Je m’présente je m’appelle Herkimer, j’voudrais bien la li la la la… doudi douda…
Ouais bof, alors bonjour tout le monde !
Je sors de mon poste d’observatrice silencieuse pour participer un peu à vos échanges. Je vous lis depuis pas mal de temps ainsi que votre interface pratique Onpeutlefaire.com, parfois assidûment, parfois plus en pointillé, sans participer jusque là, peut-être une nature à rester plus en retrait, ou parce que je me dis que cela ne fera pas avancer le schmilblick, d’autant que en remise en question permanente, et n’étant pas reliée à la connaissance directe (et oui dommage pour vous, néanmoins je ne désespère pas de m’éveiller bientôt !), ce que je dis aujourd’hui sera sans doute différent de ce que je dirai demain… Mais bon le dialogue a du bon aussi, miroir mon beau miroir !
Tite présentation pour assouvir votre saine curiosité : Age, profession, localisation, un peu de patience ça va venir…
Très attirée par tout ce qui touche à la spiritualité, la nature, la liberté… j’ai amorcé beaucoup de chemins pendant assez longtemps, avant de réaliser assez subitement… qu’il n’y en avait pas. Aujourd’hui je ne crois en aucune religion, aucune idéologie, aucun sauveur dans sa soucoupe, je crois simplement en la vie qui est parfaite, si l’humain (égotique) n’essaye pas de la contrôler.
Même si la liberté c’est avant tout dans la tête que ça se passe, et que sauf à les déposer, on emmène ses valises partout avec soi, avec mon compagnon de route, nous sommes fraîchement installés en campagne avec pour priorité, devinez quoi ? Autonomie autant que possible… Et oui, ras le bol de contribuer à prolonger la vieille machine malade mentale, plutôt envie de la voir mourir pour laisser la place libre. Et du haut de ma montagne, je renoue avec la nature magnifique, la joie de (re)trouver enfin le sens tout bête de ce que je fais comme planter des salades pour les manger. Et quand bien même cette nouvelle vie est très dure physiquement pour moi (chuis pas taillée en xxl et en plus j’y connais que dalle), je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Nous avons beaucoup de chance, mais la chance ça se provoque non !?
J’ai cessé de croire que l’on puisse améliorer le monde exclusivement de l’extérieur, mon regard actuel étant que nous vivons dans un monde qui nous ressemble en moyenne et que je dois d’abord m’occuper de la poutre qui est dans mon oeil, ce qui passe par la case… connaissance de Soi ! Et oui certains d’entre vous auront compris que j’ai lu les 2 Krishnamurti, Eckhart Tolle et bien d’autres, et bien que je n’ai pas tout capté, cela a été comme un déclic.
Bon j’arrête là, c’est déjà long pour une tite présentation. J’ajouterai simplement que ces lectures nous ont ouvert les yeux sur la (non) réalité de contacts télépathiques que mon compagnon captait depuis la mort d’êtres chers à nos coeurs.
Voilà, pour me situer un peu… juste un humain de plus coupé de la source et qui a parfois l’impression d’être enfermé dans sa boîte crânienne, à en pleurer (de rire !), mais j’en suis à une étape où je n’ai plus trop envie de me prendre la tête, plutôt envie de m’ouvrir le coeur si j’ose dire !
Alors à vous lire les zamish !
Herkimer
Je m’présente je m’appelle...
Commencé par
Herkimer
, 13 déc 2011 à 02:04
7 réponses dans ce topic
Posté 13 décembre 2011 à 02:04
Posté 13 décembre 2011 à 08:05
bonjour Herkimer 
permet moi de te souhaiter la bienvenue
merci d'avoir pris le temps de te présenter ,c'est tellement plus agréable de savoir ,même succintement, à "qui" on parle
je te souhaite plein de bonnes choses et à bientôt sur le forum
permet moi de te souhaiter la bienvenue
merci d'avoir pris le temps de te présenter ,c'est tellement plus agréable de savoir ,même succintement, à "qui" on parle
je te souhaite plein de bonnes choses et à bientôt sur le forum
Posté 13 décembre 2011 à 09:46
Merci pour cette présentation Herkimer.
Je suis assez contente de voir que certains membres "sortent de l'ombre" pour venir participer aux débats, dans la joie et la graisse !
Je te salue bien bas... oui... M'inclinant même... Car parmis d'autres, tu as eu le courage de passer le cap. Quoi que pour mon cas, le fait de me retirer pénarde en dénouant les liens qui m'attachent à ce système (qui n'a pas à être blâmé, en effet, il nous reflète on ne peut plus parfaitement
), le courage aurait été de rester dans mon ancienne vie, me croyant vivante, mais étouffée dans mes peurs.
Alors merci de participer et au plaisir d'échanger avec toi, et même sur le jardinage au besoin (ouais moi aussi je cultive mes salades et autres légumes).
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUE !
Je suis assez contente de voir que certains membres "sortent de l'ombre" pour venir participer aux débats, dans la joie et la graisse !
Je te salue bien bas... oui... M'inclinant même... Car parmis d'autres, tu as eu le courage de passer le cap. Quoi que pour mon cas, le fait de me retirer pénarde en dénouant les liens qui m'attachent à ce système (qui n'a pas à être blâmé, en effet, il nous reflète on ne peut plus parfaitement
Alors merci de participer et au plaisir d'échanger avec toi, et même sur le jardinage au besoin (ouais moi aussi je cultive mes salades et autres légumes).
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUE !
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 13 décembre 2011 à 17:51
Bienvenue à toi ! je viens d'arriver sur le forum, je cours me présenter et je vais tacher de m'appliquer autant
Posté 14 décembre 2011 à 00:43
MERCI ishtar, Catarineta Tchi Tchi, Fleur de Diamant de votre chaleureux accueil !
Coucou Dolane et bienvenue à toi aussi !
Je crois que je n’ai pas eu trop à me forcer non plus, le passage à l’action s’est imposé comme une évidence à un certain moment, et la vie nous a fait signe d’entrer en ouvrant les portes, je n’ai eu qu’à franchir le seuil... Mais le système (et ses gardiens) a mis évidemment des bâtons dans les roues, et là un zest de détermination + une dose de philosophie sont utiles !!
@ Catarineta
Je te tire mon chapeau de paille… Dakodak pour le jardinage ! Merci à toi a++
Coucou Dolane et bienvenue à toi aussi !
Je crois que je n’ai pas eu trop à me forcer non plus, le passage à l’action s’est imposé comme une évidence à un certain moment, et la vie nous a fait signe d’entrer en ouvrant les portes, je n’ai eu qu’à franchir le seuil... Mais le système (et ses gardiens) a mis évidemment des bâtons dans les roues, et là un zest de détermination + une dose de philosophie sont utiles !!
@ Catarineta
Je te tire mon chapeau de paille… Dakodak pour le jardinage ! Merci à toi a++
Posté 09 janvier 2012 à 13:32
Bonjour et bienvenue, Herkimer
je remarque, que tu est une personne, qui aime la simplicité. De nos jours habiter en montagne est un sacré privilège, je t'envie, mais j'ai quand même, un lieu a la
campagne où, je m'occupe de mes bêtes et rien que ça, ça me vide du stress accumuler toute la semaine à Paris, à plus
je remarque, que tu est une personne, qui aime la simplicité. De nos jours habiter en montagne est un sacré privilège, je t'envie, mais j'ai quand même, un lieu a la
campagne où, je m'occupe de mes bêtes et rien que ça, ça me vide du stress accumuler toute la semaine à Paris, à plus
Posté 09 janvier 2012 à 17:31
Merci kartoman de ton accueil !
Il y a bcp d'anciens citadins du monde dans cette France profonde, les néo-ruraux comme on dit... ils ont pour point commun de vouloir vivre peinards. La simplicité est en effet une valeur qui me va bien.
Courage pour la semaine alors
Il y a bcp d'anciens citadins du monde dans cette France profonde, les néo-ruraux comme on dit... ils ont pour point commun de vouloir vivre peinards. La simplicité est en effet une valeur qui me va bien.
Courage pour la semaine alors