Aller au contenu

Nouveau World Trade Center

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Jox

Jox

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 04 mars 2003 à 18:05

Dites, lisez cet article, ya rien qui vous choque?

:horreur_grosyeux:

Le nouveau World Trade Center: la plus haute tour habitée du monde

NEW YORK (AFP) - L'architecte américain Daniel Libeskind a été choisi jeudi pour rebâtir le site du World Trade Center à New York, où il prévoit d'ériger la plus haute tour habitée du monde et un mémorial en sous-sol.

Au terme d'un concours international auquel ont participé plus de 400 équipes du monde entier, le projet de cet Américain d'origine polonaise, basé à Berlin, a été retenu par le comité de sélection mis sur pied après le 11 septembre 2001 par les autorités new-yorkaises.

Le point fort de son projet a été de choisir de préserver en sous-sol une partie de la fosse qui est aujourd'hui "Ground Zero", et notamment le mur de soutènement (baptisé "la baignoire") qui l'isole du lit du fleuve Hudson tout proche.

Cela lui a permis d'imaginer un parc dans une fosse, quelque 1,8 hectare à 9 mètres de profondeur, où sera situé le monument à la mémoire des quelque 2.800 victimes des attentats à New York, devant faire l'objet d'un concours d'architecture ultérieur.

La fosse, baptisée "Memorial Garden", sera entourée d'un musée consacré au drame du 11 septembre, d'un hôtel de luxe et centre de congrès et d'un auditorium de 2.200 places, a précisé Daniel Libeskind au cours d'une conférence de presse organisée à deux pas de "Ground Zero".

Son projet comprend également l'édification de plusieurs immeubles de verre et d'acier à pans coupés et une flèche s'élevant à plus de 541 mètres de haut (soit 1.776 pieds, en hommage à l'année de l'indépendance américaine, 1776), qui devrait être la plus haute habitée du monde.

La tour comprendra un jardin suspendu et au 110ème étage (hauteur des tours jumelles du World Trade Center), un restaurant panoramique pour remplacer le célèbre "Windows of the World".

Daniel Libeskind a aussi prévu deux vastes espaces publics disposés de façon à ce que, tous les ans le 11 septembre au matin, le soleil les éclaire sans aucune ombre entre 08H46, heure où le premier avion a percuté la première tour, et 10H28, heure à laquelle s'est effondrée la deuxième.

Selon des estimations très provisoires, la facture du projet s'élèverait pour l'instant aux environs de 350 millions de dollars.

Il prévoit également, en sous-sol, la création d'un important noeud de transports en commun, qui permettra de connecter trains de banlieue, métro, ferrys et une desserte spéciale des aéroports.

"Ce projet est destiné à parler au coeur et à l'âme de cette grande ville et de ce grand pays et du monde" a déclaré Daniel Libeskind, 57 ans, qui a émigré après-guerre à New York avec ses parents, a été élevé dans le Bronx avant de partir s'installer en Allemagne. "Il est destiné à exprimer à la fois la tragédie et l'espoir".

En révélant le nom du lauréat, le gouverneur de l'Etat de New York, George Pataki, a déclaré que "cela montrera aux terroristes qu'ils ont échoué. Ils n'ont pas ébranlé notre confiance. Ils n'ont pas ravi notre liberté".

L'architecte a souligné que, si le mémorial et les institutions culturelles qui l'entourent peuvent sortir de terre dans un délai de quatre ans et être financés par des fonds publics, le reste du projet pouvait être bâti graduellement, au fur et à mesure des besoins.

Il y a en effet actuellement, et certainement pour les années à venir, surabondance de mètres carrés de bureaux à Manhattan et il n'est pas dans les moeurs des milieux d'affaires américains de construire de nouveaux immeubles avant d'avoir la certitude qu'ils trouveront preneurs.

La prochaine étape de la reconstruction sera le lancement, dans deux mois, du concours international pour la création du mémorial, dont le vainqueur devrait être désigné le 11 septembre 2003, pour le deuxième anniversaire de l'attentat.
   (publicité)

source: yahoo
http://fr.news.yahoo.../202/32jmi.html

Ce message a été modifié par Jox - 04 mars 2003 à 18:11.

#2 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 04 mars 2003 à 18:25

1776 pieds...

De quoi attirer plus d'un avion !

#3 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 mars 2003 à 19:26

1776 : année de la révolution et de l'indépendance US.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#4 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 04 mars 2003 à 22:03

Non, il n'y a rien qui me choque.
Pourquoi qu'est ce qui te choque toi Jox ?
Do what must be done, do not hesitate.

#5 Jox

Jox

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 04 mars 2003 à 22:54

Jox, le mardi 04 mars 2003, 18:05, dit :

Son projet comprend également l'édification de plusieurs immeubles de verre et d'acier à pans coupés et une flèche s'élevant à plus de 541 mètres de haut (soit 1.776 pieds, en hommage à l'année de l'indépendance américaine, 1776), qui devrait être la plus haute habitée du monde.

(...)

Daniel Libeskind a aussi prévu deux vastes espaces publics disposés de façon à ce que, tous les ans le 11 septembre au matin, le soleil les éclaire sans aucune ombre entre 08H46, heure où le premier avion a percuté la première tour, et 10H28, heure à laquelle s'est effondrée la deuxième.
Ben, j'ai cru comprendre que les illuminatis étaient très portés sur tout ce qui était chiffres et symboles.

Mais peut etre que ca a rien à voir avec eux cette fois

#6 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 05 mars 2003 à 11:28

Citation

La tour comprendra un jardin suspendu et au 110ème étage (hauteur des tours jumelles du World Trade Center), un restaurant panoramique pour remplacer le célèbre "Windows of the World".

L'architecture c'est du symbole dans la matière... à nous de tenter de les lire?

#7 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 07 mars 2003 à 01:06

En ce qui me concerne, ce que je vois la dedans,
c'est l'érection d'un monument symbolisant LA VICTOIRE !

:triste:

#8 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 07 mars 2003 à 01:20

Apres l'erection, c'est la debandade !

:cingle:  :panneaulol:

#9 Jox

Jox

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 07 mars 2003 à 05:36

NewEve, le vendredi 07 mars 2003, 01:06, dit :

En ce qui me concerne, ce que je vois la dedans,
c'est l'érection d'un monument symbolisant LA VICTOIRE !

:triste:
La victoire des illuminatis? Leur groupe n'aurait il pas été fondé en 1776 également? Eclairez moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol

:D

#10 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 08 mars 2003 à 19:12

ha ha ha ha.....  
1er Mai 1776 : fondation du groupe des Illuminés de Bavière par Adam Weishaupt.

Citation

Le but ultime des Illuminés ? Vraissemblablement renverser les monarques et éradiquer l'Eglise. On peut lire dans les notes de Weishaupt une des phrases les plus connues de Bakounine : "nous devons tout détruire aveuglément avec cette seule pensée : le plus possible et le plus vite possible.".

#11 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 08 mars 2003 à 19:22

ouep Jox, c'est ce que je crois moi. Victoire des Illuminatis.  :-?

Moi ca me choque en effet que ça soit reconstruit de cette façon, je sais pas mais j'y vois un immense manque de respect pour les victimes.

Mais bon ...   :-?

#12 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 08 mars 2003 à 20:04

ils avaient aussi pensé à des immeubles en forme de 8 pour que les avions passent à travers . :ptdrasrpt2:

blague de mon pote Arnaud ...

#13 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 12 juillet 2004 à 17:29

Bon , ils ont pensé à une desserte des aéroports cette fois-ci ...
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.