Aller au contenu

L' UMP veut interdire le droit du sol

• Please log in to reply
43 réponses dans ce topic

#1 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 06:34

En  un  mot  ,  n'  ayant  plus  grand  chose  à  proposer  aux  Citoyens  français  le  parti  de  Sarkozy  joue  la  carte  de  l'  extrème  droite  pour  essayer  de  gagner  l'  election  présidentiel  .  Ce  qui  n'  arrangera  pas  le  quotidien  du  français  moyen  dont   la  cherté  de  la  vie  l'  appauvri  de  jours  en  jours  .

Bref  ,  allez  voter  brave  citoyen  pour  agravé  encore  plus  votre  situation  .

A six mois des élections présidentielles en France, l’UMP met les bouchées doubles pour gagner des voix et attirer dans ses filets les électeurs du Front National. Le parti a annoncé hier vouloir faire ressurgir une loi de 1993 signée Charles Pasqua, une loi rendant plus difficile l’acquisition de la nationalité française pour les enfants nés en France, de parents étrangers.
Concernant  l'  acquisition  automatique  de  la  nationalité  Française  ,  les  médias  ont  cette  facheuse  tendance  à  occulté l'  historique  de  l'  instauration d' une tel  loi  . Ils  préfèrent  la  remettre  en  question  en  reprenant  les  dires  de  certains  leadeurs  politiques  de  droites  et  d'  extrèmes  droites  qui  parlent  de  modifier  se  genre  de  lois  à  quelques  mois  d'  une  echeance  électorale  .

Bien  entendu  ,  les  médias  ne  sont  pas  vraiment  neutre  dans  cette  remise  en  question  .  Car  en  reprenant  sur  ses  ecrans  de télés   , radio  et  journaux  le  dire  de  certains  de  ses  députés  UMP  ,  ils  préparent  l'  opinion  à  cet  eventualité  avec  une  certaine  complaisance  .
Un  bref  historique  .
Cette année-là, en 1993, la droite vient de remporter les élections législatives. Le ministre de l’Intérieur qui n’est autre que Charles Pasqua met en place une nouvelle réglementation pour limiter l’immigration. Il réforme ainsi le Code de la Nationalité qui demande à tous les enfants nés en France et de parents étrangers de faire une demande écrite et volontaire pour avoir la nationalité française, lorsqu’ils ont entre 16 à 21 ans. Cela veut tout simplement dire que l’obtention de la nationalité à la majorité n’est plus automatique, une obtention qui existe depuis 1889.
En réalité, c’est en 1851 que les conditions d’acquisition de la nationalité françaises sont assouplies et qu’est instauré le droit du sol : est Français à la naissance tout individu né en France d’un parent qui est lui-même né en France. Nous sommes en pleine révolution industrielle. La population de la France diminue. Le pays décide donc d’attirer plus d’étrangers sur son territoire. Ce sont surtout les Belges, les Suisses et les Allemands qui débarquent sur le sol français pour travailler dans les usines françaises.
Ensuite, la guerre éclate entre la France et l’Allemagne. En 1871, les Français perdent l’Alsace-Lorraine. Une défaite difficile à avaler. Pour augmenter ses troupes dans l’armée et éviter que les étrangers n’échappent au service militaire, le gouvernement français décide donc de faire évoluer la loi de 1851. C’est à ce moment qu’il déclare Français toute personne née en France et qui y réside.

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 novembre 2011 à 08:03

Quel serait alors le statut de l'enfant né en France ? Étranger avec permis de séjour ? Quelle serait la durée du permis de séjour et selon quels critères ce permis pourrait lui être retiré ?
Prenons le cas d'un mineur qui se ferait choper pour avoir dealer de l'herbe. Comment la législation prévoit de le renvoyer dans son pays d'origine alors que ses parents peuvent rester en France ?
Et si le gamin est belge, disons, ben il n'a pas besoin de visa pour vivre et travailler en France, il s'en fout d'être français ou pas. Donc cette loi ne peut pas s'appliquer, hein ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 08:34

Même  si  cette  loi  n'  est  pas  applicable  ,  c'  est  pas  trop  grave  puisque  le  but  recherché  c'  est  de  faire  croire  a  une  parti  de  l'  opinion  que  le  gouvernement  se  charge  désormais  des  etrangers  .

#4 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 novembre 2011 à 09:43

*
MESSAGE POPULAIRE !

Parler de politique d immigration en oubliant l idéologie économique qui va derrière, c'est se foutre de la gueule du monde. D'ailleurs nous sommes en 2011, il serait peut être temps de faire le bilan de ce que la France à apportée aux travailleurs immigrés. Beaucoup de gauchistes ont l'air de confondre asile politique et politique d'immigration. Si Giscard et Chirac ont organisé le regroupement familial ce n'est pas par générosité envers les travailleurs immigrés mais pour les grands patrons.
http://dailymotion.c...mmigration_news
Si le patronat fait venir des travailleurs immigrés ce n'est pas par solidarité ni même parcequ'on ne trouve pas de travailleurs locaux pour faire le travail mais pour les payer une misère et forcer les travailleurs locaux à accepter cette même misère.
Ceux qui prétendent faire vibrer leurs bonnes âmes en défendant "l'immigration" ne font que défendre le droit à l'esclavagisme du patronat et le colonialisme. Colonialisme qu'ils défendent souvent aussi sous de faux prétextes à l'étranger, la liste des guerres de ces 30 dernières années sera plus parlante que les jérémiades des uns et des autres.
Bref pour ce sujet comme pour les autres il serait peut être temps de faire le bilan de qui a fait quoi et quel résultat fut obtenu.

#5 R.E.O.

R.E.O.

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 11:10

En un mot ça me fait bien marais ....
Quand  je lis les postes sur l’émigration, la plupart semble croire que seulement MLP pourrais et ferait kk chausse et qu'elle résoudrait les problèmes liés a l'émigrations. Concrètement en fessent passer les "Français"  avant les "émigres" déjà ça fera plaisir a pas mal de monde qui se sentent délaisser et négliger face aux émigres a tels points qu'ils les jalousent, par contres ses français la se lèverait pas a 6h ne travaillerait pas pour 1000 € ne vont pas s'inscrire tout les jours sur les listes pour demander des aides, en un mots ils s'en foutent, ne bougent pas le petit doit et se plaigne ....ils passent leurs temps sur des blog pour dire que les étranger leurs volent le travaille les aides en bref leurs vie quoi, mais c'est eux qui ne savent pas vivres et trouvent le temps juste de se plaindre de voir des problèmes la ou y'en a pas. Donc ça ne changera rien, notre problèmes ne viens pas des banlieue c'est pas par-ce qu'on vous montres 3 braquage par jour a la télé que c'est pour ça que le monde va mâle, c'est pas non plus par ce que y'a 10 famille qui vivent sur le dos de l'état non Monsieur, ça c'est la jalousie des uns qui se croient le centres du monde et ne supporte pas de voir réussir mieux qu'eux des gens qui a la basent avez moins de chance.
    Et en-ci va la France, au lieux d'avancer, de s’unir elle se divise et cherches a résoudre des problèmes, qui n'existent pas.

#6 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 11:53

Voir le messageR.E.O., le 15 novembre 2011 à 11:10, dit :

Quand  je lis les postes sur l’émigration, la plupart semble croire que seulement MLP pourrais et ferait kk chausse et qu'elle résoudrait les problèmes liés a l'émigrations. Concrètement en fessent passer les "Français"  avant les "émigres" déjà ça fera plaisir a pas mal de monde qui se sentent délaisser et négliger face aux émigres a tels points qu'ils les jalousent, par contres ses français la se lèverait pas a 6h ne travaillerait pas pour 1000 € ne vont pas s'inscrire tout les jours sur les listes pour demander des aides, en un mots ils s'en foutent, ne bougent pas le petit doit et se plaigne ....ils passent leurs temps sur des blog pour dire que les étranger leurs volent le travaille les aides en bref leurs vie quoi, mais c'est eux qui ne savent pas vivres et trouvent le temps juste de se plaindre de voir des problèmes la ou y'en a pas. Donc ça ne changera rien, notre problèmes ne viens pas des banlieue c'est pas par-ce qu'on vous montres 3 braquage par jour a la télé que c'est pour ça que le monde va mâle, c'est pas non plus par ce que y'a 10 famille qui vivent sur le dos de l'état non Monsieur, ça c'est la jalousie des uns qui se croient le centres du monde et ne supporte pas de voir réussir mieux qu'eux des gens qui a la basent avez moins de chance.
Et en-ci va la France, au lieux d'avancer, de s’unir elle se divise et cherches a résoudre des problèmes, qui n'existent pas.

[Remarque_HS]
Hello R.E.O !

Juste une petite remarque pas méchante sur la forme de ton message : je n'ai pas pu le lire jusqu'au bout car j'ai décroché à la moitié tellement ton langage écrit fait défaut à ta langue maternelle. Donc je ne sais pas quel est ton point de vue, mais il serait pleinement défendu s'il était "lisible".
Merci de faire un "piti" effort de ce côté-là ! ;)
[/Remarque_HS]
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#7 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 12:21

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageR.E.O., le 15 novembre 2011 à 11:10, dit :

Ce que je trouve intéressant dans ce discours gauchisant classique, c'est de noter ce sempiternel argument "oui mais l'immigré il fait le sale boulot", en fin de compte n'êtes vous pas les vrais racistes dans l'histoire ? Parce-que prétendre que seuls les immigrés veulent faire le sale boulot, c'est un peu revenir au temps de la traite négrière. Premier point.

Ensuite prétendre qu'il n'y a aucun problème dans les banlieux ? C'est juste irresponsable vis à vis des gens qui les subissent. Il est certes bon de ne pas faire de généralités mais il faut voir les réalités en face, les gens biens qui se trouvent dans ces ghettos sont occultés par des bandes, oui des bandes de racailles sans foi ni loi, qui vivent de deal pour la plupart. Les bobos gauchistes passent leur temps à les victimiser, sans jamais se mouiller, eh bien je ne leur souhaite pas de se faire coincer par une bande de hyène dans un couloir de métro, on verra si leur discours tient.

A la vérité, je le redis, les gauchistes sont irresponsables. Sous les vertus de leur "humanisme", ils prônent l'immigration qui d'ailleurs vous le noterez se passe dans des quartiers bien loin des leurs, en général aisés. La France n'est pas un eldorado, la France est un pays en crise avec 10% de chomage. Prôner cette immigration, c'est faire le jeu des mondialiste en renforçant les ghettos avec des gens qui ne connaissent pas la culture française, ne parlent pas ou peu français, n'ont pas de qualifications et surtout ne trouveront pas de boulot. Ils vivront des allocs et celà ne peut pas durer. Je comprend parfaitement le dégoût du français moyen qui se lève tous les matins pour le Smic et qui voit à côté de lui des gens qui vivent aussi bien grâce au social. Au final, ça fait donc une population grossissante qui ne s'intègre pas à la société française, ça forme un communautarisme puissant et à terme celà finira pas engendrer un grave problème social.

Donc, il serait urgent déjà de couper les vannes de l'immigration et d'oeuvrer pour intégrer et assimiler toute cette population marginalisée. D'autres part, je vois toujours ces mêmes bobos gauchistes s'offusquer au sort réservé aux immigrés. Ils fustigent les flics qui font leur boulot en les expulsant. Cette lacheté me dégoûte. Encore une fois comment accueillir ces gens, avec quels moyens ? Vous qui dénoncez ces rafles de sans-papiers, seriez-vous prêts à partager votre lieu de vie avec une famille africaine ?
Un peu de sérieux, ce n'est certes pas facile de faire ce qui doit être fait, oui c'est désolant, mais c'est ce qui doit être fait. Nous sommes en démocratie (plus ou moins) et les règles s'appliquent à tous. Rentrer sur un territoire illégalement, déchirer ses papiers et réclamer quelque-chose ensuite c'est tout sauf correct. Renseignez-vous un peu sur la politiques immigratoire des autres pays dans le monde, vous ne serez pas déçu. A un moment donné, il faut savoir prendre ses responsabilités et régulariser les sans papiers pour qu'ils finissent par crouler sous les ponts, mendier etc. est irresponsable. Voir, celà pourra engendrer criminalité et promiscuité. Voir les foyers de tuberculose qui renaissent dans le 93.

#8 R.E.O.

R.E.O.

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 13:41

Voir le messageMasterJedi8, le 15 novembre 2011 à 12:21, dit :

Ce que je trouve intéressant dans ce discours gauchisant classique, c'est de noter ce sempiternel argument "oui mais l'immigré il fait le sale boulot", en fin de compte n'êtes vous pas les vrais racistes dans l'histoire ? Parce-que prétendre que seuls les immigrés veulent faire le sale boulot, c'est un peu revenir au temps de la traite négrière. Premier point.

Ensuite prétendre qu'il n'y a aucun problème dans les banlieux ? C'est juste irresponsable vis à vis des gens qui les subissent. Il est certes bon de ne pas faire de généralités mais il faut voir les réalités en face, les gens biens qui se trouvent dans ces ghettos sont occultés par des bandes, oui des bandes de racailles sans foi ni loi, qui vivent de deal pour la plupart. Les bobos gauchistes passent leur temps à les victimiser, sans jamais se mouiller, eh bien je ne leur souhaite pas de se faire coincer par une bande de hyène dans un couloir de métro, on verra si leur discours tient.

A la vérité, je le redis, les gauchistes sont irresponsables. Sous les vertus de leur "humanisme", ils prônent l'immigration qui d'ailleurs vous le noterez se passe dans des quartiers bien loin des leurs, en général aisés. La France n'est pas un eldorado, la France est un pays en crise avec 10% de chomage. Prôner cette immigration, c'est faire le jeu des mondialiste en renforçant les ghettos avec des gens qui ne connaissent pas la culture française, ne parlent pas ou peu français, n'ont pas de qualifications et surtout ne trouveront pas de boulot. Ils vivront des allocs et celà ne peut pas durer. Je comprend parfaitement le dégoût du français moyen qui se lève tous les matins pour le Smic et qui voit à côté de lui des gens qui vivent aussi bien grâce au social. Au final, ça fait donc une population grossissante qui ne s'intègre pas à la société française, ça forme un communautarisme puissant et à terme celà finira pas engendrer un grave problème social.

Donc, il serait urgent déjà de couper les vannes de l'immigration et d'oeuvrer pour intégrer et assimiler toute cette population marginalisée. D'autres part, je vois toujours ces mêmes bobos gauchistes s'offusquer au sort réservé aux immigrés. Ils fustigent les flics qui font leur boulot en les expulsant. Cette lacheté me dégoûte. Encore une fois comment accueillir ces gens, avec quels moyens ? Vous qui dénoncez ces rafles de sans-papiers, seriez-vous prêts à partager votre lieu de vie avec une famille africaine ?
Un peu de sérieux, ce n'est certes pas facile de faire ce qui doit être fait, oui c'est désolant, mais c'est ce qui doit être fait. Nous sommes en démocratie (plus ou moins) et les règles s'appliquent à tous. Rentrer sur un territoire illégalement, déchirer ses papiers et réclamer quelque-chose ensuite c'est tout sauf correct. Renseignez-vous un peu sur la politiques immigratoire des autres pays dans le monde, vous ne serez pas déçu. A un moment donné, il faut savoir prendre ses responsabilités et régulariser les sans papiers pour qu'ils finissent par crouler sous les ponts, mendier etc. est irresponsable. Voir, celà pourra engendrer criminalité et promiscuité. Voir les foyers de tuberculose qui renaissent dans le 93.

PTDR
1  Gauchiste Libéralisme machin, que des grands mots dépourvu de toute valeur,  "oui mais l'immigré il fait le sale boulot" sale boulot c'est toit qui emplois se terme et donc tu réprime une catégorie de travaille qui pour moi a la même valeurs que n'importe quelle autre travaille, car le travaille  pour moi c'est kk chausse de valorisent et peut importe ça nature  si il existe et il existe bien, c'est par ce que-il y'a un besoin non ?
Non Monsieur je ne critique pas bien o contraire je m'en réjouit du fée que par leur niveaux de vie les français peuvent s'en dispense des taches les plus ingrates et pénibles a réaliser je m'en réjouit q'on est une éducations qui nous permet a tous d’arriver a un niveaux pour pouvoir et savoir faire autres chausse que du balayer les rue malheureusement on peut pas s'en dispenser de la dernière non plus, dire que les émigres ne savent faire que ça c'est faux ça oui.
Les en vouloir par ce qu'ils sont prés a tout et a beaucoup plus que nous pour vouloir intégrés notre société c'est pas comprendre leurs motivations et leurs situations dans les pays d'origine.

2 Dans les banlieue y'a un problème pour ce qui n'y habitent pas et qui cherchent a voir le mâle partout et qui veulent tout diriger aussi. Les famille qui sont et se plaigne, c'est pour pas faire les gendarmes... il manque d'infrastructure ah oui ça oui (mais ça c'est pas leurs fautes et finalement elle ne voudrait que ça lol). Donc arrêté de me faire rigoler si c'est par ce que vous voulez pas y habiter que y'en a pas qui se sentent très bien et qui sont heureux la-bas. Apres que y'en est qui vous dise " oui moi je veut partir d'ici, je veut une villa avec piscine" je peut comprendre aussi :).
De plus dire que c'est les étranger responsables de se qui si passe c'est de mauves foi. Ça ne sert qu'a monter les uns contres les autres et de détourner l’attention des vrais problèmes.  

3 Oui on est en crise 10% chômage etc.... Certains émigres en profite du System oui , mais soyons honnête ils sont pas responsable de la crise et des comptes désastreux de l'état . Q'on pourrait faire kk Economie oui, mais ça ne ressoudera rien de se qui se passe réellement. Les montres sans cesse et dire que c'est eux qui fraude et qu'ils sont les responsables du trous de la sécu "c'est petit " et c'est mentir sur les mécanisme qui ont fait réellement chuter se System.

4 C'est navrant, on peut pas luter comme ça contre l’émigration et faudra se préparer a en subir de plus en plus, pour les cause que vous connaissez tous (répartitions inégale des richesses mondiales ).Croire q'en se referment on va s'en sortir est une utopie et c'est ne pas reconnaître, acepter et luter pour résoudre les vrais problèmes .

#9 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 13:54

Voir le messageR.E.O., le 15 novembre 2011 à 13:41, dit :

PTDR
1  Gauchiste Libéralisme machin, que des grands mots dépourvu de toute valeur

Non, des notions intellectuelles parfaitement définies. Va donc faire l'effort de te cultiver.

,

Citation

"oui mais l'immigré il fait le sale boulot" sale boulot c'est toit qui emplois se terme et donc tu réprime une catégorie de travaille qui pour moi a la même valeurs que n'importe quelle autre travaille, car le travaille  pour moi c'est kk chausse de valorisent et peut importe ça nature  si il existe et il existe bien, c'est par ce que-il y'a un besoin non ?

Déjà, la valeur du travail et la nécessité de tout travail est une notion discutable mais là n'est pas le débat. Tu reconnais la valeur travail, je la respecte moi aussi. Mais, trouves-tu respectable qu'un clandestin soit employé dans le batiment pour un salaire inférieur à un français et sans protection sociale ? Car voilà le sort des immigrés clandestins. Tout ce système sert a faire du dumping social et faire éclater la cohérence sociale du pays.

Citation

Non Monsieur je ne critique pas bien o contraire je m'en réjouit du fée que par leur niveaux de vie les français peuvent s'en dispense des taches les plus ingrates et pénibles a réaliser je m'en réjouit q'on est une éducations qui nous permet a tous d’arriver a un niveaux pour pouvoir et savoir faire autres chausse que du balayer les rue malheureusement on peut pas s'en dispenser de la dernière non plus, dire que les émigres ne savent faire que ça c'est faux ça oui.

Tu réponds à quoi là ? Je n'ai pas parlé de l'éducation des français dans mon message mais passons.

Citation

Les en vouloir par ce qu'ils sont prés a tout et a beaucoup plus que nous pour vouloir intégrés notre société c'est pas comprendre leurs motivations et leurs situations dans les pays d'origine.

"Les en vouloir", mon dieu ça fait mal de lire ça ... Je ne critique pas qu'une personne en démène pour se promouvoir dans l'échelon social, c'est évidemment positif. Mais atterrir dans les bras d'un patron peu scrupuleux qui fait travailler au noir à des conditions inacceptables tout en pénalisant les ouvriers français, ça ça la fout mal. Je rappelle aussi d'ailleurs que nous n'avons plus à faire à une migration économique comme dans les années 70, mais à une migration de peuplement. Grosse nuance. Je vais illustrer mon propos. Lors du naufrage du titanic, les survivants sur les bateaux de sauvetage ont été contraints de repousser à la pagaie les miséreux qui se mourraient dans l'eau. Le spectacle est cruel, certes, mais si on laissait tout le monde grimper à bord, le bateau chavirerait et tout le monde serait à la flotte à crever d'hypothermie. Et bien c'est un peu le même principe ici. A force de faire rentrer des gens sur le sol français, on va provoquer la chute du pays avec son lot de misères sociales. Et bien sûr qu'il n'est pas facile de reconduire des gens à la frontière mais c'est pourtant nécessaire.

Citation

2 Dans les banlieue y'a un problème pour ce qui n'y habitent pas et qui cherchent a voir le mâle partout et qui veulent tout diriger aussi.

Déjà, j'ai les yeux qui saignent d'une telle boucherie dans ton écriture. D'autre part, je ne sais que faire de telles inepties dans ton propos. C'est bien connu que les premiers à se plaindre de l'insécurité en banlieue sont ceux qui habitent dans les quartiers huppés. Oui, ceux qui se plaignent de ces problèmes sont de méchants fascistes qui veulent tout contrôler ...

Citation

Les famille qui sont et se plaigne, c'est pour pas faire les gendarmes... il manque d'infrastructure ah oui ça oui (mais ça c'est pas leurs fautes et finalement elle ne voudrait que ça lol). Donc arrêté de me faire rigoler si c'est par ce que vous voulez pas y habiter que y'en a pas qui se sentent très bien et qui sont heureux la-bas. Apres que y'en est qui vous dise " oui moi je veut partir d'ici, je veut une villa avec piscine" je peut comprendre aussi :smile:.

C'est bien connu, les gens en HLM sont tout a fait épanouis, c'est un environnement tellement sain. Les gens qui rentrent de leur taf le soir et qui ont la peur au ventre en devant passer devant la racaille du coin pour accéder à leur cage d'escalier aussi ils vont te dire qu"ils sont heureux. En gros de ton point de vue, c'est sûr il n'y a aucun problème en banlieue. Ca s'appelle du déni de réalité. Sors de ton petit monde et va voir à quoi ça ressemble la banlieue. En quelques mots, perte de repères, violence et communautarisme.

Citation

De plus dire que c'est les étranger responsables de se qui si passe c'est de mauves foi. Ça ne sert qu'a monter les uns contres les autres et de détourner l’attention des vrais problèmes.

Je ne vois pas où j'ai dis ça. Ca montre bien la limite de ra réflexion dans ce que tu associes le fait que je critique l'immigration au fait que je sois xénophobes et que je reporte tout le mal sur les étrangers. Alors que non, je sais qui sont les vrais problèmes de cet état de fait et ce qu'ils recherchent : le chaos social.

Citation

3 Oui on est en crise 10% chômage etc.... Certains émigres en profite du System oui , mais soyons honnête ils sont pas responsable de la crise et des comptes désastreux de l'état . Q'on pourrait faire kk Economie oui, mais ça ne ressoudera rien de se qui se passe réellement. Les montres sans cesse et dire que c'est eux qui fraude et qu'ils sont les responsables du trous de la sécu "c'est petit " et c'est mentir sur les mécanisme qui ont fait réellement chuter se System.

Bien sûr les facteurs de crise sont nombreux. La fraude sociale n'est evidemment pas dû uniquement aux immigrés, elle est du ressort de tous. Il n'empêche que dans le contexte actuel, la France n'a plus les moyens d'accueillir toute la misère du monde. Il faut voir la réalité en face, l'immigration a un coût non négligeable et il y a surement des économies à faire de ce côté.

Citation

4 C'est navrant, on peut pas luter comme ça contre l’émigration et faudra se préparer a en subir de plus en plus, pour les cause que vous connaissez tous (répartitions inégale des richesses mondiales ).Croire q'en se referment on va s'en sortir est une utopie et c'est ne pas reconnaître, acepter et luter pour résoudre les vrais problèmes .

Nous ne serons pas les premiers à lutter contre l'immigration clandestine. C'est faire le jeu du NOM que d'accepter cet état de fait. Regarde la Norvège, un pays qui bloque ses frontières est un pays qui gère ses problèmes intérieurs. Les gens comme toi qui continuent à prôner l'immigration sous tout ses formes vont devoir affronter demain le chaos social, la ghettoisation et la criminalité.

Le problème du communautarisme est un vrai problème je te le rappel. Il nous incombe de le traiter. il faudra donc travailler pour assimiler cette population en situation de repli identitaire pour les intégrer au reste de la société. Que nous ayons une république une et indivisible et pas un "Salad Bowl" à l'américaine. Ce n'est pas notre culture.

Ce message a été modifié par MasterJedi8 - 15 novembre 2011 à 14:47.

#10 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 15 novembre 2011 à 14:50

Voir le messageR.E.O., le 15 novembre 2011 à 13:41, dit :

PTDR
1  Gauchiste Libéralisme machin, que des grands mots dépourvu de toute valeur,  "oui mais l'immigré il fait le sale boulot" sale boulot

Dis moi tu regardes souvent TF1 ou les autres chaines peut-être ?

[Minute Comique]

Spoiler

Ce message a été modifié par Ulrich - 15 novembre 2011 à 15:14.

#11 R.E.O.

R.E.O.

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 15:00

Voir le messageMasterJedi8, le 15 novembre 2011 à 13:54, dit :

Déjà je te rappel ce que t'a dit Lembal sur ton orthographe. Ensuite, que répondre à tel fatra d'inepties, d'assertions stupides et de mensonges ? Ton degré d'argumentation est proche du zéro mon gars.
Dsl pour mon écriture illisible j'ai souffert de dyslexie et la tache de l’écris est pour moi "très difficile" sincèrement j’assaille de faire de mon mieux, j'utilise un correcteur et je veut vraiment m'améliorer "de non jour avec internet celle devient indispensable"
Bref se qui voudrons arriverons......

Pour se qui est de mes dire, je ne te parle que par expérience....
Tu est de Montpellier tu peut me citer la Payade , le Petit-Bar et quelle autre cartier "cité" ou tu a peur de te rendre?
Moi c'est la Comédie c'est la que j'ai le plus peur en particulier des petites rue vers le Rockstore  par contres les "pires" cartier je trouve, désoler de te le dire, les plus vivants, j'aime voir les jeunes dans les rue "déconner" te proposer du schit  sa me dérange pas ( faut savoir dire NON) mais ça bouge ils sont pas seuls et c'est pas le désert comme dans les chiques cartier ou tu risque encore plus de te faire dévaliser ^^.
J'ai habiter 2 ans a La-Grande-Mote et crois tu que la-ba la racaille elle existe pas? Et elle Blanche et "pur" Française les histoires de viols de tournantes, de cambriolage de vols et violence entres les 300 jeunes du "Collège" c'était monnaie courante et faits gratuits cars ils étais pas léser ses jeunes la.
Dans pratiquement tout les petites communes il n'y a il pas des bandes de jeunes avec des scouteurs qui fume volent et font la loi? , on les appelles les "pichouts" certes ils utilisent les arrêts du bus au lieux des cage d'escalier mais les mêmes faits "abominables" comme dans les plus grands cités sont la !!!
Mon argumentation elle est la si tu sait pas lire et surtout regarder autour de toi, c'est pas mon problème après ... mais de dire eux les étranger ....et citer après tout les discours de la  télé non désoler c'est pas plus argumenter ...

#12 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 15:10

Voir le messageR.E.O., le 15 novembre 2011 à 15:00, dit :

Dsl pour mon écriture illisible j'ai souffert de dyslexie et la tache de l’écris est pour moi "très difficile" sincèrement j’assaille de faire de mon mieux, j'utilise un correcteur et je veut vraiment m'améliorer "de non jour avec internet celle devient indispensable"

Pour se qui est de mes dire, je ne te parle que par expérience....
Tu est de Montpellier tu peut me citer la Payade , le Petit-Bar et quelle autre cartier "cité" ou tu a peur de te rendre?
Moi c'est la Comédie c'est la que j'ai le plus peur en particulier des petites rue vers le Rockstore  par contres les "pires" cartier je trouve, désoler de te le dire, les plus vivants, j'aime voir les jeunes dans les rue "déconner" te proposer du schit  sa me dérange pas ( faut savoir dire NON) mais ça bouge ils sont pas seuls et c'est pas le désert comme dans les chiques cartier ou tu risque encore plus de te faire dévaliser ^^.
J'ai habiter 2 ans a La-Grande-Mote et crois tu que la-ba la racaille elle existe pas? Et elle Blanche et "pur" Française les histoires de viols de tournantes, de cambriolage de vols et violence entres les 300 jeunes du "Collège" c'était monnaie courante et faits gratuits cars ils étais pas léser ses jeunes la.
Dans pratiquement tout les petites communes il n'y a il pas des bandes de jeunes avec des scouteurs qui fume volent et font la loi? , on les appelles les "pichouts" certes ils utilisent les arrêts du bus au lieux des cage d'escalier mais les mêmes faits "abominables" comme dans les plus grands cités sont la !!!
Mon argumentation elle est la si tu sait pas lire et surtout regarder autour de toi, c'est pas mon problème après ... mais de dire eux les étranger ....et citer après tout les discours de la  télé non désoler c'est pas plus argumenter ...

Bon alors déjà, mon message a été modifié.

Ensuite, non je n'ai pas peur de me rendre à la Paillade, je m'y rend uniquement pour certains objectifs précis. Mais je ne serai pas assez fou pour aller m'y balader à 23h tout seul. Et je les vois tous les jours les connards de la Mosson qui emmerdent leur monde, bourrés qu'il sont le samedi soir dans les trams, à insulter. Je les vois à traîner comme de bon loubards qu'il sont à attendre sagement qu'une victime se pointe pour se faire plumer.

Et avant d'être à Montpellier, j'étais dans les Yvelines, près des Mureaux et de Chanteloup les Vignes. Je n'ai pas vécu dans la banlieue mais je l'ai côtoyé et je sais en faire un constat juste. Il y a de tout et du bien. Mais aussi une bonne frange de racaille méprisable. Il est de fait notoire par-exemple qu'il ne faut pas trop s'amuser à conduire dans les quartiers passée une certaine heure car tu n'es pas à l'abri de car-jacking ou autre type d'agression. L'insécurité est réelle. Descend un peu de ton petit nuage et confronte toi au réel mon pote ça te ferait du bien.

#13 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 15 novembre 2011 à 15:33

Faire la comparaison entre une politique d'immigration des années 1851-1889 avec celle d'aujourd'hui et pour le moins grotesque.

Il n'y a aucune honte à défendre une réalité biologique territoriale mais aujourd'hui, en 2011, c'est tout aussi grotesque que l'UMP puisse sortir cet argument électoraliste car dans ce pays entre autre, il est trop tard pour corriger le tir.

Il est sûre que ceux qui font leurs opinion du sujet avec leur télévision, ne peuvent pas avoir ce sentiment partagé par beaucoup que ce pays n'est plus le leurs en tant que peuple :

Quand je vais dans un pays étranger, ce n'est pas pour aller au "Mc Do", mais pour rencontrer une autre culture, d'autres peuples.

Le "multi-culturalisme" ne fait que détruire ce qui fait la spécificité des peuples en uniformisant, aplanissant leurs richesses culturelles au nom de l'anti-racisme humanisant.

C'est criminel et grotesque.

L'injustice de cette politique peut être rapidement mise à nu au regard des faits :

Le droit du sol interdit pour les immigrés ?

Non, la réalité c'est le droit du sang qui est interdit dans ce "péi" :

http://www.wat.tv/vi...wbt_2i9dd_.html
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#14 R.E.O.

R.E.O.

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 19:51

Voir le messageMasterJedi8, le 15 novembre 2011 à 13:54, dit :

Non, des notions intellectuelles parfaitement définies. Va donc faire l'effort de te cultiver.

Nous partageons pas les mêmes valeurs .

Citation

Déjà, la valeur du travail et la nécessité de tout travail est une notion discutable mais là n'est pas le débat. Tu reconnais la valeur travail, je la respecte moi aussi. Mais, trouves-tu respectable qu'un clandestin soit employé dans le batiment pour un salaire inférieur à un français et sans protection sociale ? Car voilà le sort des immigrés clandestins. Tout ce système sert a faire du dumping social et faire éclater la cohérence sociale du pays.

Ton unique sens des repères : sont bien les clichés qu'on te montre a la télé.

Citation

Tu réponds à quoi là ? Je n'ai pas parlé de l'éducation des français dans mon message mais passons.

Tu passe sur l'essence même du System.L'éducation qui te permet le dumping social dont tu parle et qui fait que les patrons maçons ne trouvent plus de mains d’œuvre. Je te concède que par la suite ils en abusent pour toujours plus de profit. Le profit étant lui même partager entres les commanditaires qui préfèrent le "black" moins chers et les patrons qui se mets plus dans les poches.

Citation

"Les en vouloir", mon dieu ça fait mal de lire ça ... Je ne critique pas qu'une personne en démène pour se promouvoir dans l'échelon social, c'est évidemment positif. Mais atterrir dans les bras d'un patron peu scrupuleux qui fait travailler au noir à des conditions inacceptables tout en pénalisant les ouvriers français, ça ça la fout mal. Je rappelle aussi d'ailleurs que nous n'avons plus à faire à une migration économique comme dans les années 70, mais à une migration de peuplement. Grosse nuance. Je vais illustrer mon propos. Lors du naufrage du titanic, les survivants sur les bateaux de sauvetage ont été contraints de repousser à la pagaie les miséreux qui se mourraient dans l'eau. Le spectacle est cruel, certes, mais si on laissait tout le monde grimper à bord, le bateau chavirerait et tout le monde serait à la flotte à crever d'hypothermie. Et bien c'est un peu le même principe ici. A force de faire rentrer des gens sur le sol français, on va provoquer la chute du pays avec son lot de misères sociales. Et bien sûr qu'il n'est pas facile de reconduire des gens à la frontière mais c'est pourtant nécessaire.

Non ça ne te fait pas mal, tu illustres tres bien la nuance qui en est en vrais pas une.Je te vois très biens dégager des bords les miséreux qui risquerait de faire chavirer ton bateaux mm si il reste de la place a bord et mm si tu chavire déjà. Ça s’appelle la peur et n'a rien de rationnel .

Citation

Déjà, j'ai les yeux qui saignent d'une telle boucherie dans ton écriture.

oui mais désoler je suit pas médecin ....

Citation

C'est bien connu que les premiers à se plaindre de l'insécurité en banlieue sont ceux qui habitent dans les quartiers huppés. Oui, ceux qui se plaignent de ces problèmes sont de méchants fascistes qui veulent tout contrôler ...

Ben tu voit q'avec un peut de volonté tu arrive a le dire par toi même. :calimero:

Citation

C'est bien connu, les gens en HLM sont tout a fait épanouis, c'est un environnement tellement sain. Les gens qui rentrent de leur taf le soir et qui ont la peur au ventre en devant passer devant la racaille du coin pour accéder à leur cage d'escalier aussi ils vont te dire qu"ils sont heureux. En gros de ton point de vue, c'est sûr il n'y a aucun problème en banlieue. Ca s'appelle du déni de réalité. Sors de ton petit monde et va voir à quoi ça ressemble la banlieue. En quelques mots, perte de repères, violence et communautarisme.

"En quelques mots, perte de repères, violence et communautarisme" sont dans les mêmes proportions partout : a la campagne, a St Tropes ds les cartiez chiques comme dans les HLM, mais c'est sur c'est pas les mm gens qu'on retrouves.

Citation

Je ne vois pas où j'ai dis ça. Ca montre bien la limite de ra réflexion dans ce que tu associes le fait que je critique l'immigration au fait que je sois xénophobes et que je reporte tout le mal sur les étrangers. Alors que non, je sais qui sont les vrais problèmes de cet état de fait et ce qu'ils recherchent : le chaos social.

Je ne t’accuse pas personnellement c'est une tendance qu'on retrouve du fait que souvent mm trop souvent a mon gout, on fait des problèmes de l’émigration une priorité .Et moi personnellement j'en fait pas une car je crois que les lois qui existe déjà sont largement "répressive" si appliques .
Alors a quoi ça sert d'en rajouter, surtout encore une qui ne serves a rien comme une qui nous est proposer la.

Citation

Bien sûr les facteurs de crise sont nombreux. La fraude sociale n'est evidemment pas dû uniquement aux immigrés, elle est du ressort de tous. Il n'empêche que dans le contexte actuel, la France n'a plus les moyens d'accueillir toute la misère du monde. Il faut voir la réalité en face, l'immigration a un coût non négligeable et il y a surement des économies à faire de ce côté.

C'est exactement la que vous vous perdez, se qui font des immigres leurs priorités ou l'une d'entres elles . Vous soulevez le problème par le mauvais bout  et au lieux de renverser la vapeurs vous allez finir par vous brûlez avec.

Citation

Nous ne serons pas les premiers à lutter contre l'immigration clandestine. C'est faire le jeu du NOM que d'accepter cet état de fait. Regarde la Norvège, un pays qui bloque ses frontières est un pays qui gère ses problèmes intérieurs. Les gens comme toi qui continuent à prôner l'immigration sous tout ses formes vont devoir affronter demain le chaos social, la ghettoisation et la criminalité.

Je ne prône pas l'immigration surtout pas sous toutes ses formes je nuance seulement vos propos apocalyptiques du Titanic.
Bien sur qu'il faut la réguler et la prendre au sérieux se qui est déjà faits. Tu peut pas comparer la France avec la Norvège ne serais que d'un point du vue géographique  et thermique lol. L’Allemagne l’Angleterre, l'Espagne ,l'Italie elles ont toutes pratiquement les mêmes problèmes sinon pire et font face plus ou moins différemment.

Citation

Le problème du communautarisme est un vrai problème je te le rappel. Il nous incombe de le traiter. il faudra donc travailler pour assimiler cette population en situation de repli identitaire pour les intégrer au reste de la société. Que nous ayons une république une et indivisible et pas un "Salad Bowl" à l'américaine. Ce n'est pas notre culture.

Je suit d’accord avec toi c'est se que je souhaite aussi mais prenons les chausse par le bon bout et cessons de foncer dans le tas pour faire le jeux des politiques .

Voir le messageTintin, le 15 novembre 2011 à 15:33, dit :

Faire la comparaison entre une politique d'immigration des années 1851-1889 avec celle d'aujourd'hui et pour le moins grotesque.

Il n'y a aucune honte à défendre une réalité biologique territoriale mais aujourd'hui, en 2011, c'est tout aussi grotesque que l'UMP puisse sortir cet argument électoraliste car dans ce pays entre autre, il est trop tard pour corriger le tir.

Il est sûre que ceux qui font leurs opinion du sujet avec leur télévision, ne peuvent pas avoir ce sentiment partagé par beaucoup que ce pays n'est plus le leurs en tant que peuple :

Quand je vais dans un pays étranger, ce n'est pas pour aller au "Mc Do", mais pour rencontrer une autre culture, d'autres peuples.

Le "multi-culturalisme" ne fait que détruire ce qui fait la spécificité des peuples en uniformisant, aplanissant leurs richesses culturelles au nom de l'anti-racisme humanisant.

C'est criminel et grotesque.

L'injustice de cette politique peut être rapidement mise à nu au regard des faits :

Le droit du sol interdit pour les immigrés ?

Non, la réalité c'est le droit du sang qui est interdit dans ce "péi" :

Je suit assez d’accord avec toi et c'est plus que légitime de s’apposer mais pas par la haine les injures et le dénis .
Je m'explique :
D'un coter on nous dis les immigres c'est pas bien et de l'autres on dis aux immigres les Français ne veulent pas de vous, tu peut comprendre que ça crées une haine?Une haine qui monte dans toutes les "souches" Française chez les "Vrais" Faux" et "'Mixtes". Pauser le problème réels en ses terme ça sera oui la fin et ça sera trop tard après, se qui semble êtres la volonté de nos dirigent.
Dire que nous sommes tous Français que nous voulons tous les mêmes choses se que je cois est vrais et que les gens qui sont parvenu a venir jusqu’ici veulent partager nos valeurs et si ils s’intégre et parviennent a êtres les heureux "sélectionner" pour y rester retrouvent une nation forte indissociable
Bref je sait pas si vous comprenez mais en ses termes je crois que "vous tomber dans le panneaux" du NOM.

#15 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 21:18

Voir le messageR.E.O., le 15 novembre 2011 à 19:51, dit :

Tu passe sur l'essence même du System.L'éducation qui te permet le dumping social dont tu parle et qui fait que les patrons maçons ne trouvent plus de mains d’œuvre. Je te concède que par la suite ils en abusent pour toujours plus de profit. Le profit étant lui même partager entres les commanditaires qui préfèrent le "black" moins chers et les patrons qui se mets plus dans les poches.

Non ça ne te fait pas mal, tu illustres tres bien la nuance qui en est en vrais pas une.Je te vois très biens dégager des bords les miséreux qui risquerait de faire chavirer ton bateaux mm si il reste de la place a bord et mm si tu chavire déjà. Ça s’appelle la peur et n'a rien de rationnel .

oui mais désoler je suit pas médecin ....

Ben tu voit q'avec un peut de volonté tu arrive a le dire par toi même. :calimero:

"En quelques mots, perte de repères, violence et communautarisme" sont dans les mêmes proportions partout : a la campagne, a St Tropes ds les cartiez chiques comme dans les HLM, mais c'est sur c'est pas les mm gens qu'on retrouves.

Je ne t’accuse pas personnellement c'est une tendance qu'on retrouve du fait que souvent mm trop souvent a mon gout, on fait des problèmes de l’émigration une priorité .Et moi personnellement j'en fait pas une car je crois que les lois qui existe déjà sont largement "répressive" si appliques .
Alors a quoi ça sert d'en rajouter, surtout encore une qui ne serves a rien comme une qui nous est proposer la.

C'est exactement la que vous vous perdez, se qui font des immigres leurs priorités ou l'une d'entres elles . Vous soulevez le problème par le mauvais bout  et au lieux de renverser la vapeurs vous allez finir par vous brûlez avec.

Je ne prône pas l'immigration surtout pas sous toutes ses formes je nuance seulement vos propos apocalyptiques du Titanic.
Bien sur qu'il faut la réguler et la prendre au sérieux se qui est déjà faits. Tu peut pas comparer la France avec la Norvège ne serais que d'un point du vue géographique  et thermique lol. L’Allemagne l’Angleterre, l'Espagne ,l'Italie elles ont toutes pratiquement les mêmes problèmes sinon pire et font face plus ou moins différemment.

Je suit d’accord avec toi c'est se que je souhaite aussi mais prenons les chausse par le bon bout et cessons de foncer dans le tas pour faire le jeux des politiques .

Je suit assez d’accord avec toi et c'est plus que légitime de s’apposer mais pas par la haine les injures et le dénis .
Je m'explique :
D'un coter on nous dis les immigres c'est pas bien et de l'autres on dis aux immigres les Français ne veulent pas de vous, tu peut comprendre que ça crées une haine?Une haine qui monte dans toutes les "souches" Française chez les "Vrais" Faux" et "'Mixtes". Pauser le problème réels en ses terme ça sera oui la fin et ça sera trop tard après, se qui semble êtres la volonté de nos dirigent.
Dire que nous sommes tous Français que nous voulons tous les mêmes choses se que je cois est vrais et que les gens qui sont parvenu a venir jusqu’ici veulent partager nos valeurs et si ils s’intégre et parviennent a êtres les heureux "sélectionner" pour y rester retrouvent une nation forte indissociable
Bref je sait pas si vous comprenez mais en ses termes je crois que "vous tomber dans le panneaux" du NOM.

Au vu du sujet, je trouve déjà cocasse d'avoir à faire un effort pour lire certains messages sur ce topic, mais de la à tenter de me faire comprendre que "d'un coté comme de l'autre" l'immigré est rejeté ( ambiance 1970-80 ) , là c'est vraiment faire preuve de dénis de l'actualité du problème.

Non, je ne pense pas que nous soyons "tous français" par soucis de pseudo égalité, ni que nous ayons tous les mêmes but dans la vie, surtout en ce qui concerne le "partage de valeurs" dont tu parle.

Ne serait ce pas plutôt un partage de richesse, si durement acquise par des générations de français de plus en plus paupérisés ?

Retrouver une nation forte et indissociable ?

Mais de qu'elle Nation parle tu ?

Je parlerai plutôt de Nation indiscernable, si ce mot à un sens pour toi, car ce concept de nation ne veux rien dire sans la réalité biologique d'un peuple, quel qu'il soit.

C'est pour ça que la France n'existe plus pour certains et ce, parfois, depuis bien longtemps.

Avant de présumer que ce sont les "autres" qui tombent dans le piège du N-O-M, il faut au moins avoir intégré l'idée de cohésion culturelle innée dans toute sociétés, cohésion dont le fragile équilibre est gravement menacé par une certaine influence, celle que René Guénon appelai l'Anti-Tradition.

Image IPB

#16 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 21:55

Voir le messageR.E.O., le 15 novembre 2011 à 19:51, dit :

Putain mais il s'agit pas de valeurs mais de concepts politiques, va voir les définitions connexes.

Citation

Ca t'arrangerait bien. Non vois-tu j'ai une connaissance qui est peintre en batiment et qui m'en raconte tous les jours de ce qu'il se passe sur les chantiers. Aussi je me balade de temps en temps en cité et je vois bien ce qu'il se passe. Ta vision des choses t'es confortable, certes, mais il va falloir ouvrir les yeux un jour.

Citation

Petite définition du dumping social : http://fr.wikipedia....ial#Oppositions

Ensuite, bien que nous ayons un système d'éducations évolué, beaucoup de jeunes sont en situation d'échecs et se retrouvent sur le marché du travail sans qualifications, ils se retrouvent alors en concurrence avec l'immigré non qualifié. De même et heureusement, les filières à haute études ne sont pas majoritaires et encore beaucoup de jeunes français se tournent vers les métiers manuels dont ceux de la construction. Donc voilà, si les patrons préfèrent des immigrés clandestins à des français réguliers voir des portugais et autres, c'est uniquement pour revoir les salaires à la baisse, car le clandestin n'a droit a aucune protection sociale.

Citation

Le bateaux a une certaine réserve de place après oui il faut repousser les miséreux. Je crois bien que le bateau France est à saturation avec des millions de chômeurs sur les bras et des communautés musulmanes et africaines dans la misère, dans le ghetto. En gros nous avons déjà suffisamment à faire pour ne pas avoir besoin de davantage d'immigration.

Citation

Non car dans les campagnes et les quartiers chics, les gens font partie de la communauté France avec sa langue, sa culture et son mode de vie. Les communautés situées dans les ghettos restent entre elles, se replient sur elles et en bref ne s'intègrent pas à la société française . C'est un phénomène OBJECTIF.

Citation

Désolé, mais va falloir que t'ouvres les yeux. L'immigration comme la sortie de l'UE, de l'Otan ou la relocalisation de l'économie sont des sujets centraux. Les politiques "repressives" ne sont que de façade puisqu'en réalité on assiste encore à un nombre bien trop important de régularisation chaque année. Et l'espace Schengen n'arrange rien puisqu'il laisse des frontières ouvertes à tout.

Citation

Effectivement le contrôle de l'immigration se doit d'être assortis de politiques d'aides au développement pour les pays émetteurs des flux immigratoires. Evidemment pour ça, il faudrait virer toute nos multi-nationales qui pompent leurs ressources ou du moins leur reverser leur juste tribu, pour que les peuples locaux jouissent des mêmes chances que nous. Il faudrait aussi bien évidemment mettre un terme à la politique de soutien aux dictateurs africains que nous menons depuis bien trop longtemps au travers de la françafrique.

Citation

Mais justement, non, l'immigration n'est PAS REGULEE actuellement. Juste quelques opérations très médiatisées à des fins électorales et ça s'arrête là. Tous les pays n'ont pas les mêmes besoins. L'Allemagne a une courbe démographique descendante et a donc besoin d'immigration au contraire de la France qui a une courbe ascendante. Renseigne-toi un peu pour voir comment font les autres pays avec les sans-papiers, tu serais parfois étonné :

Citation

regardez le document qui suit:
- Suisse, Danemark, Irlande, etc. les idées lepénistes sont tellement extrémistes que de plus en plus de pays démocratiques les mettent en œuvre ! Notamment en Europe pour mettre fin à une immigration totalement incontrôlée.  
IMMIGRATION : l’Irlande n’a pas attendu le Pen !  
- Le référendum sur l’immigration : il s’agit de la proposition du programme frontiste la plus controversée, celle qui rend hystérique toute la clase politique et médiatique française. Or ce référendum a eu lieu en juin 2004 en Irlande !  
- La suppression du droit du sol automatique y a été approuvée par les irlandais à 80% (60% de participation) !  
PREFERENCE NATIONALE : En Autriche c’est déjà fait !  
- La notion de préférence nationale, appliquée depuis toujours, ne fait pas débat. Les employeurs et les propriétaires peuvent passer des annonces réservées aux seuls « nationaux » !  
- En Angleterre, le gouvernement de gauche a adopté une nouvelle loi qui lui a permis de refouler 15 000 médecins étrangers au nom de… « la préférence nationale » !  
EXPULSION des CLANDESTINS : Les Pays-Bas l’applique sans états d’âme !  
- A une très large majorité, le parlement néerlandais a approuvé l’expulsion de 26 000 étrangers clandestins ! Tout candidat à l’immigration doit passer, à ses frais (350€) des tests de langue et de culture néerlandaise !  
LE COÛT de L’IMMIGRATION : Les Danois font des économies !  
- Tabou des tabous en France, le coût de l’immigration ne l’est pas dans le royaume du Danemark ! Le 1er ministre ne s’est pas fait prier pour mettre les choses au point : « La politique de l’immigration, que nous voulons maintenir, bénéficie d’un large et solide soutien de la population. Elle a permis d’ECONOMISER 4 milliards de couronnes (537 millions d’euros !) par an à la société danoise par rapport à la politique menée par les sociaux-démocrates et les radicaux ».  
EXPULSION des DELINQUANTS ETRANGERS : Tony blair, le Pen : même combat !  
- Contrairement à la France, l’Angleterre n’a pas de loi Sarkozy contre la « double peine » qui protège les délinquants étrangers ! Là-bas, les étrangers condamnés à une peine de prison supérieure à 12 mois ont droit à un billet aller simple !  
- Dans le quotidien News of the World, Tony Blair déclare : « Nous avons fait en sorte que ce soit plus facile d’expulser les gens. »  
- Le ministre britannique de l’intérieur s’élève contre l’immigration illégale, estimant qu’elle « sape le droit des travailleurs britanniques, vole l’argent du contribuable en utilisant des allocations fournis par les britanniques pour les britanniques » !  
REFERENDUM : L’exemple Suisse !  
- Quand le Pen propose de faire un référendum par an, Alain Minc se déchaîne : « Cette vérole référendaire est une conception primaire de la démocratie qui pousse au populisme ! ». Un référendum par an ? Pensez donc : plus d’une centaine ont été organisés en suisse depuis le début des années 70 ! En septembre dernier encore, les suisses ont DECIDE, à 68% de rendre plus restrictifs les textes sur l’immigration et le droit d’asile !  
Lucien Valdès. Trouvé sur « Le Choc du mois » mars 2007.

Ce message a été modifié par MasterJedi8 - 15 novembre 2011 à 22:02.

#17 fox

fox

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 00:35

Voir le messageR.E.O., le 15 novembre 2011 à 15:00, dit :

slt
la plupart des navigateurs ont un correcteur d'orthographe intégré

#18 R.E.O.

R.E.O.

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 01:01

Voir le messageTintin, le 15 novembre 2011 à 21:18, dit :

Au vu du sujet, je trouve déjà cocasse d'avoir à faire un effort pour lire certains messages sur ce topic, mais de la à tenter de me faire comprendre que "d'un coté comme de l'autre" l'immigré est rejeté ( ambiance 1970-80 ) , là c'est vraiment faire preuve de dénis de l'actualité du problème.

Moi je trouve encore plus cocasse l’interprétation de l’actualité qui en ressort de ton dernier poste : Mais oui c’est nous les Français  qui sommes rejeter, c’est des Français qu’on en veut plus ……
C’est ça ton problème actuel ?

Citation

Non, je ne pense pas que nous soyons "tous français" par soucis de pseudo égalité, ni que nous ayons tous les mêmes but dans la vie, surtout en ce qui concerne le "partage de valeurs" dont tu parle.

Ne serait ce pas plutôt un partage de richesse, si durement acquise par des générations de français de plus en plus paupérisés ?

Oui tu a raison nous sommes pas tous Français par pseudo égalité mais nous partageons bien une mm terre un mm immeuble ou un mm cartier nous avons tous la mm loi nous partageons bien des soucis comme l’éducation de nos enfants la protection sociale et j’en passe …..
Oui on partage des richesses durement acquise.
Quelle est la cause de notre appauvrissement ? Je doute que ca soit la politique de l’immigration des peuples . D’où le rapport au sujet  de cette lois qui implique rien, sauf a faire monter MLP car bon nombres de nos concitoyens on le cerveaux lessiver, par des stupidités.

Citation

Retrouver une nation forte et indissociable ?

Mais de qu'elle Nation parle tu ?

Moi je souhait  une Nation qui sache maitre en avant nos points communs nos ressemblance pour avancer et non nos différences . La petite image que tu a trouver: fort bien, me convient.

Citation

Je parlerai plutôt de Nation indiscernable, si ce mot à un sens pour toi, car ce concept de nation ne veux rien dire sans la réalité biologique d'un peuple, quel qu'il soit.

La réalité biologique te permettra bientôt de te cloné 30 Millions de fois et si tu sera assez riche tu pourra t’acheter pourquoi pas la Grèce  et tu créera ta Nation ou tu sera indiscernable , Malheureux.

Citation

Avant de présumer que ce sont les "autres" qui tombent dans le piège du N-O-M, il faut au moins avoir intégré l'idée de cohésion culturelle innée dans toute sociétés, cohésion dont le fragile équilibre est gravement menacé par une certaine influence, celle que René Guénon appelai l'Anti-Tradition.

Image IPB

Ce qui faut comprendre depuis René Guénon ,que nous avons subis nous subissons et nous  allons subir toujours des  influence  se que j’entend par la c’est que nous sommes toujours exposer a se fée. C’est pas ça qui est importent mais se que nous en fessons comment nous les interprétons et comment nous les identifions pour les exposer afin d’analyser leurs véritables sens, souvent cacher .
Ce que je peut comprendre, est que la cohésion culturelle est innée serte, mais modifiables par les différentes influences que nous recevons et auxquelles on succombe. Une culture les traditions évolue que ca déplaise ou non .
Si on peut pas les faires évoluer dans le sens que l’on veut alors on aura: a s’adapter ou a subir.
Pour moi, mon engagement est le désir de vouloir évoluer dans le sens que je veut et de ne  pas laisser les autres décider a ma place .

@MasterJedi8 j’essayerai de te répondre un autres fois il est tard dsl mais en tout cas les réponses se précisent :love2:

@fox merci je l’est aussi mais avec les conjugaisons j’ai encore un peut de male et pour pas te cacher certains mots je les écris tellement faux  que mm le correcteur ne me donne de solution ou alors pas dans le bon sens .

#19 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 01:35

Citation

Moi je trouve encore plus cocasse l’interprétation de l’actualité qui en ressort de ton dernier poste : Mais oui c’est nous les Français qui sommes rejeter, c’est des Français qu’on en veut plus ……
C’est ça ton problème actuel ?

Non, pa les "franssais", mais les "blan", nuence. :biglol:

Citation

La réalité biologique te permettra bientôt de te cloné 30 Millions de fois et si tu sera assez riche tu pourra t’acheter pourquoi pas la Grèce et tu créera ta Nation ou tu sera indiscernable , Malheureux.

Ce qui faut comprendre depuis René Guénon ,que nous avons subis nous subissons et nous allons subir toujours des influence se que j’entend par la c’est que nous sommes toujours exposer a se fée. C’est pas ça qui est importent mais se que nous en fessons comment nous les interprétons et comment nous les identifions pour les exposer afin d’analyser leurs véritables sens, souvent cacher .

La réalité biologique dont je parle est en voie de disparition dans ce pays et ailleurs, mais je doute que cette actualité te touche de quelconque manière.

Mais la suite de ta phrase est intéressante, sur "l'achat" de la Grèce afin de remodeler un peuple de clones, indifférenciés, tel un troupeau docile, heureux de sa condition. :marteau2:

Il n'échappe à peu de monde que ce sont les banquiers, la finance internationale qui sont le bras armé d'une élite ( sont ils éluent ? ), pouvant mettre à genou un pays où autrement dit, pouvant se le payer.

Une élite mondialiste globalisante ( N-O-M ? ), et comme tu le dit si bien, souvent cacher.

:ptdrasrpt2:

CACHER :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

:gueulecassee:

#20 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 440 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 05:38

droit du sol ??? encore une belle foutaise ce concept idiot... je ne vois pas pourquoi un enfant qui naitrait en France devrait etre français. Il doit avoir la nationnalité de sa mére, de son pére et rien de plus. Si on donne la nationalité française à un enfant sur le simple fait d'y etre né... On ne va pas separer la mere et l'enfant... Et on fera un regroupement familial avec le pere et cie... C'est du nawak sur toute la ligne... Exactement la meme stupidité que la double nationalité d'ailleurs.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#21 milka2011

milka2011

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 06:39

Bonjour

La situation presente (mois de novembre) est catastrophique. En admettant que l'immigration soit fermee en france, des demain par exemple, ca changera quoi a la situation de crise actuelle ?

Notre vie va t elle  (au mois de decembre) s'ameliorer ?

Non.

C'est tout le systeme fiscal (a tous les niveaux) national qui est a changé.

Mais ca personne veut s'en charger. On prefere faire semblant de regler la situation en harcelant les pauvres rmistes ou chomeurs,etc. Sarko veut obligé les rmistes a travailler 7 heures je crois au lieu de toucher a l'argent des enormes entreprises francaises

C'Est juste ridicule. On ne cherche pas un durcissement aveugle sur les plus demunis qui n'ont pas les moyens de se defendre mais des solutions reelles mr sarkosy.

Qui aura le courage de s'en prendre aux banques et aux actionnaires ?

#22 milka2011

milka2011

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 06:49

Si vous etes bons observateurs vous remarquerez qu'on s'en prend toujours aux plus faibles. Jamais aux forts ! Qu'on soit en maternel ou a l'elysee ca ne change pas. Personne n'a le courage de retablir la justice. Ceux qui en sont capable le monde politique leur est fermé. Vous nommez cela la democratie ? On assiste chaque jour au jt aux joutes verbales de ces messieurs les politiciens. Pathetique....

#23 R.E.O.

R.E.O.

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 08:51

Voir le messagearkhandariel, le 16 novembre 2011 à 05:38, dit :

droit du sol ??? encore une belle foutaise ce concept idiot... je ne vois pas pourquoi un enfant qui naitrait en France devrait etre français. Il doit avoir la nationnalité de sa mére, de son pére et rien de plus. Si on donne la nationalité française à un enfant sur le simple fait d'y etre né... On ne va pas separer la mere et l'enfant... Et on fera un regroupement familial avec le pere et cie... C'est du nawak sur toute la ligne... Exactement la meme stupidité que la double nationalité d'ailleurs.

Voila le "Vrais" débat !!!
kk tu pense du droit a la naturalisation ?
Non sincèrement a toi, je te proposerait de l’abolir c'est vrais  en mm temps que le droit du sol comme ça tu gardera une ligné "parfaite" du sang. Français  ça voudra dire alors peut êtres kk chausse pour toi et tu te fera plus nawak...
Voila c'est le populisme que tu représente , et pourquoi pas ? Il faut pas regarder les conceptions que quand ça nous arrange  ,franchement si on devrait le faire comme ça on serait plus que fixer je m’étonne au faite mm que MLP ne l'est proposer déjà car la Sarko pourrais plus suivre....

Mais désoler de te décevoir car ça ne réglera aucun problème et tu restera toujours la petit M... que tu est, surtout ne le prend pas mâle car j'en mes biens plus ds le mm panier .

#24 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 17 novembre 2011 à 17:59

R.E.O. dit :

Citation

Non sincèrement a toi, je te proposerait de l’abolir c'est vrais en mm temps que le droit du sol comme ça tu gardera une ligné "parfaite" du sang. Français ça voudra dire alors peut êtres kk chausse pour toi et tu te fera plus nawak...
Voila c'est le populisme que tu représente , et pourquoi pas ? Il faut pas regarder les conceptions que quand ça nous arrange ,franchement si on devrait le faire comme ça on serait plus que fixer je m’étonne au faite mm que MLP ne l'est proposer déjà car la Sarko pourrais plus suivre....

Mais désoler de te décevoir car ça ne réglera aucun problème et tu restera toujours la petit M... que tu est, surtout ne le prend pas mâle car j'en mes biens plus ds le mm panier .

Kk tu pense ? :grin:

Kkk moi je pense aussi. :gueulecassee:

Pourtant arkhandariel aborde les choses logiquement et en plus aborde l'aberration de la double nationalité, autrement dire, autant laisser et venir à leurs guise de bon petits agents doubles histoire de semer le trouble, car on ne peut pas sérieusement prêter serment à deux pays par humanisme.

Au fait, tu travail avec un correcteur d'orthographe parait'il, alors quand tu écrit " ne le prend pas mâle", c'est de la faute au correcteur,

où bien est-ce tes doigts qui ont tapés au hasard ?

Ce message a été modifié par Tintin - 17 novembre 2011 à 20:50.

#25 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 17 novembre 2011 à 21:41

Voir le messageR.E.O., le 16 novembre 2011 à 08:51, dit :

Non sincèrement a toi, je te proposerait de l’abolir c'est vrais  en mm temps que le droit du sol comme ça tu gardera une ligné "parfaite" du sang. Français  ça voudra dire alors peut êtres kk chausse pour toi et tu te fera plus nawak...
Voila c'est le populisme que tu représente , et pourquoi pas ? Il faut pas regarder les conceptions que quand ça nous arrange  ,franchement si on devrait le faire comme ça on serait plus que fixer je m’étonne au faite mm que MLP ne l'est proposer déjà car la Sarko pourrais plus suivre....

C'est du lourd là,

Fais un effort serieux ça fait mal aux yeux de te lire.

#26 aldo92

aldo92

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 17 novembre 2011 à 21:46

c'est vrai milka2011, je me souviens que j'ai écris un message dans le même genre sur le site msn actualités.
En gros, il y avait des messages anti-arabes. Et moi j'ai dit que c'était de la haine stupide et lâche, dirigée
vers les plus faibles qui s'en prennent déjà plein la gueule (discriminations). Bon, j'ai rajouté qu'ils avaient
pas le courage d'aller manifester à la défense avec les indignés. Bref, ils préfèrent aboyer avec les loups
que sont les politiques (ump et fn) et les médias.
En tout cas, le modérateur a effacé mon message et a laissé ceux haineux et racistes.

#27 R.E.O.

R.E.O.

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 17 novembre 2011 à 23:15

Voir le messageTintin, le 17 novembre 2011 à 17:59, dit :

Pourtant arkhandariel aborde les choses logiquement et en plus aborde l'aberration de la double nationalité, autrement dire, autant laisser et venir à leurs guise de bon petits agents doubles histoire de semer le trouble, car on ne peut pas sérieusement prêter serment à deux pays par humanisme.

Au fait, tu travail avec un correcteur d'orthographe parait'il, alors quand tu écrit " ne le prend pas mâle", c'est de la faute au correcteur,

où bien est-ce tes doigts qui ont tapés au hasard ?

Voir le messagealcore, le 17 novembre 2011 à 21:41, dit :

C'est du lourd là,

Fais un effort serieux ça fait mal aux yeux de te lire.

On voit bien, malheureusement, encore trop souvent , des gens , qui pense avec  2 neurone s: un pour l'orthographe et l'autre pour les boutons.

Alors la, l’éveil, va être dur. Peuvent pas décrypter un texte comment leur demander de le comprendre?  
On peut que resté les regardé, se faire mené par le bout de leurs nez, ils finiront par vous dire qu'ils ont plus d'identité, car c'est se qu'on a voulu les faire croire. Mais finalement qu'on le veuille, ou pas, leurs faire croire ils se définirons toujours en-si: ce qui peuvent pas comprendre.

Ce message a été modifié par R.E.O. - 17 novembre 2011 à 23:28.

#28 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 18 novembre 2011 à 00:12

Citation

On voit bien, malheureusement, encore trop souvent , des gens , qui pense avec 2 neurone s: un pour l'orthographe et l'autre pour les boutons.

Alors la, l’éveil, va être dur. Peuvent pas décrypter un texte comment leur demander de le comprendre?
On peut que resté les regardé, se faire mené par le bout de leurs nez, ils finiront par vous dire qu'ils ont plus d'identité, car c'est se qu'on a voulu les faire croire. Mais finalement qu'on le veuille, ou pas, leurs faire croire ils se définirons toujours en-si: ce qui peuvent pas comprendre.

Je te prierai de ne pas trop pousser dans cette direction, tu risque d'être vraiment ridicule.

Je te dirai ceci : deux neurones me suffisent pour savoir qu'un correcteur ne peut pas faire ce genre de faute et que pour taper ( â ) sur un clavier il faut vraiment le "chercher" ( le petit chapeau ).

Je croit donc que tu mutile délibérément la langue française, ce qui est tout autant méprisable que contraire aux règles élémentaires de courtoisie.

Toi qui parle de piège du N-O-M et de dur réveil, c'est vrai, mais ce ne sont pas tes neurones qui parlent là, mais ton coeur,

et je comprend tes inquiétudes.

#29 R.E.O.

R.E.O.

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 18 novembre 2011 à 11:13

Voir le messageMasterJedi8, le 15 novembre 2011 à 21:55, dit :

Putain mais il s'agit pas de valeurs mais de concepts politiques, va voir les définitions connexes.

Oui les concept politiques n'ont plus aucune valeur ( ne signifie plus rien).

Citation

Ensuite, bien que nous ayons un système d'éducations évolué, beaucoup de jeunes sont en situation d'échecs et se retrouvent sur le marché du travail sans qualifications, ils se retrouvent alors en concurrence avec l'immigré non qualifié. De même et heureusement, les filières à haute études ne sont pas majoritaires et encore beaucoup de jeunes français se tournent vers les métiers manuels dont ceux de la construction. Donc voilà, si les patrons préfèrent des immigrés clandestins à des français réguliers voir des portugais et autres, c'est uniquement pour revoir les salaires à la baisse, car le clandestin n'a droit a aucune protection sociale.

Tu illustre très, c'est exactement de quoi il s'agit, on compare et on oppose: tous les cancres tous la racaille aux immigres, et ne me dis pas que celui qui veut vraiment ou a une vocations pour travailler dans le bâtiment ne trouve plus ou pas de place a cause des immigrés( arête ton char ).
En plus, on parle pas ici et la, que, des clandestins, mais bien de tout les immigrés (parfois mm de ceux devenu Français).

Citation

Le bateaux a une certaine réserve de place après oui il faut repousser les miséreux. Je crois bien que le bateau France est à saturation avec des millions de chômeurs sur les bras et des communautés musulmanes et africaines dans la misère, dans le ghetto. En gros nous avons déjà suffisamment à faire pour ne pas avoir besoin de davantage d'immigration.

Y'a pas que les "communautés musulmanes et africaines dans la misère" et c'est ces propos la, de plus, qui me chagrine.Saturation je sait pas !
On peut pas voire ça comme ça dans le chaos économique actuel. Si on doit ramener les productions en France ont peut changer de donne très rapidement! (maintenant faut voire avec quels moyens)."Nous avons déjà suffisamment à faire pour ne pas avoir besoin de davantage d'immigration"
vu comme ça je te le concède mais de faire monter la haine, nous aidera pas a faire, ou refaire, ce que nous avons....

Citation

Non car dans les campagnes et les quartiers chics, les gens font partie de la communauté France avec sa langue, sa culture et son mode de vie. Les communautés situées dans les ghettos restent entre elles, se replient sur elles et en bref ne s'intègrent pas à la société française . C'est un phénomène OBJECTIF.

Non c'est pas Objectif de tout se que tu dis la. Pour quelqu’un qui se balade régulièrement dans les cartiers, tu a du observer que l'on parle un certain "Français" , que le mode de vis n'est pas celui des pays d'origine et qu'il c'est k mm Francisé.
Quand a la mixité sociale dans "la communauté France avec sa langue" j'ai vraiment du malle a la voire se qui est bien l' èffet d'un communautarisme et qui crée le communautarisme.    

Citation

Effectivement le contrôle de l'immigration se doit d'être assortis de politiques d'aides au développement pour les pays émetteurs des flux immigratoires. Evidemment pour ça, il faudrait virer toute nos multi-nationales qui pompent leurs ressources ou du moins leur reverser leur juste tribu, pour que les peuples locaux jouissent des mêmes chances que nous. Il faudrait aussi bien évidemment mettre un terme à la politique de soutien aux dictateurs africains que nous menons depuis bien trop longtemps au travers de la françafrique.

Qui est prés a commencer quelques part par la, en faisant du concret ?

Citation

Mais justement, non, l'immigration n'est PAS REGULEE actuellement. Juste quelques opérations très médiatisées à des fins électorales et ça s'arrête là. Tous les pays n'ont pas les mêmes besoins. L'Allemagne a une courbe démographique descendante et a donc besoin d'immigration au contraire de la France qui a une courbe ascendante. Renseigne-toi un peu pour voir comment font les autres pays avec les sans-papiers, tu serais parfois étonné :

Je voit rien de malle a tous cela, seulement dans la façon que c'est mis sur la table.

Voir le messageTintin, le 18 novembre 2011 à 00:12, dit :

Toi qui parle de piège du N-O-M et de dur réveil, c'est vrai, mais ce ne sont pas tes neurones qui parlent là, mais ton coeur,

et je comprend tes inquiétudes.

Je ne suit pas inquiet et je n'est pas d’inquiétude a avoir ( je suit pas désespéré comme certains ),chez moi c'est une simple désolation.
Oui je parle que du coeur de ça seule vibration, qui n'a nul besoin de te lire de te voir mais qui te sent mais la on s'éloigne trop du sujet....

Je finirais par cette citation:

"
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point"

:ehoh:

#30 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 440 Messages :

Posté 13 décembre 2011 à 03:02

REO... je pense honnetement que tu te meprends et que tu projettes tes propres fantasmes sur ce que j'ai dis avant de chercher a comprendre le sens réel. Discuter avec toi qui m'insulte ne m'interesse meme pas. Je te laisse te complaire dans tes delires.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.