Aller au contenu

Les chinois, des gens sans coeur ??

accident chine secours

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 novembre 2011 à 21:17

INCROYABLE !!!

Une jeune fille saute d'un pont sur une autoroute, que font les automobilistes ?? Ils contournent le corps et continuent leur trajet !!!

#2 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 11 novembre 2011 à 21:28

Voici une autre vidéo sur le même sujet (peut-être a-t-elle déjà été vue par certains) (âmes sensibles s'abstenir)

d'une petite fille écrasée à 2 reprises par une voiture, des passants, personne ne se retourne !!

Elle n'aurait pas survécu !

Ce message a été modifié par reinecassiopee - 11 novembre 2011 à 21:28.

#3 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 11 novembre 2011 à 22:19

Pour la doctrine communiste, le peuple est tout, l'individu n'est rien.

Il faut savoir aussi que la lois sur la non assistance des personnes en danger n'existe tout simplement pas en chine.

Mais cela n'excuse pas cette indifférence inhumaine, symptôme d'une société profondément malade.
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 11 novembre 2011 à 23:18

J'ai déjà parlé en long et en large de cette vidéo sur le tchat.
Elle a aidé, 2 jours plus tard, à ce que j'écrive un sujet "guerre civile"...

Non seulement la voiture qui lui passe 2 fois dessus, pour s'assure qu'elle soit bien morte (elle mourra le lendemain), mais en plus les passants qui contournent ou ignorent...jusqu'à l'arrivée de la mère.
Ce n'est pas réservé à la Chine, aux USA aussi, un homme est resté assis sur son siège, jusqu'à la fin de service du métro, ce sont les hommes de nettoyage qui se sont rendus compte qu'il était...mort ! 24h dans le métro mort, personne ne s'était rendu compte de rien.

Oui, je sais, vous allez me dire "faut pas regarder que le négatif, mais aussi le bien dans le monde" : bien sur, il y a de l'amour dans le monde, il y a de l'entraide, n'empeche que ces vidéos DEGOUTENT DE L ETRE HUMAIN.
Il ne faut pas faire d'amalgame, mettre tous les chinois dans le meme panier, les gens biens ne sont pas passés près d'elle pour la secourir, mais bon, voilà, cela n'excuse pas le comportement de ces idiots, qui se généralise, d'ailleurs : non assistance à personne en danger, peur de se prendre un coup, peur de je ne sais quoi, on voit tous les jours des comportements pareils, heureusement souvent pour des trucs pas graves.

La vidéo de la chinoise aura au moins crée une polémique en Chine, cela ne rendra pas la vie de la petite fille, mais peut etre face à leur comportement abject, se poseront ils les bonnes questions !

Y'a de l'amour, y'a du bon, mais la co.nnerie gagne du terrain, c'est un fait, cela sert à rien de se mettre des œillères, le monde se couvre de lopettes, qui ne veulent pas se salir les mains. Il y a encore des courageux, mais faut tomber dessus, pas le cas de cette fille.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 440 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 06:53

les videos d'accidents fleurissent sur le net... A croire que tout le monde se balade avec une camera embarquée... Cependant je ne peux m'empecher d'etre choqué quand je visionne les accidents qu'on peut regarder : ces gens ont il un cerveau, sont ils drogués, autistes ??? Sans parler de ceux qui se filment en train de rouler à fond en mettant la vie des autres en danger comme ce belge qui a posté une video à 292 kmh a bord de sa magnifique aston martin black carbone... Ca merite la corde et rien de plus
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#6 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 12 novembre 2011 à 12:13

Bonjour,

Alors pour la petite histoire... il parait qu'une gentille personne a aidé une personne qui voulait mettre fin à sa vie... et pas de chance elle l'a sauvée ; la personne sauvée à portée plainte et depuis bah ils ont tous la trouille sans doute !

Question quand est ce que la planète porte plainte ???

Byeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhh ;-)
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#7 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 12 novembre 2011 à 14:07

on bouge pas trop en France aussi ...........!!!

#8 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 221 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 14:52

Il y a peut être une raison financière à tout ça ... ça n'excuse pas grand chose d'un point de vue empathique mais je ne pense pas qu'il y ai la possibilité d'avoir des soins remboursés par l'état ... La population est pauvre , parfois sans amis , famille (éventuellement comme pour la petite fille) ... Ils ont peut être peur de se responsabiliser vis à vis de la personne souffrante/ accidentée par peur du budget médical l'accompagnant. Il y a certainement en partie une raison de cette ordre.

#9 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 15:55

Me souvient aussi d'une vidéo qui se passait dans un hôpital aux USA et dans laquelle une vielle dame noire, était en train de crever sous les yeux de tout le monde dans l'indifférence la plus totale, sans que personne ne bouge le petit doigt...

Je vous assure que la cruauté et les gens sans coeur ne se trouvent pas qu'en Chine, la connerie humaine n'a pas de frontière... Monde de merde dans lequel on vit je vous jure... La vidéo m'a franchement choqué, j'en reviens toujours pas.

#10 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : recherche et progrès spirituels

Posté 12 novembre 2011 à 17:02

http://www.france5.f...hp?page=accueil élo ,
vu hier dans l'émissions 'c à dire' une interview de j L Etienne ,
les chinois sortent un bateau de pêche de 300 000 tonnes !!
je ne souhaite pas leur faire de leçons mais ils sont juste en train de détuire la planète encore plus vite que tous ,
passés au 1er rang des polueurs devant les américains avec un niveau de vie 10 fois inférieur fallait
le faire ,
mais détruire les plus grands animaux et tout ce qui vit pour une médecine de l'age des cavernes et soulager leurs
complexe de petite "b..." c'est du grand n'importe quoi ,
maintenant qu'ils "s'attaquent" aux reserves de poisson on est mal barré , et personne ne fera rien contre eux vu
qu'on leur mange dans la main et qu'on va avoir besoin d'eux pour "sauver" l'europe en déroute ,
ils considèrent la vie sans importance , le profit passe avant tout , la vie humaine vaut moins que la balle
pour le tuer , alors les animaux ne sont même pas plus considérés que des meubles ,
dans l'interview il est question des CFC qui "heureusement" ont été arrétés , oui , sauf que les chinois continuent
à en fabriquer à la pelle , malgrés l'interdiction de leur propre gouvernement ! sauf qu'il suffit de savoir quand
leurs douniers ne font pas les contrôles pour écouler leur pouriture ...
:evil:

#11 Ludmilla

Ludmilla

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 12 novembre 2011 à 18:07

Un chinois n'interviendra auprès d'une personne en difficulté à sauver que s'il est quasi certain de pouvoir sauver la personne en question. Dans le doute, il s'abstiendra, et prendra le temps d'y réfléchir à deux fois car la peine qu'il fera subir à ses parents, sa femme, enfants, etc.... s'il intervient et met sa vie en péril et meurt en essayant de sauver cette personne, est plus importante à ses yeux, et dissuasive, que l'assistance en personne en danger....envers un ou une inconnue. (ses parents pourraient penser qu'il a préféré cet(te) inconnu à ses parents et lui en vouloir d'avoir agi ainsi).
Entre le chagrin éventuel de sa famille et l'acte héroique susceptible d'échouer, il fait son choix.

Il s'agit d'un autre culture, bien différente de la nôtre en bien des points. Il a été éduqué d'un certaine manière et réagit  donc ainsi dans ce genre de situation, c'est  tout. Ce qui peut paraître lâche et inqualifiable ici en Europe est pour le chinois moyen tout à fait normal...

Ce message a été modifié par Ludmilla - 12 novembre 2011 à 18:09.

#12 Ewanna

Ewanna

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 18:27

Cette video est vraiment trés difficile à regarder.

Pendant 7 minutes, pas moins de 18 passants passent à côté de la petite, on ne sait même pas si certains la voient tellement ils sont sans réaction.

Quand au premier chauffard respensable de l'accident il dit :

« Avez-vous vu que vous aviez renversé une enfant? »

« Oui. J’ai accéléré et j’ai fui quand j’ai vu qu’il n’y avait personne dans les alentours. J’allais aller en prison si j’étais pris », a-t-il expliqué, avant de déclarer qu’il était conscient d’avoir roulé une deuxième fois sur elle.

« Je n’aurais dû payer que 10.000 à 20.000 yuans (entre 1100 et 2200 euros) en compensation si elle était morte. Mais si elle s’en sort, ça me coûtera au moins dix fois plus. »

Enfin en France on est pas en reste non plus. Combien de faits on peut lire dans les journaux  sur le manque d'action de gens témoin d'un délit ou pire.

Une période où j'étais malade, quand il me prenait un malaise en plein métro dans Paris, j'appliquais une méthode de psychologie sociale, qui consiste à désigner objectivement une personne, par exemple en la pointant du doigt pour l'obliger à réagir et pas qu'elle attende que quelqu'un d'autre se dévoue. Vaut mieux faire des gens des héros qu'attendre qu'une personne courageuse se manifeste, c'est plus sûre.

Ce message a été modifié par Ewanna - 12 novembre 2011 à 18:32.

On n'en finirait pas de dresser la liste des illusions et des absurdités qui sont tenues pour vraies par les hommes les plus sensés, chaque fois que l'esprit ne peut venir à bout d'une contradiction qui le tourmente. Leopardi

En fait la seule chose dont nous ayons l’expérience, c’est la Réalité ;et pourtant nous n’en savons rien. Ramana Maharshi

#13 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 18:31

Voir le messageinterlude, le 12 novembre 2011 à 14:52, dit :

Il y a peut être une raison financière à tout ça ... ça n'excuse pas grand chose d'un point de vue empathique mais je ne pense pas qu'il y ai la possibilité d'avoir des soins remboursés par l'état ... La population est pauvre , parfois sans amis , famille (éventuellement comme pour la petite fille) ... Ils ont peut être peur de se responsabiliser vis à vis de la personne souffrante/ accidentée par peur du budget médical l'accompagnant. Il y a certainement en partie une raison de cette ordre.

Voir le messageDenikine, le 12 novembre 2011 à 15:55, dit :

Me souvient aussi d'une vidéo qui se passait dans un hôpital aux USA et dans laquelle une vielle dame noire, était en train de crever sous les yeux de tout le monde dans l'indifférence la plus totale, sans que personne ne bouge le petit doigt...

Je vous assure que la cruauté et les gens sans coeur ne se trouvent pas qu'en Chine, la connerie humaine n'a pas de frontière... Monde de merde dans lequel on vit je vous jure... La vidéo m'a franchement choqué, j'en reviens toujours pas.

Fin

#14 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 18:34

Finalement dans un cas comme dans l'autre, les soins médicaux ne sont pas pris en charge (en clair il n'y a pas de sécu !)

On ne se rend pas compte de ce que c'est que la S.Sociale !!

Les gens sont amenés au pire parce que soit les victimes n'ont pas d'argent (la femme noire), ou parce que les coupables d'un accident n'ont pas de quoi payer.

Ce message a été modifié par reinecassiopee - 12 novembre 2011 à 18:34.

#15 UrdenDo

UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 18:43

Le jour où les humains comprendront que ce système d'argent et la pire chose qui puisse
arriver à notre espèce...

#16 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 19:04

Citation

Il s'agit d'un autre culture, bien différente de la nôtre en bien des points. Il a été éduqué d'un certaine manière et réagit donc ainsi dans ce genre de situation, c'est tout. Ce qui peut paraître lâche et inqualifiable ici en Europe est pour le chinois moyen tout à fait normal...
Je me rappelle qu'à Madagascar quand un piéton se fait renverser par une voiture, le chauffeur ne s'excuse nullement mais en plus il engueule le piéton ! J'ai assisté à une scène choquante sur le moment mais hilarante en même temps : un piéton marche sur le bord de la route, une voiture passe et le renverse. Le piéton se relève tant bien que mal, se fait engueuler comme du poisson pourri et je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais la voiture redémarre et le renverse une deuxième fois ! S'en est suivi un attroupement de gens qui se sont acharnés sur ce piéton imprudent qui s'est éloigné vite fait !
Un truc étonnant aussi : lorsqu'un membre de la famille est malade, souvent la famille n'a pas d'argent pour acheter les médicaments, donc personne ne fait rien...si le membre de la famille vient à décéder, la famille se mobilise pour organiser une collecte d'argent chez les voisins afin de payer des funérailles les plus grandioses possible :roll:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#17 Greg33

Greg33

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :

Posté 12 novembre 2011 à 23:39

Voir le messagegill, le 12 novembre 2011 à 17:02, dit :

http://www.france5.f...hp?page=accueil élo ,
vu hier dans l'émissions 'c à dire' une interview de j L Etienne ,
les chinois sortent un bateau de pêche de 300 000 tonnes !!
je ne souhaite pas leur faire de leçons mais ils sont juste en train de détuire la planète encore plus vite que tous ,
passés au 1er rang des polueurs devant les américains avec un niveau de vie 10 fois inférieur fallait
le faire ,
mais détruire les plus grands animaux et tout ce qui vit pour une médecine de l'age des cavernes et soulager leurs
complexe de petite "b..." c'est du grand n'importe quoi ,
maintenant qu'ils "s'attaquent" aux reserves de poisson on est mal barré , et personne ne fera rien contre eux vu
qu'on leur mange dans la main et qu'on va avoir besoin d'eux pour "sauver" l'europe en déroute ,
ils considèrent la vie sans importance , le profit passe avant tout , la vie humaine vaut moins que la balle
pour le tuer , alors les animaux ne sont même pas plus considérés que des meubles ,
dans l'interview il est question des CFC qui "heureusement" ont été arrétés , oui , sauf que les chinois continuent
à en fabriquer à la pelle , malgrés l'interdiction de leur propre gouvernement ! sauf qu'il suffit de savoir quand
leurs douniers ne font pas les contrôles pour écouler leur pouriture ...
:evil:

T'es beau avec tes leçons mais faudrait déja regarder le bordel qu'on a foutu avant de leur jeter la pierre!!Ca fait combien de temps que les chalutiers occidentaux raclent le fond des oceans ?? On a bousille tout l'ecosysteme marin et maintenant on jette la pierre aux chinois parce qu'ils font comme nous et refusent de nous laisser finir le boulot tout seul !! Le fait qu'ils soient devenus les premiers pollueurs s'expliquent peut-etre par la taille de leurs populations, d'autant plus qu'ils ont maintenant plusieurs centaines de millions de personnes ayant un niveau de vie comparable aux standards occidentaux... Va a Shangai ensuite va a Marseille, tu verras ou t'auras l'impression d'être dans le tiers monde...

T'y connais quoi à la médecine chinois pour la qualifier d'age des cavernes ?? Quant aux animaux, parle moi un peu des populations de loups et d'ours en France ?? On en a fait quoi ??

Les chinois font plein de conneries et on peut leur faire plein de reproches, mais c'est pas une raison pour balancer tes prejuges a la c.. sur une culture dont tu ne connais rien!!

Edit Cosmoschtroumpf: Tssss un peu de retenue, pas la peine de glisser vers l'attaque perso stp !!

#18 Meessen

Meessen

Confirmé

• Bannis
  • 35 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 11:11

Vous en faites quoi si cette fille devait mourir et que c'est dans son karma ? Elle doit se réincarner pour de nouveau se suicider ?

"Aider quelqu'un" peut être considéré comme un frein à son évolution dans une culture qui nous est inconnue. D'autant plus que je lis des concepts comme "les humains" issus du courant humaniste qui n'a jamais touché d'autres parties du monde.

Juger une pratique à travers son propre filtre nous a amené à envahir des pays pour des raisons que les autochtones ne comprennent pas. Il suffit de constater que les peuples blancs renversent systématiquement des dictateurs pour que les peuples en question remettent d'autres dictateurs au pouvoir comme si le choix de la liberté individuelle était une évidence pour une culture qui ignore peut-être le sens même de l'individu.

#19 Greg33

Greg33

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 11:31

T'as raison cosmoschtroumpf, je me suis laissé emporter. Mes excuses pour les remarques inutiles et personnelles.

#20 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : recherche et progrès spirituels

Posté 14 novembre 2011 à 16:08

élo ,
je m'excuse aussi si j'ai donné l'impression de critiquer les chinois en bloc ,
au niveau de la pêche le prb (comme dit par jl Etienne) est qu'elle se fait dans des eaux internationnales
et qu'il ne peut y avoir de législation , donc ces mers seront vidées jusqu'au dernier poisson et personne
ne lèvera le petit doigt ,
les poissons formant un des maillons les plus importants de la chaine alimentaire j'aimerais savoir ce qu'on
va léguer aux générations futures ?
certains après s'être bien remplis les poches quiteront ce monde sans honte ni culpabilité aucune ,
mais peut être se réincarneront-ils chez des pauvres  gens vivant uniquement de la pêche et qu'ils crèveront
de faim à cause justement de la surpêche ?
malheureusement certains pays ont TOUS les droits ?
napo a bien résumé le prb de l'enfant écrasé :
  "Un truc étonnant aussi : lorsqu'un membre de la famille est malade, souvent la famille n'a pas d'argent pour acheter les médicaments, donc personne ne fait rien...si le membre de la famille vient à décéder, la famille se mobilise pour organiser une collecte d'argent chez les voisins afin de payer des funérailles les plus grandioses possible"
c'est bien ça ! les gens ont peur des morts , alors ils vont dépenser des fortunes en obssèques dignes du carnaval ,
mais tant qu'on est malade on peut crever !!
Image IPB

#21 Greg33

Greg33

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 13:06

Voir le messagegill, le 14 novembre 2011 à 16:08, dit :

élo ,
au niveau de la pêche le prb (comme dit par jl Etienne) est qu'elle se fait dans des eaux internationnales
et qu'il ne peut y avoir de législation , donc ces mers seront vidées jusqu'au dernier poisson et personne
les poissons formant un des maillons les plus importants de la chaine alimentaire j'aimerais savoir ce qu'on
certains après s'être bien remplis les poches quiteront ce monde sans honte ni culpabilité aucune ,
mais peut être se réincarneront-ils chez des pauvres  gens vivant uniquement de la pêche et qu'ils crèveront
  "Un truc étonnant aussi : lorsqu'un membre de la famille est malade, souvent la famille n'a pas d'argent pour acheter les médicaments, donc personne ne fait rien...si le membre de la famille vient à décéder, la famille se mobilise pour organiser une collecte d'argent chez les voisins afin de payer des funérailles les plus grandioses possible"
c'est bien ça ! les gens ont peur des morts , alors ils vont dépenser des fortunes en obssèques dignes du carnaval ,
Image IPB

Ok, je suis d'accord sur le problème de la pêche c'est juste qu'en coller la responsabilité aux Chinois c'est être aveugle... Tout le monde fait ça, alors oui faut lutter contre mais c'est pas en disant que c'est la faute aux méchants Chinois qu'on réglera le problème...

#22 Greg33

Greg33

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 13:09

Voir le messagegill, le 14 novembre 2011 à 16:08, dit :

élo ,
Image IPB
<p>Ok, je suis d'accord sur le probl

#23 mazar92

mazar92
  • Invités

Posté 15 novembre 2011 à 14:56

Chinois,Russe ou français ce n'est pas le problème, il y a des cas sur toute la terre.Ce sont les hommes qui sont sans cœur enfin certains..