Aller au contenu

Faire disparaitre l'obscurité

david lynch

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 03 décembre 2011 à 18:20

Pour faire disparaitre l'obscurité il suffit d'amener la lumière

David Lynch répond aux questions de David Servan-Schreiber
concernant son intérêt pour la méditation

En effet, cela fait depuis près de quarante ans qu'il transcende quotidiennement. Nous découvrons comment cette pratique de la Méditation Transcendantale a changé sa vie ainsi que son processus créatif et donc son œuvre. Nous apprenons que la M.T. n'est pas une forme de concentration mais se caractérise par sa simplicité tout en procurant des bénéfices importants à tout les niveaux, physiologique, mental, comportemental et spirituel.

http://blogbug.filia...nch-transcende/

Ce message a été modifié par SIMHA108 - 03 décembre 2011 à 18:25.

#2 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 04 décembre 2011 à 18:51

La disparition de cette obscurité dans la société dans laquelle nous vivons est que trop brève à mon regret... et pourtant si bienfaisante !!!!!!!!!

Prenez soin de "vous"

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#3 germinal

germinal

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : la réalité

Posté 04 décembre 2011 à 20:40

Bonjour à tous,

J'aimerai faire un petit partage:

pour tous les aspirants à la méditation et qui ne savent pas trop comment s'y prendre, qui ont peur de tomber dans de la méditation new-age avec lotus et encens, où de la méditation de pacotille qu'on peut trouver sur internet (qui sont souvent de simples méthodes de relaxation), je vous propose cette page facebook composé d'articles très intéressant, où vous découvrirez qu'est ce que la méditation, et des exercices pratiques, à commencer petit à petit et en douceur, tout en s'appuyant sur la sagesse bouddhiste et contemporaine.
J'ai personnellement suivi ces sortes de minis cours pendant quelques mois avant d'arrêter pour passer à un autre type de méditation. Mais je conseille vivement cette page d'articles très bien rédigée, une perle lorsqu'on voit comme il peut être facile de se laisser berner par tous les dérivés de la méditation.
Votre coeur sera tranquille car vous trouverez réponse à toutes vos questions!

-> http://www.facebook....121418714563787  (commencer par le bas)

#4 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 04 décembre 2011 à 23:56

---

salut , SIMHA108

il y a longtemps j'ai aussi pratiqué la MT ,

maintenant c'est de l' histoire ancienne pour moi ,

après cela j'ai pratiqué d'autres forme de méditation ,

pour ceux qui serait intéressé je met le lien de la méditation Sahaja Yoga !

je ne pratique plus cette méditation ,  mais elle est facile à apprendre , elle commence par l'éveil de la kundalini ! ( petite intensité , naturel )

si vous faite l'exercice vous allez ressentir un souffle frais dans le centre de vos mains !

et aussi au dessus de votre tête au niveau de la fontanelle !

si vous placé votre main comme sur la photo de Shri Mataji  vous ressentirez le souffle frais de la kundalini ! sortant de votre fontanelle !

la photo de Shri Mataji a le pouvoir d'éveiller votre Kundalini !

Image IPB

liens pour éveiller votre Kundalini :

http://www.sahajayog..._vibrations.htm

http://www.sahajayog...oi_protocol.htm

http://www.sahajayog..._meditation.htm

après cela vous pouvez  méditer  : assis confortablement , dans un état intérieur de lachez prise , on laisse faire la kundalini .

on peut fermer les yeux , laissez reposé vos mains sur vos jambes paumes des mains ouvertes , dirigé vers le haut  ,

pour bien ressentir le souffle frais qui sort du centre de vos mains  .

http://www.sahajayog...t_bienfaits.htm

je ne pratique plus Sahaja Yoga ,  mais pour ceux qui veulent méditer un peu , je recommande Sahaja Yoga à cause du SOUFFLE FRAIS !

----

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 05 décembre 2011 à 00:02.

#5 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 05 décembre 2011 à 00:07

Pour faire la cuisine, y'en a qui utilisent des livres de recettes, puis d'autres qui prennent les ingrédients et concoctent des plats au gré de leurs envies.
Parfois avec un livre de recette, le plat est moins bon... alors qu'en improvisant, on apprend tellement des saveurs, qu'on sort des plats de ouf !
Bref, ce qui est sûr, c'est que les recettes sont souvent plutôt justes, mais le résultat en incombe au cuisiner.
Miam miam
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#6 Hildhard Childéric

Hildhard Childéric

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 05 décembre 2011 à 01:25

Les expériences que j'ai eu, provienne d'exercices ésotérique tout simplement sans rituel ni rien d'autre, la pratique symbolique est aussi importante.

Pour ma part la Kundalini représente un serpent, il existe vraiment.

#7 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 05 décembre 2011 à 02:37

Voir le messageHildhard Childéric, le 05 décembre 2011 à 01:25, dit :

Pour ma part la Kundalini représente un serpent, il existe vraiment.

Sur quoi te fondes tu pour affirmer que quelque chose existe ?
Pour ma part, juste ça, je cherche toujours...

#8 Lana

Lana

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 05 décembre 2011 à 08:41

Voir le messagecaribbeanblue, le 04 décembre 2011 à 23:56, dit :

je ne pratique plus Sahaja Yoga

Pourquoi ne pratiques-tu plus la MT ? une raison particulière ?
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…» A. de Saint-Exupéry

#9 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 05 décembre 2011 à 14:28

Voir le messageLana, le 05 décembre 2011 à 08:41, dit :

Pourquoi ne pratiques-tu plus la MT ? une raison particulière ?

J'avais 18 ans quand je me suis fais initié à la MT ,

j'ai pratiqué la MT pendant environ 7 ans dont 1 an de MT siddhis ,

la dernière année j'ai arrêté progressivement   , cela était du à un changement intérieur , une certaine lassitude de faire deux séances de MT par jour .

la MT représente un minimun de discipline , la vie est changement , on change tous , plus ou moins vite .

après une pause , j'ai pratiqué d'autres disciplines dont SAHAJA YOGA  et le remarquable SOUFFLE FRAIS de la KUNDALINI !

maintenant j'ais tout arrêté , le changement , toujours  le changement .

bon coté de la MT :  méditation facile , conscience sans pensée facile !

mauvais coté de la MT :  élitisme , course aux stages , argent .

j'ais pratiqué SAHAJA YOGA environ 7 ans ,

bon coté de SAHAJA YOGA : méditation facile et équilibré ( grâce à la Kundalini ) , conscience sans pensée très facile ,

SOUFFLE FRAIS de la KUNDALINI équilibrant , purifiant , nourrissant , énergisant , protection grâce à la Kundalini ! ( gratuité )

mauvais coté de SAHAJA YOGA :  si on n'y prend pas garde une certaine emprise du conditionnement de groupe ,

vision des choses refermé sur eux même , quelque fois intolérance avec les autres enseignements ,

il est facile de remédier à ces mauvais coté avec un minimun d'indépendance d'esprit !

j'ais aussi pratiqué d'autres techniques mais moins longtemps .

dans tout les systèmes de méditation authentiques il y a les bon cotés et les moins bon .

et il me semble important de ne prendre que ce qui nous convient et laissé le reste de coté , cela suppose une certaine indépendance d'esprit !

mes appréciations n'engage que moi , je ne cherche pas la polémique , libre à chacun d'avoir un avis différent !

---

#10 Hildhard Childéric

Hildhard Childéric

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 05 décembre 2011 à 15:53

Voir le messagepicpic, le 05 décembre 2011 à 02:37, dit :

Sur quoi te fondes tu pour affirmer que quelque chose existe ?
Pour ma part, juste ça, je cherche toujours...

Sur mon expérience tout simplement lorsque cela m'est arrivé.

#11 Lana

Lana

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 05 décembre 2011 à 16:30

Rassures-toi Caribbeanblue, je ne cherche pas de polémique non plus !, ceci étant dit, je cherche simplement à comprendre. "Novice" en méditation (jamais suivit de cours à proprement parler), je pensais prendre quelques cours dans ce domaine, histoire d’acquérir une technique… mais si je lis bien ce que tu écris, il semblerait qu’il y ait des contraintes.

Tu dis :

Voir le messagecaribbeanblue, le 05 décembre 2011 à 14:28, dit :

la dernière année j'ai arrêté progressivement   , cela était du à un changement intérieur , une certaine lassitude de faire deux séances de MT par jour .

la MT représente un minimun de discipline , la vie est changement , on change tous , plus ou moins vite .

après une pause , j'ai pratiqué d'autres disciplines dont SAHAJA YOGA  et le remarquable SOUFFLE FRAIS de la KUNDALINI !

maintenant j'ais tout arrêté , le changement , toujours  le changement .

---

Si je suis ton raisonnement, il faut absolument suivre en permanence  des cours, des stages… ? Ne peux-tu pas pratiquer la MT comme bon te semble en dehors d’un groupe, seul chez toi ? Si ta réponse et non, dans ce cas j’entends bien qu’il te faille un changement de vie.

Qu’entends-tu par « conscience sans pensée très facile » ?

En conclusion dirais-tu que la MT ou autres formes de méditation t’ont permis d’appréhender la vie sous un autre angle ? plus relaxe ?  moins de stress ? Ces différentes techniques que tu as apprises te servent-il dans la vie de tous les jours ?
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…» A. de Saint-Exupéry

#12 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 05 décembre 2011 à 22:56

Voir le messageLana, le 05 décembre 2011 à 16:30, dit :

Rassures-toi Caribbeanblue, je ne cherche pas de polémique non plus !, ceci étant dit, je cherche simplement à comprendre. "Novice" en méditation (jamais suivit de cours à proprement parler), je pensais prendre quelques cours dans ce domaine, histoire d’acquérir une technique… mais si je lis bien ce que tu écris, il semblerait qu’il y ait des contraintes.

Tu dis :

Si je suis ton raisonnement, il faut absolument suivre en permanence  des cours, des stages… ? Ne peux-tu pas pratiquer la MT comme bon te semble en dehors d’un groupe, seul chez toi ? Si ta réponse et non, dans ce cas j’entends bien qu’il te faille un changement de vie.

Qu’entends-tu par « conscience sans pensée très facile » ?

En conclusion dirais-tu que la MT ou autres formes de méditation t’ont permis d’appréhender la vie sous un autre angle ? plus relaxe ?  moins de stress ? Ces différentes techniques que tu as apprises te servent-il dans la vie de tous les jours ?

salut , Lana

rien ne t'empêche de méditer tanquillement chez toi , à ton rythme .

mais c'est vrai que les méditations de groupe accélère grandement tes progrès en méditation pour atteindre la conscience sans pensée .
sauf exeption dans la plupart des systèmes de méditation ils mettent tous l'accent sur des méditations collectives régulières ,
en groupe il est plus facile d'atteindre la conscience sans pensée et d'éliminer les impuretés dans notre système subtil ,
et cela permet d'être soutenu moralement et de dépasser d'éventuel blocages .
personnellement  je dirais que c'est surtout important au début .
encore une fois rien ne t'empêche de méditer tranquillement chez toi si la contrainte d'une méditation de groupe par semaine te gêne .
les différents enseignement  que j'ai pratiqué successivement mon tous apporté quelque chose d'important à des périodes différentes de ma vie .

si tu me demande mon avis ,  je te recommande SAHAJA YOGA  l'enseignement est gratuit et tu peut obtenir l'éveil de la kundalini ( souffle frais )
devant ton ordinateur ,  et tu peut commencer à méditer dans la foulée , tout de suite si tu le souhaite .

http://www.sahajayog..._vibrations.htm

pour obtenir l'expérience de la conscience sans pensée , il est important de méditer régulièrement ( par ex : une fois par jour )
dans Sahaja Yoga il n'y a pas de temps défini de méditation 10 , 15 ou 20 minutes de méditation par jour suffisent pour obtenir des résultats,

il est important de ne jamais forcer les choses en méditation  !

pour méditer : s'asseoir confortablement , fermer les yeux ( pas obligatoire )  ,
laisser reposer  les mains sur ses jambes , paumes des mains ouvertes dirigé vers le haut ( pour sentir le souffle frais )
ne pas résister aux pensées ni aux bruits , être dans un état de lacher prise , laisser agir la Kundalini ( souffle frais )
et très rapidement la Kundalini te donnera l'expérience de la conscience sans pensée ( vacuité )

a la fin de ta méditation tu peut placer ta main au dessus de ta fontanelle pour ressentir l'intensité du Souffle Frais ( énergie Kundalini )
comme sur la photo de SHRI MATAJI

naturellement cela te serais profitable de participer au moins a une réunion de Sahaja Yoga , pour qu'il puisse bien t'expliquer la pratique de Sahaja Yoga

si tu a du mal a sentir le Souffle Frais , tu peut prendre des bains de pieds cela aide beaucoup !

il est dit que prendre un bain de pied 10 à 15 minutes avant de se coucher élimine 50 % du stress de la journée !

à force de méditer un peu tous les jours ton cerveau commence a se flexibiliser ,
et vient le moment ou il peut maintenir l'état de conscience sans pensée même dans l'activité !
cela est très utile dans ta vie car cela te donne un peu de recul , ce qui te permet de trouver les solutions à tes problèmes .
naturellement indirectement cela développe ce qu'on appelle le 6ème sens par ex: télépathie etc....
après une journée de stress un peu de méditation et tu te sentira beaucoup mieux !

on ne devient pas un sur homme par la méditation ce n'est pas le but .

voila à plus , et  bonne méditation avec beaucoup de Souffle Frais !

---

#13 Lana

Lana

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 10:03

Merci pour tes infos Caribbeanblue.

#14 ste-phanie

ste-phanie

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 04 avril 2012 à 19:28

Voir le messageSIMHA108, le 03 décembre 2011 à 18:20, dit :

Ce n'est pas si simple que ça !

#15 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 04 avril 2012 à 20:50

Voir le messageste-phanie, le 04 avril 2012 à 19:28, dit :

Tu connais le dicton ?

les plus grands voyages commence par le premier pas !

Selon moi , l 'erreur est de vouloir atteindre une sorte de perfection immédiatement  ?

il faut savoir se contenter de petit progrès !

c'est souvent des petits pas régulier qui nous emmène le plus loin !

la régularité est le plus important selon moi !

une autre erreur est de se comparer à d'autres .

Sachons apprécier nos petit progrès et évitons de nous comparer aux autres !

on est tous le " maître " de quelqu'un et l'apprenti d'un autre .

---

#16 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 04 avril 2012 à 20:52

Comme disait un grand maître du Zen, "il ne suffit pas de prendre la position du lotus pour accéder à la sagesse sinon toutes les grenouilles deviendraient Bouddha !" :tux-corde:
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#17 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 04 avril 2012 à 21:37

Petit à petit l'oiseau fait son nid...

On met des môts sur des "vecus" pour les identifier : méditation,  MT, Kundalini... mais on arrive aussi à avoir des "expériences" sans les identifier de manière aussi précise.

Je pratique la méditation - la mienne qui m'est propre, et j'ai vu et ressentie des choses que je n'ai jamais vu ou lu ailleurs - bon je vous l'accorde j'ai pas beaucoup cherchée avant, mais bon comme dit le dicton Allemand Was ich nicht weiß, macht mich nicht heiß (moins j'en sais et mieux je me porte) bah on avance comme on peu hein !!

Bref, chacun y met de sa sauce mais nous avancons dans la même direction, celle de l'amour et de la paix intérieure - dumoins je l'espère ;-)

Bonne soirée

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#18 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 07 avril 2012 à 14:12

Il suffit d'appuyer sur le bouton on, et c'est notre peur qui fait que nous n'appuyons pas.

#19 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 07 avril 2012 à 14:17

Voir le messagecaribbeanblue, le 04 avril 2012 à 20:50, dit :

Tu connais le dicton ?

les plus grands voyages commence par le premier pas !

Selon moi , l 'erreur est de vouloir atteindre une sorte de perfection immédiatement  ?

il faut savoir se contenter de petit progrès !

c'est souvent des petits pas régulier qui nous emmène le plus loin !

la régularité est le plus important selon moi !

une autre erreur est de se comparer à d'autres .

Sachons apprécier nos petit progrès et évitons de nous comparer aux autres !

on est tous le " maître " de quelqu'un et l'apprenti d'un autre .

---

Si on veut aller à Pékin, on peut y aller à pied sans carte ou guide,
Si on trouve Pékin on dira qu'on a de la chance ou le Karma
On peut aussi y aller en avion avec un bonne compagnie et on y arrivera en quelques heures,

Tout ça c'est notre choix