Lana, le 05 décembre 2011 à 16:30, dit :
Rassures-toi Caribbeanblue, je ne cherche pas de polémique non plus !, ceci étant dit, je cherche simplement à comprendre. "Novice" en méditation (jamais suivit de cours à proprement parler), je pensais prendre quelques cours dans ce domaine, histoire d’acquérir une technique… mais si je lis bien ce que tu écris, il semblerait qu’il y ait des contraintes.
Tu dis :
Si je suis ton raisonnement, il faut absolument suivre en permanence des cours, des stages… ? Ne peux-tu pas pratiquer la MT comme bon te semble en dehors d’un groupe, seul chez toi ? Si ta réponse et non, dans ce cas j’entends bien qu’il te faille un changement de vie.
Qu’entends-tu par « conscience sans pensée très facile » ?
En conclusion dirais-tu que la MT ou autres formes de méditation t’ont permis d’appréhender la vie sous un autre angle ? plus relaxe ? moins de stress ? Ces différentes techniques que tu as apprises te servent-il dans la vie de tous les jours ?
salut , Lana
rien ne t'empêche de méditer tanquillement chez toi , à ton rythme .
mais c'est vrai que les méditations de groupe accélère grandement tes progrès en méditation pour atteindre la conscience sans pensée .
sauf exeption dans la plupart des systèmes de méditation ils mettent tous l'accent sur des méditations collectives régulières ,
en groupe il est plus facile d'atteindre la conscience sans pensée et d'éliminer les impuretés dans notre système subtil ,
et cela permet d'être soutenu moralement et de dépasser d'éventuel blocages .
personnellement je dirais que c'est surtout important au début .
encore une fois rien ne t'empêche de méditer tranquillement chez toi si la contrainte d'une méditation de groupe par semaine te gêne .
les différents enseignement que j'ai pratiqué
successivement mon tous apporté quelque chose d'important à des périodes différentes de ma vie .
si tu me demande mon avis , je te recommande SAHAJA YOGA l'enseignement est gratuit et tu peut obtenir l'éveil de la kundalini ( souffle frais )
devant ton ordinateur , et tu peut commencer à méditer dans la foulée , tout de suite si tu le souhaite .
http://www.sahajayog..._vibrations.htm
pour obtenir l'expérience de la conscience sans pensée , il est important de méditer régulièrement ( par ex : une fois par jour )
dans Sahaja Yoga il n'y a pas de temps défini de méditation 10 , 15 ou 20 minutes de méditation par jour suffisent pour obtenir des résultats,
il est important de ne jamais forcer les choses en méditation !
pour méditer : s'asseoir confortablement , fermer les yeux ( pas obligatoire ) ,
laisser reposer les mains sur ses jambes , paumes des mains ouvertes dirigé vers le haut ( pour sentir le souffle frais )
ne pas résister aux pensées ni aux bruits , être dans un état de lacher prise , laisser agir la Kundalini ( souffle frais )
et très rapidement la Kundalini te donnera l'expérience de la conscience sans pensée ( vacuité )
a la fin de ta méditation tu peut placer ta main au dessus de ta fontanelle pour ressentir l'intensité du Souffle Frais ( énergie Kundalini )
comme sur la photo de SHRI MATAJI
naturellement cela te serais profitable de participer au moins a une réunion de Sahaja Yoga , pour qu'il puisse bien t'expliquer la pratique de Sahaja Yoga
si tu a du mal a sentir le Souffle Frais , tu peut prendre des bains de pieds cela aide beaucoup !
il est dit que prendre un bain de pied 10 à 15 minutes avant de se coucher élimine 50 % du stress de la journée !
à force de méditer un peu tous les jours ton cerveau commence a se flexibiliser ,
et vient le moment ou il peut maintenir l'état de conscience sans pensée même dans l'activité !
cela est très utile dans ta vie car cela te donne un peu de recul , ce qui te permet de trouver les solutions à tes problèmes .
naturellement indirectement cela développe ce qu'on appelle le 6ème sens par ex: télépathie etc....
après une journée de stress un peu de méditation et tu te sentira beaucoup mieux !
on ne devient pas un sur homme par la méditation ce n'est pas le but .
voila à plus , et bonne méditation avec beaucoup de Souffle Frais !
---