Alors,
Si j'étais Président déjà, ce serait un exploit. J'aimerais être élu donc, et ensuite aller boire un pot avec mes potes du CAC40, dans un resto parisien, pas un bas de gamme, un peu plus en hauteur...
Ensuite j'irai sur le yacht d'un de mes potes du CAC40, faire du vélo, faire des séances photos pour les magazines... Je leur offrirai en contrepartie, à mes potes du CAC40, un bouclier fiscal pour protéger leurs bien maigres dividendes, chiffres d'affaires... et salaires... On ne peut pas vivre décemment avec quelques centaines de milliers d'euros tous les mois, c'est dur la vie de mes potes du CAC40, entre les assurances des ferraris,des rolex, et habitations secondaires, tertiaires, quaternaires... Les politiques à huiler, pour continuer à avoir plus d'argent, plus de parts de marché, plus de fric. C'est pas évident.
Ensuite je divorcerai de ma vieille femme qui m'énerve à trop me dire ce que je dois faire ou pas, trop marre de la voir depuis des années, qui veut pas rester à faire la cuisine à la maison, et en plus qui n'est pas si canon que ça. Je me marierai avec une top model ou une actrice, pour faire bien sur les photos dans Paris-Match... Une femme du sud, j'aime bien les brunes italiennes, quoi que les rouquines... Ca existe les italiennes rouquines, faut que je me renseigne tiens...
Ensuite je lui ferai un enfant, même si j'en ai d'autres, parce que avoir des enfants, c'est bien, ça permet à la lignée de perdurer, dans la grande ferveur catholique qu'est la mienne, c'est obligatoire... Avec ce que j'ai cité plus haut, il ne seront jamais dans le besoin.
Ensuite je ferai de l'Europe ma seconde maison, avec pourquoi pas d'autres potes du CAC40 ou un Chancellier d'Allemagne. Mitterrand tenait bien la main de Khol.
J'aimerai bien faire la pluie et le beau temps, mais comme c'est pas possible je ferai tout pour que le soleil perdure sur le CAC40 et l'économie en général. C'est bien une économie qui tourne bien, ça fait plein de frics pour mes potes du CAC40 qui peuvent ainsi huiler mes potes politiques...
Bien sur je serrerai la main aux dictateurs du monde, surtout plein de fric bridés, ou bien méchants aussi. Surtout si leur pays est en essor, plein de ressources. Je leur vendrai plein d'atomes, et de voitures qui polluent. Bien sur que j'écouterai les envies écologistes de français, mais pas trop, ni trop longtemps, faut pas me prendre pour un terroriste de Greenpeace non plus, et puis faut que je garde la main tendue et levée vers ma droite droite.
Si ya crise, ben tant pis, on fera trinquer les smicards qui font pas autres choses que gueuler tous les six mois dans la rue pour rien. On leur interdira le droit de grève frontalement, en instaurant une obligation de service public minimum, ou on autorisera les entreprises à faire du chantage. On leur sucrera les allocs... On les fera travailler plus, pour gagner moins, mais bien, comme ça pas de gaspillage... C'est qu'il faut les éduquer les gens du bas. Ils n'ont pas compris combien elle est dure la vie de ceux d'en haut. De penser à ces problèmes quotidiens, ils iront moins gueuler dans la rue comme ça.
Si crise plus grave il y a ben, on dira que c'est la faute à personne, surtout pas la faute de la dette, ni de mes potes du CAC40... Il faudra culpabiliser les peuples, avec mon pote Jacques A. Ben oui, les peuples ont bien élus ceux qui les ont fait tombé dans la dette plus grande. Surtout les gauchistes. Ils ont pas été au pouvoir longtemps, mais qu'est ce qu'ils ont fait comme bourde ! Le RMI, par exemple... Ou les 35H... C'est pas bien de voter pour des gauchistes, surtout les mous, ceux qui font plus de dettes en gardant des fonctionnaires qui servent à rien que de produire des jeunes qui réfléchissent trop ensuite, et qui deviennent des dangers pour la police, ou qui pensent tout savoir sur tout. C'est pas bon un peuple bien éduquer. Alors je sucrerai des postes de fonctionnaires, pour faire du peuple un mouton, bêêêêlant, et donc soumis, à moi, qui ne suit pas grand, qui ait un complexe avec ça, mais au moins quand le peuple sera à genoux, il sera enfin à ma hauteur... Je veux que le peuple m'admire ou me haïsse. Mais ne dit on pas que la haine et l'amour partent d'un même sentiment ? Ils sont complémentaires...
Moi je ferai un RMI bis, mais les gens seront obligés de travailler un certain nombre d'heures... Ben oui, faut bien que tout le monde relève le pays, même les plus assistés. Même si ça doit faire d'eux des esclaves. S'ils gueulent je leur dirai d'aller se faire voir chez les grecs...
(IRONIe Inside

)