Aller au contenu

Discrimination des fêtes de Noel

• Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#1 Tintin

Tintin

Posté 20 dcembre 2011 à 16:31

Contre toute attente, les responsables de l'aéroport de Seattle dans l'état de Washington, ont décidé de retirer les 9 sapins de Noel de l'aérogare, suite à une plainte d'un Rabbin voulant faire installer une ménorah en lieu et place.

La pression monte aussi en Angleterre ( et en Europe ) avec cette décision tout aussi irrationnelle venant de la Croix Rouge :

http://www.europe-is...-les-musulmans/

Faut il rappeler que les fêtes de Noel sont strictement réglementées en Israel, et totalement proscrite en Arabie Saoudite et dans une moindre mesure, dans les pays majoritairement musulmans ?

http://mapage.noos.f...utres/islam.htm

extrait :

Toute manifestation extérieure d’une autre religion que l’Islam est en effet strictement prohibée en Arabie Saoudite. La croix chrétienne est particuliè-rement pourchassée. C’est ainsi que les autorités saoudiennes ont un temps exigé, avant d’y renoncer, que l’empennage des avions de la Swissair soit repeint de façon à effacer la croix blanche sur fond rouge qui est l’emblème national de la Confédération; l’importation de sapins de Noël est strictement interdite, car signe d’un dangereux paganisme; les étrangers qui tiennent à pratiquer leur foi se rassemblent clandestinement chez certains d’entre eux pour célébrer la messe comme les chrétiens des catacombes, les prêtres découverts sous de fausses identités étant immanquablement expulsés. Pour se justifier, les autorités saoudiennes répliquent qu’il n’y a pas de mosquée dans les églises. Or, en raison de la présence des lieux saints de l’Islam sur son territoire, l’Arabie Saoudite tout entière est en fait une grande mosquée. Elle ne saurait donc admettre d’autres pratiques religieuses en son sein.

Que les pays américains, sociétés multiculturelles par essence, veuillent s'embrouiller "d'accommodements raisonnables" cela reste leurs choix, bien que cela soit insoluble avec le temps.

Mais qu'en est il dans la vieille Europe ?

C'est deux poids, deux mesure que l'on propose là, ce qui est totalement injuste, à moins que quelqu'un ai décidé de "changer" radicalement cette Europe pour la rajeunir, la rendre plus convenable aux yeux des américains ?

Mais l'Europe n'a jamais été multiculturelle comme l'entendent ses biens pensants qui ont tous pour caractéristique de "faites ce que je dit, mais pas ce que je fait" ( suivez mon regard ).

Tout ceci sent mauvais la déculturation, la nativophobie et la lente disparition des valeurs, avec leurs totale inversion en passant.

#2 ZeH

ZeH
  • Genre : Homme

Posté 20 dcembre 2011 à 16:36

Tout à fait, votons tous MLP! C'est une chance unique de rétablir l'ordre.
J'ai dit! ;)
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#3 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 155 messages

Posté 20 dcembre 2011 à 16:42

sans vouloir coller une virgule sur le mur , depuis ma plus tendre enfance , j ai toujours détester la tradition de tuer des arbres parce que c est jolie ... on me disait toujours , " oui , mais ça repousse ! " oui et si on tue un bebe on peut en faire un autre ... ça repousse mais on le tue ou on le torture dans sa motte de terre quant même ...
a l origine on faisait ça dans la foret sans buter l arbre , car c est une tradition celtique il me semble ...
  • Libertie, napo et shivaetoile aiment ceci

#4 Denikine

Denikine
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 20 dcembre 2011 à 17:54

Faut il rappeler que les fêtes de Noel sont strictement réglementées en Israel, et totalement proscrite en Arabie Saoudite et dans une moindre mesure, dans les pays majoritairement musulmans ?

Je ne savais pas que Israél et l'Arabie Saoudite était des pays laïcs...

Quand on prône la laïcité on l'applique pour tout le monde et pour tous les cultes, pas uniquement lorsque cela nous arrange ou pour servir nos intérêts. Noêl est une fête religieuse, qui selon moi devrait être fêtée dans le cadre du privé si on appliquait vraiment la laïcité.

Personnellement ça fait des années que je ne fête plus Noël, qui n'est ni plus moins qu'une fête païenne empruntée aux adorateurs du diable...
De plus Jésus n'est jamais né un 25 Décembre, mais dès l'antiquité on remarque que de nombreux dieux démoniaques étaient fêtés un 25 Décembre.

Le mot "Noël" vient du latin "natalis", qui signifie "jour de naissance". Ce mot nous est apparu pour désigner une messe catholique célébrant la naissance de Christ. Mais d'où les catholiques tiennent-ils cela ?... De la célébration païenne du 25 décembre, l'anniversaire de "Sol", le dieu soleil ! L'observation de cette date était un ancien rite du Baalisme - que la Bible condamne complètement.

Concernant le sapin de Noêl ce n'est guère plus reluisant:

Nimrod, le petit-fils de Cham (l'un des fils de Noé) fut le réel fondateur du système babylonien que le monde actuel continue de pratiquer. C'était un système de concurrence organisée, fondé sur un système économique de recherche du profit. Nimrod a construit la tour de Babel, l'ancienne ville de Ninive ainsi que d'autres villes. Le nom de "Nimrod" est hébreu et vient du mot "Marad", qui signifie "il s'est rebellé". Nimrod était si pervers qu'il se maria avec sa propre mère, Sémiramis. Après la mort précoce de Nimrod, sa femme-mère propagea la doctrine diabolique de la survivance de Nimrod en tant qu'esprit. Elle prétendit qu'un arbre à feuilles persistantes était apparu du jour au lendemain, à partir d'un tronc d'arbre mort, ce qui symbolisait l'émergence dans une nouvelle vie du défunt Nimrod. A chaque anniversaire de sa naissance, elle prétendait que Nimrod venait rendre visite au conifère et y déposait des cadeaux. Cet anniversaire était le 25 décembre : voici donc la véritable origine du "sapin de Noël". (source:http://www.cai.org/f...-bibliques/noel)

Pour finir, libre à chacun de fêter ce qu'il veut et de se comporter comme un mouton qui gobe tout ce qu'on lui dit. Pour ma part, je ne veux plus entendre parler de cette pseudo fête commerciale.
  • Nohmade aime ceci

#5 axus

axus

Posté 20 dcembre 2011 à 18:01

sans vouloir coller une virgule sur le mur , depuis ma plus tendre enfance , j ai toujours détester la tradition de tuer des arbres parce que c est jolie ... on me disait toujours , " oui , mais ça repousse ! " oui et si on tue un bebe on peut en faire un autre ... ça repousse mais on le tue ou on le torture dans sa motte de terre quant même ...
a l origine on faisait ça dans la foret sans buter l arbre , car c est une tradition celtique il me semble ...

Enfin en même temps, c'est illégal d'aller en forêt se tailler un sapin. Ceux qui sont vendus viennent d'une pépinière ou ont été coupés parce qu'ils poussaient à un endroit ou ils allaient de toutes façon mal finir.
Je veux bien qu'il faut protéger la nature, mais tant qu'à combattre la déforestation, autant cibler quelque chose qui en est vraiment coupable.

Tout ce tracas autour de noël m'énerve à chaque fois, surtout quand on décide d'enlever les symbole de noels qui ne sont pas chrétiens.
Ensuite, faudrait un jour réaliser que la plupart des membres des jeunes générations n'y voient rien de religieu, c'est juste une fête de famille avec des cadeaux. Mais quand on commence à pointer du doigt un livre ou un autre, l'aspect religion apparaît et, au final ce sont ces campagnes d'outrés qui génèrent des problèmes de favoritisme religieu.
  • Senka aime ceci

#6 Denikine

Denikine

Posté 20 dcembre 2011 à 18:01

Tout à fait, votons tous MLP! C'est une chance unique de rétablir l'ordre.
J'ai dit! ;)

Elle est bien bonne celle-là, M lepen est pro-sioniste et elle l'a dit elle même lors d'une interview à un quotidien Israélien... Sa phrase mot pour mot:

Marine Le Pen, fille du célèbre Jean-Marie Le Pen, a affirmé dans le quotidien Israélien que “le Front National a toujours été pro-sioniste et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël”

Modifié par Denikine, 20 dcembre 2011 à 18:02.

#7 altruisme

altruisme

Posté 20 dcembre 2011 à 18:08

Moi j'aime bien les sapins de noel

mais j'imagine que si on voit plus souvent ces rabins dans les médias qu'il auront l'approbation du peuple cela va de soit qu'attendez vous ?

le peuple en quete de savoir faut aller dans les médias.

#8 Tintin

Tintin

Posté 20 dcembre 2011 à 18:42

Denikine dit :

Je ne savais pas que Israél et l'Arabie Saoudite était des pays laïcs...

Quand on prône la laïcité on l'applique pour tout le monde et pour tous les cultes, pas uniquement lorsque cela nous arrange ou pour servir nos intérêts. Noêl est une fête religieuse, qui selon moi devrait être fêtée dans le cadre du privé si on appliquait vraiment la laïcité.

Visiblement tu met le doigt sans le savoir, là où ça fait mal, car la faille d'intégrité évidente de la "laîcité" dans un contexte de déséquilibre culturel généralisé, et amplement utilisé par ceux la même qui l'interdisent sous leurs juridiction. :grin:

Pour ce qui est du reste, avec tes dieux paiens "démoniaques", :ptdrasrpt2: , cela fait de moi un affreux adorateur du ( des ) démon de la forêt, où l'arbre reprend sa place sacrée en cette période de solstice, mais je m'égare... tu doit avoir peur de ce que je pourrai raconter comme autres horribles choses, n'est ce pas ?

Si tu pense vraiment cela, alors ce sont des gens comme toi qui ont planté le "christianisme" de gré ou de force chez les "paiens" qui, comme les hindous ou les bouddhistes, n'en avait cure !

Peine perdu, car il y aura toujours des démons dans la forêt. :ehoh:

Apparemment, le but de ce message n'est pas comprit, ainsi je doit préciser que pour moi, les religions sémitiques ( les trois du Livre ) sont un véritable poison spirituel.
  • kristaldawn aime ceci

#9 bidibubule

bidibubule

Posté 20 dcembre 2011 à 18:48

bonjour,
ce qui est le plus drôle, cêst que le sapin de noël n'est , à l'origine pas chrétien, comme la date de noël d’ailleurs:_)))

voir par exemple:

'L''origine du sapin de Noël remonte à l'époque où les celtes célébraient le solstice d'hiver comme une période de renouveau. Pour fêter le futur retour des beaux jours, les celtes avaient pour habitude de faire des offrandes. Ils accrochaient des pommes et des épis de blés aux branches de l'arbre de la lunaison de décembre : un épicéa.
Cette pratique païenne de la fin décembre fut bientôt récupérée par l'église. En 354 en effet, on décida de célébrer la naissance du Christ le 25 décembre par une messe de la nativité. La tradition du sapin de Noël fut mise entre parenthèse pendant des siècles avant de renaître au 16e siècle en Alsace, puis en Allemagne, en Autriche et en Tchécoslovaquie. Par le jeu des immigrations massives, le sapin de Noël traversa les mers pour devenir une véritable institution sur le continent américain.'

tiré de : http://www.aujardin..../sapin-noel.php

mais en faisant un recherche simple sur Google, on trouve des "tonnes de références"
  • Fleur de Diamant et Marine aiment ceci

#10 kristaldawn

kristaldawn

Posté 20 dcembre 2011 à 18:56

Personnellement ça fait des années que je ne fête plus Noël, qui n'est ni plus moins qu'une fête païenne empruntée aux adorateurs du diable...
De plus Jésus n'est jamais né un 25 Décembre, mais dès l'antiquité on remarque que de nombreux dieux démoniaques étaient fêtés un 25 Décembre.

Alors là, quand je lis des phrases comme celles-là, je me dis qu'on à pas le cul sorti des ronces.....

Comment peut on proférer de telles ânneries et surtout de les croire;

S'il est vrai que Noel est une fête païenne, païen ne signifie nullement diabolique. Les celtes fêtaient la naissance de la lumière qui est symbolisée par le solstice d'hiver, soit le 21 ou le 25 décembre. (la renaissance du soleil pour une nouvelle année) C'est un symbole de vie, quand les jours commencent à rallonger un tout petit peu, c'est la lumière qui renait.
Quel beau symbole pour célébrer la naissance d'un dieu.
Jésus n'est pas le seul à avoir une date de naissance (symbolique) au 25 décembre. Je n'ai pas le temps de faire les recherches mais il y en a beaucoup d'autres dieux qui sont nés symboliquement à cette date. Il me semble que Krishna aussi serait né à cette date.

Le sapin de noël c'est surtout qu'il représente la vie étant toujours vert, et les boules étaient à l'origine des pommes (le fruit de la Mère divine, la Déesse celtique)

(Noël est à l'origine une fête païenne celte, fêtant le solstice d'hiver : la fête d'Yule. Mais il existe aussi plusieurs autres origines. Mais je vais vous parler ici de quelques particularités qui étaient propres à la fête celte d'Yule.

Yule célébré le 21 Décembre (solstice d'Hiver) Cette fête célèbre la renaissance du Soleil et par extension le début d'une nouvelle vie. La Déesse donne naissance à un fils : le Dieu. Ce Sabbat est plus connu sous le nom de Noël pour les Chrétiens.
Yule est l'époque de la nuit la plus longue et du jour le plus court de l'année.

Mais qui voudra chercher sérieusement trouvera. Y'en a marre de lire ce genre d'inepties au sujet des religions soi-disant diaboliques du passé.
Adorateurs du diable, pauvre de nous :ptdrasrpt2: , peut-être voulez vous parler du dieu Pan ?
Il représente la nature, et les fanatiques religieux chrétiens ont affublés leur diable de sabots et de cornes (tout comme Pan) juste pour salir et abimer les belles traditions druidiques, et s'assurer que les pauvres gens ignorants soient assez
effrayés pour ne plus vénérer leurs dieux anciens

On pourrait espérer qu'à notre époque, où les gens sont censés être cultivés, et alors que nous disposons de tout ce qu'il faut pour pouvoir relire l'histoire correctement et comprendre ce qu'il s'est réellement passé, on ne pourrait plus lire de telles bêtises au sujet des "diableries" de nos ancêtres.
Nous savons tous que les Druides avaient une bien belles philosophie, et une grande connaissance.
Les grecs, pourtant très calés eux aussi, respectaient énormément les druides, à tel point que certains pensent même que "druides" voudraient dire en grec "les très savants"
Les religions de l'antiquité possédaient une grande connaissance de la vie, de l'astronomie, des mathématiques (voir Pythagore et ses mystères) etc etc

Les religions qui ont suivis se sont tout simplement accaparées la connaissance pour la mettre au service de leurs propres pouvoir, en se servant de la peur et de la terreur. Grâce à elles, le monde à plongé dans une nuit d'ignorance et de superstitions. Un peuple abêtit et effrayé ça se gouverne beaucoup mieux

Mais lire aujourd'hui en presque 2012, ce qui a été écrit plus haut, c'est réellement navrant !!!!!
C'est du niveau moyen age, obscurantisme et fanatisme

Sorry mais je peux pas m'empêcher de l'écrire, c'est trop grave !
  • napo et Marine aiment ceci

#11 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 dcembre 2011 à 19:14

Ben, ce rabbin fait du n'importe quoi... Il n'a qu'à interdire des diffusions d'images de Père Noël à la télévision... De toutes façons, cela fait quelques années que je n'adhère plus à ces fêtes de fin d'année. C'est trop commercial, et les gens ont de moins en moins d'argent pour offrir des cadeaux qui somme toute, sont ensuite revendus sur le net parce qu'ils ne plaisent pas.
Maintenant que l'on en revienne à vénérer la terre avec ses solstices, je suis pour, car ce serait revenir à une juste mesure que de remercier les éléments de la terre qui nous permettent de vivre.
Aujourd'hui, une gamine m'a dit qu'elle avait vu le Père Noël en chair et en os. Je rappelle que je suis sur l'île de la Réunion. C'était une petite créole. Au cours de la discussion, je l'ai informée que le Père Noël habitait la Norvège. Elle a écarquillé les yeux... Pour ne pas trop la frustrer, je lui ai laissé entendre qu'avec la chaleur qu'il y a ici, il avait un autre costume. Mais elle était tant affirmative...
Au moins, en sortant de ces croyances, le monde tournerait mieux. Enfin, c'est mon point de vue.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#12 Alex25230

Alex25230

Posté 20 dcembre 2011 à 19:17

Alors là, quand je lis des phrases comme celles-là, je me dis qu'on à pas le cul sorti des ronces.....

Comment peut on proférer de telles ânneries et surtout de les croire;

S'il est vrai que Noel est une fête païenne, païen ne signifie nullement diabolique. Les celtes fêtaient la naissance de la lumière qui est symbolisée par le solstice d'hiver, soit le 21 ou le 25 décembre. (la renaissance du soleil pour une nouvelle année) C'est un symbole de vie, quand les jours commencent à rallonger un tout petit peu, c'est la lumière qui renait.
Quel beau symbole pour célébrer la naissance d'un dieu.
Jésus n'est pas le seul à avoir une date de naissance (symbolique) au 25 décembre. Je n'ai pas le temps de faire les recherches mais il y en a beaucoup d'autres dieux qui sont nés symboliquement à cette date. Il me semble que Krishna aussi serait né à cette date.

Le sapin de noël c'est surtout qu'il représente la vie étant toujours vert, et les boules étaient à l'origine des pommes (le fruit de la Mère divine, la Déesse celtique)

(Noël est à l'origine une fête païenne celte, fêtant le solstice d'hiver : la fête d'Yule. Mais il existe aussi plusieurs autres origines. Mais je vais vous parler ici de quelques particularités qui étaient propres à la fête celte d'Yule.

Yule célébré le 21 Décembre (solstice d'Hiver) Cette fête célèbre la renaissance du Soleil et par extension le début d'une nouvelle vie. La Déesse donne naissance à un fils : le Dieu. Ce Sabbat est plus connu sous le nom de Noël pour les Chrétiens.
Yule est l'époque de la nuit la plus longue et du jour le plus court de l'année.

Mais qui voudra chercher sérieusement trouvera. Y'en a marre de lire ce genre d'inepties au sujet des religions soi-disant diaboliques du passé.
Adorateurs du diable, pauvre de nous :ptdrasrpt2: , peut-être voulez vous parler du dieu Pan ?
Il représente la nature, et les fanatiques religieux chrétiens ont affublés leur diable de sabots et de cornes (tout comme Pan) juste pour salir et abimer les belles traditions druidiques, et s'assurer que les pauvres gens ignorants soient assez
effrayés pour ne plus vénérer leurs dieux anciens

On pourrait espérer qu'à notre époque, où les gens sont censés être cultivés, et alors que nous disposons de tout ce qu'il faut pour pouvoir relire l'histoire correctement et comprendre ce qu'il s'est réellement passé, on ne pourrait plus lire de telles bêtises au sujet des "diableries" de nos ancêtres.
Nous savons tous que les Druides avaient une bien belles philosophie, et une grande connaissance.
Les grecs, pourtant très calés eux aussi, respectaient énormément les druides, à tel point que certains pensent même que "druides" voudraient dire en grec "les très savants"
Les religions de l'antiquité possédaient une grande connaissance de la vie, de l'astronomie, des mathématiques (voir Pythagore et ses mystères) etc etc

Les religions qui ont suivis se sont tout simplement accaparées la connaissance pour la mettre au service de leurs propres pouvoir, en se servant de la peur et de la terreur. Grâce à elles, le monde à plongé dans une nuit d'ignorance et de superstitions. Un peuple abêtit et effrayé ça se gouverne beaucoup mieux

Mais lire aujourd'hui en presque 2012, ce qui a été écrit plus haut, c'est réellement navrant !!!!!
C'est du niveau moyen age, obscurantisme et fanatisme

Sorry mais je peux pas m'empêcher de l'écrire, c'est trop grave !

Je plussoie tout ce que tu dis la !
Je peux également dire que pour les petits enfants, la période ou l'on croit au père Noël, on l'on attends impatiemment jusqu’à minuit les cadeaux, est un acte de rêve et de magie ! Sans rêve, sans magie, sans amour, il nous reste quoi ? L'école, le travail, la violence ? L'innocence des jeunes enfants elle tombe pas du ciel...
Je préfère fêter Noël, sans pour autant être chrétien.

Mais quelle connerie ces guéguerres de pseudos religions modernes...
  • emma et Senka aiment ceci

#13 Alex25230

Alex25230

Posté 20 dcembre 2011 à 19:19

Et au passage, on fait pas de sapins, juste un bon repas entre amis expatriés au Québec qui ne sont pas avec leur famille française pour cette période.

#14 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 030 messages

Posté 20 dcembre 2011 à 19:20

Ben, ce rabbin fait du n'importe quoi... Il n'a qu'à interdire des diffusions d'images de Père Noël à la télévision...

Il y a pire: j'en ai entendu un déclarer sans rire qu'il faut interdire aux femmes de chanter sous pretexte que çà a un effet érotique sur les hommes ! Franchement, on peut pas envoyer tous ces extrémistes aller se faire f...re ailleurs ?
Oh ! Une idée.... On prend le sapin, on lui coupe les branches, et on lui colle dans le .........l !!!
  • kristaldawn et emma aiment ceci

#15 Magnus

Magnus

Posté 20 dcembre 2011 à 19:56

Certains croient jouer les écolos, dernièrement, en achetant un sapin synthétique, croyant sauver un arbre...Oui mais voilà, l'arbre synthétique n'est pas recyclable comme un arbre, il a des substances toxiques, qui a dit mieux ?

Quand à cette tradition de noel, c'est plus une habitude qu'autre chose : on est habitués à voir des sapins, des décorations. Et, crise oblige, les décorations étaient pauvres, les sapins moches (mention spéciale pour celui de notre dame de paris, que je vois à tout instant au boulot, ils pouvaient pas trouver plus laid et branlant), le coeur n'y est plus, dans les marchés de noel, entre le produit "régional" qui est en fait du made in china vendu 3 fois plus cher, le vin chaud empoisonné ou de mauvaise qualité...Je suis nostalgique, on se croirait dans un noel dans un pays en guerre, seulement l'ennemi est la banque, et personne ne peut rien contre elle...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#16 antitout

antitout

Posté 20 dcembre 2011 à 21:11

ca devient de plus en plus derangeant toutes ces exigences , dans notre chere province c'est pareil! chaque religion veut avoir ses emblemes et ces traditions au depend d'une population d'origine chretienne ,Meme si la plupart ne pratiquent plus il n,en reste pas moins que l'on est chez nous! Alors pourquoi ne pas faire comme l'arabie saoudite et dire non une bonne fois pour toutes! on paye plus cher la plupart de ce que l'on achete dans nos supermarchés a cause de l'approbation avec le code kasher.les cies nous refillent la facture bien sur pourtant moi je suis paien alors pourquoi je devrais payer plus cher pour faire approuver ce que je mange par un rabin? bientot ce sera hallal,, et apres ce sera approuvé paien! car moi je vais deposer des plaintes aussi car je veut que ma nourriture soit aussi approuvée .la les rabins vont gueuler vous croyez?
  • kristaldawn et pleomax aiment ceci

#17 Tintin

Tintin

Posté 20 dcembre 2011 à 22:25

kristaldawn, le 20 décembre 2011 à 18:56, dit :

Je vous passe une copie d'une page que j'avais compilée pour mon projet de sitcom, et la liste n'est qu'exhaustive...

L'épopée de Krishna, ou l'étrange religion terrienne.

Pour les hindouiste, Krishna est le sauveur du monde, il serait née un 25 décembre d'une mère vierge, fut condamné et exécuté puis revint de la mort, tout cela après avoir eu une vie pas ordinaire genre résurrection, guérisons spontanées, miracles en tout genre ...

C'est marrant mais Virishna à eu la même vie semble-t'il, mais c'était il y à très longtemps, 3200 ans environs,
alors que Attis le Dieu des Phrygiens, lui est née un 25 décembre d'une mère vierge, fut arrêté et exécuté pour revenir d'entre les morts, après une vie incroyable,
ce qui est rigolo c'est que Dionysos aussi,
et de même pour le grand Apollon
et pour Hercule aussi
sans oublier Zeus
non plus Adad
et Mardouk
Bouddha Sakia
Indra
Salivahana
Osiris
Horus
Odin
Zoroastre
Baal
Bali
Jao
Wittoba
Xamolxis
Mikado
Zoar
Chu Chulainn
Deva Tat
Beddru
Hesus
Thor
Cadmos
Quetzalcoalt
Fohi
Lao Kium
Chiang Ti
Ixion
Mahomet
Mithra
et les autres que j'ai oublié (sincèrement navré).

Bref en résumé, on peut comprendre que pour les bons chrétiens, cette histoire est totalement farfelue...

J'ai une idée, pour se débarrasser des gronchons de tout poils, faisons comme ce comique et déguisons nous dans les rues afin de susciter le rejet immédiat..... et la fuite !!! :ptdrasrpt2:

#18 napo

napo

Posté 20 dcembre 2011 à 23:07

Noël est une immonde hypocrisie. Si Jésus a existé, je suis bien surprise de constater comment les chrétiens fêtent sa naissance et son message d'amour. Consommer, gaspiller, voilà tout ce que représente cette "fête" aujourd'hui. Combien de millions de personnes vont-elles se réunir ce jour là sans éprouver le moindre sentiment d'amour, de compassion les uns pour les autres poussant l'injure jusqu'à se souler, draguer en boite de nuit , laver son linge sale en famille, oublier de venir voir ses enfants, et même se battre ou provoquer des accidents mortels sur la route.
Nous ferions mieux de parler d'autre chose, le diable doit bien se marrer...
  • Libertie et Catarineta aiment ceci
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#19 Magnus

Magnus

Posté 20 dcembre 2011 à 23:15

Le père noel est une invention de coca cola, basée sur saint nicolas. D'ailleurs, noel n'était synonyme de cadeau qu'en cas de bonne conduite : quel mauvais garnement a encore les coups de martinet à la saint nicolas ? Heureusement personne, mais du coup, les garnements, pour mauvaise note ou autre, à défaut de coups barbares, ne devraient pas avoir de cadeau. Toute cette notion de mérite a disparu, pourri ou pas, l'enfant est souvent gaté.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#20 Trintawak

Trintawak

Chercheur de vérités

• Bannis
  • 2 093 messages

Posté 21 dcembre 2011 à 00:13

Noel est avant tout une occasion de se retrouver tous en famille, avec la volonté de faire plaisir à l'autre en offrant des cadeaux.

Quand je vois certaines qui trouvent cela immonde... Elles ont dû vivre de bien mauvaises expériences en ces fins d'années, mais heureusement tout le monde n'est pas aussi aigri où Noel est encore synonyme de joie.
  • ZeH, tamaris, Catarineta et 1 autre aiment ceci
Do what must be done, do not hesitate.

#21 Trintawak

Trintawak

Chercheur de vérités

• Bannis
  • 2 093 messages

Posté 21 dcembre 2011 à 00:21

Tenez, voici un autre "accomodement raisonnable" scandaleux:

A Drammen (Norvège), les élèves de cinquième de l’école Øren étaient invités à la fête de fin d’année et à la célébration de Noël. Noël ? … Il s’agissait plus précisément de fêter les “vacances d’hiver” [Winter Marking]. A cette occasion, les enfants n’ont pas été autorisés à porter le traditionnel bonnet rouge, symbole de la Norvège. Extraits.

Les élèves avaient dès le départ reçu comme consigne de la part des enseignants de ne pas venir revêtus de bonnets rouges. Les enfants qui sont malgré tout venu avec cet accessoire traditionnel du folklore norvégien ont été invités à les retirer. Car il fallait “tenir compte de ceux qui avaient une culture et une foi différentes”.
Une fois tout le monde sur place, les enseignants ont également indiqué qu’il ne fallait plus parler des “vacances de Noël” mais des “vacances d’hiver”.
La déception des enfants fut encore plus vive en apprenant qu’il n’y aurait pas non plus de chants de Noël traditionnels. Le directeur de l’école se refuse à parler de censure des traditions norvégiennes.

Source
  • tamaris aime ceci
Do what must be done, do not hesitate.

#22 Magnus

Magnus

Posté 21 dcembre 2011 à 00:25

Noel est en effet devenu un moment ou les familles sont censées se retrouver, partir en vacances skier, manger de la dinde, des huitres ou du foie gras. Et entre noel et le nouvel an, trève des confiseurs, on achète du chocolat, et on oublie les mauvaises nouvelles à moins d'une drame (exemple le tsunami du 26 décembre en asie).

Mais là ou les familles se retrouvaient avec plaisir, maintenant les enfants ne voient souvent papy-mamie que parce qu'il y a une notion d'interet. On a subsitué l'interet "sentimental" par un interet pécunier et matérialiste.

Mes souvenirs de noel, ce sont les bons gateaux allemands de ma grand mère, les marchés de noel vivants, le bon vin chaud avec de la cannelle, maintenant cela n'a rien à voir, je cherche ce gout de paradis perdu. Il est évident que le noel traditionnel a perdu de sa valeur, merci les "merdias" !

#23 Tintin

Tintin

Posté 21 dcembre 2011 à 00:46

Edifiant ce qui se passe en Norvège, mais il faut dire aussi que certains norvégiens ont la fâcheuse habitude d'être blond aux yeux bleu, ce qui ne peut que rappeler des heures sombres de notre histoire.....

A ce propos, un petit clip plein d'humour qui malgré le manque de traduction, est suffisamment parlant :

Une famille allemande (d'aujourd'hui ) invite un juif pour les fêtes de Noel, mais une fillette et sa grand mère vont créer un petit clash avec une décoration très années 30...

Et pour les nostalgiques du martinet de Balthazar :

http://www.dailymoti...sic#rel-page-10

#24 zhaan

zhaan

Posté 21 dcembre 2011 à 04:56

Certains croient jouer les écolos, dernièrement, en achetant un sapin synthétique, croyant sauver un arbre...Oui mais voilà, l'arbre synthétique n'est pas recyclable comme un arbre, il a des substances toxiques, qui a dit mieux ?

Quand à cette tradition de noel, c'est plus une habitude qu'autre chose : on est habitués à voir des sapins, des décorations. Et, crise oblige, les décorations étaient pauvres, les sapins moches (mention spéciale pour celui de notre dame de paris, que je vois à tout instant au boulot, ils pouvaient pas trouver plus laid et branlant), le coeur n'y est plus, dans les marchés de noel, entre le produit "régional" qui est en fait du made in china vendu 3 fois plus cher, le vin chaud empoisonné ou de mauvaise qualité...Je suis nostalgique, on se croirait dans un noel dans un pays en guerre, seulement l'ennemi est la banque, et personne ne peut rien contre elle...

j'aime pas les sapins de noel vu que c'est paien mais bon oui le sapin synthétique est recyclable, un de style classique disons (pas rose a froufrous) peut durer une bonne dizaines d'années :marteau2:
:bounce:

#25 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 155 messages

Posté 21 dcembre 2011 à 06:07

salut tintin , juste une question primaire : est-ce que tu peux arrêter avec tes vidéos de nazis ? sans vouloir te censuré ou te vexer , c est vraiment naze ... comme humour . il y a une différence entre expliquer qu une certaine élite prend le choux et nous gave avec le passé qu ils détourne a leur fin et de la provocation gratuite faite pour rabaisser les gens ... mais bon ....

pour axus : je ne parlais pas de déforestation , mais de meutre d arbres , on les tue pour y coller des conneries de guirlandes et de boules , je trouve ça complètement con d hotter une vie pour faire ça , peut importe ou ils poussent et comment , on les tue ... on ne les manges pas comme des carottes ou des choux de bruxelles ... mais bon ...

#26 jean59

jean59

Posté 21 dcembre 2011 à 06:38

a l'époque c'était plus simple on fêtait juste la naissance de Jésus

#27 napo

napo

Posté 21 dcembre 2011 à 08:00

Noel est avant tout une occasion de se retrouver tous en famille, avec la volonté de faire plaisir à l'autre en offrant des cadeaux.

Quand je vois certaines qui trouvent cela immonde... Elles ont dû vivre de bien mauvaises expériences en ces fins d'années, mais heureusement tout le monde n'est pas aussi aigri où Noel est encore synonyme de joie.

Sauf que certains n'ont pas les moyens financiers d'acheter des cadeaux et d'inviter du monde pour dîner. Pour certains, c'est foi gras, dinde et fruits de mer et pour d'autres...rien. Où est donc le divin message de votre "Seigneur Jésus" là dedans.
Au moins, les musulmans, quand ils font la fête du Ramadan, ils apportent un repas à leurs voisins même non musulmans !
A Paris, rien que les décorations lumineuses installées dans les rues coûtent à la ville plusieurs millions d'euros, désolée mais c'est écœurant
!
Garde à l'esprit que même les européens ne sont pas forcément catholiques voire même pas croyant du tout et que cet étalage de fric peut choquer certaines personnes.
Pour en revenir au sujet, nous vivons dans un pays laïque. Alors soit on arrête de pomper l'air aux gens avec cette fête ridicule ou alors on accepte que chaque religion puisse être pratiquée publiquement !
  • romanouche aime ceci
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#28 kristaldawn

kristaldawn

Posté 21 dcembre 2011 à 09:20

Pour en revenir au sujet, nous vivons dans un pays laïque. Alors soit on arrête de pomper l'air aux gens avec cette fête ridicule ou alors on accepte que chaque religion puisse être pratiquée publiquement !

Euh, non plus .....

Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous priver de Noël sous prétexte que nous accueillons des gens qui n'ont pas la même foi, et je ne vois pas pourquoi, alors que nous acceptons avec tolérance (et c'est heureux) de les laisser pratiquer librement leurs traditions, nous devrions cracher sur les nôtres, non non !!!

Noël, grâce à nos souvenirs d'enfance et à tout ce qui l'entoure, est une fête féerique.
Personne n'est obligé de croire ou pas à l'histoire de la naissance de Jésus, mais, on peut penser qu'à Noël, traditionnellement et normalement, c'était une trêve, on faisait la paix.
On peut et même on devrait jeter à la poubelle toutes ces orgies commerciales, pour faire simplement une réunion de famille ou entre amis pour ceux qui n'ont pas de familles unis.
C'est l'hiver, il fait froid, on pense à ceux qui sont à la rue, et on leurs descend quelques gâteaux (maison), un peu de vin chaud :smile:)))

On peut ressusciter justement, la tradition païenne, puisqu'elle est si jolie elle aussi, on peut tout faire, du moment que l'on pense correctement (paix et partage)

Et pour ceux qui vraiment n'en ont pas envie, et bien ils font juste ce qu'ils ont envie de faire et c'est tout

Pour le sapin, je n'en fais plus, j'étais passé du vrai (et j'aimais pas savoir que je participais à tuer un arbre) au faux en plastique, ce qui heurtait mes idées écolos lol, alors j'en fais plus. Mais on peut acheter un arbre en pot, le décorer simplement pour ne pas le tuer avec la neige artificielle, et aller avec les enfants, le replanter dignement dans un coin de nature, du coup, ça prendrait une autre dimension, puisque ainsi, on participerait à un reboisement. Ce serait une autre occasion de faire une petite fête là aussi, une sortie en famille, dans le but de planter un arbre.
Mais pourquoi ne pas revenir aux décorations naturelles, par exemple ramasser des pignes de pins et les peindre en or et argent, ramasser du houx, du gui, illuminer avec des bougies, faire des petits personnages en pâte à sel etc etc

Si on a envie de faire une jolie fête on peut ! Sans gaver le monstre commercial qui nous attends dehors pour se repaitre.
Et pour les cadeaux, c'est l'intention qui compte. Mettre au pas tout le monde, y compris ses enfants, un petit présent pour le geste et, parce que de toute façon, tout le monde est fauché, et parce que on veut sortir de cette logique de consommation à outrance.

Voilà, sur ce, je vous souhaite un Joyeux Noël à tous, sans distinction de quoi que ce soit, je vous souhaite l'amour, la paix, la joie et la lumière :smile:

la bise à tous

Modifié par kristaldawn, 21 dcembre 2011 à 09:23.

• tamaris aime ceci

#29 Tintin

Tintin

Posté 21 dcembre 2011 à 13:37

météore interne dit :

salut tintin , juste une question primaire : est-ce que tu peux arrêter avec tes vidéos de nazis ? sans vouloir te censuré ou te vexer , c est vraiment naze ... comme humour . il y a une différence entre expliquer qu une certaine élite prend le choux et nous gave avec le passé qu ils détourne a leur fin et de la provocation gratuite faite pour rabaisser les gens ... mais bon ....

Je voulais juste faire un peu d'humour dans cette lourde et hypocrite ambiance de contestation culturelle, mais je reconnais que le message est sans rapport avec les fêtes paÏennes. :grin:

Dans le jardin chez ma grand-mère, il y à un sapin de 50 ans environ, qui à fait la joie le temps d'un Noël, des enfants de la famille et qui fait toujours la mienne aujourd'hui.

C'est une question de respect et d'amour que j'ai depuis enfant avec ces "êtres", qui m'a motivé à planter moi-même l'un de ces sapin quelque part en montagne où je passe parfois le solstice d'hiver.

Une goutte d'eau bien-sûr, dans un océan de christaux immaculés.

Tant pis pour ceux qui ne comprennent toujours pas que cette période est sacrées dans les traditions européennes, malgré les détournements lucratifs mais surtout méprisants, des marchands du temple. :diable2:

Il parait que le Père No El habite dans le grand Nord, et que ses cadeaux descendent jusqu'au grand Sud :

http://www.youtube.c...IwCdvhgX4?rel=0

#30 Denikine

Denikine

Posté 21 dcembre 2011 à 13:37

Denikine dit :

Pour ce qui est du reste, avec tes dieux paiens "démoniaques", :ptdrasrpt2: , cela fait de moi un affreux adorateur du ( des ) démon de la forêt, où l'arbre reprend sa place sacrée en cette période de solstice, mais je m'égare... tu doit avoir peur de ce que je pourrai raconter comme autres horribles choses, n'est ce pas ?

Même si tu adorais le cul d'une vache je ne m'en soucierais guère...Je te rassure, ta vie et ce que tu aimes, adores ne regarde que toi et personnellement je m'en tape, mais d'une force dont ne peux t'imaginer... Pourquoi devrais-je avoir peur d'un caniche? Ce qui fait peur, c'est ton ignorance, rien d'autre et la manière dont tu l'étales à coup de smiley débile (genre ça va apporter du poids à ton "argumentaire"...)

Si tu pense vraiment cela, alors ce sont des gens comme toi qui ont planté le "christianisme" de gré ou de force chez les "paiens" qui, comme les hindous ou les bouddhistes, n'en avait cure !

Où ai-je sous entendu ou même affirmer être chrétien? Remballe ta boule de cristal et garde tes jugements de valeur à deux balles pour toi s'il te plait.

Peine perdu, car il y aura toujours des démons dans la forêt. :ehoh:

Et il y'aura toujours des moutons pour brouter sans réfléchir ça c'est certain.

météore interne dit :
Je voulais juste faire un peu d'humour dans cette lourde et hypocrite ambiance de contestation culturelle, mais je reconnais que le message est sans rapport avec les fêtes paÏennes. :grin:

Sans déconner ça te fait rire les m***** que tu postes sans arrêt sur les juifs? Comme si on n'avait pas compris que t'avais initié ce topic pour laisser sous entendre que les autres cultures (et plus particulièrement les juifs) nous envahissaient petit à petit, pour aller jusqu'à nous dicter notre conduite en s'attaquant directement à nos traditions millénaires.

Et ça ose parler d'hypocrisie...

Modifié par Denikine, 21 dcembre 2011 à 13:50.