Fen Coffi, le 11 décembre 2011 à 03:38, dit :
Bonjours, je me présente; Fen Coffie et j'ai un problême disons, d'incompréhension mystique (accordez-moi l'expression). Étant très porté par la spiritualité en générale, j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt les sujets en rapport à cette science. J'en ai conclu qu'il était principalement question de "connaissance intérieure" faisant la part belle à l'intuition ou à l'expérience plus qu'à l'intellect ou au mental. Hors il existe des milliers d'ouvrages sacrés ou tout simplement spirituels et toutes sortes de doctrines, d'enseignements initiatiques ou de philosophies Spirituelles voire même bibliques (paraboles, allégories) ou symboliques, à travers le monde, qui affirment et enseignent leur vérité. Mais à quoi servent-ils puisque qu'il ne suffit que de la connaissance intérieure pour vous guider vers le chemin. A quoi sert les évangiles, les Apôtres ou les prophètes, puisqu'on a déjà donné la réponse "Cherchez la voie qui mêne à la connaissance intèrieure, terminé! Point à la ligne, vous pouvez rentrer chez vous", ou quelque-chose comme ça. Le savoir ne se mesurerait qu'à celà? Il y a quelque-chose qui m'échappe. Pas vous?
Il n'existe que l'Esprit qui est Sacré.
A quoi sert les livres dits "sacrés" ? A te guider. A t'ouvrir le coeur. A t'inviter à expérimenter leurs propositions.
Prends soin de toi et mouline pas trop avec ton mental...
Cyrille