Bah le fait est là, depuis un moment je me pose cette question, sans doute grandement naïve : Pourquoi les gouvernements possédent des dossiers dont nous ne pouvions avoir connaissance ? On me répondra sûrement contrôle des populations, il y a des choses que l'on a pas besoin de savoir ou autre.
Mais quand même, je trouve qu'il y a un certain illogisme dans le fait qu'un gouvernement qui c'est vu élire par son peuple, cache des choses à celui qui l'a élu. C'est comme un chien qui mord la main qui le nourrit. (Je ne mets pas dans le tas la possibilité de manipulation des votes etc, j'ose encore espérer qu'il y a en France des votes non truqués ^^').
Certainement que pour des raisons politiques et militaires certains dossiers ne peuvent être dévoilés, mais cela m'amène à pourquoi doivent-ils les cacher d'autres pays alors ? Après tout, si nous voulons la paix, il n'y a pas de raisons de faire cachoteries militaires dans le dos d'autres pays par exemple. Ou encore pourquoi ne nous dévoile t on pas l'existence avérée des ovnis ? (Bien qu'il y ait eu un rapport Cometa si je me rappelle bien).
Et n'y a t il jamais eu personne dans le monde, une personne ou un groupe qui a pu posé la question à son gouvernement ? Qui a pu obtenir des informations ?
Finalement, si jamais je posai la question au gouvernement, si jamais je voulais me faire entendre, comment pourrai-je faire ?
Voilà tout, j'aimerai entendre votre avis sur cet illogisme de la démocratie. (Attention je ne veux pas forcément entrer dans le débat de est-ce que nous sommes dans une vraie démocratie ou autre, je crois que cela a déjà été abordé dans d'autres sujets ^^)
Ce message a été modifié par PandYs - 29 décembre 2011 à 15:17.