Guerre civile à venir en France ?
Posté 26 octobre 2011 à 20:12

MESSAGE POPULAIRE !
On peut essayer de faire la révolution intérieure, de se changer soi meme, mais pendant ce temps, derrière nos fenetres, nos voisins s'en foutent de la révolution intérieure, que tout commence par soi même.
Et on les comprend : elle est bien gentille la révolution intérieure et profonde, mais demain, notre cher président va proposer :
- Hausse de la TVA, donc des prix.
- Les banques devront se recapitaliser elles memes du défaut à 60% de la Grece, que ce soit la banque ou l'Etat qui paie, ce sera de toute manière tout le monde qui paiera.
- Baisse des salaires et des retraites des fonctionnaires.
- Suppression d'une niche fiscale sur 5, donc hausse des impots.
- Suppression du minimum vieillesse pour les étrangers.
- Les arrets maladies ne seront plus payés qu'à 50%.
- Une tonne de médicaments seront déremboursés, les honoraires supplémentaires des médecins ne seront plus remboursés, mais on leur accordera tout de meme 1 euro d'augmentation d'honoraires.
- On va galèrer pour sauver la dette grecque, 300 milliards, alors que la dette italienne, 2 000 milliards, est bien pire.
A Mayotte, les gendarmes n'arrivent pas à stopper la grogne sociale, les prix ont trop augmenté. Et il ne faut pas se croire priviligiés : des millions de nouveaux pauvres vont se retrouver sur la touche, car les restaus du coeur et cie ne pourront plus les aider, à cause de l'aide européenne supprimée.
Les prix augmentent de manière insidieuse, quand ils n'augmentent pas, c'est parce que le paquet est moins gros, ou qu'il y a plus d'eau ou de graisse : ainsi, sachez que dans un paquet de tabac à rouler, y'a 10% de sucre pour faire du remplissage, dans un paquet de couches, y'a moins de couches, dans un steak de cantine, y'a 20% de graisse en plus (les études dans les cantines scolaires l'ont prouvé).
Il ne s'agit plus de se voiler la face.
Ca va faire mal, très mal, on peut se mettre dans un bunker, se dire 'je vais me préparer intérieurement et matériellement", le monde viendra à nous, d'une manière ou d'une autre : dans un bunker, on tient un mois, et si on a un jardin, attention les affamés, vous avez interet à etre nombreux et avec des armes pour vous défendre votre famille et vos terres.
Un désordre social sans précédent se pointe, on le voit, on se croirait déjà en temps de guerre à la tete des gens. Ils n'en peuvent plus.
Dans la campagne, on peut toujours tenir plus longtemps, mais il ne faut pas se dire qu'on est préservé : les réfugiés des villes, qui vont chercher de la bouffe, ne vont pas tarder à débouler, affamés.
Car la bouffe, ca va finir par manquer : ils ont beau compenser avec des édulcorants, des additifs, des farines en tout genre, la terre s'appauvrit, un phénomène inquiétant et progressif d'appauvrissement des sols a demarré, et un fruit d'aujourd'hui a 5 fois moins de vitamines qu'un fruit des années 80.
Je voulais y croire, mais je n'y crois plus.
Je n'attends plus que tout pète, car c'est le plan du NOM, après une période d'acharnie, un sauveur désigné par les technocrates arrivera pour nous proposer son système salvateur, un NOM. Pas le grand Roy, mais le grand menteur, avec son système globalisé : USA d'Europe, ou que sais je ? Il faut juste l'évènement catalyseur pour sortir ce qui est dans les cartons.
Ca va péter, je n'ai pas d'or, rien de coté, pas de jardin, juste mes filles. Et je me battrai pour elles, quitte à périr, autant mourir libre.
Certains bien malins derrière leur fenetres tiendront peut etre plus longtemps, en se mettant en groupe, mais on ne peut lutter contre le monde entier, meme à 40, meme à 100, on n'est rien contre une meute affamée. Car les groupes constitués entre gens "sensés" devront faire face à l'appauvrissement des terres, comme si la terre se laissait mourir. Aucun média ne parle des récoltes inquiétantes, de l'appauvrissement vitaminique de la bouffe, qui fait que nous devrons bientot bouffer 30 fruits et légumes pour arriver à l'apport vitaminique ancien des "5 fruits et légumes par jour" cher à nos vendeurs et commerciaux.
Bon courage aux chanceux, ceux qui ont quelque chose, moi je n'ai que mon courage, quand cela pétera, j'irai au front contre ce système pourri. Tout s'accélère, tout va à la dernière vitesse : on en vient à faire rentrer les enfants chez eux parce que pas de chauffage dans les classes, on en vient à demander de payer 35 euro pour porter plainte, d'amener son papier et son imprimante. N'essayez pas d'aller à la CAF, ils ont tellement de milliers de dossiers de retard qu'elles ferment pour absorber le retard (et certains agents excedés jettent meme les lettres comme à la CPAM de Carcassonne tellement ils pétent un cable).
Dans le 93, on recence une explosion des cas de tuberculose et autres maladies qu'on croyait oubliées ou disparues. Ce département est le symbole d'une France qui se péte la gueule, et les mairies et le département sont en quasi faillite. Sur ce tapis de misère, les islamistes capitalisent et gagnent des voix, comme ils ont fait en Libye, en Tunisie, et bientot en Egypte.
Super les révolutions, me direz vous, elles mènent à des systèmes pires. On pourra toujours croire aux prophéties, aux sauveurs en tout genre, comme on prend son antidepresseur, son gramme de coke ou de cannabis, mais on ne fait que se voiler la face : la réalite viendra à nous, quoi qu'on fasse.
"Je vais aller mieux, donc tout ira mieux", ne marche pas, vous serez une goutte d'eau dans un volcan qui bouillonne. Celui qui voit la vérité dans le mythe de la caverne de Platon, il se fait lyncher par les autres.
Posté 26 octobre 2011 à 21:50
Magnus, le 26 octobre 2011 à 20:12, dit :
Ca va péter, je n'ai pas d'or, rien de coté, pas de jardin, juste mes filles. Et je me battrai pour elles, quitte à périr, autant mourir libre.
Certains bien malins derrière leur fenetres tiendront peut etre plus longtemps, en se mettant en groupe, mais on ne peut lutter contre le monde entier, meme à 40, meme à 100, on n'est rien contre une meute affamée. Car les groupes constitués entre gens "sensés" devront faire face à l'appauvrissement des terres, comme si la terre se laissait mourir. Aucun média ne parle des récoltes inquiétantes, de l'appauvrissement vitaminique de la bouffe, qui fait que nous devrons bientot bouffer 30 fruits et légumes pour arriver à l'apport vitaminique ancien des "5 fruits et légumes par jour" cher à nos vendeurs et commerciaux.
Bon courage aux chanceux, ceux qui ont quelque chose, moi je n'ai que mon courage, quand cela pétera, j'irai au front contre ce système pourri. Tout s'accélère, tout va à la dernière vitesse : on en vient à faire rentrer les enfants chez eux parce que pas de chauffage dans les classes, on en vient à demander de payer 35 euro pour porter plainte, d'amener son papier et son imprimante. N'essayez pas d'aller à la CAF, ils ont tellement de milliers de dossiers de retard qu'elles ferment pour absorber le retard (et certains agents excedés jettent meme les lettres comme à la CPAM de Carcassonne tellement ils pétent un cable).
Dans le 93, on recence une explosion des cas de tuberculose et autres maladies qu'on croyait oubliées ou disparues. Ce département est le symbole d'une France qui se péte la gueule, et les mairies et le département sont en quasi faillite. Sur ce tapis de misère, les islamistes capitalisent et gagnent des voix, comme ils ont fait en Libye, en Tunisie, et bientot en Egypte.
Super les révolutions, me direz vous, elles mènent à des systèmes pires. On pourra toujours croire aux prophéties, aux sauveurs en tout genre, comme on prend son antidepresseur, son gramme de coke ou de cannabis, mais on ne fait que se voiler la face : la réalite viendra à nous, quoi qu'on fasse.
"Je vais aller mieux, donc tout ira mieux", ne marche pas, vous serez une goutte d'eau dans un volcan qui bouillonne. Celui qui voit la vérité dans le mythe de la caverne de Platon, il se fait lyncher par les autres.
Magnus !
on est la pour échanger , ne prend pas de travers ce que j'ais à te dire ,
si certaines choses t'intéresse très bien !
sinon , ça peut informer d'autre personne !
déja , moi je suis au chômage et les galères pognons je connais , je n'ais pas d'enfants , juste pour que tu me situe un peu .
voila ce que je pense :
si les gens ne s'élèvent pas spirituellement effectivement on se dirige vers la guerre civile .
je suis persuadé de la réincarnation , donc pour moi il est important de ne pas tomber dans la folie meurtrière et destructrice .
car tout se paye un jour , je parle du KARMA !
Magnus tu habite Paris et c'est la ville qui va souffrir le plus avec Marseille et la cote d'azur selon certaines prophéties si les gens n'on pas un sursaut spirituel .
certaines prophéties annoncent la destruction de Paris par explosion nucléaire ( bombardement Russe )
mourir dans une explosion nucléaire provoque la souffrance et endommage les corps subtils besoin de réparé le corps astral dans les mondes subtils ,
de plus dans la réincarnation suivante la personne conserve des séquelles dans les corps subtils il faut un certain temps pour guérir .
donc les gens sensibles à ces informations vivant à Paris seraient bien inspiré si ils le peuvent de quitter Paris .
les zones relativement protégés sont la Bretagne et la Vendée ( à 50 km des côtes )
il y a un signe qui annonce les évènements terribles :
la mort d'un personnage politique important Français ( sa mort sera caché plusieurs jours )
-------------------------------------------------------------------------------------
Si les gens n'évoluent pas spirituellement voila ce qui pourrais arriver :
Le Père Constant Louis Marie PEL (1878-1966)
Tandis que la partie gauche de la ligne sera moins touchée (Vendée, Bretagne, à cause de la Foi enracinée encore dans ces régions), mais néanmoins il faudra s’éloigner grandement des côtes, parfois même jusqu’à 50 km, pour échapper à leur engloutissement au fond des mers, comme Marseille ainsi que la Côte d’Azur, qui seront englouties à cause des péchés commis et des scandales sur les plages de ces régions en particulier.
Les saisons n’existeront plus trois années au moins avant que la terre puisse redonner des herbes et de la végétation.
Grande famine dans le monde entier.
Paris sera détruit par la Révolution et brûlé par des tirs atomiques des Russes depuis Orléans et la région de Provins.
Tandis que Marseille et la Côte d’Azur s’écrouleront dans la mer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anne Givaudan : Les effets de la radioactivité sur nos corps subtils.
13 avril 2011
Ecrit par ♫Gabriel☼ [Conscience Quantique]
Laisser un commentaire
« La désintégration de l’atome agit sur les corps subtils, et c’est pour cette raison qu’il n’y aura sans doute pas de guerre atomique générale, car les êtres des autres planètes interviendront avant que cela n’arrive. Non pas pour nous sauver, car nous sommes responsables de nos histoires de Terriens, mais parce que toute désintégration de l’atome perturbe grandement les plans subtils et que cette perturbation se répercute en vagues nocives sur les autres planètes et sur les autres plans d’existence.Les personnes qui sont mortes à cause de la bombe atomique doivent être « réparées » sur les plans subtils de leur être, et certaines d’entre elles, réincarnées aujourd’hui, souffrent plus que les autres de perturbations dues aux ondes émises, par exemple, par les téléphones portables, car leurs corps ne sont pas encore complètement consolidés et que leurs protections ne sont pas efficaces. Donc, il est vrai que le nucléaire rend les incarnations plus douloureuses.
Ceci dit, personne ne peut être « rayé de la Carte de la Vie » à cause d’une irradiation nucléaire. Le fait que l’enveloppe aurique soit endommagée, voire anéantie, ne peut en aucun cas détruire la substance même d’un être, car elle est par essence éternelle et indestructible.
-----
Ce message a été modifié par caribbeanblue - 26 octobre 2011 à 21:57.
Posté 26 octobre 2011 à 21:58
un ermite dans le sud de la France vivait dans la foret depuis 5 mois. Il a été balancé par un passant, l'hopital psychiatrique est venu le chercher hier pour le mettre en HP. C'est bien la preuve qu'on ne peut sortir du système, essayez ils vont envoient les cols blancs, et vous envoient en camisole. Fuyez le monde comme vous le voulez, il vous ratrapera. Mieux vaut donc l'affronter, meme si on a aucune chance, tant pis. Ou c'est "soleil vert" qui nous attend, un monde de ou els riches dans les hauteurs vivent bien pendant que la masse grille au soleil. Je ne veux et je ne voudrais jamais cela pour mes enfants !
Paris, de toute manière, aura des soucis d'approvisionnement. Et donc les gens partiront loin de Paris chercher la nourriture là ou elle est, dans les champs, dans les silos, dans les fermes. Vous croyez que les parisiens vont rester tranquillement dans les villes si les centres commerciaux sont vides ? Non, il vont aller emmerder les campagnards qui se croient tranquilles.
On a trop concentré les moyens de production, de gagne pain, cela a donné le paradoxe Las vegas, qui pour subsister détruit tout l'environnement de la région. C'est tout à fait ce que l'on fait, car il faut nourrir et donner de l'eau, de l'essence, à des millions de gens concentrés en un seul point. Mais cela ne durera pas, si les circuits d'approsionnement se cassent, il fera mauvais vivre en ville, à la campagne...peut etre sur une ile, genre ile de Ré, ou dérrière un mur protégé par la police, l'armée, ou une milice privée, vous y arriverez. Mais faudra un paquet de thune en copropriété pour vous payer une protection.
Posté 26 octobre 2011 à 22:06
Mais encore une fois, pourquoi s'élever ? par rapport à qui et à quoi ? On est dans la société, et à moins qu'elle pète, on ne pourra en sortir. 95% des gens ont des crédits à rembourser, la maison, la voiture, ou que sais je, donc ils ont besoin QUE CETTE SOCIETE CONTINUE DE VIVRE, ILS NE VEULENT PAS QU ELLE DISPARAISSE. Ces gens là seront prets à tous les renoncements pour que le système les aide à rembourser.
Mais tout s'est inversé depuis quelques mois : les banques ne pretent presque plus, la bourse et les assurances vie ne rapportent plus guère, il n'y a pas de boulot décent sans piston ou chance, donc le surrendettement monte, la pauvreté gagne du terrain, et les prix ne cessent d'augmenter. Vous voulez qu'une personne prise à la gorge s'élève spirituellement ? donnez lui le fric pour rembouser son crédit, c'est ca notre société actuelle !
Posté 26 octobre 2011 à 22:22
caribbeanblue, le 26 octobre 2011 à 21:50, dit :
« La désintégration de l’atome agit sur les corps subtils, et c’est pour cette raison qu’il n’y aura sans doute pas de guerre atomique générale, car les êtres des autres planètes interviendront avant que cela n’arrive. Non pas pour nous sauver, car nous sommes responsables de nos histoires de Terriens, mais parce que toute désintégration de l’atome perturbe grandement les plans subtils et que cette perturbation se répercute en vagues nocives sur les autres planètes et sur les autres plans d’existence.
Heeeuuuuu il y a quand même eu 2404 essais nucléaire de part le monde, dont une qui faisait 3'000 fois la puissance d’Hiroshima…
Je pense que si une guerre nucléaire éclate, il y aura bien moins d’explosion…
Et pendant ces milliers d'essais, pas d'extra-terrestre en vue...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 26 octobre 2011 à 22:26
Vous pronostiquez une guerre civile en France.
Selon vous, qui seront les protagonistes de cette guerre civile ?
Quelles seront les forces en présence ?
Qui se battra contre qui ?
Cordialement
Vicente
Posté 26 octobre 2011 à 22:32
J'ai pour le moment rayé les ET, ca fait 11 ans que je lis sur le net qu'ils vont venir, qu'ils vont nous sauver, et chaque année les channels nous emmerdent avec leur ascension qui n'arrive jamais, et ils essaient de justifier leurs erreurs. Si au moins ils reconnaissaient que les ET qu'ils font parler ne sont que les envies inconscientes, les reves des questionneurs, cela ferait avancer les choses.
Les ET ils ont laissé faire la shoah, que feraient ils face à une guerre civile ? continuer à nous regarder d'en haut, comme on regarde un film à la télé ? surement
Posté 26 octobre 2011 à 22:57
Il suffit d'un désordre social (émeute, catastrophe naturelle, etc) pour que les camions cessent leur approvisionnement. Il suffit donc d'un rien pour que nos supermarchés se vident brusquement. Et c'est cette conséquence qui peut faire basculer l'homme en animal.
Alors, oui, on est à l'abri de rien..
Que faire ?
Anticiper et faire comme la Grèce, tant qu'il y a encore du matériel à disposition :
Citation
Indiquant du doigt de nouvelles cultures en terrasse le long d’une ancienne léproserie délabrée à Sifones, Citouzouris ajoute que depuis le début de la crise, “des maçons et des mineurs sans emplois, ainsi que des retraités, ont commencé à revenir dans les fermes familiales dont ils avaient hérité il y a une génération, mais qu’ils n’avaient jamais exploitées”. Il estime que sur les vingt propriétés des environs, dix appartiennent aux nouveaux venus. “Ils n’arriveront pas à faire pousser assez pour vivre, mais ça va les aider à tenir,” commente-t-il.
http://les27.blog.le...our-a-la-terre/
En sachant, toutefois, qu'on arrivera pas à faire pousser assez pour vivre, mais que ça aidera à tenir
Il faut se réapproprier la terre en créant pourquoi pas des associations et en demandant à la ville des terrains communs à transformer en potager.
Ce message a été modifié par milka2011 - 26 octobre 2011 à 22:59.
Posté 26 octobre 2011 à 22:59
C'est une guerre civile entre ceux qui possèdent, de moins en moins nombreux, et ceux qui n'ont rien, de plus en plus nombreux. Une caste s'est réservée les emplois, les logements, les aides fiscales, la "belle vie", pendant que l'autre camp en chie de plus en plus. La caste qui gouverne vit sur une autre planète, elle ne se rend pas compte comment la grande majorité des gens vivent. C'est cela le noyau de la guerre civile à venir.
Un peuple qui dit "stop !", qui en a assez de payer, payer, et encore payer. On nous dit que c'est inéluctable, qu'on est obligé, et les gens pétent un cable : ici un prof enfonce son sabre dans une policère, là une prof qui s'immole, ici un gars qui prend en otage des employés de pole emploi, etc.
Cela commence par de petits gestes symboliques, en tunisie, c'était un jeune qui se brule.
Posté 26 octobre 2011 à 23:37
Magnus, le 26 octobre 2011 à 22:06, dit :
Mais encore une fois, pourquoi s'élever ? par rapport à qui et à quoi ? On est dans la société, et à moins qu'elle pète, on ne pourra en sortir. 95% des gens ont des crédits à rembourser, la maison, la voiture, ou que sais je, donc ils ont besoin QUE CETTE SOCIETE CONTINUE DE VIVRE, ILS NE VEULENT PAS QU ELLE DISPARAISSE. Ces gens là seront prets à tous les renoncements pour que le système les aide à rembourser.
Mais tout s'est inversé depuis quelques mois : les banques ne pretent presque plus, la bourse et les assurances vie ne rapportent plus guère, il n'y a pas de boulot décent sans piston ou chance, donc le surrendettement monte, la pauvreté gagne du terrain, et les prix ne cessent d'augmenter. Vous voulez qu'une personne prise à la gorge s'élève spirituellement ? donnez lui le fric pour rembouser son crédit, c'est ca notre société actuelle !
Magnus ,
j'ais aussi un crédit sur le dos ,
et la galère je connais bien .
la recherche intérieur est aussi pragmatique , très pragmatique !
il m'est arrivé plusieurs fois de trouver une solution à mes problèmes de pognons grâce à la méditation !
d'ailleurs j'ai déja raconté une de ces expériences qui m'étais arrivé en ECOSSE du temps ou je voyageais !
faire l'effort de crée une attitude positive intérieure nous permet de voir ou de trouver une solution !
un peu de méditation 10 ou 15 minutes par jour , tout le monde peut le faire !
crée un état d'esprit positif ( style le livre de Spalding ) demande un peu d'effort et de régularité mais c'est très utile !
de mémoire je me souvient d ' une citation de VIVEKANANDA il disait je le cite :
si le problème disparait de notre conscience le problème disparait aussi à l'extérieur !
Spalding dit : si on n'a pas peur d'une situation négative elle ne se produit pas !
je ne maitrise pas ce genre de chose mais ça m'intéresse .
je ne pratique pas la recherche intérieure pour me sentir supérieur aux autres mais pour trouver des solutions à mes problèmes !
si on est dans cette situation c'est justement parceque les gens de générations en générations n'on pas faient l'effort collectif de s'élever !
qui à crée cette situation ?
c'est pas les extraterrestres , c'est pas le bon DIEU comme disent certain , c'est nous tous qui avons crée ce monde capitaliste égoïste et inhumain .
j'ai travaillé à l'usine dans plus de 50 entreprises j'ai une très bonne expérience de l'hypocrisie humaine !
particulièrement dans le monde ouvrier dont je fait partie .
maintenant ils râlent tous parcequ'ils sont touchés eux aussi , mais dans le passé ils s'en foutaient pas mal des autres .
et ils faisaient toujours les mauvais choix politiques !
je vais te paraitre odieux !
mais on récolte ce qu'on a semé !
-----
Posté 26 octobre 2011 à 23:44
manu, le 26 octobre 2011 à 22:22, dit :
Heeeuuuuu il y a quand même eu 2404 essais nucléaire de part le monde, dont une qui faisait 3'000 fois la puissance d’Hiroshima…
Je pense que si une guerre nucléaire éclate, il y aura bien moins d’explosion…
Et pendant ces milliers d'essais, pas d'extra-terrestre en vue...
effectivement je me suis aussi posé cette question .
je ne prétend pas y répondre .
toutes ces explosions passé étaient étalés dans le temps beaucoup souterraines , peut être le grand danger serait un grand nombre d' explosions simultané !
-----
Ce message a été modifié par caribbeanblue - 26 octobre 2011 à 23:45.
Posté 26 octobre 2011 à 23:52
Magnus, le 26 octobre 2011 à 20:12, dit :
Posté 27 octobre 2011 à 00:06
Vicente, le 26 octobre 2011 à 22:26, dit :
Vous pronostiquez une guerre civile en France.
Selon vous, qui seront les protagonistes de cette guerre civile ?
Quelles seront les forces en présence ?
Qui se battra contre qui ?
Cordialement
Vicente
je vais ajouter ma réponse en plus de celle de Magnus ,
sauf sursaut spirituel collectif
voila ce qui pourrait arriver :
Prophétie de l'Abbé Souffrant
"La République sera proclamée, mais elle durera peu. Vous entendrez alors plusieurs cris ; les trois qui domineront seront : Vive la République, Vive Napoléon et le dernier de tous sera : Vive le Grand-Monarque que Dieu nous garde. La venue de ce Grand-Monarque, y est-il dit, sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu'à vrai dire on les comptera. Avant le Grand-Monarque, des malheurs doivent arriver. Le sang coulera par torrents, dans le Nord et le Midi ; l'Ouest sera épargné à cause de sa foi. Mais le sang coulera tellement au Nord et au Midi, que je le vois couler comme la pluie dans un jour de grand orage, et je vois les chevaux ayant du sang jusqu'aux sangles. Paris sera détruit, tellement détruit que la charrue y passera. Alors, entre le cri : "tout est perdu" et "tout est sauvé", il n'y aura pour ainsi dire pas d'intervalle.
Dans ces événements, les bons n'auront rien à faire, car ce seront les Républicains qui se dévoreront entre eux.
Le Grand-Monarque fera des choses si étonnantes et si merveilleuses, que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu.
Sous son règne toute justice sera rendue. Les malheurs prédits plus haut seront la suite de nos crimes.
Si, comme Dieu le désire, nous rentrons dans ses voies et celles de l'Église, nos maux seront allégés.
C'est à cause de cela que l'Ouest a trouvé grâce devant Dieu, en vue de sa foi : aussi sera-t-il épargné dans ces événements.
De Mélanie de La Salette :
Comme l'abbé Rigaux, revenant de La Salette avec Mélanie, traversait Paris en voiture avec elle, de la gare de Lyon à la gare du Nord, elle lui dit, en désignant la rive droite :
«Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Les flammes s'arrêteront à peu près là». Elle montrait le canal Saint-Martin.»
Alors l'abbé Rigaux :
«Mais pourtant, c'est un mauvais quartier celui-ci».
Et Mélanie :
«Ces maisons seront vides car les habitants seront partis dans les quartiers riches pour piller, avec des draps».
Passant devant la statue de la République, elle ajouta :
«La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là».
.... Le feu du ciel s'ajoutera aux autres.
«Oui, précisa une autre fois Mélanie, il foudroiera certains points, le Palais Bourbon quatre vingts fois en une seconde [5] »
«Et les députés, s'écria l'abbé Rigaux, seront-ils dans l'enceinte ? »
«Vous êtes bien curieux ! Eh bien oui, ils seront suffoqués, morts, grillés».
Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris :
«des désordres inexprimables»... et d'indiquer :
«On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus».
Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière»
Le tout dans «une fumée asphyxiante» [6]
Prophéties de Marie-Julie Jahenny
Tout commence par une prise du pouvoir par les révolutionnaires à Paris, une période d’anarchie et de persécution religieuse, puis l’intervention de forces étrangères. La France sera divisée en deux zones " Ceux qui sont nouvellement entrés vont résider au Centre. L’autre partie sera donnée, comme commencement de conquête, à celui dont le nom sortira bientôt pour être proclamé roi des Français. " Il s’agit du " prétendant que le Ciel refuse. "
II siégera probablement à Lyon, devenue capitale de la 2ème zone.
C’est alors que le vrai Roi se fera connaître et que les signes seront donnés à ses amis de France et d’Allemagne. II devra affronter les forces du pouvoir de la zone Nord et les forces de l’occupant du trône. D’où des combats sur le Rhin (Le grand torrent) puis autour de Lyon et enfin entre Paris et Lyon pour la reconquête de la capitale. Le grand châtiment atteindra les ennemis dans leur retraite. Le Roi sera sacré, mais dans les ruines de Paris (?) dévasté. Tout au long de ces rudes combats, il sera aidé et guidé par le Ciel. Cette reconquête devrait durer environ 7 mois. Ensuite le Roi ira à Rome délivrer le Pape. L’Italie sera alors en pleine persécution.
L’heure est proche où beaucoup de monde sera ébranlé, où ceux qui n’auront pas voulu suivre les bonnes lois seront sous le grand coup du regret.
Il n’est plus temps ! Ils ont voulu partir pour l’abîme ! Il est ouvert ! Ils n’ont pas voulu Mon Roi, ils ont préféré le trône des hommes infâmes. Ils l’auront pour peu de temps. Ils seront bien malheureux. Ils ont voulu l’abîme ! Ils y sont arrivés. Ils ont méprisé l’avenir de Mon serviteur (le Comte de Chambord). Ils ont donné la préférence aux révolutionnaires. C’est leur temps. C’est leur temps qui commence et pour le petit nombre, c’est l’entrée des grands malheurs par leur faute.
Mais espérance ! Ils ont tout engagé avec eux, mais le Ciel saura conserver les amis de Sa promesse. " 12 juillet 1881
-----
Posté 27 octobre 2011 à 00:40
Ulrich, super ta réponse. Dans 'ravages" de Barjavel, les citadins quittent les villes détruites, et connaissent le paradis dans la campagne profonde, préservée. Puisse t il avoir raison ! Si les uns accueillent bras ouvert, et les fuyards ne pillent pas, ne volent pas, cherchent juste un coin pour vivre, et une communauté, cela pourrait marcher. Mais la mer.de dans les villes créera t elles un électrchoc suffisant pour un changement profond des consciences ? J'y croyais, mais je n'y crois pratiquement plus, j'ai l'exemple de la Nouvelle Orléans après le passage de l'eau. Dans New-York dans le noir en 2003, tout s'est bien passé car cela n'a duré que 24 heures, et que les gens savaient que l'électricité reviendrait...Un Katrina en France, serions nous plus solidaires que les américains, qui ont tué, violé, pillé, dans des zones qui sont toujours de non-droit ?
Posté 27 octobre 2011 à 00:41
dans la campagne il y a pas de quoi nourrir autant de monde, et en cas de problème, y aura pas assez d'essence pour aller bien loin, et a pied, sans savoir ou aller ...
les gens des villes ne savent plus rien sur rien.
ils commenceront par s'étriper dans les supermarchés avant de penser tenter leur chance dans un environnement totalement inconnu et hostile.
Soyons réaliste, tu ferais quoi toi ? tu partirais avec ton sac a dos et ta batte de baseball au hasard dans les champs en espérant bouffer du blé direct sur l'épis ?
et tu penses quoi ? prendre le risque tuer le paysans (armé) pour lui piquer sa maigre réserve de bouffe ? et détruire ainsi les moyens d'avoir une récolte plus tard ...
Non non, l'armée interviendra surement, y aura couvre feu, coupons de rationnement, redistribution, etc...
La guerre civile ce n'est pas ce que tu décris. Attaquer les riches, ces la guerre civile, se faire attaquer par les racaille des banlieues aussi ...
Mais les villes entières qui partent a la campagne, ca n'a juste pas de sens.
Et puis il faut considérer que les gens ne comprennent pas ce qui se passe. Pour l'instant ils en sont encore a "c'est la faute des banques". Donc ils viseront en priorité ce qui leur semble être la source du problème. Dans tous les cas, les campagnes et les gens avec leur jardin, bref les autonomes et hors système seront tranquille.
Posté 27 octobre 2011 à 00:45
Magnus, le 27 octobre 2011 à 00:40, dit :
Mais la situation n'a rien a voir.
C'est une question de perception collective de la réalité.
On est solidaire si on estime que c'est "la faute a personne". La, "on" pense que c'est la faute de la crise, des banquiers et des riches qui s'accaparent la richesse et laissent les autres crever.
Y aura pas de solidarité face a un tel fléau, ni de sursaut de conscience, puisque la grand majorité 99% n'envisagent plus rien d'autre que le système actuel. Leur cerveau a été bien lavé et re-lavé. D'ailleurs toi même tu es englué dedans, puisque tu ne sais pas voir les alternatives.
Tu vois "ce système" ou le néant. CQFD.
Tu n'a pas fait ton propre changement de conscience, et maintenant, tu te rends compte que les autres non plus. Alors tu flippes, a raison.
Et même ceux qui ont fait leur saut de conscience ne sont pas garanti d'être épargnés ! lol
Regarde les révolutions arabes, porteuses d'espoir a la base, ca tourne au vinaigre et a la charia. Au contraire d'un "saut de conscience", on observe un peu partout une régression des conscience. Sujet tabou sur ce forum, mais pourtant c'est la réalité.
Pour une poignée de personnes qui progressent (c'est indéniable) combien qui repartent en arrière, au moyen age ...
Désolé, de choquer, mais le port du voile, c'est pas un signe d'élévation spirituelle pour moi, et le fait que ce genre de revendications augmentent montre bien qu'on est en train de repartir en arrière. (ce n'est pas le seul "signe" sur lequel je me base - il y aussi la politique qui régresse vers le nationalisme)
Ce message a été modifié par yoananda - 27 octobre 2011 à 00:50.
Posté 27 octobre 2011 à 01:01
Je vois ce système ou le chaos, car les gens doivent et veulent rembourser leurs crédits : ils tiennent plus que tout à leur voiture, leur maison, leus enfants. Je n'ai rien sauf ma femme et mes filles, je suis donc dans le système dans ce sens là. Je ne peux pas agir sans penser à elles, c'est pas possible.
C'est facile yoananda, t'es libre, tu peux t'assoir sur ton coffre de pièces d'or. Quand on a des responsabilités, c'est bien moins évident. Tu vas t'en sortir bien mieux, mais en fait tu prends des risques : prevois quelqu'un pour te relayer pour que tu puisses dormir, tu pourras pas surveiller ton coffre 24h/24, et un sacré arsenal de défense. L'avenir ne sera pas aussi pessimiste que dans "la route", mais je ne préfère n'avoir rien à perdre, et que mes filles soient fieres de moi, que de vivre sur un tapis d'or qui fera peut etre ma survivance, mais ne fera pas la richesse du coeur. mes filles valent tout l'or du monde, je me sacrifierai pour elles, si je le devais. Te sacrifierais tu pour ton or ?
Je te le dis en toute amitié, tu représentes bien des francais, qui ont de quoi survivre enterré dans leur jardin. Moi mon trésor, il est dans le regard de mes filles, et il vaut l'univers tout entier.
J'ai bien à perdre, mais pas à etre un lache qui se couche devant un NOM pour payer mon crédit revolving.
Posté 27 octobre 2011 à 01:28
l'exode a déjà commencé, suffit de voir la carte des mouvement migratoires de l'intérieur de la France pour constater que les gens fuient déjà paris.
On n'est pas pour autant dans mad max.
Pour l'instant, c'est le syndrome de la grenouille
Si on regarde l’Espagne, ça colle bien.
Pour ma part, je ne sais pas la forme que prendront les problèmes. Je sais juste qu'il va y avoir des perdants ... et aucun gagnant. Juste des perdants.
Je sais que la situation est très difficile et qu'avec beaucoup d'intelligence on pourrait la passer relativement en douceur, et je sais que les décisions prises par les politiques chaque jours (ici et ailleurs) vont dans le sens inverse et que donc, la direction qu'on prends c'est celle de la douleur.
Si on se réfère au passé de l'humanité, alors on peut prévoir en effet pas mal de turbulence et une époque "noire" pour 10 ou 30 ans minimum. Tes filles vivront dans un monde qui va empirer ... ton courage sera surement tout relatif face a celui dont elles devront faire preuve (je dis ca sans diminuer le tien pour autant).
En tout cas, personne ne t'empêche d'être courageux, bien au contraire. Si tes filles t'aident à l'être, vas-y fonce ! Grand bien te fasses.
Il semble que toi tu voies une "rupture"... moi j'en sais rien. Peut-être, et si elle arrive, en effet, notre monde est très très fragile, ca risque d'être un choc pour beaucoup. Mais je ne pense pas, des solutions simples sont a portée de main pour beaucoup de choses. On a de quoi tailler dans beaucoup de "confort" inutile avant de devoir toucher au vital.
Même pour l'instant, c'est bien parce qu'on refuse de tailler dans le confort que certains le payent de leur "fin de mois" et de leur vie.
Pour l'instant toujours, la situation "tient" parce que les gens ont l'espoir que ca va s'arranger, puisque c'est censé être un problème financier (et ca l'est en partie). Mais ils vont comprendre petit à petit que non, c'est bien autre chose, que ca dure trop longtemps, que ca n'en fini pas d'empirer...
ils vont comprendre que quelque chose cloche.
Et a ce moment la ... qui sait ce qui peut se passer en effet...
On verra.
Les grecs sont dans un situation bien pire, et pourtant pas de révolution ... alors qu'ils ont largement de quoi ...
Posté 27 octobre 2011 à 03:42
D'ailleurs voici un message d'Espoir émanant de deux Ambassadeurs particuliers:
http://www.youtube.c...0xQmQ&vq=medium
N'oubliez jamais:
Vous n'êtes pas responsable de la tête que font les autres, mais vous l'êtes de celle que vous faites
N'oublions jamais:
Joie Aux Mondes.
Ce message a été modifié par YAmA - 27 octobre 2011 à 03:55.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.
Posté 27 octobre 2011 à 03:51
Courage.
Posté 27 octobre 2011 à 05:56

MESSAGE POPULAIRE !
Compte tenu de l'armement que détient le gouvernement, une guerre civile me parait une belle folie.
Pourquoi ne réfléchis tu pas CALMEMENT à la manière dont tu voudrais vivre, te trouver un lieu qui te convient et t'en aller ?
Posté 27 octobre 2011 à 06:33
J'ai ressenti la même chose que Napo. Tu es peut-être "simplement" en train de faire une prise de conscience plus profonde : tu avait des faits, tu as fait des recherches, des analyses, des réflexions, etc... et là maintenant tu les intègres, vraiment.
Le problème n'est pas tant de savoir quand, ou si, tout ce que tu dis arrivera (et dans quel ordre, quelles proportions, ...) mais comment , toi, tu intègres tout ça. Un prise de conscience "personnelle" est souvent détachée de la temporalité de tout le monde (pour faire simple)
Ce qui compte est ce que tu entreprends, maintenant.
Il est peut être temps pour toi de prendre "ton" temps, d'aller à ton rythme.
Ce que je viens d'écrire n'enlève rien de la pertinence de tes propos.
(pour info, j'ai fait un burn-out il y a 4 ans, 2 mois et 2 semaines en comprenant les grandes lignes de l'économie mondiale...
Posté 27 octobre 2011 à 08:17
Du coté du french far west (bon Brest...) il commence à fleurir sur les panneaux des affiches anarchistes pronant la revolucion, si si. Est ce qu'il ya des mouvements similaires de votre cotés?
Posté 27 octobre 2011 à 08:36
Et bien vous savez quoi ? Je partagerai.
Je croise des parisiens tous les jours, et je vois très bien qui, en cas de faillite générale et de pb d'approvisionnement, va paniquer (et devenir dangereux) et qui va tendre une main amicale à autrui et ouvrir son cœur.
Jovanovic aime bien souffler sur les braises... Il veut une révolution sanglante. Il ne l'aura pas.
Posté 27 octobre 2011 à 08:53
L'elite veut garder la main sur les ressources et ils nous considèrent comme des parasites.
Les dettes sont imaginaires, voulu.
Posté 27 octobre 2011 à 09:34

MESSAGE POPULAIRE !
Comme j'habite comme Magnus en plein milieu de "la foire au fantôme" et que je fréquente aussi plusieurs "points" du réseau, je vous propose mon analyse personnelle de la situation. Y'a pas 48h de ça, je postais sur un autre forum une analyse similaire, sentant et voyant que les choses étaient sensiblement en train de changer. Le tableau rapidement dressé le voici :
Depuis le mois d'aout/Septembre, la capitale est surpeuplé (peu importe les anciennes statistiques migratoire, c'est une observation en temps réel), les transports en commun et les axes routiers sont surchargés. De mémoire de retraité ayant travaillé à paris (mes parents), et s'étant rendu à paris pour visite dernièrement, même son de cloche : c'est du jamais vu.
Les parisiens de mon entourage directe ou indirecte (témoignages de seconde mains) songent de plus en plus à quitter paris (incluant moi). Les échos de souhait de départ de paris se multiplient. Cependant, il ne s'agit pas d'une "peur" du chaos ou de la crise économique, mais d'une prise de conscience. Il semble que beaucoup de gens trouvent soudainement leur rythme de vie intenable, les raisons qui poussent à rester proche de la capitale cèdent la place à une sorte d'impératif de se libérer d'un cadre de vie aliénant : les gens, s'en rendent maintenant compte. Il s'agit donc à mon sens, d'un véritable réveil. Ce qui est à la fois encourageant (ah putain ! enfin !), mais aussi... comment dire... très dangereux (ho putain, ça va bouger, oui, mais comment ?).
Depuis quelques semaines/jours, je vois un peu partout des gens qui "pètent les plombs", pas dans Paris cette fois (où c'est relativement calme pour le coup), mais sur internet. Les esprits semblent ne plus se tempérer, comme si la raison cédait la place à l'impulsion, le calme à l'impatience, etc. Je vois beaucoup de débats qui partent en vrillent, les gens "sortent" de leur mutisme, les combats idéologiques font rages. Toi-même Magnus, par ta réactions, tu rentre dans le cadre de ce "pétage de plomb" que j'observe ailleurs, tu renforce donc mon sentiment que "quelque chose se passe". Comme j'ai dis, y'a pas 48h j'ai fais la remarque sur un autre forum. Et la par contre "joker", je ne sais pas ce qui se passe.
La réaction de Magnus, consistant à rejeter d'un revers de main les conseils "spiritualiste", compte tenu que "dehors" il grouille une foule qui n'a même pas atteint le degré zéro de la spiritualité, est tout à fait justifié, je comprends son angoisse. Ce sentiment, ça ne m'étonne pas non plus qu'il soit mal compris de ceux qui n'habitent pas la capitale, car il règne, effectivement, dans la capitale, une ambiance très particulière et cette espèce de "tension" est palpable. Nous croisons quotidiennement ce qu'on pourrait appeler les "futurs protagonistes" d'une réaction en chaîne incontrôlable : on sait que les ingrédients sont réunis, on le voit tous les jours, la seule question c'est "est-ce que ?" ou "quand ?" ça va péter. La où je vais tempérer par rapport à l'analyse de Magnus, c'est qu'à mon avis, ce "paradigme" est bel est bien typiquement parisien. C'est à dire que les campagnes, et mêmes les villes de province, sont à mon avis considérablement moins concerné. Et je pense (tu me dirais si je me trompe Magnus) que Magnus s'est fait prendre au piège (dequel j'ai moi-même été prisonnier) de croire que ce qui se passe à paris est vrai, pour toute la france. Je peux te rassurer sur ce point Magnus, c'est faux. Paris est "une ile", et on dit bien que c'est "l'ile de france". Ce truc est paradoxalement coupé du reste de la France, l'ambiance qui y règne est extrêmement particulier (pour quelqu'un sensible à ce genre de chose), la population qui y vie est également particulière (elle tolère cette ambiance). Ce qui t'arrive Magnus, à mon avis, c'est que tu es en train, tout simplement, de percuter que tu n'es pas fait pour vivre à Paris, et que, oui, c'est peut-être bien l'heure de voir du pays. Tu ne serais pas le premier, ces derniers temps c'est un peu la mode. On dirait, que Paris "se prépare", comme un branle-bas de combat : Y affluent tout une nouvelle population, pendent que tout une autre se décide à décamper. Je pense aussi Magnus, que tu es d'autant plus angoissé que tu dois être, d'une certaine manière bloqué, et même si tu ne l'est pas (ça j'en sais rien), il semble très clair que tu TES SENS bloqué, piégé. J'ai pas de solution à t'apporter, je te dirais juste, oui, essaye de te tirer, trouve les moyens de déménager, fais un plan, n'importe quoi, oublie les nouvelles "déprimantes", fais comme si l'avenir était devant toi, et bouge. Laisse "les autres" venir regonfler les effectifs de la capitale, il semble, qu'après tout, dans tout ça, si certains semble avoir une envie pressante de partir pendent que d'autres semblent avoir très envie de venir, c'est qu'il y'a de bonnes raisons.
Ce message a été modifié par Sedenion - 27 octobre 2011 à 09:35.
Posté 27 octobre 2011 à 10:40
YAmA, le 27 octobre 2011 à 03:42, dit :
D'ailleurs voici un message d'Espoir émanant de deux Ambassadeurs particuliers:
http://www.youtube.c...0xQmQ&vq=medium
N'oubliez jamais:
Vous n'êtes pas responsable de la tête que font les autres, mais vous l'êtes de celle que vous faites
N'oublions jamais:
Joie Aux Mondes.
c'est malin, ça m'a fait pleurer ! lol
Posté 27 octobre 2011 à 10:55
S'enfuir et après ?
S'enfuir et après
Revivre à peu près
Les mêmes choses qu'on fuit
S'en aller ailleurs
Passer l'équateur
Et se croire à l'abri
Le monde est sans bout
Le centre est partout
Notre ombre nous suit
S'enfuir et toujours
Les chagrins d'amour
Durent toute une vie
Partir en courant
Echapper au temps
Découvrir un ciel
Aller sans valise
Sans idée précise
Seul'ment se faire la belle
S'enfuir et alors
C'est l'aéroport
L'achat d'un billet
Aussi loin qu'on va
On part avec soi
On ne s'oublie jamais
S'enfuir et toujours
Les chagrins d'amour
Durent toute une vie
Se mettre à l'écart
Ne plus rien savoir
Du monde où l'on est
Laisser en arrière
Les idées amères
Les projets qu'on a faits
Se cacher si loin
Que jamais quelqu'un
Puisse nous retrouver
Se perdre vraiment
Comm' sur l'océan
Les anciens voiliers
Le monde est sans bout
Le centre est partout
Notre ombre nous suit
S'enfuir et toujours
Les chagrins d'amour
Durent toute une vie
Amitiés
Posté 27 octobre 2011 à 12:38
Je conseille à ces gens qui " étouffent " de tenter de retrouver un peu de sérénité, car votre vie, c'est ici et maintenant, et parfois ( même si je me doute qu'il est dur de tout changer avec des enfants ), il faut prendre des risques et foncer.
Ma soeur ainée l'a fait avec 2 enfants en bas-âge, elle est partie en corrèze, là où l'on trouve des petites maisons avec un lopin de terre pour une bouchée de pain, que ce soit en location ou en vente.
Pour 550 euros, elle a une maison avec un terrain et un petit bois, là où pour ce prix là vous avez une cage à poule en ville.
Ces enfants sont dans une petite école, ils sont 15 par classes, sa vie est saine, épargnée par les tourments.
Elle profite d'activités en plein air.
Elle prend du bois mort pour se chauffer, achète les fruits, légumes, oeufs, poulets aux gens du village ( bien moins chers qu'en grande distribution ), en attendant de faire son propre potager, parfois même, elle les troque contre un service.
Il est malgré tout de plus en plus difficile de trouver un loyer sans CDI, même dans les campagnes, mais on y trouve toujours un particulier qui acceptera de louer sur un rapport de confiance.
L'Auvergne, le Limousin, et d'autres campagnes sont encore abordables si l'on compare aux prix des logements en ville.
Aussi, je rejoins Sedenion qui ressend beaucoup de tensions grandissantes au travers des gens sur internet.
En voici encore un exemple édifiant concernant la personne détentrice du bog " suivi soleil "
http://www.suivi-sol...comment90983634
Les gens s'éveillent petit à petit et finissent par ouvrir les yeux.
Il est vrai que lorsque l'on réalise ce qui se passe réellement, le réveil peut etre douloureux ...
Bon courage à tous, il va falloir passer par là.
Posté 27 octobre 2011 à 12:47
Je vis à 80 kms de Paris, comme beaucoup je prends le train pour venir travailler à Paris, les prix de Paris ne me permettent pas d'y vivre. Je vis dans la campagne profonde aux portes de Provins. Ici, c'est le calme des campagnes, des "bons francais" : depuis 2 ans que je suis ici, on me regarde comme le "parigot", comme si j'étais une erreur, de meme que tous les parisiens ou limitrophes, qui vont de plus en plus loins, chassés par les prix de logement. "encore des noirs et des arabes qui s'installent" est aussi la phrase que j'entends le plus. Tout pue la xénophobie, le refus de la différence, ici pour etre accepté comme dans "bienvenue chez les chtis", faut sa famille dans la région depuis 3 générations.
A la tombola y'a failli avoir une émeute, vous savez pourquoi ? Car c'est un africain qui a gagné le 1er prix.
Le problème de Paris, comme Lyon, Bordeaux, Marseille, c'est qu'il concentre les peuples, donc augmente les possibilités de problèmes de chocs. Il est évident que 2 millions d'habitants concentrés est plus une poudrière qu'un village de 50 habitants. De plus nos ainés ont le respect des institutions, ils ont toujours voté UMP pour la plupart, il ne leur viendrait pas à l"idée de faire la révolution.
Oui mais voilà, les retraites sont trop petites, on va vers la guerre civile, car on gagne plus d'argent à ne pas bosser et toucher le RSA que de bosser au smic, ce qui crée une jalousie, une rancoeur pour tous les travailleurs, qui se disent "je bosse, je paie des impots, je gagne trop pour avoir des aides", ne se disant pas qu'en dehors des aides sociales, c'est pas facile de vivre au RSA, ce n'est pas le paradis, à moins de frauder et travailler au noir.