Aller au contenu

TEST paranormal au détecteur d'ambiance étrange : qui est dans le

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 novembre 2011 à 20:55

salut !
je vous propose de faire le test du "détecteur d'ambiance étrange"
qui a du rouge ?

http://www.psychicsc...rg/strange.aspx

Ce message a été modifié par Neotrouve - 11 novembre 2011 à 20:56.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#2 kaloupilé

kaloupilé

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 11 novembre 2011 à 22:20

pas de rouge ici, mais je pige rien a l'anglais ça sert a quoi en gros?

#3 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 11 novembre 2011 à 23:26

C'est le même principe de base que pour la télékinésie, ça va intéresser Pascuser (merci pour ses conseils).
Je vais seulement jusqu'à l'orange. Mais où se trouve le générateur aléatoire ? Est-il reconstruit sur chaque ordi
ou bien se trouve-t-il sur un serveur ?
Dans ce dernier cas, je ne comprendrais pas comment ça peut marcher. Par contre là : http://www.fourmilab.../uncgi/Psiclock, je suis meilleur.
Ceci dit, la pertinence du "Global consciousness project" n'est pas à prouver, de même que la prière collective.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#4 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 11 novembre 2011 à 23:46

Voir le messagerené, le 11 novembre 2011 à 23:26, dit :

C'est le même principe de base que pour la télékinésie, ça va intéresser Pascuser (merci pour ses conseils).
Je vais seulement jusqu'à l'orange. Mais où se trouve le générateur aléatoire ? Est-il reconstruit sur chaque ordi
ou bien se trouve-t-il sur un serveur ?
Dans ce dernier cas, je ne comprendrais pas comment ça peut marcher. Par contre là : http://www.fourmilab.../uncgi/Psiclock, je suis meilleur.
Ceci dit, la pertinence du "Global consciousness project" n'est pas à prouver, de même que la prière collective.

Comment ça marche ce truc ?

#5 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 09:00

j'ai eut 4 orange ce matin !
En gros c'est basé sur un tirage de nombre aléatoire.
(il faut appuyer sur start pour ceux qui comprennent pas l'anglais)
si ça s'éloigne de la moyenne c'est que c'est une ambiance "étrange"

sinon le fichier qui le met en marche est strange_jso.js c'est un javascript donc ça s'exécute sur place...
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#6 dom06

dom06

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 09:25

Voir le messageNeotrouve, le 12 novembre 2011 à 09:00, dit :

j'ai eut 4 orange ce matin !
En gros c'est basé sur un tirage de nombre aléatoire.
(il faut appuyer sur start pour ceux qui comprennent pas l'anglais)
si ça s'éloigne de la moyenne c'est que c'est une ambiance "étrange"

sinon le fichier qui le met en marche est strange_jso.js c'est un javascript donc ça s'exécute sur place...

En une heure j'ai du avoir une cinquantaine d'oranges et 4 rouges , je vais donc tenté de jouer les chiffres correspondant au loto dans la journée ! :grin:

#7 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 12 novembre 2011 à 15:42

Voir le messageNeotrouve, le 11 novembre 2011 à 20:55, dit :

salut !
je vous propose de faire le test du "détecteur d'ambiance étrange"
qui a du rouge ?

http://www.psychicsc...rg/strange.aspx

Salut Neo , merci pour le test . perso j'ai eu 3 rouges en quelques minutes mais je ne sais pas a quoi cela fait référence , pourrais tu m’éclairer ?

Citation

Highly Strange Events:

November 12 2011  14:29:49   Split: 75/125   z = 3.46482   p = 0.0005307
November 12 2011  15:10:15   Split: 75/125   z = 3.46482   p = 0.0005307
November 12 2011  15:38:29   Split: 126/74   z = 3.60624   p = 0.0003107

#8 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 18:22

"perso j'ai eu 3 rouges en quelques minutes mais je ne sais pas a quoi cela fait référence , pourrais tu m’éclairer ?"
ben c'est ce qu'on essaye de faire ensemble en fait :)
c'est perturbé comme dans le système du Global Consciousness Project
En gros ça mesure la cohérence ou la décohérence de la "Conscience collective" en un lieu que certains assimilent plutôt aux champs morphiques (qui résonnent au delà des limites temporelles). Lorsqu'un évènement marquant arrive il y a rupture dans les lois de propabilités des nombres. (système équivalent aux diodes à bruissement blanc du GCP) de Ruppert Sheldrake

"Depuis le milieu de 1998, il dispersa en nombre croissant jusqu’aujourd’hui environ 50 diodes à bruissement blanc autour du globe; ce bruissement blanc peut être comparé à celui d’un récepteur radio qui, entre deux émetteurs, est donc réglé en pratique sur le bruissement irrégulier. A partir de chaque ordinateur, auquel chacune de ces 50 diodes est reliée, les données premières de ce bruissement sont remises une fois par jour par Internet à l’ordinateur central de l’université de Princeton.
C’est là que les données sont dépouillées, et avant tout, examinées sur des déviations statistiquement significatives lorsque surgissent des évènements suscitant de telles émotions, que les media et la presse mondiales en font écho. Les résultats sont clairs et nets: Tandis qu’avant l’attaque terroriste sur le World Trade Center, l’oscillation (ligne rouge) fluctue prévisiblement autour de la ligne noire, le déclenchement de la catastrophe provoque une oscillation située largement au-delà du champ de probabilité, ce qui fut noté synchroniquement à l’échelle mondiale par les 50 diodes à la fois."http://www.unisson06.org/dossiers/science/sheldrake_champs-morphiques.htm

Par exemple avec le lien que j'ai donné on pourrait observer du "rouge" dans un endroit ou il va y avoir un accident ou lorsqu'il vient juste de se produire. Mais j'imagine qu'une maison "hantée" où il s'est produit un meurtre ou un suicide pourrait très bien produire cette désynchronisation avec les lois de la probabilité... le tout est de le vérifier objectivement c'est pour ça que je propose cette expérience.

"Le processus par lequel le passé devient présent au sein de champs morphiques est nommé résonance morphique. La résonance morphique implique la transmission d'influences causales formatives à travers l'espace et le temps."

en fait d'après ce que je comprend on mesure cette influence causale par l'influence mesurable sur les lois du hasard ou de la synchronicité phénomène également rencontré lorsqu'on explore le monde dit "paraormal"...

#9 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 19:26

Lol ! En fait il nous faudrait la statistique d’occurrence des anomalies statistiques :D

#10 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 12 novembre 2011 à 21:26

Le concept est intéréssant, mais je reste dubitif sur un point qui n'est pas un détails : Ce test est créé à partir d'une série "pseudo-random" c'est à dire une formule mathématique. Or, dans ce genre de cas, l'aléatoire est déterminé par un "germe" qui est généralement simplement récupérer sur l'horloge interne de l'ordinateur ou le compteur de cycle CPU du système... en fait, il n'y a pas de vrai "aléatoire" et je ne suis pas certain qu'influer sur l’électronique du système puisse rendre compte d'un "écart type" sur ce test...

#11 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 737 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 12 novembre 2011 à 21:37

Il y a un gros souci dans ce système, c'est justement qu'il n'a rien à voir avec le Global Consciousness Project et les systèmes aléatoires à bruit blanc ou autre système aléatoires basés sur des processus physiques.

Je m'explique:

Dans toutes les expériences psi avec de l'aléatoire, pourquoi pensez-vous qu'un électronicien se soit embêté à inventer un système physique capable de générer du hasard, alors qu'on peut utiliser la fonction aléatoire de l'ordinateur? Est-ce parce qu'ils sont tellement bêtes qu'ils n'y ont jamais pensé ou parce qu'il y a un big problem avec le hasard des ordinateurs?

Je vous donne la réponse: deuxième solution!

Dans un système aléatoire basé sur un phénomène physique (comme la désintégration d'une particule radio active ou le bruit quantique dans les systèmes à bruit blanc) on a un "vrai" hasard (sachant que hasard signifie que les valeurs sont réparties équitablement et ne sont pas prévisibles car on ne sait pas ce qui les provoque, c'est trop complexe à gérer). Alors un phénomène psi qui modifie le comportement local des lois physiques pourra jouer et influer directement sur les causes de ce hasard physique et le modifier. C'est ainsi qu'on a demandé à des sujets psi de modifier la course d'une lumière tournant sur un cercle par un système au hasard qui est influencé, ou encore que le tychoscope se déplace au hasard pour se rapprocher des poussins qui souhaitent le rapprocher de façon non hasardeuse.

Le phénomène décrit par Global Consciousness Project permet de montrer que les évènements ayant un impact dans le psychisme collectif humain au niveau mondial influent sur les phénomènes quantiques hasardeux ayant lieu dans les diodes tunnel (systèmes à bruit blanc). Tout ceci constitue un bon système de mesure des phénomènes psi qui peuvent les influencer.

Maintenant considérons comment fonctionne la fonction de hasard dans un ordinateur: c'est une fonction pré-programmée qui donne une série de valeurs équitablement réparties de façon incrémentale. C'est du style fonction: on a une valeur de x, et on demande de sortir f(x) qui est la valeur comprise entre 0 et 1 servant de fonction aléatoire, où f est une fonction implémentée dans l'ordinateur de façon fixe et immuable. Puis à chaque fois qu'on demande de sortir une nouvelle valeur aléatoire, on incrémente x d'un pas pré déterminé dans l'implémentation interne de la fonction aléatoire (mettons x+1/100->x) et on calcule f(x) pour cette nouvelle valeur de x, et ainsi de suite. La fonction est définie sur un certain intervalle ce qui fait qu'à un moment donné à force d'incrémenter x on arrive au bout de l'intervalle et alors l'incrémentation suivante consiste à faire redémarrer x à la valeur de début de l'intervalle. Ensuite toutes les valeurs obtenues soi-disant au hasard se répètent de nouveau.

En clair: la fonction hasard appelée sur l'ordinateur de façon consécutive va donner une série de valeurs pré-programmées et si vous l'appelez un certain nombre de fois suffisant (ça dépend de la fonction programmée); mettons je ne sais pas, 10 000 fois, alors vous retrouverez à nouveau exactement la même séquence qui se répète et se répète, etc. D'ailleurs il existe même un appel spécial qui permet de réinitialiser la séquence au début, ce qui fait que vous retrouverez toujours exactement les mêmes valeurs qui sortent lors de l'appel de la fonction de hasard après avoir appelé l'initialisation (l'initialisation provoque la mise de x sur la valeur de début de l'intervalle).

C'est pour cela que ceci ne s'appelle pas un générateur aléatoire, mais un générateur PSEUDO-aléatoire et c'est au niveau du PSEUDO qu'il faut bien comprendre la chose: les valeurs sont déjà prévues et ne font que ressortir périodiquement. Elles ont été prévues pour être réparties équitablement, ce qui donne l'IMPRESSION du hasard.

Alors à ce titre, aucun phénomène psi ne pourra modifier la sortie d'un système pseudo -aléatoire, sauf si il est assez puisant pour réussir à faire modifier directement les valeurs sorties par la fonction ou à faire revenir la case mémoire contenant l'incrément de x directement sur des valeurs non incrémentales; des actions très fortes s'apparentant à de la télékinésie directe sur les contenus électroniques des registres internes de l"ordinateur, du même niveau que d'être capable par effet psi par exemple de changer l'image affichée à l'écran de l'ordinateur par la pensée en modifiant le contenu des cases mémoires pixels de la mémoire de la carte graphique. Je ne crois pas que mêmes les plus doués des sujets psi connus au monde soient capables de la chose.

Donc en fait les systèmes de hasard pseudo-aléatoires ne peuvent être d'aucune utilité dans les études de phénomènes psi car ils ne sont pas au hasard, mais une série de valeurs prévues. C'est un peu comme si vous demandiez à l'ordinateur de compter en boucle de 0 à 1 million en répétant le compte et en espérant qu'un phénomène psi léger local fasse que l'ordinateur vous affiche parfois des valeurs du compte qui ne sont plus dans l'ordre; ça vaut exactement la modification du pseudo-aléatoire des ordinateurs.

La page l'indique bien: "Strangeness Detector allows real-time display and analysis of non-random activity in a pseudo random number generator (PRNG)" c'est un pseudo aléatoire de l'orddinateur.

Du coup ce genre d'application n'a plus aucun intérêt. le seul intérêt serait que ça soit relié à un vrai générateur aléatoire physique quelque part dans le monde; mais alors tout le monde serait relié sur le même générateur dont on ne ferait tous que consulter le résultat et il faudrait que quelqu'un agisse dessus à distance. Dans ce cas personne ne saurait jamais qui a agi dessus. Au final, à part avoir son propre système mécanique ou électronique de hasard physique, on ne tirera rien de ce genre de trucs.

#12 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 737 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 12 novembre 2011 à 21:38

Voir le messageSedenion, le 12 novembre 2011 à 21:26, dit :

Le concept est intéréssant, mais je reste dubitif sur un point qui n'est pas un détails : Ce test est créé à partir d'une série "pseudo-random" c'est à dire une formule mathématique. Or, dans ce genre de cas, l'aléatoire est déterminé par un "germe" qui est généralement simplement récupérer sur l'horloge interne de l'ordinateur ou le compteur de cycle CPU du système... en fait, il n'y a pas de vrai "aléatoire" et je ne suis pas certain qu'influer sur l’électronique du système puisse rendre compte d'un "écart type" sur ce test...

Comme ça m'a pris 25min pour taper mon message, tu as répondu avant moi! Oui cela ne consiste à rien comme genre de test; ce n'est pas du hasard!

#13 Onyx

Onyx

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 00:18

Voir le messagePascuser, le 12 novembre 2011 à 21:37, dit :

Alors à ce titre, aucun phénomène psi ne pourra modifier la sortie d'un système pseudo -aléatoire, sauf si il est assez puisant pour réussir à faire modifier directement les valeurs sorties par la fonction ou à faire revenir la case mémoire contenant l'incrément de x directement sur des valeurs non incrémentales; des actions très fortes s'apparentant à de la télékinésie directe sur les contenus électroniques des registres internes de l"ordinateur, du même niveau que d'être capable par effet psi par exemple de changer l'image affichée à l'écran de l'ordinateur par la pensée en modifiant le contenu des cases mémoires pixels de la mémoire de la carte graphique. Je ne crois pas que mêmes les plus doués des sujets psi connus au monde soient capables de la chose.

Procéder à la modification de la structure interne d'un métaux n'est pas en quelque sorte similaire ?

Je dis ça comme cela mais ce que je sais c'est que je ne vais pas tenter l'expérience sur mon ordinateur :grin:

#14 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 09:42

j'ai bien compris ta démonstration Pascuser seulement je ne suis pas sur dans ce cas qu'on peut parler réellement de psychokinèse puisque ça concerne une rupture locale d'avec les lois mathématiques, qu'il s'agissent des lois du hasard données par données ou des lois de reproduction à l'écran d'une fonction (sur plusieurs données choisi à l'avance=pseudo aléatoire) il n'y a que le nombre de données qui change même si c'est choisi à l'avance "par paquet de données" dans le cas du pseudo aléatoire , je veux dire une fois le principe accepté c'est pas plus invraisemblable quelle différence entre les 0 et les 1 et pile ou face ?

par contre pour tester un vrai effet PK par ordinateur, si on prend ce logiciel
c'est un peu le même principe à part qu'il nous est demandé d'agir dessus
http://www.fourmilab.../uncgi/Psiclock
mais dans ce cas vu qu'on est dans le "virtuel" et l"immatériel" , c'est ce pas conceptuellement plus facile à mobiliser (ou immobiliser dans ce cas car il s'agit de ralentir le pendule jusqu'à l'arrêter)

Ensuite il faut savoir qu'il existe aussi de la TCI par voir d'ordinateur
http://www.mondenouv...id=99&Itemid=48
Si tu t'es intéressé à l'affaire Pantel (et si il n'est pas un fake...) tu dois savoir qu'il apparait régulièrement des messages sur l'écran après dans ce cas précis ça peut être un "biais cognitif" bien sur mais bon c'est intéressant à connaitre sachant que si la TCI par ordinateur existe, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas contournement du "pseudo aléatoire", si on admet qu'"ils" peuvent altérer le fonctionement normal d'une machine informatique...
@+
NT

Ce message a été modifié par Neotrouve - 13 novembre 2011 à 10:20.

#15 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 10:31

affaire pantel
COMMUNICATIONS PAR VOIE ORDINATORIELLE
http://casar.pagespe...e.fr/ZILDER.htm

lire le récit sur le site de Pantel

"Il s’ensuit la répétition sur l’écran de l’ordinateur des deux premières phrases qui ouvrent ce paragraphe sur les semi-géométrisés et ensuite ZILDER reprend son exposé.
Certains connaissent la transmutation densifiable pluridimensionnelle, ce qui les autorise à se mêler à tout ce qui est volumique et donc à diverses espèces dont la vôtre.
Ils ne peuvent interférer d’eux-mêmes sur l’échange gazeux existentiel et ne peuvent de ce fait vivre la dégéométrisation souhaitée.
C’est par infime quantité qu’ils accèdent à la mue évolutive"
Apparaissent de nouveau sur l’écran les phrases énoncées précédemment : « La longévité dans le temps chronologique d’une vie consciente de semi-géométrisé est plus importante »
Apparaît alors sur l’écran un triangle."

"A cet instant, J.C.P. est surpris dans un premier temps par le mot « ASTERIE », puis subitement il pense à l’étoile de mer.   Aussitôt dans la foulée apparaît alors sur l’écran une étoile de mer qui se meut.
Reconstitution après rupture ; tels que certains réamalgames cellulaires géometrisants qui s’opèrent après sectionnement chez les astéries ou encore chez certains reptiles qui vont regéométriser à des degrés divers leur amputation du moment dans des délais variables.
C’est encore une forme d’homochromisme.
Intervient alors KARZENSTEIN : « ZILDER ça suffit !
Eteignez cet appareil. "
Prenez du repos."

ndlr : LOL j'aime bien "Eteignez cet apareil prenez du repos" alors que c'est "lui" qui s'en sert...

http://www.jantel.or...p.php?article70

si cette affaire n'est pas un fake peut ont rapprocher la semi géométrisation permettant aussi apparament la prise de contrôle de l'écran de l'ordii, des champs morphiques de Shedrake ?

Ce message a été modifié par Neotrouve - 13 novembre 2011 à 12:16.

#16 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 11:23

Au début, j'avais des colonnes vertes puis des oranges de temps en temps. Puis petit à petit, les bandes oranges ont disparu pour ne laisser que des colonnes vertes. Les colonnes vertes sont devenues de plus en plus petites. A la fin, il ne restait plus que de toutes petites colonnes vertes. Ceci à dû durer une dizaine de minutes.

Puis, comme disent les moines zen, j'ai eu un satori. J'ai perçu la raison de ces petites colonnes vertes. Depuis toujours je travaille sur la cohérence et la cohésion et ces petites colonnes vertes montrent que l'ambiance qui règne au moment ou j'observe ces petites colonnes est une ambiance de paix, de calme, de cohérence et de cohésion. Rien d'étrange donc.

Ceci m'amène à penser que les effets psi que vous voulez mettre en évidence son des phénomènes "étranges", des incohérences, des "dé-cohésions" de "l'ordre cosmique"(ordre universel).
Cela montre aussi, que vouloir mettre en évidence ces phénomènes demande beaucoup d'énergie et contraint localement "l'univers" à créer des anomalies.
Or, si je pars du postulat que l'univers tend à plus de cohérence et plus de cohésion, nous devrions avoir de meilleurs résultats en développant des expériences qui vont dans ce sens.

Si on fait un parallèle avec les sociétés humaines, on observe que lorsque les sociétés sont dans une phase de cohérence et de cohésion, elles se développent et se modernisent.
En revanche, lorsque la cohérence et la cohésion diminuent, les sociétés deviennent violentes et anxieuses. Les guerres, sont en quelques sortent des tentatives de retrouver la cohérence et la cohésion perdues.

Nous sommes, il me semble, arrivés à un moment ou la cohésion et la cohérence diminue et ou les sociétés deviennent anxieuses et stressées.
Nous devrions donc tous, travailler à développer plus de cohérence et de cohésion pour que nous ne basculions pas dans "l'anomalie guerrière" en quête d'une nouvelle cohésion.

Lorsque la pyramide de Pascuser ne bouge pas, cela signifie qu'elle est dans un état de cohérence. Lorsque pascuser fait bouger la pyramide, il créé un déséquilibre une anomalie,.

Il créé de l'incohérence et de la dé-cohésion.

Notre conscience influe donc bien sur la matière.

#17 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 12:20

@anselme
juste une question de sémantique, la cohérence dans le système du GCP c'est justement lors des grands évènements, qu'ils soient "bons" ou "mauvais" on considère que les gens sont unis en cohérence de pensée.

"investigators examined the outputs of REGs in the field, before, during and after highly focused or coherent group events."
http://en.wikipedia....ousness_Project

#18 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 737 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 12:26

Citation

Procéder à la modification de la structure interne d'un métaux n'est pas en quelque sorte similaire ?

Citation

j'ai bien compris ta démonstration Pascuser seulement je ne suis pas sur dans ce cas qu'on peut parler réellement de psychokinèse puisque ça concerne une rupture locale d'avec les lois mathématiques, qu'il s'agissent des lois du hasard données par données ou des lois de reproduction à l'écran d'une fonction (sur plusieurs données choisi à l'avance=pseudo aléatoire) il n'y a que le nombre de données qui change même si c'est choisi à l'avance "par paquet de données" dans le cas du pseudo aléatoire , je veux dire une fois le principe accepté c'est pas plus invraisemblable quelle différence entre les 0 et les 1 et pile ou face ?

je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est un effet super fort à détecter, bien sûr que ça doit pouvoir se faire. Mais si on veut détecter une anomalie locale psychique il faut utiliser quelque chose qui permette de jauger l'état local de normalité des lois du hasard et pour ça un générateur aléatoire électronique ou mécanique ets indispensable.

Sinon on essai de créer un effet psi sur l'ordinateur lui-même avec ce système là et il faut que l'effet soit visé dessus.
Dans le projet conscience globale, on mesure les changements des lois du hasard par l'état mondial de la pensée, on ne demande pas à quelqu'un de faire un effet psi dessus, bien que cela se pourrait et qu'alors on aurait des résultats plus flagrants. C'est ce que j'ai voulu souligner: C'est un peu comme si on voulait plier une barre de 1cm de diamètre (à part Girard je ne connais personne qui y soit arrivé, les stagiaires pas!) avec la modification du pseudo aléatoire alors qu'on essaierait plutôt de voir les micro mouvements sur une pyramide ultra légère: question de force des effets!

Pour ce qui est de Pantel, j'ai un ami en qui j'ai toute confiance, que je connais bien et qui a pu constater de lui-même des effets. mais dans son cas c'est différent car ce sont des entités provenant d'une autre dimension de la réalité qui communiquent avec lui en utilisant leur technologie pour interférer avec nous. C'est par des procédés technologiques qu'ils répondent sur l'ordinateur ou lévitent des objets ou les dématérialisent; bref on n'est plus dans de l'effet de l'esprit humain mais dans un procédé technologique.

Pour ce qui est de la TCI elle utilise des effets en boucle où la modification subtile de phénomènes chaotiques servant de toile de fond permet à une force extérieure d'intervenir; la force en question agit par phénomène psi sur le système en boucle, à cette intention; donc comme pour le pliage de la barre c'est possible, mais là avec les effets de feedback de la boucle de lecture on a des effets légers produisant des conséquences visibles; ça serait comme plier une barre de 2mm de diamètre: faisable avec des moyens psi "normaux".

Au final je voulais donc indiquer que c'est du "lourd" d'arriver à modifier ces effets pseudo aléatoire car ils n'ont rien d'aléatoire donc il faut les viser directement et intentionnellement comme lors d'un exercice de lévitation, télékinésie ou autre intentionnel (pas impossible mais  puissant); mais ça ne permettra pas de voir si une modification psi de l'environnement a lieu car c'est comme vouloir révéler une légère brise en posant un marteau sur une enclume en en attendant que la brise le fasse tourner, alors qu'une feuille de papier sur une aiguille la révèlera bien mieux!

#19 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 13:10

Voir le messageNeotrouve, le 13 novembre 2011 à 12:20, dit :

@anselme
juste une question de sémantique, la cohérence dans le système du GCP c'est justement lors des grands évènements, qu'ils soient "bons" ou "mauvais" on considère que les gens sont unis en cohérence de pensée.

"investigators examined the outputs of REGs in the field, before, during and after highly focused or coherent group events."
http://en.wikipedia....ousness_Project

En effet, tout à fait d'accord avec le GCP, mais j'évoquais l'expérience du premier post. celle du détecteur d'ambiance étrange.