Hello,
J'ai, récemment et par un malheureux hasard, découvert que 2011 semblait être le bon moment pour accélérer la machine de manipulation (ou petit écran) en matière de messages subliminaux et de symboles qui font référence à toute ces histoires pseudo-secrètes qui tournent actuellement sur le net et notamment sur ce forum.
Effectivement, les récents clips vidéos de nos superstars actuelles (Lady Gaga, Rihanna, Beyonce, Katy Perry, Jay-Z, Kanye West, …) sont truffés d'images subliminales et de symboles, très explicites de par leur abondance et leur signification.
Je pensais, jusqu'à cette découverte, que le subliminale n'était qu'un artifice peu influant mais il s'avère que la répétition a un impact conséquent sur les victimes à moins qu'il ne s'agisse que d'un "trip", une "mode" qui aurait touché le secteur le plus populaire de la production musical actuelle dans le monde.
Je n'ai que très peu de connaissances en symbolisme et en histoire, c'est pourquoi je fais appel aux internautes du forum pour tenter de m'éclairer et m'informer quant à la signification des messages et des symboles récurrents mais surtout tenter de donner une explication rationnelle quant à la présence de ces images, dans quel(s) but(s) les grandes sociétés de productions décident-elles de balancer ces références pseudo-secrètes dans les clips les plus vus dans le monde ces derniers mois? Je suis vendeur dans un magasin de CD pour vous dire à quel point je suis proche du secteur.
Personnellement, je pense que le but est de détourner notre intention bienveillante des réels problèmes actuelles (fin du capitalisme, tiers monde, industrie militaire, enseignement, éducation, vie privée, endoctrinement, …).
Je m'explique, lorsque la plupart des gens, d'une manière ou d'une autre, comprennent que l'on vit dans un monde qui va mal et que les intentions de nos dirigeants peuvent sembler parfois suspectes, ils décident d'aller sur le net pour se renseigner et je pense que les premières informations sur lesquelles ils vont tomber seront un baratin new-age extraterrestre illuminait 666, … auquel certains vont croirent tandis que d'autres vont en rire et tendre à penser que leur piste n'était pas forcément vrai.
Je vais bien-entendu appuyer mes constatations par des screens et des liens.
Les symboles et images en question sont :
- La pyramide et l'oeil (triangles, borgne, position de doigts, le mot "illuminati")
- Le sexe (injures, obscénités, symboles phalliques, messages subliminaux d'animaux qui copulent, de corps d'homme, de baisers, de spermatozoïde et de naissance)
- Le sang (bain de sang, verre de sang ou boisson couleur rouge, chauve-souris)
- Le rouge (robes rouges, cheveux rouges)
- Le sacrifice (geste de charge et de décharge de revolver avec les doigts, tatoo de revolver, empoisonnement)
- Les extraterrestres (peau, colonne vertébrale, crâne et yeux de reptiliens, constellations)
- Le Satanisme ou Luciférisme ? (nombre 6, têtes de boucs, jambes de boucs, cornes de diable, nom de démons et dieux de l'enfer)
- L'homosexualité et bisexualité (baisers, enlacements)
- L'aristocratie (chateaux, masques vénitiens, argents, reception à la romaine)
- La dégradation de la Terre (animaux qui meurent, glaces qui fondent, mort massive d'oiseaux)
- Le soleil (feu, or, bijoux, couronne, lunette)
- L'Italie (origine, masque vénitien, aristocratie, châteaux)
- La guerre (images subliminales de bombardement, armes)
- D'autres incassables : Le miroir, la rose, le signe Peace and Love, la cerise, l'horloge, la coupe de cheveux égyptienne, la croix catholique
Les clips que j'ai analysés : !SCREENS!
FOSTER THE PEOPLE - CALL IT WHAT YOU WANT
LADY GAGA - BAD ROMANCE (3ème vidéo la plus vue sur youtube)
LADY GAGA & BEYONCE - TELEPHONE
JESSIE J - PRICE TAG ft. B.o.B.
Il y en a encore une quinzaine d'autres clips (dont Shy'm, artiste française) que je n'ai pas encore screenés, je le ferai si c'est vraiment nécessaire.
J'attends vos avis, commentaires, théories, ...