Aller au contenu

Fantastique expérience d'Anita Moorjani !

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#1 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 décembre 2011 à 02:51

---

Anita Moorjani et son expérience :

NDE , perception d'un temps non linéaire , simultanéité du temps , des vies  , Amour Inconditionnel ,

guérison d'un très grave cancer , etc.....

voir vidéo : ( son livre pour 2012 )

------------

pour placer la traduction au dessus de la bande rouge cliquer sur you tube

supprimer la bande pub

puis cliquer sur les deux petites flêches  dans le petit rectangle au millieu en bas ( ^ )

----

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 17 décembre 2011 à 03:02.

#2 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 17 décembre 2011 à 10:57

Bonjour !

Elle a un site web :

http://anitamoorjani.com/

Avec une page en français ici :

http://www.nderf.org...anita_m_emi.htm

Je trouve son expérience très intéressante et surtout les leçons qu'elle en retire.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#3 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 décembre 2011 à 15:45

Merci bcp Caribbeanblue et ceolien ! La page en français est extrêmement riche, la 2e moitié notamment (entretien 2006)... à imprimer et méditer absolument !

Au delà d'un témoignage original de NDE (Ici pas de tunnel, de lumière...), l'expérience d'Eveil ici relatée et l'enseignement qui en découle sont très bien expliqués. Très inspirant en effet, franchement merci.

Tout est dans le lâcher prise...

Extraits : " Mes muscles se détérioraient à tel point que je ne pouvais pas marcher, j’utilisais un fauteuil roulant. J’avais des lésions de la peau qui suintaient. Le 2 février il m’a été impossible de bouger. Je ne pouvais pas ouvrir les yeux, sortir du lit, encore moins marcher. J’ai tout simplement accepté que ce soit la fin, j’allais mourir, je me suis simplement abandonnée. A ce moment là, je ne ressentais ni douleur ni inconfort. Je n’avais aucun traitement, j’étais juste en état de relâchement total. "

" NDERF : Pensez-vous que ce sentiment puisse être atteint par d’autres, ou bien croyez-vous que cela ne peut se réaliser que par une EMI ou par quelques élus ? Je crois fortement que cela peut être réalisé par d’autres. Je ne me considère absolument pas comme particulière, ou élue, ou quoi que ce soit de ce genre. Pour que quelque chose de ce genre se produise, peut-être faut-il seulement dans sa vie physique être dans la bonne « situation » psychologique.
Ce qui m’est arrivé peut sans doute être assimilé à un événement simplement dû au hasard. Mais gardez à l’esprit que j’avais le cancer depuis presque 4 ans. Durant ces quatre années, j’ai drastiquement changé. Vivre avec un cancer en phase terminale à un âge relativement jeune, voir sa propre déchéance, change une personne ainsi  que sa vision de la vie. Ce n’est pas possible. Je crois que ces années m’ont préparée au type précis d’expérience de la mort que j’ai vécu. Si cela s’était produit plus tôt , j’ignore si j’aurais été suffisamment mûre émotionnellement pour intégrer un tel changement, disons, sans tout la « purification » émotionnelle et psychologique qui a eu lieu en moi en vivant avec le cancer pendant quasiment 4 années. J’ai le sentiment d’avoir atteint un stade de ma vie qui a « permis » à ce changement d’avoir lieu. J’étais déjà à un moment de ma vie où je n’étais pas particulièrement attachée à une façon de pensée spécifique, j’avais aussi atteint un stade où j’avais abandonné le souhait d’une issue particulière. A mon avis, arriver à ce point était important pour moi.
./.
Dans cet état, où la vie paraissait une « illusion » créée par les pensées et croyances collectives, il semblait que notre fort attachement à certaines croyances soit ce qui tient l’illusion en place. Peut-être que la volonté d’examiner et d’abandonner les croyances qui peuvent nous retenir pourrait nous aider à progresser plus rapidement, en tant que conscience collective (un meilleur terme serait peut-être « inconscience collective », parce que nous, les humains, le faisons sans en être conscients). "

Ce message a été modifié par Herkimer - 17 décembre 2011 à 15:49.

#4 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 17 décembre 2011 à 22:32

---

Entre autres j'aime bien ce passage !

citation d'Anita Moorjani :

NDERF : S’il y avait un message ou une leçon de votre EMI que vous souhaiteriez faire connaître ou comprendre, quelque chose que vous voudriez crier sur les toits, de quoi s’agirait-il ?

Je voudrais que CHACUN de vous sache que chaque partie de lui est magnifique. Votre ego, votre pensée, votre intellect, votre corps, votre esprit, votre âme. C’est ce que vous êtes. Un superbe produit de la création de cet univers. Chaque part de vous est parfaite. Il n’y a rien à abandonner, rien à pardonner, rien à atteindre. Vous êtes déjà tout ce que vous devez être. Nous rendons cela tellement compliqué. Mais ça ne l’est pas.

Si une religion fait que vous vous sentiez inférieur à Dieu, alors soit vous l’avez mal interprétée,  soit elle ne fait pas correctement son travail en vous enseignant la vérité. Si un Gourou ou un Guide ou un maître vous fait ressentir que vous n’êtes pas « encore » éclairé, que vous devez encore « apprendre », « renoncer » ou « abandonner » avant d’y parvenir, alors il ne fait pas du bon travail en vous enseignant qui vous êtes, ou bien vous traduisez mal sa pensée.

La majeure partie de notre souffrance provient du fait que nous nous sentons « inférieur ». Nous ne sommes pas INFERIEUR A QUOI OU A QUI QUE CE SOIT !! Nous sommes complets !

La SEULE CHOSE qu’il vous faille apprendre, c’est que vous ETES déjà ce que vous cherchez à atteindre !!

Exprimez juste votre unicité avec abandon !! C’est la raison pour laquelle vous êtes fait tel que vous l’êtes, c’est pourquoi vous êtes ici dans le monde physique !!

---

#5 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 01:48

Oui surtout :

" La SEULE CHOSE qu’il vous faille apprendre, c’est que vous ETES déjà ce que vous cherchez à atteindre !! "

Dans le même genre il y a aussi le témoignage de Nicole Montineri qui s'est éveillée aussi suite à une maladie... je la cite :

" Le temps n'existe pas dans cette dimension-là. L'impatience est une création de notre mental, qui imagine une distance pour arriver à un but. Ne projetez rien, ne cherchez pas un but, vous êtes déjà ce que vous cherchez : un espace de paix et de silence, depuis toujours. C'est lorsque votre esprit aura définitivement compris qu'il ne peut trouver ce qui est plus vaste que lui, ce qui le contient, que le "saut" se fera... de lui-même. Ayez confiance en la vie. Elle vous a mené avec amour jusqu'ici, et il n'y a pas d'autre réalité que celle que vous vivez, ici et maintenant. "

:ehoh:

#6 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 18 décembre 2011 à 10:10

méfions nous des faux prophètes ................ et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples ". (Rom 16/17-18)

#7 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 12:26

Salut j'ai vu sa vidéo et parcouru son site
C'est extraordinaire par rapport à sa guérison simultanément à son EMI et je dirais que c'est assez rare pour être souligné.
Par contre je remarque que son expérience d'EMI ne comporte pas de tunnel avec la lumière au bout et finalement peu de détails significatifs par rapports aux autres EMI sont donnés sur la "vie dans l'au delà" on reste un peu sur sa fin. Je remarque qu'elle ne parle pas de "Dieu" tout de suite mais que son récit est directement en relation avec et à la fin de la vidéo elle le dit plus spontanément, mais je pense qu'elle était quand même croyante avant.
J'ai bien aimé dans la vidéo le moment ou il y a une petite discussion entre l'intervieweuse qui lui dit qu'on est pas vraiment tous indispensable (par rapport à notre égo, qu'on est une poussière de vie dans l'univers) et l'autre qui lui répond qu'en fait on fait tous parti d'un "Tout" et qu'on est super important et que c'est cool de se savoir être aimé de "Dieu" ou ses proches dans l'au delà. Deux conceptions un peu différentes, certains diront complémentaires...

@+
NT
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#8 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 12:57

Voir le messagejean59, le 18 décembre 2011 à 10:10, dit :

méfions nous des faux prophètes ................ et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples ". (Rom 16/17-18)

Je ne vois pas trop le rapport ici jean59, tu pourrais développer stp ? Il s'agit juste d'une personne comme toi et moi qui témoigne de ce qu'elle vit, elle ne prédit rien et parle en son nom personnel. As-tu lu l'entretien en entier (lien ceolien) ?

Ce message a été modifié par Herkimer - 18 décembre 2011 à 12:58.

#9 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 13:14

ceci dit je m'entendrais mieux avec la blonde je pense...
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#10 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 13:29

Voir le messagecaribbeanblue, le 17 décembre 2011 à 22:32, dit :

---

Entre autres j'aime bien ce passage !

citation d'Anita Moorjani :

NDERF : S’il y avait un message ou une leçon de votre EMI que vous souhaiteriez faire connaître ou comprendre, quelque chose que vous voudriez crier sur les toits, de quoi s’agirait-il ?

Je voudrais que CHACUN de vous sache que chaque partie de lui est magnifique. Votre ego, votre pensée, votre intellect, votre corps, votre esprit, votre âme. C’est ce que vous êtes. Un superbe produit de la création de cet univers. Chaque part de vous est parfaite. Il n’y a rien à abandonner, rien à pardonner, rien à atteindre. Vous êtes déjà tout ce que vous devez être. Nous rendons cela tellement compliqué. Mais ça ne l’est pas.

Si une religion fait que vous vous sentiez inférieur à Dieu, alors soit vous l’avez mal interprétée,  soit elle ne fait pas correctement son travail en vous enseignant la vérité. Si un Gourou ou un Guide ou un maître vous fait ressentir que vous n’êtes pas « encore » éclairé, que vous devez encore « apprendre », « renoncer » ou « abandonner » avant d’y parvenir, alors il ne fait pas du bon travail en vous enseignant qui vous êtes, ou bien vous traduisez mal sa pensée.

La majeure partie de notre souffrance provient du fait que nous nous sentons « inférieur ». Nous ne sommes pas INFERIEUR A QUOI OU A QUI QUE CE SOIT !! Nous sommes complets !

La SEULE CHOSE qu’il vous faille apprendre, c’est que vous ETES déjà ce que vous cherchez à atteindre !!

Exprimez juste votre unicité avec abandon !! C’est la raison pour laquelle vous êtes fait tel que vous l’êtes, c’est pourquoi vous êtes ici dans le monde physique !!

---

Dans l'absolu cela est juste.
Cependant nous vivons dans un monde manifesté, où tous les potentiels ne sont pas encore ... manifestés.
Pour que ces potentiels puissent se manifester, il leur faut des conditions et un processus.
Ainsi on peut dire que l'arbre est dans la graine, mais il faut des conditions particulières pour que l'arbre se manifeste.
Il en est de même pour l'humain et son potentiel divin.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#11 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 14:11

Citation

Je ne vois pas trop le rapport ici jean59, tu pourrais développer stp ? Il s'agit juste d'une personne comme toi et moi qui tém...

c'est le fait d'en faire un livre qui me gène beaucoup ,d'autant que beaucoup de personnes on vécu ce phénomène sans sortir dans la rue avec un porte voix Herkimer  ( vite faire du fric) j'ai eu dans ma vie une expérience spirituelle , j'ai jamais essayé  d'en trier un quelconque profit .

Ce message a été modifié par jean59 - 18 décembre 2011 à 14:12.

#12 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 15:13

Voir le messagejean59, le 18 décembre 2011 à 14:11, dit :

c'est le fait d'en faire un livre qui me gène beaucoup ,d'autant que beaucoup de personnes on vécu ce phénomène sans sortir dans la rue avec un porte voix Herkimer  ( vite faire du fric) j'ai eu dans ma vie une expérience spirituelle , j'ai jamais essayé  d'en trier un quelconque profit .

je ne partage pas ton avis mais je le respecte !

je suis d'accord avec toi , que les gens qui ne pensent qu'a faire du fric avec ce genre  d'expérience , que ce n'est pas très jolie .

mais dans le cas d'Anita Moorjani est ce le cas ?  je ne le crois pas !

de  plus cela fait beaucoup de bien que des personnes différentes et nombreuses parlent de ce genre d'expérience !

cela nous permet d'échapper à une sorte de pensée unique du spirituel !

exemple : les Meurois Givaudan qui semblent très portés sur le FRIC et sur leur droit d'auteur !

essayé de mettre un livre d'anne givaudan sur le net et vous verrez une autre anne givaudan !

quand au tarif de ses cours style esséniens : malheurs aux pauvres !

je trouve ce comportement très triste d'autant plus que je ne remet pas en cause la véracité de ses témoignages !

mais comment accepter les gentils conseils de gens qui vivent comme des princes et qui n'on jamais connus le travail en usine pour un petit salaire !

c'est pour cela que plus il y aura de témoignages style ANITA  MOORJANI  !

et plus rapidement  on échappera à une sorte de domination pesante pour moi , style  meurois givaudan !

je suis souvent obliger de les cités par manque de choix et je le regrette !

Jean 59 ,  pourquoi  n'écrit tu pas un topic de ton expérience sur ONCT ?

cela pourrais en intéresser beaucoup !

et peut être , cela te ferais du bien aussi ?

échappons au professionnel du spirituel !

cela ferais du bien à tout le monde !

---

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 18 décembre 2011 à 15:14.

#13 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 15:20

Voir le messagejean59, le 18 décembre 2011 à 14:11, dit :

Ok chuis pas sourde ;)  Je comprends mieux ce que tu veux dire et je te rejoins sur le fait que beaucoup de personnes essayent de monnayer leurs expériences (pas que spirituelles d’ailleurs), toutefois, je ne généraliserai pas et la forme sur laquelle tu as mis le doigt ne devrait pas discréditer le fond de ce qui est dit.
Il ne me semble pas qu’il s’agisse ici d’une simple expérience spirituelle de plus mais plutôt d’une réalisation. Attention, je ne sous estime pas ton expérience et je n’ai aucune certitude, c’est juste mon avis hum, non éclairé !

#14 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 15:30

Voir le messagePrema, le 18 décembre 2011 à 13:29, dit :

Dans l'absolu cela est juste.
Cependant nous vivons dans un monde manifesté, où tous les potentiels ne sont pas encore ... manifestés.
Pour que ces potentiels puissent se manifester, il leur faut des conditions et un processus.
Ainsi on peut dire que l'arbre est dans la graine, mais il faut des conditions particulières pour que l'arbre se manifeste.
Il en est de même pour l'humain et son potentiel divin.

Je suis totalement d'accord  avec toi  , Prema  !!!

personnellement j'ai médité régulièrement plus de 14 ans ( cela m'a permis de faire l'expérience de la conscience sans pensée entre autres !  )

d'ailleurs Anita Moorjani l'a dit d'une certaine façon ,

puisque c'est ses 4 années de maladies grave qui lui on permis d'avoir cette prise de conscience !

on a rien sans rien , pour moi c'est évident !

et que dire de tous ces yogis anonymes qui on eu de remarquable prise de conscience après beaucoup d'années de méditations !

dans la formule on à déja atteint le but il y a un piège subtil !

c'est de continuer de dormir dans ses certitudes , sans remise en cause ,sans prise de conscience !

cette formule est comme un KOAN ZEN  elle peut provoquer une prise de conscience !

ou bien elle peut être  utilisé comme un prétexte a ne rien faire et à jouer les hypocrites !

c'est à chacun de se positionner !

on a rien sans rien !

---

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 18 décembre 2011 à 15:38.

#15 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 18:20

@jean59
J'ai lu ton post dans le topic " Qu'est-ce que l'Eveil ? ", je me permets de te citer :
" l'expérience d'éveil est énorme ,trés difficile ,impossible a la décrire avec des mots ,chacun doit la réaliser , cette expérience doit etre vécue , un point c'est tout , il faut beaucoup d'humilité et une grande foi , s'inspirer de grand maitres réalisés (Ramakrishna ,Mâ Ananda Moyî ...etc )je me répète ,l'expérience est très bouleversante ,il est très difficile d'en parler. "

C'est drôle, je suis justement en train de lire " L'enseignement de Mâ Ananda Moyî "...
Un signe ? Très intéressant du reste, bien que je butte un peu sur toutes les références hindouistes Image IPB

Accepterais-tu de nous parler de ton expérience et de ta transformation intérieure ? (mais je comprends ta réserve, les mots toujours les mots...)

A bientôt :ehoh:

#16 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 18:22

Citation

Herkimer

Ok chuis pas sourde ;) Je comprends mieux ce que...

j'ai toujours préféré lire les "vrais" Maitres , genre Ananda Mayi   , Aurobindo  et d'autres  .................leurs  expériences sont réelles .

#17 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 18 décembre 2011 à 18:55

En ce qui me concerne , je ne trouve pas de contradiction entre ce que je peux avoir expérimenté et ce qu'elle dit .
Tout n'est pas tout à fait jamais exactement pareil mais elle transcrit bien la magie d'être à sa place en soi-même .
C'est tout simplement miraculeux de vivre çà . C'est un état d'être normal en fait .  
Le revivre tient à pas grand-chose et peut arriver à tout moment . Le simple fait de vouloir le maîtriser suffit à détruire la magie parce que l'avidité à vouloir obtenir cet état d'être suffit à nous en tenir éloigné .

Toute projection dans le temps , tout élucubration mentale rompt le charme .

Le paradis n'est pas un lieu c'est un état d'être : elle le dit .

C'est un potentiel que le simple désir de l'obtenir,en nous projetant , inhibe .

C'est pour çà qu'on y est presque mais que çà ne s'actualise pas et qu'on se tape la tête dessus . Et plus on se tape la tête moins çà a de chances d'advenir .

Sans doute faut-il être prêt mais un choc émotionnel est souvent le déclencheur dans les cas " accidentels " qui finissent par s'événouir dans le mois qui suit à force de " pensées" . On recré ce monde d'illusion pour nous-même et on tombe dedans .

La méditation est un entraînement à rejoindre en soi le " centre " où c'est possible .

Mais on peut tjrs causer n'est ce pas .

#18 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 20 décembre 2011 à 01:44

---

J'aime bien aussi ces passages  !

copié collé du lien :   http://www.nderf.org...anita_m_emi.htm

-----

NDERF : Par conséquent, si la vie d’une personne n’est pas satisfaisante pour elle, que suggérez-vous pour qu’elle inverse la situation ?

L’une des choses les plus puissantes que j’ai retirées de mon EMI, c’est à quel point je suis aimée. Aimée inconditionnellement. Je continue donc à m’aimer inconditionnellement moi-même. Je suggèrerais fortement de pratiquer l’amour inconditionnel pour soi-même.

Rappelez-vous, j’ai dit que l’univers n’est qu’un simple reflet de moi-même. Si je suis frustrée par la manière dont la vie se déroule pour moi, il est futile de changer des éléments extérieurs sans examiner ce qui se passe à l’intérieur. Nombre d’entre nous sommes très négatifs à notre propre égard. Nous sommes nous-mêmes notre pire ennemi. La première chose que je dirais est de cesser de se juger soi-même, d’arrêter de s’auto-flageller à cause de ce que l’on est dans la vie actuellement. Je découvre que je suis constamment déçue par les gens, je les juge. La raison en est que c’est ainsi que je me traite sans cesse moi-même. Je ne fais qu’exprimer à l’extérieur mon propre dialogue avec moi-même. Plus je m’aime inconditionnellement, plus il est facile pour moi de voir la beauté dans ce monde, et dans autrui.

Si je peux m’aimer moi-même et ne pas me juger, voir ma propre perfection, alors je verrai automatiquement tout cela en autrui ! Plus je m’aimerai, plus j’aurai de l’amour pour les autres. Il est impossible d’aimer quelqu’un plus qu’on ne s’aime soi-même. C’est l’inverse de la croyance populaire selon laquelle il est égoïste de s’aimer soi-même, ce qui n’est tout simplement pas vrai. On ne peut pas donner ce qu’on ne possède pas.

Peu importe où l’on se trouve, ce n’est que le point culminant de ses propres pensées et croyances à ce moment là, on peut le changer. Souvenez-vous, j’ai inversé mon cancer à la 11ème heure. Alors même que les médecins disaient qu’il était trop tard, ce n’étais toujours pas trop tard. Donc la première chose dont il faut se rendre compte, c’est qu’il n’est JAMAIS trop tard pour faire ou changer quelque chose. Il est important de voir la puissance que recèle le moment présent pour inverser le cours de notre vie.

Si l’on croit que les choses « attirent leurs pareilles », alors la toute meilleur manière d’attirer ce qui est le mieux pour soi, c’est de s’aimer soi-même au point d’être rempli de cet amour, de n’attirer dans sa vie que tout de qui confirme cette croyance sur soi-même. C’est en fait très simple, vraiment.
Quand on se rend compte de sa propre magnificence, on n‘attire que magnificence dans sa propre vie. C’est ainsi que je vois les choses.

NDERF : Pouvez-vous me dire comment on devient inconditionnellement aimant dans un monde qui n’est pas toujours aimant ?

Tout d’abord, rappelez-vous que j’ai le sentiment que l’univers n’est qu’un reflet de moi-même. Donc l’amour inconditionnel n’est pas étendu à tout le monde (ou univers), je l’étend intérieurement, envers moi-même ! Chaque jour, j’apprends à m’aimer moi-même inconditionnellement.
De même, permettez-moi d’expliquer qu’il existe une différence entre « être aimant » et « être amour ».

Etre aimant signifie donner de l’amour à quelqu’un, qu’on en ait pour soi-même ou non. Cela veut dire donner ce que l’on peut avoir ou ne pas avoir à donner. Ce type de don d’amour peut finalement épuiser, car on n’a pas toujours des ressources illimitées. Alors on se tourne vers autrui pour renouveler son stock d’amour, s’il n’arrive pas, on cesse de s’aimer soi-même, parce qu’on est exténué.

Etre amour, par contre, signifie m’aimer moi-même inconditionnellement, de telle manière que cela déborde et que quiconque autour de moi devienne tout simplement et automatiquement un destinataire de mon amour. Plus je m’aime, plus cela se déverse sur autrui. C’est quasiment comme être un vaisseau qui irrigue avec de l’amour. Lorsque je suis amour, je n’ai pas besoin que les gens se comportent d’une certaine manière pour qu’ils soient destinataires de mon amour. Ils reçoivent automatiquement mon amour du fait que je m’aime moi-même. Donc pour moi, cesser d’être amour signifie cesser de m’aimer moi-même. Par conséquent, je ne vais pas cesser d’être amour du fait d’autrui.

NDERF : En conséquence, quelle méthode suggérez-vous pour augmenter sa propre énergie aimante ?

Je pense que c’est mon dialogue avec moi-même qui augmente ou diminue l’énergie que je rayonne vers l’extérieur. Lorsque mon dialogue intérieur s’est retourné contre moi, avec le temps, cela a épuisé mon énergie et causé une spirale descendante dans ma situation extérieure. J’étais toujours très, très positive à l’extérieur, effervescente, aimante, etc., etc., pourtant mon propre monde s’écroulait autour de moi, je m’épuisais, j’étais de plus en plus malade.

S’il arrive qu’on voie une personne qui soit vraiment positive, pétillante et gentille, que pourtant sa vie s’effondre autour d’elle, on pourrait penser : « Regardez ! Ce truc d’être positif ne marche pas. ». Toutefois, voyez-vous, le problème est là, NOUS NE CONNAISSONS PAS le propre dialogue intérieur de cette personne. Nous ne savons pas ce qu’elle se dit à elle-même, dans sa tête, jour après jour.

Rappelez-vous, je ne prêche pas la « pensée positive » avec un type d’optimisme invétéré.

La « pensée positive » peut être fatigante, pour certaines personnes cela peut signifier « inhiber » les évènements négatifs qui se produisent, cela finit par être plus épuisant encore.

Je parle de mon propre dialogue mental avec moi-même. Ce que je me dis à moi-même dans ma tête jour après jour. Je sens l’extrême importance de ne pas avoir de jugement et de peur dans mon propre dialogue mental avec moi-même. Lorsque notre propre dialogue intérieur nous dit que nous sommes en sécurité, aimés inconditionnellement, acceptés, alors nous rayonnons cette énergie à l’extérieur et changeons notre monde extérieur en conséquence.
Je pense également qu’il est très important de voir la perfection dans l’instant. Le moment présent est très puissant. Chaque instant renferme une promesse, chaque moment peut être un virage pour toute votre vie.

Je suis souvent incomprise lorsque je dis que chaque moment est parfait, que tout est parfait. Les gens ont peur de voir la perfection dans une situation qui ne leur convient pas, ils pensent que voir la perfection signifie ne rien changer. Pour moi, voir la perfection ne veut pas dire conserver la situation statique. Cela signifie voir la perfection à l’endroit précis de son voyage en cet instant même, peu importe où on se trouve. Voir la perfection dans l’instant, où que se trouve ce moment dans le voyage. C’est cela voir la perfection.

----

Selon moi , l' expérience d'Anita Moorjani confirme les merveilleuses révélations du livre :  La Vie des Maîtres de Spalding !!!

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/26/11/71/La_Vie_des_Maitres.pdf

---

#19 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 21 décembre 2011 à 13:40

----

copié collé du lien Anita Moorjani :

Forum NDERF
Message du 30 Nov 2006 6h59

Bonjour Al ! Bienvenue sur le forum !

Vous avez demandé : « comment peut-on supprimer quelque chose de sa conscience ? Je sais qu’on ne peut pas simplement le supprimer car cela ne le fait pas disparaître. Vous connaissez cette vieille blague : j’essaie de ne pas penser à un éléphant rose… Zut ! trop tard… »

Je vais vous donner une réponse très simple sur la manière dont je le fais dans ma vie quotidienne, je me concentre sur ce que je souhaite le plus.

Par exemple, si je suis en mauvaise santé, je ne vais pas me focaliser sur la maladie, ni sur une tentative d’élimination de cette maladie. Au lieu de cela, je me concentre sur le bien-être, sur des actions pour mon corps qui me font me sentir bien et en bonne santé. Je vais également me focaliser sur des parties de mon corps qui fonctionnent sainement. Nous avons tendance à donner beaucoup plus d’énergie à ce que nous ne souhaitons pas dans nos vies, par rapport à celle que nous donnons à ce que nous souhaitons, j’ai le sentiment que ce à quoi nous donnons de l’énergie est ce que nous accroissons dans nos vies.

De plus, j’ai remarqué que ma propre énergie s’épuise lorsque je me focalise sur ce que je ne souhaite pas, ou ce que je ne possède pas. Par contre, je me sens plus énergisée lorsque je me concentre sur la manière dont je peux accroître ce dont je veux le plus.

J’espère avoir été utile, Al.

Très affectueusement,

Anita

« N’attendez pas de mourir pour apprendre à vivre »

--------------------------------------------------

parallèle avec le Livre : la Vie des Maîtres de Spalding !

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/26/11/71/La_Vie_des_Maitres.pdf

copié collé  :

Vous découvrirez bientôt qu’en fixant avec persévérance

vos pensées sur Dieu, vous pouvez élever les vibrations de

votre corps au point où elles se fondent harmonieusement

avec celles de la perfection divine Alors vous ne faites plus

qu’un avec elle et par conséquent avec Dieu. Vous pouvez

influencer les vibrations corporelles des gens avec qui vous

entrez en contact de manière à ce qu’ils voient la même

perfection que vous. Vous avez alors rempli complètement

votre part de mission divine.

Si au contraire vous voyez l’imperfection, vous

abaisserez les vibrations jusqu’à provoquer l’imperfection.

Vous recueillerez alors inévitablement la moisson de la

graine que vous aurez semée.

La vie des maîtres, Baird Thomas Spalding 211

Comment communiquer une pensée constructive à une

personne en détresse ?

Dites-lui de penser à Dieu. Ainsi, elle sortira de sa

détresse. Vous êtes le représentant de Dieu et, en tant que

tel, vous pouvez modifier toutes les situations.

La vie des maîtres, Baird Thomas Spalding 659

---

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 21 décembre 2011 à 13:45.

#20 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 02:10

---

copié collé :

NDERF : Extraordinaire ! J’imagine qu’une expérience telle que celle-ci peut mettre la pagaille dans les pensées !! Pouvez-vous donc m’en dire plus sur la manière dont l’EMI a affecté la façon dont vous pensez et traitez les informations maintenant ?

Eh bien, tout d’abord, ma vision du monde a complètement volé en éclats. Au cours des derniers mois, les médecins m’ont dit et redit que ce qui m’est arrivé est totalement inexplicable. Médicalement, cela ne devrait pas être possible. Ils n’arrivent pas à comprendre comment, en quelques jours seulement, ont disparu ces milliards de cellules cancéreuses. Médicalement, quelle que soit la manière dont ils envisagent la situation, j’aurais dû mourir. Mes organes avaient cessé de fonctionner. Soit le cancer aurait dû me tuer, soit les traitements auraient dû me tuer, ou bien, la tentative d’élimination de milliards de cellules cancéreuses aurait dû me tuer, en submergeant mes organes qui avaient déjà cessé de fonctionner.

En considérant ce qui m’est arrivé physiquement, je ne peux plus envisager sous le même jour  une quelconque incapacité physique! Où pourrais-je tracer la frontière dans mon esprit entre ce qui est « réparable » ou « curable » et ce qui ne l’est pas ? A partir de quelle échelle ou logique pourrais-je tirer ces conclusions ? Certainement pas de ce qui est médicalement » possible ! Je ne peux plus appliquer cela à ma vie. Le mot « impossible » n’a plus de sens pour moi, les limites du possible ou de ce qui ne l’est pas sont très floues en ce qui me concerne.

Dans notre réalité, j’envisage tout tellement différemment, y compris des choses comme la maladie et le vieillissement. Je remets en cause tout ce qui est considéré comme « naturel » ou « normal ». Pour moi maintenant, tout semble relever des concepts humains, c’est à dire seulement un autre produit de la croyance personnelle et collective.

Ayant vécu cette expérience, j’ai l’impression que rien n’est réel, mais que chaque possibilité existe.
Je vis maintenant ma vie en sachant que je peux créer ma propre réalité sur la base de ces vérités nouvelles que j’ai apprises.

----

NDERF : Cela me ramène à une question que j’ai différée. Comment créons-nous notre réalité ?

Depuis l’autre dimension, on a vraiment l’impression que rien n’est réel, seules nos croyances à leur sujet rendent les choses telles qu’elles sont. Maintenant, sachant cela, j’examine ce que je crois et je ne conserve que ce qui sert à développer ma vie, j’abandonne tout ce qui semble être restrictif, ou qui ne me fait pas me sentir positive d’une manière quelconque.

Je pense qu’une fois que l’on commence à croire que quelque chose est possible, on se met à en prendre conscience, cela commence ensuite à devenir vrai pour soi. Plus on y croit, plus cela devient vrai pour soi. C’est pourquoi il est tellement, tellement important de croire à des choses positives, plutôt que négatives. Quel que soit ce en quoi l’on croit, on  découvre qu’on a raison. L’univers offre exactement ce en quoi l’on croit. Si vous pensez que la vie est magnifique, vous avez raison. Si vous pensez que la vie est dure, cela va s’avérer également.

Mon intention personnelle est de faire prendre conscience aux gens de ce que notre corps humain est capable de faire, afin qu’ils l’admettent dans leur système de croyance. Plus les gens se mettront à y croire, plus nous commencerons à voir arriver ce genre de choses, en d’autres termes : plus nous commencerons à l’accepter dans notre pensée collective. Alors nous commencerons à le voir se manifester dans le physique.

Par exemple, un miracle est uniquement qualifié comme tel parce qu’il s’agit d’un événement hors de notre système de croyances. Une fois qu’on le voit se produire, on peut commencer à y croire. Une fois que l’on commence à y croire, il peut entrer dans notre conscience et se produire de plus en plus fréquemment. C’est aussi simple que cela.

---

#21 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 10:41

La comparaison avec Spalding me chiffone , je ne saurais trop dire pourquoi ?
Sans doute cette idée de " PENSER " à Dieu . Dire à Qqn de " penser " à Dieu . Cà peut être mal interprêté et conduire à renforcer le mental .

Il ne s'agit pas d'une pensée je crois . C'est plus un mouvement , comme se retourner vers soi à l'intérieur . Se sentir dans son corps et porter son attention vers l'intérieur . C'est ce qu'on disait " recueillement " autrefois , comme faire aller ensemble des aspects de nous désharmonisés . Sentir son corps vivant , le détendre , apaiser ainsi le trouble et l'agitation émmotionnelle , utiliser son mental à diriger son attention à l'intérieur de soi ainsi il ne raconte pas d'histoire et voir naître un " sentiment " de soi . Une sorte de rencontre , comme si on s'aimait soi . Et de là partir dans la vie avec une vision plus large , une stabilité plus grande dans la vague , des comportements inspirés d'ailleurs que d'un lieu simplement réactif à l'environnement . On est plus à même ( pour un certain temps ) à vraiment agir juste et non pas téléguidés par ce qui nous arrive . Mais face à la tempête evènementielle incessante on finit par sentir qu'on perd les pédales . Donc il faut retourner en soi , se reconnecter et ramener au monde cette nouvelle réharmonisation , inciter les autres , juste en étant là à imiter en eux cette connection que l'on tente en nous-même .

C'est l'ouvrage de notre part divine alliée à notre part animal , c'est la fusion des poudres alchimiques , la transmutation de l'épais en subtil . Et la pensée garde un rôle mais elle n'est pas seule , elle est partie prenante d'une conscience globale de soi .

C'est pour celà que la chair nous est chère car c'est en elle et par la sensation en elle qu'intervient le miracle de la conscience . C'est cher payé . C'est payer de notre absence à nous-même à laquelle nous sacrifions habituellement tout pour que l'égo assure sa subsistance à l'énergie tourbillonnaire de nos esprits et coeurs agités .

" Seigneur Jésus- Christ , fils de Dieu , prends pitié de nous "
C'est à dire : " La Paix soit avec nous " .

Qui se veut libre de tout dieu est le plus esclave de tous ; l'esclave de lui-même . Mais pas de " LUI-MEME " juste de lui-même .

Aimez -vous les uns les autres c'est peut-être ce dont parle cette femme . Tout doit-être compris mais ne peut pas l'être au seul niveau du mental . La langue des oiseaux ne parle qu'au niveau dit " inconscient " qui est en fait notre véritable conscient et notre conscient de veille la plupart du temps que production mentale destinée à nourrir l'égo au détriment de notre être .

Je sais que tous ne seront pas d'accord et que je peux demeurer le sujet aussi de mon propre mental comme tout homme sur la terre mais l'illusion de liberté n'est bien souvent que la " liberté de faire n'importe quoi " . Je me veux l'esclave de Dieu et par là-même de mon véritable " MOI " donc je suis alors véritablement libre . Je suis " Moi " libre de mes faux moi(s) . Oui , au pluriel, car, hors de " MOI", mon nom est " légions " et ces légions ont besoin d'un maître et ce maître c'est " DIEU EN MOI " .

Alors , ne pas " penser" à Dieu . Aller vers Dieu en moi . Et celà n'est pas penser comme nous l'entendons habituellement . Nous ne pouvons même pas " penser " le " PENSER " véritable qui est une foction des corps supérieurs et non pas du mental .

C'est un turbo qui ne fonctionne jamais parce que nous ne produisons pas le carburant qui l'alimente ou bien le dilapidons sans cesse en pensées alimentaires passeés et futures qui nourrissent l'égo , celui qui fuit l'instant présent où se trouve la Paix , la Paix qui est le signe de l'extinction de l'égo . Si vous l'ignorez , lui le sait et c'est pour celà qu'il ruse sans cesse avec vous pour se faire percevoir comme étant vous-même et que vous le nourissiez en spoliant votre être , vous véritable de l'énergie qui pourrait vous faire voler au lieu de ramper de Noël en Noël sans jamais entrer en votre crêche , là où Jésus vous attend . Et qui est ce boeuf et puis cet âne de chaque côté . Pour le savoir nul pensée ne vous y aidera , seul l'éveil donne la réponse . Hélas je dors ! zut !

Bonnes fêtes à tous et entrez en votre crêche une seule fois tous ensembles et c'en est fini de ce monde contre lequel vous pestez tout au long de vos jours . Bientôt, j'espère, nous comprendrons ce qu'est " la fin d'un monde " .

Ce pourrait être ce soir à condition " D'Y ETRE " pas d'y songer .

A la mort de Jésus le voile du temple de Jérusalem se fend en deux du haut en bas . Pourquoi ?

Entre la mort et la vie , seulement un voile , une peau de saucisson .

Bonnes fêtes à tous .

#22 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 11:04

Voir le messageChercheur aussi, le 24 décembre 2011 à 10:41, dit :

C'est un turbo qui ne fonctionne jamais parce que nous ne produisons pas le carburant qui l'alimente ou bien le dilapidons sans cesse en pensées alimentaires passeés et futures qui nourrissent l'égo , celui qui fuit l'instant présent où se trouve la Paix , la Paix qui est le signe de l'extinction de l'égo . Si vous l'ignorez , lui le sait et c'est pour celà qu'il ruse sans cesse avec vous pour se faire percevoir comme étant vous-même et que vous le nourissiez en spoliant votre être , vous véritable de l'énergie qui pourrait vous faire voler au lieu de ramper de Noël en Noël sans jamais entrer en votre crêche , là où Jésus vous attend . Et qui est ce boeuf et puis cet âne de chaque côté . Pour le savoir nul pensée ne vous y aidera , seul l'éveil donne la réponse . Hélas je dors ! zut !

Bonnes fêtes à tous et entrez en votre crêche une seule fois tous ensembles et c'en est fini de ce monde contre lequel vous pestez tout au long de vos jours . Bientôt, j'espère, nous comprendrons ce qu'est " la fin d'un monde " .

:bravooo: Merci Chercheur aussi

#23 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 11:34

Voir le messageHerkimer, le 24 décembre 2011 à 11:04, dit :

:bravooo: Merci Chercheur aussi

Cà paraît évident . Remercie en toi ce qui te permet de comprendre et c'est déjà une chance pas piquée des hannetons . De grands " penseurs " sont passé à côté du Graal chaque instant de leur vie sans le reconnaître . Il est en terre tu sais et il cherche un truc qui brille .

C'est l'histoire du diable qui cherche où cacher la " vérité " pour que l'homme ne la trouve jamais .
Alors il la cache au fond de l'homme lui -même comme çà personne ira y voir .

Et Krishnamurti quand il dit que le diable se promène avec un ami et voit un homme ramasser qqch par terre et qu'il a l'air tout heureux et le met dans sa poche .
Alors l'ami du diable dit : " Qu'est ce qu'il a ramassé qui le rend si heureux ? "
Le diable répond : " C'est une portion de la vérité . "
Alors l'ami dit : " Oh ! mais c'est pas bon pour vous çà ! "
Et le diable répond : " Si , si , je vais l'aider à l'organiser " .

#24 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 13:44

A la mort de Jésus le voile du temple de Jérusalem se fend en deux du haut en bas . Pourquoi
Car la "Jérusalem" est le coeur mis à nu où  rien n'a plus  besoin d'être voilé,  l'âme  étant devenue pure !

Citation

Entre la mort et la vie , seulement un voile , une peau de saucisson .

Ou quelques portes à franchir, ou se délester de mue en mue du cuir de l'entendement ! <peut-être> !

C'est un texte très attachant, cela dit ! Bonne fête à Vous également ! ! !

Ce message a été modifié par Prosodie - 24 décembre 2011 à 14:26.

Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#25 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 14:52

Voir le messageProsodie, le 24 décembre 2011 à 13:44, dit :

Car la "Jérusalem" est le coeur à nu où  rien n'a plus  besoin d'être voilé, à l'âme devenue pure !

Ou quelques portes à franchir, ou se délester de mue en mue du cuir de l'entendement ! <peut-être> !

C'est un texte très attachant, cela dit ! Bonne fête à Vous également ! ! !

Je veux bien si vous le dites et je comprend ce que vous révélez ici . Cependant j'étais plus simpliste, peut-être trop . J'y voyais le symbole du passage d'un monde à l'autre , si proche comme les deux parties du temple de Jérusalem séparées par le voile, que le prêtre ne franchissait symboliquement qu' une fois par an annonçant par ce rite l'accomplissement de la passion du Christ et son retour au père . Tout comme nos voies à nous sont des voies de retour vers Dieu par le retour en soi .

Mais les symboles ne sont pas pour le mental encore une fois . Sans doute sont-ils compris à un autre niveau en nous et nourrissent-ils notre être sans que notre tête ne puisse s'en mêler . Sans que le " diable " ne puisse nous aider à les organiser .

Dieu me donne d'aller là où les choses que je dis se comprennent , vers le royaume , là où il y a beaucoup de places , la place en chaque homme , la place du pauvre en esprit qui cherche aussi ce que ne peut trouver sa tête seule avec elle-même .

#26 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 15:34

LA Jérusalem est en Nous, c'est notre Terre INTERIEURE.. Le cantique des quantiques, lorsqu'il est bien lu et compris  dit parfaitement cela. Le Roi, c'est le corps, la Reine est l'Âme  - Relire si vous ne l'avez déjà fait : La Fama Fraternitatis, la Confession Fraternitatis et bien entendu Les Noces Chymiques.

Bien à Vous -

#27 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 15:40

La comparaison avec Spalding me chiffone , je ne saurais trop dire pourquoi ?
Sans doute cette idée de " PENSER " à Dieu . Dire à Qqn de " penser " à Dieu . Cà peut être mal interprêté et conduire à renforcer le mental .

Anita Moorjani  a expérimenté une partie des expériences décrite par SPALDING il y a plus de 110 ans !

à tu fait l'expérience de penser le mot DIEU  avec attention ?

si oui , n'a tu rien ressenti  ?

n'a tu pas ressenti un effet vibratoire ?

---

un  jour dans un débat public , un grand yogi décrivait les bienfaits  et le pouvoir de la répétition du mot DIEU !

un spectacteur se moquait méchamment du yogi et ridiculisait la répétition du mot DIEU !

il ne croyait pas à la puissance du mot DIEU .

soudain le Grand Yogi dit à l'incrédule ironique " tu n'est qu'un imbécile !  "

celui çi  rouge de colêre  s'écria   " vous le yogi , comment osez vous m'insulter ! "

le yogi avec un grand sourire lui dit , voyez l'effet qu'a eu sur vous le mot imbécile ,

imaginez quel effet aurais sur vous  le mot DIEU  !

le spectateur ironique se calma immédiatement ! il semblait avoir compris .

---

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 24 décembre 2011 à 15:44.

#28 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 16:13

Sans doute, Prosodie, nous rejoignons-nous à Jérusalem avec Anita et bien d'autres ; tous en fait .  
Je ne lis plus depuis longtemps car vous savez combien je crains de tomber sous l'influence de gurus et d'organisations sectaires qui pourraient m'imposer leurs vision des choses et me distraire de ma solitude méditative . Seule l'immédiateté de l' expérience mystique nous enseigne , les livres ne font bien souvent que fortifier le mental qui fait alors obstacle à la Connaissance directe de nos deux natures humaine et divine appelées à coopérer tout au long de notre passage sur la terre .

Je donnerais tous les livres du monde pour 1h00 de pratique consciente par jour en ce qui me concerne . Combien de fois ai-je eu l'impression de parler comme un livre tout en sentant combien j'étais mort . Et encore là c'était bien . Je ne parle pas de la vie de mort-vivant qui est la mienne sans même que je m'en rende compte , jusqu'au moment où je sors du sommeil pour m'apercevoir que je me racontais un roman dans ma tête sur tel ou tel sujet , ce que je dirai à machin quand je le verrai .

Comme dit Brel : " C'est là qu'on dit qu'on a dit oui ! c'est là qu'on dit qu'on a dit non !" et notre vie est comme un livre , une conversation de bar , une existence mais pas une vie .

Je n'ignore pas que l'on puisse lire consciemment aussi mais c'est tout aussi difficile que de vivre consciemment . Il faut être conscient n'est-ce pas ? Et qui l'est ? personne , manifestement sinon tout livre ne servirait plus de rien . Nous vivrions c'est tout . Nous serions .

Solitude et silence sont les deux mamelles de la Connaissance .

#29 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 16:35

Voir le messageChercheur aussi, le 24 décembre 2011 à 16:13, dit :

Je donnerais tous les livres du monde pour 1h00 de pratique consciente par jour en ce qui me concerne  
. C'est beaucoup demander, car le temps sidéral ne se vit pas comme ici-bas. EMI oblige et VA itoo.

Citation

Combien de fois ai-je eu l'impression de parler comme un livre tout en sentant combien j'étais mort .

Peut-être là, est-ce un/LE problème...

Citation

Je ne parle pas de la vie de mort-vivant qui est la mienne sans même que je m'en rende compte

Comme c'est terrible ce que vous dîtes-là, pour les vôtres, pour vous même !

Citation

et notre vie est comme un livre , une conversation de bar , une existence mais pas une vie
Je pense pour ma part <pardon>  que notre vie est un livre à écrire, dont nous ne comprendrons peut-être pas toutes les pages, mais qui auront été nécessaires à l'épilogue.

Citation

Solitude et silence sont les deux mamelles de la Connaissance

Probablement, mais pourquoi encore ici, où nous ne faisons qu'exprimer nos propres certitudes, plus ou moins de manière bienvieillante ? Il y a t-il une cohérence possible dans votre démonstration ?
Je vous relis, mais ne comprends pas forcément votre approche.

Je suis certaine que d'autres interventions viendront peut-être m'éclairer plus précisément.

Cordialement vôtre.

#30 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 25 décembre 2011 à 00:56

Voir le messageChercheur aussi, le 24 décembre 2011 à 11:34, dit :

Cà paraît évident . Remercie en toi ce qui te permet de comprendre et c'est déjà une chance pas piquée des hannetons . De grands " penseurs " sont passé à côté du Graal chaque instant de leur vie sans le reconnaître . Il est en terre tu sais et il cherche un truc qui brille .

C'est l'histoire du diable qui cherche où cacher la " vérité " pour que l'homme ne la trouve jamais .
Alors il la cache au fond de l'homme lui -même comme çà personne ira y voir .

Et Krishnamurti quand il dit que le diable se promène avec un ami et voit un homme ramasser qqch par terre et qu'il a l'air tout heureux et le met dans sa poche .
Alors l'ami du diable dit : " Qu'est ce qu'il a ramassé qui le rend si heureux ? "
Le diable répond : " C'est une portion de la vérité . "
Alors l'ami dit : " Oh ! mais c'est pas bon pour vous çà ! "
Et le diable répond : " Si , si , je vais l'aider à l'organiser " .

Bien souvent je remercie la vie de m’avoir permis d’accéder à cette compréhension pourtant tellement évidente comme tu le dis et tu sais j’y ai mis du temps terrestre, il y a eu tant de souffrances « inutiles » autour de moi, cela me remplit de joie et de tristesse aussi…
Ce diable connaissait diablement la nature humaine… on va chercher au bout du monde ce qui en fait se trouve sous nos yeux.

@ Prosodie
Je comprends que Chercheur fait référence à un état de vide sans pensées, d'observation silencieuse, qui permet à la Présence de se manifester, un vide rempli du TOUT et le fait que les mots ne permettent jamais de l'exprimer.