Houla !
Plus à la bourre que moi, tu meures ! (Mais j'ai une excuse, j'avais leçon de mini-golf, alors...)
Bon bah bon anniversaire à...
vous tous !
Vous qui prenez le temps de venir discuter ensemble de sujets "sensibles" qui feraient passer
Frédéric Lefebvre pour un pragmatique exégète...
Vous sans qui nous serions encore que tous les deux (Ecliptux et moi) à échanger nos impressions sur un livre ou un article dans un écho formidable sur un forum remarquablement bien développé mais pauvrement peuplé !
Vous qui, par vos dons soutenez, les frais de gestions d'ONCT et lui permettent de survivre.
Vous qui donnez de votre temps précieux pour participer, créer, échanger, modérer, administrer et pousser le plus de monde sinon vers le haut (de la réflexion), du moins vers les chemins arpentés de la curiosité intellectuelle.
Vous qui êtes tous tellement différents mais tellement vous-mêmes avec vos convictions et vos expériences, mais partageant au moins ce tout petit dénominateur commun qu'est la recherche de la Vérité...
Enfin une occasion de tous vous remerciez !!!
ONCT a toujours été, est et sera - je l'espère - un fantastique outil collaboratif, un media d'éveil, une source d'inspiration, de réflexion et d'ouverture d'esprit.
Et par dessus tout autre chose, le lieu privilégié de la liberté d'expression francophone
(dans le cadre toujours bien pensant de la législation) !
Sont là pour le prouver les différentes interviews de personnalités alternatives (Jovanovic, Lheureux, Soral...) qui n'ont été possibles que grâce à la participation volontaire et bénévole de tout plein de membres des forums

J'en profite pour les remercier particulièrement ici. Je sais pertinemment que j'ai le bon rôle de l'histoire, mais je n'ai fait qu'avoir une "idée" il y a à peu près 6 mois. Idée qui grâce à notre effort collaboratif s'est transformée en réalité ! Merci à vous d'avoir réalisé mon "rêve" ^^ ! Puisqu'il était exclu que je puisse le réaliser sans vous.
Et aujourd'hui ONCT est en passe de devenir un site que l'on
vient consulter ; pas un site sur lequel on
tombe suite à une recherche Google...
Même si nous ne sommes pas tous d'accord (et j'espère qu'on ne le deviendra jamais parce que sans quoi, je vais sombrer dans l'ennui total) nous partageons au moins l'idée que le monde et le système doivent changer si l'on veut progresser dans le bon sens.
Loin de passer pour un bisounours utopique, je sais que nos solutions pour un monde meilleur ne se rejoignent pas, mais peu importe !
Le simple rejet de cette manipulation planétaire, institutionnelle, médicale, et géo-politique devrait permettre - au moins - de nouer entre nous ce fragile tissu de respect mutuel qui tend à faire défaut ses derniers temps sur les forums...
PS : J'avais proposé une mini-rétrospective à EcliptuX retraçant dans les grandes lignes du parcours d'ONCT en 10 ans, surtout le début (ce dont je me souviens le mieux en fait ^^) mais faute de temps j'ai à peine commencé et ça n'intéresserait que peu de monde...
Et puis en plus j'ai quitté le navire suffisamment longtemps (quelques années) pour être assez mal placé pour effectuer un coup d’œil dans le rétroviseur !
Mais si vous êtes chaud je prendrai le temps de faire un truc du genre "ONCT, The Beginning", le préquel de la série !!