Aller au contenu

Communication avec les morts, rêve ou réalité ?

• Please log in to reply
188 réponses dans ce topic

#181 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 20 janvier 2012 à 12:19

Voir le messageHerkimer, le 20 janvier 2012 à 01:26, dit :

Est-ce que pour vous les informations stockées dans l'univers (mémoires accumulée au fil du temps par le savoir, les traditions et l’expérience...) sont une forme d'énergie ?
Tout est énergie, à des degrés différents de densité.
Ce qui crée la densité, c'est la gravité.
Pourquoi l'energie se densifie, car elle est information en mouvement.
Le mouvement, c'est la vibration.
Energie = information = vibration.
On peut dire que les pensées donc sont aussi "tangibles" que la matière.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#182 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 janvier 2012 à 12:37

Je ne sais pas si j'ai bien "perçu" ton intention, Herkimer, mais j'entrevoie une possible conclusion, qui serait : mais si tout est énergie (mémoire, pensée, vie), qu'est-ce qui peut nous permettre de dire être en communication avec des défunts ? et non avec leur mémoire ou nos souvenirs ou notre désir de réactiver la personne, etc ...

Et c'est là qu'on est aux limites de la pensée linéaire. Celle-ci n'est jamais que la bibliothécaire ou la documentaliste, c'est elle qui range les bouquins dans les rayons et qui maintient sa base de données à jour, basta. Le reste n'est pas de son domaine de compétence car ce n'est pas de son domaine d'expérience.

On peut être un excellent bibliothécaire et avoir une culture ou une mémoire gigantesque du contenu de la bibliothèque, cela ne fait pas de nous des auteurs ou des poètes.

Rien ne peut imiter ou remplacer l'expérience de la conscience-énergie, et effectivement c'est là qu'il y aura ad vitam eternam, une frustration, parce qu'aucun mot ou concept ne peut rendre une expérimentation dont la nature se situe au-delà des mots ou des concepts.

#183 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 12:44

Voir le messagegwelan, le 20 janvier 2012 à 12:37, dit :

mais si tout est énergie (mémoire, pensée, vie), qu'est-ce qui peut nous permettre de dire être en communication avec des défunts ?

Si tout est énergie, qu'est ce qui peut permettre de dire que je saisis ce verre ?
Qu'est ce que ce verre ?
Un récipient utilisé pour boire... ca c'est la définition qu'on lui a donné, sa fonction, mais cela peut etre un chapeau, un jouet, une arme...
Qu'est ce qui est vrai ?
Si un psychopathe arrive et te bute avec un verre, tu ne peux pas nier que le verre est une arme.

Le contact avec un défunt, une énergie. Sa fonction, hors de notre portée mentale, d'ailleurs a un certain niveau de densité, l'énergie n'entre plus dans le champs espace temps.
Donc oui, le verre existe, mais son utilisation, ou même les définitions que l'on met dessus ben... euh... le grand architecte s'en charge... il fait comme il peut.

Citation

Rien ne peut imiter ou remplacer l'expérience de la conscience-énergie, et effectivement c'est là qu'il y aura ad vitam eternam, une frustration, parce qu'aucun mot ou concept ne peut rendre une expérimentation dont la nature se situe au-delà des mots ou des concepts.
...ou ne s'en charge pas (citation ci dessus).

Je ne me sens pas frustrée personnellement, c'est le "grand architecte" qui se sent frustré... mais moi perso, ça ne me dérange pas, qu'on ne puisse pas faire entrer l'infini dans une petite boîte (crânienne), de toutes façons, c'est impossible et elle ne le supporterait pas.
Et décrire le claquos, ca va un moment, mais c'est pas suffisant, pour connaitre, il faut le gouter et c'est ca qui est trippant.

#184 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 13:20

Bon jour,

Je vais tenter de répondre à vos affirmations ! Vos dires seront en itallique, et mes réponses en 'bas de casse' <référence à l'imprimerie première>

Tout, vous,  moi, les autres nous ne sommes  que vibrations et nous avons conscientisé les mots, par rapport aux formes <travailler avec l'autisme, vous verrez que le verre n'était pas un verre, mais le devient à force de répétition et de gestes conduisant à comprendre que grace  à cet objet on peut 'boire'.

*** Le contact avec un défunt, une énergie.  

Vouliez-vous écrire qu'il demeure UNE énergie ?

*** Sa fonction, hors de notre portée mentale, d'ailleurs a un certain niveau de densité, l'énergie n'entre plus dans le champs espace temps.

Sans doute voulez-vous affirmer, là je vous suivrai peut-être , que la densité de notre "chair" ce véhicule lourd, (même si l'anorexie nous occupe) n'est que le pomb qui nous oblige ou nous inflige de comprendre ce pourquoi nous voyons, nous vivons aussi  et ici BAS !

***  Donc oui, le verre existe, mais son utilisation, ou même les définitions que l'on met dessus ben... euh... le grand architecte s'en charge .
Cette affirmation fait référence à des ateliers de compagnons, dont le l'acteur n'aurait pas compris ce que tout cela signifie....

*** Je ne me sens pas frustrée personnellement, c'est le "grand architecte" qui se sent frustré..[

Vous lui parlez ou parleriez  en direct pour avoir ce 'sentiment' ? .

***  mais moi perso, ça ne me dérange pas, qu'on ne puisse pas faire entrer l'infini dans une petite boîte (crânienne), de toutes façons, c'est impossible et elle ne le supporterait pas.

Tiens donc, quelle belle certitude, carrée, limitée, terrienne, absente apparemment de cet éther qui nous façonne. Cela dit, c'est votre droit, c'est votre chemin et il vaut, comme tous les autres.
Desserrez peut-être vos certitudes ! ! !

Et décrire le claquos, ca va un moment, mais c'est pas suffisant, pour connaitre, il faut le gouter.
D'accord avec Vous, il faut goûter à l'indicible, avec d'autres papilles qui ne sont pas dans la bouche,  que le 'camembert' restreint.

Jolie journée.....
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#185 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 15:03

Bon Jour,
Pourquoi poser encore des questions puisque Vous avez sollicité, sous la menace  'si on ne vous radiait pas ' de faire appel aux articles de LOI que vous avez énoncés ?
A quoi et pourquoi ce retournement ?  Sachez que ma question n'est pas 'offensive' mais simplement étonnée.

- Le doute <pensé-je>  c'est la vie,  nos atermoiements, c'est notre coeur central BATTANT !
Ceux qui n'ont pas cette 'sensibilité', s'interrogent-ils (sur eux-mêmes) ? Ils sont  souvent enclins à prétendre, à dire, à vendre, à esposer..

Pourrions-nous, puissions-nous avoir moins de certitudes ?

Solliciter  une réponse en MP :  c'est disposer, de manière fallacieuse, sous une contrainte dissimulée  la réponse de l'autre !

*** Y répondre, même à l'aune de quelques principes , exprime soit une bienveillance, soit un manque, ou une attention sur la difficulté que  l'autre < cet humain,  sans sexe, mais vivant ' encore ' derait ouvoir avoir quelques 'posiions' ou - voies plurielles à prendre ou empreinter.

Bien à vous tous.... Suis lasse et ne  m'interroge plus  sur la notion du doute.... sur l'affirmation qu'ont quelques'uns  de lire et de s'emplir de références, "non initiées" - non vécues, par  la chair (non chère) .
Je crois que nous n'en sommes tous  qu'au milieu d'un  gué que nous avons du mal à emprunter !

Je suis  fatiguée <pardon> ; ne m'en veuillez pas, je suis  assez lasse   voire  davantage... Je vous lèguerai si je le puis, mes cannes et mes lires qui eux "travaillés-triturés-âbimés' parleront de la vie, -- à  tout le moins la mienne.
Et Merde à Vauban.....

Ce message a été modifié par Prosodie - 20 janvier 2012 à 15:24.

#186 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 16:24

Voir le messageProsodie, le 20 janvier 2012 à 13:20, dit :

Bon jour,

Je vais tenter de répondre à vos affirmations !

Affirmation, affirmation, je ne vais pas mettre du conditionnel et de la négation partout. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer que je n'exprime pas une vérité absolue, mais le résultat de ma vision des choses, et je n'ai pas le choix.
Grand architecte au rapport, si tu vous voyez ce que je veux dire.

Citation

*** Le contact avec un défunt, une énergie.  

Vouliez-vous écrire qu'il demeure UNE énergie ?
Tout est énergie...
Sinon c'est quoi la question ?

Citation

*** Sa fonction, hors de notre portée mentale, d'ailleurs a un certain niveau de densité, l'énergie n'entre plus dans le champs espace temps.

Sans doute voulez-vous affirmer, là je vous suivrai peut-être , que la densité de notre "chair" ce véhicule lourd, (même si l'anorexie nous occupe) n'est que le pomb qui nous oblige ou nous inflige de comprendre ce pourquoi nous voyons, nous vivons aussi  et ici BAS !

Oblige, Inflige, frustration, mais vous n'avez donc que ces mots là à la bouche ?
Mon corps ne m'inflige et rien et ne m'oblige en rien... je suis, avec un corps, point.
Des trucs dépassent mon entendement ? Je ne me sens pas frustré, je ne comprends pas, point.

***  Donc oui, le verre existe, mais son utilisation, ou même les définitions que l'on met dessus ben... euh... le grand architecte s'en charge .
Cette affirmation fait référence à des ateliers de compagnons, dont le l'acteur n'aurait pas compris ce que tout cela signifie....

Citation

*** Je ne me sens pas frustrée personnellement, c'est le "grand architecte" qui se sent frustré..[

Vous lui parlez ou parleriez  en direct pour avoir ce 'sentiment' ? .

Je parle à personne. J'ai pas le sentiment de frustration de ne pas savoir, pas comprendre. Je l'ai pas.  Si on me demande si j'ai mal au bide, je réponds si j'ai mal au bide. Je me demande pas si je parle au corps ou si le corps me parle. J'observe un mal de ventre ou pas de mal de ventre.

Citation

***  mais moi perso, ça ne me dérange pas, qu'on ne puisse pas faire entrer l'infini dans une petite boîte (crânienne), de toutes façons, c'est impossible et elle ne le supporterait pas.

Tiens donc, quelle belle certitude, carrée, limitée, terrienne, absente apparemment de cet éther qui nous façonne. Cela dit, c'est votre droit, c'est votre chemin et il vaut, comme tous les autres.

Si vous Madame, etes en mesure de capter l'infini avec votre mental (j'ai bien dit mental, le grand archi est le mental, voir plus haut). Grand bien vous en fasses. Mon mental à moi est fini, mon corps est fini quand je mange un clakos, je mange un clakos et ça c'est l'infini, dès que je dis qu'il est bon, c'est le grand archi, mon mental.

Citation

Desserrez peut-être vos certitudes ! ! !
Je ne dis pas que ce qui est vrai pour moi, est vrai pour tout le monde. Et ce qui est vrai pour moi, sera probablement faux demain. Je suis ici, je partage.

Citation

Et décrire le claquos, ca va un moment, mais c'est pas suffisant, pour connaitre, il faut le gouter.
D'accord avec Vous, il faut goûter à l'indicible, avec d'autres papilles qui ne sont pas dans la bouche,  que le 'camembert' restreint.

Vision new age qui vise à aller utiliser des sens, lorsque nous ne sommes pas encore centrés sur nos propres sens. N'est ce pas le mental qui voudrait que le corps ou le mental nous parle... qui voudrait des images et des supers pouvoirs.
Pour dépasser la matière, il faut il me semble aller au bout de la matière, la transcender. Goutez le fromage, profondément, et alors l'infini est à portée de tous.

#187 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 16:55

Merci à Vous, pour cet échange contradictoire !
Merci encore  ****

#188 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 17:55

Chère Prosodie,
Quelques posts plus haut, je sollicitais moi-même moins de certitudes dans les échanges, mon intention étant d’introduire une forme de doute créatif, qui me semblait un préalable nécessaire afin d’avancer ensemble dans une compréhension élargie chacun à notre « niveau ».
Or je me rends compte que nous percevons parfois des certitudes chez l’autre surtout en présence d’une forme de résistance aux conclusions présumées de l’autre, que nous ne partageons pas dans l'instant…

Fin bon, je vous remercie tous parce que de mon côté, il me semble avoir compris l’essentiel des questions que je me posais encore (pardonnez mon manque d’humilité, chuis qu’un humain tout ce qu’il y a de plus zumain, limité et touti quanti !). Je ressens encore ce besoin de tout comprendre, tout en observant que tant que j'ai cette envie de tout comprendre, c’est contre productif... Bref, je crois bien que celle qui cherche va rendre son tablier… (du moins pour aujourd’hui ;))

Allez à demain les z'amis :chamaille:  
J’ai du travail de démolition chez moi qui m’attend, quelques cloisons à tomber... Et j’vais essayer de ne pas reconstruire derrière… j’aime bien les grands espaces vides :cool: :sourire:

Ce message a été modifié par Herkimer - 20 janvier 2012 à 18:00.

#189 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 18:04

Voir le messageProsodie, le 20 janvier 2012 à 09:40, dit :

Bon Jour, C'est votre douceur et votre spontanéïté qui l'a fait s'épanouir et vous rapprocher d'un bon souvenir. Comme quoi un geste, a lui seul peut apporter du soleil par temps gris.
Hello Prosodie
je reconnais dans vos dires  la spontanéîté qui englobe mon travaille , mais cette fois décrite, je me suis sentie dépossédée de moi durant ces quelques minutes,hot de ma tendresse personnel pour une autre qui  pouvait ressembler a la mienne, mais en était pas,  j'ai eu l'impression de préter mon corp, que mon inconscient était d'accord

a l'entérrement d'une amie , je ne suis sentie projecté pour me retrouver a genoux aux pieds de l'amante et sa fille en pleurs, leurs prenant les mains que je couvrais de baiser ( je fait pas cela avec des personnes que je connais a peine, je peux les consoler tendrement mais avec une distance dû a l'intimité de la relation) et de leurs parler vivement en personne de la défunte, leurs demandant de me pardonner vraiment car la souffrance était trop violente et d'accepter un cadeaux d'adieu( c'etait un suicide) la dame qui s"était suicidée était rousse, a la sortie de la piece ou nous étions, dehors, un miniscule petit chaton roux est rabougris miolé comme un damé afin qu'on l'adopte, elles l'ont automatiquement recueillie et sont parties sans ce retournée choyer ce chaton qui déja les distrayaient de ce malheur
Ce n'ai pas ce qui m'arrive qui m'épate dans ces témoignages, mais ce qui arrive,

Voir le messageMarine, le 20 janvier 2012 à 10:11, dit :

Tout à fait, on peu rajouter aussi les empoisonnements trainés par les générations, sur le diable, le mal, la folie, les mauvais esprits etc... C'est là que l'on peut croire qu'avant les religions, l'homme avait un accès au monde de l'au-delà, au voyage astral plus facilement et plus sereinement.
Tres d'accord avec cela aussi, du naturel que l'on qualifie actuellement de surnaturel