Denikine, le 07 janvier 2012 à 12:47, dit :
On vous entend parler de bas astral, d'entités, d'ange déchus et gardiens, d'âmes errantes et je ne sais trop quoi, mais tout ce que vous avancez ne repose sur rien du tout.
Aucun d'entre vous n'a "traversé" le voile de la mort ou n'en n'est revenu pour témoigner, mais pourtant vous avez des certitudes sur le monde des morts juste parce que des soi disant esprit, âme en peine ou force supérieure vous en a parlé, par le biais de rêves, projections, télépathie ou je ne sais quoi... Excusez-moi, mais ce n'est pas beaucoup plus fiables que les religions qui les ont traités avant vous.
Là, tout débat est impossible car chacun campe sur ses positions, mais également sur ses croyances... Et chacun sait que les croyances sont des notions persos qui ne reposent généralement sur rien ou presque... C'est juste une affaire de foi et la foi est un acte personnelle que l'on est rarement en mesure de prouver.
C'est ce que disais dans mes précédents posts. Jamais personne n'a passé le cap et n'est revenu nous expliquer comment ça marche. Je suis d'accord sur les NDE et les gens qui frôlent la mort et qui en ont un petit aperçu. On peut même trouver des témoignages de personnes réellement mortes pendant une opération par exemple et revenues à la vie quelques minutes voir une heure plus tard et qui témoignent aussi. Mais qui peut prétendre ici être vraiment mort, avoir fait le voyage jusqu'au bout, en connaissant toutes les règles, les tenants et les aboutissants et revenir nous les expliquer : personne.
Cette expérience de communication avec les défunts, tu as raison de dire que c'est presque improuvable dans la mesure où cela passe beaucoup par le ressenti et que le mode de communication se situe à un autre niveau que celui du conscient et de la parole. Il s'agit d'une communication plus élementaire, celles des âmes. Et là, pour prouver quelque chose, ça va être compliqué à moins d'avoir le mode d'emploi complet et de faire des expériences scientifiques poussées.
Je le repète encore une fois qu'il faut peut-être aller voir du côté des textes ummites qui expliquent leur conception scientifique de ce qu'ils appellent l'âme et de leur consception aussi scientique de la mort et de la communication avec les défunts. Voir
ici . Je ne sais plus de quelle lettre il s'agit. S'il faut prouver quelque chose, voilà une théorie parmi d'autres et qui contentera peut-être certains.
Je me demande toutefois si Gwelan n'a pas raison en partie quand il dit que ce genre de sujet n'est pas abordable avec tous. Effectivement, on peut discuter ce qu'on définit comme raisonnable ou pas, mais il est sûr que sur un sujet aussi délicat, il est difficile de trouver un terrain d'accord, surtout quand la plupart des personnes parlent sans connaître et font des suppositions ou plutôt des affirmations qui ne reposent sur rien de concret. Rencontrer les défunts n'est pas anodin et peut faire vibrer une corde très sensible chez certains. Non seulement par l'attachement à la personne décédée mais aussi à ceux, très religieux, qui ont l'impression d'être agressés dans leur foi. Ce n'est donc pas simple.
Maintenant, toute vos considérations sur les démons me semblent quand même bien plus qu'hasardeuses. Je ne remets absolument pas en cause les vécus et témoignages de chacun sur les attaques de démons qu'ils ont vécues. La question à se poser, c'est pourquoi eux, parfois à répétition et d'autres comme moi qui communiquent avec les défunts sans être attaqué par des démons. Vous ne m'enlevrez pas de l'idée que s'ils ont choisit une proie c'est pas au petit bonheur la chance. Il y a quelque chose qui doit les attirer, une faille, une disposition d'esprit, un caractère, une action qui a laissé des traces, j'en sais rien. Mais il faut se poser la question de savoir pourquoi cela m'arrive à moi et pas au voisin d'à côté car il y a peut être quelque chose que je n'ai pas saisi de moi ou une réparation à faire en moi. En plus, si de simples prières en viennent à bout, ça semble pas bien compliqué. Ce que je voudrai poser comme question à ceux qui ont vécu ces attaques, c'est est ce qu'un jour, ils ont pu communiquer avec autres choses qu'avec des démons, avec des défunts plus "gentils" ou est ce que tout est resté sur le plan démoniaque ? Ont-ils vécu des vraies rencontres de lumière ?
La communication avec les défunts, on y croit ou pas. Je répète donc encore parce que j'ai l'impression que personne n'écoute (ou ne lis) certains posts ou les ignorent alègrement sans répondre aux arguments. Une chose est certaine c'est quand on la chance de pouvoir communiquer avec un défunt dans la cadre d'une communication choisie par le défunt et qu'on a la chance d'entrevoir un bout de son monde et de son paradis, on remercie Dieu ou qui vous tenez en puissance et vous en profitez. Vous essayez d'en tirer le plus de bénéfices possible pour vous aider à avancer.
Catarineta Tchi Tchi, le 07 janvier 2012 à 13:14, dit :
A partir du moment ou des gens communiquent avec les morts, qu'il y a des mediums (canaux entre le visible et l'invisible, à ne pas confondre avec voyants), que depuis des millénaires, les récits pullulent sur le monde des esprits, je pense qu'on peut admettre que la communication avec les morts est une réalité. Non ?
C'est sur qu'il y a quand même un grand faisceau d'indices en ce sens. On peut dire tout ce que l'on veut mais pour certaines personnes, la communication avec les défunts est une vraie réalité (comme c'est mon cas) encrée parfois dans leur quotidien et qui les aident et apporte de grands moments. On aura beau faire, certains ont vécu des expériences probantes comme moi lorsque j'ai été averti d'un évenement avant qu'il ne se produisse. C'est la réalité pour ces personnes. J'ai plutôt l'impression dans cette conversation que chacun essaye de tirer la couverture à lui et ça tourne à la lutte de pouvoir.
Le sujet initial c'était de poser les arguments et les contres sur la communication avec la défunts si c'était une illusion ou une réalité. La vérité, c'est qu'on ne pourra jamais le prouver (enfin cela le sera peut-être un jour mais pas dans l'état actuel des choses). Personne ne peut apporter de preuves athentiques qui attesteraient du vrai ou du faux. Et comme je le disais, ça revient à vouloir prouver une communication avec un monde dont on ne connait rien et sauf erreur, on n'a pas encore inventé d'expérience scientifique qui puissent prouver cela. Il n'y a que l'expérience de chacun qui permet de faire son opinion. La mienne est faite depuis longtemps par rapport à mon vécu.
Il faudrait pouvoir discuter en considérant que notre position n'est pas meilleure qu'une autre et qu'on a le droit de pas être d'accord mais que cela ne doit pas empêcher d'analyser et de réfléchir.
Ambrine