Les chinois, des gens sans coeur ??
Posté 11 novembre 2011 à 21:17
Une jeune fille saute d'un pont sur une autoroute, que font les automobilistes ?? Ils contournent le corps et continuent leur trajet !!!
Posté 11 novembre 2011 à 21:28
d'une petite fille écrasée à 2 reprises par une voiture, des passants, personne ne se retourne !!
Elle n'aurait pas survécu !
Ce message a été modifié par reinecassiopee - 11 novembre 2011 à 21:28.
Posté 11 novembre 2011 à 22:19
Il faut savoir aussi que la lois sur la non assistance des personnes en danger n'existe tout simplement pas en chine.
Mais cela n'excuse pas cette indifférence inhumaine, symptôme d'une société profondément malade.
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle
Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien
Posté 11 novembre 2011 à 23:18
Elle a aidé, 2 jours plus tard, à ce que j'écrive un sujet "guerre civile"...
Non seulement la voiture qui lui passe 2 fois dessus, pour s'assure qu'elle soit bien morte (elle mourra le lendemain), mais en plus les passants qui contournent ou ignorent...jusqu'à l'arrivée de la mère.
Ce n'est pas réservé à la Chine, aux USA aussi, un homme est resté assis sur son siège, jusqu'à la fin de service du métro, ce sont les hommes de nettoyage qui se sont rendus compte qu'il était...mort ! 24h dans le métro mort, personne ne s'était rendu compte de rien.
Oui, je sais, vous allez me dire "faut pas regarder que le négatif, mais aussi le bien dans le monde" : bien sur, il y a de l'amour dans le monde, il y a de l'entraide, n'empeche que ces vidéos DEGOUTENT DE L ETRE HUMAIN.
Il ne faut pas faire d'amalgame, mettre tous les chinois dans le meme panier, les gens biens ne sont pas passés près d'elle pour la secourir, mais bon, voilà, cela n'excuse pas le comportement de ces idiots, qui se généralise, d'ailleurs : non assistance à personne en danger, peur de se prendre un coup, peur de je ne sais quoi, on voit tous les jours des comportements pareils, heureusement souvent pour des trucs pas graves.
La vidéo de la chinoise aura au moins crée une polémique en Chine, cela ne rendra pas la vie de la petite fille, mais peut etre face à leur comportement abject, se poseront ils les bonnes questions !
Y'a de l'amour, y'a du bon, mais la co.nnerie gagne du terrain, c'est un fait, cela sert à rien de se mettre des œillères, le monde se couvre de lopettes, qui ne veulent pas se salir les mains. Il y a encore des courageux, mais faut tomber dessus, pas le cas de cette fille.
Posté 12 novembre 2011 à 06:53
Posté 12 novembre 2011 à 12:13
Alors pour la petite histoire... il parait qu'une gentille personne a aidé une personne qui voulait mettre fin à sa vie... et pas de chance elle l'a sauvée ; la personne sauvée à portée plainte et depuis bah ils ont tous la trouille sans doute !
Question quand est ce que la planète porte plainte ???
Byeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhh
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 12 novembre 2011 à 14:07
Posté 12 novembre 2011 à 14:52
Posté 12 novembre 2011 à 15:55
Je vous assure que la cruauté et les gens sans coeur ne se trouvent pas qu'en Chine, la connerie humaine n'a pas de frontière... Monde de merde dans lequel on vit je vous jure... La vidéo m'a franchement choqué, j'en reviens toujours pas.
Posté 12 novembre 2011 à 17:02
vu hier dans l'émissions 'c à dire' une interview de j L Etienne ,
les chinois sortent un bateau de pêche de 300 000 tonnes !!
je ne souhaite pas leur faire de leçons mais ils sont juste en train de détuire la planète encore plus vite que tous ,
passés au 1er rang des polueurs devant les américains avec un niveau de vie 10 fois inférieur fallait
le faire ,
mais détruire les plus grands animaux et tout ce qui vit pour une médecine de l'age des cavernes et soulager leurs
complexe de petite "b..." c'est du grand n'importe quoi ,
maintenant qu'ils "s'attaquent" aux reserves de poisson on est mal barré , et personne ne fera rien contre eux vu
qu'on leur mange dans la main et qu'on va avoir besoin d'eux pour "sauver" l'europe en déroute ,
ils considèrent la vie sans importance , le profit passe avant tout , la vie humaine vaut moins que la balle
pour le tuer , alors les animaux ne sont même pas plus considérés que des meubles ,
dans l'interview il est question des CFC qui "heureusement" ont été arrétés , oui , sauf que les chinois continuent
à en fabriquer à la pelle , malgrés l'interdiction de leur propre gouvernement ! sauf qu'il suffit de savoir quand
leurs douniers ne font pas les contrôles pour écouler leur pouriture ...
Posté 12 novembre 2011 à 18:07
Entre le chagrin éventuel de sa famille et l'acte héroique susceptible d'échouer, il fait son choix.
Il s'agit d'un autre culture, bien différente de la nôtre en bien des points. Il a été éduqué d'un certaine manière et réagit donc ainsi dans ce genre de situation, c'est tout. Ce qui peut paraître lâche et inqualifiable ici en Europe est pour le chinois moyen tout à fait normal...
Ce message a été modifié par Ludmilla - 12 novembre 2011 à 18:09.
Posté 12 novembre 2011 à 18:27
Pendant 7 minutes, pas moins de 18 passants passent à côté de la petite, on ne sait même pas si certains la voient tellement ils sont sans réaction.
Quand au premier chauffard respensable de l'accident il dit :
« Avez-vous vu que vous aviez renversé une enfant? »
« Oui. J’ai accéléré et j’ai fui quand j’ai vu qu’il n’y avait personne dans les alentours. J’allais aller en prison si j’étais pris », a-t-il expliqué, avant de déclarer qu’il était conscient d’avoir roulé une deuxième fois sur elle.
« Je n’aurais dû payer que 10.000 à 20.000 yuans (entre 1100 et 2200 euros) en compensation si elle était morte. Mais si elle s’en sort, ça me coûtera au moins dix fois plus. »
Enfin en France on est pas en reste non plus. Combien de faits on peut lire dans les journaux sur le manque d'action de gens témoin d'un délit ou pire.
Une période où j'étais malade, quand il me prenait un malaise en plein métro dans Paris, j'appliquais une méthode de psychologie sociale, qui consiste à désigner objectivement une personne, par exemple en la pointant du doigt pour l'obliger à réagir et pas qu'elle attende que quelqu'un d'autre se dévoue. Vaut mieux faire des gens des héros qu'attendre qu'une personne courageuse se manifeste, c'est plus sûre.
Ce message a été modifié par Ewanna - 12 novembre 2011 à 18:32.
En fait la seule chose dont nous ayons l’expérience, c’est la Réalité ;et pourtant nous n’en savons rien. Ramana Maharshi
Posté 12 novembre 2011 à 18:31
interlude, le 12 novembre 2011 à 14:52, dit :
Denikine, le 12 novembre 2011 à 15:55, dit :
Je vous assure que la cruauté et les gens sans coeur ne se trouvent pas qu'en Chine, la connerie humaine n'a pas de frontière... Monde de merde dans lequel on vit je vous jure... La vidéo m'a franchement choqué, j'en reviens toujours pas.
Fin
Posté 12 novembre 2011 à 18:34
On ne se rend pas compte de ce que c'est que la S.Sociale !!
Les gens sont amenés au pire parce que soit les victimes n'ont pas d'argent (la femme noire), ou parce que les coupables d'un accident n'ont pas de quoi payer.
Ce message a été modifié par reinecassiopee - 12 novembre 2011 à 18:34.
Posté 12 novembre 2011 à 18:43
arriver à notre espèce...
Posté 12 novembre 2011 à 19:04
Citation
Un truc étonnant aussi : lorsqu'un membre de la famille est malade, souvent la famille n'a pas d'argent pour acheter les médicaments, donc personne ne fait rien...si le membre de la famille vient à décéder, la famille se mobilise pour organiser une collecte d'argent chez les voisins afin de payer des funérailles les plus grandioses possible
Posté 12 novembre 2011 à 23:39
gill, le 12 novembre 2011 à 17:02, dit :
vu hier dans l'émissions 'c à dire' une interview de j L Etienne ,
les chinois sortent un bateau de pêche de 300 000 tonnes !!
je ne souhaite pas leur faire de leçons mais ils sont juste en train de détuire la planète encore plus vite que tous ,
passés au 1er rang des polueurs devant les américains avec un niveau de vie 10 fois inférieur fallait
le faire ,
mais détruire les plus grands animaux et tout ce qui vit pour une médecine de l'age des cavernes et soulager leurs
complexe de petite "b..." c'est du grand n'importe quoi ,
maintenant qu'ils "s'attaquent" aux reserves de poisson on est mal barré , et personne ne fera rien contre eux vu
qu'on leur mange dans la main et qu'on va avoir besoin d'eux pour "sauver" l'europe en déroute ,
ils considèrent la vie sans importance , le profit passe avant tout , la vie humaine vaut moins que la balle
pour le tuer , alors les animaux ne sont même pas plus considérés que des meubles ,
dans l'interview il est question des CFC qui "heureusement" ont été arrétés , oui , sauf que les chinois continuent
à en fabriquer à la pelle , malgrés l'interdiction de leur propre gouvernement ! sauf qu'il suffit de savoir quand
leurs douniers ne font pas les contrôles pour écouler leur pouriture ...
Les chinois font plein de conneries et on peut leur faire plein de reproches, mais c'est pas une raison pour balancer
Edit Cosmoschtroumpf: Tssss un peu de retenue, pas la peine de glisser vers l'attaque perso stp !!
Posté 13 novembre 2011 à 11:11
"Aider quelqu'un" peut être considéré comme un frein à son évolution dans une culture qui nous est inconnue. D'autant plus que je lis des concepts comme "les humains" issus du courant humaniste qui n'a jamais touché d'autres parties du monde.
Juger une pratique à travers son propre filtre nous a amené à envahir des pays pour des raisons que les autochtones ne comprennent pas. Il suffit de constater que les peuples blancs renversent systématiquement des dictateurs pour que les peuples en question remettent d'autres dictateurs au pouvoir comme si le choix de la liberté individuelle était une évidence pour une culture qui ignore peut-être le sens même de l'individu.
Posté 13 novembre 2011 à 11:31
Posté 14 novembre 2011 à 16:08
je m'excuse aussi si j'ai donné l'impression de critiquer les chinois en bloc ,
au niveau de la pêche le prb (comme dit par jl Etienne) est qu'elle se fait dans des eaux internationnales
et qu'il ne peut y avoir de législation , donc ces mers seront vidées jusqu'au dernier poisson et personne
ne lèvera le petit doigt ,
les poissons formant un des maillons les plus importants de la chaine alimentaire j'aimerais savoir ce qu'on
va léguer aux générations futures ?
certains après s'être bien remplis les poches quiteront ce monde sans honte ni culpabilité aucune ,
mais peut être se réincarneront-ils chez des pauvres gens vivant uniquement de la pêche et qu'ils crèveront
de faim à cause justement de la surpêche ?
malheureusement certains pays ont TOUS les droits ?
napo a bien résumé le prb de l'enfant écrasé :
"Un truc étonnant aussi : lorsqu'un membre de la famille est malade, souvent la famille n'a pas d'argent pour acheter les médicaments, donc personne ne fait rien...si le membre de la famille vient à décéder, la famille se mobilise pour organiser une collecte d'argent chez les voisins afin de payer des funérailles les plus grandioses possible"
c'est bien ça ! les gens ont peur des morts , alors ils vont dépenser des fortunes en obssèques dignes du carnaval ,
mais tant qu'on est malade on peut crever !!
Posté 15 novembre 2011 à 13:06
gill, le 14 novembre 2011 à 16:08, dit :
au niveau de la pêche le prb (comme dit par jl Etienne) est qu'elle se fait dans des eaux internationnales
et qu'il ne peut y avoir de législation , donc ces mers seront vidées jusqu'au dernier poisson et personne
les poissons formant un des maillons les plus importants de la chaine alimentaire j'aimerais savoir ce qu'on
certains après s'être bien remplis les poches quiteront ce monde sans honte ni culpabilité aucune ,
mais peut être se réincarneront-ils chez des pauvres gens vivant uniquement de la pêche et qu'ils crèveront
"Un truc étonnant aussi : lorsqu'un membre de la famille est malade, souvent la famille n'a pas d'argent pour acheter les médicaments, donc personne ne fait rien...si le membre de la famille vient à décéder, la famille se mobilise pour organiser une collecte d'argent chez les voisins afin de payer des funérailles les plus grandioses possible"
c'est bien ça ! les gens ont peur des morts , alors ils vont dépenser des fortunes en obssèques dignes du carnaval ,
Ok, je suis d'accord sur le problème de la pêche c'est juste qu'en coller la responsabilité aux Chinois c'est être aveugle... Tout le monde fait ça, alors oui faut lutter contre mais c'est pas en disant que c'est la faute aux méchants Chinois qu'on réglera le problème...
Posté 15 novembre 2011 à 13:09
gill, le 14 novembre 2011 à 16:08, dit :
#23 mazar92
Posté 15 novembre 2011 à 14:56