Aller au contenu

Les Radars

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 13:40

les radars sont-ils utiles à la diminution de la mortalité sur la route
ou sont-ils la source de profits gigantesques pour quelques sociétés et pour leurs dirigeants

Une contrôle systématique de la vitesse qui absorbe de plus en plus de budget, alors que l'entretien de petites routes se fait de moins en moins faute de soutien.

http://www.liguedesc...-nationale.html

Ce message a été modifié par SIMHA108 - 24 décembre 2011 à 13:52.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 25 décembre 2011 à 13:06

Je pense qu'au lieu de mettre des radars qui pointent les automobilistes dépassant les vitesses autorisées, ils feraient mieux d'obliger les constructeurs à limiter les puissances des moteurs des voitures. Au moins cela ferait faire des économies : de carburant, d'usure du moteur du véhicule, d'implantations de radars ainsi que des panneaux de circulation.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le langage

Posté 25 décembre 2011 à 14:40

le discours est, il me semble, sensé, mais qui est cette ligue exactement ?
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#4 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 25 décembre 2011 à 14:48

Le casse des retraites n'en n'est pas moins scandaleux quand on sait qui va empocher l'argent des retraites privées.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#5 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 25 décembre 2011 à 16:28

Je crois qu'il faut comprendre que le rôle du Gouvernement n'est pas d'embêter les gens avec des mesures de plus en plus coercitives mais de faciliter le fonctionnement de la société, d'aider les gens. Avec les radars, je trouve que le compte n'y est pas. :sad:

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 25 décembre 2011 à 18:24

Voir le messageBernardo, le 25 décembre 2011 à 16:28, dit :

Je crois qu'il faut comprendre que le rôle du Gouvernement n'est pas d'embêter les gens avec des mesures de plus en plus coercitives mais de faciliter le fonctionnement de la société, d'aider les gens. Avec les radars, je trouve que le compte n'y est pas. :sad:

Enfin... ! Depuis le temps que la CSG (contribution sociale généralisée), et le CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale) qui sont prélevés tous les mois sur les salaires, avec le jour de Pentecôte qui n'est plus un jour férié (qui serait "un don" pour les retraités), je pense qu'il faut arrêter de plumer les contribuables. Quand on sait que tous les ans il y a le fameux théléthon qui empoche pas mal d'argent et pour lequel on tue des animaux pour soi disant rechercher la cause de cette maladie afin de la soigner, ce sont malgré tout toujours les mêmes qui trinquent et les mêmes qui empochent.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 25 décembre 2011 à 23:33

Déja faire moins de publicité de voiture pis de crédit ça serait plus cohérent comme système et pour les radars je crois quils peuvent détecter des f-117 avec une triangulation parrait t'il