Aller au contenu

Communication avec les morts, rêve ou réalité ?

• Please log in to reply
188 réponses dans ce topic

#1 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 janvier 2012 à 18:09

Je souhaiterais aborder avec vous un sujet qui me tient à cœur, celui de la communication avec les disparus. Pour ce faire, je reproduis le témoignage de Betty (il me semble utile de préciser qu’à ma connaissance, elle n’a pas écrit de livres !)

Ce qui est extrêmement intéressant de mon point de vue ici, c’est que Betty était ce que l’on pourrait appeler médium avant de s’éveiller à sa véritable nature. Elle nous livre son interprétation des visions qui étaient siennes à la lumière de sa nouvelle compréhension.

Il est question ici d’un mode de communication par des visions.
Le jeu de mémoires captées entre vivants pourrait-il tout expliquer ? Qu’en est-il dans le cas d’un dialogue intérieur avec les disparus, sans visions à proprement parler ?
Les mémoires sont-elles relayées uniquement par les êtres vivants, ou bien continuent-elles d’exister même s’il n’y a plus personne pour s'en saisir par le biais du souvenir ?

Source : http://www.lagrandej...sIllusions.html

Les visions sont aussi des illusions

Les expériences extra-sensorielles

avec ses commentaires

Les visions qu'une personne peut avoir sont déterminées par son conditionnement. Et plus vous y croirez, plus intenses seront vos visions. Ces projections proviennent la plupart du temps de vos envies, de vos croyances, de vos désirs. Avant le basculement, j’étais une personne qui cherchait à projeter des expériences dans d’autres niveaux de conscience, à provoquer des visions. J’étais provoquée et je me provoquais de telle sorte que la réponse jaillissait du mental et rejoignait la matière. Nos visions nous rendent prisonniers de nos pensées. Je me trompais sur moi-même, sur mon identité!
On ne rêve que de soi!

Où étaient ces images que je voyais? D’ou provenaient-elles?
De la mémoire, la mienne et celle des autres, de cette mémoire qui se cristallise dans le temps et dans l’espace et qui est disponible. Et plus je m’y intéressais (malgré la peur et l’assurance de ne pas savoir d’où elles venaient), plus l’expérience semblait réelle! Je m’encourageais moi-même dans cette tromperie magistrale, en l’analysant et en concluant, à mon avantage évidemment. Tout a été créé dans ce monde : j’étais une enfant qui brassait une petite boule avec des grains de neige, qui regardait les flocons se placer et qui lisait des oracles pour se sécuriser. Je lisais ma petite vie dans une souffrance et une névrose totales.

Reconnaître une expérience qui vit dans la mémoire, c’est la projeter dans le temps par la pensée.
Voici mon expérience : parlons-en, nommons-la, et voyons comment on pourrait l’interpréter. Nous voulons rendre l’expérience réelle! Nous voulons nous distraire, nous soulager, nous rassurer sur nous-même. Chercher ou provoquer des expériences qui semblent dans un autre niveau de conscience, c’est quand même demeurer dans ce niveau de conscience, en s’imaginant qu’il y a des degrés dans les illusions. Alors, on continue de vivre en brassant les souvenirs. On est prisonnier du passé. Provoquer des expériences, c’est se provoquer et devenir dépendant du petit roi : moi.

Soyons responsables de nos hallucinations! On ne rêve que de soi!

Voici une expérience que j’ai vécue en 1998
Longueuil, le printemps.

Ma fille a 20 ans et vit en appartement avec une amie depuis quelques mois, non loin de chez-moi. Durant la nuit, vers 3 heures, je me réveille et me retrouve dans un état que je connais bien : je marche dans les niveaux de conscience. Je me lève et je vais au salon. Je m’assois paisiblement et j’attends. Je sais que ma fille va arriver d’une minute à l’autre : je ressens la peur naissante chez ma fille. Je me retrouve dans un état de grand calme et je me sens comme un animal qui flaire le danger. Je n’ai pas peur, car je connais cet état, l’ayant expérimenté de nombreuses fois depuis mon enfance.

Cet état est calme et, en même temps, génère un stress que j’interpréterais comme de la disponibilité. Je ressens une énergie qui me stimule à agir. Je ne fais rien pour atteindre cet état, ça arrive tout seul. Mes sens s’activent. Ma vision est comme si j’étais au cinéma devant une toile immense : je vois la porte de son logement, je sens une odeur de gaz et je vois que la lumière de son appartement est teintée de rouge. C’est étouffant et je sens une angoisse à couper le souffle!

3.30h : Je suis en attente et je marche dans les mondes.

Ma fille arrive chez moi. Elle court vers moi et crie : « Maman, j’ai peur! Il y a l’entité d’un gars qui ne veut pas sortir de ma chambre ». Elle raconte: « Je me suis couchée et, là, j’ai vu une lumière se rassembler au-dessus de moi. J’ai vu un visage qui insistait pour avoir de l’aide.  »

« Malgré toutes les formules de protection que tu m’as données, il ne disparaît pas : J’AI PEUR! Et je ne retourne pas là! Je reste ici avec toi. » Ma fille se calme un peu et se couche à la maison. Je lui dis: « Je vais m’occuper de ça ».

Je suis seule dans le salon sur le divan. Le soleil se lève doucement au loin. Mes yeux sont ouverts et mon corps immobile. La vision s’éclaircit encore plus. Je vois la porte de son appartement (qui est à quelques kilomètres de chez-moi) entrouverte. La même odeur forte de gaz m’agresse. Un jeune homme d’à peu près 18 ans est assis sur le plancher, en position fœtale, et il étouffe!

Je ressens une grande détresse. Je sais qu’il est mort et qu’il ne parvient pas à décrocher du plan physique. Je m’approche de lui et je lui dis : « Cette expérience est terminée, tourne-toi vers la lumière et continue ton chemin. Tu es mort, ton corps n’existe plus ». La vapeur rouge se dissipe. Je vois le jeune homme se libérer et s’évaporer dans une lumière apaisante. Je me sens bien; j’ai accomplis une bonne action. J’ai la capacité d’aider ces gens qui sont pris dans une autre dimension. Je l’ai fait plusieurs fois.

Je place mon attention sur mon corps : l’expérience est terminée. Je me sens pleine d’énergie, cette énergie qui est comme une ivresse, un apaisement spirituel. Je vois Edith le matin et je lui dis : « Il ne savait pas qu’il était mort. Il a communiqué avec toi exactement pour que tu m’appelles. Le travail est fait. Tu peux aller chez-toi, tout y est calme. »

Edith retourne chez elle et me rappelle en disant : « Non, tu n’as pas fait le travail, car les portes d’armoires claquent. J’ai peur, l’entité est ici! » Je retourne dans mon état et je vois que c’est elle qui fait claquer les portes. Sa propre peur des fantômes s’exprime à l’extérieur d’elle. Elle est en colère quand je lui dis. Je vais la retrouver à son appartement. Après avoir discuté avec elle, après une crise de larmes monumentale, elle s’endort profondément. Durant sa crise, je lui demande : « Pourquoi pleures-tu ainsi? » Elle me répond : « Je ne sais pas! » Et la crise s’arrête d’elle-même. Elle s’endort profondément et dormira 12 heures.

Le lendemain, elle raconte à sa colocataire l’expérience qu’elle a eue. La jeune fille est troublée. Son frère de 18 ans est mort depuis un an. Il s’est suicidé dans sa voiture, et est mort étouffé par le gaz d’échappement de sa voiture. Ma fille ne le savait pas, moi non plus.

Après cette expérience, je ressentais un grand bien-être, une satisfaction d’avoir aidé. Le monde des morts me fascinait, et j’avais la chance d’y avoir accès. J’étais convaincue d’avoir un don, un lien privilégié avec Dieu. En même temps, je ressentais beaucoup d’humilité et une impression de plus grand que moi. Ça me soûlait, ça me nourrissait.

Durant les semaines qui ont suivi, je suis revenue souvent me promener dans le souvenir de cette expérience, pour la comprendre et me prélasser dans cette énergie forte de l’autre dimension. Je demeurais en attente de la reproduire. Je le souhaitais parce qu’avec ces expériences, je me sentais plus près de Dieu.

Maintenant, je constate :

Durant la nuit, vers 3 heures, je me réveille et me retrouve dans un état que je connais bien : je marche dans les mondes.

Cet état, je le connais bien; on ne rêve que de soi. Cette insupportable douleur que j’avais enfant, avait tracé des sillons qui me conduisaient directement dans ces mondes que j’avais fabriqués, mais que je croyais à l’extérieur de moi. Voilà un degré dans le rêve.

Je sais que ma fille va arriver d’une minute à l’autre : je ressens la peur naissante chez ma fille.

Dans ce monde, nous nous sentons séparés, mais nous ne le sommes pas. Mes croyances étaient que j’avais un lien privilégié avec ma fille qui démontrait des dons de voyance, qui me semblaient venir directement de moi : sa mère!

Je me retrouve dans un état de grand calme et je me sens comme un animal qui flaire le danger. Cet état est calme et, en même temps, génère un stress que j’interpréterais comme de la disponibilité.

Je connais la façon de procéder, mais je l’interprète comme un don mérité à travers de nombreuses vies à travailler, à expier, à comprendre. Je croyais avoir un lien privilégié avec Dieu. Ce don que j’avais ne pouvait pas venir de moi. Il était trop éblouissant et trop puissant. Je me croyais séparée de Dieu, mais en même temps, je gardais une relation spéciale avec lui, une distance parce que j’inventais du temps pour le rejoindre. Je le mettais à l’extérieur de moi.

Mes sens s’activent : je vois la porte de son logement, je sens une odeur de gaz et je vois que la lumière de son appartement est teintée de rouge.

Ce moi si bien bâti est une machine à sens qui répond parfaitement à la demande. J’ai cette sensation d’être une personne un peu magique, que Dieu a privilégiée, car j’ai eu beaucoup de vies antérieures où j’ai fait une recherche intense : spiritualité, sorcellerie, philosophie en Perse. Il me semble que c’est l’aboutissement normal.

3h30 : Je suis en attente.

Ma fille arrive chez moi. Elle court vers moi et crie : « Maman, j’ai peur! Il y a l’entité d’un gars qui ne veut pas sortir de ma chambre ». Elle raconte : « Je me suis couchée et, là, j’ai vu une lumière se rassembler au dessus de moi. J’ai vu un visage qui insistait pour avoir de l’aide. »

Ma fille a capté la mémoire de sa colocataire. Pourquoi? La jeune femme exprimait à l’extérieur sa souffrance, son incapacité à régler son malaise. Ma fille a capté cet état et l’a projeté à l’extérieur d’elle, le reconnaissant comme une image de garçon souffrant. Elle l’a captée et l’a reconnue. C’était identifiable : un garçon qui appelle à l’aide!

« Malgré toutes les formules de protection que tu m’as données, il ne disparaît pas : J’AI PEUR! Et je ne retourne pas là! Je reste ici avec toi. »

Ma fille a peur de cette vision qu’elle considère anormale et non identifiable. Elle croit que la vision est à l’extérieur d’elle, donc elle se sauve et croit que la vision restera là. Et moi, je m’imagine pouvoir régler la situation, car je la vois, et je veux aider!

Ce qui est intéressant de constater, c’est cette assurance de reconnaître : penser voir la situation, penser avoir un privilège sur autrui, penser faire une bonne action. La mémoire est une machine qui ne trie pas les infos; le petit moi s’en sert pour se convaincre d’exister. Le reste, c’est décliner le délire d’exister et se raconter une histoire dans le rêve de la pensée.

Je suis seule dans le salon sur le divan. Le soleil se lève doucement au loin. Mes yeux sont ouverts et mon corps immobile. Je vois la porte de son appartement (qui est à quelques kilomètres de chez-moi) entrouverte. Une odeur forte de gaz me saisit, et un jeune homme d’à peu près 18 ans est assis sur le plancher, en position fœtale, et il étouffe!

Je suis dans la mémoire qui appartient à tous : ma fille, moi, la colocataire. J’utilise mes filtres personnels et je regarde la matière prendre forme. Je reconnais. On ne rêve que de soi.

Je ressens une grande détresse. Je sais qu’il est mort et qu’il ne parvient pas à décrocher du plan physique. Je m’approche de lui et je lui dis : « Cette expérience est terminée, tourne toi vers la lumière et continue ton chemin. Tu es mort, ton corps n’existe plus. » La vapeur rouge se dissipe, et je vois le jeune homme se libérer et s’évaporer dans une lumière apaisante.

La vision (le jeune homme dans ce cas-ci) reflète mon rêve (on ne rêve que de soi) aussi bien que les personnes qui nous semblent réelles dans la vie de tous les jours. Ces images, ces personnages, nous appartiennent. C’est notre monde, que l’on utilise pour se voir, mais toujours dans un but :

se reconnaître dans le monde de la forme et constater qu’on est la source où cela se déroule

. Comme on croit ces visions à l’extérieur de nous, on invente une histoire à leur propos et on l’analyse. Elles ne sont que différents reflets de notre monde intérieur. Qu’elles soient translucides ou opaques, les images sont des projections de notre pensée, ni plus ni moins. Elles ne sont pas un signe divin, un culte ou un dieu punissant ou réconfortant! Elles ne nous rendent pas plus important ou méritant. Quand on le constate, un grand stress disparaît, l’espace se fait et la Vie prend toute la place.

Je place mon attention sur mon corps: l’expérience est terminée. Je me sens pleine d’énergie, cette énergie qui est comme une ivresse, un apaisement spirituel. Je vois ma fille le matin et je lui dis : « Il ne savait pas qu’il était mort. Il a communiqué avec toi exactement pour que tu m’appelles. Le travail est fait. Tu peux aller chez toi, tout y est calme ».

Je reviens dans le monde que je considère réel, car plus grossier. Je décide que l’expérience est terminée : je pense diriger mon monde admirablement bien et, en plus, j’ai la satisfaction du travail sincèrement fait. Tout cela est fait dans la plus grande humilité; c’est ce que je crois! Mais je me trompe sur moi-même! La bonne volonté d’agir m’aveugle; je me console, je me justifie, et je rêve que je crée dans ce monde déjà créé.

Ma fille retourne chez elle et me rappelle en disant : « Non, tu n’as pas fait le travail, car les portes d’armoires claquent. J’ai peur, l’entité est ici! » Je retourne dans mon état et je vois que c’est elle qui fait claquer les portes. Sa propre peur des fantômes s’exprime à l’extérieur d’elle. Elle est en colère quand je lui dis.

Voyons ce qui arrive ici : ma fille est habitée par la peur, la peur d’elle-même, et elle ne le sait pas. Elle ajuste sa vision et l’interprète : maman s’est trompée! C’est insupportable cette tension intérieure, qu’elle ne peut ni nommer ni voir :

la terreur d’exister

en tant qu’entité séparée. Elle est convaincue d’avoir raison, car si elle a raison, elle sera moins choquée et insécurisée.

Je vais la retrouver à son appartement. Après avoir discuté avec elle, après une crise de larmes monumentale, elle s’endort profondément.

La pression est tombée, elle ne peut identifier l’origine de sa pensée, mais elle organise la fin de ce scénario et le rend plus confortable pour elle. Elle pense comprendre, et ça la satisfait momentanément.

Durant sa crise, je lui demande : « Pourquoi pleures-tu ainsi? » Elle me répond : « Je ne sais pas! » Et la crise s’arrête d’elle-même. Elle s’endort profondément et dormira 12 heures.

Elle laisse sortir les résidus de cette expérience, en pleurant. Elle épuise son corps, calme son système nerveux et se repose.

Le lendemain, elle raconte à sa colocataire l’expérience qu’elle a eue. La jeune fille est troublée. Son frère de 18 ans est mort depuis un an. Il s’est suicidé dans sa voiture, et est mort étouffé par le gaz d’échappement de sa voiture. Ma fille ne le savait pas, moi non plus.

Ce que nous appelons la réalité n’est qu’une façon de voir les évènements qui nous semblent plus reconnaissables. La pensée, qui est une machine commune à tous les êtres humains, est conditionnée par la race, la famille, le sexe, l’éducation, l’hérédité, les croyances, etc. Ce que nous pensons flotte dans le rêve. Nous le captons, le faisons nôtre et essayons de l’utiliser pour nous. Nous en connaissons rarement l’origine, mais nous voulons l’utiliser pour nous prouver que nous existons en tant qu’entité séparée. Nous vivons dans la tour de Babel.

La mort de son frère a plongé la colocataire de ma fille dans une profonde douleur. Une douleur qu’elle doit projeter à l’extérieur pour la voir, la reconnaître et s’en libérer, car c’est intolérable dans le corps. Ma fille a capté cette pensée et l’a matérialisée. Ne pouvant la résoudre d’elle-même, sa pensée est venue frôler la mienne. J’ai reconnu l’émotion de détresse de ma fille et je l’ai, à mon tour, matérialisée.

Dans cette expérience, tout le monde rêve. Dans ce système de pensée, nous évaluons sans cesse. Les expériences extra-sensorielles sont une forme de la pensée. La réalité nous paraît si horrible que nous substituons ces expériences à la réalité. Nous sommes dans l’illusion, dans le rêve, car nous nous croyons psychologiquement séparés. Le monde est le miroir de ce que nous sommes : voyez et observez votre monde.

Derrière ce kaléidoscope d’images, la Paix est. Derrière cette volonté de vouloir intervenir et régler son propre monde, il y a le Grand Silence, le vide où vibrent milles bourgeons de Vie, l’inconnu où il n’y a rien à faire, rien à penser, à inventer ou à sauver.

Profonde gratitude
Betty

#2 ronanor

ronanor

Chercheur

• Membres
  • 407 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 janvier 2012 à 18:35

Bonjour à tous,

Merci de ce partage mais je me demande qu'est ce que toi, Herkimer, tu en penses ?

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 02 janvier 2012 à 19:24

Ce témoignage est intéressant parce que je pense que lorsque tu es confronté(e) à un processus - appellons le de médiumnité, tu en viens forcément à un moment donné à devoir déboucher sur une élaboration, un mode d'emplois, une façon rationnelle d'intégrer ces expériences qui ne sont pas forcément troublantes mais qui posent quand même tout un tas de problèmes identitaires, parce que tu te retrouves en rupture avec ce que tu croyais savoir ou comprendre de toi-même, et en rupture avec les autres qui ne fonctionnent pas de la même façon.

Betty s'est donné une réponse satisfaisante pour elle-même en synthétisant l'expérience dans le cadre du rêve éveillé. Et si toutes ses expériences peuvent être lues a postériori sous ce mode de lecture, alors, ce n'est pas une mauvaise réponse. Je ne dis pas pour autant que c'est LA vérité, mais qu'en tout cas, pour elle, c'est une compréhension satisfaisante, intellectuellement, moralement, relationnellement, etc ...

Pour avoir moi-même été confronté à un processus de ce genre, j'ai éprouvé le même besoin de rationnaliser ces vécus, de façon à éviter une dérive vers un mysticisme certes fascinant mais tout sauf anodin sur le plan identitaire et relationnel. Pour ma part, si une bonne part de ces expériences peuvent s'intégrer dans la grille de lecture de Betty, certaines y échappent malgré tout. Là, il peut y avoir des facteurs comme la nature de la transe, ou le degré de conscience lors des dédoublements qui peuvent faire la différence. Je n'ai donc pas adopté le même point de vue que Betty et je ne pense pas que l'exercice de notre conscience se limite au fait de ne rêver que de soi ou à la seule captation d'énergies de mémoires.

Si ta question Herkimer consiste à savoir si il est possible de contacter plus que des mémoires, mais véritablement des consciences dans un état "autre" (comme par exemple les défunts, mais, à mon sens, il n'y a pas que les défunts), moi je répondrai par l'affirmative, tout en étant bien conscient qu'il y a tout à fait un voile qui est fait de notre propre sensibilité à percevoir les énergies subtiles, donc les mémoires ou les formes pensées ambiantes (y compris les nôtres) qui peut constituer le plus magistral des miroirs aux alouettes, et sur ce plan, je rejoindrai malgré tout Betty sur l'exigence d'honnêteté dont elle fait preuve qui me semble une prudence élémentaire.

IL me semble capital de conserver un esprit critique à l'égard de ces processus, aussi flateurs ou fascinants soient-ils, et toujours conserver une démarche visant à le mettre à l'épreuve des faits, sans se contenter de réponses toute faites, sans se contenter de ce que cela semble être.

Entre disponibilité et abandon, la frontière peut-être ténue et l'on peut également s'abuser soi-même car je ne dirais pas que ce sont des choses qui nous dépassent, mais il faut quand même du temps pour intégrer ce type de phénomène dans la juste perspective de tous les tenants et aboutissants.

Ce message a été modifié par gwelan - 02 janvier 2012 à 23:06.

#4 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 11:08

Je me permet de rajouter une petite couche parce qu'à la relecture, je me rends compte que je pourrais donner l'impression du gars qui estime avoir fait le tour du problème, ce qui serait quand même d'une fatuité totale.

Tout le problème est de pouvoir être "naturel", spontanné, sans rejetter ce qui nous vient mais sans le prendre pour argent comptant non plus. C'est là qu'à mon avis, il faut prendre un peu de recul avec le monde de la canalisation ou de la voyance  qui m'apparait souvent bien affirmatif ou directif, alors qu'on est quand même dans l'ensemble dans le cadre de perceptions qui n'ont pas de caractère objectif. Donc, là, la culture avec laquelle on va se mettre à l'aise avec çà me semble importante et c'est en çà que je trouve que le témoignage de Betty est fin et pertinent par sa volonté de cadrer par elle-même son propre exercice.

Comme par nature je suis plus artiste qu'intellectuel, j'ai plutôt opté pour des résolutions poétiques, ce qui m'est d'autant plus facilité que mes perceptions n'engagent pas un "sens" privilégié. Je veux dire par là que j'ai variablement des images, du son, des odeurs, ou des ressentis globaux , mais sauf exception, pas de vision ou de discours qui s'imposent, comme s'il y avait toujours plusieurs radios qui fonctionnent en même temps. Donc, çà aide à "faire la part des choses", c'est vrai, et du coup c'est dans ce sens que je me suis efforcé de faire évoluer ma démarche sensible.

C'est une aventure tellement extraordinaire de pénétrer  l'univers de la psyché, de l'informe, que forcément, il y a un grand enthousiasme qui nous anime, et j'ai été très foufou avec çà. Bon avec le temps, je me calme un peu, et je fais le tri parce que, par ce biais -là, je suis bien conscient d'avoir contacté un peu tout et n'importe quoi et le maître mot qui revient en permanence en lettres d'or qui clignotent c'est "discernement".

Mais il faut rester ouvert et humble - j'aime bien la façon dont Betty le mentionne - parce qu'en fait, on apprends encore tous les jours .

#5 david972

david972

Expert

• Membres
  • 203 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 11:36

Pour que quelqu’un puisse parler avec les morts, il faut que ceux-ci soient bel et bien vivants, qu’ils aient une âme immortelle. Or la Bible déclare: “Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Genèse 2:7). Par conséquent, l’être humain est lui-même une âme. Il ne possède pas une âme immortelle qui continue à vivre après la mort du corps. La Bible dit d’ailleurs: “L’âme qui pèche — elle, elle mourra.” (Ézéchiel 18:4). Et encore: “En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien.” “Il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol”, la tombe commune aux hommes. — Ecclésiaste 9:5, 10.

Ainsi, les morts sont loin de détenir une science supérieure; ils sont inconscients. Il est donc impossible de parler avec eux. Par conséquent, si nous respectons la loi de Dieu qui s’oppose à ce que l’on interroge les morts, nous nous éviterons d’être trompés.

La supercherie est courante chez ceux qui affirment communiquer avec les morts. Témoin cette citation de la World Book Encyclopedia: “On a démontré que lors des séances de spiritisme les médiums font croire à leurs clients qu’il est possible aux esprits de communiquer avec les vivants. La science explique presque tous les phénomènes observés durant ces séances. Par exemple, certains médiums sont ventriloques, d’autres ont le concours d’assistants ou d’un matériel spécial, d’autres encore recourent à l’hypnose. Beaucoup de clients viennent à des séances de spiritisme animés de l’ardent désir d’entendre un être cher décédé, et ce désir peut leur faire accepter comme venant du monde spirituel tout message transmis par le médium.”

Mais l’explication ne s’arrête pas là. En effet, en obéissant à l’ordre de Dieu de ne pas interroger les morts, nous nous protégeons autrement plus encore. Il y a des messages qui proviennent bien des sphères spirituelles, mais leurs auteurs sont des créatures puissantes qui veulent égarer les humains. La Bible révèle que ce sont des “forces spirituelles méchantes”, Satan le Diable et les anges désobéissants connus sous le nom de démons (Éphésiens 6:12). Chez le médium d’En-Dor, le roi Saül conversa avec un démon qui se faisait passer pour le prophète Samuel, lequel était mort. - 1Samuel 28:7 ; 31:1-13

Le cas de Saül l’a bien montré: les démons n’ont rien de bon à transmettre, et leur prétendue aide est de courte durée. Comme leur chef, le Diable, ce sont des menteurs (Marc 3:22; Jean 8:44). Sous la plume du Britannique aujourd’hui décédé Arthur Conan Doyle, qui faisait des recherches métapsychiques, on lit: “Nous devons, malheureusement, faire face à des mensonges débités avec préméditation par des intelligences espiègles ou méchantes. Tous ceux qui ont étudié la question sont, je présume, tombés sur des cas de tromperie délibérée, qui, de temps à autre, alternent avec des messages véridiques.” (La nouvelle révélation, page 72).

La mort est comparable à un profond sommeil (Jean 11:11). Or Jésus Christ a offert la garantie qu’il y aura la résurrection des morts. — Jean 5:28, 29.

Ce message a été modifié par david972 - 03 janvier 2012 à 11:38.

#6 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 11:53

Amen !

Il va de soi que des églises qui de tout temps ont imposé leur caste de prêtres comme intermédiaire indispensable - moyen très efficace de maintenir la populasse sous leur domination - ne vont pas voir d'un bon oeil le fait que chacun soit équipé d'un téléphone portable pour communiquer tout seul comme un grand, avec l'univers.

Là on est rendu avec toute la panoplie de l'interdit de Dieu au diable en passant par les démons etc... tous ces trucs qui ont maintenu l'individu dans la crainte ou la terreur durant des siècles. C'est tout çà qui justement crée les inhibitions que l'on peut encore avoir à l'égard de l'expression libre de nos facultés de perceptions. Je crois qu'on est tous équipés en standard des mêmes possibilités, mais cet héritage nous cantonne encore et inconsciemment nous interdit d'en faire usage.

Il faut bien quelques petits canards noirs pour essuyer les plâtres, mais je pense qu'on va inexorablement vers une société où ces facultés qui appartiennent légitimement à l'être humain vont connaître un grand épanouissement, et notre vision du monde en sera profondément changée.

Le problème éventuel, c'est que notre New age n'est pas forcément le logiciel le mieux adapté puisqu'il véhicule encore des intérêts assez troubles, qu'ils soient purement commerciaux et/ou dans des buts sectaires de récupération de ce que les grandes religions ont perdu. Mais bon, ce logiciel, il s'affine, se précise du nombre grandissant de personnes qui s'intéressent et se forment à ses domaines-là.

Le fait que les gens puissent enfin s'exprimer à propos de leurs expériences de mort imminente, d'expérience de décorporation, ou tout autre processus auxquels ils n'étaient nullement préparé et que, jusqu'il y a peu, la société sanctionnait sévèrement ne serait-ce que par le ridicule ou la menace de conséquences psychiatriques, est extrêmement significatif que c'est un domaine qui est en train de s'ouvrir, malgré les dires des éteigneurs institutionnels qui voudraient bien nous foutre la trouille et nous faire rentrer dans le rang.

Ce message a été modifié par gwelan - 03 janvier 2012 à 15:30.

#7 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 23:09

Bonsoir !

gwelan,
Je n'ai pas ressenti l'impression du mec qui a fait le tour de la question, bien au contraire... merci bcp de ton regard sur ces questions.

ronanor,
Pour être honnête la seule réponse qui me vienne est : je ne sais pas...
Disons que je pose ces questions avant tout à moi-même, mais vous les poser en même temps pourrait peut-être nous aider à creuser chacun là où nous en sommes, c'était un peu mon intention à l'ouverture du sujet.

david972,
J'ai conscience qu'il s'agit d'un terrain sensible, tant pour ceux qui vivent de telles expériences que pour ceux qui ont déjà leurs idées bien arrêtées sur la question, mais je te remercie stp de ne pas faire glisser le sujet. Ton 3e alinéa sur la supercherie de certains n'est pas le postulat que nous retenons ici où nous partons d'une expérience sincère...

Le terme "médium" n'est sans doute pas le plus approprié pour la compréhension commune, il renvoie trop souvent à la voyance et tout le folklore associé, parlons plutôt d'expériences extra-sensorielles si vous le voulez.

#8 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 00:39

Il y a quand même des choses curieuses car nous vivons dans un monde très bruyant. On s'habitue même au ronron du frigo, la rumeur de la ville, la télé du voisin, tout çà on ne l'entend même plus, on n'y fait plus attention, et pourtant nous pouvons au milieu de tout çà être interpellé par un souffle aussi ténu qu'une plume d'oisillon, à peine un parfum, une voix connue, l'impression d'une présence rassurante, familière, qui vient à nous prendre dans son giron. On a beau se dire que "c'est impossible", tout en nous reconnais la vibration de l'être. Le silence nous prend et nous enveloppe comme dans du coton, avec l'impression dé pénétrer en grâce dans un temps qui s'arrête. Là se produit un impensable qui n'appartiendra toujours qu'à nous et l'esprit se met à entendre, le coeur à s'emballer ou à retrouver sa candeur d'enfance. L'air devient émotion, presque palpable. L'instant devient partage. Cela nous fait les yeux humides, le corps tout chaud.

Ce qui se dit est notre histoire.

Quand la magie se retire, l'air revient petit à petit, avec les bruits du monde, une envie de faire pipi qu'on avait oubliée...

Il s'est passé quoi là ?!?! On sait très bien qu'on le gardera de toute façon, mais ...

La nuit sera douce, on dormira avec le sourire aux lèvres, comme l'enfant à qui on a raconté une belle histoire.

Puis vient le lendemain, et les jours d'après. L'opportunité peut se représenter ou non, qu'importe, nos silences sont occupés par ce souvenir ou par une nouvelle forme d'attente, sachant dorénavant qu'elle pourrait ne pas être vaine ... On est un peu comme le renard du petit prince, on se prépare le coeur...

Et puis, avec le temps on se dit qu'on a fait un drôle de rêve. La raison revient nous dire que ce genre de chose çà n'existe pas. C'est moi qui veux juste me persuader ... C'est une obsession, je me raconte des histoires. Je suis peut-être en train de perdre la raison... ou c'est quelque chose que j'ai mangé ...

Je dois dire que le fait d'avoir rencontré des gens à qui ce genre de chose était arrivé également m'a considérablement apaisé par rapport à toutes ces questions que je me posais, et cela m'a permis d'apprendre à gérer différemment cette attente, en pouvant même en venir à accepter que le cadeau avait été  donné, en quantité pleine.

La cadeau c'était qu'à présent, je savais qu'il y avait un miroir d'Alice à l'intérieur de moi-même, et que çà prendrai le temps que çà prendrai, mais j'apprendrai à m'en servir.

#9 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 01:32

les demons existent bien et la vie d'apres aussi...

Cependant, je vous déconseil fortement d''essayer de rentrer en contacter avec les etres de l'autre plan.

Le seul lien qui vous appartient avec l'aude là est la prière. Elles vous sont accordé, entendu lorsqu'elles sont d'ordre spirituelles.
Lorsque vous acquerrez des pouvoir mediumique, de voyance ou autre, et bien que ces dons qui n'en sont pas soient assez rare, il est bon de s'en débarrasser assez rapidement...

#10 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 12:28

Voir le messagepaladin33, le 04 janvier 2012 à 01:32, dit :

les demons existent bien et la vie d'apres aussi...

Cependant, je vous déconseil fortement d''essayer de rentrer en contacter avec les etres de l'autre plan.

Le seul lien qui vous appartient avec l'aude là est la prière. Elles vous sont accordé, entendu lorsqu'elles sont d'ordre spirituelles.
Lorsque vous acquerrez des pouvoir mediumique, de voyance ou autre, et bien que ces dons qui n'en sont pas soient assez rare, il est bon de s'en débarrasser assez rapidement...

Bonjour Paladin, pas d'accord du tout, ou alors il faut que tu m'expliques pourquoi ... pourquoi se débarrasser d'une " capacité " à ressentir ou communiquer avec des énergies ou esprits pas ou plus matérialisés ???

Pour ma part, il y a quelques années, j'ai fais un "travail" nécessaire pour que certains faits non expliqués qui m'arrivaient cessent, je n'avais sans doute pas assez de " maitrise ", trop de peur de l'inconnu, de visions, d'objets qui se déplaçaient ... etc. Oui, je ne dormais plus mais il ne m'est jamais rien arrivé de risqué.

Depuis 2 ans, ça m'est revenue, mais depuis, j'ai acquis plus de sagesse, je suis sereine et surtout j'ai accepté que mon petit cerveau ne comprenait pas tout. Je vis avec et c'est tout. C'est devenu pour moi naturel, ça fait parti de ma vie, je ne force rien et rien d'exceptionnel ne se passe. Parfois je vois des lueurs, j'ai des visions, j'entend des choses.

J'ai pu avoir des messages de personnes décédées dont récement l'oncle de mon conjoint que je ne connaissais même pas et alors que nous n'avions pas encore appris son décès et qu'il était encoré moins prévisible ( avc à 47 ans )...

J'avoue qu'aujourd'hui, je ne vois même plus où est le débat, je pense que si les gens font taire leur mental, leur conditionnement, et apprennent à s'écouter, à écouter notre monde en faisant abstraction de la société, actualité, de la manipulation permanente, ils feront de la place pour les "autres" ressentis, tout le monde est un peu médium.

Du moment où l'on est sain d'esprit, dans l'esprit d'aide, d'amour, de partage, de gentillesse, et que ça ne fait de mal à personne, je ne vois pas pourquoi s'en débarrasser... !! ???

#11 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 15:50

C'est un peu long à t'expliquer.. j'en ai deja parlé a de tres nombreuses reprise sur onct et sur d'autres forums.

Je suis français de religion chrétienne et j'etais comme 90% des citoyens de se pays athé.
On pourrait pousser le mot meme jusque mécréant, car il m'arrivait de blapshémer contre dieu. Des phrases du genre " si dieu existe c'est un sacré enfoiré, avec tous les morts et la souffrance sur terre qu'il y a, il ne fait rien..."

Enfin bref... c'est à mes 19ans, qd j'etais à l'armée, j'etais dans une phase de dépression pour des raisons personnelles de ma vie.
J'etais dans cette periode plus fragil mentalement certes, mais surtout plus sensible, plus receptif a certaines choses.
C'est sur un depart en corse en convoit militaire, que j'ai eu une vision instantanée, un flash trés clair sur le un futur qui aller se dérouler dans la minute qui suivit.

J'etais a ce moment là à la place du mort, et j'essayais de m'endormir mais en vain, car les plastique de la P4(jeep) fesaient un rafu d'enfer...
Je vis ds ce flash, un avion de chasse militaire passer telment bas, que le sergent qui tenait le volant fit un bon sur sa chaise.
L'avion qui passa au dessu de l'autoroute un peu plus d'une minute plus tard, devait volait pas plus haut que 150 mettres du sol.

J'ai eu a ce moment là une chair de poule qui a remonté mes avant bras, les poils étaient dressé a la vertical. Et si je n'avais pas baissé la tete vers mes mains, je n'aurai jamais vu que j'avais cette chaire de poule, car je n'en resentais pas du tout les effets...

Bref, moi qui ne croyais en absolument rien, je me suis retrouvé choqué de réaliser que notre avenir était deja inscrit et qu'il était possible d'entre voir cette avenir.

De là, je me suis mis a m'interesser a la voyance... j'ai commencé a m'interesser a bc de choses. Puis dans les années qui suivi, il m'est arrivé plusieurs choses;
j'ai été "harcelé" par le chiffre 33, j'ai subit ce qu'on appel la paralysie du sommeil. ( En religion c'est appelé "attaque de nuit").

Les nombreux voyants que j'ai pu consulté pendant plusieurs années, ne m'ont pas convaincu de ce que je qualifiais a l'epoque de "don". Au moment, ou j'allais abandonner et remettre le doute sur ce qui mettait arrivé, j'ai une amie qui me tendait un numero de voyante soit disant extra ordinaire. Tres sceptique, je pris le numero et le glissa dans la poche de ma veste; il se passa un bon mois avant que je retrouve celui ci et que je me décide a prendre rendez vous.

Je suis tombé sur une femme agé de 74 ans qui avait le dynamisme d'une femme d'une cinquantaine d'année. C'etait la premiere voyant a me dire " bonjour, installez votre veste ici, et allez vous assoire sur la chaise du salon, et surtout ne me dites pas pourquoi vous venez..."

en me dirigeant, sur la chaise, j'avais pas le cul dessus qu'elle me dit pourquoi je venais. elle d'ecrit ma vie passé, futur et présente avec une exactitude effroyable. j'en étais retourné.
Biensur, au moment ou je l'ai consulté, malgrés l'exactitude de ses dires sur ma vie passé et presente, je garder un doute d'une éventuelle surpercherie.
Mais ce don je n'ai pas osé poser la question, c'est qu'a chaque fois qu'elle s'adressait à moi, elle commencait tjs ses phrases par " on me dit que... "

Elle n'avait pas de vision, on lui dictait clairement ses paroles... Elle a été meme assez gonflé, pour me dire que mon grand pere partenelle était en quelque sort mon ange gardien. Sachant que ce qui avait de gonfler la dedans c'est qu'a l'epoque mon grd pere paternelle etait le seul membre de la famille décédé à ce moment la, membre que je n'ai jamais connu de mon vivant...

j'avais ma preuve personnel de ce que  j'avais vecu mais aprés celà, je passais à une autre étape et m'ouvri l'esprit sur le surnaturel et le contact avec l'aude là.
C'est suite à ce contact avec la voyant etapres avoir tenté de pratiquer de la magie blanche, que je fus attaqué les nuits.
Je peux vous renvoyer vers une video sur youtube qui s'intitule le "mystere de la chose" qui est en 7 parties.

C'est un reve qui est plus que reel, ce reve est interprété par nos spécialistes comme étant un déréglement du cerveau.
Vous etes reveillé, mais votre cerveau est en quelque sorte tjs endormi, ce qui vous donne l'incapacité de bouger, parler, crier etc.. et alors s'installe une peur et une panique inexplicable...
Voilà comme cette sois disant paralysie du sommeil est expliqué dans nos sociétés modernes.

Hors en realité, ce reve commence par cette présence trés désagrable, c'est meme cet etre qui vous reveille rien que par sa présence. vous ouvrez les yeux, ou pas.. vous le sentez, et là. une peur inimaginable s'enpare de vous, vous êtes paralysé, vous ne pouvez plus crier, vous ne pouvez plus articuler le moindre doigt.
La creature commence a s'approcher de vous, elle se fofile dans vos draps et vous attrape la jambe droite, et là vous sentez tous votre corp glisser le long de draps. Cette sensation est horrible, vous avez l'impression que vous mourrez!

Pour ma part cet etre était invissible, pour d'autres il s'agit d'une ombre noir, une veille sorciere ou d'une areignée geant, un demon... Pour l'explication la plus simple, c'est que la chose prend la forme de ce qui vous fait le plus peur.

La premiere fois que j'ai pu partager mon experience sur les forums, j'ai été tres surpris que d'autres avaient vecu le meme reve. Et que les meme creature et que leur façon d'attaquer été identique. la creature peut sauter sur vous et essayer de vous ettoufer!
et se reve, se répete de tres nombreuses fois sans s'arreter..
Pour ma part, ca aller de 2 à 4 fois par semaine et ceux et ca pendant plus de 10ans...

L'explication médicale au premier abord me parru possible, car je n'avais jamais le lien entre ce que j'avais vecu et ce que j'avais subit, jusqu'a ce que je tombe sur l'évangile allan rich.
Vous pouvez vous rendre sur le site d'alla rich qui vous en dira encore bien plus long que moi sur le sujet.

En réalité en résumé, d'apres ce que j'ai appris a travers la bible, des temoignages de NDE et d'autres qui comme moi on vecu des choses...

il y a 3 plans bien distincts:
le monde matérialiste, notre monde
l'entre deux monde, le plan ou l'on se retrouve apres avoir été mort
le monde spirituel de dieu

lorsqu'on essait de rentrer en contact avec l'aude là, il n'est possible de rentrer en contact avec ceux qui sont coincé dans l'entre deux monde. Ce milieu est hostil, car on y retrouve ceux qui ont refusé de mourri et se ratache à la vie en refusant de monter plus haut, et ceux qui ont été refoulé du royaume de dieu.
Je serait tenté de dire que c'est l'enfer, mais d'apres des temoignages de ceux qui ont fait une NDE négative, l'enfer serait encore bien plus terrible.
Dans ce "entre deux monde" on y retrouve des demons, qui autres fois n'etais que les ange serviteurs de dieu qui se sont rebellé ou ont été chatié de l'univers de dieu. Ces demons n'ont jamais été des hommes, ce sont des etres dont leur pouvoir dépasse de loin celui des humains. Car dans ce coté spirituel, il vous est possible de voir l'avenir, d'avoir connaissance sur toutes choses...

C'est pour celà et d'ailleur c'est expliqué clairement  dans la bible (je n'ai plus la page et le chapitre en tete) que lorsque vous pratiquer des sciences occultes; magie noir, blanche, spiritisme ou voyance, sans le savoir vous pactiser avec l'esprit qui vous fait cadeau de ce pouvoir. Et en pactisant, celui vous habite en detruisant votre vie et s'attaque a vous dans votre sommeil.
En entrant en contact avec des defunts, vous pouvez entrer en contact avec un esprit mauvais qui, ayant connaissance de toutes choses peuvent se faire passer pour un membre de votre famille.

Pour ce qui est du monde spirituel de dieu, je vous laisse le soin de faire votre propre recherche sur les temoignages de NDE. ils en parleront bien mieux que moi.

j'ai pu me débarasser des attaques de nuit grace à allan rich et en repetant des prieres dans ordre bien spécifique. En m'engageant à lire la bible et en renonçant à tout pratiques des sciences occultes et en m'améliorant personnelement a ne plus commaitre de pecher.
Je suis enfin tranquil depuis le mois juin de l'année derniere... je dors comme un gros bébé.

Et je cherche à m'elever spirituellement.

il y a un vieu texte qui relate les nombreuses paroles qu'aurait prononcé jesus christ lorsqu'il foulait le sol sur terre, et l'une de ses phrases;
"Vous pouvez blasphemer contre dieu ou contre le fils jesus christ, on vous pardonnera, par contre si vous blasphemer contre l'esprit saint, on ne vous pardonnera jamais."

En gros, sur terre, vous avez oubliez qui vous étiez, vous etes livré a vous meme et vous ne disposez pas des connaissances pour juger. c'est pour cela qu'il vous est pardonné lorsque vous blasphemer contre dieu et le christ. Cependant, si vous etes un esprit béliqueux, mauvais et que vous faites du mal intentionnellement à autrui, vous allez le payer chere... tres chere.

En ecoutant les temoignages des NDE, l'amour est defini comme une source d'energie dans laquelle on beigne en permmance.
Ma théorie personnelle, c'est que cette energie, c'est Dieu.

A vous de trouver votre chemin et votre vérité, que vous croyez ou pas, ce n'est pas grave. Par contre prennez garde a ce que vous faites, dites et encore plus que tous a ce que vous resentez....

Ce message a été modifié par paladin33 - 04 janvier 2012 à 16:08.

#12 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 17:42

Paladin je comprends tout à fait ton expérience par rapport à ces attaques de nuit que tu relates car j'y ai été également confronté. Par rapport au sujet du topic, je considère que c'est une disgression qui mériterait d'être traité à part car je ne pense pas que l'au-delà soit un fourre tout où tout se retrouve aux mêmes niveaux. L'expérience que j'en ai m'a semblé plus complexe que çà.

Pour ne parler que des défunts, puisque c'est çà le sujet du topic, il me semble qu'il existe plusieurs zones, qui correspondent probablement à des sortes de gammes de fréquences. Il y a une zone notamment qui est celle dans laquelle on se trouve directement après la mort physique, et cette zone est parfaitement légitime et ne correspond pas du tout à un enfer. C'est un peu une zone de transit, et le but n'est pas d'en faire une zone de résidence permanente, sauf si il y a quelque chose qui se passe mal, et là il y a des tas de circonstances qui peuvent faire qu'un défunt ne suive pas tout à fait la procédure, à commencer par le fait qu'il y a un nombre non négligeable de morts qui n'ont tout simplement pas réalisé qu'ils étaient mort, aussi bizarre çà puisse paraitre. Les personnes dont l'esprit est confus de leur vivant, ne deviennent pas systématiquement des morts éveillés. Il n'y a rien d'automatique là-dedans.

Mais enfin, il y a dans la période de deuil que le défunt a à assumer, un contexte intermédiaire propice pour cela. La notion de "purgatoire" a beaucoup à voir avec cette dimension -là. Cette dimension est de l'ordre du plan terrestre, le défunt peut assister à son enterrement et tout le temps de son propre  deuil, il va évoluer au gré de ses pensées, s'éloigner, revenir vers le monde qu'il a connu. Il va en s'éloignant retrouver des êtres connus, partis avant lui qui seront eux-mêmes venus au-devant de lui.

Cette zone intermédiaire - comme son nom l'indique - c'est la porte d'à-côté.  C'est l'endroit où le vivant se retouve après la mort physique mais c'est aussi l'endroit où des défunts de plus longue date, les défunts confirmés en quelque sorte, peuvent revenir pour de multiples raisons, et s'il y a retour, vu d'où ils viennent, çà n'est jamais pour de mauvaises raisons. Pour moi, cette zone n'a strictement rien à voir avec un enfer quelconque, même s'il peut s'y trouver des défunts bloqués-là et parfois depuis très longtemps (selon notre échelle de temps à nous). Pour moi, il y a un commerce possible avec ceux qui y résident. Il faut de bonnes raisons et certaines dispositions mais qui ne me semblent pas de l'ordre du don mais plutôt d'une qualité d'écoute.

En tout cas, rien qui ne soit fondamentalement naturel, puisque par exemple, mes filles quand elles étaient petites, voyaient les défunts, et çà ne leur faisait pas peur, cela faisait partie de leur normalité. Elles étaient habituées et savaient parfaitement éconduire des défunts inconnus qu'elles jugeaient importuns.

Ce message a été modifié par gwelan - 04 janvier 2012 à 17:47.

#13 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 19:58

Voir le messageplanete, le 04 janvier 2012 à 12:28, dit :

J'ai pu avoir des messages de personnes décédées dont récement l'oncle de mon conjoint que je ne connaissais même pas et alors que nous n'avions pas encore appris son décès et qu'il était encoré moins prévisible ( avc à 47 ans )...

Je rejoins Palladin sur ce point, rien ne te prouve que ce sont réellement des personnes décédées qui te parlent.

Qui te dis que ce ne sont pas de entités, des démons, des esprits (appelle cela comme tu veux) qui communiquent avec toi?

#14 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 20:18

Il est possible de discuter avec les morts, mais rien ne dit que vous parlez bien à la personne que vous cherchez :
Le grand victor Hugo lui meme, sur l'ile de Guernesey, a cru longtemps discuter avec sa fille décédée.
Il faut saisir un truc dans le processus, c'est que si l'on veut parler à une personne par manque, par peur, par déprime, alors notre négativité va attirer des démons qui vont se nourrir de cela en se faisant passer pour la personne.

Francois Brune s'était interessé aux voix sur cassettes : et souvent, à un moment donné, la voix dit "attention, ce sera plus moi qui parle !" Cela souligne qu'une force négative, du bas astral, disons le comme on veut, s'empare d'un canal, pour prendre la place.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#15 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 22:02

Vous avez raison de relever cet aspect parce qu'il est sous-jacent, et il fait même partie intégrante d'un processus de médiumnité qui bien souvent consiste justement à élaborer des protocoles de communication sécurisés. C'est même marrant parce que pour ma part, c'est le fait d'avoir rencontré ce problème dans le domaine de la médiumnité que je me suis mis tout d'un coup à douter de tout ce que je recevais comme infos, de la télé, des historiens, bref d'un peu tout. Ma candeur en a pris un coup parce que dès que tu mets le doigt dans le doute, t'as l'impression de ne pas avoir de moyens de vérifier ou de valider.

Au final, ce qui s'est élaboré je dirais de part et d'autre, (mais il ne faut pas croire que je l'ai inventé - non, c'est pas "moi qui l'ai fait !"), c'est de commencer par établir une ligne sécurisée, satisfaisante pour les deux parties, et ensuite seulement , une fois ouverte, mettre la ligne à disposition de qui veux : téléphone publique si on veux.

En ce qui me concerne l'élément codant qui avait été retenu, (en terme de freq porteuse en quelque sorte) c'est une séquence de vibrations complexes. Je suis musicien alors j'ai une oreille qui est pas mal  exercée, sans me vanter. Il y a des experts du toucher, d'autres de l'image ou des couleurs, bon, moi, c'est ce qui vibre, donc c'était pas con. En plus, double sécurité, cette vibration était également une clef qui ouvrait un portail bien particulier, en cas ultime de doute. C'est un code et une URL pour faire simple. Et çà marchait pas mal. Bon, je me suis rendu compte en exerçant (quelques années quand même) que je n'avais pas la vocation pour être un téléphone publique. Au début, çà t'éclate, c'est nouveau, c'est dingue et çà vaut tous les pétards du monde ... Et puis bon, avec le temps, tu te sens un peu con à n'être qu'un vulgaire appareil quelque part, donc, ton processus évolue et t'amène à autre chose, mais çà m'arrive toujours de recevoir des coups de fil quand même de temps en temps. C'est juste que c'est plus du quotidien et encore moins du permanent.

Et en ce moment, il semble que çà ne soit pas simple, il y a de sacrés interférences. Bon, j'étais prévenu de çà mais bon ... je comprends qu'on va faire la gueule si on a une tempête magnétique qui nous prive de téléphone ou d'internet pendant quelques mois. On va en chier ! :-)

Il semble de toute façon que c'est plus simple pour eux d'appeler que l'inverse. Si c'est toi qui appelles, t'as franchement l'impression que tu le fais à l'ancienne : toi, tu dis, un gars l'envoie en télégraphe, c'est relié quelque part en signaux de fumée, çà passe la barre et là, enfin, un gars regardait dans la bonne direction et transmet à qui de droit et on te rappelle dès que...faut pas être pressé ou en cas d'urgence faut vraiment hurler très fort, çà marche aussi, mais tu ne peux pas passer ton temps à crier "au loup", vous connaissez l'histoire ! Mais pour eux, çà a l'air fastoche ... à mon avis, en terme de dimension ils sont dans le bon sens du courant. Nous, on fait les saumons et on remonte le truc à la force des nageoires !!!!

C'est pas d'jeu mais c'est comme çà !

#16 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 22:15

Mais outre cet aspect là qui concerne le fait d'établir un lien plus permanent, il y a des moments de grâce - ils ont de gros moyens là-haut, et comme je l'ai dit, ils sont dans le bon sens du courant, donc il y a quand même des choses possibles pour papa maman , papy mamy ou qui veux nous toucher, de le faire si on a ce minimum de disponibilité et qu'on a un esprit qui n'est pas dépourvu de coeur. Et quand il s'agit d'un événement ponctuel, moi j'ai tendance à penser qu'il vient bien de là qu'il prétend. Parce qu'on a parlé des démons ou des farceurs, bref, toutes formes d'importuns, mais ceux-là, ils n'ont pas le jus pour, ils ne sont pas dans le même sens du courant, ils ne peuvent qu'utiliser une faille en nous. C'est nous qui appelons ou avons laissé consciemment ou non, une ligne ouverte, une petite porte de derrière pas fermée, et les autres ils s'engouffrent là-dedans comme des voleurs de maison ni plus ni moins. Ils ne peuvent rien provoquer d'eux-mêmes. Ce ne sont que des opportunistes.

#17 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 22:32

le monde des vivants c'est le monde des vivants... il n'y a pas a rentrer en contact avec les morts.
On est là pour expérience ici sur terre, qui doit nous élever apres dans notre vrai vie.

Personnelement je persiste a dire que ca reste dangereux et que nos vie peuvent s'en trouver dangereusement altérer. Car les esprit peuvent avoir la main mise sur vous de jour comme de nuit lorsque vous avez ouvert des breches sur votre karma.

Le contact avec l'aude là et les sciences ocultes sont interdit par dieu.

les seuls a savoir ce qu'ils font de leurs âmes sont les pretres noir qui ont voué leurs âmes a satan. D'ailleur bon nombre de dirigeant fesant parti de société secrete en tire un pouvoir formidable.

#18 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 23:01

Dommage ... :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par gwelan - 04 janvier 2012 à 23:03.

#19 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 04 janvier 2012 à 23:11

Voir le messagepaladin33, le 04 janvier 2012 à 22:32, dit :

le monde des vivants c'est le monde des vivants... il n'y a pas a rentrer en contact avec les morts.
On est là pour expérience ici sur terre, qui doit nous élever apres dans notre vrai vie.

Personnelement je persiste a dire que ca reste dangereux et que nos vie peuvent s'en trouver dangereusement altérer. Car les esprit peuvent avoir la main mise sur vous de jour comme de nuit lorsque vous avez ouvert des breches sur votre karma.

Le contact avec l'aude là et les sciences ocultes sont interdit par dieu.

les seuls a savoir ce qu'ils font de leurs âmes sont les pretres noir qui ont voué leurs âmes a satan. D'ailleur bon nombre de dirigeant fesant parti de société secrete en tire un pouvoir formidable.

Oui tu as raison, et à l'époque ou ont été édictés ces préceptes (linquisition) il ne fallait pas non plus manger ce qui sortait de terre car impur, ni coucher avant le mariage car considérer comme un pêché et un tas d'autres choses qui pourrissaient la vie des gens.

Contacté les morts n'est pas souhaitable effectivement, car si ils sont morts et dans une autre dimension, c'est pour une bonne raison.
Se servir des forces de la nature pour aider à comprendre et guérir est une bonne chose (chamanisme).

Il faut savoir différencier ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, et pour cela se libérer du milieu socio-culturel dans lequel on a été éduquer, ou du moins avoir un esprit critique sur ce qu'il nous apporte en terme de "pertinence d'informations".

Ce message a été modifié par YAmA - 04 janvier 2012 à 23:12.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#20 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 23:12

oui c'est dommage. la vie serait plus belle si on pouvait garder contact avec nos défunts...

Mais de l'autre, si c'etait le cas, les gens qui ont vis pourrit passerait aux suicides sans hésitation. On ne porterait moins d'importance aux dangers de la vie.
On ne vivrait pas du tout de la même manière et notre possibilité d'évoluer spiriutellement serait altéré aussi.

D'ou l'importance de perdre toute connaissance lorsqu'on est ici bas sur terre.

#21 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 23:20

Voir le messageYAmA, le 04 janvier 2012 à 23:11, dit :

Oui tu as raison, et à l'époque ou ont été édictés ces préceptes (linquisition) il ne fallait pas non plus manger ce qui sortait de terre car impur, ni coucher avant le mariage car considérer comme un pêché et un tas d'autres choses qui pourrissaient la vie des gens.

Contacté les morts n'est pas souhaitable effectivement, car si ils sont morts et dans une autre dimension, c'est pour une bonne raison.
Se servir des forces de la nature pour aider à comprendre et guérir est une bonne chose (chamanisme).

Il faut savoir différencier ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, et pour cela se libérer du milieu socio-culturel dans lequel on a été éduquer, ou du moins avoir un esprit critique sur ce qu'il nous apporte en terme de "pertinence d'informations".

Mais absolument, sauf que là il ne faut pas confondre "religion" et "message divin". La religion est le propre de l'homme, suivant nos cultures, nos traditions et nos croyances ont évolué différements.
Personnellement, je n'ai jamais lu dans la bible qu'il fallait se marié a une femme qui n'avait jamais eu de rapport sexuel.

De deux, ceux qui n'etaient pas croyant ou meme qu'ils étaient et qui ont vecu une NDE, les 3/4 du temps ils se plongent dans les écrits saint de plusieurs religion sans chercher à devenir chrétien, musulman ou boudiste... Seul leur interet pour la spirutalité compte...
La spiritualité c'est rechercher le bien etre de soit ainsi de tous ce qui nous entourre... c'est devenir amour pure. Ils ont se besoin de retrouver l'amour dans lequel ils beignaient lors de cette expérience.

Et généralement lorsque je dis quelque chose concernant ces sujets, j'entrecoupe mes données....
Ceux qui ont eu l'experience de nde mentionne clairement qu'ils ont eu acces à un savoir immense et qu'on leur a dit qu'il fallait qu'il oublit ce qu'ils savaient...

c'est en quelque sorte un puzzle d'informations qui finallement fini par s'emboiter à merveille.

Si je peux vous pousser de l'avant a vous informer sur l'aude la et tous ce qui y touche, je vous somme simplement de n'avoir recour à aucune de ses sciences occultes...

#22 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 05 janvier 2012 à 00:13

Voir le messagepaladin33, le 04 janvier 2012 à 23:12, dit :

oui c'est dommage. la vie serait plus belle si on pouvait garder contact avec nos défunts... Mais de l'autre, si c'etait le cas, les gens qui ont vis pourrit passerait aux suicides sans hésitation. On ne porterait moins d'importance aux dangers de la vie. On ne vivrait pas du tout de la même manière et notre possibilité d'évoluer spiriutellement serait altéré aussi.

Tu mentionnes dans un autre post le cas des NDE (ce qui m'est arrivé aussi ... j'ai eu droit à pas mal de pages du catalogue !!:-)), et la réaction du Dr Moody lorsqu'il a publié son livre, c'était une angoisse terrifiante à l'idée d'être la cause d'une vague massive de suicides, et en fait il n'en a rien été, bien au contraire. A cette lecture, tout comme ceux qui avaient expérimenté cela, les lecteurs se sont sentis moins vides, et pour nombre d'entre eux même ce bouquin a été au contraire un déclencheur qui les a incité à "spiritualiser" leur vie, à ne pas juste vivre dans la crainte, dans les conventions  ou  les automatismes. Leurs esprits se sont ouverts à toutes sortes de choses, ils ont valorisé leur existence, parfois même changé de mode de vie, se sont sensibilisé à ce qu'il y avait de terrible dans les actions de l'homme moderne et son peu de cas de la vie sous toutes ses formes.

Et puis il y a tellement de gens qui en viennent à expérimenter ce que Herkimmer appele tout simplement des expériences extra-sensorielles, sans l'avoir voulu, ni avoir fait je ne sais quelle messe noire pour obtenir un quelconque pouvoir. Çà vient tout seul, et c'est le plus souvent des expériences merveilleuses. Tout comme il y a des NDE négatives (rares), il peut y avoir des expériences négatives de l'au-delà. J'ai vécu moi-même des trucs très chelou aussi, mais je crois que ce n'est pas un passage obligé et que çà n'arrive pas non plus ni par hasard ni à n'importe qui, ni n'importe quand sur son cheminement : je trouve que çà fait partie de notre éducation, de notre éveil.

Oui, c'est clair qu'on ne vit plus pareil, mais loin d'altérer notre possibilité d'évoluer spirituelement, je trouve au contraire que çà peut nous donner sur l'existence (la vie / la mort) un éclairage nouveau qui peut nous permettre de dépasser la peur que l'on a tous de la mort, de ce qui, hors des voies de croyance, est le pire des non sens.

Tout notre système de valeur est dépendant de la vision que l'on a de la mort, on peut l'intellectualiser, le rationnaliser, prétendre s'y faire ou espérer, mais çà n'a rien de comparable avec le fait d'en avoir une approche expérimentale. On n'est plus dans l'espérance d'une autre rive, on sait qu'il y a l'autre rive (on peut même s'y faire des copains) , et alors, çà change toute notre façon de considérer ce qu'on fait de ce côté-ci.

#23 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 05 janvier 2012 à 12:15

Bonjour,

Citation

Et puis il y a tellement de gens qui en viennent à expérimenter ce que Herkimmer appele tout simplement des expériences extra-sensorielles, sans l'avoir voulu, ni avoir fait je ne sais quelle messe noire pour obtenir un quelconque pouvoir. Çà vient tout seul, et c'est le plus souvent des expériences merveilleuses. Tout comme il y a des NDE négatives (rares), il peut y avoir des expériences négatives de l'au-delà. J'ai vécu moi-même des trucs très chelou aussi, mais je crois que ce n'est pas un passage obligé et que çà n'arrive pas non plus ni par hasard ni à n'importe qui, ni n'importe quand sur son cheminement : je trouve que çà fait partie de notre éducation, de notre éveil.

Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. Quand on vit des expériences de communication avec les défunts, cela vient généralement seul et la plupart du temps ces "rencontres" sont des instants merveilleux. Si par hasard, elles ne le sont pas, c'est qu'il y a aussi quelque chose à comprendre sur soi.

Je n'ai vécu de communication avec les défunts qu'en de rares occasions et à chaque fois, cela a été des moments de partage mais surtout aussi d'aide. En ce qui me concerne, les défunts qui sont venus me visiter ont toujours eu pour but de m'aider à un moment de ma vie. Ils étaient bienveillants et emplis d'Amour. Il m'est aussi arrivé qu'un défunt vienne me demander de l'aide parce qu'il était coincé dans un endroit pas sympa du tout. De ce fait, j'essaye de l'aider à ma façon encore aujourd'hui. Il est certain que la communication doit se faire naturellement et qu'il vaut mieux les laisser venir que de les appeler. Les moments que j'ai vécu dans ces communications étaient vraiment des moments extraordinaires d'amour, de partage, d'émotions très intenses. Notamment, pendant une, quand la personne qui venait me voir m'a prise dans ces bras, j'ai ressenti une grosse vague d'Amour me submerger, une sentiment tel que vous vous sentez connecté à l'Amour avec un grand A et avec l'Univers. Ça ne s'invente pas.

Lorsqu'on se réveille le matin, on se demande quelle était la nature de cette rencontre, si on s'est bien rencontré ici ou ailleurs, ou si ce n'était qu'un rêve et une projection de notre inconscient comme Betty le raconte. Pour ma part, je m'en tiens à ce que j'ai ressenti et aux informations qu'on m'a envoyé lors de cette rencontre. Si les rêves (notamment les cauchemards) peuvent être tout à fait réels, ces moments le sont bien plus. Et de ce que j'ai ressenti, de ce que j'ai éprouvé, c'était bel et bien une communication avec les défunts. Ce n'est même pas que je l'analyse, je le sais, c'est tout. Et moi qui suit souvent dans l'analyse des faits, là, je n'analyse rien, j'écoute mon cœur. Et mon cœur à très bien su reconnaître l'âme des défunts qui sont venus me visiter. La communication se fait à un autre niveau celui de l'âme. Et là, pas de doute possible, même les démons ne peuvent pas falsifier une âme. Notre âme la reconnaît ou pas, c'est tout.

Après, on peut discuter évidemment notamment de ce qui se passe au niveau psychologique et de qu'avance Betty. Une chose est pourtant certaine pour moi, c'est que cette communication est possible et qu'elle est la plupart du temps merveilleuse. Je n'ai pour ma part, jamais réussi à la forcer et je ne sais pas si effectivement il est bon de la forcer. La religion nous dit qu'il ne faut pas communiquer avec les morts, mais en même temps, quand vous ne demandez pas et que cela vient à vous, vous vous laissez guider c'est tout.

Citation

Oui, c'est clair qu'on ne vit plus pareil, mais loin d'altérer notre possibilité d'évoluer spirituelement, je trouve au contraire que çà peut nous donner sur l'existence (la vie / la mort) un éclairage nouveau qui peut nous permettre de dépasser la peur que l'on a tous de la mort, de ce qui, hors des voies de croyance, est le pire des non sens.

C'est certain que ces rencontres avec les personnes disparues peuvent nous aider grandement non seulement à surmonter le traumatisme d'une disparition mais en plus, de modifier notre vision de la mort et de nous apaiser, ce qui a été le cas pour moi. J'avais très peur de la mort. Puis, ces rencontres m'ont aidé et m'ont montré que je ne devais pas avoir peur parce que tout n'était pas que néant après la disparition du corps physique et qu'il y avait une "vie" ou du moins un après. Elles m'ont appris aussi et surtout que je n'était pas seule, ni ici sur Terre, ni là-bas lorsque mon heure sera venue. Et ça, pour moi, c'est le plus important. Que je n'étais pas seule et que des "personnes" ou plutôt des âmes veillaient sur moi, que je pouvais aussi les aider et que moi aussi, un jour, je veillerai sur les personnes qui sont sur Terre.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#24 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 05 janvier 2012 à 12:21

je n'ai pas eu d'experience NDE, mais aujourd'hui avec ce que j'ai vecu, compris et rammassé comme info, je ne suis plus dans un état de croyance. Croire c'est espérer (je crois que j'ai reussi mon examen).... Donc qd on dit croire en dieu ou a la vie d'apres, c'est douter tout en espérant qu'il y a autre chose.
Moi je SAIS qu'il y a autre chose et que notre vie n'est pas ici...

Au delà de la mort et de la vie, ma peur aujourd'hui n'est plus là.. Mais plus dans mon comportement, mes pensées et encore plus celles des autres, le monde moderne dans lequelle je vis, et devenu une abération à mes yeux. Tout est clairement anti spirituel, et ca, ca me fait mal...

en ce qui concerne les experiences positives et negatives de l'aude là, je pense trés clairement que l'aude là est coupé en deux partie distinct trés clair. Les nde positives parlent de beigner dans une vibration, une energie d'amour infini...
Ce que nous définissons comme un sentiment et en réalité autre chose. Et hors de cette energie, reigne le mal.

Qd tu réalises des péchers, tu alteres ton karma. Un pecher est un acte qui va conduir ton etre à véhiculer de l'energie négative sur autrui. Les etres mauvais ne peuvent t'atteindre si cette energie positive te traverse! Lorsque tu commais un pecher, il est important de prier pour etre lavé du mal qui vit en toi. Peu de gens le savent, mais la prier est un tres bon moyen de communication avec l'aude là.

Dans l'aude là, tous se sait, il n'y a plus de secret...  ce que tu resents, pensent, vis... tes désires les plus profonds, bon ou mauvais sont aussi voyant que ton nez au milieu de ta figure.

Ce confesser revient à admettre que tu as pris conscience du mal que tu as fait et donc d'y renoncer et d'évoluer pour faire le bien. Tu es donc pardonné de tes fautes et on te redonne de l'ernergie positive pour que tu sois à nouveau protéger. Se faire pardonner coute en energie, et donc quelqu'un qui passe son temps a demander pardon pour un pecher qu'il realise en boucle ne peut etre pardonné.

les etres qui font le mal intentionnellement sont qud à eux puni et exclus du monde de dieu. Ils demeurrent dans un univers froid, ou leur royaume ressemble à une vaste dépression; peur tristesse colère haine sont leur energie.
N'ayant plus de lieu ou habiter, ils hantent l'entre monde à la recherche de nouvelle proie de notre vivant. Et c'est là que certains reçoit le don de voyant, médium et autre...
Ces esprits mauvais se répetent du mal qu'ils nous font.

C'est pour celà qui si vous trouvez un voyant ou medium qui a un panneau publicitaire dont la note de consultation est salé... vous y trompé c'est un gros charlatant. Et heureusement, qu'il y a bien plus de charlatant que de véritables voyants.

Un vrai voyant à des comportement bizarre, car ils sont hanté, sans le savoir, par un esprit mauvais. L'esprit se greffe au niveau de la colonne vertebrale. Il faut effectuer plusieurs prière pour s'en libéré. Lorsque c'est le cas une douleur au niveau de la colonne vertebrale se fait sentir, comme une aiguille qui vous traversse par le dos.
Cet esprit vous rognge, il vous interdit toute vie, il vous detruit financierement, votre vie sentimentale, ce qui sont ainsi possédé par ses esprits se mettent à l'écart et se renferment.

D'ailleurs si tu as eu des attaques de nuit comme moi, c'est ce qui a du t'arriver.

Les prières aident beaucoup, car une fois libéré dans les appels a l'aide du christ, tu réalises alors que tu n'es plus seul et tu sais pourquoi tu te bats.
Si vos prières sont d'ordres purement spirituel, que vous parlez avec votre coeur rempli d'amour, vous serrez tjs entendu. Les esprits bon oeuvrent tous comme les esprits mauvais sur notre monde. Ils nous influancent sur nos pensées et donc sur nos manières d'agir. un esprit mauvais peut par exemple vous pousser au suicide. un esprit bon peut quand lui vous aider à avancer spirituellement en vous ouvrant l'esprit sur certaines choses, en vous aidant à accomplir certaines actes... Restez donc tjs fidèle a vos intuitions. Prier permet de les devellopper.

lorsque vous vous faites attaquer les nuits, il est important de se mettre à prier pour se libérer... car les esprits ne s'attaquent pas a vous que la nuit. C'est toute votre existence qui est touché.

Ca va bien au delà d'une simple experience personnel négative ou positive.

Je ne peux que te convier d'aller vers allan rich. il a un compte skyppe. il peut t'en apprendre beaucoup. il pratiquait la magie noir à outrance, il est mort et dis avoir été sauvé le christ dans l'aude là. Au debut, je l'ai pris pour un malade ou un charlatant qui a vait des choses à vendre. C'est en tombant sur l'une de ses video intitulé attaque de nuit que j'ai tilté.
Grace à lui j'ai été libéré de ça...

Ce message a été modifié par paladin33 - 05 janvier 2012 à 12:29.

#25 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 05 janvier 2012 à 12:53

Paladin, ce fil est consacré à la communication avec les défunts. Je pense sincèrement qu'évoquer d'autres types d'expérience, en l'occurence, moins agréables, est une forme de détournement du sujet. Tu ne préfères pas, puisque tu as l'air insistant, ouvrir un nouveau fil de discusion pour aborder cette question-là, ou aborder le sujet de ton mentor.

C'est comme si on discutait de la communication avec les bébés, et que tu ramenais en permanence le sujet sur l'autisme .

#26 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :

Posté 05 janvier 2012 à 13:11

je ne trouve pas que Paladin soit hors sujet

bien au contraire

je pense plutôt Gwelan, que tu ne veux pas que ton sujet dont tu voudrais qu'il soit "léger et positif" soit entaché par une réalité plus crue vécue par certains

ta question c'est : rêve ou réalité?

je pense que c'est une réalité ,le fait que nous puissions entrer en contact avec des esprits ,par contre je n'en vois pas l'intérêt
et je trouve ça dangereux pour les vivants
parce que la plupart du temps, comme le dit Paladin, nous ne savons pas à "qui" nous avons à faire
nous projetons des fantasmes persos sur ces "communications" ,nous nous faisons berner

puisque tu t'intéresses à ce sujet, tu dois donc savoir que les "scories" d'une âme humaine ne sont que des programmes en boucle
c'est à dire qu'on ne communique presque jamais avec une personne défunte en "entier" mais avec des résidus enfermés dans cette dimension

Citation

Mais outre cet aspect là qui concerne le fait d'établir un lien plus permanent, il y a des moments de grâce - ils ont de gros moyens là-haut, et comme je l'ai dit, ils sont dans le bon sens du courant, donc il y a quand même des choses possibles pour papa maman , papy mamy ou qui veux nous toucher, de le faire si on a ce minimum de disponibilité et qu'on a un esprit qui n'est pas dépourvu de coeur.

quand ma grand-mére est morte je me souviens avoir eu une seule et forte prière: que son âme s'échappe loin,loin...que tout ce qui la rattachait à ce monde se délite..qu'elle soit libre
il faut savoir vivre avec son deuil et ne pas vouloir retenir les morts par égoisme ,comme les morts doivent laisser les vivants accomplir leur périple

#27 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 05 janvier 2012 à 14:28

Voir le messageishtar, le 05 janvier 2012 à 13:11, dit :

je pense plutôt Gwelan, que tu ne veux pas que ton sujet dont tu voudrais qu'il soit "léger et positif" soit entaché par une réalité plus crue vécue par certains

Déjà, ce n'est pas mon sujet, et je n'aurais rien contre le fait de présenter une réalité plus crue si elle concernait directement le sujet des défunts. Or là c'est comme un topic sur la possibilité de changer une roue par soi-même avec quelqu'un qui te répond = oulala, mettez pas les mains dans le moteur !! Mais qui parle du moteur !? Mais si çà ne vous saute pas aux yeux, c'est pas grave !

#28 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 05 janvier 2012 à 14:55

Tous les gens qui lisent les messages d'anne-marie lionnet, sont d'accords pour dire qu'il y a une réalité ou tout du moins quelque chose de troublant derrière cette écriture automatique.

Mais la communication avec les morts, c'est aussi d'autres méthodes :

- Les tables tournantes. Le spiritisme, le oui-ja qui n'est pour moi que dialogue avec un démon, avec une ame de l'enfer, qui prend la concentration des peurs des membres autour de la table.

- La voix des morts sur des bandes vidéos, ou sur la mire de la télévision. Je me reporte encore sur l'enquete de francois Brune, il y a du vrai (on entend la personne), et du piège d'etres bas de l'astral.

Les livres de kardec sont dans ce sens un grand puzzle, qui répond vraiment ? je répète, si le grand victor Hugo lui meme s'est fait piéger par un démon, alors il est impossible ou presque de discerner, sinon comme ceci : demandez des détails. la force négative ne sait que dire le nom de la personne cherchée, et des détails généraux, comme un astrologue, mais dans les détails, le "démon" dit n'importe quoi.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#29 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 05 janvier 2012 à 14:57

Voir le messageishtar, le 05 janvier 2012 à 13:11, dit :

puisque tu t'intéresses à ce sujet, tu dois donc savoir que les "scories" d'une âme humaine ne sont que des programmes en boucle
c'est à dire qu'on ne communique presque jamais avec une personne défunte en "entier" mais avec des résidus enfermés dans cette dimension

Je ne suis pas du tout d'accord avec çà. Je me suis à de très nombreuses reprises exprimé sur le sujet. Déjà parler de scories d'âme humaine, faudrait s'entendre sur le sens que l'on donne au mot âme, et mon expérience de la chose me dit qu'un gars qui passe l'arme à gauche ne devient pas tout d'un coup, comme par enchantement,  un amas de cendre de je ne sais quoi.

Non, il est juste dans l'état qui correspond grosso modo à celui dans lequel sont celles et ceux qui pratiquent volontairement ou non des décorporations. Il n'évolue pas forcément dans la même bande de fréquence, mais c'est très voisin. Il y est le temps de ... digérer son existence terrestre, c'est à dire en venir à accepter de quitter le plan terrestre. Là, c'est ce qu'on trouve dans la littérature désigné comme la seconde mort, il va effectivement se défaire de son "habit de lumière" - que certains appellent son corps astral - pour aller vers autre chose. Là, on se retrouve avec un deuxième cadavre sur les bras, qui est autant une caricature de l'être qu'il a été que le corps physique lui-même peut l'être.

Mais communiquer avec un cadavre ou avec une structure habitée de conscience , c'est pas pareil et en premier lieu de la façon dont çà vibre. Y a pas plus photo là-dessus que lorsqu'on se retrouve à la morgue devant le corps d'un être cher. On sait bien qu'il n'est plus là. Donc prétendre qu'on puisse se faire berner, pour moi c'est aussi infondé que de se faire berner par un cadavre avant la mise en bière.

Maintenant si ce que l'on évoque, ce sont des trucs comme le spiritisme, là, on n'est plus en accès direct. Enorme différence. Par exemple là, présentement, qu'est-ce qui vous prouve que c'est bien Gwelan qui écrit ces mots ? A part mon délicieux caractère qui pourrait peut-être transpirer (!). Toutes les méthodes qui passent par un média, un instrument, une tierce personne, oui, là, tout est possible, et il n'est même pas utile d'aller chercher des démons, on peut être tout bonnement berné par le média lui-même.

Ce message a été modifié par gwelan - 05 janvier 2012 à 15:02.

#30 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :

Posté 05 janvier 2012 à 15:58

Citation

Maintenant si ce que l'on évoque, ce sont des trucs comme le spiritisme, là, on n'est plus en accès direct

de quel "accés direct" parles tu donc?

tu serais donc capable d'obtenir cet accés direct? t'es pistonné? t'as donné des dessous de table? on t'en doit une?

Citation

Mais communiquer avec un cadavre ou avec une structure habitée de conscience , c'est pas pareil et en premier lieu de la façon dont çà vibre. Y a pas plus photo là-dessus que lorsqu'on se retrouve à la morgue devant le corps d'un être cher. On sait bien qu'il n'est plus là. Donc prétendre qu'on puisse se faire berner, pour moi c'est aussi infondé que de se faire berner par un cadavre avant la mise en bière.

tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire: les "scories" dont je parle ne sont pas des cendres physiques (bien qu'elles y soient rattachées pour certaines)
on peut très bien sentir une conscience dans ces manifestations mais elle n'est pas le reflet exact de la personne à qui on veut s'adresser ,c'est à dire que nous ne nous adressons pas à la totalité de sa conscience mais à une partie

Citation

A part mon délicieux caractère qui pourrait peut-être transpirer (!)
:calin: