Aller au contenu

De quoi sommes-nous vraiment sûrs ?

vérités société

• Please log in to reply
76 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 06 décembre 2011 à 17:22

On discute de tout sur ce forum : des observations Ovnis, de l'existence d'un NOM, de la dangerosité OGM, de l’innocuité vaccins, des moteurs à énergies libres, du règne des géants, de l'Atlantide...

Mais finalement, de quoi sommes-nous véritablement sûr ?
Est-il possible, avec un maximum d'objectivité, d'énumérer des vérités qui feraient le consensus ?

Je prends le parti de ne pas entrer dans un débat philosophique du bien et du mal, et de la question du référentiel de l'observateur. Ça pourra éventuellement faire l'objet d'un autre topic.
Je souhaite lister ici les choses dont il est impossible (ou très difficile) de démontrer le contraire, en me positionnant comme un être humain désireux de vivre en harmonie dans son environnement.

Voici trois choses que je considère pour ma part comme sûres :
  • tisser du lien social dans la vraie vie, la solidarité, apprendre à connaître son voisin... c'est bien.
    Ça n'est ni anodin, ni neutre : c'est positif.
    C'est même pour moi la clé de voûte du monde de demain. Depuis des décennies, les politiques sapent autant qu'ils le peuvent toute entraide, écoute, partage entre les gens en favorisant la compétition et l'individualisme. Je vois mal comment on pourrait affirmer que prendre soin de son prochain est mal, négatif ou neutre.
  • le peuple est considéré comme des esclaves aux yeux de l'élite.
    Lorsque que les politiques suppriment l'ISF et refusent de baisser leurs salaires, tout en augmentant la TVA et en taxant les plus pauvres, le doute sur ce sujet n'est plus permis.
  • en Europe, le peuple n'est plus souverain et nous ne vivons pas dans une démocratie.
    Lorsque des cadres de Goldman Sachs prennent la tête de la Grèce, de l'Italie... au nez et à la barbe de tous, sans se cacher, il me semble aujourd'hui impossible de douter de ce point. Je n'ai pas dit que nous étions dans une dictature (ça mériterait débat ;) ). J'affirme que nous ne sommes pas dans une démocratie au sens étymologique du terme.
Je vous invite au moins à coucher ici vos idées, en soulignant vos assertions. Prenez soin de peser chaque mot en étant un maximum objectif :smile:

Si vous pensez que certaines assertions sont critiquables, voyez si cela ne peut pas faire l'objet d'un nouveau topic :smile:

#2 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 17:42

Voici ce dont je suis certain à 100% :

* Le dieu unique des religions monothéistes a été créé pour nous détourner des divinités et/ou esprits de la Nature.
Des couches supplémentaires se sont rajoutées afin de nous détourner encore plus de la Nature : la chimie (plastiques, médicaments allopathiques), la télévision, puis Internet, et enfin le pire et le plus dangereux : les téléphones portables de plus en plus sophistiqués, une des pires drogue en cette Fin des Temps.

Fatigué EcliptuX ?
Y aurait pas un p'tit sommes en trop dans ton titre ? ;)

Ce message a été modifié par Tomla - 06 décembre 2011 à 17:46.

#3 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 06 décembre 2011 à 17:56

Tu ne prends pas beaucoup de risque dans ce que tu affirmes EcliptuX, mais au moins c'est du sûr.

La mort n'éxiste pas.
J'ai vécut la mort de ma grand-mère quand j'étais à l'armée, même état qu'elle:
Cloué littéralement au lit, durant la soirée et la nuit qui a précédé sa mort, jusqu'au matin ou je n'avais plus rien.
Un lien fort m'unissait à elle, un lien mystique, car les deux hommes qui avaient comptés pour elle étaient nés un 29 Octobre, (moi le 30 octobre) et décédés de morts naturelles mais violentes (méningite foudroyante et hémorragie cérébrale). Enfin bref je vais passer tous les détails étranges qui ont fait penser à ma grand-mère que j'étais la réincarnation de son fils, mais toujours est-il que cette expèrience déroutante s'appelle la visitation, et a été vécue par beaucoup de personnes. Elle n'indique pas effectivement que la mort n'éxiste pas, mais c'est le sentiment qu'elle laisse, et aussi la certitude que des liens ténus unissent les êtres, au-delà du monde visible et au-delà de notre connaissance.

Concernant certains ouvrages qu'on peut lire, dont je ne veux pas rappeller les noms ici, il y a aussi la certitude que suivant leur contenu, certains ne peuvent pas avoir étés écrits par des personnes vivants dans notre réalité ou dimension, tant le contenu est hautement crédible de par:
Les faits (qui bien souvent décridibilise le livre tant ce qu'il y est écrit est hors de notre réalité quotidienne).
Le style grammaticale et littéraire qui dépasse certaines oeuvres considérées commes des canons de la littérature.
Les moyens par lesquels ils ont étés transmis aux écrivains.

Ce qui m'amène à dire que les certitudes ne sont pas bonnes conseillères, même si elles représentent une protection, un fusible pour des personnes qui ne seraient pas prêtes, ou pas suffisament informées par d'autres sources (vécu, connaissance, savoir) pour en tirer quoique ce soit de positif, sans balayer le récit d'un revers de la main en préjugeant; le préjugé est l'ennemi de la raison.
Cela dit, je crois que rares sont les personnes qui ne sont pas prêtes, je crois juste à un déficit d'attention ou de pédagogie de partage de l'information sur ses sujets, poussé par tous ceux qui décridibilise le fond.

La certitude est un non sens qui n'a pas de raison d'être pour l'humain, car la nature procède à sa place.
Nous ne pouvons êtres sûrs de rien. La certitude est une notion changeante en fonction de.

Lorsqu' EcliptuX affirme qu'il est sûr des trois points qu'il a soulevé, quelle conclusion en tire t-il ?
Ces choses lui semblent négatives, pourtant elle peuvent paraitrent positives à d'autres, d'un autre point de vue, et pas seulement des personnes qui bénéficie du chaos, mais à plus long terme de celle qui oeuvrent pour la paix, car si il n'ya pas d'exemple à ne pas suivre jusqu'à l'écoeurement, le shéma se reproduit sans cesse.
Le mal n'est qu'une manifestation du bien, qui s'ignore.

L'Univers n'est pas mal, il est bien, puisqu'il créer la vie partout ou cela est possible, et il la créée parfaite, c'est à dire autoréalisatrice et interconnectée.
Voilà ce dont nous pouvons être sûr. Et c'est déjà beau.

Ce message a été modifié par YAmA - 06 décembre 2011 à 18:00.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#4 Vincelapince

Vincelapince

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 18:07

Je suis certain de vivre dans un présent arriéré, la technologie n'est pas à la hauteur de nos exigences. Et ça, c'est mal ! J'ai peur de vieillir et mourir sans avoir vue les véritables première de la conquête spatial civil.

Je suis certain en plus d'être esclave d'être une vache à lait, on me prélève 22% sur mon salaire brut, je paye une TVA sur tout ce qui est possible d'acheter et en plus je doit payer l’impôt sur le revenu, quand j'ai enfin finit de payer une facture j'en ai des nouvelles qui pointe leur nez, c'est un cercle sans fin et sans but absolument immonde a vivre et c'est la réalité de tous, horrible.

#5 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 06 décembre 2011 à 18:41

Bonsoir,

Nous sommes manipulés... la violence n'engendre rien, mais ils sont violents et pour nous defendre nous devrons... nous battre ! Je pense que "notre" président nous a plus tiré vers le bas que le haut et que l'année à venir sera mouvementée, climatiquement, humainement, politiquement....

J'espère qu'un jour nous partagerons cet espoir virtuel qui nous unis pour un monde meilleur ;-)

Prenez soin de vous

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#6 axus

axus

Chercheur

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 18:42

Ce dont je suis sûr, c'est que la certitude n'est qu'un moyen de se rassurer, ce dont je suis sûr, c'est que celui qui ne doute pas de tout plonge lentement dans un marasme intellectuel.

#7 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 06 décembre 2011 à 18:46

Voir le messageTomla, le 06 décembre 2011 à 17:42, dit :

Fatigué EcliptuX ?
Y aurait pas un p'tit sommes en trop dans ton titre ?
Corrigé ;)

Voir le messageYAmA, le 06 décembre 2011 à 17:56, dit :

Tu ne prends pas beaucoup de risque dans ce que tu affirmes EcliptuX, mais au moins c'est du sûr.
Le but est de rester dans le pragmatique et de laisser nos croyances (que nous avons tous) en dehors.

Après je conçois que l'exercice soit difficile. J'aurai idéalement souhaité que les intervenants s'efforcent de présenter des idées "quasi inattaquable"

Voir le messageaxus, le 06 décembre 2011 à 18:42, dit :

Ce dont je suis sûr, c'est que la certitude n'est qu'un moyen de se rassurer, ce dont je suis sûr, c'est que celui qui ne doute pas de tout plonge lentement dans un marasme intellectuel.
Ceux qui me connaissent savent que je suis le premier à douter et à me remettre en question.
C'est une façon de fonctionner qui me convient bien.

Toutefois, exposer des certitudes "inébranlables" me semblait une démarche intéressante, histoire de renverser un peu le processus de réflexion.

#8 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 06 décembre 2011 à 19:11

Bonjour,

Je suis sûr de DIEU (attention, ce n'est point une croyance....), des existences ET, de l'Atlantide (j'y ai vécu ---), des vies antérieures.

Probablement d'autres choses, mais je ne sais pas, je ne regarde pas tous les thèmes.

Je n'ai jamais cru en quoique ce soit.....

Tout ce que je le sais, c'est de source sûre, à savoir ma propre expérience...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 19:16

Je suis absolument sure à 100% que nous créons nos maladies, que les microbes sont des organismes créés par notre propre corps et qu'ils sont à notre service et pas du tout pathogènes.

Je suis sure que mon arrière grand-père m'entend quand je lui parle ;)

je suis convaincue que l'être humain est le fruit de manipulations génétiques et qu'il a été volontairement modifié biologiquement et mentalement afin d'être asservi et ignorant. Je suis sure que la sorcellerie, la magie, la télépathie existent et font partie de nos pouvoirs oubliés.

Je suis (presque) sure que l'humain est fondamentalement "bon" et que c'est la société qui le corrompt.

Je suis sure qu'il n'y a jamais eu de big-bang ni d'évolution.

Pour tout le reste, je ne suis sure de rien :-?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 19:26

*
MESSAGE POPULAIRE !

On n'est surs de rien, il n'y a aucune certitude :

La vérité d'aujourd'hui était fausse hier, et sera fausse demain. Ce qui est scientifiquement prouvé l'est jusqu'à preuve tangible du contraire, une théorie ne dure que tant qu'elle est niée par une nouvelle vérité : les humains savaient que la terre était ronde, puis ils ont cru qu'elle était plate, puis ils ont de nouveau cru qu'elle était ronde.

Tout est fluctuant, chageant, tout bouge, il n'y a pas de certitude.

Dieu n'est pas une certitude, ce n'est qu'un mot vide de sens, bien loin de la vérité derrière. Il n'y a de certitude que l'etre, ici et maintenant. Et encore, demandez à un oiseau ce qu'est l'ici et maintenant, le passé et le futur, et à un arbre, ils ne peuvent vous répondre. Ils sont, tout simplement.
Au fond, il n'y a que l'etre. Une pierre est. On en est surs. C'est nous qui disons qu'elle est une pierre, elle, se contente d'etre. On colle un mot, comme on dit "dieu" derrière un concept.
3
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#11 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 19:37

-Pour les ovnis, cette vidéo de témoignages récents, sur des observations à proximité de sites nucléaires, de militaires US, assez convaincante,  est une référence:

Malheureusement toutes les vidéos, photos, ne seront jamais fiables donc jamais crédibles. Pour se faire une idéesur la question, il reste les témoignages (écrits, oraux, récents ou anciens), votre vécu.

Nos "visiteurs" sont pour moi une certitude, mais ils ne sont pas un problème.
Le problème est surtout de savoir pourquoi on nous cache notre histoire?

-Une autre certitude, celle du Nouvel Ordre Mondial tout simplement, fini la démocratie, on va penser pour vous :

Citation

“Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être.”

David Rockefeller, MEMOIRES, page 405

Ce message a été modifié par Bilderberg - 06 décembre 2011 à 19:50.

#12 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 19:59

Je suis sur que la plupart des choses que les gens croient repose sur presque rien, ce qui ne les empêche pas d'en être sur.

Ce message a été modifié par Zaou - 06 décembre 2011 à 19:59.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#13 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 20:16

La preuve qu'il n'y a aucune certitude, on est d'accord sur rien sur ONCT :

Les uns disent que les méchants sont les banquiers américains, les agences de notations.
Les autres pensent que le diable ce sont les juifs, les méchants juifs.
Certains accusent les méchants musulmans, les racailles.
D'autres accusent HAARP, les chemtrails, les pesticides, la pollution, les OGM.

Certains croient en dieu, en jésus.
d'autres ne croient en rien.
Y'en a qui pensent que la royauté va revenir.
Certains croient que des ET vont venir et passer un coup de machine à laver.

Y'en a qui votent Hollande;
Et sarkozy
et le pen
et d'autres anarchistes
et d'autres qui veulent se taper sur la gueule, attendent la guerre civile pour avoir une excuse pour manger le voisin.

Certains font des amalgames douteux.
D'autres sont humanistes reveurs naifs.

Certains voient le monde tel qu'il est, désabusés.
D'autres voient le monde tel qu'il devrait etre, positifs et pleins d'espoir.

Personne est d'accord avec personne.
Une certitude sur ONCT ? Non, meme Soral, Le Pen, et autres n'ont pas l'adhésion du forum à 100%

Ni dieu ni maitre ni rien, c'est ca ONCT
Pense par toi meme et fait pas chier, c'est peut etre un début de certitude, c'est quand chacun croit que sa pensée est vérité et la balance en fait établi et sur que cela dérape, car il va forcèment attirer des opposants, car on ne peut pas plaire à tout le monde, ni convaincre tout le monde.

Voilà, je pense avoir été objectif, meme si je ne pense pas toujours ce que je viens d'écrire, c'est normal d'avoir des penchants, à défaut de certitude, le mien, c'est le secret de fatima, c'est l'avenir donné dans mon livre et mes nouvelles. Mais je ne prétends pas que c'est la vérité, ce n'est que ma traductions d'une illumination d'1/4 de seconde.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#14 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 20:23

N'empêche qu'il y en a toujours qui ont plus tort (ou plus raison) que les autres.

J'ai pas dit que c'était toujours les mêmes sur tous les sujets.
Rosa Luxembourg

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 20:38

On a tous a la fois tort et raison, vu que la vérité objective n'existe pas, ou alors ne nous est pas accessible. On a forcément une croyance, un système de pensée, conditionné par notre environnement et notre vécu, qui nous a façonné. Avec toute la bonne volonté du monde, il est impossible de ne croire en rien : meme un brahmane qui veut découvrir Dieu, enfermé dans une grotte a les pensées tournées vers Dieu.

Meme si nous verrions la vérité, nous la réinterprétions selon notre propre de pensée. Car nous sommes un filtre. Ainsi l'homme du mythe de Platon, qui voit la Lumière de la Vérité, mais commet l'erreur de vouloir la dire à ses amis, dans la grotte. Non seulement ils ne veulent pas se libérer, mais le tuent. La vérité est un paysage sans mot, qui libère mais enlève toute illusion et croyance en libre arbitre. je l'ai laissé ou elle est, dans mes livres, pour croire encore que mes filles changeront le monde. je sais que c'est une illusion, mais on ne vit pas sans croire à quelque chose. moi c'est ma femme et mes filles, l'amour. Pour vivre dans notre monde, un minimum d'espoir est necessaire, c'est ce qu'apportent les croyances. Un etre qui ne croit en rien, c'est la pierre, qui est, tout simplement. Meme des prétendus maitres croient en une nouvelle terre, en une révolution des conscience, et oeuvrent en ce sens; Nous sommes tous des araignées conditionnés par la toile de la Vie.

#16 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 21:30

Citation

On a tous a la fois tort et raison, vu que la vérité objective n'existe pas, ou alors ne nous est pas accessible.
Elle existe, elle ne nous est pas accessible MAIS on peut s'en rapprocher, petit à petit, toujours plus.

Citation

Même si nous verrions la vérité, nous la réinterprétions selon notre propre de pensée
Oui mais en même temps que de se rapprocher de la vérité on peut aussi élargir notre pensée.
Rosa Luxembourg

#17 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 21:36

Je ne sais pas si on peut se rapprocher de la vérité. Cela demande qu'elle soit fixe. En imaginant que quelqu'un trouve l'équation de l'univers, celle du champs unifié, il tiendrait une partie de la vérité, mais encore une fois, simplement dans la matière. Or, on sait qu'une partie de la lumière part dans une autre dimension, qu'enstein a nommé l'ailleurs.
L'ailleurs, il "suffirait" d'aller dans un trou noir pour la découvrir, problème, vous mourrez avant d'entrer dedans, tout ce qui est aspiré est désintegré bien avant le trou, transformé en énergie, et recraché, la preuve qu'il y a "quelque chose" de l'autre coté.

#18 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 21:59

---

j'ais la certitude de la réincarnation :

j'ai revécu  , une nuit , un épisode très douloureux d'une ancienne fin de vie :
très jeune militaire de la guerre de 14 -18 , agonisant dans un hopital militaire a cause de l'ypérite ,
par la faute d'un gradé imbécile !  je n'avais même pas vécu car très jeune , la haine que j'ais ressenti à l'époque contre cette injustice,
et surtout contre ce gradé imbécile ! cette haine je la ressent encore maintenant par moment , elle est en toile de fond .

j'ais la certitude de la télépathie :

lorsque j'étais à Findhorn en Ecosse je n'avais plus assez d'argent pour rester , j'étais désespéré !
je suis allé médité dans le sanctuaire de la nature , soudain par trois fois une voix m'a parlé fortement dans ma tête !!!!
cette voix a dit trois fois : Newboldhouse , c'est une petite communauté à coté de Findhorn ,
je mis suis rendue immédiatement et il m'on offert un travail immédiatement ce qui m'a permis de rester 6 mois en Ecosse !!!
les ignorants qui se moquent des voix de Jeanne D'Arc , ne comprennent pas que la télépathie est un phénomène naturel ,
d'ailleurs les animaux l'utilisent continuellement , si les animaux l'utilisent , pourquoi nous ne l'utilisons pas , ou si peu ?????????????

j'ais la certitude de l'existence des " fantômes " :

une matérialisation clair en présence de ma copine de l'époque qui a complètement paniqué !

j'ais la certitude du voyage astral :

une sortie du corps claire et sans dicussion possible !

j'ais  la certitude de la réalité de la kundalini ( Souffle Frais  ) :

j'ais bénéficié de la Kundalini pendant environ 7 ans grâce à la pratique de la méditation Sahaja Yoga !
bien que j'ais arrêté la pratique je continue de la ressentir !

j'ais la certitude de l'état appelé " conscience sans pensées "  ( vacuité ) :

rien d'exeptionnel toute personne qui médite un peu régulièrement obtiens l'expérience de la conscience sans pensées !

j'ais la certitude qu'on pourrait  tous vivre dans la joie , l'enthousiasme , l'abondance , et le partage !
si on supprime l'argent et l' individualisme égoïste forcené !
j'ais acquis cette certitude à travers mon expérience de vie communautaire à Findhorn et Newboldhouse !
travaillé pour servir le collectif apporte une joie et un contentement supérieur à tous les salaires financier du monde !
naturellement c'est un travail librement choisis , très important !
très important aussi l'ouverture spirituelle des gens ,c'est même le plus important !
il n'est pas question de religion , mais d'ouverture spirituelle !

---

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 06 décembre 2011 à 22:02.

#19 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 22:25

Citation

Or, on sait qu'une partie de la lumière part dans une autre dimension, qu'enstein a nommé l'ailleurs.
L'ailleurs, il "suffirait" d'aller dans un trou noir pour la découvrir, problème, vous mourrez avant d'entrer dedans, tout ce qui est aspiré est désintegré bien avant le trou, transformé en énergie, et recraché, la preuve qu'il y a "quelque chose" de l'autre coté.
Tu es sur de ce que tu affirmes ? :tongue:

#20 octave

octave

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 06 décembre 2011 à 22:46

sur que bilderberg existe et qu'il tolère que certain de ces membres se vautrent dans la luxure, devorant le pouvoir sur la chair humaine jusqu'a s'y consumer...

#21 Vicente

Vicente

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 07 décembre 2011 à 02:59

Si vous n'aviez pas la certitude que tout ça finira un jour, vous ne pourriez pas supporter la vie que vous avez.

#22 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 07 décembre 2011 à 03:49

Moi,je suis certains de la Synchronicite, que j'ai vecus en 2008  a Palerme en Sicile.

.

Depuis 2004,je crie a celui qui veut bien l'entendre,4 ans bien avant jovanovic et autres,.Qu'une force interventionniste etais en action apres ma Revelation ou contact.
4 ans plus tard,j'avais la confirmation sur palerme...Et a bien d'autres occasions.Ca fais depuis plus de 8 ans que je suis dans ce combat et Censure - La genese de mon histoire n'existe plus.
2012 Apocalypse Now = 153 mn sortie en 1979.Ca ne sert a rien de paniquer,nous sommes dans une simulation.

Ce message a été modifié par 153lefilm - 07 décembre 2011 à 03:53.

#23 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 07 décembre 2011 à 08:12

je suis sûre que l'argent contrôle ce monde
je crois que je n'ai pas besoin d'argumenter tant les exemples concrets sont flagrants et indiscutables
c'est cette réalité qui fait que nous nous levons tous le matin (metro/boulot/dodo)

je suis sûre que l'homme a un problème  : la façon dont il se traite lui même et ce qui l'entoure en est la preuve

je suis sûre que toutes ces histoires d'extra-terrestres sont de la manipulation

je suis sûre que la plupart des sujets sur ONCT sont infiltrés et que la somme des connaissances via internet est habilement mélangée de façon à ne pas pouvoir "relier les points"

et enfin je suis sûre d'une chose qu'il est quasiment impossible de coucher par écrit et que communément on essaie de transcrire par "germe divin" ou bien "foi"
la preuve est en moi

#24 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 07 décembre 2011 à 08:30

Je suis sûre que sans égo, notre monde serait beau ...

#25 axus

axus

Chercheur

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 07 décembre 2011 à 08:49

Voir le messageEcliptuX, le 06 décembre 2011 à 18:46, dit :

Ceux qui me connaissent savent que je suis le premier à douter et à me remettre en question.
C'est une façon de fonctionner qui me convient bien.

Toutefois, exposer des certitudes "inébranlables" me semblait une démarche intéressante, histoire de renverser un peu le processus de réflexion.

Je préfère le concept de point de vue divergeant et défendable au lieu d'inébranlable :grin:

#26 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 510 Messages :

Posté 07 décembre 2011 à 09:07

Si on veut vraiment être objectif, on ne peut être absolument et totalement sûr de RIEN. Exemple tout con : on admet tous que la Terre, notre planète, est (plus ou moins) ronde mais vous avez été le vérifier par vous-même ?  Moi non. On se dit juste que si, sur 7 milliards d'individus y'en a pas un pour remettre cette vérité en cause, c'est qu'elle doit être juste, c'est tout.

On fait confiance aux scientifiques qui nous expliquent qu'on évolue dans un système solaire avec d'autres planètes, que la pomme tombe de l'arbre en raison de la gravité et qu'il y avait des dinosaures il y a 65 millions d'années mais en fait, nous n'en sommes pas absolument et totalement certains.

Là en ce moment, j'ai la très forte impression de toucher un clavier pour taper ce message mais quelqu'un avait suggéré qu'en fait, on ne touche rien physiquement, il y a une zone tampon entre notre corps les autres objets. Alors, puis-je être sûr que je peux toucher ma table ?

#27 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 07 décembre 2011 à 09:31

la seul certitude que j ai , c est que je vais mourir ... et que peut être il y a quelque chose après la mort , mais ça je n en suis pas sur , on est peut être juste des animaux contrôler par leurs pulsions sexuelles en vue de se reproduire ... et comme on se fait chier , on a inventé le travail , l argent , la technologie etc ... et la philosophie .
mais peut être tout ça , ça ne sert a rien , c est juste une manière de faire passer le temps en attendant de mourir .
se reproduire , pour que nos enfants se reproduisent , pour que la vie continue sans raison ... juste parce que c est comme ça . tout ce qu on a inventer ne serait qu un palliatif a ce triste destin ...

#28 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 07 décembre 2011 à 09:49

Bonjour,

Oui nous allons tous mourir mais la mort n'est pas une fin en soit.... j'ai découvert "énormément" de choses sur ONCT depuis que je suis inscrite, il faut faire le tri c'est certain mais j'avance petit à petit ; j'essaie de faire de mon mieux.

J'espère que après la mort... je suis sure qu'après la mort ce sera différent et meilleur... mais nous avons tant à faire avant de partir.

Je vous souhaite une journée pleine d'Amour

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#29 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 07 décembre 2011 à 10:33

Citation

On fait confiance aux scientifiques qui nous expliquent qu'on évolue dans un système solaire avec d'autres planètes, que la pomme tombe de l'arbre en raison de la gravité et qu'il y avait des dinosaures il y a 65 millions d'années mais en fait, nous n'en sommes pas absolument et totalement certains.
Tout à fait en phase avec toi, Alucard, si ça se trouve, tout ça est pure invention, ce dont je suis presque certaine..Au fond, les dinosaures étaient peut-être des dragons et puis peut-être que les dragons existent toujours en tout cas, la théorie des méchants dinosaures disparus-à-cause-d'une-météorite me fait bien rigoler.

Citation

et comme on se fait chier , on a inventé le travail , l argent , la technologie etc ... et la philosophie .
Moi, je dirais que c'est le travail et l'argent qui nous fait chier, lol et que comme "quand t'as pas de monnaie, t'as rien" ben forcément si tu vas pas te faire chier au boulot pour gagner de la tune, t'as droit à rien ! :gueulecassee:

#30 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 07 décembre 2011 à 11:56

conclusion apres avoir lu le topic:  on n'est sûr de rien !!  :guitare: :ptdrasrpt2:

Autre(s) topic(s) tagué(s) avec