La prophécie Apocalyptique comment la comprendre
Posté 08 décembre 2011 à 17:21
Je suis sur ce site pour partager ma connaissance des écritures bibliques je n'ais aucunes pretentions je n'ai pas eu de vision de rêves et je n'ai certainement pas entendu des voies mon Francais est trés pauvre et je parle avec des mots simples, lorsque vous verrez des textes au francais avancé il ne seront que des references afin de me permettre de vous répondre courtement correctement et en toute honnêteté. Je ne vous laisserais pas dans le mystère, c'est une promesse.
Qui suis je?
je garde mon nom secret afin de rester Humble, comme cela je suis sur de ne pas me gonfler comme certains. donc appelez moi "boko" J'ai 48 ans et depuis 1989 j'ai rencontré l'enseignement de la Bible. J'aurais bien aimé avoir du materiel pour la comprendre rapidement mais cela n'était pas disponible et il m'a falu attendre jusqu'a la creation de l'internet pour voir apparaitre des études (au debut plus ou moins tordue) qui m'aidaient a donner sens a ce que je découvrais dans La parole de Dieu. aujourd'hui l'internet a évolué et tout est disponible. tout le monde echnage ses connaissances mais seulement peu sont vraiement interessantes et tiennent debout.
Ma specialité c'est REVELATION ou en Francais APOCALYPSE. mais pour comprendre cette revelation il faut s'interesser au reste des 66 livres qui forment le cannon de la Bible.
Qu'est ce que la Bible? c'est un assemblege de témoignages fait par des hommes qui ont eu un relation avec Dieu. Ils sont peux nombreux et il est important de comprendre que Dieu les a choisis dans le but de nous faire comprendre ce qu'il a fait , pourquoi il l'a fait (BUT), et comment il LE Fait .
Donc le livre de la Bible a une logique divine Parfaite et je vous en demontrerais sa perfection si vous êtes résonnables a la communiquation et ne cherchez pas a vous démontrer superieur a moi.
Je ne suis en rien superieur a vous et vis et versa. L'inteligence n'est pas le sujet en effet la Bible nous enseigne cela et elle dit meme que tous peuvent comprendre. MAIS seulement ceux qui voudrons écouter comprendrons. CEUX qui sont ils? malheureusement il y ne sont pas nombreux et meme ici beaucoup d'entre vous refuserons d'entendre ou de comprendre ce que la bible (et non pas ce que JE) dit. ceci est entre autre une prophécie Biblique..
Maintenant je suis a votre disposition pour répondre a vos questions sur L'APOCALYPSE..
La meilleure facon de commencer le livre de la Bible en ce qui me concerne c'est de pensser que ce livre a été écrit sur une periode d'environ 4.000 ans.. certes ce sons des hommes qui l'ont écrite au travers des 66 livres inclu dans son canon.. Les hommes qui ont écris ces messages codés ne savaient pas parfois ce qu'ils écrivaient ( lisez Daniel par exemple et vous verez que dans sa vision des temps de la fin il demande a celui qui l'informe de lui expliquer ce qu'il voit , mais ceci lui est refusé et il est instruit de ne pas s'en preocuper et que le temps n'est pas venu pour lui de comprendre (d'autres en bon temps comprendrons.)
Le meme exemple ce retrouve dans les differents textes des apotres ou Jesus parle en Paraboles aux foules et les apotres voyant cela demande a Christ (Messie) ce que ces paraboles veulent dire. Il leur expliqua les paraboles mais leur dit de ne pas devoiler la comprehension donnée mais que dans les temps de la fin les gens comprendrons. il y a un grand nombres d'exemples comme cela qui referent a la meme situation. pour comprendre quand la comprehension doit etre donnée il faut lire les textes et ce qu'ils disent. Dieu a choisi parmis les peuples de la terre le peuple JUIF pour servir de messager afin que sa parole nous soit adressé et que nous puissions comprendre. Pour comprendre il faut entendre et entendu que nous devons écouter nous ouvront notre esprit pour recevoir un message. ce message et celui du plan de Dieu dans le combat du bien et du mal Faites une comparaison et pour un instant immaginez que vous êtes en guerre avec un enemi dans une autre dimenssion . vous avez des officiers a votre service mais seulement l'un d'entre eux est un ennemi. dans votre gentillesse vous le laissez se promenner dans votre cercle et lui confiez des missions ouvertement devant les autres officiers. mais ce que cet ennemi ne sait pas c'est que vous avez un plan pour le detruire.. toute fois pour ne pas etre dévoilé il fait ce que Dieu lui commande de faire et autorise aussi parfois que cet officier face des choses qui déplaise a Dieu mais Dieu lui sait déja que ce que va faire son ennemi va servir a mener a bien son plan pour le détruire.
Bref fabuler sur cet exemple et imaginer tout ce que ce general peut faire et ce que cet enemi peut faire aussi.)
parlons de ce que peut faire cet enemi que nous ne voyons pas puisque nous sommes dans une autre dimenssion que la sienne. sont but est de nous detrourner les hommes de la mission que Dieu le General de cette guerre nous a imcombé. notre mission est simple, nous devons écouter Dieu car il est notre createur et il a un but a nous donner dans notre vie qui semble pathétique. Il donna la mission de ne pas toucher au fruit de l'arbre du Jardin dans l'eden a ADAM et a EVE mais ils mangerent du fruit de la connaissance de bien et du mal. Pour comporendre ce qu'est le bien et le mal utilison un metaphore.
regardez un donut par exemple tout ce qui est visible dans le cercle que le donut forme , la pate et le sucre c'est le bien puis au milieu est un trou ca c'est la mal. c'es vide ca n'apporte rien Dieu a crée le bien pour notre bien etre puisqu'il est bon mais il a aussi créé la connaisance du mal pour la quelle il nous a mis en garde de ne pas s'approcher. L'homme étant curieux de nature il alla manger du fruit qui est juste la representation du mal grace a l'aide d'un emissere appelé communémant le diable (il a beaucoup de noms). puis nous voici embarqué dans la reconquete du bien que nous avons perdu car nous sommes tombé dans le trou du donut. Le diable lui s'en delecte et du au du puit ou nous sommes enfermés il rigole et nous fait croire tout un tas de betises il nous dit et nous offre des illusions des menssonges afin que nous croyons que nous sommes nous meme des Dieu. Pendant ce temps Dieu lui nous laisse dans ce trou afin que nous apprenions et comprennions bien que ce qui ce passe sous l'emprise du Diable n'est vraiment pas bon pour nous mais que lorsque Dieu nous sortira du trou il faudra alors se soumettre a sa facon qui est bonne ou nous pourrons tous etres heureux avoir de la nourriy´ture a foison etc etc .
en attendant il nous a envoyé secretement des messages dans le puit pour nous preparer a la grande evasion mais seul le strateges sont suposés comprendre le message afin de le devoiler aux autres. c'est un message codé pour que l'ennemi ne le comprenne pas c'est un message qui pour etre compris nescessite l'abssorssion d'un beuvrage divin appelé Saint Esprit et qui n'est donné que si l'on est desireux de comprendre ce message et de sortir du trou si l'on a soif du desir de justice de paix et d'amour les uns pour les autres. donc là quand il sera temps ceux qui aurons bu ce beuvrage serons pret il serons enlevé du trou et porté dans le royaume de Dieu et du haut de ce royaume ils enseignerons au autres comment faire pour sortir du trou. M'avez vous suivi ??
ce que je vous offre-. c'est la comprehenssion versets par versé de la lecture littéralle de la Bible qui est un livre que vous devez comparrer a un PUZZLE que beaucoup aujourd'hui ont mis en place a plus de 98%.comme tout livre la Bible ce lit Litterairement dans le sens plein du therme. plainement. chaques representations doit être interprétées plainement et des études parfois drastiques doivent êtres emtrepeise pour comprendre ce que ces dites images veulent litteralement dire ce sont les allégories ou metaphores littéraires. de la Bible . pour comprendre les paraboles il faut conaitre le monde dans le quel nous vivons , il faut étudier les cultures presentes et passées il faut tout simplement s'informer.
MAINTENANT VOUS COMPRENNEZ (PEUTÊTRE) POURQUOI NOUS AVONS L'INTERNET. DIEU NOUS A DONNER CET OUTIL POUR NOUS SORTIR DU TROU DANS LEQUEL NOUS ÉTIONS ENFERMÉ DEPUIS DE MILLIERS D'ANNÉES ET IL EST LE MOYEN QUI VA NOUS PERMETTRE DE CONNAITRE L'HEURE DE NOTRE ÉCHAPATTOIRE AFIN D'ÉVITER TOUTE LES ATTROCITÉES QUI VONT SE DEROULER SUR LA TERRE PENDANT LA PERIODE DE 7 ANS ½ DONT PARLE L'APOCALYPSE ET DU ROYAUME DE DIEU AVEC COMME DIRIGEANT JESUS CHRIST A LA TETE DE TOUT LES PEUPLES DE LA TERRE.
La terre va etre netoyée de la vermine qui l'emcombre et une nouvelle terre apparaitra seulement cette foi ci non pas avec l'eau mais avec le feu.
Nous sommes la generation qui alons vivre ce moment Il va etre terrible pour le monde physique c'est certain mais il sera une benediction (cadeau) pour ceux qui serons et aurons écouté le message qui leur est donné.
C'est pas sorcier y a tout un tas de gens qui comme moi peuvent vous aider a comprendre ce qu'est le message si et seulement si je le repette vous voulez le connaitre.
donc maintenant je vais faire reference a une étude faite sur la revelation de la bible pour ceux qui parles l'anglais et qui sont curieux voux pouvez trouver ce livre pas cher de Tim McHyde know the future a bible prophecy brake through from overlooked keys in the words of Jesus.
http://www.escapeall...ru-wormwood.htm
..........................................
Commencons donc a comprendre l*apocalypse
.1 Elle dit que les hommes vont êtres détruits. en effet si l'ennemi n'a plus de prisonniers il se retrouvera comme un imbécile vous etes d'accord.
.2 La connaissance de la Parole est notre arme. en effet si vous connaissez les textes et leur signification vous obtenez les plans qui vont vous permettre de resister et d'echapper a toute les choses d'écrites dan Apocalypse comme par exemple au chaptre 8 Absinthe. puis la marque puis antechrist. vous serez guidés dans un lieu donné d'avance que je vous laisserais découvrir vous meme caril sera la récompense de votre enthousiame a la comprehenssion de la Bible et le resultat de vos recherches enfin la carotte qui fait avancer l'ane.
c'est marqué en noir et blanc donc ce ne doit pas etre tres compliqué. qoique beaucoup ont mis du temps a le voir ou le comprendre. heureusement j'ai pu avec un peu de travail et beaucoup d'aide obtenu la bionne reponse donc J'ai compris le plan seulement il va me rester comme aux autres à le mettre en oeuvre et de m'équiper quotidiennement jusqu'au moment désigné de l'échapatoire.
3 Elle nous dit que des messagers serons envoyé pour nous guider vers l'endroit de sauvegarde. mais elle nous dit aussi que beaucoup viendrons et se ferons passer pour eux pour lui mais ils seront des menteurs. nous apprendrons a reconnaitre ces menteurs au travers des écritures.car Dieu nous a dis que pour reconnaitre un honnete messager il doit pouvoir accomplir des signes particuliers au chiffre de 3. alors vous ppourrez dire de ces gens "ils sont des prophètes" (des annonceurs de messages d'informations des hommes de forces speciales avec des pouvoirs extremes que meme la puissance des hommes ne pourra les detruire a moins que Dieu l'authorise.
4 les differents sceaux les trompettes et les coupes. doit on les prendres en ordre d'apparition ou sont elle melangées??.
5 La feuille de route basée sur le sicle du Sabbath (7 jours/ années et les multiples de 7 sicles années de Sabbath.)
6.les 144 000 qui sont ils quel est leur but et mission.
7 la femme qui est elle
8 la prostituée
9 le role des anges les vents retenus le message des anges pour qui est il?.
10 le grand sujet de BABYLONE qui est elle que fait elle qu'elle est sa mission pourquoi Babylone mystere et BABYLONE BABYLONE..
et beaucoup d'autre questions comme les Guerres mondiales courtes a venir la 4 et 5 GOG et MAGOG / ARMAGÈDON. etc.etc.
rejoignez moi dans cette grande découverte qui guidera les élus (ceux qui désirent l'être) et leur donnera la recompense finale du royaume de Dieu.
Posté 08 décembre 2011 à 18:08
La feuille de route de l’Apocalypse "d'aprés le livre de Tim Mchyde know the future"
Tableau 6 : Interprétation Littéraire de la Chronologie des temps de la fin et Cycles d’années de Sabbath.
Calendrier / événement
ne pas voir les dates affichées comme des dates prophétiques mais basées sur l'études des années de Sabbath donc si rien ne se passe il suffit de deplacer ces dates de 7 ans donc 2016 devient 23 comme indiqué et en suivant
Description
À partir de 2016/23
Printemps ?
.Guerre Nucléaire du moyen Orient
.Damas amas de ruines Jordanie, Iran, et coll.
.Défait
La 70e Semaine de Daniel Commence.
Une coalition arabo-musulmane s'attaque à Israël comme décrit dans le Psaume 83, Zach. 12 , Ésaïe 17, Jér. 49, et coalition. Israël gagnera décisivement en une seule journée avec l'aide de Dieu comme dans les guerres passées (Ésaïe 17 : 13-14) apportant les têtes nucléaires dans "L'option Samson" contre les armées islamiques et les villes au tour avant même que l’Amérique et la Russie puissent s'impliquer. Cela va changer le Moyen-Orient et rendre possible plusieurs choses décrites plus tard, comme le rassemblement sur le Mont du Temple et l'édification du troisième Temple. Ce n’est pas clair si cela vient avant où après le début de la 70e semaine. Le programme nucléaire Iranien sous Ahmadinejad pourrait l’apporter.
2016/23 Tichrei 1 (septembre/octobre) ( année de Sabbath)
• 70e semaine de Daniel
• "Confirmation du pacte" / L’Antéchrist fait un pacte secret avec les 10 rois
Étonnamment, nulle part Daniel ne dit que le pacte est confirmé avec Israël où même un événement public. À en juger par les résultats du pacte dans les 3 ans ½ - la destruction d'Amérique et la prise en charge d'Israël-la conclusion naturelle est que le pacte avec l'Antéchrist de l’Apocalypse 17 des dix dirigeants qui détestent l’Amérique sera de la consumer par le feu en échange d'avoir la souveraineté avec l'Antéchrist lorsqu'il régnera à Jérusalem. (Dan. 9 : 27 = Apoc. 17 : 12-13,16-17)
?
• Revers économique (pas un "Effondrement économique des USA")
Incertain, mais Ésaïe 17 : 4 peut indiquer qu’après la guerre du M. O. ci dessus, il y aura une interruption de la prospérité, de la stabilité et de la facilité dont nous jouissons aujourd'hui. Notez : un "effondrement du marché boursier" où la "fusion du dollar" où un autre effondrement économique total en Amérique, comme il en fut des années la rumeur, casse la description de l'Amérique d’Apocalypse 18 au moment de sa destruction comme étant une énorme puissance économique et le marché rendant les méga-marchands du monde riches. Ne pas craindre ou n’agir sur cette rumeur.
En 2018/25
• "temps de la fin " Élie apparaît dans Jérusalem • appel aux Saints pour aller se rassembler à Jérusalem sonne.
L'arrivée du prophète des temps de la fin Élie promis par Malachie, accomplissant la nécessité pour quelqu'un d’avertir et d’amener les gens à venir à Jérusalem avant Absinthe. Il vient peut-être au cours de la mauvaise période quelque temps après la guerre du M. E. pour être l’un des deux témoins, de la même façon que l'original Élie a apparu au cours du terrible règne de l’inique Roi Achab et de la Reine Jézabel et fit la pluie s'arrêter pendant 3 ans ½. (Mais son arrivée pourrait ce faire dans les temps calmes, les Écritures ne semblent pas le dire exactement.)
2018/25 – 2019/26
• Les Saints réunis à Jérusalem
Les serviteurs de Dieu y compris "la femme" et les 144,000 sont amenés à Jérusalem par un véritable prophète de Dieu (Malachie 4 Élie ?) mettant en place une collectivité pendant une période d’environ deux ans, peut-être se terminant lorsque les 1335 jours(Soph. 2 : 1 ; d'abord "rassembler")
119
Calendrier / événement
Description
2019/26 – pentecôte
• 144,000 scellés & Jésus apparaissent Ensemble sur le Mont du Temple Ensemble
Une fois que les 144,000 sont scellés, leur mission d'avertissement aux personnes commence selon les trois anges messages de l’Apoc. 14. Ils vont deux par deux prêchant l’éternel Évangile comme témoin à toutes les nations (Apoc. 14 : 6 = Mont 24 : 14, voir mystère de la désunion) tandis que sains et saufs même pendant la grande tribulation.
2019/26, la Pentecôte
• Absinthe / Le Passage de la Planète X • grand tremblement de Terre • Soleil obscurci, de la lune sang • Pluie de Météores • les Poussières obscurcissent le ciel • Changement des pôles, de grands vents • tempêtes incendiaires de météorites • Un Astéroïde frappe l’océan
Grands vents globaux dû au Changement de pôles ; un grand tremblement de Terre qui nécessite que de nouvelles cartes soient faites Dû au changement de son apparence ; Le soleil est obscurci, la pleine lune est couleur sang, des étoiles Filantes, De partout la Pluie de météores, les étoiles sont obscurcies par des débris/nuages de poussière alors tout le monde panique et à tort croit que le "jour du Jugement" est ici (mais ils ne savent pas que le Jour du Seigneur est quatre ans plus tard, et bien pire). Une tempête météorite Globale crée des incendies partout brûlant toutes l'herbe et un tiers des arbres. Un astéroïde aussi grande qu’une montagne frappe l'océan et crée des raz de Marée détruisant globalement un tiers des navires et poissons.(Apoc. 6 : 12 - 8 : 11)
2019/26, début de l’été
• Absinthe est Passée • "fin du monde comme nous le Connaissons" (TEOTWAWKI) • crise mondiale • changement du calendrier.
Un tiers des ressources d’eaux douces sont "amères", pénuries dans le monde entier ; un hiver nucléaire de particules dans l'atmosphère bloquant le soleil ; Infrastructures mondiales de la civilisation brisées ;
La famine due à l'absence de soleil et l’incinération des récoltes ; La longueur de l'année retournée à l'origine du pré-Déluge 360 jours et mois lunaire à 30 jours. (Apoc. 8 : 12-13).
2019/26, automne ?
• La 3e guerre nucléaire
mondiale commence
Amérique versus l’Alliance communiste Russe/Chinoise y compris probablement la Corée, le Mexique, Cuba, le Nicaragua. Bien sûr, aucune nation seule peut vaincre les US, et ces nations sapent et montrent déjà aujourd'hui des signes de haine envers l’Amérique. (Apoc. 17 : 12-18)
2019/26, automne ?
• La Russie Remporte La 3e
G.M. • l’Amérique est détruite • " La Babylone mystère est tombée" #1
Les armes nucléaires ont littéralement incinérées avec le feu atomique les USA en une seule journée et seulement une heure, (Jér. 50-51, Apoc. 17-18 ; Ésaïe 13 ; Ésaïe 47)
Calendrier / événement
Description
? (Pré-tribu.)
• Troisième Temple & autel construit • Les Sacrifices au Mont du Temple démarrent
Troisième Temple, sur le Mont du Temple doit être achevé et les sacrifices d'animaux quotidiens du matin et du soir commencent près de 2000 ans après leur arrêt en 70 AD (Apoc. 11 ; 2 Thés.2 : 4) Noter : L’exact tempo par rapport à d'autres événements n'est pas clair sauf qu'il est prés-tribulation. Une fois que l'autel est prêt, les sacrifices peuvent (et probablement vont) commencer avant que le temple soit terminé.
Après La 3e G.M.
• L’Antéchrist pousse pour la Solution 1 monde 1 Gouvernement. • faux prophète Pape au pouvoir
L’Antéchrist probablement commence à offrir des solutions pour résoudre les pénuries d'alimentation et d'eau, les infrastructures, les guerres, et dans le monde dominé par le communisme. Le Pape faux prophète est probablement sur la scène déjà l’approuvant.
2020/27, Tevet 15(déc./janv.)
• Les 1335 jours commencent • Les Saints fuient Jérusalem vers la Jordanie ?
La bénédiction "d’en venir au 1335 jours" est incertaine, mais depuis qu'elle est de 45 jours avant l'Abomination lorsque Jésus dit de fuir absolument, cela pourrait être le moment où les justes s’en vont comme un groupe dans l'abondance de temps, plutôt qu’à la dernière minute en voyant l'abomination. "La femme s'enfuit à son endroit préparé dans le désert où elle est alimentée pour une durée de 3 ans ½" (Apoc. 12 ; Soph.2 : 1 ; 2e "recueillir")
2020/27, hiver
• Jérusalem encerclée par les armées de l’Antéchrist
Luc 21 : 20 - "Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche." doit être en hiver Matt.24 : 20)
2020/27, hiver
• Les 1290 jours commencent • Abomination de désolation • Les Sacrifices du Mont du Temple sont interrompu.
L’Antéchrist publiquement se révèle comme l'homme du péché (2 Thés. 2) en interrompant les sacrifices et en érigeant l'image de la bête et exigeant un culte comme Dieu. (Dan. 12 : 11, 9 : 27 ; 11 : 31 ; Mont 24 : 15 ; Marc 13 : 14)
La Grande Tribulation commence (colère de Satan)
121
Calendrier / événement
Description
2020/27, Aviv 1 (mars/avril)
• 1260 Jours commencements du Ministère des deux témoins • 5e
trompette •
La Grande Tribulation • commencement des 42 mois du règne de l’Antéchrist • La marque de la bête est Décrétée • "Sauterelles" les Anges Déchus sont libérés
30 jours après que l'Abomination soit et que les sacrifices sont arrêtés, la Grande Tribulation officiellement commence au printemps sur la nouvelle lune (Aviv 1, 4 ans après que le dernier jour d’année de Sabbath ait commencé), durant 1260 jours, 42 mois, 3½ ans. L’es Anges Déchus sont libérés du gouffre sans fond et commencent à entamer l’application du décret de la marque de la bête, leur apparence est comme étrangère à celle de notre monde masquant leur véritable identité et s'acquittant de la forte illusion de ce dictateur qui souhaite être adoré comme Dieu avec son unique religion mondiale. Les deux témoins commencent à prêcher dans Jérusalem avertissant les gens de la vérité. (Apoc. 9 : 1-12 ; 11 : 1-6 ; 13 : 1-18 ; Mont 24 : 21)
~2020/27
• 6e trompette / • 4e Guerre
Mondiale • "annonce de l'est et du Nord" difficulté Antéchrist
l’Antéchrist doit composer avec la Chine et la Russie ("est et nord" d'Israël respectivement) et de leurs alliés qui ne sont pas tellement disposé à abandonner la règle du monde qu'ils viennent juste de terrassé à l'Amérique. L’Antéchrist gagne avec l’aide surnaturelle de quatre anges libérés de la rivière Euphrate et établit son royaume pour une bonne période de trois ans, mais un tiers de l'humanité meurt dans le processus. (Apoc. 9 : 13-21=Dan. 11 : 44)
2023/30,Elul 28 (Sep/Oct) (année de Sabbath )
• Les deux témoins meurent
3 jours et demi avant le Jour des Trompettes, dans la matinée, probablement autour de 6 – 7 heures, dans une année de Sabbath
2023/30
• les 7 tonnerres
Les sept tonnerres sont les voix de Dieu clairement expliquant à tout le monde les raisons de son jugement prêt à se dérouler et probablement ce qui suit (Apoc. 10 : 1-7, Psa. 29)
La Grande Tribulation & 70e semaine de Daniel finit
2023/30, fête des Trompettes Tichrei 1 soirée (Sep Oct)
• La résurrection & la montée des deux témoins.
Les deux témoins sont ressuscités juste avant le reste des justes, afin de donner leur témoignage de la nouvelle lune des 7e mois qui confirment le début de la fête des Trompettes et la 7e trompette de l'Apocalypse
(Apoc. 11 : 12). Ceci pourrait expliquer pourquoi la résurrection des morts précède l'enlèvement comme Paul spécifiquement la noté (1 Thés. 4 : 15-17)
La colère de Dieu commence / temps de Jacob Ennuis
2023/30, fête des Trompettes Tichrei 1- 10 (Sep Oct)
• Troubles des temps de Jacob • 7 coupes jugements • toutes les nations armées se sont réunies dans la vallée de Meguiddo
Tout comme dans les jours de Noah et de Lot, une fois que les justes sont pris, la colère de Dieu peut commencer (Luc 17 : 26-36). (Apoc. 16 : 1 ;Apoc. 16 : 12-16 ; Jér. 30 : 7) Le repas des noces de l'agneau apparemment arrive pendant ce temps dans les cieux (Apoc. 19 : 6-9), ou immédiatement après le retour du ciel (vs 17 ?).
Calendrier / événement
Description
2023/30, le Yom Kippour Tichrei 10 (Sep /Oct)
• Jour du Seigneur • seconde venue de Jésus
Le jour de l'Éternel est en effet littérairement un seul jour, le jour du mal nommé "seconde venue du Christ"(Apoc. 19)
2023/30, le Yom Kippour Tichrei 10 (Sep Oct)
• "Bataille d'Armaguédon" / 1ere
guerre de Gogh- Magog • La Bête et le faux prophète Sont Tués • Satan lié pour 1000 ans • "Mystère Babylone est tombé" #2
Après son retour, le Christ immédiatement combat la "Bataille d’Armaguédon" qui est mal choisi comme l’Écriture l’indique c'est une bataille à Jérusalem (Apoc. 19 = Ézé. 39 = Zach.14). 2/3 de la population
vont mourir au cours de la colère de Dieu (Zach.13 : 8), mais gardez à l'esprit que la population sera alors beaucoup moins que les six milliards aujourd'hui en raison d’Absinthe, 3e et 4e G.M. Satan n'est pas tué, mais lié 1000 ans dans l'abîme qu’il ouvre à la 5e
trompette pour qu'il puisse démontrer un truisme de plus pour la postérité (Apoc. 20 : 1-3= Lev 16).(Ésaïe. 13)
La colère de Dieu prend fin
2023/30,Fête des Tabernacles 15 Tichrei (Sept./Oct.)
• Millénaire du règne de Jésus et des Saints • Nouveau rassemblement du tout
Israël • La nouvelle alliance commence • 7 mois pour brûler les morts • 7 ans pour brûler les armes
Jésus règne avec ses Saints pour 1000 ans.
Maison d’Éphraim & maison de Juda de nouveau rassemblées en Israël (”le grand exode”) et Dirigée par le Roi David ressuscité comme dans la prophétie des deux bâtons (Ézé 37 : 15-28) et le nouveau pacte promis (Jér. 31 : 31 et à suivre).
Sept ans pour brûler les armes et sept mois pour brûler/enterrer les morts. (Eze. 39 :10, 12)
3023/30
• Satan libéré • 2e guerre
de Gog et Magog
Dieu relâche Satan afin de démontrer que même avec sa vérité, son esprit et son gouvernement, les gens peuvent encore être trompés facilement comme Adam et Ève l’ont été eux-même, éliminant tout doute sur la nécessité de la destruction de Satan, son but ayant servi en aidant à prouver au travers des paradigmes de l’histoire que seule la voie de Dieu fonctionne. (Apoc. 20 : 7-10=Ézé 38).
3 ? ? ?, Dernier grand jour
• 2e Résurrection • Période du
Jugement le Grand Trône Blanc
Ceux qui sont morts sans adopter les voies de Dieu (et qui est la grande majorité) sont ressuscités et leur première chance leur est réellement donnée pour savoir et essayer sans la tromperie de Satan, pression négative des pairs où la persécution pour les arrêter comme ce l’était pendant les premiers 6000 ans du plan de Dieu. Cela s'acquitte du dernier Grand Jour.
(Ézé 37 : 1-14 ; Apoc. 20 : 5 ; Apoc. 11-15) 53
? ? ? ?
• Nouveaux cieux et nouvelle Terre • Nouvelle Jérusalem
Le temps du corps physique est fini entendu qu’il n’y a plus de douleur, peine ou mort, ce que seul le corps glorifié spirituel vous dispense.
Ce message a été modifié par MADbokowsky - 08 décembre 2011 à 18:23.
Posté 08 décembre 2011 à 18:26
en attendant j'attends vos questions??
Posté 11 décembre 2011 à 04:19
La Bible est un livre intéressant.
La première fois que je l'ai lu, j'avais moins de 18 ans et déjà, le sens de certaines phrases ne laissait aucun doute :
Un seul être avait inspiré une multitude de prophètes à travers les siècles.
À la deuxième lecture, bien des années plus tard, je prenais en notre tout ce que je ne comprenais pas.
J'ai noirci beaucoup de pages.
Je comprenais que la Bible est comme un puzzle = tous les morceaux sont mêlés.
Et toutes les phrases que je n'avais pas comprises avaient besoin d'être mises à la bonne place pour que le tout aie un sens.
Au sujet de l'Apocalypse, il me reste encore beaucoup à comprendre.
Mais voici un exemple clair de la précision de certains écrits :
L'apôtre Jean a écrit ce qui suit :
Citation
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
1:11
qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
Je fus ravi en esprit indique que son esprit a quitté son corps pour aller ... au jour du Seigneur.
Tout au long de la Bible, le jour du Seigneur signifie la période qui marquera le retour de Jésus sur terre.
Donc, Jean a voyagé plusieurs siècles dans le futur - en esprit - à une époque proche de la nôtre.
Il a vu le futur.
Ce que tu vois, écris-le dans un livre - c'est ce qu'il a fait. Et qu'a-t-il vu ?
Ceci :

Citation
Apocalypse
9:3
De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
9:4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
9:5
Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
9:6
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
9:7
Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
9:8
Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9:9
Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
9:10
Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
Comment un homme qui a vécu il y a 2,000 ans décrirait-il des hélicoptères de guerre ? Exactement comme l'a fait l'apôtre Jean.
Tout y est :
- le bruit des moteurs "comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat"
- des cuirasses "comme des cuirasses de fer"
- l'hélice qui ressemble effectivement à des "couronnes semblables à de l'or"
- les canons, qui ressemblent à "des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes"
et ces combats dureront 5 mois.
Source = http://bengarno.zoomshare.com
Eh oui - c'est un de mes sites.
Cher ami MADbokowsky,
la documentation que vous proposez pourrait être très intéressante, en effet.
Beaucoup essaient de décoder = sans succès = Nostradamus, et toutes sortes d'autres voyants et médiums.
Alors que c'est si simple d'étudier une source fiable et qui a fait ses preuves maintes fois = la Sainte Bible.