Aller au contenu

Syndrome prémenstruel

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Eryne

Eryne

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 03 novembre 2011 à 12:03

Bonjour,
J'ai 38 ans et je souffre de syndrome prémenstruel : importante tension mammaire, fortes migraines, insomnies, douleurs des cervicales, acné, herpès labial, fatigue, infections virales....
Tout cela environ 7 à 10 jours avant les règles et 2/3 jours après.
J'ai essayé l'homéopathie sans succès, l'huile d'onagre, le magnésium B6.
Je ne sais plus que faire. On ne me propose rien d'autre que des traitements hormonaux...
Merci par avance pour votre aide.

#2 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 03 novembre 2011 à 12:45

bonjour,

si vous ne souffrez pas d'insuffisance rénale ou de calculs rénaux vous pouvez effectuer une cure de chlorure de magnésium

le surpoids même faible peut favoriser ces symptômes (ne pas céder aux fringales boulimiques précédant les règles)

une seule tactique :purger,purger,purger!
le plus doucement possible, avec des produits "doux" ,tisanes ect,faire attention à la perte de minéraux et vitamines
et surtout surveiller son alimentation...tout le temps ,peu de graisses et de sucres,exit l'alcool et la clope(ouais je sais...)

en fait traquer tout ce qui fatigue le foie ,car c'est un maillon de la chaine important ,c'est là où ça va commencer à partir en live
toute la zone lymphatique est touchée ,elle va s'enflammer d'où les douleurs et l'activation de foyers infectieux
donc exercice (marche....) ,eau,alimentation légère mais riches en vitamines (ne rien supprimer de l'alimentation ,juste cuisiner plus sain)

y a pas de recette miracle en fait
mais quand on en a marre de souffrir ,on commence à observer et à adapter en "écoutant" son corps
on peut utiliser le curcuma dans son alimentation comme anti inflammatoire au long terme

mes douleurs aux cervicales sont intenables ,elles me provoquent des nausées fortes ,me provoquaient : j'ai découvert un "truc" , c'est idiot : je pose une bouillote sur la nuque et je bouge plus : la délivrance..aucune idée de pourquoi j'ai attendu si longtemps pour essayer (aucun anti douleur ne marche)

j'ai obtenu des résultats concluants en suivant les conseils que je vous prodigue,en espérant que cela puisse vous aider...
:)

#3 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 03 novembre 2011 à 13:31

il faut savoir aussi que le curcuma est multiplié par dix si on y ajoute tout simplement du poivre . on peut faire des boulettes , pour ça il faut prendre du curcuma et y verser un filet d huile ( de la bonne bien sur ) et s arranger pour arriver a une consistance de boulette , le truc c est qu il ne faut pas mettre trop d huile , après rajouter du poivre ) on peut découper en petites boulettes pour l avaler tel quelle , comme ça on ne s arrache pas tronche a cause du poivre ( je suis une petite nature en ce qui concerne les trucs qui piques ) . combien de poivre ? heu ba beaucoup moins que de curcuma ...

pour les douleurs a la poitrine il y a le chou ... c est facile , il suffit de faire bouillir de l eau , arrêter le feu et attendre un peu , genre 15 a 20 secondes , tremper les feuille de chou dans l eau chaude vraiment pas longtemps , 2 ou 3 secondes pas plus . attendre que ça refroidissent un peu pour ne pas se cramer la couenne ... l idéale , c est d avoir un vieux soutien gorge de sport qui n est pas trop serrer et le remplir avec les feuilles de chou . changer toutes les 2 a 3 heures si on as toujours mal ... (le chou est une plante magique qui sert a plein de chose ...)

la camomille , la sauge et la menthe en infusion , mais bon ça détend ...
la bouillotte sur le bas ventre ...

#4 Aura

Aura

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 novembre 2011 à 13:34

Il y a une recette miracle : spiruline.

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 03 novembre 2011 à 13:35

Voir aussi du côté de la thyroïde et vérifier si tu ne souffres pas d'une hypothyroïdie.
Utilises tu un moyen contraceptif hormonal (pilule) ?

Et puis t’interroger sur ta vie affective : relation conflictuelle, divorce, célibat, ce genre de choses quoi.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 03 novembre 2011 à 15:50

J'ai malheureusement eu ça pendant tout le temps que j'ai eu mes règles. Seule la pillule me soulageait. J'avais une endométriose bénigne, mais assez importante pour me créer tous ces symptômes y compris celui d'une femme enceinte en train de faire une fausse couche.
Je n'ai malheureusement pas testé de soins alternatifs cités plus hauts, à part une bouillotte. Mais à faire temporairement : la chaleur fait coaguler le sang. Cependant, mettre une bouillotte le soir sur le foie, devrait aussi aider.
Les douleurs se rapportant au pubis, les douleurs menstruelles intenses sont liées à ce que cite Napo.
Seule la ménopause m'a libérée de ces souffrances là.
A essayer aussi : du gingembre râpé dans un jus de fruit. Le gingembre est un anti-oxydant.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien