Aller au contenu

[série] Game Of Thrones

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 décembre 2011 à 21:03

http://www.allocine....serie=7157.html

Image IPB

Cette série est pour moi la seule bonne série de cette année !

D'une part, c'est une adaptation fidèle et qui rend hommage à l'oeuvre de RR Martin !

D'autre part, c'est une série, seigneur des anneaux style, qui en reprend le fond et la forme.  Jeu d'acteur, décors et effets sont réussis, ce qui est rare, en général une série est le parent pauvre !

Mention spéciale pour le nain, je l'adore !!!

Histoire :

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son jeune fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 UrdenDo

UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 05 décembre 2011 à 23:29

Cette série a monté la barre à un niveau vraiment tres haut et jamais atteint; surtout pour le genre.

La qualité de la production est égale voir supérieure à un film, et je ne parle même pas de l'histoire/ développement des personnages qui sont énormes.

Ce message a été modifié par UrdenDo - 06 décembre 2011 à 00:01.

#3 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 440 Messages :

Posté 05 décembre 2011 à 23:34

je dois avouer que des le generique, magnifique il faut bien le dire, ça vous prend aux tripes. L'histoire est geniale, les personnages attachants ou repugnants comme il le faut. La premiere partie de la serie est fidele au roman : c'est suffisament rare pour le souligner avec force... Je ne parlerais pas de ma deception avec The seeker : l'épée de verité tant la serie et les romans ne se ressemblent que vaguement. On en croirait meme à deux histoires differentes dans le meme monde et c'est peu dire.
Mes persos preferes sont bien sur Eddard Stark, mais aussi  Daenerys des dragons meme si je m'idenfierais plus à John snow et a son loup géant fantome.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 03 février 2012 à 15:31

http://www.excessif....958355-760.html

C'est trop beauuuuuuuuuu !
Hate d'etre au 1er avril
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 802 Messages :

Posté 02 avril 2012 à 14:54

Premier épisode de la Saison 2 monumental, final extraordinaire... je suis en train de lire les bouquins, j'ai hâte de voir comment ils vont rendre la suite...

#6 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 30 mai 2012 à 09:11

assez épatante la série, effectivement ça prend aux tripes.

J'apprécie particulièrement :
  • La violence qui est omniprésente mais sous forme suggérée (genre on voit pas de batailles entre deux armées, mais montrer le champ de bataille jonché de cadavres, de mourants, d’arme, d’étendards brisés est suffisant pour deviner la violence des combats sans les montrer)
  • Les personnages sont nombreux et ça permet de faire parfois jusqu’à 5-6 histoires parallèles ce qui maintient un suspens quasi insoutenable
  • Et puis les décors qui font voyager tantôt dans des déserts, des bords de mers, des régions nordiques, des chateaux, des villes ensoleillées, … assez amusant car à un moment on devine assez bien la géographie entre le nord, le sud, les peuples marins,
  • Les royaumes avec leur famille, leur blason, leur devise, leur mentalité, … pour les fans, il y a un bon wiki : http://www.lagardede...p?title=Accueil

#7 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 09:58

Best HBO series ever !!! (except True Blood...)
Mais les deux derniers épisodes étaient assez soporifiques : des dialogues, des monologues, des dialogues... loin du meilleur de la série ! En espérant qu'ils se ressaisissent à partir du 2x09 !
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#8 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 11:30

Merci les gars je cherchais une nouvelle série à mettre sous la dent et en plus je connaissais même pas... Une honte pour un fan de médiéval fantastique comme moi.

#9 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 12:21

Voir le messagelembal, le 30 mai 2012 à 09:58, dit :

En espérant qu'ils se ressaisissent à partir du 2x09 !

Le 2x09 est enoooooooooooooooooooooooooorme ! De plus, je signale que pour les épisodes précédents, si l'intrigue politique a pris beaucoup de place, c'est conforme aux bouquins ! La "préparation" d'avant bataille, les intrigues et coups bas prennent 90% des livres.

Le 2x10 verra la conclusions des intrigues laissées pour l'épisode central sur la bataille. Je suis en train de lire les bouquins, mais je n'ai pu empecher de me spoiler les morts futures, et la saison 3 sera enooooooooooooooooooooooooooorme !

Et j'oubliais : vive Tyrion ! bout d'homme ! bout d'homme !

#10 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 272 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 12:51

Voir le messageMagnus, le 30 mai 2012 à 12:21, dit :

(...)

Et j'oubliais : vive Tyrion ! bout d'homme ! bout d'homme !
Vive Joffrey Baratheon pour un monde fun, libre et juste

Image IPB
:cpasmafaute:

#11 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 12:55

Ayant lu la suite, si j'étais toi Breizhfox je ne dirais pas "vive joffrey" hihi...y'a eu un sacré indice dans la 2x09 sur la suite de la série dans une histoire contée par la reine-mère !

#12 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 13:14

@Breizhfox : tu veux dire Joffrey ... Lannister :P
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#13 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 13:28

Le père c'est robert baratheon officiellement lol...après on sait bien qui est le père hihi

#14 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 30 mai 2012 à 14:03

VIVE King of the north !!!

http://media.tumblr....B8LP1r99lqm.gif

Vive Khaleesi !!

Image IPB

VIVE TYRION :

Image IPB

Et...Theon... THE Bitch in the North ^^

Ce message a été modifié par Ulrich - 30 mai 2012 à 14:21.

#15 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 272 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 14:18

Voir le messagelembal, le 30 mai 2012 à 13:14, dit :

@Breizhfox : tu veux dire Joffrey ... Lannister :razz:

Spoiler

Ce message a été modifié par Breizhfox - 30 mai 2012 à 14:20.

#16 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 802 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 17:47

http://arretsurserie...-101003347.html

Vive Burns, the seul et unique King !