Aller au contenu

kyste de la glande de bartholin

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :
  • Intérêts : lecture;peinture

Posté 14 décembre 2011 à 10:57

bonjour a vous tous
voila je me permet d'ouvrir ce sujet car depuis trois mois je souffre atrocement , le docteur ma dit que j'avais un kyste et que je devais me faire operer,ne sachant pas plus ce que cela etait, bien les medecins! me suis retrouver avec un abces enorme a l'aine gauche, plus pouvoir marcher ni s'assoir,vraiment horrible, 10 jours d'antibio!cela va mieu mais c'est toujours la.
en m'informant je me suis rendu compte que mes symptomes correspondent au kyste de la glande de bartholin, j'ai donc fait une bartholinite, le pire c'est que meme apres operation cela risque de revenir, et je suis pas tres chaude.
je me demande si je ne devrais pas faire un nettoyage de mon organisme en profondeur, tenter le tout pour le tout avant de passer sur le billard!
je ne sais pas par ou commencer, j'ai acheter du charbon activé, mais j'hesite puisque j'ai eut 10 jour d'antibio et qu'on ma dit quils restent actif quelques semaines apres la prise, j'ai donc peur quils soient eliminé par le charbon.je ne sais plus quoi faire
quelqu'un aurait il deja eut ce probleme? et si je veux nettoyer mon organisme par quoi dois je commencer?
j'ai vraiment besoin de vos reponses si vous en avez
merci

#2 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 14 décembre 2011 à 11:20

bonjour Sinephia

Citation

et si je veux nettoyer mon organisme par quoi dois je commencer?

il est toujours bon de détoxifier l'organisme ,de façon à ce qu'il fonctionne normalement tout seul

chacun réagit différemment en fonction des produits utilisés pour les "purges"
il y a l'argent colloidal ,ainsi que pléthore de plantes
pour ma part, ce qui me correspond le mieux est le chlorure de magnésium
c'est le produit le plus "anodin" dans le sens où il n'y a aucune contre-indication sauf pour les personnes ayant des soucis rénaux (calculs)

les kystes reviendront (ou pas) en fonction de ton cycle hormonal
il y a un lien avec l'alimentation (essaie d'observer) ainsi qu'un facteur psychosomatique (je dirais un déclencheur : stress, choc, ect)

essaie aussi de te renseigner du côté des huiles essentielles pour la cicatrisation et désinfection après l'opération

évite de mettre des antibios dessus : ça fait comme la cortisone ,ça "rentre" le mal et ça ne le soigne pas
éventuellement oui des antibios oraux pour éviter une sur infection ,mais en général ces kystes n'en provoque pas ,seulement localement
il faut bien évidement surveiller la chaine ganglionnaire

avant tout c'est une inflammation ,tu peux donc l'éviter en consommant des aliments anti-inflammatoires (ex :curcuma ,1 cuillére à  café ds l'alimentation par jour ,plus poivre)

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 décembre 2011 à 11:28

Il y a l'homéopathie qui résorbe les abcès à n'importe quel endroit du corps. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit Ishtar.

Et pour les huiles essentielles, il y a ce site : http://arome-antique.com/index.php
qui donne pas mal d'explications et des recettes aussi.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 décembre 2011 à 12:00

d' abord, vérifie ton ph urinaire ( achat de bandelletes en pharm ou au PH mètre)
c 'et la base ( sans jeu de mots)...car ton organisme ne va rien régler en cas d' acidose... en fonction , on te dira comment le corriger

une fois entamé la correction du PH , je prendrais :

chlorure de magnesium ( ou NIGARI...voir le sujet dédié)125 ml 2 X jours sur 3 jours puis 50 ml/ jrs pendant 20 jours d' une solution à 20grs/litres

1 draineur pour le foie de ton choix

Chlorella( 1 puis 5 par jours progressivement ) le matin

extranase ( bromélaïne) 20 comprimés /jours pendant 1 mois et plus si résultats

J' oubliais , si tu en as les moyens , va voir un bon thérapeute en medecine  naturelle car il  t'aidera mieux que n'importe qui sur un forum

Ce message a été modifié par nautilus - 14 décembre 2011 à 12:04.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#5 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 12:15

ishtar tu as mis en plein dedans quand tu dit les kystes reviendront (ou pas) en fonction de ton cycle hormonal
tout les mois 5 a 6 jours avant d'etre indisposé op rebellotte, sa regonfle, avant je ne prenais pas la pilule, et mon medecin m'en a donné une, ben moi je trouve que c'est pire qu'avant
cela na peut etre pas de rapport vous me direz....
j'ai beau repeter au medecin que c'est hormonal , quil y a un mien, il veut rien savoir
pour lui c'est un kyste a enlever point barre

#6 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 12:19

Chlorella( 1 puis 5 par jours progressivement ) le matin

extranase ( bromélaïne) 20 comprimés /jours pendant 1 mois et plus si résultats

escusez ma question stupide mais sa se trouve en pharmacie ou en magasin bio?

#7 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 12:31

on peut les trouver dans l' un ou l' autre , ou dans aucun des deux... il faut faire le tour

l' extranase , c 'est en pharma ..mais tu peux trouver de la bromelaine sous une autre forme ailleurs

Ce message a été modifié par nautilus - 14 décembre 2011 à 12:34.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"

#8 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 12:33

Oui mais finalement, c'est un kyste ou un abcès ??? Faudrait déjà que tu aies une réponse précise.
En tout cas, si c'est la glande de Bartholin, tu as un conflit d'ordre sexuel soit une frustration soit un "désir coupable".
Ne te laisse pas charcuter par les toubibs avant d'avoir compris quel est ton conflit car il se peut très bien que tu puisses le résoudre seule ou à l'aide d'un psychothérapeute ;)
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#9 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 12:39

Voir le messagenapo, le 14 décembre 2011 à 12:33, dit :

Oui mais finalement, c'est un kyste ou un abcès ??? Faudrait déjà que tu aies une réponse précise.
En tout cas, si c'est la glande de Bartholin, tu as un conflit d'ordre sexuel soit une frustration soit un "désir coupable".
Ne te laisse pas charcuter par les toubibs avant d'avoir compris quel est ton conflit car il se peut très bien que tu puisses le résoudre seule ou à l'aide d'un psychothérapeute ;)
Qui de la poule ou de l' oeuf est venu le premier...
Pourquoi l' organisme est il sensible à des conflits psy?
Quel est l' impact d' un disfonctionement energétique ( ou/et métabolique )sur le psychisme...
on peut voir le problème dans l' autre sens ...

#10 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 12:44

oui napo c'est un kiste et l'orsquil s'enflamme cela cree une infection enfin un abcé qui supure, c'est pas tres sexy tout sa mdr
et je suis d'accord avec toi je pense savoir d'ou vient se conflit, mais meme le sachant je n'arrive pas toute seule a l'enrayer

#11 Queruril

Queruril

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 12:51

Attention à ne pas ignorer les conseils des médecins tout de même...
Le plus simple est d'aller voir un autre médecin pour avoir un avis différent avant de faire quoi que ce soit.

Ce message a été modifié par Queruril - 14 décembre 2011 à 12:55.

#12 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 15:16

Voir le messageQueruril, le 14 décembre 2011 à 12:51, dit :

Attention à ne pas ignorer les conseils des médecins tout de même...
Le plus simple est d'aller voir un autre médecin pour avoir un avis différent avant de faire quoi que ce soit.
Oui, il apparait que le diagnostic est plutôt flou :wobble: , m'enfin bon, discuter d'éventuels problèmes relationnels n'aggrave pas les maladies, il me semble ;)

Sinon, Sinephia, on peut passer en messagerie privée si tu es plus à l'aise pour parler de ton souci de santé :grin:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#13 ciboulette

ciboulette

Confirmé

• Membres
  • 68 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 16:45

chez les femmes , ce type d'abcés est fréquent ...chez les hommes , c kystes anals , c pas plus sexy ...^^...) c une inflammation / infection  de glande  , il me semble que c'est parfois  du à l'epilation ,donc  aux poils repoussant sous la peau ,parfois c spontané  . l'hygiene est importante .  ca fait donc un abcès , et si on arrive pas a  résorber cet abcès sous antibio ,ce qui limite aussi l'infection , on fait  une 'tite incision pour nettoyer tout ca  et après pansement .

#14 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 décembre 2011 à 17:59

Voir le messageciboulette, le 14 décembre 2011 à 16:45, dit :

chez les femmes , ce type d'abcés est fréquent ...chez les hommes , c kystes anals , c pas plus sexy ...^^...) c une inflammation / infection  de glande  , il me semble que c'est parfois  du à l'epilation ,donc  aux poils repoussant sous la peau ,parfois c spontané  . l'hygiene est importante .  ca fait donc un abcès , et si on arrive pas a  résorber cet abcès sous antibio ,ce qui limite aussi l'infection , on fait  une 'tite incision pour nettoyer tout ca  et après pansement .

Je t'arrête concernant des abcès qui seraient dûs à des épilations. Ma soeur, cinq jours après son mariage, a été hospitalisée pour une bartholinite. Et crois moi, elle avait tant de brûlures à cet endroit, qu'elle me demandait d'y souffler (elle avait un drin). Et elle n'a été épilée que pour l'opération.

Je me suis faite des épilations pendant de nombreuses années, et je  n'ai jamais eu d'abcès liés à des épilations. Par contre, des abcès dentaires ou très mal placés (y compris un furoncle sous le nez quand j'étais en pré-adolescence), ça j'y ai eu droit. Les abcès sont liés au sang. Le sang est mauvais, il faut donc le purifier.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#15 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 14 décembre 2011 à 18:23

Nettoyer son organisme c'est un travail de longue haleine qui nécessite souvent un changement de style de vie !
Revoir son alimentation (par ex : bio, sans gluten, sans additifs, peu de sucre et de céréales, pas d'huiles végétales sauf olive ou coco, pas de lait pasteurisé...).
Faire attention à l'environnement (pollution chimique en particulier dans ton cas le kyste serait lié à des perturbations hormonales? pilule?, certains additifs, pesticides, produits ménagers ou d'hygiènes peuvent aussi être en cause).
Combler les carences en minéraux et vitamines (de manière générale je conseille vit C, vit D, magnésium, zinc, silice, iode, w3, sélénium => vit C en poudre, huile de foie de morue, nigari, granions de zinc, G5, pollen congelé si possible).

Pour le reste ça demande à te connaître plus particulièrement je pense.

Ce message a été modifié par Zaou - 14 décembre 2011 à 18:29.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#16 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 15 décembre 2011 à 10:27

merci a tous d'avoir repondu present
ce soir j'ai rendez vous chez mon medecin et je vais lui dire que pour moi c'est hormonal , meme sil veut rien entendre, et je vais , je pense areter la pillule pendant un certain temps
ensuite un nettoyage de mon organisme s'impose ainsi qu'une purification du sang
je vais reprendre tout ce qui a ete dit sur ce topic et voir ce qui peut me correspondre au mieu mais, c'est pas facile.
je me rend compte que j'ai beaucoup a apprendre, et quil faut vraiment que je me prenne en main