Aller au contenu

Si j'étais président !

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
69 réponses dans ce topic

#61 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 novembre 2011 à 05:39

Voir le messageMagnus, le 21 novembre 2011 à 19:21, dit :

Mais le souci, napo, c'est que tout notre système social se base sur les cotisations des travailleurs : ce sont elles qui permettent la sécurité sociale, le chomage, la CMU.
En effet il faut un autre projet que l'emploi : mais alors quid de la sécurité sociale, du chomage ? Nous avons un système social à financer, et la création d'emplois a toujours été le seul moteur pour les financer. C'est depuis que les destructions d'emplois sont massives, que l'argent rentre moins dans les caisses, donc que la sécu, la caisse d'assurance chomage sont en grand déficit.

Tu as raison, mais je me demande, on trouve l'argent dans quelle poche ? Si on accepte que l'emploi est depassé, car nous serons remplacés par des machines, il faut trouver un financement pour les chomeurs, qui seront de plus en plus nombreux, c'est inexorable, si on y pense. Les machines, l'automatisation, mais alors c'est tout qui doit etre repensé : le système scolaire, les études supérieures, il faut trouver une nouvelle donne, le télétravail, je ne sais pas, mais quelle place peut on avoir, en complémentarité aux machines ? Meme les robots vont remplacer les soldats humains en 2035...
Que la main d’œuvre soit remplacée par des machines, je dis : tant mieux !!! Regarde simplement les choses au niveau domestique, tu voudrais que ta femme fasse encore le linge à la main ? Je l'ai fait en Afrique, je t'assure que c'est épuisant, lol. A la maison, nous avons un tas de bidules qui sont super pratiques. Que les machines puissent alléger le labeur des hommes et des femmes, n'est pas du tout un problème à condition que la technologie ne détruise pas la planète mais c'est un autre débat.
Nous ne pouvons pas continuer à produire, acheter et vendre à l'infini pour préserver l'emploi, la planète croule sous les déchets !! La plupart des choses qui sont à vendre dans les magasins (qui génèrent de l'emploi) sont inutiles et pollue la terre.
As tu déjà réfléchi aux nombres d'emplois qui sont créés grâce aux organismes d'aides sociales ?? Si tu supprimes le chômage, le RMI, les alloc, et tout ce bazar, tu supprimes du même coup des centaines d'emploi ! Ce n'est pas en tirant sur les chômeurs que le problème va se résoudre.
De l'argent, il y en a !!!! Il est mal redistribué ou carrément détourné.
Oui, la société est en mutation, elle change et se transforme et toi, tu t'accroches à de vieilles valeurs, exactement comme les politiciens (sauf que eux, ils sont conscients de l'arnaque).
Et puis, franchement, commencer à polémiquer sur les fumeurs de pétard...tu vas résoudre quoi avec ça ???

Sedenion a raison, c'est toute l'éducation et le système d'enseignement qu'il faut modifier, une refonte totale, pas quelques changements par-ci, par-là.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#62 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 novembre 2011 à 07:14

Voir le messagearkhandariel, le 22 novembre 2011 à 03:42, dit :

Mais comment peut on tenir un discours pareil Magnus ??? Ta solution c'est de legaliser pour mettre de l'argent dans la poche de l'etat sous pretexte que ben de toute façon autant en profiter puisqu'on ne pourra jamais empecher la prostitution ni la drogue... Faire de la France un proxenete et un dealer... Quel beau programme. J'imagine que tu ne ne vis pas avec une femme et que tu n'as pas de fille, voire d'enfant pour tenir un discours pareil sur la prostitution. Legaliser les drogues douces... Deja on vit dans une societe de merde ou on peut se faire massacrer la tronche pour un regard, ou un geste mal interpreté... Avec des generations de drogués permanents il ne faudra pas s'etonner que la criminalité explose... mais ce ne serait pas grave parce que pendant ce temps les caisses de l'etat se rempliraient... Quel beau raisonnement. Tu ne parles pas de l'impact que cela aura sur les relations  entre les gens, les agressions et cie... Comment feront des drogués pour bosser quand on sait les consequences que le cannabis a sur les relations avec les autres, la concentration... Sans argent comment feront ils pour acheter leur merde legalisée ??? Ca va droit dans le mur cette theorie fumeuse

Ca fait des siècles qu'on essaie de controler la prostitution, d'empecher les crimes, de stopper la consommation de cannabis, en augmentation...pour quel résultat ? Dans les années 20, les USA ont essayé vainement de prohiber l'alcool...avec comme résultat la naissance de la mafia ! Combattre les drogues illégales, c'est comme combattres les drogues légales (alcool, cigarette, antidepresseurs), il est trop tard, trop de consommateurs, trop de réseaux, donc soit on garde nos oeillères (et les traffiquants de drogues et les maquereaux pourront continuer à se faire des millions en toute impunité), soit on fout le bordel là dedans. Après, c'est sur que les mafias, comme après la fin de la prohibition, trouveront autre chose, mais il ne sera pas trop tard pour empecher un boom de consommation.

J'ai une femme et des filles, mais je vois qu'il y a actuellement des drogués en tout genre, tous plus dangereux les uns que les autres. Pourquoi il boit comme un trou, pourquoi elle fume comme un pompier, personne n'a la réponse, sinon eux mêmes. Avec les miliards de taxes que l'Etat gagne, il aurait pu faire une vraie lutte contre l'addiction...au loin de cela, il encaisse, et fait une ou deux pubs chocs de temps en temps...
D'ailleurs, les jeux à gratter, le lotto et surtout le rapido, sont de vraies drogues, mais chuuuuuuut, le reve de gagner des millions n'a pas de prix.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#63 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 22 novembre 2011 à 08:13

L'addiction est une conséquence de la barbarie de notre société inhumaine ou une compensation affective, ou les deux !
A mon avis, la prostitution est une conséquence de la morale religieuse, des innombrables tabous de la sexualité.
Magnus, si tu prenais conscience de la façon dont on éduque les filles face à la sexualité, tu comprendrais pourquoi le monde entier est frustré. Une fille doit être jolie, sexy, si possible intelligente mais pas nécessairement, lol, et en même temps se faire violence pour ne pas céder à ses pulsions sexuelles sous peine d'être jugée de mauvaises mœurs (comprendre : traiter de salope).
Interdire ne résout jamais rien. Légaliser (créer des lois) permet à l’État de contrôler la masse et d'empocher des taxes !
Permettre aux gens d'être libre,dialoguer, comprendre, est beaucoup plus efficace.

Bien entendu qu'il y a une réponse à ta question "pourquoi boit-il comme un trou ou fume t-elle comme un pompier ?" Étudie la psychologie et tu auras ta réponse !

ps : la modération de ce topic empêche la fluidité des interventions.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#64 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 22 novembre 2011 à 09:15

Voir le messagearkhandariel, le 22 novembre 2011 à 04:44, dit :

Bon la je ne peux rester sa reaction... Je vais les pleurer moi ces emplois pour la simple et bonne raison que tout le monde ne peut pas faire un bac S et travailler dans la haute technologie.

C'est ce dont je parlais, on fait en sorte en France que les travaux techniquement plus pointus soient réservés à une élite par le truchement d'un système éducatif, non pas conçu pour former des gens, mais pour les éliminer et créer des inégalité sociales (et je répète qu'il est conçu pour ça). Et là tu es précisément en train de te référer à ce  système éducatif qui crée de toute pièce cette mentalité "élitiste".

Voir le messagearkhandariel, le 22 novembre 2011 à 04:44, dit :

Tu veux creer une classe elitiste sur toute la societe,

Non, je souhaite dire qu'il faut casser ce mythe de l'élitisme lié à notre système éducatif, qui est une pure construction imaginaire. Il y'aura toujours des gens pour refuser de faire des mathématiques même simples ou pour refuser de toucher à un ordinateur et qui préfèrerons travailler dans le bâtiment ou le service public. Car comme tu le dis toi-même, il y'a des formes d'intelligence et des affinités. Je ne "veux" pas créer une société exclusivement composé de têtes pensantes, mais simplement adapter le système éducatif et modifier les mentalité. Toi, tu pense que les personnes qui n'atteignent pas le BAC ne sont pas capables d'accomplir des taches techniquement pointus, autrement dit, que le système éducatif actuel est un reflet correcte de l'exploitation des compétences de chacun. Et je t'affirme moi, que des tas de gens qui n'atteignent pas le BAC en sont parfaitement capable, pour en être un exemple moi-même et en connaitre pléthore autour de moi, tandis que d'autres, qui ONT passé un BAC S, en sont incapables. Preuve que le système éducatif actuel est complètement dans les choux et ne reflète finalement pas grand chose de plus que la capacité des individus à le supporter.

#65 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 24 novembre 2011 à 01:58

Bon les fameuses 35h, les méchantes, reviennent dans le débat :

Pour ma part, je laisserais le choix à chacun, entre les 35h et les 45h (temps maximal qui serait voté en comptant les heures supp'). Vous allez me dire, un mec en CDD aura t il vraiment le choix de refuser les heures supp', sous peine d’être viré pour prendre un esclave qui dit 'amen" à tout ? Le problème d'imposer le meme temps à tout le monde, cela donne l'absurdité des hopitaux : ne pouvant prendre des congés, ils ont accumulé des millions de jours de RTT, et le ministre se demande quoi faire : les accorder ? (mais alors faut embaucher), les payer ? (mais avec quel argent ?)

Quand aux nombre d'années de cotisation, c'est un faux problème : il faut etre conscient qu'il y aura bientot 1 cotisant pour 1 retraité. Situation impossible, on peut tirer une croix sur la retraite dans les 10 ans...mais alors, on aurait le temps de trouver un autre système ! Plutot que cela, on trouve des rustines pour gagner du temps.

Ces 2 sujets, il faudrait tout remettre à plat. Mais entre les syndicats et le gouvernement, deux extrêmes, deux corporatismes qui aident d'un coté les syndiqués, de l'autre les patrons, le mieux est il jamais sélectionné ? jamais !

Plus anecdotique mais symbolique :
suppression des senateurs
baisse des salaires des ministres, députés, etc.
non cumul des mandats
baisse du nombre des collaborateurs des ministres, chefs et membres de cabinets qui a explosé sous l'ère sarko.
controle des dépenses et déplacements des ministres et du président, comme en Suède : Fillon qui prend un Falcon aux frais des francais tous les week end pour aller à sa maison dans la Sarthe, c'est un exemple parmi des centaines de la gabegie (comme Sarko qui prend son air sarko one pour voir son fils a new-york aux frais des francais).

J'ai découvert le prix exhorbitant d'un rafale, je demanderai donc aux armées de commander du moins cher, je ferai jouer la concurrence. Il est honteux que Dassault ait la mainmise sur l'armée francaise, ne vendant aucun avion à l'étranger.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#66 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 440 Messages :

Posté 24 novembre 2011 à 03:56

Voir le messageSedenion, le 22 novembre 2011 à 09:15, dit :

C'est ce dont je parlais, on fait en sorte en France que les travaux techniquement plus pointus soient réservés à une élite par le truchement d'un système éducatif, non pas conçu pour former des gens, mais pour les éliminer et créer des inégalité sociales (et je répète qu'il est conçu pour ça). Et là tu es précisément en train de te référer à ce  système éducatif qui crée de toute pièce cette mentalité "élitiste".

Non, je souhaite dire qu'il faut casser ce mythe de l'élitisme lié à notre système éducatif, qui est une pure construction imaginaire. Il y'aura toujours des gens pour refuser de faire des mathématiques même simples ou pour refuser de toucher à un ordinateur et qui préfèrerons travailler dans le bâtiment ou le service public. Car comme tu le dis toi-même, il y'a des formes d'intelligence et des affinités. Je ne "veux" pas créer une société exclusivement composé de têtes pensantes, mais simplement adapter le système éducatif et modifier les mentalité. Toi, tu pense que les personnes qui n'atteignent pas le BAC ne sont pas capables d'accomplir des taches techniquement pointus, autrement dit, que le système éducatif actuel est un reflet correcte de l'exploitation des compétences de chacun. Et je t'affirme moi, que des tas de gens qui n'atteignent pas le BAC en sont parfaitement capable, pour en être un exemple moi-même et en connaitre pléthore autour de moi, tandis que d'autres, qui ONT passé un BAC S, en sont incapables. Preuve que le système éducatif actuel est complètement dans les choux et ne reflète finalement pas grand chose de plus que la capacité des individus à le supporter.

Finalement meme si on se comprend mal on dit en gros la meme chose. Il n'est pas question d'elitisme mais de competences qui ne peuvent etres acquises que grace, certes, a des etudes ou a de l'experience acquise sur le tas. Mais dans tous les cas il faut avoir une base minimale pour pretendre etre effectif et surtout vouloir s'en sortir. L'oncle de mon epouse a commencé comme mineur a 15 ans parce qu'il était issu d'une famille pauvre et qu'il a du travailler pour aider sa famille a survivre... Plus tard en autodidacte et avec des cours du soir, au prix de beaucoup de travail et de sacrifice, il a fait le concours pour devenir prof en lep et il a reussi : j'admire cet homme au plus haut point.
Certes il y a des gens qui sont bardés de diplomes mais totalement inefficaces car ce ne sont que des perroquets, voir des tricheurs - j'en ai vu plus d'un à la fac... ou le systeme des examens peut etre totalement devoyé vu le laxisme des surveillants. Perso si je pouvais retourner en arriere je n'irais jamais a la fac, je ne passerais sans doute meme pas un bac general car cela ne sert à rien finalement de savoir toutes ces choses sans savoir rien faire de ses dix doigts. Un cap, un bep ou mieux un apprentissage en compagnonage sont sans nul doute bien plus utiles et rentables au niveau du salaire et des competences, malheureusement ce n'est pas la voix royale qu'on nous a fait miroiter durant toute notre adolescence... Pas etonnant qu'aprés on se retrouve desabusé avec des bac+X sans savoir rien faire, sans trouver de boulot et donc devoir accepter tout et surtout n'importe quoi.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#67 Arnette

Arnette

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 24 novembre 2011 à 07:42

*
MESSAGE POPULAIRE !

Politique étrangère (le plus important à l'heure actuelle)
  • militer pour la sortie de la CEE des enfoirettes qui veulent pas l'euro (ciao les rosbifs)
  • sortie de l'Otan
  • création d'un axe du super Mal France Allemagne Russie (Corée du Nord ???)
  • partenariat privilégié avec l'Iran (collaboration nucléaire pétrole)
  • création d'agences de notation bidons avec des junkies de canal plus pour noter les banques américaines
  • Arrêt total des subventions à l'exportation agricole au niveau européen
  • Bannissement de Sarkozy en Floride, pour haute trahison
  • Mélenchon ambassadeur pour les USA
  • Marine Le Pen ambassadrice avec l'Iran
  • Soral ambassadeur pour Israel (rien que pour le faire chier)
  • recréation d'un empire colonial """appaisé""" (exit le racisme à la con, développement des pays kollaporateurs)
Politique Intérieure
  • Création d'une compétition nautique, le tour du monde en barque (Ruquier, BHL, Pujadas, enfin la liste est longue... penser à payer Taddei pour crier: "arrête ducon, t'attaques la falaise !")
  • Education gratuite et laïque, et obligatoire pour ceux qui ne votent pas pour moi.
  • Citoyenneté sur examen : histoire, économie, linguistique, psychologie, sociologie, anthropologie, zoologie
  • Retour d'un service militaire obligatoire pasque bordel les ricains vont pas se laisser faire
  • Légalisation de tous les trucs gochobobos à la con : mariage homosexuel, drogues
  • Légalisation des trucs qui valent le coup : recherches médicales qui font hurler Boutin et De Villiers ("rame Christine !"), liberté d'expression, génocide de télévision (mon premier sinistre me souffle qu'il s'agit d'un technocide), des journaux pseudo gratuits, des discussions sur la météo, etc...
  • Paye au mérite
  • Système universitaire au mérite
  • Réaffirmation des principes de solidarité nationale (sécurité sociale, chômage, retraite) mais réintroduction du pal pour les fraudeurs

Voilà, tout ça n'est qu'un début, chers électeurs, si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre....

#68 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 24 novembre 2011 à 10:37

Voir le messageArnette, le 24 novembre 2011 à 07:42, dit :

Politique étrangère (le plus important à l'heure actuelle)
  • militer pour la sortie de la CEE des enfoirettes qui veulent pas l'euro (ciao les rosbifs)
  • sortie de l'Otan
  • création d'un axe du super Mal France Allemagne Russie (Corée du Nord ???)
  • partenariat privilégié avec l'Iran (collaboration nucléaire pétrole)
  • création d'agences de notation bidons avec des junkies de canal plus pour noter les banques américaines
  • Arrêt total des subventions à l'exportation agricole au niveau européen
  • Bannissement de Sarkozy en Floride, pour haute trahison
  • Mélenchon ambassadeur pour les USA
  • Marine Le Pen ambassadrice avec l'Iran
  • Soral ambassadeur pour Israel (rien que pour le faire chier)
  • recréation d'un empire colonial """appaisé""" (exit le racisme à la con, développement des pays kollaporateurs)
Politique Intérieure
  • Création d'une compétition nautique, le tour du monde en barque (Ruquier, BHL, Pujadas, enfin la liste est longue... penser à payer Taddei pour crier: "arrête ducon, t'attaques la falaise !")
  • Education gratuite et laïque, et obligatoire pour ceux qui ne votent pas pour moi.
  • Citoyenneté sur examen : histoire, économie, linguistique, psychologie, sociologie, anthropologie, zoologie
  • Retour d'un service militaire obligatoire pasque bordel les ricains vont pas se laisser faire
  • Légalisation de tous les trucs gochobobos à la con : mariage homosexuel, drogues
  • Légalisation des trucs qui valent le coup : recherches médicales qui font hurler Boutin et De Villiers ("rame Christine !"), liberté d'expression, génocide de télévision (mon premier sinistre me souffle qu'il s'agit d'un technocide), des journaux pseudo gratuits, des discussions sur la météo, etc...
  • Paye au mérite
  • Système universitaire au mérite
  • Réaffirmation des principes de solidarité nationale (sécurité sociale, chômage, retraite) mais réintroduction du pal pour les fraudeurs
Voilà, tout ça n'est qu'un début, chers électeurs, si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre....
Je vooooote !
Avec un programme comme celui ci, on va enfin pouvoir RIGOLER !!!
:D
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#69 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 24 novembre 2011 à 13:43

http://www.dlstream....streaming-15074

a 71:45 le discours de Schivardi président !!! :pong:
Sacrés mesures !!!

#70 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 24 novembre 2011 à 19:38

Voir le messagenapo, le 22 novembre 2011 à 05:39, dit :

Sedenion a raison, c'est toute l'éducation et le système d'enseignement qu'il faut modifier, une refonte totale, pas quelques changements par-ci, par-là.

Entièrement d'accord c'est une question d'éducation et d'enseignement mais aussi d'enseignant qu'il faut refondre.
On enseigne aussi par l'exemple, et à ce niveau les enseignants, dirigeants, responsables politiques devraient être un exemple pour l'ensemble de la société.

En fait pour être président, il faut complètement être conscient de ce que l'on fait.
avoir une connaissance holistique, et un haut niveau de conscience.

Sans cela actuellement aucun peuple ne suivra,
et le Président risque de conduire son peuple à la catastrophe.