Aller au contenu

A éviter

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 sceptique

sceptique

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 21:02

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voilà, c'est mon premier post, j'en profite pour me présenter. J'ai 51 ans, j'habite et j'exerce en Haute-loire, je suis guérisseur traditionnel depuis 30 ans, et je suis furieux.
Ma spécialité, que je soigne très bien, c'est le mal de dos.
Hors je constate des opérations en masse :
- canal carpien,
- hernies discales.

Les opérations du canal carpien sont inutiles à 100 %,
Les opérations d'hernies discales sont inutiles à 95 %. Les deux n'ont pour effet que de produire des invalides.

C'était simplement pour mettre en garde. Les opérations du canal carpien sont simplement des pincements de la colonne vertébrale (sciatique de bras en langage vulgaire), pas dépistée, et qui provoque des lancées dans les mains.
Je guéri ça en moins de 5 secondes, et consolide en 15 minutes.

Aussi, je suis furieux des "progrès" de la médecine, qui opère désormais des gamins de 25 ans... Pour des opérations, qui il y a trente ans, n'existaient pas ou peu.
Un simple effet de mode.

Autre chose à éviter : les prothèses. Dans 95 % des cas, un simple massage suffit. Raison pour laquelle mes clients les plus lointains se tapent 500 km pour venir me voir...
Habitant la région de Monistrol (sur Loire), j'ai l'impression de voir des knocks pulluler...
Soigner vous bien et évitez l'engeance médicale...

#2 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 octobre 2011 à 21:39

Merci pour ce partage et témoignage.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#3 jojo43

jojo43

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 22:16

Bonsoir Sceptique tres heureux de lire votre message qui me parait plein de bon sens .J ai moi même une hernie discale et je ne tiens vraiment pas a me faire opérer,
un thérapeute de Lyon a par une technique de massage réussi  a me soulager mais la douleur reprends quelques fois le dessus .Je constate que nous sommes voisin
j aimerais beaucoup vous rencontrez , si cela ne vous dérange pas pouvez vous me donner vos coordonnes par message prive
bonne soiree a tous

georges

#4 lylylune

lylylune

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 22:17

merci pour ce témoignage qui me conforte dans mes  observations/conclusions . On est devenu des " clients" que les médecins se partagent entre radiologues, labos, chirurgiens ,pharmaciens ,  comment etre en confiance ?

#5 Alex25230

Alex25230

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 22:29

Bonjour Sceptique, je suis orthésiste, et j'aime également les pratiques alternative que je conseille à certains de mes patients.

Pour le syndrome du tunnel carpiens, c'est loin d'être causé à chaque fois par une compression sur la colonne vertébrale.
Quand il y a réelle inflammation tendineuse au niveau du poignet,  ce qui va comprimer le nerf ulnaire ou médian et provoquer les désagréments connus, il y a plusieurs solution vraiment valables .Donc le port d'une orthèse de poignet pour mettre au repos les muscles de l'avant bras, et ainsi diminuer l'inflammation, donc la pression sur le nerf, est très recommandé et efficace.

L'opération, la tunneloscopie, qui à lieu quand l'inflammation ne passe pas et la gène trop importante, est relativement bénigne, bien plus que celle pour la hernie discale. Il s'agit juste de venir relâcher la pression sur le nœud ligamentaire qui entoure le poignet en pratiquant une petite incision. On retrouve vite toute sa force et ses fonctions motrices.

Pour les hernies discales avancées qui ont percées et sont douloureuses, une intervention chirurgicale, avec un bon docteur, est vraiment un soulagement...

Je suis ouvert à toute discussion :)

#6 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 27 octobre 2011 à 22:32

En prévention, toute pratique tenant en compte le centre fort est bénéfique : tai chi, art martial, danse, pilates, chi kung... etc.

Le centre fort, Hara, est la sous couche des abdos, a ne pas confondre avec les muscles communément appelés abdos. Il connecte toute la musculature dans sa totalité et notamment (en passant par...) les muscles profonds. Dans le cas de lésions de ce type sur la colonne, c'est bien souvent une faiblesse et/ou une surtension (déséquilibre) de la musculature dorsale qui lèse les muscles profonds.
M'enfin c'est compliqué tout cela, mais en plus d'un soin adéquate, prévenir ce genre d'accident passe par une utilisation "juste" du corps.

Bien à vous...
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#7 Yontaigyo

Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 23:47

Le problème c'est que les médecins sont formés à ne pas envoyer leurs patients vers des techniques non reconnues par l'ordre des médecins, sous peine de se voir être accusé d'éxercice illégal de la médecine. Pourtant les chiropracteurs, radiesthésistes et autres magnétiseurs ont des doigts de fée pour guérir tout ce qui concerne les névralgies par compression mécanique. TIens je pourrais faire ma thèse là dessus! Comparer les traitements de ces pathologies et l'efficacité, le coût et le temps. Ah mais oui j'oubliais, ce n'est pas remboursé par la sécu!!!! Les gens n'en voudront pas^^ Quel pays d'assistés!

#8 pontoppidan

pontoppidan

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 08:21

Yontaigyo : si si , les gens en veulent bien ! il y en a un à coté de chez moi, la municipalité a été obligée
d' aménager les abords à cause de l' affluence ! Mais les toubibs ont pour la plupart du mal a y envoyer leurs patients.
Ils ont des années de formation derrière eux avec un matraquage terrible : medecine naturelle = caca, diable, sorcière, sectes ...
Mais je constate dans la jeune génération une ouverture certaine vers ces techniques douces, peut être l' influence, entre autre,
d' internet ? et le témoignage de parents, amis très satisfaits de ne pas s ' être faits charcuter  !
Le gros problème c ' est le pognon ! Les opérations rapportent, plein de gros sous luisants, sonnants et trébuchants !
Alors c ' est tentant bien sûr, on est que des hommes hein !

#9 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 08:39

Voir le messageYontaigyo, le 27 octobre 2011 à 23:47, dit :

TIens je pourrais faire ma thèse là dessus! Comparer les traitements de ces pathologies et l'efficacité, le coût et le temps. Ah mais oui j'oubliais, ce n'est pas remboursé par la sécu!!!! Les gens n'en voudront pas^^ Quel pays d'assistés!

Si, si cela pourra être intéressant, et réduire le coût des traitements.
Il y a quelques années, j'ai dépensé beaucoup plus pour un mal de dos en radios et conseil d'experts sans aucun soins, que le coût de 3 séances de soins donnés par un acupuncteur-magnétiseur.

Ce message a été modifié par SIMHA108 - 28 octobre 2011 à 08:40.

#10 Olliphane

Olliphane

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 08:47

Bonjour à tous,
Septique, j'ai également quelqu'un dans mon entourage proche qui souffre de deux hernies discales sous-occipitales et j'aimerais également avoir vos coordonnées par mp si c'est possible.
Merci.

#11 sceptique

sceptique

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 10:18

je vous envoies des MP

Ce message a été modifié par sceptique - 28 octobre 2011 à 10:19.

#12 sceptique

sceptique

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 10:25

Voir le messageAlex25230, le 27 octobre 2011 à 22:29, dit :

Bonjour Sceptique, je suis orthésiste, et j'aime également les pratiques alternative que je conseille à certains de mes patients.

Pour le syndrome du tunnel carpiens, c'est loin d'être causé à chaque fois par une compression sur la colonne vertébrale.
Quand il y a réelle inflammation tendineuse au niveau du poignet,  ce qui va comprimer le nerf ulnaire ou médian et provoquer les désagréments connus, il y a plusieurs solution vraiment valables .Donc le port d'une orthèse de poignet pour mettre au repos les muscles de l'avant bras, et ainsi diminuer l'inflammation, donc la pression sur le nerf, est très recommandé et efficace.

L'opération, la tunneloscopie, qui à lieu quand l'inflammation ne passe pas et la gène trop importante, est relativement bénigne, bien plus que celle pour la hernie discale. Il s'agit juste de venir relâcher la pression sur le nœud ligamentaire qui entoure le poignet en pratiquant une petite incision. On retrouve vite toute sa force et ses fonctions motrices.

Pour les hernies discales avancées qui ont percées et sont douloureuses, une intervention chirurgicale, avec un bon docteur, est vraiment un soulagement...

Je suis ouvert à toute discussion :smile:
Oui, mais pensez à poser la question : avez vous mal au dos ? Vous verrez que la suppression du pincement, ajouté à un certain repos rend l'opération inutile. J'ai toujours entendu un beau craquement vertébrale quand on me parlait de cette opération.
Ajoutons y un massage de la colonne, et un massage du membre, pour terminer. Là, aucun de mes 200 ou 300 clients qui sont venus me voir en désespoir (car on arrive chez moi souvent à bout de course et après épuisement de la médecine légale) ne s'est fait opérer.
J'ai remarqué d'ailleurs, que désormais, les médecins osaient à peine toucher un "client".

#13 pleomax

pleomax

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 13:01

Bonjour sceptique,

Mon amie s'est fracturée la vertèbre T10 fin Juin dernier, cette vertèbre est maintenant tassée/écrasée.

Aucune opération, port d'un corset pendant 2 mois et maintenant, ceinture lombaire et kiné.

Elle ressent parfois des douleurs au niveau de la fracture mais des douleurs sont surtout présentes dans le bas du dos, la région lombaire.

Aurais-tu des conseils à prodiguer pour soulager ce mal stp?

Merci de ta réponse.

#14 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 28 octobre 2011 à 15:15

Merci de ne gérer vos demandes privées... en privé !