Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux élections présidentielles de 2012 ?

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
112 réponses dans ce topic

Sondage : Les élections présidentielles en France en 2012 (200 membre(s) ont votés)

Pour quel candidat voterez-vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#91 1234

1234

Expert

• Membres
  • 101 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : mecanique, informatique, finance en se moment, theorie du complot, comprendre dans quel monde je vis, et plein d'autres truc...

Posté 29 janvier 2012 à 03:04

Notre democratie est morte... Je n'ai jamais voté et je ne voterais jamais dans le systéme actuel. Nos ancien dirigeant ont donné plein pouvolir à l'argent, depuis c'est foutu.
ça a commencé en 1973 avec la loi pompidou, depuis il y a eu l'europe, la monnaie unique et les pleins pouvoir aux banquiers.

Je suis pour l'europe, pour le monde, pour la monnaie unique, pour le gouvernement mondial. Mais ces gens en ont fait le mal au lieu d'en faire le bien. Ils ont sans doute leurs raisons.

Je ne suis pas avec eux, ni avec ceux qui sont contre... Je fait ma vie, sans eux...

#92 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 29 janvier 2012 à 15:44

Le plus interessant serais faire un sondage sur le 2 eme Tour,Merci.

#93 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 29 janvier 2012 à 15:54

*
MESSAGE POPULAIRE !

onct... ca faisait bien longtemps!!
c'est marant je participe plus au forums depuis...a peu près 5 ans! a l’époque c’était la même musique avec les élections...
bon restons dans le sujet!

je ne suis pas inscrit sur les listes électorales. la principale raison est qu'on a oublié de m'inscrire suite au recensement et la japd. la seconde est que ne croyant pas au système, je ne me suis jamais donné la peine de le faire par moi même!

j'ai bien voulu voté une fois, non au référendum sur la constitution europeene, c'est alors que j'ai découvert mon absence des listes. mais il était trop tard. a ma grande surprise le non l'a emporté malgré un acharnement médiatique et une classe politique pour une fois unie... on connait la suite: nicolas 1er une fois élu a considéré que ses décisions étaient celles de la nation, puisqu'il en avait le soutien de la majorité (moins ceux qui votent blanc, s'abstiennent, ne sont pas inscrit, n'ont pas le droit de vote et plus ceux qui se sont rabattu sur lui... c'est assez mince au final!). il a donc ignoré la seule chose qui soit réellement démocratique dans notre systeme: le referendum universel!
et pour une fois on n'a pas eu droit aux simagrées de l'opposition, d'habitude si prompte a denoncé toute action non demago! le ps aurait pourtant eu beaucoup de soutien en defendant le choix de la majorité de la population, notamment dans le camp de l'opposition. mais ayant soutenu ce projet europeen, ils ont preferé garder le silence. Preuve que pour les veritables enjeux, ils marchent tous main dans la main et se contente de se chamailler pour les broutilles qui divisent la population par caste, en clan... bref, diviser pour mieux regner, la legende du roi mandchou et tout le tralala, c'est pas du nouveau tout ca....

apres cet évènement il est clair qu'il n'y a pas de democratie dans ce pays (pas plus qu'ailleurs!), sa représentation ultime ayant ete bafouée sans reaction de la classe politique, des medias ou de la population...
alors a partir de la, je vois plus trop l'interet de participer a la mascarade!

je trouve quand meme domage que ce site qui m'a ouvert les yeux sur le monde et m'a fait decouvrir tant de sujet se prenne au piege de l'illusion du choix. je comprend les intentions initiales de l'ouverture du topic mais au final on retombe dans le jeu des divisions et du jugement et rejet des autres, des lors qu'ils font des choix differents, donc forcement stupides! j'ai fait l'effort de tout lire et ca m'a desolé! entre ceux qui declarent qu'ils vont quitter le forum au vu des resultats, ceux qui pensent que le fn a pirater le forum pour manipuler le sondage, ceux qui accusent les autre de rependre des propos pleins de haine, ... , et ceux qui, persuadé d'avoir raison et tout compris, croient que ceux qui voient les chosent differement sont manipulés (et sont trop cons, meme si tout le monde est resté poli et n'a exprimé que la moitie de ce qu'il pense!)...
je pense que la finalité de la pseudo democratie est atteite: diviser!
alors relativisons un peu...

-150 votes, c'est que dalle! ca ne represente rien.
-meme si ca representait quoique ce soit ca ne change pas le contenu du forum (j'espere que la valeur des idees ne depend pas de la personne qui les avance. meme on peut craindre la manipulation venant de certains, c'est le devoir de chacun d'etre vigilant et critique a l'egard des infos qu'on recoit)
-meme si c'etait un type bien qui etait elu, je vois pas ce qu'il pourrait faire... il me semble (je me trompe peut etre) que les presidents n'ont pas beaucoup de pouvoir et que meme s'ils en avaient, leurs mains sont liées: "la main qui qui donne est au dessus de celle qui recoit" et celle du president est vide...

je veux pas me la jouer philosophe du dimanche mais...
comme disait l'autre: "la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien" ;)
et (la j'ai pas de phrase toute faite!) mais renoncer a vouloir prouver qu'on a raison, defendre son avis et attaquer les autres, ca fait trop du bien dans la vie!!.... et ca rend les forums plus agreables a lire (et ca fait moins gamins qui se chamaillent dans la cour de récré...)

a+

#94 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 31 janvier 2012 à 07:03

*
MESSAGE POPULAIRE !

tous ensemble le slogan de la campagne :
"Il ne faut pas que sarkommence ... croire hollandemain qui chantent.
Pas lepen de se faire mal mais surtout ne mélanchons pas tout sinon c'est la bayroute annoncée ! ! !
eva être joly l'année 2012 !!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#95 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 03 février 2012 à 09:41

Vidéo interview de France 3.

31/01/2012 - France3 - "Le Soir 3"

Christophe Dubois et Christophe Deloire présentaient leur nouveau livre intitulé "Circus Politicus" qui traite des réseaux ploutocratiques mondialistes de David Rockefeller et qui oeuvrent à l'établissement d'un gouvernement mondial sous hégémonie américaine depuis 1954 hors de tout contrôle démocratique (Groupe de Bilderberg, Commission Trilatérale, CFR).

http://livre.fnac.co...ircus-politicus

Source : http://www.pluzz.fr/...1-31-22h15.html

Autre ouvrage : https://www.youtube....h?v=LZczhp272N0
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#96 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 530 Messages :

Posté 03 février 2012 à 21:36

Je ne sais pas si ceci a été posté, pas grave, ce n'est qu'un pretexte pour vous faire part d'une reflexion. Sommairement, quelques questions, panel de réponse à cocher et au bout du compte, on vous dit quel est le candidat qui vous ressemble le plus.
Je ne vous dirai pas quel est mon candidat, j'ai trop honte. Mais je vous invite à le faire quand même ne serait-ce que pour voir les résultats globaux. Et vous serez surpris de constater qu'à part lutte ouvrière, les pauvres, les résultats sont étonnamment proches, bien différents de tous les sondages que l'on nous balance, y compris ici même. d'ou j'en retiens deux choses: primo que dans la vraie vie on ne vote pas pour un programme mais pour une personne ou un parti et deuxio que finalement les candidats ne sont pas loin d'avoir le même programme. Seule leur façon d'y arriver diffère. Et du coup la logique voudrait que l'on vote peut-etre pour le plus sincère, ou le plus énergique.
http://www.jevotequien2012.fr/

#97 ambre34

ambre34

Expert

• Membres
  • 120 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Toutes formes d'art, musique, peinture.....La spiritualité.....

Posté 04 février 2012 à 02:25

Moi je voterais pas, comme d'hab., son idée à du juste;
http://www.homme-mod...beau/greve.html

#98 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 04 février 2012 à 11:04

Voir le messageDDL, le 03 février 2012 à 21:36, dit :

Je ne sais pas si ceci a été posté, pas grave, ce n'est qu'un pretexte pour vous faire part d'une reflexion. Sommairement, quelques questions, panel de réponse à cocher et au bout du compte, on vous dit quel est le candidat qui vous ressemble le plus.
Je ne vous dirai pas quel est mon candidat, j'ai trop honte. Mais je vous invite à le faire quand même ne serait-ce que pour voir les résultats globaux. Et vous serez surpris de constater qu'à part lutte ouvrière, les pauvres, les résultats sont étonnamment proches, bien différents de tous les sondages que l'on nous balance, y compris ici même. d'ou j'en retiens deux choses: primo que dans la vraie vie on ne vote pas pour un programme mais pour une personne ou un parti et deuxio que finalement les candidats ne sont pas loin d'avoir le même programme. Seule leur façon d'y arriver diffère. Et du coup la logique voudrait que l'on vote peut-etre pour le plus sincère, ou le plus énergique.

XPTDR ! :lol:
Mon candidat est... Dominique De Villepin ! Qui l'eut cru :roll:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#99 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 04 février 2012 à 18:40

Mon candidat est ... Phillipe Poutou du NPA !
Bon après on a pas l'explication de comment sont pris en compte les réponses.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#100 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 04 février 2012 à 21:13

perso: autre candidat;

celui qui sera prêt à faire une constituante et à proposer un mouvement anticonsumeriste et décroissant...

pas demain la veille et cela demande encore un peu de maturation de la part de chacun.

espérons qu' il ne soit pas trop tard pour une action pacifiste

http://www.onnouscac...__fromsearch__1
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#101 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 400 Messages :

Posté 05 février 2012 à 11:22

Pourquoi tendons nous vers l'europe....la mondialisation?
-------------> parce que nous voulons et revons tous d'un monde meilleur, plus juste etc ....pacifié, plus facile.....un monde "mieux géré" et bien géré....

Mais est ce cela qu'ils veulent nous offrir? ont ils eux les memes buts? les memes desseins? ...

Et quels sont leurs buts, leurs desseins? plus de pouvoir, plus d'argent.....plus et plus.....

ils se servent de nos désirs d'un monde meilleur, amélioré etc .....pour arriver à leurs "faims" ....à leurs fins? ils nous donnent l'illusion qu'avec des "efforts" nous allons y arriver!

ils nous apparaissent comme détenant les moyens d'accéder à nos désirs......le peuvent ils? correspondent ils?

ce sont des questions que nous devons nous poser...avec sincérité et vérité....

#102 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 05 février 2012 à 22:58

Voir le messageDDL, le 03 février 2012 à 21:36, dit :

C'est vite fait de t'octroyer un candidat sur peu de questions choisies, ce sont leurs propositions, mais bon quelques propositions ne justifient pas un vote...

Pour moi y'a du bien et du mal partout, pour le bien il me manque la confiance,

Sinon vous pouvez faire vos propres propositions : http://cherpresident.yahoo.fr/

Dommage qu'ils nous demandent d'aller chercher des supporters sur twitter ou facebook

#103 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 06 février 2012 à 09:30

Ce n'est pas le sondage du forum ! :arf:

http://www.sondages-...ntielles%202012

Ce message a été modifié par Breizhfox - 06 février 2012 à 10:16.
sujet combiné

Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#104 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 530 Messages :

Posté 06 février 2012 à 09:49

Voir le messageMarine, le 05 février 2012 à 22:58, dit :

C'est vite fait de t'octroyer un candidat sur peu de questions choisies, ce sont leurs propositions, mais bon quelques propositions ne justifient pas un vote...

Pour moi y'a du bien et du mal partout, pour le bien il me manque la confiance,

Tout à fait d'accord, et c'est bien la reflexion qui m'est venue à la lecture des stats : débarassés de leurs noms et de leurs etiquettes, les programmes sont à peu prés aussi séduisants les uns que les autres.

#105 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 06 février 2012 à 11:14

Bein moi franchement, je préfère quelqu'un même de la gauche flanby, qu'avoir encore la droite et pis que tout, l'extrême droite, c'est une question de survie et de droits sociaux, même sans grandes illusions sur la transformation de la société Française, garder le droit de grève et la liberté d'expression, pouvoir toucher normalement ses alloc, avoir un job suffisamment payé, avoir des bourses d'étude pour les gamins et les étudiants pas riches, et pour ceux qui sont en âge de la retraite le droit de la prendre et qu'on leur fiche la paix... C'est au moins le minimum qu'on puisse exiger d'un gouvernement...
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#106 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 400 Messages :

Posté 06 février 2012 à 16:21

Tu connais le Siècle? .....ben regarde un peu qui est où.....ce qui éclaire sur qui est quoi.... ;-)

#107 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :
  • Intérêts : Le savoir humain

Posté 06 février 2012 à 17:40

Trente ans de politique dans ce pays, les riches de plus en plus riches ,nos vieillard sont obligé de faire les poubelles ,des gens mal logé ,et je pourrai ajouter la liste sans fin,depuis les grandes révolutions nous sommes aujourd'hui esclave du libéralisme et du pouvoir de l'argent.
Qui peut aujourd'hui remettre les choses en ordre ,je ne peut répondre favorablement à cette question,mais nos politique ne vivent pas dans le même monde que nous .
Il se peut que d'autres alternative soient devant nous ,espérer reste la plus grande force des êtres humain.
Le monde qu'ils nous proposent nous n'en voulant pas !

#108 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 400 Messages :

Posté 06 février 2012 à 18:52

il faut quelqu'un au pouvoir qui "aime", qui sait aimer, qui connait la compassion et la justice. qui dit les "vérités" vraies.
qui aime son pays et son peuple.et surement plus encore que lui même.
et un être humain qui ne plie devant personne , ni devant le pouvoir de l'argent.
un être humain droit.
et surtout volontaire et fort.
à nous de trouver le candidat qui est cela et surtout de ne pas se tromper....

#109 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 17 février 2012 à 00:44

ils vont la niquer.. mais bon:

Marine est en tete dans les sondages

#110 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 13 mars 2012 à 12:10

Bonne nouvelle

PARIS (Reuters) - Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Philippe Poutou a annoncé mardi avoir obtenu les 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle du printemps.
"Il y aura au moins un ouvrier candidat dans ce monde de politiciens et maintenant on espère bien profiter de l'égalité de temps de parole pour se faire entendre un peu plus", a-t-il déclaré sur i-télé.
À partir du 20 mars, tous les candidats auront droit à une égalité de temps de parole à la radio et à la télévision, contrôlée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
"C'est pas nous qui sommes en position de valider, on sait juste que la barre des 500 a été atteinte", a-t-il toutefois ajouté.
Les prétendants à l'Elysée ont jusqu'à vendredi pour déposer leurs parrainages au Conseil constitutionnel. Après vérification, le Conseil constitutionnel présentera vers le 20 mars la liste officielle des candidats à l'élection présidentielle qui sera publiée au Journal officiel.

Comme il n'y a pas  de topic qui lui est consacré, je poste ici  ça fait du bien de voir l'éventail s'ouvrir non ?

#111 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 801 Messages :

Posté 14 mars 2012 à 22:19

Un lien marrant qui dénombre en temps réel les noms des candidats qui sont prononcés sur Twitter :

http://dev.fabelier.org/bubble-t/#

#112 Priz2tete

Priz2tete

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 15 mars 2012 à 01:18

J'hesite pas mal entre trois:
M.Tout le monde car Tout le monde s'en fou.
M.Personne car Personne dis la vérité.
M.Molotov car il est hyper persuasif!

#113 antares

antares

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 20 mars 2012 à 00:27

J’en reste sans voie !
http://www.lefigaro....s-de-parole.php