Michael Jackson
Posté 30 novembre 2011 à 14:21
Michael, c'est tout d'abord l'inventeur du clip moderne, fini le chanteur seul devant une caméra, avec "billie jean", le 1er clip :
Clip, concept qu'il fera évoluer avec "thriller", hommage aux films d'horreur, véritable court métrage plus que chanson, et qui reste à nos jours la plus vendue au monde :
Posté 30 novembre 2011 à 14:23
et ami des jeunes sidéens, ce qui lui a valu des ennuis, dont ce jeune, "parti trop tot" :
Posté 30 novembre 2011 à 14:25
et là :
qui reste personnellement ma chanson préférée de lui et le seul clip ou il ne danse pas.
Posté 30 novembre 2011 à 14:29
ou la fameuse chanson avec ses collègues chanteurs, contre la famine :
Posté 30 novembre 2011 à 14:30
on s'est beaucoup moqué de ce clip, trop fleur bleue, mais dans cet autre :
il n'y pas avec le dos de la cuiller, le message est clair !
Posté 30 novembre 2011 à 14:33
et meme qui chante en francais, bon c'est traduit "a la jackson", et l'accent est...hum...mdr
Posté 30 novembre 2011 à 14:36
et du sport, avec michael Jordan :
Posté 30 novembre 2011 à 14:39
blood on the dance floor :
et "you rock my world'"
qui est d'ailleurs la derniere apparition de Marlon Brando
Posté 30 novembre 2011 à 14:44
qui sera d'ailleurs sa dernière répétition la veille de sa mort :
Posté 30 novembre 2011 à 14:50
et là, dans "ghost" :
Posté 30 novembre 2011 à 14:53
On nous parle toujours d'avatar, mais c'est celui ci le vrai 1er !
Posté 30 novembre 2011 à 14:56
Vous vous imaginez une vie où à chaque fois que vous faites un pas dans la rue il y a une horde de fan qui hurle votre nom, pleure et veut vous prendre dans leur bras.
Ça se perçoit dans vos yeux, ce mélange de plaisir et de peur (car des fans hystériques font peur) à chaque contact avec vos fans, en se disant qu’il y a un qui pourrait passer le cordon de sécurité. Si ça arrive, dans le meilleur des cas un fan va s’agripper à vous pour ne plus vous lâcher et il faudra deux costauds pour vous enlever ce boulet vivant qui va hurler qu’il vous aime et pleurer votre nom pendant que les flashs des appareils photos crépitent et que les caméras tournent. Dans le pire des cas il vous déchire un vêtement ou arrache une mèche de cheveux.
Je veux dire que c’est votre quotidien, à tel point qu’avoir une relation « normale » avec une personne vous est un concept totalement inconnu.
Je me suis toujours demandé ce qu’il se passait dans sa tête, comment il percevait le monde, son entourage, ses fans.
C’était lors d’un extrait de spectacle en public que je m’en étais rendu compte de son incroyable popularité : il rentre sur une scène où il y a une vingtaine de choristes. Tous les choristes ne le quittent pas des yeux fascinés, 40 yeux qui épient le moindre des mouvements divins du Jackson. Jackson les invitent à le suivre sur scène et ce sont 20 personnes qui frisent l’hystérie et se pressent autour de Jackson, l’entourent et le quitte toujours pas des yeux.
Jackson entouré de 20 fans faisant face à des milliers de fans.
Toute sa vie.
Celle d’un humain considéré comme un dieu vivant.
Posté 30 novembre 2011 à 14:56
le fameux tiré de son "film" qui est plutot un documentaire avec 2 courts métrages
et ici avec Eddy Murphy, il s'est bien amusé :
Posté 30 novembre 2011 à 15:06
et la avec son épouse (mais mariage bidon, voir le coté maladroit de Jackson avec elle dans le clip) :
Posté 30 novembre 2011 à 15:15
et un clip inspiré par les ET ?, le dernier avec ses frères, limite sur la fin dans le message (mais il ne faut pas avoir l'esprit tordu, cf le syndrome de peter pan de Jackson) :
Posté 30 novembre 2011 à 15:25
et de son frère :
à tous les "believers", cela ne s'invente pas des émotions pareilles...
Posté 30 novembre 2011 à 15:43
ce sera le dernier clip "noir", avant qu'il se fasse bruler le cuir chevelu, avec les consèquences physiques et surtout mentales qui s'ensuivent
attention ames sensibles.
Posté 30 novembre 2011 à 15:47
Magnus, le 30 novembre 2011 à 15:43, dit :
ce sera le dernier clip "noir", avant qu'il se fasse bruler le cuir chevelu, avec les consèquences physiques et surtout mentales qui s'ensuivent
attention ames sensibles.
Le dernier, non. Il y a eu Bad après.
Les thèmes réccurents de Jackson : la nana bien roulée après laquelle il court, le méchant garçon fouteur de m**de qu'il incarne : Thriller, Bad, Ghosts, mais aussi "you rock my world" par exemple, la critique de la société, l'entraide aux plus démunis et la solitude.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 30 novembre 2011 à 16:00
T'as aimé le clip "man in the mirror" ?
sinon michael, c'est aussi un mec qui rendait folle les femmes :
appelez les pompiers !!
meme en ne bougeant pas il provoque une émeute ! une vraie statue !
Posté 30 novembre 2011 à 16:11
et ce clip moins cité, mais pourtant maintes fois primé :
Posté 30 novembre 2011 à 16:35
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 30 novembre 2011 à 23:01
sa soeur :
ses neveux :
Posté 30 novembre 2011 à 23:50
Posté 01 décembre 2011 à 00:37
Sans être fan je me reconnais dans ce qu'on nomme le syndrome de peter pan, ouais, l'enfance contrairement à lui on me l'a pas volée, mais franchement depuis les choses n'ont fait que se gater, nostalgie de cette époque "bulle" d'entre le mur de berlin et 'l'avènement de l'empire' des années 2000.
Posté 01 décembre 2011 à 01:06
entre autres j'aime particulièrement , Stranger in Moscow !