Aller au contenu

Humble présentation de Maître Lupin

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Maître Lupin

Maître Lupin

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Jeune apprenti cheminant sur la route des illusions, je cherche à développer mon esprit critique

Posté 28 décembre 2011 à 13:07

Bonjour à tous !

Je me présente : Maître Lupin, apprenti sur la route des illusions.

M'intéressant au sujet de la manipulation et des techniques d'influence, j'ai créé un site pour encourager le développement de l'esprit critique et le renforcement de ses capacités d'auto-défense intellectuelle : http://www.desillusions.fr

Autant vous l'avouer tout de suite : je suis d'un naturel très sceptique. Je suis l'évolution d'ONCT depuis bien longtemps, et plusieurs articles m'ont beaucoup plu (dommage qu'ils ne se renouvellent pas plus souvent !), mais je trouve qu'il y a à boire et à manger. C'est ce qui fait la force du site, me direz-vous. Soit.

De fait, j'apprécie particulièrement l'ambiguïté qui règne ici : entre plate-forme pour l'expression libre et décomplexée de théories alternatives et véritable repaire de conspirationnistes, je trouve ce milieu vivifiant ! Plein d'idées pour rester vigilant et veiller au grain.

Tout ce que j'espère, c'est que le débat pourra rester raisonnable, et guidé par l'usage de la raison, justement (plutôt que par des réactions émotionnelles, genre "ah je suis une victime, tout le monde m'en veut, personne me comprend" :smile: !).

Et pour commencer, voici mon cadeau de Noël : un article sur la théorie du complot Illuminati (et un peu les reptiliens). Une présentation des thèses sous forme brute, sans rien questionner (c'est l'objet de la deuxième partie de l'enquête, qui arrive sous peu). Pour que les lecteurs puissent se faire leur idée eux-mêmes avant que nous n'échangions plus avant. Mais je ne suis pas expert, alors n'hésitez pas à intervenir si vous repérez des erreurs dans mes descriptions !

Au plaisir de vous lire,

Maître Lupin

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 28 décembre 2011 à 13:31

Me vole rien, j'ai rien de valeur ! :pingus:

Bienvenue, nous vole pas le forum hein, on en a besoin ! ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 28 décembre 2011 à 16:36

Bon Jour l'apprenti. Vous savez il n'est pas toujours jeune celui qui chemine. Un jour 'tout soudain' il a vécu quelque-chose qui le gratouillait ou le chatouillait et il a pu laisser tout tomber  :  profession, foyer, enfant, pour enfin se comprendre lui, ôtant enfin ses masques l'un après l'autre ! Déchirer ses voiles "pas simple" n'est-ce pas !
Arsène, c'est probablement l'Art en scène, ce théâtre christique, entre Cour et Jardin et un brigadier qui frappe les coups, selon l'école à laquelle il se réfère.

Vous ne semblez pas à priori vous situer en apprenti, mais plutôt en 'insecte' dans un fruit que vous avez regardé, jaugé à tel point que vous avez été tenté de participer à sa "fermentation" !

Quoiqu'il en soit : BIENVENU parmi nous tous. Les canneux, les puceaux, ceux dont l'auréole pèse, ou bien mieux encore les cigales se prévallant du miel d'autrui.

Que votre  moustache <qui cache et se soustrait, à une certaine apparence, volontiers> et ce "couvre-chef "cardinal" soient !

BONNE ANNEE prochaine, Compagnon orgueilleux, puisque Maître  .'. Âme debout, même si les genoux se plient !

Ce message a été modifié par Prosodie - 28 décembre 2011 à 16:41.

Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#4 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 28 décembre 2011 à 23:25

Salut Lupin, et bienvenue !
On se tutoie ?
:D
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#5 Maître Lupin

Maître Lupin

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :
  • Intérêts : Jeune apprenti cheminant sur la route des illusions, je cherche à développer mon esprit critique

Posté 27 janvier 2012 à 12:09

Bonjour à vous !

Je me rends compte que j'ai manqué à tous mes devoirs en ne répondant même pas à vos chaleureux messages d'accueil ! C'est comme si un mois entier venait d'être entièrement englouti par un trou noir... On va faire comme s'il n'avait pas existé :)

@Magnus Pas d'inquiétude, je ne volerai que des idées, rien de plus !

@Prosodie Je n'imaginais pas que de tels poètes se rencontraient aussi sur ces forums... Et que le simple nom de Maître Lupin puisse donner lieu au déferlement de tant d'une imagination aussi foisonnante. Je comprends mieux la créativité qui règne dans les esprits se retrouvant sur ONCT ;)

@Catarineta Tchi Tchi Comme tu veux !