Aller au contenu

ONCT fête ses 10 ans !

onct

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 26 novembre 2011 à 11:53

*
MESSAGE POPULAIRE !

Ça y est, c'est fait.
10 ans jour pour jour qu'ONCT a été ouvert au public !
Bien sûr, l'idée a germé quelques mois auparavant, bien avant le 11 septembre 2001. Mais peut-être que cet évènement à participé à précipiter et justifier son ouverture finalement :smile:
Quelle époque quand même... Lembal et moi avions environ 20 ans à l'époque.
Lembal était à l'époque plus attiré par l'ufologie, l'archéologie, l'Atlantide.... tandis que mon créneau à moi, c'était plus les médecines naturelles, les vaccinations...
Depuis, ONCT s'est diversifié et vous avez fait le reste du boulot, surtout sur le forum.

Dix ans de gestion de forum (moins une année de fermeture + deux autres de gestion par Boo), ça marque une vie :smile:
Outre les très nombreuses amitiés qui ont vu le jour, c'est une véritable aventure humaine dont il est question ici.
Je peux vous avouer que les amis que j'ai rencontré sur ce site en 10 ans font parti des plus belles choses qui me soient arrivées.
Rien que pour eux, je suis heureux d'avoir créé ce site avec Lembal.
En 10 ans, les ados de l'époque sont devenus adultes, des couples se sont formés (voire déformés !), des "bébés ONCT" sont nés, d'autres n'ont fait que passer sur ce site, sans s'arrêter. D'autres encore ont découvert une facette de notre monde qu'ils ne soupçonnaient pas...
Autant de chemins différents qu'il n'y a d'individus :smile:

Avant de finir, j'aimerai parler rapidement de l'actualité.
À l'approche des élections, dans les médias et sur le net, ça bouillonne. Pourtant, on assiste en direct à un véritable holdup de notre "souveraineté" par Goldman Sachs, sans que véritablement les peuples ne s'en émeuvent. Et rien n'est caché, les grands médias en font même leur Une. Un dirigeant n'est pas docile ? Goldman Sachs le remplace, sans aucune gène ni rencontrer la moindre opposition.
À quoi donc servent les élections, puisque tant bien même ils nous laisseraient choisir un représentant qui ne leur serait pas docile, ils s'empresseraient de le remplacer par un de leur pion ? Qui peut en douter encore aujourd'hui ?

Il est grand temps de retrouver notre souveraineté, et de changer les règles du jeu.
Étienne Chouard, par exemple, propose de redéfinir une société véritablement démocratique telle qu'elle fut pensée il y a 2500 ans à Athènes. La Démocratie Athénienne n'était pas basée sur l'élection, mais sur le tirage au sort. Cette manière de procéder peu nous sembler surréaliste aujourd'hui, mais elle avait pourtant de nombreux avantages, dont ceux de séparer véritablement les intérêts du peuple des intérêts privés et d'impliquer véritablement le peuple dans la vie politique.

Ce n'est qu'une piste de réflexion, et il y en a sûrement d'autres.
Je pense qu'il est temps de mettre son énergie dans les fondations d'une société nouvelle, plutôt que de continuer à jouer à un jeu où les dès sont de toute évidence pipés d'avance.

C'est en tout cas dans cette voie que je m'efforcerai de faire avancer ONCT pour les 10 prochaines années :smile:

EcliptuX

#2 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 26 novembre 2011 à 12:37

Salut EcliptuX, je suis un lecteur depuis les débuts de ce forum, avec une petite participation.

C'est vrai que c'est devenu une mine d'or par la somme d'information que l'on peut y trouver avec l'avantage d'être perfectible en permanence par les intervenants.

Cet été, je suis passé par le village de Bugharach ( je suis à pieds ) lors d'une randonnée Cathare pour y rencontrer  ( a la taverne ) une petite communauté d'exilés de cette société faussement démocratique.

Des gens biens, venus chercher un idéal de vie dans cette région vraiment ... disons que c'est un trésor pour ceux qui connaissent.

Je suis passé à Renne les Bains aussi, pour prendre une petite douche chaude ( sous la pluie ) avec en tête plein de moments de qualités durant cette randonnée.

Merci pour cette tribune et bonne continuation pour les dix prochaines années. :ehoh:

Image IPB

La douche de Renne les Bains ( juillet 2011 )
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#3 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 26 novembre 2011 à 13:09

Joyeux anniversaire ONCT...
Image IPB

Suis arrivée ici en 2006 à la suite d'expériences que je ne pouvais comprendre, j'y ai trouvé des réponses. Je suis restée car en grande partie, ce forum regorge de discussions que l'on ne peut trouver nulle par ailleurs concernant la médecine, l'alimentaire, l'éco, la politique, les moeurs, l'énergie, la spiritualité et les choses paranormales, entre autre. J'y ai toujours apprécié la liberté d'expression, dans les limites de la cordialité et du respect, ce qui, je l'ai toujours bien senti, ne fut pas facile pour l'équipe en 10 ans de vie.

Mon recrutement en tant que modo m'a beaucoup surprise (j'ai d'ailleurs d'abord demandé à Ecli s'il était sain d'esprit :P), me considérant depuis toujours comme un électron libre, non convertible et trublion sur les bords. (remarquez, pas que sur les bords, surtout au centre en fait).. ceci dit, je suis également serviable et apprécie à sa juste valeur (que j'estime très haute) l'esprit d'équipe et la mise en commun des points de vue.
C'est ce qui m'a convaincue d'accepter de rejoindre l'équipe d'Ecli.

10 ans c'est beaucoup, c'est énorme, pour un forum qui est toujours resté bien vivant (on voit certains forums mourir à petit feu, quand tout a été dit)... 10 ans de plus pourquoi pas. Je rejoins Ecli pour constater que la thématique s'est quelque peu perdue et c'est également dans un esprit constructif qu'il serait intéressant de poster. Critiquer est bien, mais cela à ses limites, et certaines interventions résonnent parfois comme une forme de médisance, de commérage au milieu de commentaires construits.
Mais bon, on a pas le choix, nous sommes humains non ! :D
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#4 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 26 novembre 2011 à 13:11

En me relisant, je vois que je ne parle aucunement de l'équipe de modération !
Pourtant sans elle le forum ne pourrait pas tourner !!
Un grand merci à eux pour leur soutien, leur confiance et tout le temps qu'ils passent à vérifier que vous ne vous tapez pas trop dessus !
Nous sommes finalement une bonne petite équipe, avec des sensibilités différentes (vous l'avez remarqué non ? :D ), et qui malgré tout tourne bien !
Certains modos arrivent, d'autres s'en vont... l'équipe évolue et à bien changée en 10 ans :)

Il y a bien quelques anciens qui traînent encore, et ça me fait chaud au coeur :)

Merci à vous les amis :beezoo:

#5 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 26 novembre 2011 à 13:18

[[au secours, libérez moiiiii ! On me fouette.. on m'a forcé plus haut à écrire un message consensuel, mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'Ecli est un tortionnaire. Pour me recruter, il a d'abord kidnappé mon ninnin et menace de le jeter dans une cage de trolls en ruth avant de le pendre si je ne fais pas ce qu'il veut. Ce que je vis depuis est un enfer.... Il a un petite poupée qui me ressemble et y pique des aiguilles pour me contrôler. Je vis dans d’atroces souffrances.Tous mes mots sont pesés, au moindre écart : des coups de fouet... en plus il ne nourrit pas. Je prends des risques en postant cela, mais c'est mon ultime tentative. Je pense qu'après cela, il va me tuer arrrrghhhhh]]
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#6 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 268 Messages :

Posté 26 novembre 2011 à 13:36

Noyeux jeanne hiver serre :)

Purée moi ca fait depuis 2004 que je suis sur le fofo !! On vieillit !! Zut !!

En tout cas merci pour ce forum vivant Ec & Lembal :) Merci chef :)

#7 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 26 novembre 2011 à 13:46

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 26 novembre 2011 à 13:18, dit :

[[au secours, libérez moiiiii ! On me fouette.. on m'a forcé plus haut à écrire un message consensuel, mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'Ecli est un tortionnaire. Pour me recruter, il a d'abord kidnappé mon ninnin et menace de le jeter dans une cage de trolls en ruth avant de le pendre si je ne fais pas ce qu'il veut. Ce que je vis depuis est un enfer.... Il a un petite poupée qui me ressemble et y pique des aiguilles pour me contrôler. Je vis dans d’atroces souffrances.Tous mes mots sont pesés, au moindre écart : des coups de fouet... en plus il ne nourrit pas. Je prends des risques en postant cela, mais c'est mon ultime tentative. Je pense qu'après cela, il va me tuer arrrrghhhhh]]

Allons, allons ... quelques coups de fouets bien placés et tu rejoindras le rang :grin: En plus tu le mérites , comment oses tu critiquer la kommandantur un jour comme celui ci ? Plus sérieusement ou pas d'ailleurs , y a pas besoin d'etre sérieux ! Bon anniversaire ONC!!! (depuis 2003 je suis ici)

Ce message a été modifié par Ulrich - 26 novembre 2011 à 13:48.

#8 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 26 novembre 2011 à 13:53

:calin: :bravooo: :bravooo: :fetard: :jump: :sun:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#9 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 26 novembre 2011 à 15:08

10 ans! Qui aurait cru? ;)
Une partie de mon existence reste à jamais attachée à Onct, que de souvenirs et d'émotions. Merci à tous d'être là et plus particulièrement à une bande de doux dingues que j'ai eu l'honneur et le plaisir de côtoyer durant ces dix années. Bon ça suffit, vais pas chialer non Plus! :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#10 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 26 novembre 2011 à 16:21

Bonne anniversaire et surtout que tu perdure en ces temps torturés ;-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#11 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 26 novembre 2011 à 16:22

Voir le messageZeH, le 26 novembre 2011 à 15:08, dit :

10 ans! Qui aurait cru? ;)
Une partie de mon existence reste à jamais attachée à Onct, que de souvenirs et d'émotions. Merci à tous d'être là et plus particulièrement à une bande de doux dingues que j'ai eu l'honneur et le plaisir de côtoyer durant ces dix années. Bon ça suffit, vais pas chialer non Plus! :smile:

Joyeux anniversaire à ONCT et un grand merci à ceux qui contribuent à sa pérennité .

Pour ma part ,ONCT m'a ouvert les yeux sur notre destinée (va y avoir du boulot) , me permet  de prendre du recul sur la propagande médiatique et sur les prochaines échéances (géopolitique,économique et je ne sais quoi d'autres)auxquelles nous serons confrontés, car il me semble que les dés sont jetés et que désormais tout va s'accélérer.

Alors ,je ne souhaite qu'une seule chose ,c'est de pouvoir encore vous lire dans dix ans et d'avoir encore l'occasion de pouvoir m'exprimer .

Au diable la police de la pensée :fuck4:

Bonne continuation

#12 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 26 novembre 2011 à 16:50

Bon anniversaire aux créateurs de ce forum, et tous ceux qui l'animent.

Ca fait un moment où je viens, mais me souviens plus.

Les thèmes ici sont liés à l'augmentation de la conscience et servent un plan global...divin....

Bonne lecture à ceux ou celles qui nous rejoignent.
Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 26 novembre 2011 à 18:45

Je souhaite un bon anniversaire au forum. Je suis inscrite depuis 2006 et j'ai appris plein de choses.

Merci à EcliptuX et à Lembal d'avoir eu cette idée de pouvoir permettre à des tas de personnes, d'échanger sur certains sujets.

Merci à tous les modérateurs et modératrices, qui savent reprendre certaines personnes quant il y a des dérives.

Merci aussi à tous les participants, créatifs ou critiques ; qui permettent ces échanges.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#14 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 26 novembre 2011 à 19:57

Par manque de temps, vous avez échappé à un thème rose bonbon (ce qui ma foi aurait tranché de la couleur fortement bleue marine du moment...)

#15 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 26 novembre 2011 à 20:36

Bon âne Yves herse air à on nous cache tout !!
:sun: :guitare: :boune2: :siffle: :romeo: :guitarman: :exite: :fetard: :horreur_grosyeux: ;) :cageole: :love: :aime3: :ptdrasrpt2: :soif: :boire: :roi2:
Cela fait déjà plus de 7 ans que je suis inscrite sur ONCT.Je suis venue d'abord en lectrice. Je recherchais des informations sur le lien entre ma SEP et la vaccination hépatite B . Peu d'endroits osaient en parler à ce moment là. ET j'ai découvert un endroit où l'on pouvait parler librement dans le respect de chacun, mais aussi qu'on pouvait aborder des thèmes qui m'étaient jusqu'alors complètement inconnus.  Au début, je n'osais pas croire ce que je lisais. Bildeberg, la puce RFID .....Et puis, j'ai commencé à lire, à visionner les vidéos, à me faire une idée sur les illuminatis.. J'ai trouvé aussi sur ce forum des amis qui sont devenus importants à mes yeux... Qui m'ont épaulé lorsquej'ai eu de gros coups de blues, et lorsqu'il a fermé, je n'ai pas réussi à changer de forum.  Je suis restée orpheline. Puis il a réouvert. OUF. Merci Boo pour le temps que tu as pu y consacrer!

Aujourd'hui,  je suis devenue MODO. Moi aussi, j'ai été surprise par la proposition d'Ecli, surtout que je ne suis pas aussi culturée sur certains points de politique et d'économie que beaucoup d'entre vous. Mon domaine est le même que celui d'Ecli,la santé,  les médecines douces, les vaccins...  Ce site et ce forum m'ont beaucoup fait évoluer, comme OPLF d'ailleurs, j'y ai pris des idées, j'y ai beaucoup appris, et j'ai essayé de mettre en pratique de nombreux conseils que j'ai pu y trouver.

Alors un grand merci à Lembal et Ecliptux pour avoir réussi à créer le premier forum alternatif sur la toile, alors que vous aviez à peine 20 ans.. J'ai grandi ( ou plutôt vieilli) avec vous et je propose à tous les onnouscachetoutiens de venir trinquer avec nous virtuellement, ou de venir faire un ban d'honneur à nos deux créateurs....

HIP HIP HIP POUR LEMBAL et ECLIPTUX
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#16 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 26 novembre 2011 à 20:42

Merci pour cette Espace de liberté et bonne continuation..... :group:

#17 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 26 novembre 2011 à 21:20

Salut tout le monde !

10 ans c'est pas rien. :shy:

Depuis novembre 2002 pour moi, ce forum a joué un rôle non négligeable dans ma vie. Il m'a notamment permis de faire d'incroyables découvertes tant sur le monde que sur moi-même. Des rencontres humainement enrichissantes aussi.

Alors bon anniversaire à ONCT, c'est à dire à cette part de nous tous qui lui prêtons vie.

Et merci pour tout ça.

Voir le messageEcliptuX, le 26 novembre 2011 à 11:53, dit :

Je pense qu'il est temps de mettre son énergie dans les fondations d'une société nouvelle, plutôt que de continuer à jouer à un jeu où les dès sont de toute évidence pipés d'avance.

C'est en tout cas dans cette voie que je m'efforcerai de faire avancer ONCT pour les 10 prochaines années :smile:

EcliptuX

C'est un beau projet. Je nous souhaite de réussir. :smile:
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#18 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 26 novembre 2011 à 22:00

bon anniversaire ONCT !
Une belle idée, qui a germé et évolue, grace à chacun d'entre vous ;)
Tout a été dit, et il y aurait plus à dire encore, "10 ans déjà ?" comme nous demandait Soral, etonné. Hé oui, ca passe vite !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#19 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 26 novembre 2011 à 23:01

Joyeux anniversaire au forum et surtout loooooooongue et heureuse vie à cet espace de liberté d'expression et à tous ses intervenants.

#20 barbatux

barbatux

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : comprendre

Posté 26 novembre 2011 à 23:04

:fetard:  Bon anniversaire à  ONCT! :fetard:

Merci à ses parents Ecliptux et Lembal (il a bien grandi votre petit!), à tous ceux qui y ont participé avec leur cœur, les modos, les participants qui ont ont partagé leurs connaissances, leur expérience, leur sens de l'humour et plein d'autres choses, et à ceux qui ont osé se poser des questions.

Un espace de liberté où l'on peut tenter de parler de tout avec tout le monde. Longue vie à ONCT!
(et passez le bonjour à son petit frère Onpeutlefaire.com que j'affectionne  aussi ;) )

#21 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 26 novembre 2011 à 23:39

soupir !!!!

Quelle aventure quand même ! Et Que de belles rencontres !!!

10 ans plus tard, il est vrai que nombre de sujets de société ont évolués - même s'il en reste à faire ! - et Onct n'y est pas pour rien : il suffit de faire des recherches Google pour constater que quelque soit le mot clef, on tombe souvent très vite sur un lien vers Onct. Dans ce sens, cet espace a vraiment fait un apport, participé aux débats de la cité, aux éveils individuels, dans l'espace francophone du net.

En 10 ans, Onct est devenu un acteur possédant une crédibilité suffisante pour interpeller des personnalités comme Jovanovik ou Soral et ceux qui viendront ensuite prendre la parole à notre tribune. Bien sûr, rendons grâce aux pères fondateurs qui ont rendu cela possible, rendons grâce à tous les intervenants qui l'ont enrichi de leurs savoirs ou de leurs humeurs, rendons grâce à tous ceux qui nous lisent, et également à tous ceux qui contribuent financièrement pour que l'aventure puisse continuer.

En 10 ans, les temps changent. Quand je considère le monde d'aujourd'hui, je me dis qu'à bien des égards, Onct s'est montré souvent visionnaire. Alors, pour ma part, çà sera le voeux que je ferai, c'est qu'on puisse dire la même chose dans 10 ans.  Si Onct a pu être visionnaire, c'est qu'il s'autorisait à se projeter, autant dans le positif, que dans certaines craintes . Aujourd'hui, beaucoup d'aspects évoqués sont devenus une réalité, et le présent pourrait nous accabler, nous rendre défaitiste, amer ... alors que nous avons d'autant plus un monde à inventer. Continuons à l'inventer ...

Il y a une vie en dehors de la crise après tout ...

#22 thailoup

thailoup

Expert

• Membres
  • 179 Messages :

Posté 27 novembre 2011 à 01:23

Bon anniversaire !! a dans 10 ans !!

#23 Sagittaurus

Sagittaurus

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 27 novembre 2011 à 11:46

Joyeux Anniversaire à ONCT !

Ce forum m'a permis d'échanger sur de nombreux sujets par le passé et d'avoir l'opportunité de rencontrer des êtres éveillés et surtout soucieux d'éveiller, à l'image d'EcliptuX et de Magnus que je salue au passage ! :ehoh:

Souhaitons qu'ONCT puisse poursuivre sa mission le plus longtemps possible avant que notre pseudocratie orwellienne ne laisse définitivement place au chaos programmé...

Amitiés.

Ce message a été modifié par Sagittaurus - 27 novembre 2011 à 12:28.

#24 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :

Posté 27 novembre 2011 à 12:27

Joyeux anniversaire onct.....

Bravo a EcliptuX et Lembal, les modos et les contributeurs.....

Spéciale dedicasse à Magnus et Isthar

...et bonne continuation

#25 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 27 novembre 2011 à 12:40

Voir le messageEcliptuX, le 26 novembre 2011 à 19:57, dit :

Par manque de temps, vous avez échappé à un thème rose bonbon (ce qui ma foi aurait tranché de la couleur fortement bleue marine du moment...)

Naaaaaaaaaaaaaaaan ! Tu ne nous aurais pas fait ça ? Si ???
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#26 jai_arreté

jai_arreté

ɹǝʌǝɹɔ snoʇ ɐʌ uo

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 27 novembre 2011 à 14:18

bon anniversaire onct!
je ne particpe plus depuis (très) longtemps, mais je suis heureuse de voir que la maison est toujours ouverte...
ho purée..

#27 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 737 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 27 novembre 2011 à 16:53

Bon anniversaire ONCT. Une longue et heureuse vie à venir; l'idéal serait que ça soit avec un changement de titre un jour en:"Onnousaenfintoutrévélé_et_il_étaittemps.com" :smile:

Espérons vivre assez vieux pour ça; ou que le monde change assez vite pour ne pas nous laisser le temps de faire de vieux os!

#28 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 27 novembre 2011 à 23:12

Héhé, ça fait une paie que j'étais pas passé, le monde évolue, nous autres faisons de même, mes conneries ont migré vers d'autres cieux mais je passe quand même régulièrement, rien de fondamental n'a été AMHA révélé, j'ai été inscrit en août 2005, plus de six ans d'évolution...
Arrivé ici à dix-neuf ans, j'ai découvert un monde que je soupçonnais mais ne pouvait approcher du fait d'un manque de culture énorme, assez rapidement comblé par la lecture, l'aiguisage de ma propre perception, de ma propre réflexion... Il y a eu un gros stock de conneries racontées ici mais, fait plus important, des réponses que je n'aurais trouvé nulle part ailleurs à ce moment, ONCT était LA référence francophone dans tout ce microcosme injustement classé complotiste. Depuis, les Wingmakers, Newsoftomorrows, Ovdt et d'autres ont aussi fait leurs chemins, ONCT a essaimé et si le travail a été fait pour moi en majeure partie, il ne reste pas moins une zone où trouver de bonnes infos.

Mon chemin continue hors onct, on se recroise parfois, mais à cette occasion, je tiens à remercier encore une fois, ça a déjà été fait il y a longtemps, les fondateurs. De nombreuses divergences de point de vue avec la modération actuelle ne m'incite pas à revenir mais peu importe, je passe de temps en temps, un peu comme la cabane d'enfance qui nous a accompagné jusqu'à ce qu'elle soit trop exigüe.

À Angel Of Death, Marek, Tysis, Vicflamme, Bipod, Kamikaze, Ishtar et bien d'autres, FDD, 'Tux.... Merci!
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#29 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 28 novembre 2011 à 09:22

et voilà

j'ai raté l'anniv' :roll:

bon alors en retard mais de tout coeur ,joyeux anniversaire ONCT :guitare:

au début, je suis restée un looong moment en lecture seule et puis je me suis enfin décidée timidement à m'inscrire
peu de temps aprés le forum fermait :hum:  consternation... :eek3:

hagarde j'ai erré sans but dans les méandres du web...
il y a bien des âmes charitables qui m'ont receuillie (elles se reconnaitront) consternées comme moi par ce "coupage de chique" et ayant présentement des choses à dire
et puis un jour ,venant fouiner dans les archives oh surprise! le forum est rouvert!!!!
zut me dis je ,est ce que mon vieux pseudo et mon vieux mot de passe marche toujours?
et d'abord c'était quoi déjà? :idea:(Euréka comme dirait l'autre)

j'ai lié de belles d'amitiés virtuelles via ce forum
une sorte de petite famille hétéroclite
mais surtout j'ai découvert que la fascination que j'avais pour certains sujets était partagée et cerise sur le gâteau on pouvait en discuter!!!! :cdesmalades:

un grand merci donc pour cet espace d'expression et de partage
bon ,c'est sûr, c'est devenu un endroit plus policé qu'au début ,plus "politiquement correct" mais vu la censure qui rôde, c'est une concession à la survie du support et j'avoue que c'est une tâche bien rude

bon bref, j'aime bien cet endroit..le bleu peut-être.... ;)

je vous salue tous sans exception ,vous tous les acteurs dans l'ombre ou la lumière de ONCT

allez,fiesta !

#30 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 801 Messages :

Posté 28 novembre 2011 à 09:44

Bon ben, j'arrive un peu à la ramasse... que dire après Bézu... Rien. Si ce n'est que ONCT je l'ai connu ya... deux ans ? Je ne me souviens même plus. Je cherchais un forum un peu "alternatif", parlant des choses d'actualité, mais d'une façon différente, et commentée par des personnes "comme moi", du peuple... Pas des pseudo journalistes... J'aime à connaitre l'avis de mes frères et soeurs humains sur tel ou tel sujet. J'aime beaucoup l'ambiance qui règne ici. Surtout depuis l'instauration du chat. On se sent un peu plus proches les uns les autres. On a les réactions à chaud, on se partage des infos en live, comme sur les événements en Grèce. Saviez vous par exemple que l'ambassade de France en Grèce a failli être pillée et saccagée ya une semaine ? Pas un mot dans les mass médias...

Je souhaite de voir un monde plus juste, et beau, à l'avenir... utopie quand tu nous tiens. Mais vu ce qui se passe, l'utopie rime en ce moment avec Monti/Goldman Sachs, Monsanto, Areva, Total... et elle tousse, elle en est malade, comme notre planète qui suffoque à nous supporter... Elle a la fièvre humaine... C'est pire que la peste, elle gangrène tout, jusque dans ses fondements, ses entrailles... jusqu'à la pointe de sa filandreuse couche d'ozone...

ONCT est une bulle dans ce monde, une bulle d'air frais, d'air bizarre parfois... De paranoïa, pure, distillée, ou douce... D' "alternatistes", d'himmes et de femmes qui osent se rassembler au milieu de se monde de brutes, de méchants, de pas beaux... pour débattre, dans la paix, la joie, la bonne humeur, sans préjugés ou presque... Chacun peut s'exprimer et dire ce qu'il a à dire.

Je remercie l'équipe de ONCT qui est là tous les jours. Je remercie tout ceux qui participent aux débats. J'apprend plein de choses, j'en souris aussi de voir certains sujets...

Mais le rire, le sourire n'est il pas aussi une arme de douceux massive ? N'est il pas une alternative à toute cette violence économique, politique, médiatique ? Moi je dis oui...

Autre(s) topic(s) tagué(s) avec