‘Si des informations sur les travaux de Joël Sternheimer existent sur Internet, il n’est pas possible de trouver des protéodies disponibles pour écoute. Leur effet, en fonction des individus, est puissant, et potentiellement néfaste pour la santé, d’où les précautions qui entourent leur utilisation. La génodique, au potentiel incalculable pour l’humanité, n’est donc pas dénué de dangers en des mains inexpérimentées ou mal intentionnées.”
http://plusconscient...-de-la-biologie
question : où trouver des protéodies en son MIDI ou mp3 ?
Où trouver des protéodies en écoute ?
Commencé par
Neotrouve
, 07 déc 2011 à 21:54
6 réponses dans ce topic
Posté 07 décembre 2011 à 21:54
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
Posté 07 décembre 2011 à 22:01
j'ai vu que Joël Sternhaimer avait fait disparaïtre de son site les exemple de protéodies à la suite de problèmes et même celles qui se trouvaient en arrière plan de ses vidéos
pensez vous par exemple que les exemple donné ici http://www.mimg.ucla...c/examples.html soient basés sur le même algorithme ?
pensez vous par exemple que les exemple donné ici http://www.mimg.ucla...c/examples.html soient basés sur le même algorithme ?
Posté 07 décembre 2011 à 23:46
Citation
La génodique, au potentiel incalculable pour l’humanité, n’est donc pas dénué de dangers en des mains inexpérimentées ou mal intentionnées.”
En gros, tu découvres un truc mathématisé depuis J. S. Bach père et tu demandes où en trouver?
T'es bizarre des fois Néo, autant tu peux avoir des réflexions sympas, autant, des fois je ne te pige pas du tout...
Tiens, t'a qu'à te faire la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, t'en auras de la génodique! Même si elle n'a pas reçu le label...
Tant qu'on est vivant, autant en profiter. -~<OjO>~- Amor Fati.
Posté 08 décembre 2011 à 14:01
@ 1869
je crois que je me suis mal exprimé
je suis pas dans une recherche d'un effet musicothérapique général je me demande juste pourquoi on en parle beaucoup (je parle des protéodies de Mr Sternheimer) et on les entend jamais. Maintenant que telle oeuvre de Mozart calme les petits enfants ça on le sait bien sur mais apparament c'est parce que dedant il y aurait une protéodie qui stimule la proclactine hormone antistress... voilà après je suis pas sur que depuis JS Bach on ait mathématisé l'algorithme entre l'onde sonore des acides aminés et la mélodie correspondante... C'est juste que ces grands artistes avait peut être instinctivement trouvé quelque chose. Je voulais juste aller un peu plus loin que le sens artistique, car je suis aussi dans une démarche de composition musicale mais je pense que bénéficier des dernières recherches scientifiques est aussi une piste de recherche intéressante dans l'aboutissement de musiques à but thérapeutique.
Je pense que ces recherches si elles venaient à être démocratisées feraient vraiment faire un grand pas à la musicothérapie, encore faudrait il que ces protéodies puissent être diffusées plus amplement, à moins que peut être ai je mal compris que ces fameuses séquences sonnores soient gardées sous clé précieusement car copyrightées auquelles cas, bien sur je n'insisterais pas...
je crois que je me suis mal exprimé
Je pense que ces recherches si elles venaient à être démocratisées feraient vraiment faire un grand pas à la musicothérapie, encore faudrait il que ces protéodies puissent être diffusées plus amplement, à moins que peut être ai je mal compris que ces fameuses séquences sonnores soient gardées sous clé précieusement car copyrightées auquelles cas, bien sur je n'insisterais pas...
Posté 08 décembre 2011 à 22:01
Je pense qu'on s'est compris et qu'on en pense, au fond, la même chose.
La seule variable est en fait la méthode, la puissance à la finesse.
Je m'explique, il faut une puissance énorme pour décrypter un acide désoxyribonucléique, il faut une finesse aussi énorme pour le sentir, ce sont deux voies presque comparables à la voie humide et à la voie sèche je pense.
Ceci étant, les ressources peuvent être mutualisées dans un effort babylonien tel qu'actuellement, l'électricité nucléaire aide beaucoup à sortir la puissance nécessaire (sans rentrer dans les débats énergétiques), alors qu'à un chamane extraordinairement fin, il lui suffit d'une guimbarde et le tour est joué.
C'est schématisé à outrance mais le principe est là.
À rajouter aussi que non, je ne sais pas où en trouver, désolé...
La seule variable est en fait la méthode, la puissance à la finesse.
Je m'explique, il faut une puissance énorme pour décrypter un acide désoxyribonucléique, il faut une finesse aussi énorme pour le sentir, ce sont deux voies presque comparables à la voie humide et à la voie sèche je pense.
Ceci étant, les ressources peuvent être mutualisées dans un effort babylonien tel qu'actuellement, l'électricité nucléaire aide beaucoup à sortir la puissance nécessaire (sans rentrer dans les débats énergétiques), alors qu'à un chamane extraordinairement fin, il lui suffit d'une guimbarde et le tour est joué.
C'est schématisé à outrance mais le principe est là.
À rajouter aussi que non, je ne sais pas où en trouver, désolé...
Posté 08 décembre 2011 à 22:59
Quand on parles de minute musicale j'suis la !
Tenez les amis, la fameuse musique, vous vous sentirez apaisés et bienheureux , un peu plus et vous vous ferez des bisouX :
Sinon j'aime bien ca aussi :
Tenez les amis, la fameuse musique, vous vous sentirez apaisés et bienheureux , un peu plus et vous vous ferez des bisouX :
Sinon j'aime bien ca aussi :
Posté 09 décembre 2011 à 00:11
Ouaip, mais je ne suis pas sûr que ça aille dans le sens du fil Ulrich...
Surtout dans "Nature et écologie"...
Surtout dans "Nature et écologie"...