Bonjour,
Il m' est arrivé, il y a de cela quelques jours, une chose étrange : la sensation de me retourner dans mon corps, un peu à la manière d' un foetus dans une matrice.
C' est un peu comme si le haut et le bas s' inversaient. J' étais dans la phase d' endormissement, là où les pensées " conscientes " s' allègent et se transforment en forme-pensées, en images, en rêves.
J' ai vécu ceci comme un rêve semi-conscient :
Je suis dans une cave avec deux personnes ( une est mon père je crois ) qui me renvoient une balle ou une chose de se genre, un peu comme une partie de tennis. Aprés quelques échanges ils disparaissent puis une grande sensation m' envahit, celle de me retourner "en moi-même".
Je suis toujours dans cette cave mais maintenant je suis " à l' envers " et je vois un visage de pierre avec des yeux plus ou moins lumineux; j' entends :<<Tu as de la chance d' être là >> ( ou bien quelque chose s' en rapprochant ) puis << Hibou >> ( esprit ? aide extérieure ? ).
Ensuite j' ai peur du visage et j' arrête cette expérience de " rêve lucide " semi-conscient. Je meréveille.
Je vis depuis quelques années un changement intérieur dans ma manière de penser, je perçois de temps à autre des couleurs ( chakras ? ) et de temps à autre en m' endormant j' expérimente des perceptions extra-sensorielles ( sensation d' ouverture de l' espace dans mon corps, sensation de ressentir les fées ou autres entités, rêves symboliques prémonitoires ou bien illustrant ma condition émotive du moment ou dans les jours, voire les semaines à venir... ).
Une Âme sincère pourrait-elle m' aiguiller si possible ou me (ré)conforter ?
Merci.
Conscience en devenir ?
Commencé par
Littleman
, 10 nov 2011 à 13:23
4 réponses dans ce topic
Posté 10 novembre 2011 à 13:23
Posté 10 novembre 2011 à 13:30
Bravo, continue, c'est super.
Les bisounours m'ont tuer
Posté 10 novembre 2011 à 14:05
bonjour Littleman 
yo Yo!
"bravo continue c'est super" euh..un peu léger non comme "réponse"?
continuer quoi au fait?
te réconforter pour quoi Littleman?
est ce que ce rêve semi-conscient t'a effrayé? ou est ce que tu recherches la signification des symboles oniriques?
pour le rêve je note 3 mots importants ( pour moi ) : cave ,père ,hibou
pour ta sensation de "retournement" je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu cette expérience ,je ne peux que t'en donner ma vision "externe"
les mots clés sus-cités plus ton propre terme du foetus me font penser à ta formation d'être spirituel
de plus, ton titre nous éclaire aussi
alors oui je pense comme toi que cela a à voir avec un certain éveil de conscience
yo Yo!
continuer quoi au fait?
Citation
Une Âme sincère pourrait-elle m' aiguiller si possible ou me (ré)conforter ?
te réconforter pour quoi Littleman?
est ce que ce rêve semi-conscient t'a effrayé? ou est ce que tu recherches la signification des symboles oniriques?
pour le rêve je note 3 mots importants ( pour moi ) : cave ,père ,hibou
pour ta sensation de "retournement" je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu cette expérience ,je ne peux que t'en donner ma vision "externe"
les mots clés sus-cités plus ton propre terme du foetus me font penser à ta formation d'être spirituel
de plus, ton titre nous éclaire aussi
alors oui je pense comme toi que cela a à voir avec un certain éveil de conscience
Posté 10 novembre 2011 à 14:12
ishtar, le 10 novembre 2011 à 14:05, dit :
bonjour Littleman 
yo Yo!
continuer quoi au fait?
yo Yo!
continuer quoi au fait?
Cette candeur qui est si difficile a conserver.
Les bisounours m'ont tuer
Posté 10 novembre 2011 à 14:22
Citation
ben continuer son "chemin" intérieur et l'exploration de ces perceptions et l'attitude d'ouverture et de questionnement dont il fait preuve.
entièrement d'accord Yoananda
là je comprend mieux ce que tu voulais dire