Notre Demeure - Nosso lar
Posté 16 novembre 2011 à 10:59
De quoi parle-t-il ? Comment est la vie dans l’Au-delà (plan subtil) avec moultes détails ; ce n’est pas un documentaire, mais il est basé sur les transmissions reçues par un célèbre médium brésilien de la part d’un médecin mort au début du siècle dernier. Mais ici des images valent mieux que des paroles. Ce film est d’une beauté qui dépasse, à tous les niveaux, nos espérances. Un véritable baume pour l’âme. La vie après la mort y est très bien expliquée. L’environnement est Zen et futuriste…
Nos pensées et émotions qui créent à chaque instant, le pouvoir de l’amour, du pardon, du service… l’aide apportée par nos guides dès que l’on demande, la guérison énergétique, etc.
Une description très proche de ce qui est enseigné dans de nombreuses traditions (Védas, Bouddhisme, etc...)
Après la scène sombre du début (dans le purgatoire) vient la lumière et le monde subtil de l’après vie.
Hugo Chavez
Posté 16 novembre 2011 à 15:08

J'ai vu ce film dimanche soir, et malgré une superbe réalisation visuelle, parfaitement voulue d'ailleurs, ce n'est qu'un piège de plus du mouvement "New-Age", avec toute sa symbolique limpide pour qui sait voir et entendre.
Très imprégné de judéo-christianisme, avec sa hyérarchie de ministres bien ordonnée, avec son sens du service rendu afin d'avoir, bref, une escroquerie intellectuelle dangereuse pour les âmes endormis.
Dangereuse car emplis aussi d'allusion sur la communication avec les défunts et autres Maitres Supérieurs, porte ouverte à tout les abus d'innocence.
A voir pour se divertir, voir pour se plier de rire, mais pas pour croire que la destinée Humaine se résume à cette caricature de paradis.
Cordialement
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle
Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien
Posté 16 novembre 2011 à 16:09
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 16 novembre 2011 à 16:11
ce que je ne comprend pas c est pourquoi il ne se rappel pas de ses vies antérieurs ? a chaque fois on se retrouve dans la demeure en ayant tout oublier ?
je ne voix pas ou est le paradis la dedans ... si on ne respect pas les règles on vas dans la fange et en plus il faut travailler pour avoir des avantages ...
peut être que cette demeure est une illusion tout comme l illusion de la vie sur terre et que un jour on vas dans la demeure supérieur etc...
Posté 16 novembre 2011 à 17:19
météore interne, le 16 novembre 2011 à 16:11, dit :
ce que je ne comprend pas c est pourquoi il ne se rappel pas de ses vies antérieurs ? a chaque fois on se retrouve dans la demeure en ayant tout oublier ?
je ne voix pas ou est le paradis la dedans ... si on ne respect pas les règles on vas dans la fange et en plus il faut travailler pour avoir des avantages ...
peut être que cette demeure est une illusion tout comme l illusion de la vie sur terre et que un jour on vas dans la demeure supérieur etc...
Tout ce que l'on voit dans ce film n'est que le monde astral.
Le monde astral, qui se trouve dans le champs électromagnétique de la terre, n'est pas le paradis.
Il se décompose en strates allant des + basses vibrations (début du film) vers de + hautes fréquences - haut astral.
Les âmes se retrouvent dans les niveaux correspondants à leur taux vibratoire.
L'astral n'est qu'une "antichambre" entre deux incarnations.
Les règles régissant ce plan sont à peu similaires à celles du plan physique terrestre - action/réaction.
Il existe, d'après les traditions yoguiques, d'autres plans au-delà du plan astral terrestre, qui sont appelés les éthers bleus (sous-divisés en 5 plans).
Dans le film, la mère du personnage principal vient et retourne dans ces plans supérieurs (paradis).
Ce que j'ai apprécié dans ce film c'est une certaine fidélité avec ce qui est décrit dans les écritures hindouistes/Bouddhistes/Sikhs.
Ces traditions sont bien antérieures aux mouvements 'new-age' dont certains ici attribut les notions développés dans ce film.
Un autre film montre également l'astral : "au-delà de nos rêves"
Hugo Chavez
Posté 16 novembre 2011 à 17:24
météore interne, le 16 novembre 2011 à 16:11, dit :
C'est ce que je pense, l'incarnation peut, aller de la vie sur terre, à un "pseudo" paradis pour repartir se réincarner, mourrir et peut être au bout d'un certain nombres d'incarnations, de paradis, d'enfer, de purgatoire, d'autres mondes, ben on retourne à la deumeure originale et on peut ainsi se remémorer les diverses expéreinces et recommencer autand de fois que l'on veut les expériences de vie que l'on souhaite...
Posté 16 novembre 2011 à 17:27
manu, le 16 novembre 2011 à 16:09, dit :
Cette étoile est un très ancien symbole, notamment représentant le chakra du coeur (vas-tu ne plus parler et agir à partir du cœur parce qu'il est représenté par une étoile?
La fusion entre le triangle inférieur (les 3 premiers chakras 1/2/3) et le triangle supérieur (les chakras 5/6/7), mais aussi entre la matière et le spirituel, le personnel et l'impersonnel, etc... tout cela se fait dans le cœur.
Hugo Chavez
Posté 16 novembre 2011 à 18:58
C'est un très beau film, qui révèle nos sentiments terrestres, et que l'on doit abandonner au profit d'autres. Le jour ou les peuples de la terre seront dans cette unisson, alors la terre sera un paradis. Mais pas pour le moment.
Mon lien
Posté 19 novembre 2011 à 17:11
Prema, le 16 novembre 2011 à 17:27, dit :
La fusion entre le triangle inférieur (les 3 premiers chakras 1/2/3) et le triangle supérieur (les chakras 5/6/7), mais aussi entre la matière et le spirituel, le personnel et l'impersonnel, etc... tout cela se fait dans le cœur.
Hello...
Oui, je sais ce que signifie ce symbole, mais en ces périodes où les symboles sont détournés de leur origines par la connerie humaine, il aurait été plus "sage" de ne pas mettre de symbole. Si ils avaient mis la svastika à la place de cette étoile, ne penses-tu pas que ça aurait créé une polémique ???
Désolé pour le hors sujet...
Posté 20 novembre 2011 à 09:18
Alors… sympa, mais sans plus, par contre, je ne partage pas du tout le point de vue sur ce que pourrait être le « paradis » ou notre « demeure », pour moi, c’est un truc encore plus terrible et vicieux que la vie sur terre, déjà que la vie sur terre est loin d’être des plus idyllique, la mort nous permet au moins de pouvoir mettre un terme au calvaire de la vie sur terre, ce qui n’est pas le cas de cette « vie après la mort » où de nouveau on se retrouve avec des « il faut que » « tu dois » sans vraiment d’explication pour comprendre le pourquoi du comment, et je ne parle même pas du purgatoire ni même de l’enfer…
Pour moi c’est une illusion de plus qui convient à certaines religions et visions d’une pseudo justice dont on nous impose l’idée via divers vecteurs.
Pour moi, ce film peut être dangereux, car il renforcerait dans l’esprit des gens, le fait que l’après vie est effectivement ainsi, et ferme l’esprit sur quelque chose de bien plus grand, bien plus beau, bien plus juste et bien plus basé sur la liberté et le libre arbitre.
Pour moi, la Vie via les diverses incarnations n’est pas là pour « apprendre » à être « gentil » et pas « méchant », mais pour expérimenter des concepts et comprendre par la pratique ce que nous savons en théorie… sans jugement d’aucune sorte…
Mais ceci est un autre débat qu’on doit surement trouver ailleurs sur le forum…
Posté 20 novembre 2011 à 09:26
Hermes Trimegiste a écrit : "ce qui est en haut est en bas"
Hugo Chavez
Posté 20 novembre 2011 à 12:43
Prema, le 20 novembre 2011 à 09:26, dit :
Hermes Trimegiste a écrit : "ce qui est en haut est en bas"
Ce doit être un lapsus digital, parce que heureusement que les trucs chers ne sont pas gratuits dans la têtes des gens.
Que le feu n'est pas la glace pour les congélateur, et que l'Or des Alchimistes ne soit pas du plomb.
Par contre, si "Tout ce qui est en Haut ET COMME ce qui est en Bas", cela prend un sens.
Prema, tu aime ce film et son message, c'est ton choix.
Posté 20 novembre 2011 à 12:50
Je dois t'avouer que je trouve ton message précédent confus et je ne comprends pas (excepté la dernière phrase) ce que tu veux dire...
Hugo Chavez
Posté 20 novembre 2011 à 13:34
Prema, le 20 novembre 2011 à 12:50, dit :
Je dois t'avouer que je trouve ton message précédent confus et je ne comprends pas (excepté la dernière phrase) ce que tu veux dire...
Confucius est comme la lune se reflétant dans l'eau du lac, le reflet d'un rayon de lumière qu'une simple brise peu troubler.
Citation
Réfléchir sans apprendre est dangereux.
Confucius
Ce message a été modifié par Tintin - 20 novembre 2011 à 13:34.
Posté 20 novembre 2011 à 13:39
J'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion d'effectuer l'accompagnement de personnes décédées, et dans ces expériences j'ai eu l'occasion de mener ces personnes jusqu'à un "seuil" où d'autres êtres venaient les prendre en charge. Je n'ai jamais été invité à pénétrer plus avant mais en tout cas, ces êtres là sont "cool" (plus cool tu meurs !!!
J'ai une perception autre du "purgatoire" qui est présenté dans le film comme une espèce de passage obligé. Effectivement, une zone de l'astral de cet ordre existe mais je pense pour ma part que c'est une zone de"pourissement" de cadavres astraux, ce ne sont plus de vrais êtres, c'est plutôt une sorte d'humus. C'est un peu comme lorsqu'on se balade au hasard, on peut passer à proximité d'une décharge publique; c'est juste le hasard de la ballade qui nous y a mené, il n'y a pas selon moi, de logique de purification qui doive s'envisager dans un contexte de cet ordre. Là, pour moi, il y a du mélange de genre.
Maintenant, ne pas oublier que c'est une histoire, celle de ce médecin, comment il achève de prendre conscience de son expérience de vie terrestre ; il faut le prendre comme tel. Mais de même que j'avais beaucoup aimé "au delà de nos rêves" qui, sous une autre forme esthétique, nous parle du même contexte post-mortem, je trouve qu'à bien des égards, ce film présente au moins l'avantage de nous faire réfléchir sur ce qui nous attend après, mais cela ne veux pas dire pour autant que ce soit pour chacun pareil : l'après vie est une continuité de la vie vécue, des croyances, des cultures des personnes concernées, jusqu'à ce que digestion se fasse. La véritable après vie ne me semble pas véritablement abordé, ni dans ce film, ni dans "au delà de nos rêves" non plus qui l'un et l'autre n'abordent que la phase de deuil.
Posté 20 novembre 2011 à 13:46
Pour ce film, si un certain fond est vrai, la forme est risible, ridicule : le coup de "devoir faire ceci", "obligé", la scène ou il vient demander un service dans le centre de communication est d'aileurs symptomatique de cette vision "terrienne" de l'au delà. Il y a des choses qui se rapprochent des écrits, mais c'est noyé dans une vision terrienne purement matérialiste, qui conditionne et pourrit la vision du paradis tel qu'il est, et le montre tel qu'il devrait etre selon la vision admise des terriens...différencier le fantasme (ce film) de la réalité est une necessité. J'ai écrit une nouvelle sur l'au delà, s'il y a des ressemblances, cela s'arrete là, et pourtant merci chuma de me l'avoir conseillé, maintenant c'est pas ce genre de film qui fera avancer la vision des choses...
Posté 20 novembre 2011 à 13:49
J'ai maté le film.
Non le purgatoire n'est pas un passage obligé. C'est dit dans le film. C'est un endroit, proche de la matière. Le fait d'y passer parfois est une question d'état vibratoire. Parfois, tu ne peux même plus y accéder.
J'ai pu confirmé certains messages de ce film par ma propre expérience, un peu à la manière de la bonne, à la fin de l'histoire, qui salue le Docteur.
Il n'est pas trop relaté le rôle, involontaire, de ces médiums. Mais est ce bien nécessaire. La plupart des médiums auxquels j'ai eu affaire savait bien ce qu'il y a à faire, ou pas.
Bon sinon on peut relever l'aspect anthropomorphique de la forme, mais bon. En meme temps, il faut bien prendre des images pour communiquer puisque ce qui se passe au dela, n'a pas une forme accessible pour le mental.
La bise
Edit après le message de Magnus :
Je ne vois pas en quoi les "êtres" sont obligés en fait. A chaque moment on leur laisse le choix, c'est leur condition, leur réalisation qui détermine ce qu'ils ont a faire, ou pas. La nièce par exemple repart, personne ne l'en empêche, pas même le docteur.
La discipline est intérieure et je suis surprise qu'il ait finalement réussi à ne pas "forcer" les choses.
Non moi ce qui me surprend un peu et qui fait ''sentiments humains matérialiste" c'est lorsqu'ils sont tristes lorsque beaucoup de gens arrivent des suites de la guerre, ou tristes lors de réincarnation de leur proche. Je pense que sachant... ils n'ont plus de raison de ressentir cette tristesse.
Bonne journée !
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 20 novembre 2011 à 14:09
PS : dans "Nosso lar" le purgatoire n'est pas un passage obligé....
Hugo Chavez
Posté 20 novembre 2011 à 23:17
Catarineta Tchi Tchi, le 20 novembre 2011 à 13:49, dit :
C'est pour moi une des faiblesses du film, c'est que bien qu'ils changent, évoluent, ils restent celle ou celui qu'ils ont été terrestrement. Leurs liens entre eux subit le même sort, ils sont toujours la mère, le fils, la nièce, etc ... Certains sont vieux, d'autres non ... Ce sont des aspects qui, une fois le deuil de l'existence réalisé, ne devraient plus avoir de raison d'être autre chose que des mémoires, mais certainement pas des "identités" avec leurs travers d'antan.
Sinon, tout comme dans "au-delà de nos rêves" à mon sens, la réincarnation est évoquée trop tôt, dans un contexte qui ne présente pas d'aboutissement. C'est comme changer de sujet en cours de phrase ...
Posté 20 novembre 2011 à 23:21
Posté 21 novembre 2011 à 01:18
Posté 21 novembre 2011 à 07:27
Jay, le 21 novembre 2011 à 01:18, dit :
Je ne pense pas que le fait de servir les autres soit un problème, le problème vient plutôt de devoir le faire, que se soit une obligation…
Pour moi tout acte d’Amour fait pour acheter quelque chose est nul et non valable, tout acte d’Amour fait sous la menace ou la peur est nul et non valable.
Un acte d’Amour n’attend rien en retour, sinon ce n’est pas de l’amour mais une monnaie d’échange…
Posté 21 novembre 2011 à 08:30
Qu'est ce qui nous empêche de vivre ce "paradis" maintenant ? La peur ?
Posté 21 novembre 2011 à 08:43
La loi d'action/réaction est simplement rappelée, de la même façon que l'on explique à un enfant que dans ce monde on a rien sans rien... si rien te satisfait, et bien ne fait rien, si tu désires quelque chose, il va falloir bouger, agir (c'est ce qui arrive au personnage dans le film, il est en demande)..
Napo, se rassurer peut être une des raisons de s'enquérir de la mort, mais ce n'est pas la seule, pour beaucoup c'est se préparer au plus grand et plus important voyage de cette vie.
Pour beaucoup de tradition la façon dont la transition se fera déterminera la suite, donc on s'y prépare.
C'est très occidental (car très égotique) d'éviter d'aborder le sujet de la mort, ce qui expliquerait un grand nombre d'âmes errantes, se trouvant démunies, ignorantes, apeurées en quittant leur corps .
Hugo Chavez
Posté 21 novembre 2011 à 09:33
Car en effet, travailler POUR voir sa famille n'est pas un principe de service des autres, mais un principe de service de soi. Mais comme notre psyché est basée, pour le moment, sur le service de soi, et le reste pour certain au moment même de la mort. Il se peut qu'un chemin soit proposé, dans ce sens, pour réaliser le service des autres, en commençant par le faire pour soi même, égoistement.
Ceci dit, donc, par cette image, le service aux autres, gratuits et sans attente, n'est pas bien valorisé dans le film.
Je te rejoins Gwelan, en terme d'émotionnel, je pense que des choses changent au moment de la mort. Ceci dit, le film aurait été bien bateau si il n'y avait pas les réactions des acteurs... donc a prendre avec des pincettes. De toute facon, je ne vois pas ce film comme un reportage informatif, mais une fresque, pour ceux qui connaissent déjà un peu le sujet (j'ai envoyé le lien à une amie medium qui a peur de ses visions).
Il en est de même pour le fait de s'intéresser à la vie après la mort :
- si c'est pour atténuer la peur de la mort, on peut dire que c'est egotique (et c'est le cas en ce moment en occident). Cela devient croyance, sans foi (besoin de preuves).
- si c'est pour augmenter sa foi, sans attentes de preuves, alors c'est plutôt altruiste. Dissoudre la peur de la mort pour vivre pleinement et permettre à notre entourage de vivre pleinement. C'est ainsi que vivent les sociétés traditionnelles. Augmenter la confiance. Etre dans la joie lorsqu'un des nôtre quitte le corps, car alors l'état d'être ne mens pas, on sait intimement qu'il n'y a pas de réelle séparation, jamais. C'est la réalisation de l'un en somme, vivre selon ce concept. Ok ca fait mal d'être séparés physiquement de ceux qu'on aime, mais il ne faut pas égoistement retenir la personne par notre douleur, mais permettre de réguler ce lien d'amour en le réalisant même dans la séparation physique. Et donc là, la mort n'est pas la fin de l'amour.
My two cents...
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 21 novembre 2011 à 10:26
Vous imaginez, des êtres riches de l'expérience de nombreuses vies ? Hyper-conscients ? ça ne changerait pas bien des choses ? Tout le monde saurait clairement ce qu'il a à faire, à améliorer, peu nombreux seraient ceux qui chercheraient à nuire à l'autre, puisque chacun se rappelerait les leçons et principes divins de cette entre deux-vie ! Et finies les guerres de religions !
La réincarnation, si elle existe vraiment :
- est là pour nous maintenir emprisonné, inconscient, vie après vie ?
- est là pour nous "améliorer" vie après vie ?
Est-ce aussi simple que ça ou il y a quelque chose de tordu à la base, un truc qui m'échappe ?
L'oubli est-il un outil efficace ? Si oui pourquoi ?
Quelques questions par rapport aux libertés possibles choisies par le réalisateur :
Le "suicidé" arrive dans une sorte de purgatoire, il dit souffrir dans son corps et son âme, il se retrouve là dans l'état où il était à sa mort (plaie béante au ventre). Il se fait ensuite soigner sa blessure par imposition des mains. Dans l'astral/au-delà, selon Kardec ou d'autres médiums, le corps est toujours là et ses sensations aussi ? Les gens mangent dans le film, ont-ils aussi des relations sexuelles (sujet non abordé je crois) ? Celui qui par exemple s'explose la tête au fusil ou s'explose intégralement, il arrive en petits morceaux au purgatoire ? Comment ça se passe dans ce délicat cas de figure, parce que ça ne doit pas être évident de se repentir sans sa tête ?
Ce message a été modifié par Miaou - 21 novembre 2011 à 10:28.
Posté 21 novembre 2011 à 10:27
napo, le 21 novembre 2011 à 08:30, dit :
Sans doute parce que c'est la seule certitude que nous ayons : la forme sous laquelle nous nous manifestons ne dure pas.
Hey, misérable, parle pour toi !!!
Moi je crois que c'est tout simplement qu'on ne vit pas seul. Çà ne veux pas dire que l'enfer c'est les autres mais çà y contribue quand même parce que c'est quelque chose sur lequel on n'a que peu de préhension. Tu peux avoir tes propres valeurs à toi mais il suffit que une personne sur mille ait décidé de pourrir la vie des milles autres !!! Je me balladais hier dans une petite ville des environs, il faisait bon, c'était cool et à un moment, je me retrouve dans une rue qui avait tout pour être mignonne, calme, paisible, agréable quoi ! Ben non, au milieu de la rue, il y avait un gars qui avait décidé de mettre de la musique à donf, toute porte et fenêtre ouverte, et qui emmerdait tout le quartier (bon cerise sur le gâteau, je ne l'ai pas inventé mais comme par hasard, c'était de la musique arabe, histoire de bien faire chier les desouches !!!). Ce pour dire qu'il peut y avoir une paix individuelle, mais ce sont des moments de grâce, la seule paix véritable ne peut qu'être collective, mais çà veut dire beaucoup de chose quant à supprimer tout ce qui met un individu en guerre ...
Ce message a été modifié par gwelan - 21 novembre 2011 à 10:29.
Posté 21 novembre 2011 à 10:38
A la volée :
La mémoire mentale ne concerne que l'ego, l'âme sait tout depuis le début.
L'oubli est comme dans le jeu "Colin maillard", on s'enlève momentanément et volontairement la connaissance afin de faire l'expérience de l'inconnu, du fini, du limité.
La durée d'une vie est proportionnel à la réserve de Prana/énergie vitale.
Quand une personne se suicide, elle quitte son corps alors qui lui reste du Prana, elle va donc passer du temps à "bruler" ce prana dans le bas astral (qui est un plan très proche du notre), n'ayant plus de corps physique (qui est le + grand consommateur de prana) cela va se faire par les émotions.
Comme la grande majorité des suicidés partent dans des émotions extrêmement négatives, elles sont "condamnées" à vivres ces émotions tant que du prana est présent avant de monter dans les plans supérieurs.
Le fait de manger ou de faire d'autres activités terrestres vient des projections des attachements.
Hugo Chavez
Posté 21 novembre 2011 à 10:41
Prema, le 21 novembre 2011 à 08:43, dit :
La loi d'action/réaction est simplement rappelée, de la même façon que l'on explique à un enfant que dans ce monde on a rien sans rien... si rien te satisfait, et bien ne fait rien, si tu désires quelque chose, il va falloir bouger, agir (c'est ce qui arrive au personnage dans le film, il est en demande)..
Napo, se rassurer peut être une des raisons de s'enquérir de la mort, mais ce n'est pas la seule, pour beaucoup c'est se préparer au plus grand et plus important voyage de cette vie.
Pour beaucoup de tradition la façon dont la transition se fera déterminera la suite, donc on s'y prépare.
C'est très occidental (car très égotique) d'éviter d'aborder le sujet de la mort, ce qui expliquerait un grand nombre d'âmes errantes, se trouvant démunies, ignorantes, apeurées en quittant leur corps .
Posté 21 novembre 2011 à 10:47
napo, le 21 novembre 2011 à 10:41, dit :
Bien sûr, rien ni personne ne t'empêche d'essayer de créer ton paradis sur terre, tout en étant préparée pour le grand voyage
Pour se préparer il existe de nombreuses techniques, rituels, initiations... en réalité toute démarche spirituelle est ultimement une préparation à la mort.
Hugo Chavez