napo, le 24 décembre 2011 à 15:09, dit :
Discrimination des fêtes de Noel
Posté 25 décembre 2011 à 16:15
Dudule, internaute.
Posté 25 décembre 2011 à 17:44
http://fdesouche.com...ise-au-nigeria/
en france la chariah arrive, déjà les premiers tribunaux islamiques...
http://www.islamisat...-en-france.html
Ce message a été modifié par Neotrouve - 25 décembre 2011 à 17:51.
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
Posté 25 décembre 2011 à 17:57
Mathieu Bock-Côté
Cela fait plusieurs années que j'écris un papier en décembre à propos de la guerre contre Noël.
En 2011, j'espérais faire relâche. J'espérais que ce stupide acharnement contre Noël cesserait. Je me trompais. Vendredi dernier, Service Canada faisait les manchettes. Imaginez un sapin de Noël. Vous y voyez matière à réjouissance? Des cadeaux et un ange? Pas Service Canada. Ses fonctionnaires y voient un symbole discriminatoire. Ils voulaient conséquemment l'interdire dans leurs bureaux.
Et lundi, on apprenait que Ville Mont- Royal retirait la crèche devant son hôtel de ville. Pourquoi? Le maire, las des revendications de certains musulmans demandant qu'on ajoute un symbole représentant l'islam, a décidé de sacrifier la crèche. C'est la politique à l'eau de Javel.
Il n'y a rien d'exclusivement québécois à cela. Partout en Occident, on parle de la guerre contre Noël.
MASOCHISME IDENTITAIRE
Le phénomène relève d'abord d'une forme de «christianophobie» ambiante. Vomir sur notre héritage chrétien est devenu une habitude chez ceux qui se veulent hyper modernes. Le masochisme identitaire est à la mode. On en voit des exemples à chaque moment de l'année.
Par exemple, baignez le crucifix dans l'urine, prenez une photo, décrétez qu'il s'agit d'une oeuvre d'art et les bien-pensants viendront applaudir à votre vernissage. Ils vanteront même votre courage. Je parle évidemment de l'affaire du Piss Christ en France, qui a fait la manchette au printemps.
Imaginez ensuite que vous réservez le même traitement aux symboles d'une autre religion. Non! Ne l'imaginez même pas, en fait! Vous risquez les poursuites. On vous accusera d'incitation à la haine, à la discrimination!
Le christianisme est la principale cible d'un inquiétant ressentiment anti-occidental. Pourtant, cela dépasse la question du christianisme. Et pour en revenir à Noël, l'erreur à faire serait de croire que nous parlons de religion. Car ce n'est pas de foi religieuse dont il est question.
«LAÏCITÉ OUVERTE»
Les symboles de Noël ne sont pas attaqués en tant que symboles religieux, mais en tant que symboles identitaires de la culture majoritaire. Parce qu'ils représentent la société d'accueil. Ce n'est pas l'athéisme qui a déclaré la guerre à Noël. C'est le multiculturalisme. Son objectif: déchristianiser l'espace public. Et rompre nos liens avec la civilisation occidentale. Tout ça au nom de la «laïcité ouverte». La culture de la société d'accueil n'est plus qu'une culture parmi d'autres. Elle doit s'effacer. Dites le contraire, on vous soupçonnera de xénophobie.
Cette guerre contre Noël serait pourtant sans résultat si elle rencontrait une certaine fermeté chez nos élites. Mais celles-ci ont le «trouillomètre» très sensible. En fait, la guerre contre Noël met en scène la rage multiculturaliste des uns et la peur identitaire des autres.
Soyons clair. Tous les citoyens sont égaux devant la loi. Cela va de soi. Mais toutes les religions ne sont pas égales devant l'identité. Le Québec n'est pas une page blanche.
Le christianisme a laissé une empreinte profonde sur la civilisation occidentale. Et le peuple québécois appartient à la civilisation occidentale. Mieux vaut l'assumer.
Je l'ai écrit 100 fois, je l'écrirai une 101e fois : il ne faut pas confondre l'ouverture à l'autre avec le reniement de soi. Un jour, j'aimerais ne plus avoir à l'écrire.
http://lejournaldemo...208-080400.html
Posté 25 décembre 2011 à 17:58
La guerre contre Noël
Imaginez un sapin de Noël. Vous y voyez matière à réjouissance? Pas Service Canada. Ses fonctionnaires y voient un symbole discriminatoire. Ils voulaient conséquemment l’interdire dans leurs bureaux.
Lundi, on apprenait que Ville Mont- Royal retirait la crèche devant son hôtel de ville. Pourquoi ? Le maire, las des revendications de certains musulmans demandant qu’on ajoute un symbole représentant l’islam, a décidé de sacrifier la crèche. C’est la politique à l’eau de Javel.
Il n’y a rien d’exclusivement québécois à cela. Partout en Occident, on parle de la guerre contre Noël.
mais c'est quoi ce délire ???
Pourquoi chaque année ça s'aggrave de plus en plus ???
doit on céder partout aux moindres petits caprices des musulmans ?
y a t il autant que ça de musulmans intolérants au point de devoir enlever de simples décorations ???? Ne suis je pas entouré en grande partie de musulman MODERES ?
Où sont passé les "modérés" qui nous affirmait être respectueux des croyances des chrétiens ????
silence radio apparament...
http://lejournaldemo...208-080400.html
Ce message a été modifié par Neotrouve - 25 décembre 2011 à 18:00.
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
Posté 25 décembre 2011 à 18:19
Ce message a été modifié par Marine - 25 décembre 2011 à 18:33.
Posté 25 décembre 2011 à 18:42
Pour la pure laïque que je suis, je ne trouve pas forcément normal de faire une crèche dans une école laïque ni dans l'entrée d'une mairie. EN effet, la crèche est tout de même un symbole religieux assez fort. Il est logique , si nous ouvrons les portes à cela que les autres religions demandent également d'y mettre un signe distinctif. Toutes les religions auraient du logiquement faire de même. Si le maire de la localité a décidé de sacrifier la crèche, c'est sans aucun doute qu'il s'est rendu compte que la crèche avait un rôle religieux assez fort. Depuis la séparation de l'église et de l'Etat en France au début du siècle passé, nous ne devrions même pas voir les croix catholiques pendre au cou de certaines personnes dans un lieu public laïque. Ces croix ont été tolérées . Mais il est important de demander la même chose à tout le monde.
Pour moi le fait que les islamistes aient demandé de mettre un signe distinctif représentant leur religion est normal. Par contre c'est la réaction du maire, de tout aseptiser à laquelle il faut réfléchir. Ne serait ce pas justement une façon de stigmatiser les musulmans?
Posté 25 décembre 2011 à 19:01
Citation
Citation
Tout est dit sur un des aspect de la cause du changement du visage social de l'occident.
Bien sure le gros du travail est fait par les "collabos" de cette machine de guerre culturelle, maires et autres élus ayant les positions de pouvoir pour entériner les directives anti occidentales.
Mais j'ai l'intime conviction que l'Islam est l'outil politique parfait ( et la création ) des extrémistes juifs, pour faire le travail de sappe afin d'en finir avec les cultures trop gênantes pour leurs agendas planétaire.
Cela leurs permet par la même occasion, de rester en retrait discrètement, tout en affichant une haine héréditaire à leurs encontre, histoire de bien embrouiller les esprits.
Mais ceci n'est que mon opinion, bien entendu.
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle
Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien
Posté 25 décembre 2011 à 19:15

« Père Noël, avec les années, j’ai perdu toute mon estime pour toi. Tous les jours, je te vois avec une bouteille de Coca à la main, un téléphone à l’oreille, un chocolat dans la bouche, dans le coffre d’une voiture, à côté du palais de Cendrillon … Tu en fais trop, tu n’es plus crédible. Tu n’es plus qu’un businessman, et tout le monde sait que tu t’es fait racheter par des firmes multinationales, tout le monde sait que tu as mis tes petits lutins de Laponie au chômage, remplacer tes rennes par des armées de camions, que tu as délocalisé ton activité en Chine et installer ton siège social aux USA. Tu n’entres plus délicatement par la cheminée pendant que les enfants dorment, tu entres par effraction dans le compte en banque des familles surendettées. Tu as vendu ton âme, et ne sois pas surpris que de moins en moins de monde croie en toi. »
Chaque soir, j’ouvre ma boîte aux lettres. C’est horrible. Avec leur gros Père Noël au ventre gras et au sourire faux-cul, les grosses enseignes essaient de nous vendre des objets inutiles. Je n’en veux pas, je tiens bon, mais chaque soir, c’est la même chose : des kilos de magazines en papier… toutes ces tonnes de jouets, toutes ces tonnes de foie gras, ça me donne la nausée.
Noël n’a plus vraiment de sens à mes yeux. Au risque d’avoir l’air radin et de manquer de coeur, il faut acheter des cadeaux à ceux que l’on aime. Quand on a une vie chargée, quand on travaille pour trois francs six sous, ce n’est pas facile d’aller passer ses samedis dans les centres commerciaux, et de trouver les objets qui combleront les personnes qui nous sont chères. Il y a tellement de monde dans les magasins que l’on se sent oppressé, et que l’on ne sait plus quoi et comment choisir. C’est curieux tout de même d’aller dans un centre commercial, dans la foule pour trouver les moyens d’exprimer son amour.
L’amour, c’est quelque chose d’immatériel. Ca passe dans le regard, ce sont de petits instants, c’est le fait de consacrer du temps, de l’énergie à quelqu’un d’autre, ça ne s’achète pas, c’est tout sauf commercial. Et pourtant, la société nous met la pression : il faut acheter pour prouver son amour ! Mettre des cadeaux sous le pied du sapin est une obligation.
Résultat : à la fin de chaque année, on se retrouve avec, entre les bras, tout un tas d’objets dont on ne sait que faire. C’est vrai, au moment de les recevoir, on est touché par l’intention, mais au fond, quel gâchis. Est-il vraiment nécessaire de passer par un intermédiaire matériel pour faire comprendre à quelqu’un qu’il compte ? Ne serait-il pas plus simple de lui dire yeux dans les yeux « Je t’aime bien, heureusement que tu es là ! ».
Ce qui me déplaît le plus dans Noël, c’est que ce soit une fête imposée, une lourde fête sous le poids de laquelle je me sens asphyxié. Au poids de la tradition, à la masse de toute une famille qui nous tombe d’un coup sur les épaules, s’ajoute le poids de l’exploitation de la tradition par le capitalisme, de tout ce matraquage publicitaire gras et niais. Sans cesse, dès que je sors dans la rue, dès que j’allume la radio, je me sens agressé ; agressé par un système qui fait tout pour s’emparer de mon cerveau et me vider les poches.
La publicité profite de la naïveté des enfants pour exploiter leurs désirs et s’emparer de leur imagination ; et les parents n’ayant pas les moyens d’offrir à leurs enfants les cadeaux dont ils rêvent culpabilisent. Noël est un immense coup de marketing nous imposant des normes du « bonheur », de la « famille » ; et la frustration de ceux qui ne se sentent pas en conformité avec ces normes est exploitée par le commerce.
Noël, c’est la grande fête du « consommer pour consommer », la grande fête de l’abondance qui n’a plus de sens. C’est un symptôme de la maladie de nos sociétés contemporaines : nous consacrons de l’énergie à des choses qui n’en valent pas la peine ; et cette énergie que nous perdons nous ne l’avons plus pour les choses qui en valent vraiment la peine. On achète des dizaines de cadeaux, mais prend-t-on le temps de dire un « je t’aime » ?
« Père Noël, à mes yeux, tu n’es plus qu’une marionnette du capitalisme ; et cette année, fais-moi le plaisir de ne m’apporter aucun cadeau. Laisse-moi, redonne-moi ma liberté. L’amour me suffit. »
Au fond, si j’écris tant de mal de Noël, c’est peut-être qu’il y a en moi une profonde mélancolie, c’est peut-être parce que j’ai du mal à faire le deuil de mon enfance, de ces beaux moments où j’étais capable de m’émerveiller. Peut-être qu’un jour, je serais papa, que je verrais les yeux de mes enfants briller devant un grand et beau sapin ; et alors, pour ce bonheur-là, j’imagine que comme tout le monde, j’accepterais de faire des compromis avec le capitalisme ; et que, par amour pour mes enfants, je laisserais mes beaux idéaux dans un petit coin, loin du sapin.
Agoravox
Hugo Chavez
Posté 25 décembre 2011 à 19:34
Non blague à part, ce texte est très intéressant. Moi aussi je n'approuve pas du tout ce déballage de biens inutiles qui envahissent les publicités qui se retrouvent dans nos boites aux lettres. Mais en laissant faire, je me fais complice de tout cela; je peux ici décrier Noêl, mais ma plus grande joie est effectivement de voir briller les yeux de mes enfants devant le sapin , en train de déballer leurs paquets. Ma grand mère me disait que les noëls gras ils avaient la chance d'avoir une orange , précieuse orange devant le sapin. ( Ils étaient nombreux dans la famille) . Certains noël maigres, il n'y avait rien. c'est sans aucun doute pour cela que sa vie durant elle nous a beaucoup gâtés. Suis je devenue pour cela une des pires consommatrice qui soient? Jetant l'argent par les fenêtres? Je ne le crois pas. je réfléchis à ce qui peut réellement faire plaisir et depuis quelques années ,je choisis d'offrir un livre photo de l'année écoulée. Cela retrace les moments magiques partagés en famille, nous permet de tirer les photos numériques que nous avons prises et cela fait plaisir à ceux qui le regardent.
Ne pas se laisser tenter, et faire les choses en connaissance de cause. c'est peut être ainsi que nous avancerons. Car Noël n'est pas à détruire, Noël peu m'importe qu'il ait ou non une signification religieuse, Noël pour moi c'est l'Amour qu'aujourd'hui j'ai pu partager en famille..
Posté 25 décembre 2011 à 19:40
Libertie, le 25 décembre 2011 à 19:34, dit :
Pour être + précis c'est le fait de faire tout de même des cadeaux aux enfants pour la magie de Noël.
Je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais je ne leur ferais jamais croire en l'existence d'un père Noël qui distribue des cadeaux...
Hugo Chavez
Posté 25 décembre 2011 à 20:05
euh ben oui ça s'appelle les "accomodements raisonnables". http://fr.wikipedia....ent_raisonnable
on peu voir ça comme de la collaboration à l'islamisation, on voit ou ça mène ça ne s'arrête jamais, chaque année il en faut d'avantage...
en plus de ça les revendications des musulmans n'avaient rien à voir avec le problème du consumérisme capitaliste (pas plus qu'on ne défend cela bien entendu en n'obtempérant pas aux caprices des islamistes)
"Le maire, las des revendications de certains musulmans demandant qu’on ajoute un symbole représentant l’islam,"
les musulmans voulaient au contraire dans cette fête leurs décorations à eux aussi...
Ce message a été modifié par Neotrouve - 25 décembre 2011 à 20:07.
Posté 26 décembre 2011 à 14:11
Ce danger, réel ou fantasmé, est évoqué par circonvolutions, en tournant autour des mêmes idées, mais en les exprimant de façon indirecte. Tout le paradoxe de ce topic repose sur le fait que si pour certains il y a danger, il est bien difficile de l'identifier. "Discrimination des fêtes de Noël" aurait pu s'intituler "Noël est en danger". Mais en danger de quoi au juste ?
Il est intéressant par ailleurs de constater que le religieux, comme relai de la culture, est incontournable dans ce topic, qu'il soit l'objet de contestations ou de revendiquations. Le religieux est ici le référent absolu du culturel, même quand on évoque les traditions comme effet d'un simple héritage.
Ce message a été modifié par Vicente - 26 décembre 2011 à 14:45.
Posté 26 décembre 2011 à 16:07
Neotrouve, le 25 décembre 2011 à 20:05, dit :
euh ben oui ça s'appelle les "accomodements raisonnables". http://fr.wikipedia....ent_raisonnable
on peu voir ça comme de la collaboration à l'islamisation, on voit ou ça mène ça ne s'arrête jamais, chaque année il en faut d'avantage...
en plus de ça les revendications des musulmans n'avaient rien à voir avec le problème du consumérisme capitaliste (pas plus qu'on ne défend cela bien entendu en n'obtempérant pas aux caprices des islamistes)
"Le maire, las des revendications de certains musulmans demandant qu’on ajoute un symbole représentant l’islam,"
les musulmans voulaient au contraire dans cette fête leurs décorations à eux aussi...
Je ne savais pas que les musulmans utilisent des décorations pour la fête de Noël, tu as des infos ?
Citation
Posté 26 décembre 2011 à 16:17
Citation
Ce danger, réel ou fantasmé, est évoqué par circonvolutions, en tournant autour des mêmes idées, mais en les exprimant de façon indirecte. Tout le paradoxe de ce topic repose sur le fait que si pour certains il y a danger, il est bien difficile de l'identifier. "Discrimination des fêtes de Noël" aurait pu s'intituler "Noël est en danger". Mais en danger de quoi au juste ?
Il est intéressant par ailleurs de constater que le religieux, comme relai de la culture, est incontournable dans ce topic, qu'il soit l'objet de contestations ou de revendiquations. Le religieux est ici le référent absolu du culturel, même quand on évoque les traditions comme effet d'un simple héritage.
Salut Vicente,
ce topic est là juste pour souligner les conséquences du multiculturalisme, car les plaintes et autres protestations annuelles déposées à l'encontre de ces festivités, émanent généralement des juifs et des musulmans.
Les hindouistes, les bouddhistes, les shintoistes par exemple ne sont pas au rendez-vous des réclamations, pas plus que les indiens, les asiatiques et tout les autres groupes ethniques de cette planète en général.
Pour la perte de l'identité culturelle de l'Occident, il s'agit ou non de perte de mémoire suivant les bases que l'on se donne dans sa propre vie.
Pour ma part, j'essaie de la vivre modestement chaque jour de ma vie, dans ce qu'elle représente comme valeurs immuables, dans l'honneur et la fidélité des idées qui ont fait la fierté d'un peuple.
Et même si j'étais le dernier, ce qui est loin d'être le cas, je vivrais mes idées sans compromis dans cette société occidentale qui n'est pas la mienne.
Tu pense que le religieux est omniprésent ici, soit, mais chacun est libre de concevoir ces fêtes comme il l'entend, sans vouloir l'imposer aux autres, chrétiens ou pas.
Seul ce qui est temporel peut être en danger, éventuellement de disparition ou d'oubli.
Si les anciens ont sacralisé certains "moment" de l'année, c'est par respect et reconnaissance des lois cycliques qui jalonnes la vie d'un homme, de sa communauté.
Tu comprend donc que rien ne peut mettre en danger ce qui est intemporel.
Tu remarquera que cette dissolution des valeurs et traditions affecte aussi d'autre cultures sans distinction à l'exception de celles que je te laisse deviner.
Ce qui fut vécu l'a été pleinement pour chaque civilisations et en voyant le monde actuel, j'ai le sentiment que l'ultime réponse relative au destin de l'être humain se situe en son fort intérieur, loin de toute quête matérielle illusoire.
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle
Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien
Posté 26 décembre 2011 à 18:26
je lis ce que dit l'article ils voulaient rajouter un symbole de l'islam sur le sapin (?) je sais pas moi un croissant de lune avec une étoile, ou le nom d'allah ou que sais je encore...
En fait le but pour les musulmans dans ce cas n'est pas je pense, de faire les valérie damido de noël, c'est juste de faire de la récupération en faisant passer leur petit message sur "jesus prophète de l'islam" blablabla...
tu t'es pas demandé pourquoi le salon musulman a lieu juste au moment de noël ?
http://www.naturecul..._Monde_Musulman
c'est juste pour qu'on parle d'eux à la télé au moment des fêtes et qu'on les oublient pas une seul seconde...
Ils sont en lutte idéologique permanente, tous les moyens sont bons pour gagner du terrain, occupper le terrain, occupper les esprits, harceler en permanence et si cela ne suffit pas la violence comme l'a subie Tommy Robinson qui a passé la nuit de noël à l'hopital agressé par une bande de musulmans alors qu'il rentrait chez lui... Ah oui, bien sur, "il l'a bien cherché" on l'a tous bien cherché hein ... Maintenant les églises pètent on s'en fout hein on est pas chrétien et bien sur avec les croisades george bush et tout ça...
Quand ils sont venus
Quand ils sont venus chercher
les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste
les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste
les juifs
Je n' ai rien dit
Je n'étais pas juif
les catholiques
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique
Puis ils sont venus
me chercher
il ne restait plus personne
Pour dire quelque chose.
Louis Needermeyer (Dachau 1942)
Ce message a été modifié par Neotrouve - 26 décembre 2011 à 18:46.
Posté 26 décembre 2011 à 21:19
Tout ça contribue à créer 2 partis qui deviennent de plus en plus antagonistes et qui ne manqueront pas de s'affronter irl dans un avenir proche quand le point de non retour sera atteint et qu'un element declencheur aura mis le feu aux poudres.
Il faut quand meme garder à l'esprit une evidence, l'Europe telle qu'on la connait aujourd'hui, l'electricité qui nous eclaire, l'eau qu'on boit et qui nous lave, le chauffage qui nous permet d'etre confortablement installé en lisant ces lignes, les fenetres qui nous isolent du froid exterieur, le frigo qui nous permet de garder nos aliments comestibles plus d'une journée, la cuisiniere qui nous permet de les cuire confortablement, les maisons ou nous vivons, les eclairages et le mobilier urbains, les transports en commun, les egouts, les services publics et privés, les moyens de communication, l'electronique, les grandes avancées sociale, les philosophes, l'imprimerie, la politique, la guerre moderne etc j'en oublie certainenment des pages...
... Tout ça est la consequence directe de nos traditions et du moteur de cohesion sociale qu'a ete le christianisme calqué sur le paganisme depuis la fin de l'empire romain, depuis les grecs, toutes ces creations techniques depuis plus de 2000 ans qui ne sont evidement pas forcement toutes d'Europe mais qui ont toutes trouvé ici un terrain favorable.
Aujourd'hui on se retrouve dans une situation inedite dans l'histoire ou on constate que chacun est face à un choix qui consiste souvent à renier ce qu'il est, d'ou il vient et tout son heritage au nom d'ideaux presentés comme modernes comme la laicité ou l'islam.
On constate bien souvent que l'interet des tenants de ces neo religions consiste surtout à faire table rase du passé afin de faciliter leur implantation.
Mon avis perso dans tout ça est que malgré les apparences materielles qui peuvent induire en erreur une personne qui ne connait pas l'histoire de son peuple, nous vivons actuellement une epoque d'un niveau de pauvreté spirituelle rarement atteint par le passé et on voit à quel point certains sont persuadés d'agir pour le bien en trahissant l'essence meme de ce qu'ils sont pour collaborer avec des interets qui sont contraires à ceux de leur peuple, ça s'est toujours vu dans l'histoire helas, la periode ou ça ressort souvent est evidement la seconde guerre mondiale et la triste collaboration tres repandue parmi la population car favorisée prescrite et promotionnée par les autorités etatiques, tout comme aujourd'hui.
Hier il s'agissant pour les "elites" de se faire bien voir dans une neo societé qui paraissait acquise aux allemands, aujourd'hui manifestement il s'agit de l'islam.
A vous de voir quel est votre interet dans le futur mais ne renoncez pas à vos traditions sous la pression des pisse froid et des aigris de la vie, cessez de rever toute votre vie et faites de votre vie un reve, et n'oubliez pas que vos adversaires ne sont forts que de vos faiblesses.
#137 antitout
Posté 27 décembre 2011 à 03:35
dis moi tes amis quebecois doivent etre des vieillards car quand yu cites;
Au Québec, mes amis québécois m'ont souvent raconté la tyrannie que leur peuple a vécu de la part des catholiques. Je suis assez étonnée que les québécois, de manière générale, soient si attachés à cette tradition.
sache que ce n'etait pas les catholiques qui les on tyrannisé!
juste que l'eglise voila 50 ans avait un grand pouvoir sur les .fideles, qu'il fallait absolument faire des enfants , l'un apres l,autre sans que la femme ait son mot a dire , qu'il fallait aller a la messe ectectect tout le bordel tu vois un peu , mais au quebec comme ailleurs nous nous sommes debarrassé de tout cela alors que devant cette debacle les sous sol d'eglise ont été transformées en salles de bingo pour compenser avec le manque a gagner des offrandes de plus en plus basses d,année apres année.nous n,avons pas plus été tyrannisé que les francais. donc si tes amis t'on dit avoir vecu ca ils doivent avoir au moins 80 ans et plus.
Posté 27 décembre 2011 à 07:40
antitout, le 27 décembre 2011 à 03:35, dit :
dis moi tes amis quebecois doivent etre des vieillards car quand yu cites;
Au Québec, mes amis québécois m'ont souvent raconté la tyrannie que leur peuple a vécu de la part des catholiques. Je suis assez étonnée que les québécois, de manière générale, soient si attachés à cette tradition.
sache que ce n'etait pas les catholiques qui les on tyrannisé!
juste que l'eglise voila 50 ans avait un grand pouvoir sur les .fideles, qu'il fallait absolument faire des enfants , l'un apres l,autre sans que la femme ait son mot a dire , qu'il fallait aller a la messe ectectect tout le bordel tu vois un peu , mais au quebec comme ailleurs nous nous sommes debarrassé de tout cela alors que devant cette debacle les sous sol d'eglise ont été transformées en salles de bingo pour compenser avec le manque a gagner des offrandes de plus en plus basses d,année apres année.nous n,avons pas plus été tyrannisé que les francais. donc si tes amis t'on dit avoir vecu ca ils doivent avoir au moins 80 ans et plus.
Je me souviens d'une mère qui m'avait dit à propos de son fils "il va faire sa confirmation, on ne croit plus à toutes ces salades, mais on a quand même peur, alors il va le faire"
A la rentrée scolaire, le curé du village venait bénir les cartables !!!! Surement pour attirer quelques fidèles parmi les enfants...bon, ça n'a pas vraiment marché, lol
Posté 27 décembre 2011 à 09:48
Posté 27 décembre 2011 à 10:13
Neotrouve, le 25 décembre 2011 à 17:44, dit :
Je pense que les musulmans doivent respecter les coutumes du pays (d'ailleurs, c'est un précepte dans leur religion), mais de là à faire d'eux la plus grande menace du pays je trouve cela assez simplet. Les musulmans de France n'ont aucun poids; aucune incidence sur la politique, d'ailleurs, on ne sait rien d'eux, à part le nombre de burqa et de minaret...c'est extrêmement faible pour une population qui réside dans le pays depuis 3 à 4 générations.
Posté 27 décembre 2011 à 13:22
Ou tu as vu que les fatma en niqab payaient leur PV. Cite moi un exemple concret au lieu de répéter la propagande sarkozyste en boucle
la réalité de la France d'aujourd'hui c'est ça
"
AFP
08/12/2011
Deux policiers qui avaient entrepris de verbaliser une femme intégralement voilée hier soir au centre commercial d'Evry (Essonne) ont été pris à partie par de jeunes habitants d'un quartier voisin, et légèrement blessés. Deux de ces jeunes hommes, âgés de 21 et 29 ans, ont été interpellés, a-t-on ajouté. Les faits se sont produits mercredi aux environ de 21 heures lorsqu'une équipe de patrouilleurs a cherché, au centre commercial Evry 2, à contrôler une femme en niqab pour la verbaliser, ont indiqué ces sources.
Un homme, qui accompagnait la femme intégralement voilée, a tenté de se soustraire au contrôle en l'entraînant et en proférant "des insultes à caractère raciste" à l'adresse des patrouilleurs, a affirmé une de ces sources. Appelés en renfort, des fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (Bac) se sont retrouvés aux prises avec plusieurs jeunes du quartier voisin des Pyramides, a poursuivi cette source.
Ils ont alors à nouveau essuyé des insultes à caractère raciste et une altercation a éclaté au cours de laquelle deux agents ont été blessés, a-t-elle ajouté, précisant que le premier "souffre de contusions à l'épaule et aux pommettes" et le second a été "blessé au doigt".
Ils se sont vu prescrire "huit jours d'ITT (incapacité totale de travail, ndlr), a précisé une autre source policière. Les deux hommes interpellés ont été convoqués par la justice pour répondre des faits d'outrage, rebellion et menaces sur personnes dépositaires de l'autorité."
http://www.forum-alg...rs-blesses.html
-commissaire humilié
-La proposition de loi controversée sur le principe de laïcité dans les crèches, les centres de loisirs et chez les assistantes maternelles, a été examinée, débattue, mais n’a pas été présentée au vote mercredi 7 décembre au Sénat.
http://www.forsane-a...lamophobe-21635
etc..etc...
Posté 27 décembre 2011 à 14:25
Définir une communauté entière par 3, 4 exemples est assez ridicule. Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut...
Dernièrement, je "discutais" avec un Suédois, qui qualifiait les français de "malades sexuels". Son argumentation? L'affaire DSK, les différentes affaires de viols (et meurtres) dans les médias (enfants, joggeuses). Ainsi, il m'a certifié que notre pays était en grand danger, qu'il fallait agir vite avant qu'il soit trop tard et que nous devrions adopter la castration chimique pour protéger nos enfants.
Ce monsieur me fait penser à toi dans le discours, même si le fond n'est pas le même, la forme est présente. Donner un nom familier ou insultant pour définir toute une population, argumenter et généraliser par tout un tas d'exemples extrêmement négatifs, sans définir de proportion biensûr, agir vite en aveugle et avec la plus grande fermeté avant qu'il soit trop tard (trop tard de quoi? Je ne sais pas).
Au final, en grattant un peu, j'ai compris que ce monsieur avait un lourd passif avec unfrançais...un début de piste?
Posté 27 décembre 2011 à 14:26
Posté 27 décembre 2011 à 14:35
Punez mais c'est relou de toujours revenir aux musulmans à chaque fois qu'on aborde un sujet !
Je ne sais pas vous, les autres, mais ça me saoule ! C'est de l'obsession !
Le sujet ici c'est NOEL (et les religions, autres, par rapport à Noel, là ca dérape) !!!!
A chaque fois, dans la plupart des sujets, on a deux trois posts qui, sous forme de peur identitaire, nous ramène à une pseudo invasion musulmane.. C'est de la propagande là... ca pollue les topics. Allez vous divertir sur le sujet (Islam) et cessez s'il vous plait de polluer chaque topic avec cette "menace" d'invasion Islamique qui, même si elle vous semble justifiée, doit se retrouver dans les topics à cet effet.
Des arguments ont été postés dans le topic Islam et notamment la théorie du choc des civilisations comme outil de propagande Americaine-NOM, personne n'a répondu, comme par hasard.. Quel contre argument avez vous à cela ? On peut parler d'islamisation de l'occident si vous le souhaitez, mais dans les topics dédiés.
Merci de votre compréhension.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 27 décembre 2011 à 15:10
Neotrouve, le 25 décembre 2011 à 17:44, dit :
Neotrouve, le 27 décembre 2011 à 13:22, dit :
Ou tu as vu que les fatma en niqab payaient leur PV. Cite moi un exemple concret au lieu de répéter la propagande sarkozyste en boucle
la réalité de la France d'aujourd'hui c'est ça
"
AFP
08/12/2011
Deux policiers qui avaient entrepris de verbaliser une femme intégralement voilée hier soir au centre commercial d'Evry (Essonne) ont été pris à partie par de jeunes habitants d'un quartier voisin, et légèrement blessés. Deux de ces jeunes hommes, âgés de 21 et 29 ans, ont été interpellés, a-t-on ajouté. Les faits se sont produits mercredi aux environ de 21 heures lorsqu'une équipe de patrouilleurs a cherché, au centre commercial Evry 2, à contrôler une femme en niqab pour la verbaliser, ont indiqué ces sources.
Un homme, qui accompagnait la femme intégralement voilée, a tenté de se soustraire au contrôle en l'entraînant et en proférant "des insultes à caractère raciste" à l'adresse des patrouilleurs, a affirmé une de ces sources. Appelés en renfort, des fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (Bac) se sont retrouvés aux prises avec plusieurs jeunes du quartier voisin des Pyramides, a poursuivi cette source.
Ils ont alors à nouveau essuyé des insultes à caractère raciste et une altercation a éclaté au cours de laquelle deux agents ont été blessés, a-t-elle ajouté, précisant que le premier "souffre de contusions à l'épaule et aux pommettes" et le second a été "blessé au doigt".
Ils se sont vu prescrire "huit jours d'ITT (incapacité totale de travail, ndlr), a précisé une autre source policière. Les deux hommes interpellés ont été convoqués par la justice pour répondre des faits d'outrage, rebellion et menaces sur personnes dépositaires de l'autorité."
http://www.forum-alg...rs-blesses.html
Neotrouve, on est pas dans un sujet "discrimination de l'islam sur les catholiques", mais "discrimination DES FETES DE NOEL".
Merci de poster ces infos dans le sujet "l'islam en question"
Posté 27 décembre 2011 à 15:19
Moulin, le 27 décembre 2011 à 14:25, dit :
Définir une communauté entière par 3, 4 exemples est assez ridicule. Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut...
Dernièrement, je "discutais" avec un Suédois, qui qualifiait les français de "malades sexuels". Son argumentation? L'affaire DSK, les différentes affaires de viols (et meurtres) dans les médias (enfants, joggeuses). Ainsi, il m'a certifié que notre pays était en grand danger, qu'il fallait agir vite avant qu'il soit trop tard et que nous devrions adopter la castration chimique pour protéger nos enfants.
Ce monsieur me fait penser à toi dans le discours, même si le fond n'est pas le même, la forme est présente. Donner un nom familier ou insultant pour définir toute une population, argumenter et généraliser par tout un tas d'exemples extrêmement négatifs, sans définir de proportion biensûr, agir vite en aveugle et avec la plus grande fermeté avant qu'il soit trop tard (trop tard de quoi? Je ne sais pas).
Au final, en grattant un peu, j'ai compris que ce monsieur avait un lourd passif avec unfrançais...un début de piste?
Excusez moi, mais ça c'est ce que j'appelle de l'intelligence.
Citation
A méditer.
Quant à Noel... cette jolie fête culturelle, sociale, religieuse (de toutes facons tout est mélangé) qui dans le temps était l'occasion de se retrouver en famille et de fêter la bonté, l'amour, la gentillesse de notre ami Jesus (paix à son âme) elle est aujourd'hui un rituel de la religion consumériste poussé à son paroxysme.
On apprend aux enfants, on imprègne dans les enfants, qu'ils seront heureux avec la nouvelle console PSP, les adultes sont heureux de s'acheter le dernier écran 3D. Tous ces BONHEURS dépendants de l'AVOIR et non de l'être (bien, avec les siens). Les anciens étaient heureux avec une simple mandarine, ou un vélo pour trois enfants et on fêtait Noel au sens originel, c'est à dire se rassembler en famille, l'occasion de faire la teuf.
Voilà ce qu'est devenu Noel, une période de consommation effrénée ou en accédant à ses désirs (bien souvent inutiles, futiles et éphémères) l'humain machine répond aux incantations de notre société nourricière et manipulatrice.
Alors oui, Noel est peut etre encore un moment magique dans le coeur des français et des occidentaux en général, mais pour la grande marjorité, ca reste la fête de l'avoir.
Alors protéger ça... pfff comment dire... et puis le ramener à un choc des religions, c'est tristement drôle. Si seulement on fêtait encore Noel pour la naissance du Christ ! Mais non ! On prie le gros plein de soupe coca cola ! De nous apporter de l'avoir, de l'avoir et encore de l'avoir. Ce serait la moindre des hyprocrisies que d'admettre que la religion c'est peanut en France et détournée au USA... allez à la messe le dimanche matin voir les trois pequenauds qui s'y collent ! (et je peux comparer, j'ai été enfant de coeur, aujourd'hui les églises sont désertes durant l'année) Y'a de quoi en rire... ça n'a pas attendu l'invasion Islamiste ça. Ca date justement de la révolution industrielle et de la mise en place de la dépendance à l'avoir, au confort...etc. Moins de dangers, plus besoin de croire en Dieu, la sécurité physique permise par l'état...etc et puis la science nous sauvera !
Et en effet, je n'ai pas fait croire en l'existence du père Noel à mes enfants, et ils ne s'en portent pas plus mal.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 28 décembre 2011 à 18:38
"Un imam turc a accusé le Père Noël de ne pas être "honnête" car il utilise les cheminées pour déposer des cadeaux dans les maisons au lieu d'entrer par la porte, rapporte mercredi la presse turque.
La Turquie, officiellement à 99% musulmane, ne fête pas Noël et les hommes de religion appellent régulièrement les fidèles à ne pas respecter les rituels chrétiens.
"Le Père Nöel s'introduit par les fenêtres et les cheminées. S'il était quelqu'un d'honnête il entrerait par la porte, chez nous il en va ainsi", a dit Süleyman Yeniçeri, l'imam de Kesan, une ville du nord-ouest de la Turquie, cité par le journal Hürriyet.
Selon la légende, le personnage du Père Noël est largement inspiré de Saint-Nicolas, un évêque et patron des enfants de l'antique Myre, aujourd'hui Demre, située dans la province turque d'Antalya (sud), qui vécut au 1er siècle après J-C en Anatolie.
L'imam a assuré que le Coran appelait les croyants à entrer dans leur maison "par la porte", et a rappelé aux musulmans que "Noël n'est pas notre fête", les invitant surtout à ne pas consommer d'alcool. "
Posté 28 décembre 2011 à 20:26
Magnus, le 28 décembre 2011 à 18:38, dit :
"Un imam turc a accusé le Père Noël de ne pas être "honnête" car il utilise les cheminées pour déposer des cadeaux dans les maisons au lieu d'entrer par la porte, rapporte mercredi la presse turque.
La Turquie, officiellement à 99% musulmane, ne fête pas Noël et les hommes de religion appellent régulièrement les fidèles à ne pas respecter les rituels chrétiens.
"Le Père Nöel s'introduit par les fenêtres et les cheminées. S'il était quelqu'un d'honnête il entrerait par la porte, chez nous il en va ainsi", a dit Süleyman Yeniçeri, l'imam de Kesan, une ville du nord-ouest de la Turquie, cité par le journal Hürriyet.
Selon la légende, le personnage du Père Noël est largement inspiré de Saint-Nicolas, un évêque et patron des enfants de l'antique Myre, aujourd'hui Demre, située dans la province turque d'Antalya (sud), qui vécut au 1er siècle après J-C en Anatolie.
L'imam a assuré que le Coran appelait les croyants à entrer dans leur maison "par la porte", et a rappelé aux musulmans que "Noël n'est pas notre fête", les invitant surtout à ne pas consommer d'alcool. "
Ça prouve au moins une chose : si cet Imam remet en doute l'honnêteté du Père Noël, c'est qu'il ne doute pas une seconde de son existence.
CQFD
Posté 28 décembre 2011 à 20:38
Mais c'est vrai que dans le principe, passer par la cheminée, c'est pas clair...en meme temps qui a encore une cheminée ? Plus grand monde !
On voit que l'imam s'ennuie, on pourrait aussi critiquer les principes musulmans, comme de ne pas manger tout le porc par mesure de précaution parce qu'une partie, mais on sait pas laquelle, a étouffé machin.