VivreLibre, le 02 janvier 2012 à 02:11, dit :
Après avoir lu l'ensemble des missives postées sur ce forum abordant toutes sortes de sujets dont la plupart "tournent autour du pot" voici la question qui vient à l'esprit: Est-il venu à l'idée de l'un des intervenants ou des lecteurs de procéder à un examen personnel de l'œuvre de l'auteur en question? La preuve de son éventuelle identité ne résiderait-elle pas dans son message encore bien davantage que dans son lieu de naissance? Plutôt que de rechercher partout pour savoir ce que les autres en disent en bien ou en mal, à tort ou à raison, pourquoi ne pas plutôt considérer en premier ce qu'il dit lui-même dans son œuvre? Qu'il soit ou ne soit pas ce que dit à son sujet le film ou le livre "La Vérité en Images" cela empêche-t-il de considérer objectivement son œuvre de sorte à se faire soi-même à ce sujet une conviction réellement personnelle? Car s'il arrive à être établi de façon unanimement reconnue que son lieu de naissance permettrait réellement de reconnaître des relations extra-ordinaires qui le relieraient à celui de Jésus et donc symboliquement à Jésus lui-même, dont la venue sur Terre est, quant à elle, depuis près de 2000 ans, relativement bien connue d'au moins un milliard d'êtres humains de l'époque actuelle, le but principal de la chose devrait-il être de prouver qu'il s'agit bien de celui annoncé par Jésus depuis des millénaires ou bien simplement d'attirer l'attention sur l'enseignement qu'il est venu apporter? Que, sans parler du reste (la croix, etc.), les quatre lieux clefs de sa vie soient, par paire de deux, parfaitement alignés non seulement entre eux mais aussi sur le pôle Nord, très bien! (C'est, pour le moins, peu courant!) C'est beau, mais, si c'est vrai, une fois que c'est reconnu, on fait quoi? On se décide à examiner en toute objectivité ce qu'il raconte (et pas seulement ceux qui s'en réclament ou ses détracteurs!) ou bien l'on se contente des rumeurs "internétiques"? Comment pouvons-nous espérer parvenir à une réelle conviction éventuellement susceptible de totalement ré-orienter notre vie sans la pratique d'un rigoureux examen personnel, totalement indépendant?
Bonjour Vie libre,
J'ai commencé à lire l'oeuvre
http://www.fr.abdrus...e-de-la-verite/ de la personne pointée par cette vidéo (
Oskar Ernst Bernhardt). J'ai arrêté à une vingtaine de chapitres. Le message m'a parut grandement fondé sur une certaine dualité et au final, sur des interprétations même des écrits a propos de Jesus (nouveau testament

). J'ai d'ailleurs oublié le nom de l'auteur du coup.
Ca ne me donne pas envie d'aller plus loin dans l'étude de ce courant.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.