Aller au contenu

Photo

Wikistrike, usine à Fakes ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Magnus

Magnus
  • Genre : Homme

Posté 31 octobre 2011 à 20:18

http://www.wikistrike.com/

J'ai parcouru ce site apparement souvent évoqué quand aux conspirations. Et j'ai bien l'impression que 80% des infos de ce site sont des fakes. Ainsi, il y a très rarement une source, comme les infos de TF1, on a le droit à "un ministre francais a dit" (sans savoir lequel, quand et dans quoi), "de source proche" (qui, quand ?)

On a eu une race ET cachée dans une montagne, un ministre indien l'aurait dit, on sait pas qui on sait pas quand. On a des "on dit" devenus des vérités absolues, on dirait le blog de Morandini version catastrophiste, on frise la fin du monde tous les jours sur ce site : guerres mondiales, infos non prouvées, reprise de fake, interprétations mauvaises d'infos vagues...

Qu''en pensez vous ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 597 messages

Posté 31 octobre 2011 à 20:24

Comme toute publication, la question de la source est primordiale. Wikistrike diffuse effectivement pas mal d'articles bidonnés ou d'analyse biaisées. Il faut juste savoir faire le tri.

#3 paleblackeyes

paleblackeyes

Posté 31 octobre 2011 à 20:25

Si le site présente quelques articles intéressants, il est regrettable qu'il y ai ce manque de rigueur. Je préférais News of Tomorrow dans le style.
The wages of sin is death - Nothing in his life became him like the leaving it.

#4 axus

axus

Posté 31 octobre 2011 à 21:23

Je pense qu'il y a effectivement trop de tout et n'importe quoi sur ce site pour en faire une source d'information intéressante.
Il y a déjà bien de choses à trier sur Internet.

Et puis je comprends pas pourquoi ça s'appelle "Wiki" alors que c'est pas un wiki, mais c'est pas vraiment important.

#5 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 31 octobre 2011 à 21:27

le titre sonnait bien (plus fort que wikipedia ou wikileaks => wikistrike).

Pour moi, cet article (écris le plus sérieusement du monde) a tué toute crédibilité

Incroyable, la Chine et L’inde révèlent ensemble l’existence d’une base secrète OVNIS dans l’Himalaya

http://www.wikistrik...y-82734284.html

Si c'est une "un bureau de poste" visant a relayé toute information alternative sans analyse ni vérification, je préfère le JT de TF1 ^^
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#6 Magnus

Magnus

Posté 31 octobre 2011 à 21:38

le titre sonnait bien (plus fort que wikipedia ou wikileaks => wikistrike).

Pour moi, cet article (écris le plus sérieusement du monde) a tué toute crédibilité

Incroyable, la Chine et L’inde révèlent ensemble l’existence d’une base secrète OVNIS dans l’Himalaya

http://www.wikistrik...y-82734284.html

Si c'est une "un bureau de poste" visant a relayé toute information alternative sans analyse ni vérification, je préfère le JT de TF1 ^^

Merci d'avoir retrouvé le fameux article dont je parle dans le premier post ;)
En fait cela permet d'avoir un condensé de tous les sites conspi, une sorte de kaleidoscope.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)