Aller au contenu

Si j'étais président !

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
69 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 novembre 2011 à 23:33

Le site : http://www.touscandidats2012.fr/

Les propositions : http://www.touscandi...fr/propositions

Initiée par pierre Rabhi : http://www.colibris-lemouvement.org/

A vos affiches, à vos programmes ! ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 00:32

Mes propositions (en attendant les 48h que l'affiche soit sur le site) :

"Pour une société plus juste"

- Ma 1ère mesure sera une imposition à la source, tout le monde paiera l'impot, directement prélevé sur les revenus, cela évite paperasse, déclaration. Un impot léger pour les plus faibles, qui monte proportionnellement aux salaires. Il est hors de question qu'un riche soit imposé au meme taux qu'un smicard. Il est hors de question qu'une entreprise comme Total, qui fait des bénéfices en France mais paie ses impots à l'étranger, et aucun en France, que cela continue.
- Fin des niches fiscales injustes, il faut couper dans les gains non productifs, comme la niche Copé.

Avec ces recettes fiscales en plus, il faut utiliser ces milliards pour :
Aider les TPE/PME.
Une vraie politique du logement social, forcer les maires recalcitrants à construire.
Faire une refonte totale de notre système éducatif. Apprendre à l'étranger ce qu'est etre francais, et de respecter les valeurs de notre pays laique, revoir les principes d'intégration.
Fin du monopole catholique, la laicité, c'est tout le monde ou personne : comme on ne peut parler à égalité de toutes les religions, je ferai casser les dogmes : fin des fériés catholiques, fin de la glorification de noel, des messes, de paques, du pape, ceci est une affaire privée, qui n'a pas à emmer.der le peuple dans son entièreté.

- Une politique de réindustrialisation : Stop aux produits venus de l'étranger parce qu'on ne les produit plus.
- Retour urgent au standard or, et production massive de pièces or et argent pour garantir notre dette et investir. On ne peut pas continuer à faire de la dette sur du vide, on va droit dans le mur, il faut investir sur du physique, donc l'or.
- Arreter l'aide aux plus riches, et compenser par un système gagnant-gagnant : soutien fiscal si le patron crée des emplois, s'il ouvre des industries en France, s'il embauche des gens de notre pays, ce qui demande donc un accroissement des controles, au travail au noir et au travail d'une main d'oeuvre immigrée.
- Lancer une licence globale, pour permettre aux internautes de télécharger : système d'abonnement pour regarder des films, écouter des musiques. Ce système doit etre gagnant/gagnant, l'artiste doit etre mieux rétribué, et moins les intermédiaires.
- Un investissement de l'état dans les matières premières agricoles : il est intolérable qu'on laisse des investisseurs jouer avec des tonnes de blé pour faire monter les prix. Il faut que l'état fasse une concurrence des prix à la baisse !

@ suivre ! ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 00:54

Rien sur l'environnement, énergies propres, le bio, la santé naturelle?
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 00:58

Je vais dans le sens des propositions du site en ce domaine :

Assurer l’autonomie énergétique de la France grâce à la sobriété, l’efficacité et les énergies renouvelables.
(scénario NégaWatt 2011-2050) :
  • Considérables économies d’énergies
  • Déploiement des énergies renouvelables (biomasse, éolien, solaire, hydraulique…)
  • sortie du nucléaire entre 2030 et 2035
  • quasi indépendance du pétrole et du charbon en 2050
  • création d’emplois
Amorcer la mutation de l’agriculture française pour la libérer du pétrole, lui rendre sa fonction vivrière sur les territoires, et la rendre durable.(scénario Afterres de Solagro, rapport de l’ONU sur l’agroécologie) :
  • relocalisation de la production vivrière dans les régions (agriculture majoritairement locale, en circuits courts)
  • baisse de 90% de l’utilisation d’engrais et de produits phytosanitaires d’ici à 2050
  • développement d’une agriculture biologique de haute qualité environnementale, sur de petites unités, en polyculture
  • réaménagement des territoires (reboisement, reconstruction des haies…)
  • revalorisation du métier de paysan avec une rémunération à la hauteur de l’importance de cette profession
  • création d’emplois"
Le souci de tout cela, il faut le financer. Mais en fait le problème est inverse, il faut d'abord que l'Etat relance la machine, ensuite il retrouvera son investissement x10 par un retour de la croissance, par le fait qu'il va rembourser ses emprunts, etc.

Et tes idées, Prema ?
On pourra pas avoir de bonnes idées sur tout, le principe est de trouver des idées directrices, de construire les idées qui nous rassemblent...
Ni UMP, ni PS, ni FN, ni...mais une autre société !

#5 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 01:20

Mon programme 2012

http://www.memoclic....ile-deserte.jpg

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 01:25

Voir le messageMasterJedi8, le 19 novembre 2011 à 01:20, dit :

Quitter la France pour vivre en robinson Crusoe ? Problème, toutes ces iles appartiennent déjà à un milliardaire dans le monde, qui les défend avec son armée privée..."Lost" c'est qu'une série, mais sinon, tu m'invites ?

Y'a plus d'avenir en France ? j'ai vu un reportage, des espagnols qui apprennent l'allemand pour émigrer là bas...c'est ca le futur : émigrer quelque part ?

#7 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 01:35

Voir le messageMagnus, le 19 novembre 2011 à 01:25, dit :

Quitter la France pour vivre en robinson Crusoe ? Problème, toutes ces iles appartiennent déjà à un milliardaire dans le monde, qui les défend avec son armée privée..."Lost" c'est qu'une série, mais sinon, tu m'invites ?

Y'a plus d'avenir en France ? j'ai vu un reportage, des espagnols qui apprennent l'allemand pour émigrer là bas...c'est ca le futur : émigrer quelque part ?

Bof tu sais, plus les jours passent et moins je me fais d'illusions sur la nature des gens qui m'entourent. Il doit bien rester quelques îles vierges à s'accaparer. Après que ce soit sur une île déserte ou dans un bled paumé dans la Creuse ça reste pareil pour moi. Je crois que ce dicton est de plus en plus justifié "Pour vivre heureux, vivons cachés".

La matrice Magnus, sortons de cette matrice et allons créer une nouvelle Zion.

#8 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 03:53

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est obtenir les 500 signatures, et après, via les réseaux sociaux et autres faire parler du truc, là ça va passer pour un amusement, car de toute façon, les gens, comme au usa, vont se focaliser sur deux candidants, ump ou ps... dommage... peut-être pour les prochaines...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 novembre 2011 à 06:16

Magnus, aucun programme sur l'enseignement ?

Une chose me choque dans ton programme : la création d'emplois et l'impôt sur le revenu. Le salariat est un concept d'esclavage et l'impôt sur le revenu est un procédé moyenâgeux.
Je pencherais plutôt pour un système de travail totalement libre sans contrat ni fiche de salaire. Par exemple : 1 heure de travail vaut 30 euros. En supposant que tu travailles 4 heures par jour, ça te donne : 30 euros X 4 = 120 euros X 24 jours (non obligatoire) = 2880 euros !!!!! :grin:
En travaillant moins, tous les citoyens peuvent avoir l'occasion de gagner de l'argent pour vivre décemment sans aides sociales ou allocations de toutes sortes (donc économie pour l’État).
Il me faudrait l'intervention de Yoananda mais il me semble que nous payons assez de taxes (tva et autres taxes), pourquoi encore un impôt ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 08:02

---

Si j'étais président  :

comme  Magnus , impôt prélevé à la source ( très important pas de mauvaise surprise ultérieur )

ENERGIE :  mis en place massif des systèmes d'énergies libres déja existant ( Tesla , Minato etc.....)

donc suppression ultra rapide de L'énergie nucléaire grâce à l'énergie libre infiniment supérieur et non polluante !

ECONOMIE  :

suppression des niches fiscales  gain environ 170 milliards d'euros  par an !  pour l'état .

suppression du cadeau fiscal pour le CAC 40 de Coppé Sarko gain 20 milliards d'euros

saisie par la taxe des 10% qui sont allé du prolétariat aux actionnaires gain environ 190 milliards d'euros par an ! pour l'état .

saisie des 50 à 70 milliards d'évasions fiscales ( CAC 40 , Artistes  et consorts ,sportifs  et consorts , etc........)

SUPPRESSION DEFINITIVE de la nationalité Française à tous les Français qui payent leurs impôts à l'étranger !

résultat : environ 450 milliards d'euros en plus par an pour l'état  Français !

REVENU UNIVERSEL INCONDITIONNEL d'environ 800 euros par mois pour tous les Français à partir de 18 ans ( coût environ 3 à 4 milliards par an )

réintroduction des frontières économiques  pour recréer des  emplois industrielles en FRANCE  !

grâce au 400 milliards d'euros récupérés TOUT les PROBLEMES SONT REGLES

EMBAUCHE MASSIVE dans les hopitaux l'éducation et diverses administration !

MORATOIRE SUR LA SECTE FRANC MACONNIQUE AU POUVOIR EN FRANCE !  très très important pour la survie de la FRANCE !

LA FRANCE QUITTE L'EUROPE ET L'EUROS IMMEDIATEMENT !

retour a une monnaie nationale indépendante !

retour à une banque Française contrôlé uniquement par l'état !

étatisation et contrôle de toute les banques immédiatement !

ainsi que des groupes industrielles internationalles sur le sol Français !

donc il y aurait une monnaie nationale Française ce qui n'exclut pas une monnaie européenne en deuxième position .

grâce aux 400 milliards d'euros par an récupérés création MASSIVE D'EMPLOIS dans l'industrie

( recréation d'entreprises : chaussures , vêtements, aciers , etc.... protégés par nos frontières économiques )

comme la France est sorti de L'europe elle peut à nouveau crée un emprunt d'état national à taux 0 ou très faible qui se rajoute aux 400 milliards d'euros .

sorti de L' OTAN immédiatement !

pour les riches et très riches qui voudront quitter la FRANCE la porte est GRANDE OUVERTE  !

naturellement avec perte définitive de la nationalité Française il faut rester cohérent  !

bon j'arrète la ( on à le droit de rêver )

:grin: ;)

---

#11 Miaou

Miaou

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 09:14

Voir le messageMagnus, le 19 novembre 2011 à 00:32, dit :

Mes propositions (en attendant les 48h que l'affiche soit sur le site) :

"Pour une société plus juste"

(...)

Rien à redire, bien au contraire. Seulement, comment comptes-tu trouver des hommes compatibles avec ce programme, afin de le mettre en oeuvre ? Des hommes honnêtes pour qui le bien de tous passe avant les intérêts personnels, avant les intérêts liés aux croyances, aux religions ? Des hommes qui ne soient pas faibles, non influençables, non dirigés par l'avidité ? Où trouver ces surhommes ? (existent-ils ?)

Si je dis ça, c'est qu'à notre niveau, même avec de la bonne volonté, nous nous sommes corrompus, nous payons le pétrole, payons des biens fabriqués par des esclaves souvent très jeunes. Si nous étions honnête avec nous-même il y a longtemps que nous serions partis, comme Thoreau.

#12 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 09:53

Citation

comme Magnus , impôt prélevé à la source ( très important pas de mauvaise surprise ultérieur )
Nous avons déjà ce système en Belgique depuis des lustres, ça n'empêche pas les mauvaises surprises. Je ne comprends pas comment vous pouvez soutenir un tel racket de la part du gouvernement ! :tresfache:

#13 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 801 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 11:46

Alors,

Si j'étais Président déjà, ce serait un exploit. J'aimerais être élu donc, et ensuite aller boire un pot avec mes potes du CAC40, dans un resto parisien, pas un bas de gamme, un peu plus en hauteur...

Ensuite j'irai sur le yacht d'un de mes potes du CAC40, faire du vélo, faire des séances photos pour les magazines... Je leur offrirai en contrepartie, à mes potes du CAC40, un bouclier fiscal pour protéger leurs bien maigres dividendes, chiffres d'affaires... et salaires... On ne peut pas vivre décemment avec quelques centaines de milliers d'euros tous les mois, c'est dur la vie de mes potes du CAC40, entre les assurances des ferraris,des rolex, et habitations secondaires, tertiaires, quaternaires... Les politiques à huiler, pour continuer à avoir plus d'argent, plus de parts de marché, plus de fric. C'est pas évident.

Ensuite je divorcerai de ma vieille femme qui m'énerve à trop me dire ce que je dois faire ou pas, trop marre de la voir depuis des années, qui veut pas rester à faire la cuisine à la maison, et en plus qui n'est pas si canon que ça. Je me marierai avec une top model ou une actrice, pour faire bien sur les photos dans Paris-Match... Une femme du sud, j'aime bien les brunes italiennes, quoi que les rouquines... Ca existe les italiennes rouquines, faut que je me renseigne tiens...

Ensuite je lui ferai un enfant, même si j'en ai d'autres, parce que avoir des enfants, c'est bien, ça permet à la lignée de perdurer, dans la grande ferveur catholique qu'est la mienne, c'est obligatoire... Avec ce que j'ai cité plus haut, il ne seront jamais dans le besoin.

Ensuite je ferai de l'Europe ma seconde maison, avec pourquoi pas d'autres potes du CAC40 ou un Chancellier d'Allemagne. Mitterrand tenait bien la main de Khol.

J'aimerai bien faire la pluie et le beau temps, mais comme c'est pas possible je ferai tout pour que le soleil perdure sur le CAC40 et l'économie en général. C'est bien une économie qui tourne bien, ça fait plein de frics pour mes potes du CAC40 qui peuvent ainsi huiler mes potes politiques...

Bien sur je serrerai la main aux dictateurs du monde, surtout plein de fric bridés, ou bien méchants aussi. Surtout si leur pays est en essor, plein de ressources. Je leur vendrai plein d'atomes, et de voitures qui polluent. Bien sur que j'écouterai les envies écologistes de français, mais pas trop, ni trop longtemps, faut pas me prendre pour un terroriste de Greenpeace non plus, et puis faut que je garde la main tendue et levée vers ma droite droite.

Si ya crise, ben tant pis, on fera trinquer les smicards qui font pas autres choses que gueuler tous les six mois dans la rue pour rien. On leur interdira le droit de grève frontalement, en instaurant une obligation de service public minimum, ou on autorisera les entreprises à faire du chantage. On leur sucrera les allocs... On les fera travailler plus, pour gagner moins, mais bien, comme ça pas de gaspillage... C'est qu'il faut les éduquer les gens du bas. Ils n'ont pas compris combien elle est dure la vie de ceux d'en haut. De penser à ces problèmes quotidiens, ils iront moins gueuler dans la rue comme ça.

Si crise plus grave il y a ben, on dira que c'est la faute à personne, surtout pas la faute de la dette, ni de mes potes du CAC40... Il faudra culpabiliser les peuples, avec mon pote Jacques A. Ben oui, les peuples ont bien élus ceux qui les ont fait tombé dans la dette plus grande. Surtout les gauchistes. Ils ont pas été au pouvoir longtemps, mais qu'est ce qu'ils ont fait comme bourde ! Le RMI, par exemple... Ou les 35H... C'est pas bien de voter pour des gauchistes, surtout les mous, ceux qui font plus de dettes en gardant des fonctionnaires qui servent à rien que de produire des jeunes qui réfléchissent trop ensuite, et qui deviennent des dangers pour la police, ou qui pensent tout savoir sur tout. C'est pas bon un peuple bien éduquer. Alors je sucrerai des postes de fonctionnaires, pour faire du peuple un mouton, bêêêêlant, et donc soumis, à moi, qui ne suit pas grand, qui ait un complexe avec ça, mais au moins quand le peuple sera à genoux, il sera enfin à ma hauteur... Je veux que le peuple m'admire ou me haïsse. Mais ne dit on pas que la haine et l'amour partent d'un même sentiment ? Ils sont complémentaires...

Moi je ferai un RMI bis, mais les gens seront obligés de travailler un certain nombre d'heures... Ben oui, faut bien que tout le monde relève le pays, même les plus assistés. Même si ça doit faire d'eux des esclaves. S'ils gueulent je leur dirai d'aller se faire voir chez les grecs...

(IRONIe Inside :) )

#14 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 19 novembre 2011 à 11:55

Voir le messagecaribbeanblue, le 19 novembre 2011 à 08:02, dit :

REVENU UNIVERSEL INCONDITIONNEL d'environ 800 euros par mois pour tous les Français à partir de 18 ans ( coût environ 3 à 4 milliards par an )

Bonjour .Il est vrai que l'on peut toujours rêver ,mais là le rêve est nettement plus coûteux !

En gros 40 millions de français de plus de 18 ans X 800 euros X 12 , ça nous donne plutôt : 384 000 000 000 euros....soit  380 milliards ! Une paille...

Mais avec 8 euros par mois ça colle....

:grin:
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#15 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 12:29

Voir le messagetecno, le 19 novembre 2011 à 11:55, dit :

Bonjour .Il est vrai que l'on peut toujours rêver ,mais là le rêve est nettement plus coûteux !

En gros 40 millions de français de plus de 18 ans X 800 euros X 12 , ça nous donne plutôt : 384 000 000 000 euros....soit  380 milliards ! Une paille...

Mais avec 8 euros par mois ça colle....

:grin:

Erreur ! tu n'a pas déduit  le RSA  , l'assedic , et d'autres prestations !

de plus les français qui travaillent  ne recoivent pas l'intégralité des 800 euros , c'est proportionnel à leurs revenus ,

les petits salaires recoivent un complément  pour les gros salaires ils ne recoivent rien !

c'est une couverture inconditionnel ( sans contrôle )

quand une personne perd son travail au minimum elle reçoit 800 euros + complément par rapport à son salaire précédent ( voir assédic )

le coût de 3 à 4 milliards à été calculé par des pros et annoncé par certain politiciens ( dont je ne partage pas l'étiquette politique )

je ne connais pas toutes les modalités , mais n'oublie pas de soustraire les prestations déja existantes !

et quand bien même cela coûterait  30 milliards ou même 100 milliards il vaut mieux que cette somme aillent dans la poche des pauvres

et nécessiteux plutôt que dans celles des ultras riches ( CAC 40 etc ........)

voila  !  :grin: ;)

---

#16 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 12:53

Bon trêve de plaisanterie.

Mon programme se baserait sur 3 principaux axes :

- La France retrouvera sa totale indépendance, sortie de l'UE, de l'OMC, du FMI, de l'OTAN et de toute autre instance internationale imposant ses lois.

- La France se dotera d'une nouvelle constitution, oui une 6ème République se calquant sur les propositions d'Etienne Chouard. Une vraie démocratie avec une assemblée constituante tirée au sort qui sera en complément de l'actuelle assemblée nationale. Le Sénat sera supprimé d'office. Instauration d'un référendum d'initiative populaire. Instauration d'une vraie démocratie locale.

- Nouveau paradigme économique basé sur le modèle du crédit sociale http://fr.wikipedia....is.C3.A9mitisme

C'est du lourd, un VRAI changement car il n'y a que ça de valable. Les traîtres à la patrie (oligarques, sionistes ...) seront jugés lors de grand procès et envoyés au bagne. Ils n'auront plus jamais le droit d'entrer en politique.

Il y a aussi d'autres point connexes à mettre en lumière :

- Une séparation TOTALE du pouvoir politique et économique, interdiction formelle du lobbying.

- Investissements massifs dans les énergies renouvelables.

- Réforme de l'éducation nationale. Retour du rôle respecté de l'enseignant. Après je ne suis pas spécialiste de l'éducation donc je laisse ce champ à d'autres. Je ne préconise juste certainement pas la politique de l'enfant-roi.

Ce message a été modifié par MasterJedi8 - 19 novembre 2011 à 13:01.

#17 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 13:34

Citation

Fin du monopole catholique, la laicité, c'est tout le monde ou personne : comme on ne peut parler à égalité de toutes les religions, je ferai casser les dogmes : fin des fériés catholiques, fin de la glorification de noel, des messes, de paques, du pape, ceci est une affaire privée, qui n'a pas à emmer.der le peuple dans son entièreté.

Je proteste. La France est un pays avec des fortes racines chretiennes et on se doit de le défendre et de ne pas l'oublier. La laîcité n'implique pas de renier les traditions et l'histoire de France. Le peuple français est je crois et à juste titre attaché aux racines chretiennes de la France, à toutes les églises qui font encore partie du terroir français et de ses campagnes.

#18 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 14:31

La laicité ce n'est justement pas faire d'hypocrisie générale, la loi de la majorité, parce que la majorité de la France est catho, il faut les ponts de paques, noel, ascension, pentecote, on va nous saouler avec jésus, la vierge marie, le saint machin, le pretre bidule. Alors soit on fete toutes les fetes religieuses, cathos, musulmanes, c'est ca la laicité, on ne parle d'aucune religion, ou on ne favorise aucune, c'est toutes ou aucune ! Si on nous saoule avec le careme, faut nous saouler avec le ramadan. On nous saoule avec les cérémonies du pape, meme notre président se déplace, il faut aussi nous parler à meme degré du pélerinage de la Mecque.
Je suis vraiment hyper favorable à ce qu'on laisse le domaine des croyances dans la sphère privée !

De meme, je diviserais par 10 le budget militaire. Je supprimerais le défilé militaire du 14 juillet. Il est inutile d'avoir une grande armée, des tanks, des hélicos, des bateaux, quand, si l'on est agressé, il suffit de balancer une bombe à l'ennemi, et son pays est rasé, inhabitable pour des millénaires. Le concept de guerre n'est plus, c'est pour cela qu'on utilise des états satellites pour se faire la guerre, les USA ne peuvent faire la guerre à la Chine et la Russie, donc se font la guerre via leurs alliés.

Impots à la source, je le répète, tu gagnes tant tu paies tant, ton salaire tu le recois grévé des impots, cela évite pour les riches cette armée de fiscalistes, qui les aide à payer moins d'impots et à planquer l'argent. De plus, je trouve cela idiot que l'on recoive de l'argent que l'on devra rendre 2 ans après...Et qui dit impots à la source, dit ne pas prendre les impots de la l'année 2012, c'est pour cela que l'UMP et le PS hésitent : en 2012 tu paies les impots de 2011, mais en 2013, de 2013, directement sur ce que tu gagnes. Mais justement, en temps de crise, dire "ce que vous gagnez en 2012 ne sera pas imposé" est un geste fort, qui ne fait pas perdre à l'état finalement (en 2012 il touche 2011, en 2013, 2013)...

Une grande réforme fiscale, tout le monde en paie, des économies sur la défense, sur les salaires des députés, conseillers, cabinets, sénateurs, ministres, président, qui doivent etre payés, à l'image de la Suède, bien moins, et doivent rendre des comptes sur ce qu'ils dépensent. Ainsi, en Suède, peu de gardes du corps, peu de logements de fonctions, des salaires 2 fois moins élevés, un ministre viré pour avoir fait passer un trajet de taxi perso en note de frais. En terme de gouvernement, nous avons tout à apprendre de l'Europe du Nord. Oui mais voilà, les gouvernants suédois sont redevables devant le peuple, ils n'ont pas de lobbys pour les payer, les défendre, comme en France.

La méthode "robin des bois" ne marchera pas, il faut un système gagnant-gagnant, dans tous les domaines : Un chomeur, un RSAiste n'a aujourd'hui pas interet à travailler, vu qu'avec les aides il gagne plus qu'un smicard. Il faut redonner de la justice de ce point de vue là : augmenter les salaires des smicards, par une baisse des charges sociales qui les ponctionnent (un smicard perd 300 euro, de brut à net), et augmenter les charges fiscales à mesure que l'on touche plus.

Concernant les drogues, je légaliserais les drogues douces, que je taxerais au meme niveau que le tabac, que je ferais passer à 10 euro : vu que malgré les augmentations, cela n'empeche pas les gens de fumer, je les responsabiliserais par cette augmentation, il faut qu'ils soient conscients que le cancer, c'est 80% des couts de la sécurité sociale. Si on veut réduire le trou de la sécu, il faut lutter contre les causes de cancers : le tabac, mais aussi les engrais, les produits génétiquement modifiés. Il faut une étude OBJECTIVE et INDEPENDANTE des risques liés à nos produits en tout genre.

#19 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 14:50

Citation

La laicité ce n'est justement pas faire d'hypocrisie générale, la loi de la majorité, parce que la majorité de la France est catho, il faut les ponts de paques, noel, ascension, pentecote, on va nous saouler avec jésus, la vierge marie, le saint machin, le pretre bidule. Alors soit on fete toutes les fetes religieuses, cathos, musulmanes, c'est ca la laicité, on ne parle d'aucune religion, ou on ne favorise aucune, c'est toutes ou aucune ! Si on nous saoule avec le careme, faut nous saouler avec le ramadan. On nous saoule avec les cérémonies du pape, meme notre président se déplace, il faut aussi nous parler à meme degré du pélerinage de la Mecque.
Je suis vraiment hyper favorable à ce qu'on laisse le domaine des croyances dans la sphère privée !

D'une part la majorité est catholique et d'autre part comme je l'ai dis, le catholicisme est lié à l'histoire de France. Peut-être que toi ça te saoule mais il faut respecter ces traditions qui font une partie de la France telle qu'elle a été et telle qu'elle est aujourd'hui. Je ne suis pas catholique moi-même et pourtant je comprend les cérémonies à l'église et tout le patatrin. Cette idéologie soit disant progressiste qui tend à éradiquer les traditions est typiquement mondialiste. En gros on coupe un peuple de ses traditions culturelles pour les remplacer par le culte de la consommation de masse. Je dis non. On accorde aux musulmans français des mosquées et je trouve ça normal, mais qu'on n'oublie pas d'où vient la France et quelles sont ses racines.

Citation

De meme, je diviserais par 10 le budget militaire. Je supprimerais le défilé militaire du 14 juillet. Il est inutile d'avoir une grande armée, des tanks, des hélicos, des bateaux, quand, si l'on est agressé, il suffit de balancer une bombe à l'ennemi, et son pays est rasé, inhabitable pour des millénaires. Le concept de guerre n'est plus, c'est pour cela qu'on utilise des états satellites pour se faire la guerre, les USA ne peuvent faire la guerre à la Chine et la Russie, donc se font la guerre via leurs alliés.

Grosse erreur. Un peuple se doit de se doter d'une force armée pour sa protection. Ca a toujours été et ça sera toujours (enfin peut-être pas). L'idéologie pacifiste croit être immunisée contre la haine et l'agression. Grossière erreur. Une armée peut-être utilisée à des fins exclusives de défense de la nation. Quand à la bombe, son utilisation peut remettre en cause l'existence d'une nation toute entière et ne sera pas utlisée sous peine de voir la fin du monde que serait une guerre atomique.

Citation

Impots à la source, je le répète, tu gagnes tant tu paies tant, ton salaire tu le recois grévé des impots, cela évite pour les riches cette armée de fiscalistes, qui les aide à payer moins d'impots et à planquer l'argent. De plus, je trouve cela idiot que l'on recoive de l'argent que l'on devra rendre 2 ans après...Et qui dit impots à la source, dit ne pas prendre les impots de la l'année 2012, c'est pour cela que l'UMP et le PS hésitent : en 2012 tu paies les impots de 2011, mais en 2013, de 2013, directement sur ce que tu gagnes. Mais justement, en temps de crise, dire "ce que vous gagnez en 2012 ne sera pas imposé" est un geste fort, qui ne fait pas perdre à l'état finalement (en 2012 il touche 2011, en 2013, 2013)...

Comme je l'ai dis, je suis pour un nouveau paradigme économique. Je ne serais donc certainement pas partisan d'une quelconque forme d'imposition qui n'est autre qu'un racket institutionnel.

#20 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 15:12

Magnus, Master, vous avez l'air de deux papys qui radotent. Toujours la même rengaine sur le patriotisme, les religions et les impôts. Ça devient lourd à la fin. C'est nul comme programme !

#21 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 19 novembre 2011 à 15:16

Voir le messageMagnus, le 19 novembre 2011 à 14:31, dit :

Sans compter que supprimer les jours fériés dus aux fêtes religieuses serait une bonne aubaine pour notre économie......Tant qu'à parler de laïcité ,allons jusqu'au bout ! Mais bon ça va être difficile de le faire accepter !   :grin:   Tant que la liberté des autres ne m'est pas "imposée" et n'empiète pas sur sur ma vie j'applique encore le mot désuet de " tolérance ".

J'ajoute aussi que la laïcité à tout prix risque de devenir une forme de religion avec ses exagérations  ,ses déformations ,ses mensonges ,son intolérance ,bref ,tout ce qu'elle est censée combattre chez les "croyants"

Ce message a été modifié par tecno - 19 novembre 2011 à 16:08.

«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#22 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 16:08

- On est le dernier pays avec la Corée du Nord à avoir un défilé militaire, c'est un fait...et une sacrée comparaison.

- La laïcité, c'est "Concrètement, la laïcité est fondée sur le principe de séparation juridique des Eglises et de l'Etat (loi de 1905 en France), en particulier en matière d'enseignement.

Cette séparation a pour conséquence :
  • la garantie apportée par l'Etat de la liberté de conscience et du droit de d'exprimer ses convictions (droit de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d'assister ou pas aux cérémonies religieuses).
  • la neutralité de l'État en matière religieuse. Aucune religion n'est privilégiée; il n'y a pas de hiérarchie entre les croyances ou entre croyance et non-croyance. "
On dit d'ailleurs "principe de laicité", ce n'est pas pour rien, ce n'est qu'un PRINCIPE, car dans les faits, on voit bien qu'une religion est privilegiée, et qu'il n'y a pas de neutralité.
De meme que la liberté, l'égalité et la fraternité sont EN DROIT, mais pas EN FAIT.

- Concernant les impots, je me demande comment avec ce système actuel, espère t on faire payer les plus riches, avec leurs armées de fiscalistes ? Mais je suis à l'écoute de votre programme en ce domaine ;)

- Pour le chomage, les aides, il faut clairement se rapprocher des méthodes des pays du nord, mais en les adaptant, car ce qui s'applique à une population faible et non métisée ne peut s'appliquer à un pays peuplé et multiculturel. Il est plus facile de faire une politique en Suède, en Norvège, quand les terres sont vides, quand il n'y a pas de choc des civilisations.
Aider sans rendre dépendant, permettre une porte de sortie, c'est l'équilibre à trouver.

- Sortie de l'euro et retour au franc, c'est une utopie, les prix grimperont de 30%, car le cout des importations doublera, car on ne produira pas tout de suite ce que l'on importe en  France, la réindustrialisation demandera des années. Et les salaires diminueront de 30%, il ne faut pas se leurrer, c'est une dévaluation massive qui nous attend.
Imprimer des billets ne suffit pas, comme le suggère Le Pen. C'est faire comme les USA et la Chine, imprimer pour pas passer à la banque, mais cela diminue la valeur de la monnaie : certes on devient plus compétitif, on les concurrence, mais le niveau de vie va baisser en consèquence. Cette politique doit se baser sur un retour au standard or, un euro-or, couplé à l'euro normal, les 2 seront convertibles, chacun aura le choix entre sa piece d or-euro ou son euro normal. On doit créer de la monnaie sur du physique, de la matière, et pas sur du vide, car là on va droit dans le mur.

- Les banques et la Goldman-Sachs prennent le controle du monde : il faut créer une puissance publique, qui les concurrence :une banque nationale d'investissement, qui achète des matières premières agricoles, métal, pour soutenir les cours à la baisse et concurrence les investisseurs. Une sorte de force de frappe anti spéculation ! Aujourd'hui on se fait dicter nos lois, les prix augmentent alors qu'il n'y a de pénurie qu'artificielle !

#23 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 17:24

Citation

- On est le dernier pays avec la Corée du Nord à avoir un défilé militaire, c'est un fait...et une sacrée comparaison.

Non la Chine aussi en a un :) Moi je ne vois le problème d'un défilé militaire qui est une bonne occasion de maintenir le contact entre la population et son armée, contact qui a été rompu depuis la décision de Chirac de supprimer le service national.

Citation

- Sortie de l'euro et retour au franc, c'est une utopie, les prix grimperont de 30%, car le cout des importations doublera, car on ne produira pas tout de suite ce que l'on importe en France, la réindustrialisation demandera des années. Et les salaires diminueront de 30%, il ne faut pas se leurrer, c'est une dévaluation massive qui nous attend.
Imprimer des billets ne suffit pas, comme le suggère Le Pen. C'est faire comme les USA et la Chine, imprimer pour pas passer à la banque, mais cela diminue la valeur de la monnaie : certes on devient plus compétitif, on les concurrence, mais le niveau de vie va baisser en consèquence. Cette politique doit se baser sur un retour au standard or, un euro-or, couplé à l'euro normal, les 2 seront convertibles, chacun aura le choix entre sa piece d or-euro ou son euro normal. On doit créer de la monnaie sur du physique, de la matière, et pas sur du vide, car là on va droit dans le mur.

Qu'on sorte ou pas de l'Euro on va de toute façon souffrir et connaître un changement majeur de nos sociétés, c'est un fait. Je crois que le retour à la monnaie nationale basée sur l'Or doit aussi être accompagnée d'une adaptation de l'économie. Il va falloir favoriser les créations d'entreprises, pousser les gens à devenir créateurs et non plus acteurs dans ce système. Retrouver les métiers de la terre avec une agriculture locale et biologique. Le système du crédit social est un bon système à mon avis, mais ça demande de toute façon de chambouler les rouages du système. De toute façon, nous n'avons d'autres choix que de quitter cette prison Euro si nous voulons accéder au salut, cette dictature des banques centrales n'a que trop duré. Souviens-toi de cette citation qui est lourde de sens : "Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation,
et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois."

Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)

#24 Alex25230

Alex25230

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 19 novembre 2011 à 20:19

Image IPB

Mon programme 2012 :

Aimez encore plus ceux que vous aimez, mangez de moins en moins des fruits/légumes qui font quinze jours de bateau, et surtout avant de faire une dépense coup de tête : tournez sept fois votre main dans le portefeuille.

Évitez au mieux les excès de drogues de toute sorte (alcool, cigarette, travail, macdo, TF1...).

Il est également important qu'on laisse une plus grande liberté d'expression et de manifestation a TOUTE forme d'art.

Enfin, ne confiez plus votre argents aux banques privées, nous allons créer une banque coopérative sans but lucratif, avec des prêts a taux zéro.

Votez pour moi si vous partagez les idéaux d'une vie simple, intéressante et libre.

#25 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 19 novembre 2011 à 23:00

Si j'étais Président ?

Ma vie serait un véritable enfer, car il me faudrait abandonner mon sens de la Justice, ainsi que celui de la Responsabilité personnelle pour cette Tache, l'humilité dans le Pouvoir, la Loyauté envers les intérêts du peuple, bref, en toute circonstance, donner l'exemple des qualités requises afin d'être le digne représentant de tout un peuple, une Nation.

Donner au peuple la fierté du patriotisme absolu.

Image IPB
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#26 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 20 novembre 2011 à 00:37

Proposition de mesures soumises à des référendums pour chaque thème :
  • Légalisation du cannabis
  • Légalisation de la prostitution (sous forme de maisons closes)
  • Arrêt de constructions des nouvelles centrales nucléaires, prolongation des centrales existantes le temps de basculer vers un éventail d'énergies renouvelables (soit 10- 20 ans).
  • Nationalisation des banques et de toutes activités sensibles ou décrétées de sureté nationale (toute activités liés à la défense, l'énergie ou l'économie)
  • Limitation d'entrée de capitaux étrangers dans une société française
  • Suppression de toute aide qui soutien les prix immobilier actuels (apl, scellier, TVA réduite, exonération de plus value, ...) pour faire chuter le marché et avec les économies (sur les aides non versées) réalisées construire des logements sociaux.
  • Suppression du statut de fonctionnaire à vie au profit de CDD d'1, 2 ou 5 ans renouvelables.
  • Mise en place de mesure pour plus de parité et de représentativité générationnelles à l'assemblée générale (plus de femmes et de jeunes et moins de vieux croulants)
  • Gel du processus d'intégration à l'Union Européenne le temps de retrouver des finances saines
  • Établissement d'un équivalent CPE pour les - de 25 ans
concernant la dette :
  • Présentation d'un programme de suppression du déficit sur 5 ans qui sera soumis à un référendum en début de mandat.
  • Audit et vente des confettis de l'empire qui nous coute plus qu'ils nous rapportent (DOM-TOM)
  • Audit et privatisation de certains secteurs publics (à déterminer suite aux audits)
  • Vente de l'immobilier d'état non utilisée : caserne désaffectées, anciens bureaux, logements de fonctions, châteaux, ...
  • Vente de certains bijoux de famille de l'état,  (or, œuvres d'art, Falcon présidentiel...)
  • Travail pour les prisonniers (ça fait goulag je sais ^^)
  • Gel des augmentations des salaires des fonctionnaires, des aides sociales, du SMIC ou indexation sur l'inflation.
  • Taxe sur les publicités audiovisuelles de 40% voire plus selon la nocivité du produit.
  • Augmentation de la TVA sur la téléphonie mobile pour les forfaits internet et sur tout un tas de trucs non utiles et nocifs
  • Augmentation des amendes routières de 10% par an
Si ça marche, au deuxième mandat, j’établis un programme socialiste sur des bases saines, un vrai; sous la forme d'une réforme constitutionnelle soumis au référendum en début de mandat.

#27 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 20 novembre 2011 à 00:59

Voir le messageBreizhfox, le 20 novembre 2011 à 00:37, dit :

Proposition de mesures soumises à des référendums pour chaque thème :
  • Légalisation du cannabis
  • Légalisation de la prostitution (sous forme de maisons closes)
  • Arrêt de constructions des nouvelles centrales nucléaires, prolongation des centrales existantes le temps de basculer vers un éventail d'énergies renouvelables (soit 10- 20 ans).
  • Nationalisation des banques et de toutes activités sensibles ou décrétées de sureté nationale (toute activités liés à la défense, l'énergie ou l'économie)
  • Limitation d'entrée de capitaux étrangers dans une société française
  • Suppression de toute aide qui soutien les prix immobilier actuels (apl, scellier, TVA réduite, exonération de plus value, ...) pour faire chuter le marché et avec les économies (sur les aides non versées) réalisées construire des logements sociaux.
  • Suppression du statut de fonctionnaire à vie au profit de CDD d'1, 2 ou 5 ans renouvelables.
  • Mise en place de mesure pour plus de parité et de représentativité générationnelles à l'assemblée générale (plus de femmes et de jeunes et moins de vieux croulants)
  • Gel du processus d'intégration à l'Union Européenne le temps de retrouver des finances saines
  • Établissement d'un équivalent CPE pour les - de 25 ans
concernant la dette :
  • Présentation d'un programme de suppression du déficit sur 5 ans qui sera soumis à un référendum en début de mandat.
  • Audit et vente des confettis de l'empire qui nous coute plus qu'ils nous rapportent (DOM-TOM)
  • Audit et privatisation de certains secteurs publics (à déterminer suite aux audits)
  • Vente de l'immobilier d'état non utilisée : caserne désaffectées, anciens bureaux, logements de fonctions, châteaux, ...
  • Vente de certains bijoux de famille de l'état,  (or, œuvres d'art, Falcon présidentiel...)
  • Travail pour les prisonniers (ça fait goulag je sais ^^)
  • Gel des augmentations des salaires des fonctionnaires, des aides sociales, du SMIC ou indexation sur l'inflation.
  • Taxe sur les publicités audiovisuelles de 40% voire plus selon la nocivité du produit.
  • Augmentation de la TVA sur la téléphonie mobile pour les forfaits internet et sur tout un tas de trucs non utiles et nocifs
  • Augmentation des amendes routières de 10% par an
Si ça marche, au deuxième mandat, j’établis un programme socialiste sur des bases saines, un vrai; sous la forme d'une réforme constitutionnelle soumis au référendum en début de mandat.

C'est un programme néo-libéral cela, à l'américaine, type Obama/républicains !
Tu fais un gel des dépenses, un boom des recettes par des taxes, donc je suppose que l'argent gagné et économisé, c'est pour le remboursement de la dette, et la baisse des déficits. Certes, c'est louable, mais comment tu relances la machine ? Sarkozy, Obama, et tous les autres, n'ont trouvé mieux que des cadeaux à des castes : sarkozy c'est aider les riches, hollande c'est aider les fonctionnaires, obama c'est aider les mutuelles et les patrons, les républicains c'est aider les protestants...
Tu prends, tu enlèves, mais il faut aussi que dans ton programme tu donnes ! Sinon, dans 2 jours, t'as une guerre civile !

#28 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 20 novembre 2011 à 01:31

En fait, si on prend le budget 2010, l'état gagne 308 milliards en recette et en dépense 550 milliard soit un déficit de 142 milliards. c'est pas avec les demi mesures à Fillon et ses 11 milliards (qui doivent passer à 6 avec toutes les concessions qu'il a fait aux lobbys) qu'on va réduire ce déficit.
142 milliards,
  • C'est une demi année de recette de l'état.
  • C'est 3 ans de budget de la défense
  • C'est 30 années de budget de la culture
  • ...
http://fr.wikipedia....t_fran%C3%A7ais
http://www.assemblee...jets/pl2824.asp

Je dirais même que ces mesures ne sont pas assez audacieuses et manque d'innovation.  Et comme tu l'indiques il y a une incertitude sur le fait que ça risque de bloquer les rouages de l'économie.

Si on arrivait à un bilan équilibré la priorité serait de diminuer le poste de la dette (remboursement anticipé) avant de distribuer l'excédent aux Français.

Oh wait .... les français ne sont pas au courant ? Les politiciens n'en parlent pas dans leur programme ?

attend je fais comme tout le monde alors :

Image IPB

#29 antitout

antitout
  • Invités

Posté 20 novembre 2011 à 01:59

bonjour,

treve de plaisanterie,

si vous croyez qu'avec un tel programe vous serez élu ne serait-ce que deputé, voir pire president, .... j'en dit pas plus.

avec des "si"   si ma grand mere en avait eu je l'aurais appellé grand -pere..

il n'y a rien de realisable dans ce programe selon moi car ca serait une guerre civile des le depart.

#30 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 20 novembre 2011 à 02:05

Le problème c'est qu'on est en période électorale : un président n'a jamais été élu sur le principe "vous allez payer, vous gagnerez moins, on vous aidera moins, les prix augmenteront, la dette augmentera, les interets de la dette augmenteront, on va perdre notre AAA".
Il y a eu des cadeaux "toutes classes" car il y avait 5% de croissance, comme la retraite à 60 ans, les 35h, les congés payés...maintenant, la machine est grippée, car les budgets ont toujours été faits sur des perspectives economiques fictifs.
Sarkozy, malgré sa rigueur, est ne l'oublions pas celui qui aura le plus creusé la dette du pays ! Car il a visé des cadeaux aux patrons, aux riches, en espérant qu'ils allaient investir, créer des emplois, mettre des heures supplémentaires, jouer le jeu de la baisse des prix pour les restaurants...c'est le contraire qui est arrivé ! Meme la prime d'interessement aux salariés du privé s'est révélée un fiasco, rappelez vous les 1 000 euro, qui finalement sont devenus 60 euro, voire 8 euro pour les entreprises qui rentraient dans le cadre pour la verser. Et dans les entreprises qui la versaient en entier, cela a oté une autre prime, donc les associations du personnel l'ont refusé !

Nous n'avons pas la croissance pour aider tout le monde : d'ou Mélanchon, qui croit que la méthode "robin des bois", prendre aux riches pour donner aux pauvres pouvait marcher...on se doute que les riches vont partir à Guernesey, il ne pourra plus prendre à aucun riche, et adieu son smic à 1 700 euro !
Le Pen, elle, se dit qu'elle va aider le francais de souche. Elle promet donc de ne plus donner aux immigrés, de controler les aides sociales, fiscales, les embauches, pour aider le francais de souche. Idée démagogique, car elle est anti constitutionnelle. Elle ne pourra que l'imposer par referendum, pas par voie législative.
Maintenant, Le Pen est la seule à proposer à aider le francais de souche. Rappelons qu'à coté, Hollande veut augmenter les impots (des classes moyennes, bien sur), créer une taxe dite "sociale" pour aider les pauvres et les fonctionnaires (embauches de milliers de fonctionnaires).

Il va de soi, pour moi, que tous ces candidats réunis ont tort ! Ils ne font que diviser les francais les uns contre les autres, le fameux "diviser pour régner". Quelle politique peut unir tous les francais, et rééquilibrer les comptes, créer de la croissance ? Comment faisaient ils, avant ? Ils faisaient des guerres, pardi ! On va droit vers ca, cela créera des emplois pour produire des munitions, cela relancera le patriotisme, cela enverra les jeunes en chair à canon au lieu de leur payer un chomage, etc.
Je suis contre cette vision guerrière, mais on y va tout droit.
En vérité, il n'y a aucune solution pour sauver la croissance et épargner le peuple. L'équilibre cadeaux/dépense n'existe plus, nous avons franchi le mur depuis longtemps.

Je viens de lire Fekete, je pense que l'or et l'argent sont un début de solution. L'autre est la décroissance, puisque nous ne pouvons épargner le peuple et la croissance, il faut éduquer à consommer moins et mieux, il faut relancer seulement les industries d'avenir : les économies vertes, les énergies alternatives. Il faut trouver un autre système que le capitalisme, et engager une force de frappe, tant que nous le pouvons, pour lutter contre le pouvoir des banques...
Car ces élections pourraient bien être les dernières...En Italie et en Grèce, sans qu'il y ait d’élections, la Goldman-Sachs a pris le contrôle de ces états ! Les peuples de ces pays se rebellent ils ? 10% peut etre, mais que font les 90% restants ? Ils dorment, ils ne pipent mot, ils pestent dans leur barbe mais acceptent ce vol, je dirai meme ce viol démocratique.

En fait c'est cela, si on ne veut pas une gouvernance mondiale fin 2012, qui prenne le pas de la FED à la fin de son bail de 99 ans, il faut un programme ambitieux, comment en 6 mois entrainer la révolution profonde ? Une 6ème république ? Retour du franc ? L'euro-or et argent ? Autre ?