La pression monte aussi en Angleterre ( et en Europe ) avec cette décision tout aussi irrationnelle venant de la Croix Rouge :
http://www.europe-is...-les-musulmans/
Faut il rappeler que les fêtes de Noel sont strictement réglementées en Israel, et totalement proscrite en Arabie Saoudite et dans une moindre mesure, dans les pays majoritairement musulmans ?
http://mapage.noos.f...utres/islam.htm
extrait :
Toute manifestation extérieure d’une autre religion que l’Islam est en effet strictement prohibée en Arabie Saoudite. La croix chrétienne est particuliè-rement pourchassée. C’est ainsi que les autorités saoudiennes ont un temps exigé, avant d’y renoncer, que l’empennage des avions de la Swissair soit repeint de façon à effacer la croix blanche sur fond rouge qui est l’emblème national de la Confédération; l’importation de sapins de Noël est strictement interdite, car signe d’un dangereux paganisme; les étrangers qui tiennent à pratiquer leur foi se rassemblent clandestinement chez certains d’entre eux pour célébrer la messe comme les chrétiens des catacombes, les prêtres découverts sous de fausses identités étant immanquablement expulsés. Pour se justifier, les autorités saoudiennes répliquent qu’il n’y a pas de mosquée dans les églises. Or, en raison de la présence des lieux saints de l’Islam sur son territoire, l’Arabie Saoudite tout entière est en fait une grande mosquée. Elle ne saurait donc admettre d’autres pratiques religieuses en son sein.
Que les pays américains, sociétés multiculturelles par essence, veuillent s'embrouiller "d'accommodements raisonnables" cela reste leurs choix, bien que cela soit insoluble avec le temps.
Mais qu'en est il dans la vieille Europe ?
C'est deux poids, deux mesure que l'on propose là, ce qui est totalement injuste, à moins que quelqu'un ai décidé de "changer" radicalement cette Europe pour la rajeunir, la rendre plus convenable aux yeux des américains ?
Mais l'Europe n'a jamais été multiculturelle comme l'entendent ses biens pensants qui ont tous pour caractéristique de "faites ce que je dit, mais pas ce que je fait" ( suivez mon regard ).
Tout ceci sent mauvais la déculturation, la nativophobie et la lente disparition des valeurs, avec leurs totale inversion en passant.