Aller au contenu

Les sujets les plus chauds de 2011

rétropspective de lannée 11

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 décembre 2011 à 19:59

Bonjour!

La fin de l'année arrive, 2012 arrive à grands pas (ich!)
Il est temps de s'arrêter et de réfléchir sur 2011.   Quels ont été les sujets les plus chauds ?
Vous souvenez-vous au début de l'année, c'était la frénésie des oiseaux morts puis des poissons morts par millions.  Maintenant, on en parle plus...  Il ne se passe plus rien ou le sujet s'éteind tranquillement ?  Et les sinkholes ?

Fukushima est non le moindre événement de grande importance de 2011.  Ou en sommes-nous maintenant ?

Maintenant ca sera la folie Nostradamus, les mayas et 2012...  Mais que nous reste-t-il de 2011 ? Qu'est-ce qu'on se souvient de 2011 ? Quels faits vous ont le plus marqué?

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 658 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 décembre 2011 à 20:03

2011 :

on a eu droit à Fukushima. La méga explosion n'a pas eu lieu

la guerre avec l'iran. Pour l'instant on ne voit rien venir.

les revolutions arabes. Super, ca fait élire les islamistes, "c'était mieux avant" !

élenin. au fait elle est ou ?

DSK et la pipe de trop.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 09 décembre 2011 à 20:15

Fukushima clairement mais finalement (à part pour les japonais) c'est qu'une contamination de plus entre tous les essais nucléaires mondiaux ...
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 658 Messages :

Posté 09 décembre 2011 à 20:20

On n'oublie pas :

La 3ème guerre mondiale devait éclater, comme en 2010, en 2009...en 2008 aussi...en 2007...en 2006....euh en 1962 aussi avec la crise de Cuba !

Obama devait etre assassiné. on attend toujours.

Le dollar devait s'effondrer, la mega crise économique de la mort qui tue devait se produire. Bah aujourd'hui, j'ai vu les boursicoteurs faire la fete après le 36éme sommet européen de la dernière chance, y'en a toutes les semaines.

Certains avaient annoncé que le calendrier maya parlait du 28/11. Ah ouais, on l'a tous remarqué.

Le 11/11/2011 à 11h11, il devait arriver...on sait pas quoi, un truc, un bidule, un machin, mais non, rien.

Luc Besson devait arreter le cinéma après 10 films. bah non, en a sorti un 11eme.

Aznavour n'a toujours pas pris sa retraite, après la 10éme année qu'il l'annonce.

Johnny n'a pas arreté la chanson.

Sarkozy avait promis le 31 decembre 2010 que 2011 serait l'année de lutte contre la dépendance (il n'a pas fait ces mesures), et de lutte contre le chomage (qui augmente depuis).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 658 Messages :

Posté 09 décembre 2011 à 20:33

Et bien sur :

des sites de channeling, comme chaque année, annoncaient l'ascension pour 2011, le passage en 5D. On a fait l'ascension vers la paupérisation, ca oui, personne avait parié de la hausse des prix, de l'explosion des matières premières agricoles.

On parlait de l'émergence du NOM, on a eu l'émergence de la goldman sachs, que personne avait vu venir.

Personne avait vu l'assassinat de Ben Laden.

Obama est toujours un incapable, mais cela on le savait déjà. Mais personne n'avait parié qu'il serait élu dans un sondage pire président de l'histoire des USA.

Le Pen n'est pas encore présidente, encore 5 mois de patience.

ONCT a fait des interviews, personne l'avait prévu.

Le nouveau design du site non plus, quelle surprise.

#6 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 09 décembre 2011 à 20:39

Moi,je ne retiens absolument rien de cette Année...Les revolutions,les guerres,les catastrophes,les scandales sont permanents depuis le debut de notre siecle..

J'attend Le vaisseau Mere en 2012,le rase motte d'un ovni sur les champs elysées ou enfin apres temps de témoignages sinceres,la video d 'un ovni qui atteris et decolle devant nous.*

La vague de 54 a vu plus de 100 ovnis atterir sur tout le territoire francais,quand ils reviendrons avec la Technicité, que nous avons de nos jours..La preuve sera la.

Ce jour la,je pourrais dire yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Touchdown,nnnnn :

Ce message a été modifié par 153lefilm - 09 décembre 2011 à 21:07.

#7 Lana

Lana

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 09 décembre 2011 à 20:42

Sujets marquants 2011 :

Les plus chauds :
- La guerre en Libye
- Fukushima
- Bactérie E-coli

Les autres :
- Le décès de Amy Winehouse, David Servan-Schreiber, Steve Jobs, Peter Falk
- Le mariage de William et Kate
- Decouvert des particules neutrinos (se déplacent plus vite que la lumière)
- Inauguration du théatre Bolchoï

Ce message a été modifié par Lana - 09 décembre 2011 à 21:49.

«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…» A. de Saint-Exupéry

#8 Vicente

Vicente

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 10 décembre 2011 à 01:13

L'interview de Mme Diallo

http://www.dailymoti...par-mozinor_fun

#9 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 10 décembre 2011 à 09:42

"La 3ème guerre mondiale devait éclater, comme en 2010,"
en Novembre 2010 la Corée du Nord a attaqué la Corée du Sud, on pouvait voir ça comme un remake de la guerre froide je parle bien sur de la prédiction (ratée?) de wanga
en tout cas on voit bien 2 blocs se former en cette fin de 2011 pour une grosse confrontation apparament sur le terrain Iran/Syrie/Israël...

Mais pour revenir au sujet c'est vrai que 2011 a eut ses buzz et ses flops
les buzz
-les pluies d'animaux suivi de Fukyshima ça a fait une grosse impression
-les révolutions "arabes" imprévisibles
-les mouvements occuppy
les flops
-la fin du calendrier maya le 21 Octobre 2011 pour moi cette date de Caleman n'avait rien de vraiment significative
-Elenin effectivement silence radio... :)

Ce message a été modifié par Neotrouve - 10 décembre 2011 à 12:57.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#10 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 10 décembre 2011 à 12:09

Ce que je retiendrai de 2011

- Le séisme au Japon de magnitude 9! suivi du tsunami,les vidéos marquent.
-Fukushima et les mensonges des opérateurs ET des gouvernements. Ou est le corium? Combien de siècles pour "réparer"?
-L'histoire à dormir debout de l'opération 'Geronimo' rien que le nom, tout un symbole...
-L'opération de l'ile d'Utoya
-DSK ne sera pas le président qu'on nous avait imposé, très curieux.
-Le mouvement Occupy, la prise de conscience qui s'étend, va-t-il durer?
-Un monde qui s'accélère et les manipulations avec, après le printemps arabe, quid de la Russie? ou même de la Chine?
-Le drone furtif U.S hacké par les services iraniens? Si oui c'est énorme, à suivre de près!

-2011 n'est pas terminé et des bruits de bottes, les rumeurs sur une guerre pour Noël, wait and see...

Mon film 2011 : Tree of life
Mon livre 2011 : Comprendre l'empire :bravo:

http://www.buzzfeed....-photos-of-2011 Quelques photos de 2011

2012 année ou l'on apprend que la vie ailleurs existe (officiellement) , que le crane découvert au pérou est extra-terrestre, que c'est bien un vaisseau gigantesque qui se cache derrière Mercure? Changement de paradigme? enfin...?

Ce message a été modifié par -id- - 10 décembre 2011 à 12:43.

#11 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 10 décembre 2011 à 12:13

Et à part les actualités mélo-dramatico-mensongères, il s'est passé quoi comme changement dans vos vies personnelles ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#12 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 10 décembre 2011 à 13:41

Pour moi 2011 a été une année très intense d'un point de vue médiatique.
On a vu la fin du monde arriver quasiment trois fois : un fin du monde écologique (fukushima), politique (révolutions arabes /occupy/indignés) et économique (fin de l'euro, faillite).

Ce qui m'aura marqué dans ma vie personnelle c'est le pessimisme, la peur de l'avenir et la tentative de repli sur soi ambiant.

ça sera difficile de faire pire, donc je mise sur un peu d'optimisme pour 2012. ^^

#13 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 10 décembre 2011 à 13:45

Citation

Et à part les actualités mélo-dramatico-mensongères, il s'est passé quoi comme changement dans vos vies personnelles ?

Naissance de ma fille :smile:
Bonne avancée dans mon processus de désintoxication aux métaux.

Ce message a été modifié par Zaou - 10 décembre 2011 à 13:46.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#14 Fragger

Fragger

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 décembre 2011 à 15:32

Bonjour,

Les sujets 2011 qui m'ont le plus marqué sont :

• La catastrophe nucléaire de Fukushima et toutes les répercutions que cela a entrainé (mensonges des politiciens, nourriture irradiée)
  • Les révoltes du Maghreb et au Moyen-Orient
  • La "possible" découverte comme quoi les Neutrinos se déplaceraient légèrement plus vite que les Photons (+7.4Km/s)
  • La mort de Steve Jobs (cofondateur d'Apple)
  • L'accélération du nouvelle ordre mondiale grâce à la crise générée par la dette (création d'un seul état politique Européen)
  • L'activation très récente des camps FEMA aux US

Ce message a été modifié par Fragger - 10 décembre 2011 à 15:32.

#15 Vicente

Vicente

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 10 décembre 2011 à 16:06

Voir le messagenapo, le 10 décembre 2011 à 12:13, dit :

"La séropositivité n'étant pas sexuellement transmissible, le SIDA ne peut en aucune façon être une MST."

http://www.onnouscac...m/synthese-sida

Étant moi-même séropositif, avant de sauter au plafond, il faut absolument que je vérifie la validité de cette assertion d'une manière ou d'une autre.

Affirmer ça relève-t-il de la dissidence, ou de l'inconscience ?

Pour moi, la question est posée (mais dans le doute, je vais approfondir le sujet avant d'envisager l'arrêt de ma trithérapie).

#16 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 658 Messages :

Posté 10 décembre 2011 à 20:41

sujets chauds pour ma part :

- naissance de ma fille en janvier
- décès de ma mère en aout
- avortement de ma femme y'a 1 mois
- décès d'un collègue

pour 2012 j'espère m'en sortir dans la chaos qui vient, ce nuage noir de l'histoire, il est encore temps de se positionner.

#17 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 23 décembre 2011 à 10:32

Je ne sais pas ou mettre ceci mais il y a un petit rapport, alors tant pis: en ce moment sur la chaine Planète + passe une série d'émissions sur l'histoire des services secrets Français. Cette série couvre essentiellement des évènements déjà bien passé, mais il est renversant de voir ce qui se passe dans les plus haute sphères des états. Du coup, je me demande tout ce qui s'est passé en 2011 en France et dans le monde sans qu'on le sache et qu'on ne découvrira que dans trente ou quarante ans !

#18 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 23 décembre 2011 à 10:33

Voir le messageMagnus, le 10 décembre 2011 à 20:41, dit :

sujets chauds pour ma part :

- naissance de ma fille en janvier
- décès de ma mère en aout
- avortement de ma femme y'a 1 mois
- décès d'un collègue

pour 2012 j'espère m'en sortir dans la chaos qui vient, ce nuage noir de l'histoire, il est encore temps de se positionner.
Condoléances Magnus (sauf pour ta fille évidement). Mais tu viens tout simplement de résumer ce qui fait l'essentiel de la vie.....
Amicalement.

#19 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 30 décembre 2011 à 20:13

Voici unbeau lien tout plein de rétrospectives de 2011
Par cyberpresse : (quebec)

http://www.cyberpres...ospective-2011/