Aller au contenu

Construction de forêts verticales

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 09:30

La  construction  de  ses  deux  tours  forêts  nous  donnent  un  aperçu  de  ce  que  deviendront  certaines  metropoles  dans  le  futur  .  Des  Grattes  - ciel  de  plus  en  plus  grand   qui  depasseront  de  loin  ceux  d'  aujourd' hui  .

Image IPB

Vous le savez certainement, la qualité de l' air dans le centre de la ville de  Milan  est déplorable. C’est même la pire de toute l’Italie. Du coup, l’architecte Stefano Boeli, a décidé de réaliser un de ses rêves et de combattre ce problème de manière très concrète : En transformant 2 tours résidentielles en  forêt  verticale  .

Renommée Bosco Verticale, le Creator Poroject affirme que les structures pourront accueillir plus de 900 arbres et plantes qui occuperaient normalement 3.000 m² si cette forêt se trouvait à l’horizontal. Les plantes absorberont la poussière et le dioxyde de carbone, fourniront de l’oxygène et protégeront les immeubles du bruit et de la chaleur.

Image IPB

Ce message a été modifié par BM7 - 16 novembre 2011 à 09:31.

#2 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 novembre 2011 à 10:16

je trouve ça génial!!!

j'espère que cela ne sera pas qu'un effet de mode et que ça s'étende à terme à toutes les habitations en étage

#3 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 16 novembre 2011 à 10:31

Ha ha ha ha :ptdrasrpt2:

Je ne voudrait pas être prétentieux envers cet architecte, mais vouloir apprendre à un arbre à pousser vers le haut, enfin vu l'architecture et connaissant un peu la nature, ses arbres vont fortement partir sur les cotés afin d'éviter le balcon du dessus, en espérant que leurs racines n'envahissent pas celui du dessous.

Ceci dit, ces "Twin Towers" verte sont un nouvel exemple de la décadence et de l'outrecuidance urbaine vis à vis de la nature.

J'imagine l'incendie spectaculaire, producteur de méchant CO² mais si beau vu à des kilomètre,

merci Mr Boeli. :pyramide:
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#4 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 novembre 2011 à 10:54

Citation

mais vouloir apprendre à un arbre à pousser vers le haut, enfin vu l'architecture et connaissant un peu la nature, ses arbres vont fortement partir sur les cotés afin d'éviter le balcon du dessus, en espérant que leurs racines n'envahissent pas celui du dessous.

peut-être qu'en réfléchissant justement aux essences utilisées on pourrait éviter ce genre de désagréments?
il est évident qu'on va pas planter des cédres du liban lol

Citation

Ceci dit, ces "Twin Towers" verte sont un nouvel exemple de la décadence et de l'outrecuidance urbaine vis à vis de la nature.

ton avis m'interpelle
en quoi cela te parait "outrecuidant"?

moi je trouve cette solution pas mal du tout ,en tout cas moins pire que ces blocs de bétons qui fleurissent partout
évidemment je ne parle pas d'une tour perdant toute mesure raisonnable mais des futurs immeubles qui ne manqueront pas d'être construits et qui ajouterons à la laideur ambiante

#5 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 11:10

heureusement que ces arbre capteront le méchant co2 ils en expulsent aussi mais c'est jamais dit :sun:

présent a 0.039 % dans l'atmosphère terreste.

Je croyait que c'était 15 %

#6 axus

axus

Chercheur

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 12:34

Je pense que tout ça part d'une bonne intention, mais je suis pas convaincu.

Tout d'abord, y'a de grande chances que ça ait le même effet qu'une voiture qui consomme moi. Les gens se disent qu'ils ne polluent pas autant qu'avec une voiture normale et du coup, roulent plus, roulent mal et le font avec un sourire candide. Au final, ils polluent plus qu'avec une voiture normale, parce qu'ils se sentent tellement écolo en appuyant sur la pédale des gaz, qu'ils en oblient que ça pollue quand même.
Alors j'ose pas imaginer à l'échelle d'une ville avec de grandes colonnes d'arbres, un coup d'oeil pour se dire "bah, ça absorbera".

Ensuite, je ne sais pas comment il a prévu de gérer les racines de tout ces arbres, mais après quelques années, si l'immeuble ne voit pas sa structure criblée de racines et s'effondrer, chapeau.

#7 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 16 novembre 2011 à 13:27

ishtar dit :

Citation

ton avis m'interpelle
en quoi cela te parait "outrecuidant"?

Je pense que dans la vie, il y à au moins deux type d'écologiste :

ceux qui dépensent de l'énergie pour modifier la nature et ceux qui le font pour que cette nature reste ce qu'elle est, par essence.

Un "écolo" qui demande aux politiques de faire "l'effort" d'imposer aux constructeurs automomobile de modifier leurs moteurs afin de produire moins de CO², n'est qu'un tartufe escroc particulièrement stupide.

Une hypocrite outrecuidance qui consiste donc de faire croire que les technologie liées aux énergie fossiles et nucléaires sont une fatalité incontournable en termes de confort et d'économie,

mais dont l'impacte est tel que cela détruit la nature, et même le climat planétaire !!

La nature n'a que faire des activité humaine à l'échelle du temps planétaire.

La vie en à vu d'autre en termes de cataclysme et nous prouve par sa présence douce et puissante, qu'elle sera toujours là dans 1 million d'année... :guitare:

Arrêter la télé, ouvrir son coeur et peut-être, percevoir l'appel .. de la forêt.  :grin:

Image IPB
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#8 UrdenDo

UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 14:31

C'est beau sur un rendu d'image de synthese, mais comme certains l'ont remarqué,
les arbres vont pousser de travers en cherchant la lumiere, je suis aussi curieux de savoir ce qui est prévu pour empêcehr les
racines de détruire toute cette structure.

Et pour finir un aspect materialiste, mais ça représente un coût énorme en terme d'entretien, sans comptes qu'il faudrait bloquer tout le quartier quand on coupe les branches.