Aller au contenu

Notre Demeure - Nosso lar

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#31 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 novembre 2011 à 10:57

Citation

Moi je crois que c'est tout simplement qu'on ne vit pas seul. Çà ne veux pas dire que l'enfer c'est les autres mais çà y contribue quand même parce que c'est quelque chose sur lequel on n'a que peu de préhension. Tu peux avoir tes propres valeurs à toi mais il suffit que une personne sur mille ait décidé de pourrir la vie des milles autres !!! Je me balladais hier dans une petite ville des environs, il faisait bon, c'était cool et à un moment, je me retrouve dans une rue qui avait tout pour être mignonne, calme, paisible, agréable quoi ! Ben non, au milieu de la rue, il y avait un gars qui avait décidé de mettre de la musique à donf, toute porte et fenêtre ouverte, et qui emmerdait tout le quartier (bon cerise sur le gâteau, je ne l'ai pas inventé mais comme par hasard, c'était de la musique arabe, histoire de bien faire chier les desouches !!!). Ce pour dire qu'il peut y avoir une paix individuelle, mais ce sont des moments de grâce, la seule paix véritable ne peut qu'être collective, mais çà veut dire beaucoup de chose quant à supprimer tout ce qui met un individu en guerre ...
Donc tu veux dire qu'une fois que nous passons de l'autre côté il n'y a plus d'emmerdeurs ??? Tout le monde est sage, respectueux, totalement élevé en conscience ? Enfin ! Ça n'a pas de sens ! A quoi servirait alors la ré-incarnation (pour autant qu'elle existe) ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#32 Jay

Jay

Expert

• Membres
  • 207 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 novembre 2011 à 16:22

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 21 novembre 2011 à 09:33, dit :

Ceci dit, donc, par cette image, le service aux autres, gratuits et sans attente, n'est pas bien valorisé dans le film.
Je trouve pourtant qu'il y a une image forte à un moment, quand le Dr André redescend sur Terre pour voir sa famille et lorsqu'il remarque que sa femme a retrouvé l'amour avec un jeune homme. Dans un premier temps, il exulte de rage et de jalousie en voyant que sa femme s'est remise avec quelqu'un et qu'elle ne pense plus à lui (mal à l'égo) ; et dans un second temps, avec le recul qu'il prend, il comprend que sa femme est heureuse avec cet homme et qu'il serait dommageable pour le bien de toute cette famille qu'elle soit endeuillée une nouvelle fois avec la disparition d'une figure paternelle. Il intervient alors à travers un rêve de cet homme, en lui demandant de boire toute cette eau qu'il a préparé pour soigner son mal. C'est un acte gratuit, car il n'avait rien à attendre de la part de sa femme (acte désintéressé envers le bien être d'autrui): elle ne se rendrait elle-même jamais compte de son intercession "divine"..

Ce message a été modifié par Jay - 21 novembre 2011 à 16:28.

#33 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 21 novembre 2011 à 16:43

Voir le messageJay, le 21 novembre 2011 à 16:22, dit :

Je trouve pourtant qu'il y a une image forte à un moment, quand le Dr André redescend sur Terre pour voir sa famille et lorsqu'il remarque que sa femme a retrouvé l'amour avec un jeune homme. Dans un premier temps, il exulte de rage et de jalousie en voyant que sa femme s'est remise avec quelqu'un et qu'elle ne pense plus à lui (mal à l'égo) ; et dans un second temps, avec le recul qu'il prend, il comprend que sa femme est heureuse avec cet homme et qu'il serait dommageable pour le bien de toute cette famille qu'elle soit endeuillée une nouvelle fois avec la disparition d'une figure paternelle. Il intervient alors à travers un rêve de cet homme, en lui demandant de boire toute cette eau qu'il a préparé pour soigner son mal. C'est un acte gratuit, car il n'avait rien à attendre de la part de sa femme (acte désintéressé envers le bien être d'autrui): elle ne se rendrait elle-même jamais compte de son intercession "divine"..

Suis d'accord :grin:
Ceci dit, il pourrait très bien aussi avoir soigné le nouveau mari de son ex femme pour obtenir une évolution dans la Demeure ;) ou pour un bien-être intérieur (égoïstement finalement).
Attention, je ne dis pas que ce qu'il a fait est au service de l'autre ou de soi... mais j'approfondi la réflexion.
C'est là ou je dis que c'est pas très bien valorisé, mais c'est pas bien grave hein :grin:
En fait, on ne peut jamais connaître l'intention profonde de chacun et se défaire totalement du "POUR" faire quelque chose est une tâche bien difficile (mais tellement libératrice :grin:). Mais là encore, il ne faudrait pas opter pour un "service des autres" dans l'espoir d'être libéré.
Tu vois le casse tête ?
:grin:
C'est d'autant plus difficile que nous sommes dans un monde au service de soi, pour le réaliser. Y'a pas de mal à être au service de soi. Au début quelqu'un peut faire certaines choses pour sa poire, et réaliser que c'est aussi le bien de tous, ou bien que l'écoute de soi est aussi le bien de tous.
Le fuir, ce monde au service de soi, est une autre histoire, et nécessiterait de mourir, tout simplement, puisque nous n'aurions plus rien à faire dans ce monde... (ca j'en suis pas certaine, mais j'ai pas assez d'infos empiriques, donc aucune affirmation, bien entendu, dans mes propos).
Pour résumer, dans un monde au service de soi, l'ultime service pour les autres (qui sont au service de soi donc) est de les accepter, aimer tels qu'ils sont, si on est vraiment à leur service.
Tu comprends ?
lool
Par exemple, la notion de karma est au service de soi non ? Puisqu'elle vise bien l'évolution individuelle des âmes. Pour ma part, je pense que sortir du karma, peut être une vraie libération pour opter pour une polarité... ou pas, parce que je pense pas vraiment qu'on ait le choix en fait :razz: et qu'au final il n'y a pas de polarité. Etre c'est être, et si chacun est sa place et que tout le monde le sait, en a la conviction profonde, plus de dualité, d'identification au mental ou a l'ego, on est, c'est tout, un peu comme l'arbre (ouais j'aime bien les arbres :grin:). Pour être au service de l'autre réellement, la notion de temps devrait être dépassée... de mon point de vue (donc de karma).

Biz Jay !
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#34 Miaou

Miaou

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 21 novembre 2011 à 17:04

Voir le messageJay, le 21 novembre 2011 à 16:22, dit :

L'acte du docteur André, lorsqu'il décide de guérir le nouveau compagnon de sa femme, me laisse interrogateur.

Avait-il le droit de changer la destinée de cette personne ? Peut-être ce malade avait-il des leçons à apprendre de sa maladie. Difficile de dire si telle ou telle chose est bénéfique ou non. Peut-être qu'une fois remis sur pieds, il se mettra à battre sa femme ou la rendra malheureuse. Peut-être aussi le fait qu'elle devienne malheureuse serait pour elle une leçon de vie. C'est très délicat de se positionner, un mal peut être un bien, un bien peut être un mal. Et peut-être que tous les "mal" tendent finalement pour le bien de la personne. Qui sait...

#35 Jay

Jay

Expert

• Membres
  • 207 Messages :

Posté 21 novembre 2011 à 18:14

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 21 novembre 2011 à 16:43, dit :

Suis d'accord
Ceci dit, il pourrait très bien aussi avoir soigné le nouveau mari de son ex femme pour obtenir une évolution dans la Demeure ou pour un bien-être intérieur (égoïstement finalement).
[...]
En fait, on ne peut jamais connaître l'intention profonde de chacun et se défaire totalement du "POUR" faire quelque chose est une tâche bien difficile (mais tellement libératrice ). Mais là encore, il ne faudrait pas opter pour un "service des autres" dans l'espoir d'être libéré.
Tu vois le casse tête ?
[...]
C'est d'autant plus difficile que nous sommes dans un monde au service de soi, pour le réaliser. Y'a pas de mal à être au service de soi. Au début quelqu'un peut faire certaines choses pour sa poire, et réaliser que c'est aussi le bien de tous, ou bien que l'écoute de soi est aussi le bien de tous.
Il semble que là-haut, il soit plus difficile de mystifier autrui. On remarque d'ailleurs à plusieurs reprises que dans leur état, ils sont capables de sonder les âmes afin d'apprécier les intentions réelles des êtres. En partant du principe que ses supérieurs hiérarchiques l'ont promu (à la fin du film), on peut en conclure qu'il a effectué un acte hautement désintéressé. Dans le film, on comprend bien que leur demeure semble être un passage intermédiaire entre le service envers soi et le service envers autrui. Ils apprennent par paliers. D'où cette exigence de travailler pour les autres avant d'exiger un avantage pour soi, une manière d'apprendre l'humilité afin de rendre inutile l'égoïsme. L'égoïsme qui est un péril pour une communauté soudée.

Je suis d'accord avec toi dans le but. Ce n'est pas un but en soi de servir les autres, mais un moyen par lequel on agit. C'est juste une évolution naturelle après le service envers soi.
On peut comprendre qu'à partir d'un certain niveau de maîtrise de soi, on puisse envisager de se dédier uniquement au service des autres, afin de s'intégrer dans une chose plus vaste. Regarde la Terre par exemple, elle ne vit que pour autrui et c'est ce qui fait sa grandeur. ;)

Catarineta Tchi Tchi dit :

Pour résumer, dans un monde au service de soi, l'ultime service pour les autres (qui sont au service de soi donc) est de les accepter, aimer tels qu'ils sont, si on est vraiment à leur service.
Tu comprends ?
lool
Certes. :clap:

Catarineta Tchi Tchi dit :

Par exemple, la notion de karma est au service de soi non ? Puisqu'elle vise bien l'évolution individuelle des âmes. Pour ma part, je pense que sortir du karma, peut être une vraie libération pour opter pour une polarité... ou pas, parce que je pense pas vraiment qu'on ait le choix en fait et qu'au final il n'y a pas de polarité. Etre c'est être, et si chacun est sa place et que tout le monde le sait, en a la conviction profonde, plus de dualité, d'identification au mental ou a l'ego, on est, c'est tout, un peu comme l'arbre (ouais j'aime bien les arbres ). Pour être au service de l'autre réellement, la notion de temps devrait être dépassée... de mon point de vue (donc de karma).

Biz Jay !
La notion de karma est relié aussi à quelque chose de supérieur, dès lors que l'on fait parti d'une famille d'âmes. Le but étant d'avancer tous ensemble, mais chacun à son rythme. Mais hélas, il arrive que certains prennent beaucoup de retard à cause de complications durant l'incarnation, et handicapent ainsi l'avancée de tout le groupe. La famille peut alors décider de prendre les choses en main (destinée très balisée) afin de rééquilibrer le décalage. Il faut jouer collectif  :group:

Miaou dit :

Avait-il le droit de changer la destinée de cette personne ? Peut-être ce malade avait-il des leçons à apprendre de sa maladie. Difficile de dire si telle ou telle chose est bénéfique ou non. Peut-être qu'une fois remis sur pieds, il se mettra à battre sa femme ou la rendra malheureuse. Peut-être aussi le fait qu'elle devienne malheureuse serait pour elle une leçon de vie. C'est très délicat de se positionner, un mal peut être un bien, un bien peut être un mal. Et peut-être que tous les "mal" tendent finalement pour le bien de la personne. Qui sait...
Il a agit de manière indirecte en lui laissant son libre-arbitre (il ne l'a pas forcé à faire quelque chose, il l'a juste inspiré). Et puis, peut-être que cela faisait parti de la destinée d'André, que de soigner ce monsieur avec un remède homéopathique. Qui sait, peut-être que dans une vie antérieure, il l'a beaucoup fait souffrir.. :pyramide:

Ce message a été modifié par Jay - 21 novembre 2011 à 18:30.

#36 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 365 Messages :
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 24 novembre 2011 à 10:34

Quelque chose me dérange dans ce film, c'est la façon dont est "traitée" la famille,
que tous le monde se retrouve, ce n'est a mon avis pas crédible.
Ca fait trop happy end, genre pour rassurer les faibles.
De plus, comment l'égo peut-il acceder à des mondes si éloignés de sa vibration ?

Voir le messagePrema, le 20 novembre 2011 à 12:50, dit :

Je n'aime pas particulièrement ce film, mais je trouve intéressant qu'il se base sur des idées très proches de ce qui est enseigné dans certaines traditions (Hindouisme, Bouddhisme) et que je considère comme fiable (là c'est en effet mon choix).

Que disent ces traditions pour la famille dans l'au dela (ou astral) ?

Quelqu'un a-t-il des réponses svp ?
Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#37 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 24 novembre 2011 à 10:44

Voir le messageProvanzano, le 24 novembre 2011 à 10:34, dit :

Quelque chose me dérange dans ce film, c'est la façon dont est "traitée" la famille,
que tous le monde se retrouve, ce n'est a mon avis pas crédible.
Ca fait trop happy end, genre pour rassurer les faibles.
De plus, comment l'égo peut-il acceder à des mondes si éloignés de sa vibration ?

Que disent ces traditions pour la famille dans l'au dela (ou astral) ?

Quelqu'un a-t-il des réponses svp ?

Yeaaah ! Salut Prov ! Contente de te lire.

Je partage ton point de vue. De mon ressenti, le fait d'être attaché à sa famille de cette façon, dans le film, me semble un peu capillo tracté. En effet, de mon point de vue, un amour résolu avec une personne incarnée ne demande plus d'attaches... fin bon je me comprends. Ca donne une saveur un peu emotionnello-affectivo-dépendant qui ne résonne pas trop avec moi... mais bon :D

De ce que je sais, concernant la famille, tu restes en lien tant que tu es incarné, avec tes "ancêtres", c'est pas un choix, c'est en effet une question de vibe. Après, je ne sais pas trop. Il y a des familles d'âmes et tu peux, de mon point de vue, avoir une âme soeur incarnée à 15 000 bornes de toi que tu ne rencontreras jamais parce que tous les liens sont épurés... donc.

Biiiz
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.