Aller au contenu

La vérité en image

vérité saint graal croix dieu prophète

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#31 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 02 décembre 2011 à 19:38

Voir le messageVincelapince, le 02 décembre 2011 à 18:52, dit :

En Charente il y a un endroit qui s’appelle Sainte-Terre, très belle endroit, comme quoi le Tyrol n'est pas seul ^^ !

C'est pas dans le coin de Saintes par hasard ?

J'ai entendu des trucs étrange comme quoi le pays est très spiritueux, où les gens font pousser des champs de cognac que l'on boit dans des coupes de cristal pour ne pas rester les bras croisés.le dimanche quand les autres vont à la messe.

:arf:
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#32 VivreLibre

VivreLibre

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 02 janvier 2012 à 02:05

Après avoir lu l'ensemble des missives postées sur ce forum abordant toutes sortes de sujets dont la plupart "tournent autour du pot" voici la question qui vient à l'esprit: Est-il venu à l'idée de l'un des intervenants ou des lecteurs de procéder à un examen personnel de l'œuvre de l'auteur en question? La preuve de son éventuelle identité ne résiderait-elle pas dans son message encore bien davantage que dans son lieu de naissance? Plutôt que de rechercher partout pour savoir ce que les autres en disent en bien ou en mal, à tort ou à raison, pourquoi ne pas plutôt considérer en premier ce qu'il dit lui-même dans son œuvre? Qu'il soit ou ne soit pas ce que dit à son sujet le film ou le livre "La Vérité en Images" cela empêche-t-il de considérer objectivement son œuvre de sorte à se faire soi-même à ce sujet une conviction réellement personnelle? Car s'il arrive à être établi de façon unanimement reconnue que son lieu de naissance permettrait réellement de reconnaître des relations extra-ordinaires qui le relieraient à celui de Jésus et donc symboliquement à Jésus lui-même, dont la venue sur Terre est, quant à elle, depuis près de 2000 ans, relativement bien connue d'au moins un milliard d'êtres humains de l'époque actuelle, le but principal de la chose devrait-il être de prouver qu'il s'agit bien de celui annoncé par Jésus depuis des millénaires ou bien simplement d'attirer l'attention sur l'enseignement qu'il est venu apporter? Que, sans parler du reste (la croix, etc.), les quatre lieux clefs de sa vie soient, par paire de deux, parfaitement alignés non seulement entre eux mais aussi sur le pôle Nord, très bien! (C'est, pour le moins, peu courant!) C'est beau, mais, si c'est vrai, une fois que c'est reconnu, on fait quoi? On se décide à examiner en toute objectivité ce qu'il raconte (et pas seulement ceux qui s'en réclament ou ses détracteurs!) ou bien l'on se contente des rumeurs "internétiques"? Comment pouvons-nous espérer parvenir à une réelle conviction éventuellement susceptible de totalement ré-orienter notre vie sans la pratique d'un rigoureux examen personnel, totalement indépendant?  

#33 VivreLibre

VivreLibre

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 02 janvier 2012 à 02:10

Voir le messageVivreLibre, le 02 janvier 2012 à 02:05, dit :

Après avoir lu l'ensemble des missives postées sur ce forum abordant toutes sortes de sujets dont la plupart "tournent autour du pot" voici la question qui vient à l'esprit: Est-il venu à l'idée de l'un des intervenants ou des lecteurs de procéder à un examen personnel de l'œuvre de l'auteur en question? La preuve de son éventuelle identité ne résiderait-elle pas dans son message encore bien davantage que dans son lieu de naissance? Plutôt que de rechercher partout pour savoir ce que les autres en disent en bien ou en mal, à tort ou à raison, pourquoi ne pas plutôt considérer en premier ce qu'il dit lui-même dans son œuvre? Qu'il soit ou ne soit pas ce que dit à son sujet le film ou le livre "La Vérité en Images" cela empêche-t-il de considérer objectivement son œuvre de sorte à se faire soi-même à ce sujet une conviction réellement personnelle? Car s'il arrive à être établi de façon unanimement reconnue que son lieu de naissance permettrait réellement de reconnaître des relations extra-ordinaires qui le relieraient à celui de Jésus et donc symboliquement à Jésus lui-même, dont la venue sur Terre est, quant à elle, depuis près de 2000 ans, relativement bien connue d'au moins un milliard d'êtres humains de l'époque actuelle, le but principal de la chose devrait-il être de prouver qu'il s'agit bien de celui annoncé par Jésus depuis des millénaires ou bien simplement d'attirer l'attention sur l'enseignement qu'il est venu apporter? Que, sans parler du reste (la croix, etc.), les quatre lieux clefs de sa vie soient, par paire de deux, parfaitement alignés non seulement entre eux mais aussi sur le pôle Nord, très bien! (C'est, pour le moins, peu courant!) C'est beau, mais, si c'est vrai, une fois que c'est reconnu, on fait quoi? On se décide à examiner en toute objectivité ce qu'il raconte (et pas seulement ceux qui s'en réclament ou ses détracteurs!) ou bien l'on se contente des rumeurs "internétiques"? Comment pouvons-nous espérer parvenir à une réelle conviction éventuellement susceptible de totalement ré-orienter notre vie sans la pratique d'un rigoureux examen personnel, totalement indépendant?

#34 VivreLibre

VivreLibre

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 02 janvier 2012 à 02:11

#35 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 03 janvier 2012 à 12:58

Voir le messageVivreLibre, le 02 janvier 2012 à 02:11, dit :

Bonjour Vie libre,
J'ai commencé à lire l'oeuvre http://www.fr.abdrus...e-de-la-verite/ de la personne pointée par cette vidéo (Oskar Ernst Bernhardt). J'ai arrêté à une vingtaine de chapitres. Le message m'a parut grandement fondé sur une certaine dualité et au final, sur des interprétations même des écrits a propos de Jesus (nouveau testament :D). J'ai d'ailleurs oublié le nom de l'auteur du coup.
Ca ne me donne pas envie d'aller plus loin dans l'étude de ce courant.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#36 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 13:05

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 03 janvier 2012 à 12:58, dit :

Bonjour Vie libre,
J'ai commencé à lire l'oeuvre http://www.fr.abdrus...e-de-la-verite/ de la personne pointée par cette vidéo (Oskar Ernst Bernhardt). J'ai arrêté à une vingtaine de chapitres. Le message m'a parut grandement fondé sur une certaine dualité et au final, sur des interprétations même des écrits a propos de Jesus (nouveau testament :grin:). J'ai d'ailleurs oublié le nom de l'auteur du coup.
Ca ne me donne pas envie d'aller plus loin dans l'étude de ce courant.

C'est pareil pour moi, j'ai commencé à lire ses écrits avec un réel intérêt puis j'ai réalisé certaines choses: on juge les gens à leurs actes et à ce qu'ils ont accompli. Peu importe la teneur de son livre au final, c'est ce qu'il a fait concrètement qui fera un grand homme ou pas.

Et honnêtement, hormi ses livres qui pourraient s'aparenter à du new age avant l'heure, je n'ai rien vu de spécial que cette personne aurait accompli. Donc pour moi il a été classé dans la catégorie des gentils illuminés comme il y en a tant.
Do what must be done, do not hesitate.

#37 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 03 janvier 2012 à 14:09

Voir le messageTrintawak, le 03 janvier 2012 à 13:05, dit :

C'est pareil pour moi, j'ai commencé à lire ses écrits avec un réel intérêt puis j'ai réalisé certaines choses: on juge les gens à leurs actes et à ce qu'ils ont accompli. Peu importe la teneur de son livre au final, c'est ce qu'il a fait concrètement qui fera un grand homme ou pas.

Et honnêtement, hormi ses livres qui pourraient s’apparenter à du new age avant l'heure, je n'ai rien vu de spécial que cette personne aurait accompli. Donc pour moi il a été classé dans la catégorie des gentils illuminés comme il y en a tant.

Ouais, pour faire simple, New Age me semble pas mal approprié comme terme. Un peu glauque comme New Age d'ailleurs... pouah !
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#38 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 04 janvier 2012 à 00:40

Trintawak dit :

Citation

Et honnêtement, hormi ses livres qui pourraient s'aparenter à du new age avant l'heure, je n'ai rien vu de spécial que cette personne aurait accompli. Donc pour moi il a été classé dans la catégorie des gentils illuminés comme il y en a tant.

Catarineta Tchi Tchi dit :

Citation

Ouais, pour faire simple, New Age me semble pas mal approprié comme terme. Un peu glauque comme New Age d'ailleurs... pouah !

Nous sommes au moins trois, bien que le simple survol de quelques chapitres qui me semblaient révélateurs aient suffit.

Un préchi précha ( ? ) classique de la pensée sémitique dans la veine des témoins de Jéhova, saupoudré de mormonisme.

Bref, emplis de vide spirituel, et donc dangereux pour tout esprit avide d'horizons lointains....

Pour ceux qui cherches "l'Oeil qui voit tout", si cher aux Illuminés, la couverture de cet annuaire me semble très bien : :cool:

Image IPB
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien