Aller au contenu

Photo

L'Islam aujourd'hui

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
734 réponses à ce sujet

#391 napo

napo

Vétéran du forum

• Membres
  • 5 248 messages
  • Genre : Femme

Posté 09 mai 2012 à 10:25

un petit copier/coller intéressant au sujet de l'origine du peuple juif :

Les [/size]Hébreux (du latinHebraei, du grec ancienἙϐραῖοι / Hebraioi, lui-même issu de l'hébreu עברי (Ivri)) sont un ancien peuple sémitique du Proche-Orient mentionné dans la Bible hébraïque, qui contient de nombreuses références et constitue la principale source documentaire à leur sujet. Ils sont fréquemment considérés comme les ancêtres des Juifs, les deux termes étant parfois utilisés comme synonymes dans certaines langues et certains contextes. Le terme est également à rapprocher de celui d'« Israélites ».]

« Hébreu » (עברי Ivri) vient de la racine du verbe de la langue hébraïque : עבר Avar, qui signifie passer. Par définition les Hébreux sont « ceux qui passent » ou « ceux par delà le fleuve » (les errants, les nomades), qui ne s'installent pas. C'est un pérégrinant. L'on peut aussi considérer l'origine égyptienne, habirou, qui veut dire « nomades ». Seul un terme à consonance approchante, « Apirou », est mentionné ailleurs. Ce terme, qui s'écrit aussi Hapirou ou Habirou, apparaît depuis le Dynastique archaïque jusqu'à la fin de l'Âge du Bronze. On le rencontre de la Mésopotamie à l'Anatolie et à l'Égypte. Il désigne principalement des marginaux vagabonds, parfois mercenaires et plus ou moins brigands. On sait maintenant que les Apirou portent des noms d'origines ethniques variées : ils ne sont pas considérés comme une ethnie unique, mais comme un groupe socio-économique comportant plusieurs ethnies. Les Hébreux mentionnés par la Bible pourraient donc être l'une des nombreuses ethnies errantes exogènes regroupées sous le nom commun d'Apirou. Par contre, selon Olivier Rouault, « Le terme de Hapirou/Habirou a fait couler beaucoup d'encre, en partie en raison de sa ressemblance avec le nom des Hébreux, avec lequel il semble finalement n'avoir qu'un rapport lointain »1 (voir l'article Shasou et Apirou dans les documents égyptiens).

Selon la Bible et les traditions hébraïques, les Hébreux sont originaires de la Mésopotamie, d'Ur en Chaldée, ce sont des nomades, vivant dans des tentes, élevant des troupeaux de chèvres et de moutons, utilisant des ânes, des mulets et des chameaux comme porteurs. Une crise économique a pu pousser Terah, père d'Abraham, à quitter la ville pour celle d'Harran, dans le Haut-Euphrate. De là, certains d'entre eux migrent vers le pays de Canaan, promis par Dieu à la postérité du patriarcheAbraham.
Abraham et les siens se seraient installés dans le sud du Pays de Canaan : à Sichem (actuelle Naplouse), Beer-Sheva ou encore Hébron. Peu à peu, ils se mêlent aux populations locales, et deviennent agriculteurs sédentaires. Des premiers patriarches hébreux sont issus entre autres: les Édomites, les Moabites, les Ammonites, Ismaélites (tribus arabes arabisants, dits mustaʿribah) et le peuple d'Israël. La tradition biblique présente les Hébreux de l'époque patriarcale comme des « étrangers » (gérim) par rapport à la population locale, des pasteurs semi-nomades en voie de sédentarisation, à la recherche de pâturages. Ils s'installent près des villes et entretiennent généralement de bons rapports avec la population locale. Ils vivent en autarcie et refusent de se marier « avec les filles des Cananéens ». Ils sont groupés en familles élargies (bêyt'âb) ou en clan (mishpâhâh), qui gardent leur identité et leurs traditions propres (culte du dieu de leurs pères).

Mésopotamie = Irak = berceau de la civilisation = Anunnaki. Comme quoi, tout est lié...
  • Childebrand aime ceci
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#392 Childebrand

Childebrand
  • Genre : Homme

Posté 09 mai 2012 à 10:27

Dans un des mes précédents messages ( #381 ) j'avais écrit les paroles du générale De GAULLE sur une intégration impossible des musulmans en France

Voila les paroles du Roi de Maroc Hassan II ( 1929 - 1999 ) sur l’immigration

http://www.youtube.com/watch?v=OxjLeNIqS1M

Voilà un homme que personne ne pourra traiter de raciste ou d'islamophobe

L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (..) Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre j'attirerai tous les hommes à moi.( Jean 12.23-33 )

Alors que les Juifs demandent des signes miraculeux, et que les Grecs cherchent la sagesse, Nous, nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs, et folie pour les Grecs, mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, il est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes. ( Paul aux (1) Corinthiens -1:22-25  )

#393 Childebrand

Childebrand

Posté 11 mai 2012 à 07:44

Image IPBChildebrand, le 08 mai 2012 à 13:09, dit :
Qu'est-ce qui est faux, les deux

Oui il est faux de dire que l'islam est une religion de paix, parce que l'islam se croit supérieur à toutes les autres religions et parce que le Coran pousse au meurtre
Il y a que dans la religion musulmane que l'on trouve le djihad

Et je le réaffirme la religion musulmane est INCOMPATIBLE avec les autres religions ; l'islam n'aime que l'islam

pimousse le 08 mai 2012 à 15:18, dit :
Des arguments derrière cette affirmation?

J'ai lancé des accusations sur la religion musulmane ( l'Islam)

J'ai dit que cette religion était incompatible avec notre civilisation, et que l'islam aimé que l'islam,

En voici des preuves et ces preuves viennent directement des versets du Coran, le livre "dit" Saint des musulmans
Une religion qui se dit d'être de paix et de vérité !?

Voici deux sites du Coran traduit en français ( par des musulmans) enfin que l'on ne m'accuse pas d'avoir inventé ces versets
Traduction Coran 1
Traduction Coran 2

Mais j'ai mis des liens ( plus direct) avant chacun des versets ( S = sourates / V = verset ) que je mentionne, les traductions sont un peu différentes des liens mais le message reste le même

l'Islam , meilleur religion que les autres !

S3 v110 : « Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les Hommes : : vous ordonnez le Convenable, interdisez le Blâmable et croyez en Allah. Si les Détenteurs de l'Ecriture ( les juifs et les chrétiens ) avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des Croyants, mais la plupart sont des Pervers.»

s3 v17/19 : « La Religion, acceptée d'Allah, c'est l'Islam..Ceux à qui le livre ( la bible des juifs et des chrétiens ) a été donnée ne se sont disputés , par mutuelle rébellion, qu'après que leur fut venue la Science. Quiconque est incrédule en les aya (versets du Coran) d'Allah , alors Allah est prompt à demander compte.»

S48 v28 : « C'est Lui ( Allah ) qui a envoyé son Apôtre ( Mahomet ) avec la Direction de la Religion de Vérité,( l'Islam ) pour la faire triompher sur toute autre religion . Allah suffit comme témoin ! »

L'Islam une religion de paix !

s9 v29à30 : « Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, [qui] ne pratiquent point la religion de Vérité,parmi ceux ayant reçu l‘Écriture ! [Combattez-les] jusqu‘à ce qu‘ils paient la jizya (Racket sur les non-musulmans), directement et alors qu‘ils sont humiliés. Les Juifs ont dit : « Ozaïr est fils d‘Allah« « Les Chrétiens ont dit : « Le Messie est le fils d‘Allah.« Tel est ce qu’ils disent, de leur bouche. Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement. Qu’Allah les tue ! Combien ils s’écartent [de la Vérité] !

s8 v66/66 : « O Prophète ! encourage les Croyants à combattre ! S'il se trouve, parmi vous, vingt [hommes] constants, ils en vaincront deux cents. S'il s'en trouve cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles, car ceux-ci forment un peuple qui ne comprend pas.»

s48 v16 : « Dis à ceux des Bédouins laissés en arrière : "Vous êtes appelés contre un peuple plein d'une redoutable vaillance. [Ou bien] vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle rétribution, alors que si vous tournez le dos, comme vous avez tourné le dos antérieurement, Il vous infligera un Tourment cruel."»

s4 v94/95 : « (...) A tous, Allah a promis la très belle [Récompense [mais]Allah a mis les Combattants au-dessus des non-combattants, en [Sa] rétribution immense, dans la hiérarchie [ [qu'ils occupent ] , par rapport à lui, [dans Son] pardon et [Sa grâce]. Allah est absoluteur et miséricordieux.»

s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»

Lisez bien les deux derniers versets , récompense par une rétribution immense les combattants plutôt que les pacifistes, lisez le dernier verset qui pousse au meurtre même lorsque la victoire est assurée

Il existe des centaines de versets qui prône le meurtre et la violace dans le Coran, beaucoup trop long pour moi de tous vous les énumère, prenez n'importe quelles sourates et vous y lirez des appels aux meurtres

Le Coran apprend aux hommes la trahisons

s4 v89 : « [Les Hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliya) avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah !S'ils tournent le dos, prenez-les et tuez-les ou que vous les trouviez ! Ne prenez parmi eux ni patron, ni auxiliaires.»

Les ennemies des musulmans

s5 v/51 : « Oh vous qui croyez ! ne prenez point les Juifs et les Chrétiens comme affiliés (alliés) les uns avec les autres. Quiconque, parmi vous, les prendra comme affiliés (alliés) sera des leurs. Allah ne conduit point le peuple des Injustes.»

s4 v101 : « Quand vous parcourez la terre, il n'y a pas de grief à vous faire d'abréger la Prière, si vous craignez que les Infidèles ne vous tourmentent. Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré.»

S5 v59/60 : « Dis : "O Détenteurs de l'Ecriture ! ( juifs et chrétiens ) que condamnez-vous en nous sinon que nous croyons en Allah, à ce qu'Il a fait descendre vers nous, à ce qu'Il a fait descendre auparavant ? La plupart d'entre vous sont pervers" »
« Dis : "Vous donnerais-je avis de ceux dont la "récompense" sera pire que cela, auprès d'Allah ?
Ceux qu'Allah a maudits, contre qui Il s'est courroucé, dont Il a fait des singes et des porcs, [qui] ont adoré le Taghout, ceux-là ont la pire place et sont les plus égarés hors du Chemin Uni."»

( Il existe beaucoup de versets sur les ennemies de l'Islam, j'en ai choisi ici juste trois )

Le Coran et les femmes

s4 v34 :« Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certaines autres, et du fait que [les hommes] font dépense, sur leurs biens[,en fraveur de leurs femmes]. Les femmes vertueuses font oraison (qânit) et protègent ce qui doit l'être (?), du fait de ce qu'Allah consigne (?). Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéïssent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] ! Allah est auguste et grand.»

s2 v223 :« Vos femmes sont comme un champ de labour pour vous. Venez à votre champ de labour , comme ( et quand ) vous voulez, et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants. »

Le pardon dans l'islam !?

s5 v38 : « Au voleur et à la voleuse, tranchez les mains en "récompense" de ce qu'ils se seront acquis et en châtiment d'Allah. Allah est puissant et sage Image IPB

Le paradis des musulmans ( ou les bourgeois des cieux et du sex )

Dans le Coran il est souvent question de récompense , de rétribution et de paradis

s22 v23: dans des Jardins sous lesquels couleront les ruisseaux, où ils seront parés de bracelets d'or et de perles, où leurs vêtements seront de soie : ceux-là auront été dirigés vers la Belle Parole et vers la Voie du Digne de Louanges. »

s44 v51à55 : « Les Pieux, au contraire, seront dans un séjour paisible, parmi des jardins et des sources. Ils seront vêtus de satin et de brocard, face à face. Ainsi sera-t-il. Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. Ils réclameront là toutes sortes de fruits, dans la paix.»

s56 v11à39/40 : « Ceux-là sont les Proches du Seigneur dans les jardins de la Félicité, - (..) [dans] une ombre étendue, [près d'] une eau courante et de fruits abondants, ni coupés, ni défendus, [couchés sur] des tapis élevés [au-dessus du sol], [des Houris] que nous avons formées , en perfection, et que Nous avons gardées vierges, coquettes, d'égale jeunesse,

s78 v31à34 : « En vérité, aux Hommes pieux reviendra, au contraire, un lieu convoité, des vergers et des vignes, des Belles aux seins formés, d'une égale jeunesse, et des coupe débordantes.»

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Coran délivre en fait un double message ( il prône la paix d'un côté et le meurtre de l'autre ) , ces messages sont contradictoires

Bien sûr les musulmans vivant en Europe ne prônerons que le bon côté du Coran

L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (..) Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre j'attirerai tous les hommes à moi.( Jean 12.23-33 )

Alors que les Juifs demandent des signes miraculeux, et que les Grecs cherchent la sagesse, Nous, nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs, et folie pour les Grecs, mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, il est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes. ( Paul aux (1) Corinthiens -1:22-25  )

#394 Denikine

Denikine
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 11 mai 2012 à 12:44

Mais j'ai mis des liens ( plus direct) avant chacun des versets ( S = sourates / V = verset ) que je mentionne, les traductions sont un peu différentes des liens mais le message reste le même

Un seul mot peut changer le sens de toute une phrase. Ca s'appelle de la manipulation.

Je vais te prouver par A+B en orientant mon topic délibérément, qu'avec un minimum de malhonnêteté intellectuelle et malgré un manque abyssal de connaissance du sujet on peut faire dire à des textes ce que l'on veut.

S3 v110 : « Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les Hommes : : vous ordonnez le Convenable, interdisez le Blâmable et croyez en Allah. Si les Détenteurs de l'Ecriture ( les juifs et les chrétiens ) avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des Croyants, mais la plupart sont des Pervers.»

Cependant, les gens du livre(juifs et chrétiens) ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.
Sourate 3-Verset 113.

Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.
Sourate3-Verset114

s3 v17/19 : « La Religion, acceptée d'Allah, c'est l'Islam..Ceux à qui le livre ( la bible des juifs et des chrétiens ) a été donnée ne se sont disputés , par mutuelle rébellion, qu'après que leur fut venue la Science. Quiconque est incrédule en les aya (versets du Coran) d'Allah , alors Allah est prompt à demander compte.»

S48 v28 : « C'est Lui ( Allah ) qui a envoyé son Apôtre ( Mahomet ) avec la Direction de la Religion de Vérité,( l'Islam ) pour la faire triompher sur toute autre religion . Allah suffit comme témoin ! »

Là je vois pas où est le problème, toutes les religions, que ce soit le Judaisme, l'Islam ou le Christianisme prétendent être meilleures que les autres religions... Ca ne mérite pas de s'attarder sur ce point.

Par contre le Coran recommande aux musulmans de lire la Torah des juifs, le Psautier et l'Evangile que Dieu nomment "les lumières" des croyants. Je crois pas qu'il existe un équivalent dans la Bible ou la Torah.

s9 v29à30 : « Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, [qui] ne pratiquent point la religion de Vérité,parmi ceux ayant reçu l‘Écriture ! [Combattez-les] jusqu‘à ce qu‘ils paient la jizya (Racket sur les non-musulmans), directement et alors qu‘ils sont humiliés. Les Juifs ont dit : « Ozaïr est fils d‘Allah« « Les Chrétiens ont dit : « Le Messie est le fils d‘Allah.« Tel est ce qu’ils disent, de leur bouche. Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement. Qu’Allah les tue ! Combien ils s’écartent [de la Vérité] !

s8 v66/66 : « O Prophète ! encourage les Croyants à combattre ! S'il se trouve, parmi vous, vingt [hommes] constants, ils en vaincront deux cents. S'il s'en trouve cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles, car ceux-ci forment un peuple qui ne comprend pas.»

s48 v16 : « Dis à ceux des Bédouins laissés en arrière : "Vous êtes appelés contre un peuple plein d'une redoutable vaillance. [Ou bien] vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle rétribution, alors que si vous tournez le dos, comme vous avez tourné le dos antérieurement, Il vous infligera un Tourment cruel."»

s4 v94/95 : « (...) A tous, Allah a promis la très belle [Récompense [mais]Allah a mis les Combattants au-dessus des non-combattants, en [Sa] rétribution immense, dans la hiérarchie [ [qu'ils occupent ] , par rapport à lui, [dans Son] pardon et [Sa grâce]. Allah est absoluteur et miséricordieux.»

s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»

"Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution des affaires." (Coran, 42 : 43)

« Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l’odeur du paradis »

« Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l’odeur du paradis »

« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter,
et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »

s4 v89 : « [Les Hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliya) avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah !S'ils tournent le dos, prenez-les et tuez-les ou que vous les trouviez ! Ne prenez parmi eux ni patron, ni auxiliaires.»

Je préfère ne rien dire sur ce point car tu n'as même pas compris ou lu le verset que tu cites... Aucun rapport avec la trahisonS

Les ennemies des musulmans

s5 v/51 : « Oh vous qui croyez ! ne prenez point les Juifs et les Chrétiens comme affiliés (alliés) les uns avec les autres. Quiconque, parmi vous, les prendra comme affiliés (alliés) sera des leurs. Allah ne conduit point le peuple des Injustes.»

s4 v101 : « Quand vous parcourez la terre, il n'y a pas de grief à vous faire d'abréger la Prière, si vous craignez que les Infidèles ne vous tourmentent. Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré.»

S5 v59/60 : « Dis : "O Détenteurs de l'Ecriture ! ( juifs et chrétiens ) que condamnez-vous en nous sinon que nous croyons en Allah, à ce qu'Il a fait descendre vers nous, à ce qu'Il a fait descendre auparavant ? La plupart d'entre vous sont pervers" »
« Dis : "Vous donnerais-je avis de ceux dont la "récompense" sera pire que cela, auprès d'Allah ?
Ceux qu'Allah a maudits, contre qui Il s'est courroucé, dont Il a fait des singes et des porcs, [qui] ont adoré le Taghout, ceux-là ont la pire place et sont les plus égarés hors du Chemin Uni."»

« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( Juifs et Chrétiens ), sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites:"Nouscroyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu
est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». ( Coran, Sourate 29, Al Ankabout, l’araignée, verset 29)

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (les chretiens) sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Le Coran et les femmes

s4 v34 :« Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certaines autres, et du fait que [les hommes] font dépense, sur leurs biens[,en fraveur de leurs femmes]. Les femmes vertueuses font oraison (qânit) et protègent ce qui doit l'être (?), du fait de ce qu'Allah consigne (?). Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéïssent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] ! Allah est auguste et grand.»

s2 v223 :« Vos femmes sont comme un champ de labour pour vous. Venez à votre champ de labour , comme ( et quand ) vous voulez, et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants. »

" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)

" Recommandez-vous la bonté envers les femmes.La femme a été créée d'une côte.Or ,c'est la partie la plus élevée de la côte et qui est la plus courbe.Si tu cherches à la redresser tu la briseras.Et si tu la laisses telle quelle ,elle demeurera courbe.
Recommandez - vous donc la bienveillance envers les femmes. " (B.M.)
" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)

"Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous."(Tirmidi)

"L'homme le plus désavantagé ,le Jour de la Resurrection est celui qui ,après s'être voué à sa femme et que celle-ci a fait de même ,il se met à trahir son secret." (Muslim)

Le pardon dans l'islam !?

s5 v38 : « Au voleur et à la voleuse, tranchez les mains en "récompense" de ce qu'ils se seront acquis et en châtiment d'Allah. Allah est puissant et sage Image IPB

"Qu'ils pardonnent et tourne la page ! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?"
(Sourate 24,verset 22)

"Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien"

(Sourate 3, verset 134)

"Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère" (Sourate 42, verset 43)

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

"Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43)

"… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)

Voila, j'ai agi exactement de la même façon que toi mais en me plaçant de l'autre côté de la barrière et cela m'a pris 5 minutes de copier/collé grand max... Ensuite c'est juste une question de point de vue.

#395 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 588 messages
  • Intérêts : photo sciences

Posté 11 mai 2012 à 13:32

"Par contre le Coran recommande aux musulmans de lire la Torah des juifs, le Psautier et l'Evangile que Dieu nomment "les lumières" des croyants. Je crois pas qu'il existe un équivalent dans la Bible ou la Torah."

Tout à fait d'accord ! Mais les écrits de la Torah et de la Bible étant antérieurs au Coran ,il n'est pas étonnant que cette recommandation n'y figure pas.
Ce n'est nullement une polémique. Selon l'interprétation et la recherche de la " petite phrase qui tue " on trouvera toujours selon sa sensibilité tout et son contraire ,dans les trois livres !
Il serait bien plus positif de savoir ce qu'il en est maintenant , de trouver les terrains d'entente , et de balayer les vieilles poussières plutôt que d'entretenir les incompréhensions et les rivalités passéistes .
  • Catarineta aime ceci
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#396 Namamatekin

Namamatekin

Posté 11 mai 2012 à 14:59

@ Denikine

Quelques-unes de tes sentences à tendance pacifistes viennent des hadiths, pas du coran, mais passons.
Tu viens juste de donner raison à Childebrant.

Chidebrant a écrit:

"Le Coran délivre en fait un double message ( il prône la paix d'un côté et le meurtre de l'autre ) , ces messages sont contradictoires."

Le coran dit tout, n'importe quoi et son contraire. C'est une méthode bien connue en psychologie pour ôter tout esprit de réflexion et de discrimination.
Je ne te dis pas les ravages chez les enfants qui psalmodient ça toute la journée dans les école coranniques.

Petite question: quelle est pour toi la valeur d'un livre qui prône pareils comportements guerriers ?
Parce qu'il est évident que les gens agressifs, qui ont un sale caractère et même les borderlines, qui sont très nombreux dans le monde, vont évidemment s'attacher à obéir aux versets les plus violents... en reprochant aux gens plus modérés d'être de mauvais croyants et ceci en employant avec plaisir les moyens brutaux que ces écritures leur permettent.

Donc quelle est la valeur, sur le plan moral et pratique pour l'humanité, d'un livre qui recèle de telles atrocités ?

Bien sûr, il y a quelques versets pacificateurs (entre parenthèses tu n'en trouveras pas à l'encontre des athées et des adeptes des autres religions que celle du livre... eux, ils ont juste le droit de se faire zigouiller). Mais ces versets pacificateurs ne sont lus que par les braves gens, ceux qui finalement n'ont pas tellement besoin du coran pour être respectueux des autres.

Au final, on a un livre qui n'est vraiment pas indispensable et même très nuisible, puisque le peu de bien qu'il pourrait éventuellement receler est largement submergé par le mal qu'il apporte.

Modifié par Namamatekin, 11 mai 2012 à 15:50.

#397 Childebrand

Childebrand

Posté 11 mai 2012 à 15:17

Pour Denikine

C'est bien ce que je dit le CORAN A UN DOUBLE MESSAGE ,et ces messages sont contradictoires

Va dans n’importe quelle communauté et dit leurs ' certains d'entre vous sont des bons mais la plupart des autres sont des pervers " et on vas voir comment ils vont réagir même si après tu leur cire les chaussures
Le Coran insulte a après il flatte , quelle hypocrisie

Si on laisse faire les musulmans ils vont nous faire croire que le djihad et la charia n’existe pas

Pardon pas la trahison mais la traitrise

Tuer une personne dans le dos , tu appelle sa comment toi !?
Comment un livre Saint peut-il y avoir écrit S'ils tournent le dos, prenez-les et tuez-les :scratch:

Trouve-moi dans le nouveau testament un double message comme dans le Coran ?
cherche des chapitres ou il y a écrit de TUER sont prochains et après on en reparlera

Si tu me parler de l'enfer dans le Coran , la porte deux et trois sont bien spécialement pour les juifs et les chrétiens , non ?

Tecno

"Par contre le Coran recommande aux musulmans de lire la Torah des juifs, le Psautier et l'Evangile que Dieu nomment "les lumières" des croyants. Je crois pas qu'il existe un équivalent dans la Bible ou la Torah."

L'ancien Testament et le nouveau, on était écrits des siècles avant le Coran, je vois pas comment ils pourraient, y avoir mentionné de lire le Coran :roll: Image IPB

#398 Childebrand

Childebrand

Posté 11 mai 2012 à 15:45

@ Denikine

Quelques-unes de tes sentences à tendance pacifistes viennent des hadiths, pas du coran, mais passons.
Tu viens juste de donner raison à Childebrant.

Chidebrant a écrit:

"Le Coran délivre en fait un double message ( il prône la paix d'un côté et le meurtre de l'autre ) , ces messages sont contradictoires."

Le coran dit tout, n'importe quoi et son contraire. C'est une méthode bien connue en psychologie pour ôter tout esprit de réflexion et de discrimination.
Je ne te dis pas les ravages chez les enfants qui psalmodient ça toute la journée dans les école coranniques.

Petite question: quelle est pour toi la valeur d'un livre qui prône pareils comportements guerriers ?
Parce qu'il est évident que les gens agressifs, qui ont un sale caractère et même les borderlines, qui sont très nombreux dans le monde, vont évidemment s'attacher à obéir aux versets les plus violents... en reprochant aux gens plus modérés d'être de mauvais croyants et ceci en employant avec plaisir les moyens brutaux que ces écritures leur permettent.

Donc quelle est la valeur, sur le plan de la moralité pour l'humanité, d'un livre qui recèle de telle atrocités ?

Bien sûr, il y a quelques versets pacificateurs (entre parenthèses tu n'en trouveras pas à l'encontre des athées et des adeptes des autres religions que celle du livre... eux, ils ont juste le droit de se faire zigouiller). Mais ces versets pacificateurs ne sont lus que par les braves gens, ceux qui finalement n'ont pas tellement besoin du coran pour être respectueux des autres.

Au final, on a un livre qui n'est vraiment pas indispensable et même très nuisible, puisque le peu de bien qu'il pourrait éventuellement receler est largement submergé par le mal qu'il apporte.

Dans les pays musulmans il y a des enfants qui lisent le Coran du matin au soir, je te dis pas les dégâts sur leurs mentale
Tu as tout à faire raison , c'est un lavage de cerveaux

Pour moi le Coran n'est pas un livre Saint, c'est seulement un livre d'un guerrier assoiffé de sang et obsédé par les femmes ( il avait entre 11 et 13 femmes sans compté ses concubines et esclaves)
Mahomet a pris quelques chapitres de l'Ancien et du Nouveau Testament et a fait sa propre salade, après il y a rajouté ses exploits guerrier et ses mensonges et voila le résultat des milliers de fanatique dans le monde

Si les musulmans voudraient ouvrir leurs yeux il suffirait seulement d’analyser la façon qu'a vécue Mahomet mais ils préfèrent voir que ce qui les arrange, bien sûr
  • napo aime ceci

#399 Namamatekin

Namamatekin

Posté 11 mai 2012 à 16:22

@ Childebrand

Le coran n'a rien d'original. Absolument TOUT ce qu'il recèle en matière d'iniquité est dans l'ancien testament.
L'ancien testament va même beaucoup plus loin en matière de cruauté, puisque la lipadation, par exemple, y est expliquée en long et en large, alors qu'elle ne figure pas dans le coran (mais bien dans la sunna, évidemment).

Comme je le disais plus haut, on ne combat pas une superstition par une autre superstition. Ne compte pas sur moi pour appuyer des posts du genre "ma religion c'est la meilleure".
  • napo et Wan aiment ceci

#400 Childebrand

Childebrand

Posté 11 mai 2012 à 18:32

@ Childebrand

Le coran n'a rien d'original. Absolument TOUT ce qu'il recèle en matière d'iniquité est dans l'ancien testament.
L'ancien testament va même beaucoup plus loin en matière de cruauté, puisque la lipadation, par exemple, y est expliquée en long et en large, alors qu'elle ne figure pas dans le coran (mais bien dans la sunna, évidemment).

Comme je le disais plus haut, on ne combat pas une superstition par une autre superstition. Ne compte pas sur moi pour appuyer des posts du genre "ma religion c'est la meilleure".

Namamatekin j'ai parler du nouveaux testaments pas de l'ancien
La lapidation ou la Loi du Talion ( oeil pour oeil dent pour dent ) , ont étaient abroger par le Christ ( voir lien ) et ( rétabli par Mahomet )
Les sacrifices d'animaux on étaient aussi abolis par le Christ

Le nouveaux testament n'a pas un double message , sont message est

Ne pas tuer, ne pas violer, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas critiquer ni juger ni se moquer, ne pas envier les autres, ne pas faire le mal.

Eviter l’orgueil, la colère, la paresse, l‘arrogance, la vanité, la tyrannie, le despotisme, l‘intolérance, la prétention..

Pratiquer le pardon, l’entraide, l’humilité, le respect des êtres vivants et de la nature, aimer son prochain comme soi-même.

Jésus n'a fait qu'enseigner Le Bien. Il n'a jamais tué, jamais volé, jamais violé, jamais menti, ( par rapport a un certain Mahomet qui ce dit être le plus grand des prophète )

Maintenant ce qui faut savoir c'est que des hommes ( la famille Bush pour les plus récents) et des Papes se sont servie de la religion du christianisme pour commettre des atrocités entre autres , l'inquisition
Tu connait le proverbe " l’habit ne fait pas le moine "

il est très difficile pour moi de défendre le christianisme par rapport a certain fait du passé mais le nouveaux testament n'a jamais donner le droit de tuer ,
Certain hommes soi-disant religieux on tuer au non du Christ alors que le message du Christ était le contraire

#401 1234

1234

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 157 messages
  • Intérêts : mecanique, informatique, finance en se moment, theorie du complot, comprendre dans quel monde je vis, et plein d'autres truc...

Posté 11 mai 2012 à 20:00

Lisez bien les deux derniers versets , récompense par une rétribution immense les combattants plutôt que les pacifistes, lisez le dernier verset qui pousse au meurtre même lorsque la victoire est assurée

Il existe des centaines de versets qui prône le meurtre et la violace dans le Coran, beaucoup trop long pour moi de tous vous les énumère, prenez n'importe quelles sourates et vous y lirez des appels aux meurtres

J'ai pas tout lut mais il y a quelque chose qui me choque, cette façon d'interpréter le mot "combattre". Il est trés saint se mot, on se bat contre l'injustice, contre le mal, pour la liberté, pour la paix... D'ailleur, la vie est un combat ! :)
Une religion qui appel au combat ne me choque pas, au contraire ça me parait normal. Aprés bien sûr ça depend de l'ennemi de ce combat, et la façon de le combattre.
Ceci dit le Coran j'y connais rien...

D'ailleur dans le s9 v29à30 que tu cite tout en haut il est ecrit "qu'Allah les tue !". C'est un appel à la haine, mais c'est Dieu qui a le pouvoir de vie ou de mort, pas l'homme.
Je vis vraiment dans un autre monde, ou seul le doute existe. Je suis d'ailleur ici pour le propager.

Pour eviter de pourrir les topic, si ya des truc personnel que vous avez à me dire, venez le dire la bas : www.onnouscachetout.com/forum/topic/23437-moi-1234/

#402 pimousse

pimousse
  • Intérêts : Le bilboquet

Posté 13 mai 2012 à 19:32

Plutôt que de continuer les duels qui se sont engagés, je vais juste essayer de remettre certaines choses à plat pour le bien du topic (oui "le bien du topic" est subjectif je sais), concernant le constat de crainte voire même de rejet de l'islam.
Rejet qui clairement passe par la critique ouverte, sans travail de réflexion et dans des positions radicales, donnant trop rarement dans la nuance et privant d’un débat constructif et serein. Car bien sûr il peut y avoir débat et il y a matière à critiquer mais pour que cela se fasse de manière honnête il serait bien de surpasser certaines simplifications et divers raccourcis que l'on rencontre constamment...

Par exemple l’assimilation quasi automatique d’une population en réalité très diverse de musulmans, à une entité homogène. Un acte terroriste a été commis et c’est l’islam qui est mis en cause, tous les musulmans quels qu’ils soient. Pour preuve à chacune de ces violences, tout un tas de musulmans se sentent obligés d’intervenir immédiatement pour se désolidariser, de peur d’être soupçonnés d’adhésion, de complicité « passive ». Je rappelle d’ailleurs que l’islam n’a pas de clergé ou d’institutions de ce genre, que sa pratique est tout autant diverse que les individus qui le composent et de surcroît dans des régions très différentes de part et d’autres du monde (donc de différentes cultures, coutumes, etc...) .

De la même manière la plupart des « détracteurs » sont friands de citations de quelques versets du coran, propices à la polémique. Outre l’aberration qui consiste à prétendre connaître la portée d’une œuvre en se basant sur quelques citations récupérées à droite à gauche (pour rappel le coran contient environ 300 pages), ces personnes n’hésitent pas à écarter tout débat, convaincues que seule leur interprétation est la bonne. Ainsi armées de leurs certitudes basées sur quelques dizaines de lignes, ces personnes prétendent pouvoir supplanter toute exégèse ou autres réels travaux théologiques et critiques, qui ne manquent d’ailleurs pas sur le sujet. Comme si quelques versets, ou même le Coran tout entier si l’on veut, pouvait suffire à résumer tous les actes, toutes les pensées de chaque musulman et tout expliquer du « monde musulman » d’une manière plus générale.

Ce qui m’amène d’ailleurs sur les incessantes dénonciations de l’islam en pointant du doigt le Qatar, les Emirats etc… qui ne sont pourtant aucunement représentatifs d’une culture islamique. Ces Etats, à l’instar d’Israel, sont des Etats purement artificiels créés à la fin du 20è siècle. Il me semble donc malhonnête d’utiliser ces Etats comme références pour dénoncer un modèle de civilisation islamique, qu’il est vrai est depuis un moment en déclin. Car sans être un spécialiste de ces questions, je ne nie pas la réalité de problèmes, voire de crise (identitaire, etc...) au sein des sociétés musulmanes et de ses communautés. Il y a d’ailleurs certainement beaucoup à en dire pour en partie expliquer l’image ternie qu’ils véhiculent d’eux-mêmes… mais je répète que c’est le pont qui est fait entre ce constat et l’islam qui me gêne. Les problèmes internes concernant les communautés musulmanes ne sont pas nécessairement les problèmes de l’islam.
Les problèmes du monde et les individus sont beaucoup trop complexes pour pouvoir prétendre à une telle simplification.
  • Catarineta aime ceci
« Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle »

#403 alcore

alcore

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 989 messages
  • Intérêts : Faire mieux que hier

Posté 01 juillet 2012 à 10:21

"Tous les mausolées" de Tombouctou seront détruits

afp
Mis en ligne le 01/07/2012
"Tout ça, c'est 'haram'. L'Unesco, c'est quoi?", a déclaré un membre de Ansar Dine un des groupes islamistes armés contrôlant le nord du Mali.
Des islamistes d'Ansar Dine, un des groupes armés contrôlant le nord du Mali, ont démoli samedi des mausolées de saints musulmans dans la ville mythique de Tombouctou, classée patrimoine mondial en péril, et Bamako a dénoncé "la furie destructrice" de ces actes assimilables "à des crimes de guerre".

Armés de pioches, houes et burins, des islamistes d'Ansar Dine, qui veulent appliquer la charia (loi islamique) dans tout le Mali, ont détruit trois mausolées à Tombouctou en quelques heures seulement: celui de Sidi Mahmoud (nord de la ville), Sidi Moctar (nord-est) et Alpha Moya (est), en scandant "Allah Akbar", selon plusieurs témoins joints par l'AFP à Tombouctou. Ces islamistes ont affirmé agir en représailles à la décision prise jeudi par l'Unesco de classer Tombouctou au patrimoine mondial en péril, souhaitant ainsi alerter la communauté internationale sur les dangers pesant sur cette cité aux mains des islamistes depuis fin mars.
"Ansar Dine va détruire aujourd'hui tous les mausolées de la ville. Tous les mausolées sans exception", a déclaré à travers un interprète Sanda Ould Boumama, porte-parole d'Ansar Dine à Tombouctou joint par l'AFP depuis Bamako. Les destructions de mausolées sont une réponse à la décision prise par l'Unesco, a déclaré le porte-parole d'Ansar Dine interrogé par l'AFP. "Dieu, il est unique. Tout ça, c'est +haram+ (interdit en islam). Nous, nous sommes musulmans. L'Unesco, c'est quoi?", a-t-il dit, ajoutant que Ansar Dine réagissait "au nom de Dieu".
Tôt samedi matin, "une équipe d'une trentaine de combattants d'Ansar Dine se sont dirigés vers le mausolée de Sidi Mahmoud" qu'ils ont encerclé", a expliqué un de ces témoins, travaillant pour un média local, qui a assisté à l'opération. "Certains avaient des armes. Ils n'ont pas tiré. Alors, ils ont commencé par crier: +Allah akbar!, Allah akbar+ (Dieu est grand! Dieu est grand!) et avec des pioches et des houes, ils ont commencé par casser le mausolée. Quand un grand bloc du mausolée est tombé sur la tombe, ils ont commencé par crier encore +Allah Akbar!+ et après, ils sont allés vers un autre mausolée", a ajouté cet homme sous couvert d'anonymat.
Un autre témoin a affirmé avoir vu des islamistes se servant de divers objets dont un burin. Selon lui, les islamistes étaient déterminés, ils "cassaient sans peur les mausolées", construits en terre sèche et de couleur ôcre, symboles d'une architecture unique qui fascinaient les visiteurs. Réactions internationales
La France a condamné samedi "la destruction délibérée de mausolées de saints musulmans", et appelé à la "fin de ces violences".
A Bamako, le gouvernement a dénoncé "la furie destructrice assimilable à des crimes de guerre" du groupe islamiste armé Ansar Dine et menacé les auteurs de ces destructions de poursuites au Mali et à l'étranger.
Fondée entre le XIe et le XIIe siècles par des tribus touareg, et surnommée notamment "la cité des 333 saints", Tombouctou a été un grand centre intellectuel de l'islam et une ancienne cité marchande prospère des caravanes. Tombouctou compte 16 cimetières et mausolées qui étaient des composantes essentielles du système religieux dans la mesure où, selon la croyance populaire, ils étaient le rempart qui protégeait la ville de tous les dangers.
La ville est également célèbre pour ses dizaines de milliers de manuscrits, dont certains remontent au XIIe siècle, et d'autres de l'ère pré-islamique. Ils sont pour la plupart détenus comme des trésors par les grandes familles de la ville. "Nous venons juste d'apprendre la nouvelle tragique des dégâts sans raison causés au mausolée de Sidi Mahmoud, dans le nord du Mali", a déclaré Alissandra Cummins, présidente de l'Unesco, dans un communiqué à l'AFP, appelant toutes les parties impliquées dans le conflit à Tombouctou à "exercer leurs responsabilités".
L'Unesco a par ailleurs demandé à l'Union africaine et à la communauté internationale de faire "tout leur possible pour aider à protéger Tombouctou et le Tombeau des Askia" à Gao (autre ville du nord malien), spectaculaire structure pyramidale datant du XVème siècle.
En plus de Tombouctou, Gao et Kidal (nord-est), les trois régions formant le Nord, sont sous le contrôle des islamistes de divers groupes armés qui ont profité de la confusion créée à Bamako par un coup d'Etat militaire le 22 mars. Au moins 35 personnes, dont des civils, ont été tuées dans les violents combats ayant opposé cette semaine des islamistes et des rebelles touareg à Gao, selon un nouveau bilan communiqué samedi à l'AFP par une source hospitalière. Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), un des groupes armés contrôlant le nord du Mali, agira "avec fermeté et détermination" contre ceux qui collaboreront avec une force militaire appelée à intervenir dans la région, a menacé samedi de son côté un de ses chefs, Mokhtar Belmokhtar.
La démolition des mausolées de Tombouctou par les islamistes rappelle le sort d'autres ouvrages du patrimoine mondial, dont les Bouddhas de Bamyan, dans le centre de l'Afghanistan, détruits en mars 2001 par les talibans et leurs alliés d'Al-Qaïda.
En Afrique de l'Est, les islamistes somaliens shebab ont détruit de nombreux mausolées de mystiques soufis dont la mémoire était vénérée par les populations locales.
L'hypocrisie c'est se prétendre défenseur de la liberté d'expression et estimer qu'il est préférable de faire en sorte de censurer l'opposition et de filtrer ses propos.

#404 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 01 juillet 2012 à 16:18

@ Childebrand

Namamatekin j'ai parler du nouveaux testaments pas de l'ancien
La lapidation ou la Loi du Talion ( oeil pour oeil dent pour dent ) , ont étaient abroger par le Christ ( voir lien ) et ( rétabli par Mahomet )
Les sacrifices d'animaux on étaient aussi abolis par le Christ

Le nouveaux testament n'a pas un double message , sont message est

Ne pas tuer, ne pas violer, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas critiquer ni juger ni se moquer, ne pas envier les autres, ne pas faire le mal.

Eviter l’orgueil, la colère, la paresse, l‘arrogance, la vanité, la tyrannie, le despotisme, l‘intolérance, la prétention..

Pratiquer le pardon, l’entraide, l’humilité, le respect des êtres vivants et de la nature, aimer son prochain comme soi-même.

Jésus n'a fait qu'enseigner Le Bien. Il n'a jamais tué, jamais volé, jamais violé, jamais menti, ( par rapport a un certain Mahomet qui ce dit être le plus grand des prophète )

Mais pourtant Jésus ne renie pas les lois de l'ancien testament au contraire...

Matthieu 5:17-37

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Ce qui veut dire qu'il est en accort avec les lois où dieu, son père dit qu'il faut tuer celui qui ne respecte pas le sabbat... par exemple, mais quand Jésus se fait chopper à ne pas respecter le sabbat, il sort une parabole, que je trouve très juste, mais il ne se plie pas à la volonté et aux lois de son père... deux poids deux mesures...

Voilà les religions, ce ne sont que des manières pour lever l'homme contre l'homme car on y trouve tout et sont contraire, rien n'est clair, net et sans possibilité d'interprétation de la part d'une personne ou d'une autre...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#405 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 03 juillet 2012 à 23:05

La bêtise de certains n’ont pas de limite…

Des musulmans «en croisade» contre la tomate

Des salafistes veulent bannir les tomates des tables musulmanes. Pas pour des raisons sanitaires ou gustatives, mais parce que ces fruits seraient d'obédience chrétienne!

Image IPB

Le groupe d'extrémistes musulmans Popular Egyptian Islamic Association a appelé les fidèles à ne plus consommer de tomates. La raison n'est pas une éventuelle contamination, mais plutôt religieuse. En effet, lorsqu'on coupe une tomate en deux, on peut apercevoir une croix. La tomate serait donc chrétienne et de ce fait à bannir de «vraies» tables musulmanes, se justifie le groupe de salafiste.

Sur leur page facebook, les salafistes ont posté un cliché d'une tomate coupée accompagné du message suivant: «Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. La tomate loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois en référence à la Trinité. Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah (Mahomet) dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché», a rapporté le courrier international.

La manger, mais pas la couper!
Pour rappel, la tomate est un fruit ramené de la partie nord de l’Amérique du Sud par les Espagnols au XVIe siècle. Si elle devait avoir une vie spirituelle, elle serait donc logiquement d’une religion précolombienne, relève le site internet du journal belge Le vif – l’express Celui-ci précise que, suite à cette annonce, les commentaires ont immédiatement fusé sur Facebook et la dérision était de mise. Un internaute a par exemple proposé aux membres de ce groupe de consommer des croissants au jambon à la place!
Revenant sur ses recommandations, le Popular Egyptian Islamic Association a précisé qu’elle n'interdisait pas absolument la consommation de tomates, mais qu’elle enjoignait à ne pas couper ces dernières dans le sens laissant apparaître la croix.

Source : http://www.20min.ch/...tomate-28575368

#406 Trintawak

Trintawak

Chercheur de vérités

• Bannis
  • 2 093 messages

Posté 04 juillet 2012 à 11:47

Dans le même ordre d'idée, les musulmans de France s'acharnent contre Coca-Cola car selon des études il contiendrait de l'alcool même si le taux est de... 0,001% !

Les musulmans de France boycottent Coca-Cola

Une enquête réalisée par la revue 60 millions de consommateurs a révélé cette semaine que le Coca-Cola, le Pepsi et boissons au cola contiennent une très petite quantité d’alcool.

Suite à cette révélation, la Fédération Nationale des Musulmans de France lance un appel au boycott de ces marques.

L’enquête indique que 19 marques de boisson on été testées par l’Institut national de la consommation et que la moitié d’entre elles contiennent des doses proches de 10mg par litre, ce qui représente environ 0,001% d’alcool.

Le président de la Fédération Nationale des Musulmans de France, Mohamed Béchari, témoigne : « Je me sens trahi. Ces grandes marques savent que des consommateurs musulmans boivent du cola. On est tout de même un milliard et musulmans sur terre et ces boissons sont les boissons préférées de nombreux jeunes d’ici et là-bas ».

Béchari, qui participera en septembre au conseil de la jurisprudence islamique mondial, dénonce le silence de la Mosquée de Paris et du Conseil Français du Culte Musulman.
« Tous ces organismes doivent assumer leur responsabilité. Ils sont censés représenter les intérêts de la communauté musulmane et au sein de cette communauté il y a des consommateurs », ajoute-t-il.

Béchari plaidera en la faveur d’une position ferme de la part des pays musulmans los du Conseil de la jurisprudence islamique mondial.

http://www.algerie-f...tent-coca-cola/
Do what must be done, do not hesitate.

#407 Catarineta

Catarineta

Posté 04 juillet 2012 à 11:57

Dans le même ordre d'idée, les musulmans de France s'acharnent contre Coca-Cola car selon des études il contiendrait de l'alcool même si le taux est de... 0,001% !

Béchari plaidera en la faveur d’une position ferme de la part des pays musulmans los du Conseil de la jurisprudence islamique mondial.

http://www.algerie-f...tent-coca-cola/

Tant mieux non ?
C'est signe qu'ils sont pas si cons que certains théories veulent bien le faire croire...
Et surtout le signe que la vrai gueguerre, c'est l'impérialisme amerloque contre l'islam et vice versa.
Enfin certains amerloques, et certains islamistes seulement... bien sur.
  • Wan aime ceci

#408 Trintawak

Trintawak

Chercheur de vérités

• Bannis
  • 2 093 messages

Posté 04 juillet 2012 à 12:06

Je veux bien qu'on parte en croisade contre le coca pour tout un tas de bonnes raisons, mais là ruer dans les brancard parce qu'ils découvrent que le coca est "haram" parce qu'il contient 0,001% d'alcool, c'est se ridiculiser !

C'est du même niveau que l'hystérie déclenchée par l'intérieur des tomates en forme de croix, c'est du n'importe quoi ! Où on va là ?

C'est comme les musulmans qui ne supportent pas la croix du drapeau suisse ou sur l'emblème de l'équipe de foot espagnole. Vraiment faut arrêter le délire...
Do what must be done, do not hesitate.

#409 shootbabylon

shootbabylon

Posté 04 juillet 2012 à 12:11

Soral y va un peu trop fort avec thierry roland mais si je poste cette video c'est pour ce qu'on apprend sur Roger Garaudy convertie à l'Islam

#410 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 04 juillet 2012 à 13:01

Vont-ils aussi boycotter les carrefours des rues ??? car ça forme aussi une croix...

#411 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 12 juillet 2012 à 14:41

Les salafistes veulent détruire les pyramides

Des membres du Parti salafiste égyptien réclament la destruction des monuments mythiques de l'Egypte antique, considérés comme des «symboles païens».

Plusieurs responsables musulmans auraient récemment demandé que les pyramides d'Egypte soient détruites, rapporte le site Front Page Magazine, se référant à plusieurs médias arabes.

Le cheikh du Bahreïn lui-même, Abd-Latif al-Mahmoud, aurait appelé le nouveau président égyptien Mohamed Morsi à «détruire les pyramides et accomplir ce que le Shabi Amr bin as-As ne pouvait faire», en référence au compagnon du prophète Mahomet qui a conquis l'Egypte en 641. Sous son règne, de nombreuses antiquités, considérées comme des reliques infidèles, avaient été détruites.

Deuxième parti d'Egypte

Les salafistes étaient arrivés en deuxième position aux élections législatives en janvier 2012. Le parti fondamentaliste salafiste al-Nour avait obtenu 121 sièges, soit environ 24% des voix.

A la fin du mois de juin, des islamistes salafistes s'en étaient pris à plusieurs mausolées de Tombouctou (Mali). La porte sacrée d'une mosquée du XVe siècle était notamment tombée sous leurs coups. En 2001 en Afghanistan, les talibans avaient dynamité des bouddhas géants sculptés dans la pierre et classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Source: http://www.20min.ch/...amides-15560361

#412 Bleizy

Bleizy
  • Intérêts : Chasseur de Fantasmes.
    N'ayez pas peur du logo, c'est rien que les vraies couleurs d'un très beau fantasme qui règne sans tapage et sans trop se montrer.

Posté 12 juillet 2012 à 15:01

On peut rappeler que les Chrétiens ont éradiqué, partout où ils le pouvaient, toute trace des religions traditionnelles...
Exemple: les mégalithes...
Des imbéciles et des bigots, y en a partout...

#413 bender

bender

Posté 12 juillet 2012 à 16:42

je vais encore être censuré mais c'est une secte ya pas a chercher plus loint

merci de laisser mon commentaire

modération : bon, ok, je le laisse mais c'est juste pour cette fois-ci, ok ? ;)

Modifié par napo, 12 juillet 2012 à 17:12.
commentaire HS toléré

#414 tamaris

tamaris
  • Intérêts : Cueillir des champignons

Posté 12 juillet 2012 à 17:12

Toutes les religions ne sont-elles pas des sectes qui ont fini par prospérer à un moment donné ?! :-?
  • Cosmoschtroumpf, napo, Wan et 1 autre aiment ceci

#415 Childebrand

Childebrand

Posté 13 juillet 2012 à 12:22

Quand l'occident s'éveillera.

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.c...ed/CaJ7RrTBDOw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

#416 pimousse

pimousse

Posté 13 juillet 2012 à 12:46

Quand l'occident s'éveillera.

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.c...ed/CaJ7RrTBDOw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

C'est Israel la victime maintenant, les pauvres israeliens veulent la paix mais c'est impossible...

#417 napo

napo

Vétéran du forum

• Membres
  • 5 248 messages

Posté 13 juillet 2012 à 12:50

Franchement Pimousse et les autres, je vous croyais quand même en train de planer un peu plus haut que ce chahut nauséabond.
Je serais curieuse de savoir combien de membres féminins participent à ce topic...m'en vais compter, tiens.

#418 napo

napo

Vétéran du forum

• Membres
  • 5 248 messages

Posté 13 juillet 2012 à 12:56

Sans compter les modos filles qui tentent tant bien que mal de calmer les camps adverses, j'en ai compter...deux.

#419 pimousse

pimousse

Posté 13 juillet 2012 à 12:58

Franchement Pimousse et les autres, je vous croyais quand même en train de planer un peu plus haut que ce chahut nauséabond.
Je serais curieuse de savoir combien de membres féminins participent à ce topic...m'en vais compter, tiens.

Tu fais référence à quoi exactement? Mon dernier post ou d'autres avant?

Les posts nauséabonds je ne pense pas qu'ils viennent de moi, un peu comme la vidéo nauséabonde ci-dessus.

#420 napo

napo

Vétéran du forum

• Membres
  • 5 248 messages

Posté 13 juillet 2012 à 13:30

Rectification, Pimousse, rien de personnel, c'est seulement que c'est tombé sur toi puisque tu es le dernier à avoir posté, donc désolée de t'avoir heurté. :calin: