Aller au contenu

Papandréou, agent du NOM ?

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 novembre 2011 à 00:20

Je commence à me poser des questions :

A peine élu, il déclare le pays en faillite, alors qu'il aurait très bien pu faire comme les premiers ministres précédents, et planquer la dette avec la goldman sachs.

Il lance des plans de rigueur sur plan de rigueur, chacun grévant encore plus la croissance, l'état des entreprises.

Il vend les bureaux de l'état, les monuments, les ports, les rails, les aéroports...

Personne ne lui demande rien, au contraire, on lui fait cadeau de 60% de sa dette, et paf, il annonce un referendum surprise. L'Europe était sauvée, et maintenant, c'est soit de nouvelles élections, soit un referendum, mais dans les 2 cas, le plan de sauvetage de l'euro ne se fera pas avant longtemps.

Alors, pion du NOM, ou agent du NOM mis là, tel un cheval de troie, pour foutre en l'air le pays et en définitive l'Europe avec son referendum à la c.o.n. ?

Je ne me réjouis pas de ce qu'il fait, car quoi qu'il arrive, soit on va payer (si le oui l'emporte au referendum, ou s'il est remplacé par l'autre parti qui valideront le plan de sauvetage), soit ils vont nous imposer un fédéralisme européen ! (si le non l'emporte ou par effet boule de neige sur l'Italie surtout).

Est il conscient de ce qu'il fait, pour imposer le plan "y'a une crise, pour vous sauvez nous lancons le NOM", ou est il la marionnette involontaire ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 02 novembre 2011 à 00:56

Non je ne crois pas. J'imagine que cet homme doit subir une énorme pression en coulisse. Pression de Sarkozy-Merkel, des commissaires européens et du FMI. Pressions au sein de sa majorité et aussi surtout pression de la rue. Je crois qu'il essaie juste de sauver sa peau ou du moins le peu d'honneur qu'il lui reste car il doit très bien savoir qu'avec l'annonce de ce référendum, ses jours à la tête du gouvernement grec sont comptés.

Personnellement, je trouve juste dommage qu'il n'ait pas les couilles d'aller jusqu'au bout de sa logique et de faire un référendum sur la sortie pure et simple de la Grèce de la zone euro, voir de l'UE. Ceci avec une annulation de la dette du pays (un gros fuck aux banques) et la mise en place d'une nouvelle monnaie basée sur du solide.

Ce message a été modifié par MasterJedi8 - 02 novembre 2011 à 01:01.

#3 paleblackeyes

paleblackeyes

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 02 novembre 2011 à 04:04

Dans l'histoire, je plains surtout le peuple grec et par écho nous-mêmes car nous ne sommes plus très loin de cette situation intenable.
The wages of sin is death - Nothing in his life became him like the leaving it.

#4 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 02 novembre 2011 à 08:52

Je partage ton opinion Magnus. Je me dis que soit c'est un grand naïf idéaliste soit c'est un agent du NOM ......

#5 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 02 novembre 2011 à 11:27

à un certain niveau la bêtise, la trahison et la manipulation ne sont pas différentiables, ne serait ce parce qu'elles ont le même résultat.

Quant au résultat que l'oligarchie souhaite obtenir, on le connait déjà depuis plusieurs année. Voir plusieurs siècles, tout était déjà écrit dans la torah. et c'est pas attali qui me contredira

Ce message a été modifié par valefor - 02 novembre 2011 à 11:28.