Aller au contenu

Esprit ? OVNI ? Entité ? Au-delà ? Espace-Temps ? Quesque c'est ?&

étrange mystère bizarre étrange paranormal mystérieux

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Jumoju

Jumoju

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Stranger.

Posté 13 novembre 2011 à 00:48

Bonjour / Bonsoir, je me permet de poster ici car il s'est passé quelque chose de vraiment très étrange un soir...

Cela s'est produit exactement le 26/10/2011, c'était donc un Mercredi, il faisait nuit, j'étais tranquillement cher moi dans mon appartement, tout seul, quand je décida de me prendre en photo, (je le fis dans la chambre de mon petit frère et non celle dans la mienne, cette dernière est tout juste a côté de la chambre de mon petit frère) quand tout d'un coup, sur l'une d'elle, apparu quelque chose de vraiment très flippant, paranormal, mystérieux, étrange, bizarre, etc...

Le pire, c'est que comme j'étais cher moi tout seul, qu'on était la nuit, que j'avais fermé tous les volets, les rideaux, les fenêtres, j'étais vraiment dans le noir le plus total, donc sans vous le caché, j'ai vraiment eu très peur...

Bien, venons en au but, je vais vous montrer la photo de moi, avec la chose bizarre qui est apparu sur la photo, plus quelques autres pour vous montrer que c'est apparu par pur hasard, personnellement, je pense que tout ça est en liaison avec les chiffres qui veulent me montrer quelque chose dans ma vie, un signe, une voie, ils veulent me guider, je pense que c'est en rapport avec tous ça, ou pas.

Voilà donc l'image en question, ou l'entité est apparu.

Image IPB

Cette photo la a été prise a exactement a 19:32.

Voici maintenant une autre photo de moi, je l'ai prise après avoir vu ce qu'il s'est passé, pas a l'instant même car j'ai tellement eu peur de ça.

Image IPB

Cette photo la a été prise a exactement 19:36.

En voici encore une autre :

Image IPB

Cette photo la a été prise a exactement 19:36 (donc un tout petit écart a celle de dessus).

Et maintenant, je vous en montre une dernière, je l'ai fais analyser a un ami a moi, avec qui je discute bien de tous mes problèmes paranormaux et de tout ce qu'il m'arrive, il en déduit lui aussi qu'il y a vraiment bien quelque chose, en plus d'un esprit, selon lui bien évidemment.

Image IPB

Voilà, je vous ai tout expliqué, maintenant, j'attend vos réponses, de tout ce que vous en pensé, j'accepte n'importe quelle critique excepté que l'on me dise que :

- C'est du trucage.

- C'est un fake.

- C'est un hoax.

- C'est une blague.

- C'est un objet derrière.

- C'est un reflet.

- C'est une tâche.

Car non, déjà, je ne m'amuserai pas avec ça, je n'aime pas donner de faux espoirs, je n'aime pas me rendre ridicule et donc blaguer, je dois bien avouer qu'il y avait un château vert dans la chambre ou je me suis pris en photo et qu'il n'était pas loin de l'objectif, sauf que quand j'ai pris la photo, il était distancer donc il ne pouvait pas rentrer dans le cadre de la photo, j'en ai pris encore plusieurs a la suite, pour voir vraiment que je ne me suis pas trompé, mais oui, j'ai raison, c'est bien une entité...

A propos de reflet, il n'y a rien de tel qui peut ressembler a ce truc vert qui est apparu sur la fenêtre...

Non, ce n'est pas une tâche, voyons...

Cordialement, Jumoju, le sauveur de l'humanité !

Ce message a été modifié par Jumoju - 13 novembre 2011 à 01:02.

Vous verrez qu'un jour, c'est MOI qui vaincra les illuminatis, c'est MOI qui détruira les OVNI méchant, c'est MOI qui fera renaitre la paix et l'amour pour toujours, de ses dires, j'ai l'air d'un prétentieux gamin sur de soi, qui ne connait rien de la vie, mais en faite, je suis le sauveur de l'humanité car c'st ma destiné...

#2 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 01:18

Citation

Cordialement, Jumoju, le sauveur de l'humanité

ça c'est de la rencontre du 3ème type ! tu va te faire pleins d'amis <3

#3 FestinMWM

FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 02:10

Salut,
Moi, je ne reconnais pas de visage.
Voir des formes humaines dans des "taches", c'est un raccourci trop rapide. cf "le visage sur Mars" dans ce forum (Attention, ne prends pas drogue hallucinogène tu serais en plein délire). Mais tu n'acceptes pas la critique "C'est une tache" et pourtant... c'est bien une tache (une ombre, un reflet des objets sur l'étagère)
Le "ça c'est quoi ?" = objet au premier plan (< 80cm vu le flou) : un objet décoratif. Ou encore un fragment, une impureté d'ans l'objectif ou sur le capteur
(nb : tâche = travail à faire ; tache = marque qui salit)
Puis, les couleurs sont très mal rendus, en plus d'un balance de blanc automatique bas de gamme étalonné sur l'ampoule.
Je vois des taches sous tes yeux, ça doit être des cernes : mal dormi ? ou signe physiologique sympomatique d'une déficience en circulation sanguine résultant d'une respiration insuffisante des cellules du à un épuisement de l'organisme  :-)

A te lire, tu est trop baigné dans le "paranormal", t'as trop regardé le film. Redescends sur Terre et sur terre.
Ne t’envoles pas trop haut juste pour ça.
Amicalement.

Ce message a été modifié par FestinMWM - 13 novembre 2011 à 02:20.

#4 Pseudo.Libre

Pseudo.Libre

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Intérêts : Anti-idiocratie

Posté 13 novembre 2011 à 07:17

Salut,

FestinMWM a déjà proposé pas mal de possibilités. Personnellement, je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit.

J'ajouterai que prendre des photos avec un truc numérique pas cher, ok c'est bien, ça rend service, mais de là à s'en servir pour chasser des fantômes... c'est un poil abusé.
Alors t'en fais pas, je pense avoir compris que tu as pris cette photo pour une toute autre raison que la chasse aux entités.... vu la posture, ça sent la petite photo "j'me la pète top model " pour séduire la gazelle sur msn (lol) .

Mais ensuite prétendre "analyser" cette photo pour essayer d'y voir des "choses" et les interpréter, là aussi c'est abusé. Rien que par sa qualité.
La photo est clairement de mauvaise qualité, mais en plus, imagehack.us a tendance à compresser les images "à la barbare".
On peut tout voir et surtout tout imaginer dans ce cas....
Quand on demande à faire analyser une photo, l'idéal est de partager la photo originale (herbergée ailleurs que chez imagehack pour commencer).

Juste parce que je n'avais que ça à faire ce matin de si bonne heure, j'ai fais quelques manip dessus.

Pour commencer, tout comme FestinMWM, sur la photo que tu partages ici, je ne vois pas le visage non plus.
Ensuite la forme humaine, je ne la vois pas non plus.... mise à part une "ombre" au premier abord.

Et "l'entité", idem, au premier abord, on a tendance à voir une forme impressionnante au niveau de la Fenêtre/volet.
En y regardant un peu mieux, comme il a dit, il suffit de comparer la netteté de la forme par rapport à la fenêtre, pour voir qu'ils ne sont en finalité pas du tout sur le même plan.
Cette forme est clairement devant toi (positionné devant toi, mais pas forcement devant tes yeux), tout prêt de l'objectif.

Ensuite j'ai enregistré l'image pour zoomer dessus afin de "voir" peut-être quelques détails supplémentaires.
Et là..... ouch... c'est la drame! (lol)
La qualité est vraiment mauvaise.

Image IPB

Fenêtre (du fond), de la zone de la photo où sont censés se trouver le visage et la forme humaine.
La photo est agrandie a 400% ... c'est la grand maxi, après on ne voit que des pixels.
Donc là, je vois 3 "ronds" en haut à gauche (là où est le "visage") sous la lampe de plafond.
Mais désolé de te dire que ces ronds, ne sont rien d'autres qu'une mauvaise reconstitution de l'image.
En clair, ce sont soit des artefacts de compressions (jpeg), soit le capteur de ton APN qui est de qualité médiocre et qui aurait des difficultés à reconstituer l'image.
Soit.... les deux.
D'ailleurs en regardant bien la photo, on retrouve ces "ronds" un peu partout (il y en a un par exemple à droite de la vitre, à la même hauteur que le groupe de 3, et quelques uns en bas de la vitre...). Ces 3 là sont plus marqués, mais je pense que cela est due à la lumière juste au dessus qui a accentué cet efffet. En fait, on voit même que ces ronds sont très semblables à celui du halo de l'ampoule.
Et qu'on vienne pas me parler d'orbe.... ce n'est clairement pas cela non plus.
On voit clairement que la photo est hyper pixelisée. S'il devait y avoir des orbes, ils seraient eux aussi tout autant pixelisés.
Là, nous avons affaire à des "formes rondes" à la place de pixels, qui tendent donc à prouver, soit une génération d'artéfacts lors de la compression en JPG, soit la mauvaise qualité du capteur.... ou les deux.
Là c'est évident, que le capteur est en cause. C'est le problème de ce type d'appareil (genre téléphone portable et/ou petit numérique), le capteur bien souvent "perdu" dès qu'il faut reconstituer l'image d'un décor situé dans un environnement peu lumineux (globalement) mais avec une source de lumière intense (ampoule)... ça devient vite n'importe quoi.

Ensuite la "silhouette" en bas à droite donc,  j'ai plutôt tendance à y voir un objet posé sur une petite table.
Comme ça, ne connaissant pas la configuration de la pièce (ben oui, tu as oublié de décrire la pièce ... voire de joindre une photo de l'envers du décor), je pense qu'il y a un mur face à toi (que l'on voit donc dans la vitre), à gauche (sur la vitre) la zone sombre de haut en bas, je "vois" un porte (ou une armoire), ensuite au milieu je ne sais pas, cela semble être une grosse zone d'ombre soit causée par un meuble, soit c'est le lit... soit c'est au niveau du volet.
Et à droite, je "vois" plutôt une table/table de chevet (ou tabouret), avec un objet posé dessus, avec son ombre projetée sur le mur face à toi.
Au début, je pensais qu'il s'agissait en fait, de l'ombre de ton bras, tenant l'appareil, vu que la lampe est derrière toi, l'ombre doit être projetée sur le mur en face de toi, qui est lui-même reflété dans la vitre.... mais l'angle ne doit pas correspondre.

Et pour info, on voit rarement les couleurs dans des reflets dans une vitre (surtout à ce niveau de résolution)... ou de manière très très légère... sur la photo, c'est encore un problème de capteur, qui dans les zones sombres à tendance à "balancer" des pixels rouge, vert ou bleu (RVB), car il "sent" qu'il y a une source de lumière pas loin, alors ....... il se perd. Dans cette configuration, de photos où la lumière globale est basse, il n'est pas rare de voir dans les zones les plus sombres des lueurs violettes ou verdâtres comme ici sur cette photo.

Et pour finir, la forme impressionnante à droite de la photo, je ne sais pas ce que c'est. Ça peut être n'importe quoi à vrai dire.
Tout ce que je peux dire, c'est que cette "forme" est solide (dans le sens "mécanique" du terme), car elle reflète la lumière.
Alors si c'est une objet qui reflète la lumière, c'est forcement quelque chose de bien réelle, concret et de présent au moment de la photo.
Donc mise à part l'ovni, ça ne peut pas être un esprit, entité ni autre phénomène spatio-temporel.

FestinMWM, a très justement précisé que cet objet doit se situer à moins de 80cm .... mais vu que tu tiens l'appareil dans ta main, que ne tend pas le bras entièrement (env 40cm de toi donc), et que ton visage est bien plus net que cet objet, j'aurai tendance à estimer que cet objet se situe juste devant l'objectif, à moins de 10cm du capteur.
A cette distance (c'est une exemple), une simple paillette (le truc qui brille) prendrait une dimension surréaliste.
Je prends cet exemple, car j'avais eu le même genre d'effet, une fois lorsque j'avais pris une photo en boite de nuit "soirée nouvel an", et une paillette s'était glissée juste devant l'objectif, et ...elle avait l'air d'un camion qui m'était passé devant (lol).
la forme globale est floue (flou glaussien), cela tend à montrer qu'il n'y a pas de déplacement (sinon le flou irait dans une direction : flou directionnel). Donc l'hypothèse de l'ovni s'amenuise aussi....
Ok.. ok admettons... Il aurait pu faire un "bond" et disparaitre aussitôt, mais dans ce cas là, il y aurait forcement une manifestation autour (jet de lumière, flou directionnel etc..).
Je pense donc qu'il s'agit de quelque chose de notre monde, mais c'est impossible de dire quoi, ça pourrait être n'importe quoi  :
Poussière métallique, paillette, morceaux de scotch "alu", objet de décor environnant, dragonne de l'appareil, objet en plastique "couleur gris brillant/alu" etc etc..... (en tout cas, je ne pense pas que ce soit une poussière "ménagère", elle ne serait pas aussi réfléchissante, et elle serait légèrement translucide).

Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 13 novembre 2011 à 07:28.

"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

#5 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 13 novembre 2011 à 08:00

gros canular !!!

#6 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 08:54

Jumodju , oui tu es le sauveur du monde ! comme tout le monde . Mais il y a une condition préalable : tu dois être sans pitié avec toi-même et regarder les choses en face et ne pas te raconter d'histoires . Je te dis çà sérieusement parce que c'est la chose la plus difficile au monde pour tout le monde . Voir le réel n'est pas facile car çà ne nous arrange souvent pas pour ne pas dire jamais . Cherche en toi la sortie , une chose vraie, pas dans les reflets extérieurs . Habite ton corps , sois bien là et tu participeras au bien être du monde .Si tu fais des études par exemple , applique toi dès aujourd'hui à ce que tu as à faire aujourd'hui , ton travail sera le rampart contre tous les fantômes . Sois là , ici et maintenant pour ton bien , celui de ta famille et de toute la terre .  

Si çà ne te parle pas , restons bon amis mais ce dont nous avons à nous occuper est très simple : tenter d'être là le plus souvent possible . Le reste c'est de la fumée .

#7 alainterrogation

alainterrogation

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 13 novembre 2011 à 09:04

Salut Jumoju , tu dis :" j'étais vraiment dans le noir le plus total"
C'est à dire ?

#8 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 13 novembre 2011 à 11:16

Dark Vador est venu te saluer cooooooooooooooooooooooooooooooooool !

Ce message a été modifié par chuma - 13 novembre 2011 à 11:16.

Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#9 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 novembre 2011 à 14:43

bonjour,

je vais etre un peu moins radicale que ceux qui ont répondu avant moi.

Si tu es sûr qu'aucune explication scientifique n'est valable,
alors effectivement, le " truc " à droite est intriguant, quant à la " forme humaine " et autre " visage " sur l'autre fenêtre, je dis bof.

S'il s'agit d'une entité ou autre énergie d'un monde parallèle, allume des bougies pour voir la réaction des flammes, retiens d'éventuels rêves étranges que tu peux faire, as-tu des frissons ou froid dans cette pièce plus qu'une autre ... et ensuite, tiens-nous au courant pour la suite du débat !

A bientôt !

Ce message a été modifié par planete - 13 novembre 2011 à 14:44.