Aller au contenu

Pourquoi des dossiers "Top Secret" et des secrets ?

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 PandYs

PandYs

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 29 décembre 2011 à 15:17

Bonjour tout d'abord,

Bah le fait est là, depuis un moment je me pose cette question, sans doute grandement naïve : Pourquoi les gouvernements possédent des dossiers dont nous ne pouvions avoir connaissance ? On me répondra sûrement contrôle des populations, il y a des choses que l'on a pas besoin de savoir ou autre.
Mais quand même, je trouve qu'il y a un certain illogisme dans le fait qu'un gouvernement qui c'est vu élire par son peuple, cache des choses à celui qui l'a élu. C'est comme un chien qui mord la main qui le nourrit. (Je ne mets pas dans le tas la possibilité de manipulation des votes etc, j'ose encore espérer qu'il y a en France des votes non truqués ^^').
Certainement que pour des raisons politiques et militaires certains dossiers ne peuvent être dévoilés, mais cela m'amène à pourquoi doivent-ils les cacher d'autres pays alors ? Après tout, si nous voulons la paix, il n'y a pas de raisons de faire cachoteries militaires dans le dos d'autres pays par exemple. Ou encore pourquoi ne nous dévoile t on pas l'existence avérée des ovnis ? (Bien qu'il y ait eu un rapport Cometa si je me rappelle bien).

Et n'y a t il jamais eu personne dans le monde, une personne ou un groupe qui a pu posé la question à son gouvernement ? Qui a pu obtenir des informations ?
Finalement, si jamais je posai la question au gouvernement, si jamais je voulais me faire entendre, comment pourrai-je faire ?

Voilà tout, j'aimerai entendre votre avis sur cet illogisme de la démocratie. (Attention je ne veux pas forcément entrer dans le débat de est-ce que nous sommes dans une vraie démocratie ou autre, je crois que cela a déjà été abordé dans d'autres sujets ^^)

Ce message a été modifié par PandYs - 29 décembre 2011 à 15:17.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 décembre 2011 à 15:27

Orson Welles, surement commandé par le gouvernement, a fait un canular radio en adaptant la "guerre des mondes" : resultat, fausses couches, accidents, suicides, empoisonnements. Cela a du convaincre les autorités qu'on était loin d'etre pret à entendre la vérité.
Depuis le depart d'Einsenhower, qui avait annoncé dans son discours de départ que le complexe militaro-industriel prendrait le pouvoir, les gouvernements ne sont plus au courant de rien, autant américains que francais ou autre.
Et cela ne sert à rien de demander à Obama, il a dit dans un communique ne rien savoir, et je le crois sincère, c'est un pantin, il ne connait rien des dossiers top secret, qui sont au delà de son niveau d'accréditation. Rappelez vous le président américain dans "independance day" qui découvre effaré l'existence de la zone 51. Entre les réunions, les meetings, les voyages, les diners, Obama n'a déjà pas le temps de s'occuper de ses filles, et vous croyez qu'il aurait le temps de demander l'existence des ET à quiconque, et vous croyez qu'on lui répondrait ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 PandYs

PandYs

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 29 décembre 2011 à 22:29

Oui j'avais déjà entendu parlé de canular qui avait eu tant de conséquences désastreuses. Je sais que le passé est le passé et qu'on ne peut plus rien y faire, mais au lieu de cacher toutes ces informations, n'aurait-il pas mieux valu qu'on nous annonce tout au fur et à mesure ?
Aujourd'hui même, sans aller à l'extrême de l'annonce d'une invasion extraterrestre, pourquoi ne pas nous annoncer les choses telles qu'elles sont, en douceur ? Pour les ET par exemple, on commence par nous annoncer que des contacts ont déjà eu lieu ? Certes ça aurait des conséquences, mais ils ne vont pas pouvoir garder tous leurs secrets éternellement quand même ? Ne vaut-il mieux pas qu'on annonce tout au fur et à mesure que l'on découvre tout par nous-même ?
De plus, cela ne pourrait qu'être bénéfique pour un gouvernement, qui passerait pour honnête aux yeux de son peuple ?
Mais bon, encore une fois, c'est sans doute un peu naïf de ma part de penser ainsi ^^'

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 29 décembre 2011 à 23:23

Il y a déja une préparation, via les films américains à gros budget : souci, il faut déméler le vrai du faux, la vérité de la désinformation.

Des présidents ont déja fait des aveux, comme Reagan :

et devant l'ONU, par 2 fois ! Mais seuls ceux qui ont des yeux voient, et ceux qui ont des oreilles entendent, comme toujours. Les scientifiques et les médias continuent de ridiculiser ceux qui croient, et personne ne parle de ce type de déclaration de personnes sensées.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 29 décembre 2011 à 23:36

Il ne revele pas la presence d'ET dans ces discours mais milite pour la paix et contre la guerre froide et fait justement remarquer que si on etait attaques par des ET dans ce cas de figure nos differences n'existeraient plus et nous nous unirions pour faire face, il met ainsi l'accent sur la futilité des divergeances politiques entre l'est et l'ouest le tout dans un contexte fortement nuclearisé et paranoiaque.

d'ailleurs ça a ete parodié dans Mars Attack tout ça

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 29 décembre 2011 à 23:49

Le souci alcore c'est qu'on sait pas si c'est réellement ca !

Je vais donner un exemple :
L'armée devait fournir matériel et compétences gratuitement pour le tournage d'"independance day". Seulement voilà, toute une partie de l'histoire se passe dans la zone 51. Les producteurs ont refusé de gommer les scènes dans la zone 51, malgré les remontrances de l'armée, qui n'a finalement pas aidé pour le tournage pour cette raison.
Donc qu'est ce qui les emmerdait dans les scènes de la zone 51 ? On sait pas, comme on sait pas intepréter les messages souvent codés, à double lecture, de nos gouvernants. Il est connu depuis des millénaires qu'il y a un mode de compréhension pour le profane, et un mode pour l'initié. Qui a lu le livre des morts egyptiens le comprendra aisément.

#7 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 30 décembre 2011 à 04:00

Voir le messagePandYs, le 29 décembre 2011 à 15:17, dit :

Bonjour tout d'abord,

Bah le fait est là, depuis un moment je me pose cette question, sans doute grandement naïve : Pourquoi les gouvernements possédent des dossiers dont nous ne pouvions avoir connaissance ? On me répondra sûrement contrôle des populations, il y a des choses que l'on a pas besoin de savoir ou autre.
Mais quand même, je trouve qu'il y a un certain illogisme dans le fait qu'un gouvernement qui c'est vu élire par son peuple, cache des choses à celui qui l'a élu. C'est comme un chien qui mord la main qui le nourrit. (Je ne mets pas dans le tas la possibilité de manipulation des votes etc, j'ose encore espérer qu'il y a en France des votes non truqués ^^').
Certainement que pour des raisons politiques et militaires certains dossiers ne peuvent être dévoilés, mais cela m'amène à pourquoi doivent-ils les cacher d'autres pays alors ? Après tout, si nous voulons la paix, il n'y a pas de raisons de faire cachoteries militaires dans le dos d'autres pays par exemple. Ou encore pourquoi ne nous dévoile t on pas l'existence avérée des ovnis ? (Bien qu'il y ait eu un rapport Cometa si je me rappelle bien).

Et n'y a t il jamais eu personne dans le monde, une personne ou un groupe qui a pu posé la question à son gouvernement ? Qui a pu obtenir des informations ?
Finalement, si jamais je posai la question au gouvernement, si jamais je voulais me faire entendre, comment pourrai-je faire ?

Voilà tout, j'aimerai entendre votre avis sur cet illogisme de la démocratie. (Attention je ne veux pas forcément entrer dans le débat de est-ce que nous sommes dans une vraie démocratie ou autre, je crois que cela a déjà été abordé dans d'autres sujets ^^)

On  pourrait trouver des tas de raison !

Mais la raison principale c'est le POUVOIR  !

l'ultra minorité qui nous gouverne vraiment à travers des pseudos élections et des pseudos gouvernement ,

cette ultra minorité ne peut conservé le POUVOIR qu' en gardant la très grande majorité dans l'ignorance !

par exemple : si les gens savaient que la Terre est CREUSE avec des civilisations plus avancés vivant dedans ,

si les gens savaient que les Extraterrestres par ex: Vénusiens  ont une société sans argent et utilisent l'énergie libre non polluante !

une énergie qu'ont aurait  pu utiliser il y à 100 ans déja ( voir TESLA )

Si le gens savaient tout cela , ils retrouveraient FORCE , CONFIANCE ,

et ils ne se laisseraient plus manipuler avec des fausses crises énergétiques et économiques !

l'ultra minorité ne peut nous contrôler  qu'a travers L'IGNORANCE et la PEUR !

ces fausses crises économiques , le milliard et plus de gens qui meurent de faim et de désespoir ,

tout cela empêche les gens de grandir dans la souveraineté individuelle !

Mais attention  , la majorité est totalement responsable de cette esclavage !

je ne les comptes plus les gens qui haussent les épaules , qu'en ont leurs parlent de la réalité de l'énergie libre

et aussi de la réalité de la terre creuse , des extraterrestres  , d'une société sans argent etc................

c'est triste à dire , mais jusqu'a présent la majorité était bien contente qu'on leurs cachent toutes ces vérités !

tous ce qu'ils veulent c'est du pain et des jeux comme les romains de jadis !

qui veut connaitre la réalité ? la vérité ? une toute petite minorité , malheureusement !

en ce moment il y a une colère , à cause du manque de travail et d'argent .

mais il suffirait  de leurs donner un travail bien payé , de l'argent et la majorité se rendormirait totalement aussitôt !

je ne me fait aucune illusion à ce sujet ,

la majorité veut dormir , la vérité elle s'en tape !

ont à le ou les gouvernements qu'on mérite !

---

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 30 décembre 2011 à 04:13.

#8 PandYs

PandYs

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 30 décembre 2011 à 06:18

Mais je me demandai, nous, qui voulons connaître cette foutue vérité, ne peut-on pas faire quelque chose pour essayer de l'avoir ?
Est-ce que cette masse qui s'en contrefout ne serait pas intéressé si on leur proposait de connaitre toutes ces vérités ? Ne serait-ce que par simple curiosité ?
Bien sûr une pétition n'apporterait rien, elle serait simplement ignorée. Un référendum est impensable vu les conditions nécessaires requises (ou alors il faudrait réussir à obtenir une possibilité d'initiative populaire réellement populaire, pas comme celle actuelle qui n'a de populaire que le nom http://fr.wikipedia...._fran%C3%A7aise).
C'est un peu énervant de se voir si impuissant quand on veut obtenir quelque chose d'un gouvernement.
Mine de rien, je dérive sur les limites de notre démocratie que je voulai éviter si possible mais il faut croire que le tout est intimement lié et que finalement, si nous n'avons pas accès à ces fameux dossiers, c'est bien parce que, comme tu le dis Carribeanblue, la majorité en a sans doute rien à cirer et que la minorité qui s'y intéresse, n'a pas les moyens à sa disposition pour le pouvoir, malgré toute la bonne volonté possible.
Mais bon, si jamais quelqu'un pense avoir un moyen quelconque (excepté peut-être s'introduire illégalement :razz: ), je veux bien qu'il s'exprime, j'aime bien connaître tout ce qui est à notre disponibilité, même si je n'ai pas vraiment d'espoir qu'il y en ait.

Ce message a été modifié par PandYs - 30 décembre 2011 à 06:20.

#9 resonnance34

resonnance34

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : observer, écouter, décortiquer, m'abreuver de culture et de connaissance. partatger, échanger, créer

Posté 30 décembre 2011 à 10:02

Et si justement ,le fait de garder des dossiers top secret, ne bénéficiait pas a certain, afin de conserver un monopole sur les population. il est plus probable que moins de personnes sont au courant plus il est facile d'avoir certaine connaissance pour contrôler a tous les niveaux de pouvoir pyramidale. et d'ailleurs ne dit on pour être tranquille vivons cacher. je pense donc qu'ils appliquent ce concept a leur niveau non ?
de plus de la facon dont nous devons élir les "soit disant représentant" est déjà un non sens en soi, car si nous les élisons ce n'est pas pour leur demander de mettre en pratique les attentes du peuple mais plus pour leur permettre d'appliquer leur programme. en effet nous ne sommes qu'une simple fonction leur permettant d'accéder aux pouvoirs. donc en définitif les dossiers top secrets deviennent naturel, si en plus tu oses demander des comptes sur la politique appliquée. d'une part tu vas te voir dire "c'est une affaire d'état! sous entendu tu es trop ignorante pour comprendre, repars a ton quotidien de ta vie. et dans le pire des cas tu pourrais même te voir ennuyer par des pressions divers tel que accusation de crimes ou de délit que tu n'as pas commis mais tellement bien relayé par les médias. c'est même toi qui d'ailleurs va presque t'excuser de vivre, ou tu peux risquer l'internement car ils arrivent a te faire passer pour une pseudo illumine à tendance maniaco-depressive entachée d'un début de schysophrénie ou d'appartenance a une secte. et si vraiment tu t'approches de la vérité et que aucun autre moyen de pression ne fonctionnent car tu as pris tes précautions et ben on t'élimine tous simplement. comme par hasard tu étais une personne a tendance suicidaire. donc les dossier top secret sont des éléments vital poue eux et ils n'ont aucun intérêts a les dévoiler.

Ce message a été modifié par resonnance34 - 30 décembre 2011 à 10:17.