bonjours ,
samedi soir à 20h30 j'ai pus observer avec 2 autres personnes un point blanc qui se déplaçait de l'est au sud asser rapidement en pensant que sa aurai pus être une comète qui passait mais plus tard après avoir sortit le télescope ses un skywatcher 200/1000 avec une monture EQ6 que je commence a maitriser plutôt bien donc je me suis dit -tient je vais regarder une étoile plus éloignée!il était 22h mais en voulant regarder de plus près j'ai pus voir comme un avion bien plus lumineux dans le télescope sa ma piqué mon œil lol il se trouvait à l'ouest mais sa n'a pas bouger pendant quelques secondes je ses qu'une étoile sa bouge normal et la sa ses mit à bouger rapidement et sa a disparut bon j'ai essayé de le suivre au télescope mais j'y suis pas arriver et puis plus rien 2 à 3 secondes ses réapparues au nort sur le coup j'ai penser que je devenais folles sa n’arrêtais pas sa apparait rapidement et piouff plus rien et sa plusieurs foie 21 foie en tout bon je ne pense pas que se soit extraterrestre mais je me dit plus que se soit de notre technologie mais je ne vois pas quoi car je peu certifier se n'était pas des étoiles ou autre de se genre a moin que je me trompe . pouriez vous me dire se que j'ai vus ?
merci d'avance
observation d'un phénomène que je ne comprend pas
Commencé par
missalex
, 16 nov 2011 à 18:18
9 réponses dans ce topic
Posté 16 novembre 2011 à 18:18
Posté 16 novembre 2011 à 18:24
Bonsoir,
Pourrais tu nous indiquer ta localisation terrestre ???
Merci
Pourrais tu nous indiquer ta localisation terrestre ???
Merci
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 16 novembre 2011 à 18:42
bonsoir ,
je suis de france dans la vienne (86) et de poitiers et je l'ai observer de ma court
je suis de france dans la vienne (86) et de poitiers et je l'ai observer de ma court
Posté 16 novembre 2011 à 19:44
Il y a de fortes chances que ce soit l'ISS .
Posté 16 novembre 2011 à 21:30
oui peut- être je ne sait pas trop a vrai dire si il peu se déplacer rapidement vert le sud disparaitre et 2secondes après réapparaitre vert le nord ba oui il a de forte chance que se soit cela
Posté 17 novembre 2011 à 00:51
L'iss ne change pas aussi rapidement de direction. En apesanteur les manoeuvres sont assez lentes, presque comme un bateau, et vu que le vaisseau se déplace déjà linéairement en orbite, vous n'auriez pas le temps de voir la manoeuvre de la station qu'elle a déja disparue du ciel.
Si la trajectoire présumée n'est pas assez linéaire à votre goût, cela peut être autre chose que l'ISS.
Vous devriez préciser votre témoignage.
Moi je pencherais beaucoup plus pour un avion, surtout si votre observation est près de l'horizon, l'effet de loupe des phares d'atterrissage d'un avion est vraiment impressionnant, et on peut l'apercevoir jusque 100 km.
Si la trajectoire présumée n'est pas assez linéaire à votre goût, cela peut être autre chose que l'ISS.
Vous devriez préciser votre témoignage.
Moi je pencherais beaucoup plus pour un avion, surtout si votre observation est près de l'horizon, l'effet de loupe des phares d'atterrissage d'un avion est vraiment impressionnant, et on peut l'apercevoir jusque 100 km.
Ce message a été modifié par decimal- - 17 novembre 2011 à 00:53.
Posté 17 novembre 2011 à 08:10
J'ai remarqué que l'iss est souvent orangé lorsqu'il s'approche et plutot bleu-vert en s'éloignant (genre effet doppler mais je pourrais pas dire). C'est pour donner une idée pour comparer avec ce que tu as vu, mais je ne pense pas que ce soit cela que tu es vu.
Posté 17 novembre 2011 à 16:19
je ne sait quoi dire de plus et je ne vois pas se que je pourrais rajouter , des avions j'en voit tous les jours et a ma connaissance j'ai jamais vus un avion apparaître rester figer pendant bien 40 secondes voir plus et se mettre à bouger disparaître et réapparaître beaucoup plus loin mais après je ne dit pas qu'il soit impossible que se soit un avion ou plusieurs j'essaye juste de comprendre et je sait que sa peu être tous et n’importe quoi. Disons dans une nuit je pourrai facilement voir 30 avions même plus je pense mais en voir 21 en espace de quelques minutes si ses bien des avions , en tout cas ils abusent vive la pollution . En tout sa ses passé a différents endroit , un coup c'était a ma gauche un coup au dessus de ma tête et re à gauche puis à droite enfin ses pas simple a expliquer et j'en suis désoler , j'ai beau me creuser la tête moi même je voie pas et du coup je me fait un gros film ( je me dit qu'ont possèdes pleins de technologie que je ne comprend pas ou que je ne connaît pas ) et pour se qui est de la possibilité d'extraterrestre ba comme je dit ses comme la fin du monde on en parle mais on la voie jamais .
Posté 19 février 2012 à 21:44
Bonjours a tous je poste ici pour pas ouvrir un nouveaux sujet
Hier soir il m'a était donner de voir un phénomène que je n'avait pas encore vue
Il était 4h30 -35 de matin je suit a Port-Vendres dans les PO 66 c'était un soir sans lune un ciel éclairé d’étoile assis devant la Mairie on regarder l'obélisque (vers le Nord) j'étais avec un amis il l'a observé avec moi :
Un point lumineux d'une couleur oranger gros comme une grosse étoile est apparu dans le ciel. La lumière descendait d'Est en West avec un angle de 45-50° a la vitesse je dirait un peut moindre d'une Etoile filante (météorite) (que j'ai vue des centaine de fois) mais sans laisser de trace dans le ciel . D'abord j'ai pensée a une Etoile filante et je l'est suivi, après avoir parcouru le 1/4 du ciel q'on pouvait observé elle est arriver pratiquement au plus bas du ciel qu'on pouvait encore voire (mais je pense qu'elle était encore assez haut en réalité) je pensais la voir se désintégré et disparaître, mais là..., stupeur elle a fait comme un ralentissement très bref quelques milliseconde et est reparti en remontant le ciel (toujours d'Est en West elle a fait un "V" en faite ) a la vitesse d'une Etoile filante comme je l'est préciser et une "impression" de ralentissement au moment de changement de direction qui a était en fait très brusque et fessait un angle très net. Elle a disparu quelques seconde après se changement de direction qui "nous a laisser tout les deux de marbre" Elle a remonté le ciel beaucoup moins qu'elle ne l'avait descendu et a disparu d'un coup comme elle était apparu.
Voila de quoi je peut témoigner c'était se matin très tôt,c'est la 1er fois je voit une telle chose, je cherche une explication .Serais un météorite, comète,...qui aurait rebondi sur notre atmosphère ? Pourquoi elle ne laisser pas de trace dans le ciel? Pourquoi elle n'avait pas de "queue"? Pourquoi si c’était un morceaux de pierre qui aurait rebondi sur l’atmosphère était il si brillant? Aurait vous des récit similaire ? Serait ce plutôt un ovni ou un appareille terrestre non conventionnelle?
Hier soir il m'a était donner de voir un phénomène que je n'avait pas encore vue
Il était 4h30 -35 de matin je suit a Port-Vendres dans les PO 66 c'était un soir sans lune un ciel éclairé d’étoile assis devant la Mairie on regarder l'obélisque (vers le Nord) j'étais avec un amis il l'a observé avec moi :
Un point lumineux d'une couleur oranger gros comme une grosse étoile est apparu dans le ciel. La lumière descendait d'Est en West avec un angle de 45-50° a la vitesse je dirait un peut moindre d'une Etoile filante (météorite) (que j'ai vue des centaine de fois) mais sans laisser de trace dans le ciel . D'abord j'ai pensée a une Etoile filante et je l'est suivi, après avoir parcouru le 1/4 du ciel q'on pouvait observé elle est arriver pratiquement au plus bas du ciel qu'on pouvait encore voire (mais je pense qu'elle était encore assez haut en réalité) je pensais la voir se désintégré et disparaître, mais là..., stupeur elle a fait comme un ralentissement très bref quelques milliseconde et est reparti en remontant le ciel (toujours d'Est en West elle a fait un "V" en faite ) a la vitesse d'une Etoile filante comme je l'est préciser et une "impression" de ralentissement au moment de changement de direction qui a était en fait très brusque et fessait un angle très net. Elle a disparu quelques seconde après se changement de direction qui "nous a laisser tout les deux de marbre" Elle a remonté le ciel beaucoup moins qu'elle ne l'avait descendu et a disparu d'un coup comme elle était apparu.
Voila de quoi je peut témoigner c'était se matin très tôt,c'est la 1er fois je voit une telle chose, je cherche une explication .Serais un météorite, comète,...qui aurait rebondi sur notre atmosphère ? Pourquoi elle ne laisser pas de trace dans le ciel? Pourquoi elle n'avait pas de "queue"? Pourquoi si c’était un morceaux de pierre qui aurait rebondi sur l’atmosphère était il si brillant? Aurait vous des récit similaire ? Serait ce plutôt un ovni ou un appareille terrestre non conventionnelle?
#10 antitout
Posté 19 février 2012 à 22:33
je n'ai aucune explication logique a te donner car je n,ai pas vue l'obget moi meme , mais je peut juste te dire qu'il y a toujours une explication logique a ce que l'on voit ( ou croit voir).
j,ai été dans mon plus jeune age astronome amateur membre de la société d'astronomie de montreal ainsi que de la société royale d'astronomie du canada . j,avais comme tous mon telescope un refracteur de 10 pouces sur monture equatorial. pendant 12 ans j'ai fait des observations de la lune, des planetes et chaque nuit j'avais le nez dehors et le regard vers le ciel . je n,ai jamais vu de choses bizarres, non explicable, ni ovnis, ni lumieres qui bougent ectectect.
j,ai été dans mon plus jeune age astronome amateur membre de la société d'astronomie de montreal ainsi que de la société royale d'astronomie du canada . j,avais comme tous mon telescope un refracteur de 10 pouces sur monture equatorial. pendant 12 ans j'ai fait des observations de la lune, des planetes et chaque nuit j'avais le nez dehors et le regard vers le ciel . je n,ai jamais vu de choses bizarres, non explicable, ni ovnis, ni lumieres qui bougent ectectect.