Par ici...
Commencé par
Anagram_Underscore
, 08 nov 2011 à 13:58
10 réponses dans ce topic
Posté 08 novembre 2011 à 13:58
Bonjour / bonsoir à toutes et à tous.
J'ai 23 ans et je viens du sud de la France. Dans la vie je suis une ex-étudiante en Arts sans véritable emploi (et qui le vit plutôt bien), je suis Vegane abolitionniste et Straight Edge, entre autres choses. A l'avenir j'aimerais pouvoir vivre en autosuffisance, ce n'est pas un projet facile à mettre en place et qui demande un bonne base financière, mais je continue d'y croire et si cela ne peut se réaliser, je ferais de mon mieux pour continuer à lutter contre cette société aliénante.
A bientôt sur les forums !
J'ai 23 ans et je viens du sud de la France. Dans la vie je suis une ex-étudiante en Arts sans véritable emploi (et qui le vit plutôt bien), je suis Vegane abolitionniste et Straight Edge, entre autres choses. A l'avenir j'aimerais pouvoir vivre en autosuffisance, ce n'est pas un projet facile à mettre en place et qui demande un bonne base financière, mais je continue d'y croire et si cela ne peut se réaliser, je ferais de mon mieux pour continuer à lutter contre cette société aliénante.
A bientôt sur les forums !
Posté 10 novembre 2011 à 00:46
Et bien la bienvenue Mamzelle !
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 10 novembre 2011 à 08:58
bonjour 
ne sachant pas ce que signifiait "Vegane abolitionniste et Straight Edge" je suis allé me renseigner
je suis tombé sur certains de tes messages sur d'autres forum du coup
tu viens juste d'arriver et je ne voudrais pas te "braquer" mais j'aurais une question si tu acceptes d'y répondre
j'ai donc compris de tes messages que tu ne supportais pas la violence de toute sorte perpétrée sur les animaux (par rapport à la nourriture notamment)
mais en introduction tu mets tes préférences musicales qui apparemment sont pour toi plus un "mode de vie" qu'une simple préférence
voilà ma question :
j'ai observé que le type de musique cité était extrêmement violent et déstabilisateur
comment concilie tu une certaine forme de pensée (végan) avec les pensées issues de ces musiques?
d'avance merci pour ton éventuelle réponse
dans le cas contraire je te souhaite néanmoins et sincèrement la bienvenue
ne sachant pas ce que signifiait "Vegane abolitionniste et Straight Edge" je suis allé me renseigner
je suis tombé sur certains de tes messages sur d'autres forum du coup
tu viens juste d'arriver et je ne voudrais pas te "braquer" mais j'aurais une question si tu acceptes d'y répondre
j'ai donc compris de tes messages que tu ne supportais pas la violence de toute sorte perpétrée sur les animaux (par rapport à la nourriture notamment)
mais en introduction tu mets tes préférences musicales qui apparemment sont pour toi plus un "mode de vie" qu'une simple préférence
voilà ma question :
j'ai observé que le type de musique cité était extrêmement violent et déstabilisateur
comment concilie tu une certaine forme de pensée (végan) avec les pensées issues de ces musiques?
d'avance merci pour ton éventuelle réponse
dans le cas contraire je te souhaite néanmoins et sincèrement la bienvenue
Posté 10 novembre 2011 à 14:11
La musique n'est pas mon mode de vie, elle fait partie des choses que j'aime mais ce n'est pas elle qui m'a fait devenir SxE et vegane.
Posté 10 novembre 2011 à 14:23
merci pour ta réponse
dommage ,je la trouve un peu courte
à bientôt sur le forum
dommage ,je la trouve un peu courte
à bientôt sur le forum
Posté 10 novembre 2011 à 16:20
Oui j'ai du faire court j'étais un peu pressée, désolée
En fait, je n'arrive pas trop à comprendre ce qui te dérange dans le fait d'écouter une musique violente et le fait d'être vegan. En plus une musique techniquement violente ne véhicule pas forcement un message violent, par exemple les groupes de harcore punk Straight Edge font en général passer un message positif et dénoncent les méfaits des drogues sur l'esprit.
En fait, je n'arrive pas trop à comprendre ce qui te dérange dans le fait d'écouter une musique violente et le fait d'être vegan. En plus une musique techniquement violente ne véhicule pas forcement un message violent, par exemple les groupes de harcore punk Straight Edge font en général passer un message positif et dénoncent les méfaits des drogues sur l'esprit.
Posté 10 novembre 2011 à 16:43
et bien disons que ça ne me "dérange" pas à proprement dit 
je trouve ça paradoxal c'est tout
car (pour moi entendons ns bien ,donc en fait là je te demande ton avis justement pour élargir ma vision perso) je trouve que la violence reste de la violence ,malgré le fait que ces personnes ont transposé un texte "positif" ,la négativité des sons qui en résulte sape tout le boulot d'intention je trouve
pour moi la musique peut avoir autant d'effet néfaste qu'une drogue
car (pour moi entendons ns bien ,donc en fait là je te demande ton avis justement pour élargir ma vision perso) je trouve que la violence reste de la violence ,malgré le fait que ces personnes ont transposé un texte "positif" ,la négativité des sons qui en résulte sape tout le boulot d'intention je trouve
Posté 10 novembre 2011 à 16:56
Je trouve ton raisonnement cohérent, mais subjectif et inapplicable à ma personne.
La musique ne déclenche pas chez moi l'envie d'être violent-e, mais elle peut déclencher des émotions violente qui reste intériorisées et qui se dissipent, comme peuvent le faire un livre ou un film. Pour être honnête, la musique classique me paraît parfois violente et pourtant si j'avais dit que je n'écoutais que ça la remarque ne m'aurait pas était faite. Je pense, sans vouloir te vexer, que c'est aussi et surtout une question de préjugés parce que pour moi, il n'y a aucune négativité dans les sons que j'écoute, sinon je ne les écouterais pas. ^^
La violence n'est pas toujours négative d'ailleurs, j'aime les animaux et suis pour les actions directes de l'ALF, il n'y a rien de paradoxal là dedans tout simplement parce que ne pas aimer la violence faite aux êtres innocents ne fait pas de moi un-e hippie qui court nu-e dans un champ de coquelicots.
La musique ne déclenche pas chez moi l'envie d'être violent-e, mais elle peut déclencher des émotions violente qui reste intériorisées et qui se dissipent, comme peuvent le faire un livre ou un film. Pour être honnête, la musique classique me paraît parfois violente et pourtant si j'avais dit que je n'écoutais que ça la remarque ne m'aurait pas était faite. Je pense, sans vouloir te vexer, que c'est aussi et surtout une question de préjugés parce que pour moi, il n'y a aucune négativité dans les sons que j'écoute, sinon je ne les écouterais pas. ^^
La violence n'est pas toujours négative d'ailleurs, j'aime les animaux et suis pour les actions directes de l'ALF, il n'y a rien de paradoxal là dedans tout simplement parce que ne pas aimer la violence faite aux êtres innocents ne fait pas de moi un-e hippie qui court nu-e dans un champ de coquelicots.
Posté 14 novembre 2011 à 13:02
Bonjour et bienvenue Anagram_Underscore
Ton Avatar ne serait-il pas un thérianthrope ?
Ton Avatar ne serait-il pas un thérianthrope ?
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)
Posté 14 novembre 2011 à 13:17
ishtar, le 10 novembre 2011 à 16:43, dit :
et bien disons que ça ne me "dérange" pas à proprement dit 
Bonjour, je vais aller dans le sens d'Anagram_Underscore, étant moi même très fan de hardcore. Si on connait les codes de ce style de musique, on va plutôt ressentir une grande force et une grande énergie, et pas de la violence. La violence perçue vient du fait de "subir" une énergie que l'on ne peut pas décoder, et que l'on attribue donc à une situation de panique.
Exemple, un chien va aboyer si quelqu'un se met à crier de douleur, mais il aboiera de la même manière si un chanteur d'opéra se lance dans un aria. Il ne peut pas percevoir la différence entre un cri (biologiquement une sonnette d'alarme) et un chant (qui est un acte social).
Selam!
===
['aKiM]
Erisian Liberation Front
Posté 14 novembre 2011 à 13:35
bonjour Hakim ,Anagram ...
Exemple, un chien va aboyer si quelqu'un se met à crier de douleur, mais il aboiera de la même manière si un chanteur d'opéra se lance dans un aria.
tout dépend de la nature de l'aria
mais humour mis à part ,je comprend ce que vous m'expliquez
et quand on l'a décodée et qu' on la trouve violente quand même?
comment expliquer que certaines mélodies atteignent la même partie du cerveau de la même façon chez tous?
je sais que cette discussion frôle le jugement conditionné mais ce n'est vraiment pas mon propos ,je répéte que je ne juge en rien vos goûts musicaux mais que je les prend comme sujet de support à un questionnement plus général concernant les sons
je me garderais bien d'appliquer quoi que ce soit à ta personne!
je profite de ton témoignage
merci d'avoir répondu
Citation
Exemple, un chien va aboyer si quelqu'un se met à crier de douleur, mais il aboiera de la même manière si un chanteur d'opéra se lance dans un aria.
tout dépend de la nature de l'aria
mais humour mis à part ,je comprend ce que vous m'expliquez
Citation
La violence perçue vient du fait de "subir" une énergie que l'on ne peut pas décoder, et que l'on attribue donc à une situation de panique.
et quand on l'a décodée et qu' on la trouve violente quand même?
comment expliquer que certaines mélodies atteignent la même partie du cerveau de la même façon chez tous?
je sais que cette discussion frôle le jugement conditionné mais ce n'est vraiment pas mon propos ,je répéte que je ne juge en rien vos goûts musicaux mais que je les prend comme sujet de support à un questionnement plus général concernant les sons
Citation
Je trouve ton raisonnement cohérent, mais subjectif et inapplicable à ma personne.
je me garderais bien d'appliquer quoi que ce soit à ta personne!
je profite de ton témoignage
merci d'avoir répondu