Aller au contenu

Quel est le déclic qui vous a changé la vue sur le monde ?

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#31 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 décembre 2011 à 01:57

J’ai tilté aussi en lisant J. Krishnamurti, cela nous a mit une grosse claque avec mon compagnon, un vrai coup de massue sur nos 2 caboches qui nous a juste stoppés net et un virage à 90° s’est imposé.

Pour faire simple, on a simplement pris conscience de notre égo respectif et ce fut un grand choc en perspective de ce que nous vivions. J’ai réalisé de là où j’en suis aujourd’hui en moi, la subtile prétention qui peut se cacher derrière les bonnes intentions, que nos potentiels énergétiques peuvent nous écarter de nous-mêmes, que le mental peut créer des illusions plus vraies que nature. Il y a souvent une longue maturation a travers le vécu pour préparer le terrain, mais tout bien observé, en parler ici ne ferait que renforcer mon égo toujours indiscipliné !

Pour la prise de conscience du monde dans lequel on vit et des manipulations médiatiques, c’est venu en revanche assez vite, ayant vécu des choix médicaux 100 % alternatifs (décodage biologique) dans mon entourage, j’ai pu observer assez rapidement le poids du st ordre aux ordres de Big pharma et la diabolisation systématique de ce qui pourrait démontrer l’inefficacité de la plupart de leurs potions (et quand ça se produit, on peut se dire qu’on a tapé dans le 1000 !). Et l’enchaînement des évènements planétaires ces dernières années aura fini de m’ôter mes lunettes roses.

Je rejoins les propos d’autres membres, sur la notion de responsabilité et que rien ni personne ne peut guérir autrui, qu’il s’agisse de maladie ou de trouver ce Dieu enfoui au plus profond de nous, on ne peut pas faire le travail de guérison pour l’autre, mais la guérison (sens le plus large) reste entre les mains du malade, en nous-mêmes.

Bonne nuit les nocturnes :piout:

#32 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 30 décembre 2011 à 03:10

Voir le messageHerkimer, le 30 décembre 2011 à 01:57, dit :

la diabolisation systématique de ce qui pourrait démontrer l’inefficacité de la plupart de leurs potions

Plus précisément ici, lire : " la diabolisation systématique de ce qui pourrait rendre la plupart de leurs potions inutiles "

#33 ricooll

ricooll

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 décembre 2011 à 13:42

bonjour , Herkimer je te rejoint sur J. Krishnamurti ,pour moi aussi ça a été the déclic .

#34 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 30 décembre 2011 à 14:11

Le jour ou j'ai vu un vaisseau se dematerialisé sous mes yeux...j'avais 19 ans. Le jour ou je suis tombé sur le livre des esprits d'A. Kardec et que j'ai commencé à le lire. Le premier d'une longue liste d'ouvrage auquel je n'aurai même pas preté attention avant tout ça.  Je ne serai même pas sur ce forum d'ailleurs ! :ehoh:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#35 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 30 décembre 2011 à 16:29

Quel est le déclic qui vous a changé la vue sur le monde ?

Lorsque enfin le trappe de mon ovni c'est ouverte sur ce monde, je pu réaliser tout les mensonges qui circules dans la gaalaxie. :arf:

Plus sérieusement, je met un point d'honneur à conserver cette particulière façon de VOIR que j'avais dans mon enfance, avec toute son innocence, afin d'approcher l'ombre d'un début d'intégration de cette réalité.

Ce qui reviens à dire que la remise en question est permanente....avec le temps. :grin:
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#36 Wan

Wan

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 12 février 2012 à 00:02

Pour moi c'est tout frais, ça date d'octobre.

J'ai eu des rêves immondes mettant en scène du cannibalisme et des orgies vénitiennes. J'ai rapidement tourné végétalienne (la viande me donnait la nausée, idem pour le lait, le beurre, les oeufs....).

Je pensais à des rêves bizarre, sans plus. Puis en traînant sur le net je suis tombée je ne sais plus comment sur les théories de William Reich, qui m'ont amenées aux reptiliens. J'ai dit "mais oui c'est ça", mais j'ai quand même suivit un liens concernant une affaire de pédophilie.

S'en sont suivis 36h non stop de lecture concernant des horreurs inimaginables, puis (après avoir dormis) quelques semaines pour réussir à les mettre en contexte et à relancer mon cerveau sous le choc.

En en ressortant, je me suis dit que si ça c'est possible, alors tout est possible. Et paf, le contact était fait :)

En passant, j'ai trouvé ce forum en faisant une recherche sur Reich et l'Orgonite.

Chacune de nos pensées influence le monde qui se transforme...
Dans les livres, les films et la vrai vie les méchants se poignardent dans le dos, les gentils s'entre-aident jusqu'à la mort.
Du coup permettez moi de dire...
C'est nous qu'on va gagner !
(après ne me demandez pas comment, la solution se présentera en temps utile. Je suppose.)

#37 Universalem

Universalem

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : "Le rayonnement miroir"

Posté 12 février 2012 à 01:03

En parlant de Viande, j'ai eu mon "papy"  Qui est mort d'un cancer à cause (poins de départ : Intestin) qu'ils en mangeais de trop... En même temps j'ai vue à la Tv l’Abattage ... j'ai donc commencer un végétarisme qui avait commencer le 3 janvier pour ce finir un début septembre de la même année, j'avais eu quelque problème avec cela, une peau plus flasque, et d'autre chose, mais il faut dire que je n'ai pas eu une alimentation si saine que ça... Mais je n'ai plus jamais remanger de la viande comme avant, j'ai banni le salami depuis le début, maintenant ça fait depuis le 19 janvier que je n'en ai plus manger ! (Alors qu'avant, plus jeune j'étais un vrai cannibale dans ce domaine)

Par contre, même si je dois mieux structurer l'alimentation, je ne serais pas faire sans manger ! ( manger mieux oui, ne plus manger non) vue l'activité physique que j'ai. (aussi j'ai perdu 19 kilo, je pesais 94 et là je fais 75 pour 1.90m.

Mais je pense qu'il y a eu pas mal de chose entre temps.

Tout ce que j'ai à dire c'est de faire effet de choc. Au plus y a de gens conscient de la dictature de nos société au plus vite la mort de celle-ci arrivera.

#38 Le Passant

Le Passant

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 12 février 2012 à 02:22

Je pense que tout a commencé vers mes 18-19 ans quand je me suis réellement rendu compte que j'allais devoir bosser toute ma vie comme un esclave. Triste constat, que j'ai vu comme un non sens. "C'est ça la vie?", que je me suis demandé. Je me souviens encore de la réaction de mes parent quand je leur ai fait part de ma "réalisation": :roll:

- C'est la vie. Il faut travailler et on n'y peut rien. C'est comme ça que ça fonctionne...

Et puis il y a eu les documentaires comme The Corporation et Zeitgeist qui m'ont ouvert les yeux sur le système économique, sur les corporations, tout ça. Ça eu l'effet d'un électrochoc pour moi. Éventuellement, je me suis intéressé aux projections astrales et aux états modifié de conscience. Un début de recherche spirituelle s'est amorcé, tranquillement.

Depuis, je continue mon petit chemin, cultivant les rencontres et les expériences. Mettant en pratique les leçons que j'ai appris (parfois péniblement).

#39 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 400 Messages :

Posté 12 février 2012 à 09:26

expériences personnelles :sun: et donc démarches de compréhension :guitare:

#40 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 12 février 2012 à 11:36

Déclic : 2004-2005, période de chômage (cool, des vacances), une crise existentielle qui dure depuis 20 ans qui atteint son apogé dans un contexte d’extrême glandouille, me pousse à chercher du nouveau dans mon existence, je tape pour la première fois le mot "ovni" dans une recherche google pour me divertir.

En réalité, la nature de ce déclic n'est pas de nature à changer ma vision du monde à le découvrir soudainement plus "alarmant" que je ne le pensais, mais au contraire de m'ouvrir des "portes" dont j'avais cruellement besoin. Le monde, je le "savait" enclavé, "contre nature" et "anormal" depuis bien avant ça. Toutes les hypothèses "conspirationnistes" n'ont étés pour moi que des hypothèses et explications probables à un sentiment que j'entretenais depuis longtemps.

Maintenant j'attends le second déclic, celui où tout ce que j'ai appris, analysé, compulsé, me servira à quelque chose.

#41 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 400 Messages :

Posté 12 février 2012 à 13:10

il est difficile de voir la vérité réelle....il ne faut pas s'arreter à regarder "la laideur"....il faut bien regarder car on y voit au milieu du tas, la grande beauté.
et lorsqu'on a vu la beauté, on comprend l'essence meme de la laideur.

#42 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 12 février 2012 à 13:34

J'ai pas eu de déclic à proprement dit.
J'ai toujours vu, entendu des choses étranges que les autres n'entendaient pas. J'ai toujours eu un pied dans deux mondes que tous sépare.
Après il y a eu une évolution. J'ai pas tout su tout de suite. Je me souviens que mes cours m'énervaient facilement avec ce qu'ils racontaient. Je savais l'hypocrisie des gens.
J'ai eu durant mon enfance une période plus ou moins de flottement ou j'ai cherché l'intégration sociale mais je me suis rendu compte que je serais toujours différente car je n'arrivais pas à me forcer vraiment à être comme les autres, je me sentais mal à être comme eux.
Puis des phénomènes, des réflexions, des recherches m'ont appris des choses.
Depuis mon enfance je m'intéressais à des sujets dont les gens ne croyaient déjà pas. Et j'ai compris le mode de pensée des gens quand on disait "les esprits ça n'existent pas, les extra terrestre ça n'existent pas, les politiciens faisaient tout pour le peuple...".

J'avais déjà les prémices de la bizarrerie avant, enfant je parlais aux feuilles, au temps qu'il faisait.
Je pense qu'on n'a pas de choc véritablement, juste qu'on s'écoutait pas avant.