alucard, le 11 décembre 2011 à 12:59, dit :
C'est plutôt que tu n'as pas lu correctement. Dès lors qu'une seule personne d'un groupe (pour le cas actuel disons les membres de ce forum) a le moindre doute, ça veut dire de facto que ce groupe n'est PAS vraiment sûr. On peut dire que TOI tu es sûr mais pas le groupe. Spartacus a donc entièrement raison quand il dit que NOUS ne sommes sûrs de rien.
Non, il n'a pas raison. Nous (ce groupe du forum) partage très probablement des certitudes. Par exemple, que nous savons lire et écrire. Mais ces certitudes risquent d'être banales....
D'où ma certitude de répondre "en mon nom", comme d'autres l'ont fait, d'ailleurs...
Ensuite, répondre à ta question est plutôt délicat étant donné qu'elle est très vague : les croyances en les différents dieux que compte notre planète existent, sont-elles pour autant fondées ?
De quelle question dont tu parles ?!??????????
Je me suis relu, mais je n'ai pas vu de questions, à part la suivante à Magnus:
C'est comme pour la question "es-tu vivant?" encore faudrait-il définir le mot "vivant". Si pour toi être vivant c'est uniquement le fait de pouvoir bouger ses bras et ses jambes, alors oui je suis vivant mais n'est-ce pas plus que ça en fait ?
La question du vivant peut être effectivement être vu à plusieurs niveaux, mais il est fort probable que nous soyons sûrs (à moins de souffrir d'un problème psychiatrique ou neurologique) d'être vivants.
Déjà au niveau scientifique, nous sommes tous composés de cellules, et c'est ainsi que nous définissons le vivant...
Donc pour en revenir à ce débat, le "NOUS" un empoisonneur différent du "ON", aurait-il un intérêt, sachant que beaucoup d'individus sur ce forum prone "le maitre intérieur" mais en parallèle ils se comportent comme il n'existait pas ?!???
Je reste perplexe face à ce "NOUS commun" vu le nombre d'identités et surtout de niveaux de conscience existant sur ce forum ---- et je ne parle que des personnes qui participent, "nous" ne pouvons rien dire sur les autres inscrits, mais invisibles car n'ayant jamais écrits....
A+
Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.