Aller au contenu

Transmission d'information par le magnétisme

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 31 octobre 2011 à 14:49

Voir le sujet ouvert à ce sujet sur les forums de conspirovniscience.com:
http://www.conspirov...p?showtopic=755

Un article de Nexus n°75 (juillet-août 2011) parle de la transmission d'information par le champ magnétique des aimants.

Cet article parle des expériences de Thierry Keller qui a en substance réalisé un bricolage propre (la "fontaine magnétique") d'un bac avec un aimant permettant la transmission d'informations par le biais du principe.

Le principe, quel est-il?

Une substance liquide est disposée du côté du pôle Sud de l'aimant (très important de ne pas inverser ceci) et une réceptionnaire vierge (eau, lait) de l'information est disposé du côté du pôle nord de l'aimant. En laissant un certain temps le tout en place, le côté "vierge" devient imprégné des informations de l'autre côté.

Une expérience citée: Thierry Keller place deux verres de lait de part et d'autre des deux pôles d'un aimant. Il trempe du caoutchouc dans le verre de lait du côté pôle sud et a laissé reposer 24h (lait cru dans les verres). En goûtant le lait du côté pôle nord après ce délai, le lait avait un fort goût de caoutchouc alors qu'il n'a pas du tout été trempé avec du caoutchouc.

Ce qui m'interpelle est la circulation allant du Sud magnétique de l'aimant vers le nord, car si je regarde mes expériences de géobiologie de mesure des zones de croisement des rivières, j'ai constaté que les zones de fermeture sont toujours raccourcies du côté du Nord géographique, ce qui signifie un "vent" magnétique allant du Nord vers le Sud géographique:
http://www.conspirov...indpost&p=19293

Contradiction apparente avec une transmission dans le sens opposé par les aimants? Pas du tout!

Sachez que le pôle Nord géographique pointé par la boussole est un pôle Sud magnétique au sens de la convention magnétique des aimants.

On est dans une cohérence (c'est à dire circulation du Sud vers le Nord magnétique des aimants)

De plus on peut noter les expériences de partage qui a pu montrer une transmission de l'information stockée dans les bouteilles d'eau imprégnées dans la bulle de Richard V. En plaçant la bouteille à informer au Sud de la bouteille "vierge" l'information s'était transmise. Là on serait dans une contradiction sur le sens de circulation avec ce que j'ai dit précédemment:
http://www.conspirov...indpost&p=18964

Cherchez une expérience que tout le monde peut réaliser sans le moindre investissement: celle-là: expérience avec du lait ou de l'eau et diverses choses à tremper d'un côté et tester de l'autre.

Que tous ceux qui mettent en avant leur manque de budget, de temps, d'affinité au bricolage etc cessent de rechigner: ici tout le monde peut le faire avec un simple aimant.

ça permettrait d'avoir un bon retour expérimental.

Pour moi le champ magnétique est la "porteuse" et des informations contenues dans l'élément qui va donner l'information sont modulées sur cette porteuse (de façon EM ou de façon scalaire).

#2 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 31 octobre 2011 à 14:50

Je suis donc allé voir le résultat de l'expérience 23h50min après l'avoir lancé. Le résultat est tout simplement positif et nettement, pas d'erreur.

J'ai goûté l'eau du verre témoin à 2 mètres à plusieurs fois, pour bien la tester. Elle est tout a fait neutre et plate. Puis j'ai goûté celle du verre côté Nord de l'aimant. Là l'eau a un gout différent, en arrière goût et même en goût tout court en comparaison de l'eau neutre. J'ai comparé les deux successivement à plusieurs reprises, la différence est nette et sans erreur possible.

J'ai aussi goûté l'eau avec le caoutchouc , qui a le même type de goût que celle du côté Nord de l'aimant, vraiment très similaire. Il y a vraiment eu transmission, ça marche bien cette expérience. J'ai ensuite regoûté l'eau du verre côté Nord en comparaison, puis l'eau neutre encore, et tous les ordres d'essais confirment bien le résultat et nettement.

Voici les photos du dispositif:
Image IPB

Image IPB

Mon verre témoin placé à deux mètres de là:
Image IPB

Chose intéressante: un livre que j'ai lu cet été et qui traite de parapsychologie (sur conseil d'une connaissance) dit que des clairvoyants ont vu qu'un aimant attirait à lui les émissions d'éther produites par un être vivant; ça fait effet d'attracteur et accumulateur de l'éther. L'histoire du "vent" magnétique qui fait bouger l'éther est de plus en plus confirmé. Voir aussi ma dernière expérience de géobiologie à ce sujet ici:
http://www.conspirov...indpost&p=19720

Là il me reste le mauvais goût de ce caoutchouc dans le verre avec le caoutchouc que j'ai goûté (vraiment pas terrible)., je vais aller boire de la bonne eau vierge neutre de la bouteille d'eau car ce n'est pas terrible comme goût!!

ça marche bien, à reproduire largement!!

Reste à faire des essais avec des directions géographiques différentes, mais au vu de la puissance de l'aimant relativement au champ terrestre je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. L'effet "pompe" de l'aimant est localement surpuissante; bien que l'extension ne soit pas grande en portée; elle est très puissante pour les verres et le champ terrestre n'y changera rien.

#3 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 14:50

J'ai donc arrêté l'expérience car là je vais me coucher plus tôt ce soir.
Cela a fait exactement 23h d'expérience.
Je suis allé goûter l'eau réceptionnaire et l'eau témoin du verre situé à 2 mètres de là, en comparaison. J'ai gouté alternativement l'une et l'autre au moins 10 fois. Absolument aucune différence: la même eau.

Ce test a été fait je le rappelle avec inversion du sens de l'aimant, en laissant les positions des flacons identiques; donc le Sud du côté de l'eau vierge et le Nord du côté de l'eau contenant le caoutchouc. Et comme annoncé par T. Keller il ne s'est rien passé dans ce sens là.

Les photos de la position d'exposition durant les 23h:
Image IPB
Image IPB

J'ai donc lancé la 3ème version de l'expérience: j'ai échangé la place des deux flacons cette fois-ci (en ayant bien sûr pris soin de nettoyer correctement le flacon contenant l'eau vierge et le témoin avant de les re-remplir par de l'eau de nouveau et tout remettre sous cellophane), tout en laissant l'aimant dans sa dernière position.

Cela signifie que de nouveau l'eau avec caoutchouc est du côté sud de l'aimant et l'eau vierge est du côté nord, mais cette fois-ci l'aimant est orienté dans le sens contraire de l'aiguille de la boussole (Nord de l'aimant pointant vers le Sud géographique). Résultats demain soir. Donc on va voir déjà si l'expérience de passage de goût dans l'eau vierge du côté Nord va se reproduire et si ça marche mieux ou moins bien ou pareillement que lorsque l'aimant était orienté avec son Nord magnétique vers le Nord géographique.

#4 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 14:51

Voici donc le compte-rendu de la 3ème version du test effectuée après 23h50min de temps d'attente:
Image IPB

Le côté Sud de l'aimant était du côté de l'eau avec le caoutchouc et le pôle Nord de l'autre côté. Cette fois-ci l'aimant était orienté avec le pôle Nord vers le Sud géographique (donc vers le Nord magnétique, en opposition avec le champ terrestre).

Résultat: goût de caoutchouc dans l'eau vierge imprégnée du côté du pôle Nord qu'on ne retrouve pas du tout dans le verre témoin placé à 2 mètres de là.
Toutefois le goût de caoutchouc est beaucoup moins prononcé, même si il n'y a aucun doute sur sa présence. Le fait d'avoir disposé l'aimant en opposition magnétique avec l'aimant terrestre semble avoir affaibli la transmission par rapport à la position où l'aimant Néodymé était en attraction avec le champ terrestre (position naturelle de potentiel le plus bas comme on peut le voir avec mes aimants disques qui tournent tout seuls vers cette position).

Donc je suggère pour les futurs tests où on recherche la transmission maximale d'information de disposer l'aimant avec pôle magnétique nord vers le pôle nord terrestre.

J'ai lancé la 4ème phase et dernière du test: la variante où je garde les flacons à leur position par rapport à ce test, mais je pivote l'aimant à 180°; le côté Sud se retrouve encore du côté de l'eau vierge et logiquement on ne devrait obtenir aucun transfert. Verdict pour ce dernier test demain soir.

Après cette série initiale comparative, je chercherai à poursuivre le type de matériau à faire tremper dans l'eau pour transmission d'information. L'eau sucrée a été testé sans succès dans les meilleures conditions d'orientation magnétique. Biganos et Robert ont testé aussi eau citronnée et sucrée. Il reste à trouver des idées de choses à mettre dans l'eau.

Je rappelle que le fait de ne pas sentir le goût n'indique pas forcément que rien ne soit transmis, simplement rien de ce qui est perceptible par nos capteurs biologiques pour le goût. Il faudrait faire des capteurs de mesure plus intelligents.

dans tous les cas, qu'on cherche ou pas d'autres ingrédients, créer une liste du transmissible n'a pas un intérêt énorme et ne fera pas avancer le principe: une fois établi qu'on transfère le goût caoutchouc (que je reconfirmerai encore par un autre essai adéquat) on passe à la vraie phase suivante: se servir de ce principe pour en faire quelque chose d'utile. Reste à savoir quoi. On aura montré qu'encore une fois la science officielle est dépassée et qu'encore une fois il reste beaucoup à apprendre; mais quoi en faire ensuite?

#5 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 14:52

J'ai préparé un autre montage expérimental permettant de multiplier le nombre d'essais.

Pour cela je suis allé piocher des aimants en Néodyme dans ma réserve:

Intéressant de voir la force du champ terrestre au passage:

Donc voilà ce que j'ai bricolé avec des tubes à essai:
Image IPB

Image IPB

Et rempli avec de petits morceaux de caoutchouc découpés dans un chausson dans la partie caoutchouc toujours:
Image IPB

J'ai mis l'aimant dans le sens magnétique terrestre de manière à avoir son pôle Nord qui pointe vers le Nord terrestre (comme la première expérience de transmission qui a fonctionné avec le gros aimant rectangulaire) et j'ai mis un tube à essai témoin avec de l'eau vierge à plus de 1 mètre de là.

Expérience lancée pour résultats dans 24h.

Résultats du test avec les tubes à essai:
Image IPB

Le résultat est tout à fait positif. J'ai goûté alternativement plusieurs fois l'eau du tube à essai témoin situé à un peu plus d'un mètre du système et l'eau du tube à essai scotché à celui contenant le caoutchouc et il y a un net goût différent de l'eau avec le tube à essai. Je qualifierai le goût de type plastique/caoutchouc en effet.

Je rappelle que j'avais mis l'ensemble avec le pôle nord magnétique de l'aimant orienté vers le pôle nord magnétique (ou géographique à quelques degrés près) terrestre (qui est en fait un pôle sud magnétique je le rappelle, au sens de la convention des aimants). Donc l'aimant était mis en position d'attraction avec le champ terrestre, minimum de potentiel.

Le test de transmission a donc fonctionné une fois de plus, et même si l'aimant était moins gros (moins de masse magnétique) il était semble-t-il bien adapté au volume à imprégner.

Voilà, donc pour moi c'est bien confirmé plusieurs fois, je l'ai eu avec le lait dans les flacons en plastique, avec l'eau en flacon plastique, avec l'eau en flacon verre deux fois: le goût caoutchouté se transmet bien, c'est indéniable.

Il faut passer à l'étape d'après maintenant. Ce vent magnétique agit sur l'énergie émise par l'eau, je l'ai montré dans mes travaux de géobiologie les plus récents avec le contour identique mais décalé dans le sens du champ magnétique, du nord géographique vers le sud géographique (donc nu Sud magnétique au sens des aimants vers le nord magnétique au sens des aimants) de façon exactement conforme à ce qu'on observe.

Donc c'est bien un champ d'énergie rayonné par l'eau et porteur d'information qui est aspiré. La première question à se poser est de savoir pourquoi ce champ rayonné naturellement par l'eau ne transmet pas l'information sans aimant? En effet ce champ est rayonné en oblique, sous la forme d'un cône d'émission, comme je l'ai constaté dans mes mesures géobiologiques, ou sous la forme d'une sphère, en tous cas il rayonne horizontalement. Donc en laissant les deux flacons accolés l'un à l'autre, le rayonnement de l'un pénètre l'autre.

Toutefois cela ne suffit pas à passer le goût caoutchouté de laisser deux flacons l'un à côté de l'autre; il faut une puissance magnétique importante. Ce n'est donc pas ce champ d'énergie qui est porteur de l'information directement. ça serait donc un autre type de champ qui n'est pas rayonné par l'eau mais qui reste dedans qui serait porteur de l'information sur le goût de l'eau. Les lignes magnétiques seraient alors une onde porteuse qui serait modulée par ce champ d'énergie qui reste contenu dans l'eau et modulerait l'eau réceptionnaire du goût.

Qui dit modulation dit qu'il y a quelque chose qui devrait être en état oscillant dans l'eau et qui est une caractéristique du caoutchouc dedans. Ces oscillations ont une composante magnétique capable de moduler le champ magnétique de l'aimant qui traverse et sert donc de porteuse. Donc l'oscillation est de nature électrique et/ou magnétique. Si elle était une simple oscillation électromagnétique qui se propage donc de façon sphérique, elle irait là aussi informer toute seule l'eau réceptionnaire du signal se situant à faible portée en la mettant tout contre.

Donc ce n'est pas une simple onde EM. C'est donc quelque chose d'électrique et/ou magnétique oscillant mais pas sous la forme d'une onde EM. Ce sont des hypothèses, mais j'essaie de faire avancer la réflexion. A réfléchir donc plus avant. Ondes scalaires? Dans ce cas elles resteraient limitées à l'eau elle-même, enfermées dans leur milieu?

#6 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 14:53

J'ai eu un doute, je pensais que c'était ce soir que mon expérience arrivait à maturité des 24h, mais comme je note consciencieusement les dates et heures sur un papier que je laisse à côté vu que je sais n'avoir aucune mémoire, j'ai vu qu'en fait les 24h étaient passées de 40min! Donc j'ai arrêté l'expérience

Durée de l'expérience: 24h42min

Photos:
Image IPB
Image IPB

Le pôle Nord de l'aimant est dirigé vers le Nord magnétique terrestre (et vers l'eau vierge).

J'ai goûté comparativement l'eau témoin laissée dans un verre situé à 2 mètres de là et l'eau exposée au pôle Nord dans les conditions pré-citées. L'eau exposée a bien un goût différent de l'eau témoin. Réussir à qualifier ce goût m'est impossible, ce n'est plus la même eau. Mais je n'y retrouve pas le goût de caoutchouc des fois précédentes du tout. J'ai retrouvé un fond de goût de l'eau identique à ce que je goutais dans le cas du caoutchouc, comme si l'eau était devenue plus "plate" en terme de goût, mais pas du tout la composante caoutchoutée qui se rajoutait en plus dans les autres cas.

Donc l'aimant crée bien un effet de pompe allant du Sud vers le Nord et expose l'eau à ce qui est capté en provenance du Sud. En l'absence d'un flacon d'eau caoutchoutée du côté Sud, on capte ce qui traine dans l'air. Que ce goût soit celui contenu dans l'éther de l'air ou du livre ou de la table support, je ne peux dire, mais ça capte quelque chose. Lorsqu'on met l'eau caoutchoutée, le quelque chose capté s'imprègne à priori du caoutchouc et donne une addition au goût en ajoutant le goût caoutchouté en supplément. Donc ça ne capte pas que les effluves éthériques ou éléments ormus ou autre de l'eau comme source mère mais bien de tout ce qui peut se trouver dans la zone du côté Sud.

Lorsque j'ai fait le test avec le Sud du côté de l'eau et avec une solution mère source de l'autre côté, je n'avais eu strictement aucune modification du goût. Ce n'est donc pas le champ magnétique en lui-même qui modifie l'eau mais le fait que la circulation de quelque chose pompé par ce champ dans le sens Sud->Nord apporte quelque chose de l'environnement situé de l'autre côté de l'aimant vers l'eau et modifie alors l'eau. Le champ devient vraiment un transporteur qui permet de plus l'imprégnation.

#7 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Intéressant le rappel sur l'anti-tartre magnétique, mais je rappelle aussi que les effets ne donnent quelque chose qu'avec le pôle Nord vers l'eau dont le goût est modifié, et pas dans l'autre sens, ce qui signifie que les seules lignes magnétiques ne sont pas en cause et qu'on a à faire à autre chose lié au magnétisme: le pompage unidirectionnel.

Résultats de l'expérience avec eau vierge exposée au pôle Sud de l'aimant seulement:
Image IPB
Image IPB

Après 23h35min:

Avec avoir goûté plusieurs fois, il n'y a strictement aucune différence de goût entre l'eau témoin et l'eau exposée au pôle Sud de l'aimant; vraiment aucune. Donc C'est bien le fait d'être du côté du Nord magnétique qui imprègne une information dans l'eau, provenant de l'environnement local je pense au vu des résultats précédents.

Je vais mener une expérience avec un cristal interposé pour tester les propriétés polarisatrices de l'énergie ambiante du cristal:
http://www.conspirov...indpost&p=19873

Résultats demain après-midi!

#8 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Résultats de l'expérience après 25h de test:
Image IPB
Image IPB

Le goût de l'eau cible du côté Nord est un peu différent de celui de l'eau témoin. Ce n'est pas le même goût  d'eau "plate" que j'avais eu lorsqu'il n'y avait eu que de l'air de l'autre côté. J'ai un petit goût d'eau plate mais beaucoup moins prononcé, plus léger en fait; le goût est donc un peu plus neutre, l'eau ressemble plus à la source. Rien d'autre à remarquer.

Comme seulement une partie du cristal est en contact avec l'aiment et c'est de l'air libre pour le reste du pôle Sud de l'aimant, il y a probablement un mélange du goût transmis par l'air et de celui transmis par le cristal. Dans ce cas le cristal ne transmet pas de goût, ça resterait neutre.

Je vais refaire la même chose en inversant le sens du cristal pour voir. Si la neutralité de goût du cristal est véridique, comme l'autre côté du cristal est bien plat et qu'il va recouvrir tout l'aimant, je devrais avoir une eau de même goût que le témoin. On verra ça demain!

#9 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 14:54

J'ai fait l'autre expérience avec le cristal, en inversant le côté donc, côté plat accolé à l'aimant, donc aucun espace pour laisser de l'air (si bien sûr, mais ridiculement faible):
Image IPB

Image IPB

Après 24h15min d'attente le test du goût donne un goût totalement neutre identique à l'eau ciblée du côté nord, identique à l'eau de mon verre témoin. J'ai bien cherché, à un moment il m'a semblé qu'il y avait peut être une subtile infinitésimale différence mais elle ne m'est apparue qu'une fois. On peut dire qu'à une subtilité près c'est la même chose question goût.

Donc on peut conclure, au vu des expériences précédentes, que l'air de la pièce (d'ailleurs dans cette pièce qui a des soucis je pense il y a une odeur dans l'air très souvent quand on n'aère pas toutes les 2 heures) donne son odeur à l'eau cible. Le cristal lui, prend toute la place de l'air et au lieu que ce soit l'air qui est "pompé", c'est le cristal qui l'est. Le cristal a l'air de ne rien transférer qui donne du goût à l'eau, d'où neutralité au goût.

La portée de pompage est limitée dans l'espace, en effet l'air autour de l'aimant ne semble pas avoir donné de goût (ou imperceptible) donc c'est bien la zone directement en face de l'aimant qui est le lieu de pompage privilégié, et le volume de pompage doit dépendre probablement à la fois de la surface de l'aimant du côté sud ainsi que de la puissance magnétique. C'est un souci à prendre en compte dans les tests de transfert et c'est possiblement le problème avec les aimants de petite section mis en face de gros verres plein d'eau: le volume de pompage doit être tout petit côté sud, et ça peut oser problème pour sentir quelque chose de net.

#10 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 14:54

Un message avec un lien important de Robert:

Citation

Bonjour à tous . . .

Comme je le dis souvent : il n'y a pas de hasard , et pour preuve ce qui suit . . .

En me renseignant sur l'électro-culture , je suis tombé sur un article qui nous interessera au plus haut point :

http://www.agricultu...ervescience.pdf

il se trouvait sur ce site :

http://www.agricultu...troculture.html

A vos aimants !

Robert

#11 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 14:55

En se référant à cet article, la transmission se ferait par les lignes de champ extérieures à l'aimant, et pas par un pompage "traversant" l'aimant par le centre comme je l'imaginais.

On aurait un flux sortant par le Sud de l'aimant vers l'extérieur, ce flux saisissant l'information dans son entourage immédiat (par exemple l'eau caoutchoutée dans nos tests précédents), et le flux reboucle à l'extérieur en direction du pôle Nord et en se dirigeant vers le pôle nord va informer tout ce qui se trouve dans son voisinage, qui est traversé par le flux pour le rejoindre.

Du coup la dynamique est inversée par rapport à celle que j'avais émise comme idée, car elle passe par la circulation extérieure et non intérieure.

Leur hypothèse est montrée comme plus valide que la mienne par l'expérience qu'ils indiquent en dessins: le pôle Sud seul d'un aimant est disposé contre un informateur et un élément à informer et l'information va de l'informateur à l'informé dans le sens de circulation des lignes extérieures partant du Sud vers le Nord. Ici le bouclage vers le Nord n'est pas utilisé dans leur test, seule la traversée des lignes de flux provenant du Sud près de sa sortie est utilisée.

On peut facilement adapter un test avec aimant et eau+caoutchouc pour vérifier ce qui est annoncé: il faut mettre l'aimant côté sud avec le verre d'eau caoutchouté accolé au verre d'eau vierge, le tout restant côté Sud. Le truc c'est d'avoir des lignes de champ assez longues à l'extérieur de l'aimant pour traverser les deux épaisseurs eau avec caoutchouc puis eau vierge pour informer. Soit des flacons assez plat à trouver, soit plus simplement mettre du caoutchouc plaqué à l'aimant et au verre d'eau vierge, le tout côté Sud.

#12 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 14:55

L'article que tu as mis est à priori un scan de l'article originial provenant du n°15 de effervescience:
http://www.effervesc...m/numero15.html

Citation

Géomagnétisme, géotellurisme
Nous baignons dans un univers terrestre gorgé d'ondes électromagnétiques, dont nous sommes nous-mêmes une composante. Comment s'y retrouver ? Pour la Science Académique, il y a le champ magnétique terrestre, la gravité, et le gradient électrique de l'atmosphère. point. Des chercheurs iconoclastes ont trouvé bien d'autres influences telluriques ou cosmiques, dont le " ressenti ", voire la mesure reposent essentiellement sur la radiesthésie. Voyage au sein de notre " soupe "électromagnétique. Magnétisme : et si l'on inversait les pôles ? Le " sens ä du champ magnétique repose sur un axiome, comme celui du courrant électrique. Et s'il fallait pour expliquer certains faits concernant le magnétisme terrestre, inverser les pôles d'un aimant ? Les explications d'un inventeur français : Guy Arnaud.

Ce monsieur a l'air de s'être intéressé à la magnéto=thérapie, il a un brevet là dessus:
http://www.sumobrain...2001024879.html

PDF à charger:
http://www.sumobrain...001024879A1.pdf

Autre brevet sur la transmission magnétique avec des huiles essentielles pour le soin:
http://www.sumobrain...2001024880.html

PDF à charger:
http://www.sumobrain...001024880A1.pdf

#13 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 14:56

Un message de Robert avec des données utiles:

Citation

Bonsoir à tous . . .

Merçi Pascal pour ces recherches ! Je vais continuer sur ma lancée en publiant des extraits d'un livre que j'ai acquis il y a 1 ou 2 ans

Couverture :

Image IPB

Page 60 : la lecture commence au chapitre "Les effets des 2 pôles sur les êtres vivants"

Image IPB

Page 62 :

Image IPB

Page 64 :

Image IPB

Page 186 : chapitre sur l'eau aimantée :

Image IPB

Page 188 :

Image IPB

Page 190 :

Image IPB

Page 192 :

Image IPB

Voilà , bonne lecture !

Malgrés ces nouvelles informations , je laisse l'expérience du cuivre et de la moisissure en cour ! Pour le moment ,il n'y a pas encore de réaction !
J'ai toujours la bouteille baignant dans le champs magnétique d'un aimant , mais ce sera aussi pour essayer ultérieurement afin de ne pas interférer avec d'autres essais . . .

Bonne soirée à tous . . .

Robert  . . .

#14 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Voici les expériences menées:

expérience n°1:
Assemblage:
Image IPB
Image IPB

Dans la zone d'attente pour 24h:
Image IPB

Un autre tube à essai témoin contenant la même quantité d'eau et nettoyé en même temps et dans les mêmes conditions que le tube à essai d'eau à faire imprégner a été disposé à un peu moins de 1 mètre de là.

expérience n°2:
Image IPB
Image IPB

Dans la zone d'attente pour 24h:
Image IPB

Un autre flacon témoin contenant la même quantité d'eau et nettoyé en même temps et dans les mêmes conditions que le flacon d'eau à faire imprégner a été disposé à un peu moins de 1 mètre de là.

Le pôle Nord de l'aimant était dirigé pour les deux expériences, vers le nord magnétique terrestre, le système disposé dans cet axe là (donc aimant en attraction avec le champ terrestre car le nord terrestre est un pôle sud magnétique au sens des aimants).

Au bout de 27h30, voici les résultats:

expérience n°1:

J'ai noté que le bouchon en liège du tube à essai d'eau à faire imprégner était noirci, comme en état de légère décomposition, de pourrissement, juste au niveau du bouchon lui-même. J'ai retiré le bouchon et soigneusement nettoyé au sopalin toute trace de noir sur les parois du tube à essai en haut, pour ne pas contaminer l'eau du tube lui-même.
Les bouchons du tube témoin et du tube avec les morceaux de caoutchouc ne présentaient pas ce problème.

L'eau du tube à essai à imprégner avait un goût différent de celle du tube à essai témoin. Un goût que je qualifierai d'un peu caoutchouté sur la langue, après avoir avalé l'eau. Je fais toujours 2 à 3 très petite gorgées de l'eau témoin, pour bien en saisir le goût, puis de l'eau à imprégner 2 à 3 aussi pour comparer; puis je recommence le même cycle 2 autres fois. La différence se sent mieux en s'habituant au goût ainsi.

Donc il y a quelque chose qui est passé, et la différence était assez nette entre les deux tubes.

expérience n°2:

L'eau du flacon témoin avait là aussi un goût différent de l'eau du flacon avec du caoutchouc scotché autour. Sur la langue, après avoir avalé la gorgée d'eau, au bout de 3 secondes environ, on sent bien la nuance de la différence de goût: c'est le goût caoutchouté. Mais j'indique là que le goût est quand même plus faible que dans le cas des tubes à essai. Toutefois il est indiscutable.

J'ai fait goûter à ma femme pour voir; elle a très peut de goût pour goûter l'eau, elle a bien senti une différence de goût entre les deux, la qualifiant de légère. C'est vrai que c'était peu intense quand même. Mais c'était bien caoutchouté, je confirme.

Donc la transmission côté sud a bien fonctionné comme l"indiquait l'article. Ceci appuie les propos qui indiquent que ça serait une circulation extérieure à l'aimant partant du Sud, radiant vers l'extérieure sur une certaine distance et rebouclant vers le nord qui a lieu.

Dans ce test on utilise la zone de parcours des lignes sortant du Sud et s'éloignant assez pour traverser la source et l'eau à imprégner; dans les expériences menées jusque là on utilisait le retour de l'information imprégnée sur e parcours sud vers le nord.

Pour conclure que c'est bien cette dynamique là qui a lieu, il faut refaire la même expérience mais avec inversion du sens de l'aimant: côté nord vers les flacons plutôt que sud. ça sera fait.

Je note aussi que le goût semble plus prononcé lorsque la source était du caoutchouc dans l'eau (expérience n°1) que lors du caoutchouc seul dans l'air. L'eau jouerait donc un effet d'amplificateur du phénomène. Peut-être l'eau s'imprègne de l'information du caoutchouc et crée donc un volume plus important de transmission que le seul caoutchouc dans le cas n°2.

#15 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

L'expérience identique à la précédente mais avec le pôle nord vers le système caoutchouc+eau vierge à imprégner a été réalisé:

expérience n°1:
Image IPB

Il y a évidemment un flacon témoin mais je ne l'ai pas pris en photo.

Position calée entre les deux rubiks cube:
Image IPB

expérience n°2:

Image IPB

Flacon témoin:
Image IPB

Au bout d'environ 26h les résultats sont les suivants:

Différence de goût nulle entre les deux flacons à imprégner et témoin de l'expérience n°1 (tubes à essai). Le volume à goûter est faible pour bien s'imprégner du goût, mais franchement je ne vois aucune différence du tout.

Pour l'expérience n°2 il y a une petit différence de goût, l'eau du flacon à imprégner étant un peu plus plate de goût que l'eau témoin. Mais absolument aucun arrière goût de caoutchouc.

Il s'est donc passé ce qui s'est passé auparavant lorsque le nord pointe vers l'eau à imprégner: l'eau a changé légèrement de goût pour être plus plate. J'avais déjà constaté cet effet.? par contre aucune "plus platitude" dans le cas n°1. On peut supposer que c'est dû au fait qu'il y a déjà un premier tube à essai d'eau (avec caoutchouc) devant le tube à essai d'eau "à imprégner". Cela ferait écran (l'eau du premier tube à essai absorberait les particules ou l'énergie drainée par le champ magnétique; alors que dans le cas de l'expérience n°2 il n'y a pas d'eau pour absorber autre que l'eau à imprégner elle-même).

En tous cas, au-delà de ces hypothèses d'écran, aucun goût de caoutchouc n'est passé alors que cela passait clairement en inversant le champ magnétique de l'aimant.

Donc l'article précédent semble bien dire vrai!

#16 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 14:57

Tout ceci est seulement un extrait des morceaux les plus significatifs je pense. Le reste est à lire sur le sujet d'origine qui continue à évoluer!

#17 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 16:47

L'eau est diamagnétique.

C'est à dire que les champs magnétiques repoussent l'eau.
En supposant que les champs magnétiques issus d'un aimant permannent, peuvent en quelque sorte moduler leur puissance selon des facteurs extérieurs, ils vont "imprimer" cette information au sein des "clusters" memoriels de l'eau.
Un peu comme fonctionne une enceinte audio.

Les facteurs extérieurs sont nombreux, et englobent naturellement les modifications infimes dans le spectre EM, puisque tout courant électrique induit un champ magnétique (et vice-versa).

#18 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 18:34

Il ne faut pas oublier que le transfert ne marche que dans un seul sens! Donc le fait que l'eau soit dia-magnétique et que le champ magnétique la repousse et puisse donc moduler quelque chose n'est pas suffisant (sinon la modulation se ferait sur la ligne magnétique entière à partir de la source sous forme d'émission sphérique donc dans les deux sens de lignes magnétiques); il y a un principe de transmission directionnel alors qu'une ligne de champ magnétique n'a en soi rien d'unidirectionnel.

Il y a quelque chose mais rien de simpliste.

#19 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 19:42

Oui c'est vrai, ce n'est pas aussi simple.

Par exemple, si tu prends un aimant cylindrique et que tu approches une masse de ferrofluides (ce qui matérialise ou rend visible en quelque sorte la forme du champ magnétique), quand tu tournes cet aimant sur l'axe du cylindre (valable face nord aussi bien que face sud), les pointes (spikes) du ferrofluide ne bougeront pas.

Ettonant non?

C'est comme si l'aimant est une porte qui laisse jaillir le champ magnétique de l'aimant, mais n'en influence pas les lignes, un peu comme si on pouvait faire tourner une fenètre (virtuellement) en regardant le paysage. La fenètre tourne mais le paysage que l'on voit à travers lui reste immobile.

Pour tenter d'illustrer l'exemple.

D'un autre côté, il y a un facteur directionnel dans un aimant:

Le pole nord d'un aimant sera toujours attiré par le pôle Sud magnétique (planétaire, notre pôle Nord).

Il fudrait donc aussi prendre en compte les vecteurs (direction, inclinaison, intensité) géomagnétiques endogènes.