alcore, le 13 décembre 2011 à 19:24, dit :
Ce debat malgré tout merite d'etre debattu car le sujet est interessant.
Le simple fait de devenir français si on nait en France devient une sorte d'assurance vie pour de nombreux etrangers, il suffit de venir accoucher en France, d'arriver à mettre enceinte une française ou de se faire mettre enceinte par un français pour beneficier de toute une serie de prestations sociales legales sans avoir rien à faire de plus que beneficier en plus de la loi sur le regroupement familial.
T'es propos sont carrément méprisants et prouvent bien que t'y connais riens mais que tu reprends mot-a-mot des propos fasciste pour réprimander une populations a défaut de savoir comment amélioré
t'a condition:
Citation
"d'arriver à mettre enceinte une française ou de se faire mettre enceinte par un français"
c'est consentant que je sache ? rien de mauvais ?tu essaye de voir le mâle partout la ..... je comprend mieux du coup pourquoi Romeo et Juliet soit encore contemporains... J’espère que tu délire la ?Tu voudrais tout de mm pas interdire se genre de liaisons?Ou a contrario d’empêcher le Père ou la Mère étrangère d'élevé l’enfant avec son concubin Français en France?
Citation
il suffit de venir accoucher en France
Pour que
l’enfant soit Français pas les parents.Ils peuvent très biens être reconduits les parents si ils sont irrégulier ( la lois le prévoit) et l'enfant avec.Il pourra revenir a la majorité, une fois qu'il aura fait le choix de sa nationalité.Et la je trouve "petit" de vouloir empêcher qui que se soit de revenir vivre ou visiter la ou il a était née sous prétexte qu'il est pas de la-bas.
Citation
beneficier en plus de la loi sur le regroupement familial
Oui dans le premier cas de figure cité par moi et en aucun cas dans le deuxième ou les 2 parents sont étrangers, dans se cas l'enfant née en France ne leurs donne a eux strictement aucun droit.
Citation
Le probleme c'est que ce sont des centaines de milliers de gens qui agissent ainsi, qui se donnent le mot et qui revent de venir vivre en France car dans leur pays malheureusement ils peuvent estimer avoir un bon salaire avec 100€ par mois, là imaginez donc si ils peuvent esperer gagner 1000€ en venant ici et en travaillant au noir (pour faire les boulots que personne ne veut faire ? pas exactement

"des centaines de milliers de gens qui agissent ainsi" oui en 200 ans .100€ c'est le salaire dans bon nombre de pays d'Europe de L'Est aussi et ses gens peuvent a eux oui quasi librement venir travailler ici (encore que c'est entrain de changer l'Espagne l'a déjà fait) et ils espèrent gagner plus de 1000 € et pas au black.Ce que je veut dire c'est que le problème est au sein de l'Europe et tant que les salaire ne seront pas plus ou moins équivalant d'ans l’ensemble des pays de la zone ca ne s’arrangera pas
Citation
Le resultat est ce que decrit R.E.O meme si son argumentaire est faux, mais le probleme est aussi que pour la majorité de la masse salariale le niveau de vie stagne et là tout le monde s'en rend compte car le pouvoir d'achat n'a pas augmenté en 10 ans alors le cout de la vie à ete multiplié par 2 environ, le resultat est que tout le monde se retrouve dans la galere.
Mon argument est que ce que tu décris la, est surtout et avant tout due au bon nombre de délocalisations pure et dure faite par la quasi totalité des grands groupes vers les pays a bas coût. La stagnations des salaire en France est une simple conséquence a sa et au produit pas chers importer.
La stagnation des salaire nous a aidé a garder encore un peut de productivité en France.
Citation
Le taux d'imposition est record, il atteint 75% du revenu des actifs, il faut travailler de janvier à septembre rien que pour alimenter le systeme France, le reste, 25% est ce qui reste au travailleur, depuis des decennies les taxes augmentent sans cesse et les prestations sont en baisse constante, niveau scolaire qui baisse, routes toutes niquées, police devenant des percepteurs d'impots avec les radars et où il faut prendre rendez vous pour porter plainte (tout recent ça), assurance maladie HYPER chere et qui oblige en plus a prendre une mutuelle, assurance chomage qui n'oublie pas de te prelever chaque mois quand tu travaille mais qui te donne le moins possible quand tu travailles plus etc etc les exemples sont tres nombreux.
Et evidement la difficulté de trouver un bon emploi, ou meme un emploi de merde, bien payé qui permet de vivre decement.
En quoi les immigrés sont la conséquence de tout ça ?(ah oui les vieux clicher de la télé-réalité:ils creusent le trous de la sécu)
Non, Alors pour combien % en sont ils responsable ?
Mais c'est facile ah oui de les stigmatiser..............
Citation
France c'est different puisque tout le monde peut devenir français sans conditions de ressources ni de motivation, ni meme sans savoir parler français et l'ecrire à peu pres de maniere comprehensible.... ça serait idiot de pas en profiter non ?
Oui une belle aberration qui prouve encore une fois de plus que tu agis par mépris .
Tintin, le 13 décembre 2011 à 20:24, dit :
Tout à fait d'accord alcore,
Oui un qui approuve Tout ses aberrations "contemporaine" par la mm optique obstrue.
Citation
Le tout enrobé d'une politique favorable aux intérêts bancaire avec cette pseudo dette fabriquée de toute pièce par la gauche autant que la droite, et nous avons un pays riche en force de travail, culture, histoire et arts etc, qui se retrouve dans une situation d'esclave à un intérêt "étranger", que la majorité du peuple français ne peut même pas soupçonner.
C'est trop beau pour être vraiment un hasard malencontreux.
Mais oui tout est la faute aux étrangers
Juste une questions ,Peut êtres absurde!!!
Combien d'emprunt doit récupérer la France des Pays qu'elle a emprunté ?
Le reste sans commentaire c'est trop rizan .
Citation
Comme d'habitude, cette histoire de droit du sol ne fera que servir provisoirement la classe privilégiée de ce triste pays sans que la ligne directrice de leurs ministères en soi détournée.
Votez Biquette !
Votez Biquette ça vaudra mieux !!!
arkhandariel, le 14 décembre 2011 à 02:02, dit :
C'est fou... Quand on ne va pas dans le sens de la majorité de moutons de panurges on se fait insulter. Libre a vous d'avoir vos opinions, mais libre a moi d'avoir les miennes.
Excuse moi si tu t'est senti offenser je voulais juste exprimer se que l'on est aux yeux de L'élite et se que l'on restera.
YAmA, le 14 décembre 2011 à 02:27, dit :
C'est une blague ?
Ca a déjà pris +2.5% sur un an, donc depuis 10 ans c'est environ 25% de hausse tandis que les salaires n'augmentaitent que de 2% soit 20%.
La répercussion du gonflement des marges par les grands distributeurs lors du passage à l'euro est aussi mal évalué, mais on peut affirmer sans trop de risque qu'on s'est bien pris une carotte de 5%, ce qui nous donne donc une diminution du pouvoir d'achat en 10 ans de 10%.
Mais ce n'est pas tout, car en 15 ans c'est 20 % des bénéfices des entreprises qui ont ripés de la poche des salariés vers celles des actionnaires, on arrive donc à -25% de pouvoir d'achat sur 15 ans.
arkhandariel, le 14 décembre 2011 à 02:55, dit :
le probleme c'est qu'on accuse l'euro de tous les maux alors que c'est totalement faux. C'est uniquement la rapacité de tout ceux qui ont pu augmenter les prix sous des pretextes falacieux qui est à l'origine de tout cela. l'exemple le plus parfait est celui de l'entreprise dans laquelle je bossais à l'epoque du passage a l'euro. Augmentation du prix en janvier tous les ans, sauf en 1999... Augmentation en janvier et en juin car la repression des fraudes veillait au grain pour janvier 2000... Et reaugmentation des prix en juin 2000 car pas d'augmentation en janvier... Finalement qui s'est goinfré ???
Faut bien que les entreprise face de la croissance.Faute de trouver de nouveaux clients ....voila!!!!
Si tu fait pas de croissance aiiiii....
Et c'est un System qui pourra pas duré éternellement car qu'on le veuille ou non la terre a ses limite ....