Aller au contenu

Communication avec les morts, rêve ou réalité ?

• Please log in to reply
188 réponses dans ce topic

#61 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 06 janvier 2012 à 14:51

Tu sais Magnus, tous les membres du forum ONCT ne vont présenter leurs condoléances à Chuma, ce n'est pas l'endroit pour cela, j'ai juste voulut la faire aller de l'avant.
Ta remarque est déplacée par contre*

Ce message a été modifié par YAmA - 06 janvier 2012 à 15:06.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#62 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 15:02

La faire aller de l'avant, cela dépend de chaque personne. Y'a un truc ca s'appelle le deuil, il faut d'abord que la personne soit enterrée/incinérée, et après, vient les souvenirs, et après, on vit avec, sans oublier.
Certains ont le deuil très long, des années, et éprouvent le besoin, par la médiumnité, ou autre, d'avoir des nouvelles. Je ne les blamerai pas.Quand un proche part en voyage, tu as des cartes postales, selon là, rien, et ce rien, on le vit chacun différemment.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#63 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 15:06

C'est un point de vue qui se défend, il fallait l'argumenter plus tôt au lieu de tomber dans la "remarque" :)

#64 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 06 janvier 2012 à 19:29

Le monde de esprits est bien réel , emitouflé de réves de déraisons, une multitude d'étres désincarnés y déenbulent, comme le disent certain déja, il transmettent des messages, de la protections, demandent , ou te vampirise brrrrrsi tu fait pas gaffes ,

c'est soi qu'il faut rester en tant que guide, pour jouir de cette dimention ou s'aproche un 'entre deux monde,

bel espace !

ou je préfére aussi laisser venir que provoquer,

parfois des personnes fantômes veulent interagir, non pas te hanter
afin de régler des choses pas finie, faut'il être tétu!

Il m'a souvent était confier qu'il faut inviter ces êtres a partir, se détacher ,
vous pouvez facillement, si vous le desirer tendrement les y aider

d'autres veulent encore magouiller,lol

l'aventure n'est pas que 'outre tombe' si je peux dire, ou transfére psychologique embourbée,
bien que ca existe facile de s'emberlificoter cotoyant si proche Morphé et sa suite...

#65 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 06 janvier 2012 à 21:48

Bonjour,

May tous les êtres qui viennent te voir ne sont pas forcément encore coincés ici. Parfois, c'est le cas et ils demandent de l'aide.

Dans le cas que j'exposais, ce sont de personnes décédées qui ont terminés leur voyage et qui doivent être là où elles doivent être.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#66 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 02:07

Voir le messageYAmA, le 06 janvier 2012 à 12:34, dit :

Le chasseur tue l'animal.
Les démons n'ont jamais tués un seul homme.

Si il est possible, selon toi, de communiquer avec des démons d'un autre plan*, il est possible de communiquer avec les morts d'un autre plan aussi.

Je suis cependant d'accord pour affirmer que rares sont les contacts lumineux avec le spiritisme, parce que la reception dépend fortement de l'émetteur (spirite) et il faut savoir qu'une personne spirituelle ne s'addonne pas au spiritisme, car il est vain de VOULOIR.

Vouloir c'est prendre, s'avoir, enfoncer des portes fermées.
Le spiritisme se comprare au "brut forcing" d'un mot de passe qui maintient fermée la porte au profane.
Une telle méthode pour trouver des réponses n'est pas noble, et elle est donc soumise à la loi de cause à effet.
Elle ne peut que satisfaire ou émuler le mental. (Ment-all).

Brut forcing:
L'attaque par force brute est une méthode utilisée en cryptanalyse pour trouver un mot de passe ou une clé. Il s'agit de tester, une à une, toutes les combinaisons possibles. Cette méthode de recherche exhaustive ne réussit que dans les cas où le mot de passe cherché est constitué de peu de caractères. Ces programmes tentent toutes les possibilités de mot de passe dans un ordre aléatoire afin de berner les logiciels de sécurité qui empêchent de tenter tous les mots de passe dans l'ordre.

non c'est faux

Tous comme le "don" de voyance ou mediumique le don ou capacité humaine de faire du spiritisme n'existe pas.
Ce son les esprits qui t'habite qui te donne se pouvoir... c'est tres different.

Et en echange, il te détruit ta vie.

#67 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 02:24

Voir le messagegwelan, le 06 janvier 2012 à 14:18, dit :

Bon, 'faut que je me lâche un peu ...

Si les religions et notamment notre religion du livre était un truc d'avenir, çà se saurait et les églises ne tomberaient pas à l'abandon les unes après les autres. Elles ont eu largement le temps de faire leur preuves, et ce que nous en laisse l'histoire n'est pas franchement ni à leur honneur, ni la stricte application des principes qu'elles entendent nous imposer. Des siècles d'horreur, de torture, de manipulation, d'intimidation, de subordination ... donc merci Messieurs, vous comprendrez que certains d'entre nous fassent assez peu de cas de vos références et que la meilleur réponse qu'ils pourraient vous faire consisterait en un geste simple de la main avec le majeur désignant votre ciel, si çà n'était pas encore courir le risque que l'allusion vous procure en elle-même un certain plaisir.

Cette humanité violée, et dès la petite enfance si possible (il faut bien joindre l'utile à l'agréable !), en est encore aujourd'hui  à se libérer du traumatisme engendrée par cette religion d'amour, mais je gage néanmoins que le fait de tenter de remettre l'interdit arbitraire au gout du jour n'ait comme effet que d'accélérer plus encore les processus de libération. Dieu soit loué !

Mais tu dis n'importe quoi...
Tu me fais penser à la nana qui me dit " t'aimes pas le rap,, bouh t'es qu'un vieu..."

Aujourd'hui, il y a une mouvance social, si t'es pas dans le bain ,t'es catalogué et rejeté, montré du doigt.

Vas parler religion à quiconque autour de toi, tu vas voir le bide que tu vas faire. T'auras le droit tous les bons clichés!

Aujourd'hui qui a ouvert une bible? alors que c'est le livre le plus vendu au monde!
La bible est pleine d'histoire spirituelle plus interessantes les une que les autres, il y a une tonnes de proverbe, et un guide social qui a permis de préserver un équilibre social jusqu'a aujourd'hui!

Apres faut pas confondre religion et message spirituel... La bible est un message spirituel, la religion est le propre de l'homme!
On attribut les traditions et les superstitions à dieu et au christ alors que ca n'a rien à voir.

Encore plus avant puisque les 3/4 des citoyens ne savaient pas lire et que le ragot etait le principal moyen de communication à l'epoque. Quand on allait à l'eglise on se contenter d'ecouter le curé qui vous foutez un coup de pompe ds le cul qud tu n'allais pas a la messe le dimanche!
Quand on voit le comportement de certains hommes d'eglise c'est sur que la religion prend une sacré claque dans la gueule! Mais ou est le rapport la dedans avec dieu et le christ...

La religion est un outil qui permet de s'ouvrir spirituellement, apres c'est à toi de faire ce que tu penses etre bien.

faut arreter de cataloguer quelque chose qu'on connait pas ou que l'on croit connaitre!

Moi qd je me suis tapé 10 ans d'attaques de nuit intensif, je peux te dire que quelques prières envers dieu et le christ pour chasser les démons m'a super aidé!
je ne suis pas devenu un fan de la religion et de nos églises, car pour moi ca n'a rien à voir du tout!  par contre je n'hesite pas a ouvrir ma bible et me poser des questions pendant 1 ou 2 heures sur un paragraphe que j'ai lu.

Et vu le contexte social que l'on vit actuellement, il y en a pas mal qui devrait commencer à la lire!

#68 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 10:07

Ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas...

@paladin33 : j'accepte le fait que tu te sois libéré de ton "emprise" avec un vilain esprit taquin avec quelques prières et la lecture d'un best seller planétaire.
Reste que la vision néotestamentaire que tu nous offres, j'ai essayé de la faire mienne. Sans dec' ! J'ai ouvert et j'ai lu le Nouveau Testament en essayant de me persuader du caractère historique et véridique de ce type qu'on appelle Jésus. Peine perdue !

Pourquoi ? Tout mon être me disait que c'était "bull shit" ! Tout cela a été confirmé avec des recherches concernant l'inexistence de ce mythe qu'est Jésus. Pas de Jésus, pas d'histoire ! Et pouf : le christianisme se retrouve être un mouvement sectaire séculaire qui a bien fait tourner sa boutique de souvenirs.

Alors tu vas me dire, pourquoi ? Pourquoi j'ai été libéré par le Christ, Fils de Dieu qui détient la Vérité et va t'en démon, j'veux plus te voir ?
As-tu essayé de te placer dans un cadre extra-occidental ? Je ne sais pas moi... En Australie, chez les Aborigènes ou bien dans une tribu perdue de l'Amazonie. Connaissent-ils Jésus ? Je ne pense pas, non... Connaissent-ils le monde des Esprits ? Ça, c'est une évidence, le Chamanisme - et donc la pratique religieuse - est née au sein des tribus comme celles qui subsistent encore aujourd'hui à "l'état sauvage". Pourquoi j'associe le Chamanisme et la Religion ? Lis ce livre et tu en sauras plus.
Donc oui, tous les peuples du monde ont affaire aux esprits et à leurs petits tours, y compris les possessions. Et oui, tous les peuples ont des prières de libération, quoi qu'on en dise, ou des procédures quelconques pour se libérer de l'emprise d'un esprit. Et ce, dans la majorité des cas, sans faire appel à Jésus Christ ou aucun Saint de la Hiérarchie divine chrétienne. Je te vois faire des yeux ronds mais c'est comme ça, il faut l'accepter !

De mon point de vue, la prière qui amène l'acte de libération est à la fois une action psy consciente du "libérateur" et un appel au secours vers des entités de plus haut niveau qui viennent faire le ménage dans l'astral afin de débarrasser le monde physique d'un petit opportuniste du "bas-astral". Ce n'est donc pas Jésus, mais autre chose qui vient te libérer !
Cet autre chose prendra la forme qui satisfera l'observateur ou qui conviendra à son univers conceptuel.

Je serais moins méchant que Gwelan sur la religion étant donné que celle-ci peut à de rares occasions mener le pratiquant à l'extase et donc à la véritable voie de communication directe avec la Source : le mysticisme.
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#69 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 07 janvier 2012 à 10:26

Citation

Je serais moins méchant que Gwelan sur la religion étant donné que celle-ci peut à de rares occasions mener le pratiquant à l'extase et donc à la véritable voie de communication directe avec la Source : le mysticisme.

Moi si, j'appelle cela de l'auto-endoctrinement, une fanatisation, une assurance qui va vers une sorte  folie consciente et y prendre plaisir, se fondre dans l'erreur et parfois y entraîner les autres, bon j'arrrête là...

#70 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 12:47

Voir le messagelembal, le 07 janvier 2012 à 10:07, dit :

Pourquoi ? Tout mon être me disait que c'était "bull shit" ! Tout cela a été confirmé avec des recherches concernant l'inexistence de ce mythe qu'est Jésus. Pas de Jésus, pas d'histoire ! Et pouf : le christianisme se retrouve être un mouvement sectaire séculaire qui a bien fait tourner sa boutique de souvenirs.

Loin de moi de vouloir défendre le christianisme ou plus particulièrement le catholicisme que je considère comme une hérésie, mais comment peux-tu à ton niveau parler de mythe et de "recherches" (sur le net...)? Si tu as des arguments expose-les, mais viens pas de parler de mythe avec ton niveau new age à moins que tu ne sois théologien ou  que tu ais fais des études approfondies sur le sujet.

Tu as déjà un avis définitif sur le sujet, qui ne repose sur rien non plus de plus probant que ta croyance new age. En fait tu ne cherches pas la vérité (personne ici ou presque), tu cherches ce qui te plaît.

Avec le new age on apprend quoi? Rien du tout, que dalle. On vous entend parler de bas astral, d'entités, d'ange déchus et gardiens, d'âmes errantes et je ne sais trop quoi, mais tout ce que vous avancez ne repose sur rien du tout.

Aucun d'entre vous n'a "traversé" le voile de la mort ou n'en n'est revenu pour témoigner, mais pourtant vous avez des certitudes sur le monde des morts juste parce que des soi disant esprit, âme en peine ou force supérieure vous en a parlé, par le biais de rêves, projections, télépathie ou je ne sais quoi... Excusez-moi, mais ce n'est pas beaucoup plus fiables que les religions qui les ont traités avant vous.

Là, tout débat est impossible car chacun campe sur ses positions, mais également sur ses croyances... Et chacun sait que les croyances sont des notions persos qui ne reposent généralement sur rien ou presque... C'est juste une affaire de foi et la foi est un acte personnelle que l'on est rarement en mesure de prouver.

Par contre je sais que je peux croire ou faire confiance en une religion qui m'apprend que toute forme de vie provient à la base de l'eau ou qui m'enseigne encore que la disparition des abeilles, entraîneraient la fin de l'humanité, que les fourmis parlent entre-elles...

Ca vous semble farfelu, mais tout ce que j'avance a été prouvé scientifiquement à notre époque, mais il y'a 2000 ans, voir plus, des hommes le savaient déjà alors qu'ils nous a fallu à nous la technologie pour le découvrir.

Ce message a été modifié par Denikine - 07 janvier 2012 à 12:57.

#71 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 12:53

Bon, je suis désolé si ma dernière intervention a "résuscité" le Troll, mais finalement, çà a un mérite, c'est que çà permet de comprendre pourquoi l'ésotérisme.

Il y a des sujets, comme celui-ci, qui ne peuvent s'aborder qu'entre gens raisonnables, sinon, tu restes toujours au niveau élémentaire, avec une majorité de gens que çà ne concerne que très vaguement,  d'autres qui se croient sceptiques quand ils ne sont qu'obtus, plus la caste des prêtres de tous bords qui va tout faire pour monopoliser le débat en imposant sa terreur - éloignez les enfants, ils vont en faire des cauchemars - excommunier si tu prononce le nom de ... ou te bénir de toutes les abominations, t'interdire de vivre ta vie (et tout çà comme le dit Zeitgeist : parce qu'ils sont "dans l'amour" :smile: ),

Voyez la glissade ... on a changé de sujet.

Et en haut, je le vois en train de faire les choeurs : :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute:

Arf ! Les démons, faut pas aller les chercher trop loin, les bouffeurs de vie, les charognards d'espoirs humains, ils n'ont pas tous la soutane - de toute façon, y a plus de soutane - mais à la limite, n'hésitez pas à sortir de votre corps, on est vachement plus peinard dans l'astral !! :smile:

Finalement, l' "ésotérisme", c'est juste un contexte où tu peux bosser sérieusement, aborder ces sujets sans avoir affaire avec la meute de tous ceux qui sont terrorisés à l'idée de passer sous une échelle.

Ce message a été modifié par gwelan - 07 janvier 2012 à 13:11.

#72 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 07 janvier 2012 à 13:14

Tout le monde n'a pas la même notion de "raisonnable" et tout le monde n'a pas la même notion d'"espoir", tout cela ne sont que des notions...
Tout invisible (et visible) qui est, est au delà du mental car comme Tout, c'est la vie elle-même. Maintenant pour en débattre, nous sommes contraints de passer par des mots, le mental est outil de perception de ce qui est. Certains perçoivent (meme sans le savoir), d'autres pas, mais les percevant n'en deviennent pas plus "connaissant", en en débattant, ils utilisent leur mental, voilà tout.

L'espoir de croire en des illusions mène à un désespoir plus grand encore, par exemple... et en effet, le désespoir est (auto) destructeur (mais bon, la destruction peut-être salvatrice ;) en menant à la renaissance). Laissons ceux qui ont besoin de représentation comme béquille pour conserver une certaine forme d'espoir, le faire... d'ailleurs le sentiment d’être "libre" peut aussi être une béquille. :smile:

C'est pas la religion qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait la religion, ensuite, c'est un cercle vicieux, ou vertueux, mais comme la relation intérieur/extérieur, rien qu'un cercle. L'homme juste s'en sortira peut être mieux que l'homme "libre", dédouané de la religion (surtout lorsque cette liberté se base sur une opposition, par exemple, à la soumission). A quoi bon diaboliser la religion ? Même si dans sa forme, on l'admet, elle appelle les gens à rester dans une certaine forme d'ignorance, si on diabolise le diable, ne sommes nous pas un peu diaboliques nous mêmes ?

Comprendre plutôt que "juger" (troll ou irraisonnable), lire entre les lignes et/ou accepter une différence d'opinion...

Allez "Allelluhia" les zamiz :grin:

A partir du moment ou des gens communiquent avec les morts, qu'il y a des mediums (canaux entre le visible et l'invisible, à ne pas confondre avec voyants), que depuis des millénaires, les récits pullulent sur le monde des esprits, je pense qu'on peut admettre que la communication avec les morts est une réalité. Non ?
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#73 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 13:37

Il me semble que le problème n'est pas une question d'opinion, tout le monde peut avoir des opinions sur tout. Le sujet lancé ici aborde la notion d'expérimentation. Il s'agit, si j'ai bien compris le questionnement initial d'apprécier si la communication avec les défunts est quelque chose qui est du domaine du possible, ou si c'est du bourrage de mou dans lequel notre esprit prendrait ses désirs pour la réalité.

Là, il y a forcément deux écoles : celles et ceux pour qui le sujet est du domaine de l'expérimenté, et celles et ceux pour lesquels c'est un truc virtuel, théorique, et qui peut se résumer effectivement à une opinion.

L'opinion, dans ce domaine, çà revient à donner la parole à tout un tas de gens qui ne savent pas de "quoi" ils parlent. C'est intéressant, cela dit, mais çà revient à faire discuter mécanique, des gens qui n'ont jamais ouvert un capot (mais qui n'en pensent pas moins que ...) et des mécanos. Au bout d'un moment, forcément, les mécanos, ils se regardent et vont discrètement prendre l'apéro à côté en laissant les autres débattre de leurs vérités à la tribune.

Le but n'est pas de convaincre qui que ce soit, c'est juste de partager des informations pour qui a des oreilles pour les entendre.

Ce message a été modifié par gwelan - 07 janvier 2012 à 13:43.

#74 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 13:49

Voir le messagegwelan, le 07 janvier 2012 à 12:53, dit :

Bon, je suis désolé si ma dernière intervention a "résuscité" le Troll, mais finalement, çà a un mérite, c'est que çà permet de comprendre pourquoi l'ésotérisme.

Il y a des sujets, comme celui-ci, qui ne peuvent s'aborder qu'entre gens raisonnables, sinon, tu restes toujours au niveau élémentaire, avec une majorité de gens que çà ne concerne que très vaguement,  d'autres qui se croient sceptiques quand ils ne sont qu'obtus, plus la caste des prêtres de tous bords qui va tout faire pour monopoliser le débat en imposant sa terreur - éloignez les enfants, ils vont en faire des cauchemars - excommunier si tu prononce le nom de ... ou te bénir de toutes les abominations, t'interdire de vivre ta vie (et tout çà comme le dit Zeitgeist : parce qu'ils sont "dans l'amour" :smile: ),

Voyez la glissade ... on a changé de sujet.

Et en haut, je le vois en train de faire les choeurs : :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute:

Arf ! Les démons, faut pas aller les chercher trop loin, les bouffeurs de vie, les charognards d'espoirs humains, ils n'ont pas tous la soutane - de toute façon, y a plus de soutane - mais à la limite, n'hésitez pas à sortir de votre corps, on est vachement plus peinard dans l'astral !! :smile:

Finalement, l' "ésotérisme", c'est juste un contexte où tu peux bosser sérieusement, aborder ces sujets sans avoir affaire avec la meute de tous ceux qui sont terrorisés à l'idée de passer sous une échelle.

bon ben on bien compris, tu es le seul détenteur de vérité. il n'y a plus de discution à avoir.

Si vous voulez des réponses consulté gwenland.

#75 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 13:52

Il semble que Paladin, en passant par le concept religieux, a eu un contact avec quelque chose, de l'ordre de l'invisible qui l'a parasité, et grace à ses prières (qui est du travail sur soi en fait, énergétiquement parlant) s'en est tiré.
Son témoignage entre en plein dans le sujet donc, ensuite il semble que le débat a dérivé sur une critique de la religion, peut etre me trompe je. Hors, si on retire l'étiquette "grenouille de bénitier" et tout le tintouin, ce que je lis dans l'expérience de Paladin est que la prière a modifié son état intérieur afin de se "protéger" des "entités" qui le tourmentaient.

C'est pour moi un élément important, l'état intérieur, c'est pourquoi je posais la question "Pourquoi chercher à communiquer avec les morts ?" Si c'est par pure curiosité puérile, par désir de connaitre l'avenir, ou tout autre chose (alors la on admet que l'invisible saurait mieux que nous), pour obtenir des pouvoirs, pour soigner une blessure due à l'incompréhension de la séparation, de la mort d'un etre cher....etc.
Tout cela me semble important parce que cela relève l'état intérieur, et la gravité est une loi... hummm à laquelle on se soumet à chaque seconde j'ai envie de dire :)

#76 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 13:52

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 07 janvier 2012 à 13:14, dit :

Tout le monde n'a pas la même notion de "raisonnable" et tout le monde n'a pas la même notion d'"espoir", tout cela ne sont que des notions...
Tout invisible (et visible) qui est, est au delà du mental car comme Tout, c'est la vie elle-même. Maintenant pour en débattre, nous sommes contraints de passer par des mots, le mental est outil de perception de ce qui est. Certains perçoivent (meme sans le savoir), d'autres pas, mais les percevant n'en deviennent pas plus "connaissant", en en débattant, ils utilisent leur mental, voilà tout.

L'espoir de croire en des illusions mène à un désespoir plus grand encore, par exemple... et en effet, le désespoir est (auto) destructeur (mais bon, la destruction peut-être salvatrice ;) en menant à la renaissance). Laissons ceux qui ont besoin de représentation comme béquille pour conserver une certaine forme d'espoir, le faire... d'ailleurs le sentiment d’être "libre" peut aussi être une béquille. :smile:

C'est pas la religion qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait la religion, ensuite, c'est un cercle vicieux, ou vertueux, mais comme la relation intérieur/extérieur, rien qu'un cercle. L'homme juste s'en sortira peut être mieux que l'homme "libre", dédouané de la religion (surtout lorsque cette liberté se base sur une opposition, par exemple, à la soumission). A quoi bon diaboliser la religion ? Même si dans sa forme, on l'admet, elle appelle les gens à rester dans une certaine forme d'ignorance, si on diabolise le diable, ne sommes nous pas un peu diaboliques nous mêmes ?

Comprendre plutôt que "juger" (troll ou irraisonnable), lire entre les lignes et/ou accepter une différence d'opinion...

Allez "Allelluhia" les zamiz :grin:

A partir du moment ou des gens communiquent avec les morts, qu'il y a des mediums (canaux entre le visible et l'invisible, à ne pas confondre avec voyants), que depuis des millénaires, les récits pullulent sur le monde des esprits, je pense qu'on peut admettre que la communication avec les morts est une réalité. Non ?

elle est, et n'est pas sans concéquence.

#77 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:01

Voir le messagepaladin33, le 07 janvier 2012 à 13:49, dit :

Euh ... je ne suis pas Gwenland, mais Gwelan. Voilà, c'était juste une petite précision et merci pour la pub ! :smile:

Ce message a été modifié par gwelan - 07 janvier 2012 à 14:01.

#78 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:04

Voir le messagegwelan, le 07 janvier 2012 à 14:01, dit :

Euh ... je ne suis pas Gwenland, mais Gwelan. Voilà, c'était juste une petite précision et merci pour la pub ! :smile:

Pour les règlements, merci de me consulter, c'est moi sa trésorière :D

#79 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:06

Voir le messageDenikine, le 07 janvier 2012 à 12:47, dit :

Loin de moi de vouloir défendre le christianisme ou plus particulièrement le catholicisme que je considère comme une hérésie, mais comment peux-tu à ton niveau parler de mythe et de "recherches" (sur le net...)? Si tu as des arguments expose-les, mais viens pas de parler de mythe avec ton niveau new age à moins que tu ne sois théologien ou  que tu ais fais des études approfondies sur le sujet.

Tu as déjà un avis définitif sur le sujet, qui ne repose sur rien non plus de plus probant que ta croyance new age. En fait tu ne cherches pas la vérité (personne ici ou presque), tu cherches ce qui te plaît.

Avec le new age on apprend quoi? Rien du tout, que dalle. On vous entend parler de bas astral, d'entités, d'ange déchus et gardiens, d'âmes errantes et je ne sais trop quoi, mais tout ce que vous avancez ne repose sur rien du tout.

Aucun d'entre vous n'a "traversé" le voile de la mort ou n'en n'est revenu pour témoigner, mais pourtant vous avez des certitudes sur le monde des morts juste parce que des soi disant esprit, âme en peine ou force supérieure vous en a parlé, par le biais de rêves, projections, télépathie ou je ne sais quoi... Excusez-moi, mais ce n'est pas beaucoup plus fiables que les religions qui les ont traités avant vous.

Là, tout débat est impossible car chacun campe sur ses positions, mais également sur ses croyances... Et chacun sait que les croyances sont des notions persos qui ne reposent généralement sur rien ou presque... C'est juste une affaire de foi et la foi est un acte personnelle que l'on est rarement en mesure de prouver.

Par contre je sais que je peux croire ou faire confiance en une religion qui m'apprend que toute forme de vie provient à la base de l'eau ou qui m'enseigne encore que la disparition des abeilles, entraîneraient la fin de l'humanité, que les fourmis parlent entre-elles...

Ca vous semble farfelu, mais tout ce que j'avance a été prouvé scientifiquement à notre époque, mais il y'a 2000 ans, voir plus, des hommes le savaient déjà alors qu'ils nous a fallu à nous la technologie pour le découvrir.

J'avais écrit cela ici :

Citation

Dans le texte dont tu parles, Flavius Joseph dit juste une chose "Les chrétiens croient en un Christ".
Flavius Josèphe ne dit pas avoir eu une quelconque preuve de l'existence de Jésus, il prétend seulement que des chrétiens lui ont dit que le Christ avait existé.

Je rappelle encore une fois que le nom "Jésus", lui, n'apparait pas dans le discours de Flavius Josèphe. Seul le mot "Christ" apparaît. Et rien ne dit dans le texte de Flavius Josèphe que le ce "Christ" c'est bien "Jésus" et pas quelqu'un d'autre.

Jésus Christ est un personnage ahistorique et symbolique créé à partir de la cosmogonie égyptienne.

Le terme Christ vient du grec "christos" signifiant "l'oint".
Mais c'est avant tout la traduction du mot hébreu "mashiyach" voulant dire "messie".
Néanmoins, les deux termes sont d'origine égyptienne, le mot originel est "KRST" qui était le titre d'Horus.
Plusieurs personnages fictifs ont ensuite été créer à partir d'Haru Sa Aset «Horus, fils d'Isis».
Cet Horus est resté le même personnage dans d'autres cultures : en hébreu, il est Yashua, et en arabe Isa.

En Sumer antique, le même personnage a été appelé Tammuz fils d'Ishtar. Osiris était aussi appelé Tammuz en Babylonie et en Syrie, ou Adonis en Grèce. Horus fut transformé en Attis en Phyrgie, Dionysos en Grèce, Krishna en Inde ou encore Mithra en Perse. Sa résurrection est le symbole du Soleil qui renait chaque matin, et particulièrement le 25 décembre, 3 jours après le solstice d'hiver, là où le soleil atteint son point le plus bas dans le ciel.

J'ajouterai qu'il n'y a aucune référence non-biblique au personnage historique de Jésus par aucun des auteurs de l’époque. Aucun écrivain contemporain de Jésus n'en parle. Par exemple, l'historien juif helléniste et philosophe Philon vivant à l’époque supposée de Jésus, ne le mentionne pas. Tous les historiens qui se sont succédés au cours des deux premiers siècles ne l’ont jamais mentionné non plus.
Les piètres tentatives d'accorder à Tacite, Suétone, Pline le Jeune ou Flavius Josèphe quelques passages mentionnant Jésus se sont avérés stériles.

Dans tous les cas de figure, ces "références" rares et brèves à un homme qui aurait bouleversé le monde ne peuvent être tenus pour des preuves de son existence.

Jésus Christ n'est malheureusement qu'une pale copie d'Horus tout comme l'Ancien Testament est une pale copie des textes sumériens et égyptiens.
Dans les catacombes mêmes de Rome, siège du Vatican, on trouve des images d’Horus représenté comme un bébé tenu par Isis, la vierge mère (la Madonne et l'enfant).

Et puis pourquoi t'énerves-tu comme cela à mon encontre ? On a le droit de discuter de la véracité de Jésus, non ? J'ai bien compris que pour toi c'est un fait. Pour moi c'est un mythe. Cela ne te donne pas le droit d'affirmer un point de vue qui n'est pas le mien ; à savoir la croyance dans les théories New-Age. Ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé à vrai dire...

Voir le messagepaladin33, le 07 janvier 2012 à 13:49, dit :

bon ben on bien compris, tu es le seul détenteur de vérité. il n'y a plus de discution à avoir.

Après l'aude là, voici gwenland...
Un petit effort paladin33 (et un Bescherelle aussi) nous permettrait de mieux te comprendre tes messages.
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#80 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:06

... et elle me prend une commission au passage, si vous connaissiez nos conditions de travail !!! Non, mais dans quel monde !!!! ... :-)

#81 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 07 janvier 2012 à 14:15

Voir le messageDenikine, le 07 janvier 2012 à 12:47, dit :

On vous entend parler de bas astral, d'entités, d'ange déchus et gardiens, d'âmes errantes et je ne sais trop quoi, mais tout ce que vous avancez ne repose sur rien du tout.

C'est ce que disais dans mes précédents posts. Jamais personne n'a passé le cap et n'est revenu nous expliquer comment ça marche. Je suis d'accord sur les NDE et les gens qui frôlent la mort et qui en ont un petit aperçu. On peut même trouver des témoignages de personnes réellement mortes pendant une opération par exemple et revenues à la vie quelques minutes voir une heure plus tard et qui témoignent aussi. Mais qui peut prétendre ici être vraiment mort, avoir fait le voyage jusqu'au bout, en connaissant toutes les règles, les tenants et les aboutissants et revenir nous les expliquer : personne.

Cette expérience de communication avec les défunts, tu as raison de dire que c'est presque improuvable dans la mesure où cela passe beaucoup par le ressenti et que le mode de communication se situe à un autre niveau que celui du conscient et de la parole. Il s'agit d'une communication plus élementaire, celles des âmes. Et là, pour prouver quelque chose, ça va être compliqué à moins d'avoir le mode d'emploi complet et de faire des expériences scientifiques poussées.

Je le repète encore une fois qu'il faut peut-être aller voir du côté des textes ummites qui expliquent leur conception scientifique de ce qu'ils appellent l'âme et de leur consception aussi scientique de la mort et de la communication avec les défunts. Voir ici . Je ne sais plus de quelle lettre il s'agit. S'il faut prouver quelque chose, voilà une théorie parmi d'autres et qui contentera peut-être certains.

Je me demande toutefois si Gwelan n'a pas raison en partie quand il dit que ce genre de sujet n'est pas abordable avec tous. Effectivement, on peut discuter ce qu'on définit comme raisonnable ou pas, mais il est sûr que sur un sujet aussi délicat, il est difficile de trouver un terrain d'accord, surtout quand la plupart des personnes parlent sans connaître et font des suppositions ou plutôt des affirmations qui ne reposent sur rien de concret. Rencontrer les défunts n'est pas anodin et peut faire vibrer une corde très sensible chez certains. Non seulement par l'attachement à la personne décédée mais aussi à ceux, très religieux, qui ont l'impression d'être agressés dans leur foi. Ce n'est donc pas simple.

Maintenant, toute vos considérations sur les démons me semblent quand même bien plus qu'hasardeuses. Je ne remets absolument pas en cause les vécus et témoignages de chacun sur les attaques de démons qu'ils ont vécues. La question à se poser, c'est pourquoi eux,  parfois à répétition et d'autres comme moi qui communiquent avec les défunts sans être attaqué par des démons. Vous ne m'enlevrez pas de l'idée que s'ils ont choisit une proie c'est pas au petit bonheur la chance. Il y a quelque chose qui doit les attirer, une faille, une disposition d'esprit, un caractère, une action qui a laissé des traces, j'en sais rien. Mais il faut se poser la question de savoir pourquoi cela m'arrive à moi et pas au voisin d'à côté car il y a peut être quelque chose que je n'ai pas saisi de moi ou une réparation à faire en moi. En plus, si de simples prières en viennent à bout, ça semble pas bien compliqué. Ce que je voudrai poser comme question à ceux qui ont vécu ces attaques, c'est est ce qu'un jour, ils ont pu communiquer avec autres choses qu'avec des démons, avec des défunts plus "gentils" ou est ce que tout est resté sur le plan démoniaque ? Ont-ils vécu des vraies rencontres de lumière ?

La communication avec les défunts, on y croit ou pas. Je répète donc encore parce que j'ai l'impression que personne n'écoute (ou ne lis) certains posts ou les ignorent alègrement sans répondre aux arguments. Une chose est certaine c'est quand on la chance de pouvoir communiquer avec un défunt dans la cadre d'une communication choisie par le défunt et qu'on a la chance d'entrevoir un bout de son monde et de son paradis, on remercie Dieu ou qui vous tenez en puissance et vous en profitez. Vous essayez d'en tirer le plus de bénéfices possible pour vous aider à avancer.

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 07 janvier 2012 à 13:14, dit :

C'est sur qu'il y a quand même un grand faisceau d'indices en ce sens. On peut dire tout ce que l'on veut mais pour certaines personnes, la communication avec les défunts est une vraie réalité (comme c'est mon cas) encrée parfois dans leur quotidien et qui les aident et apporte de grands moments. On aura beau faire, certains ont vécu des expériences probantes comme moi lorsque j'ai été averti d'un évenement avant qu'il ne se produisse. C'est la réalité pour ces personnes. J'ai plutôt l'impression dans cette conversation que chacun essaye de tirer la couverture à lui et ça tourne à la lutte de pouvoir.

Le sujet initial c'était de poser les arguments et les contres sur la communication avec la défunts si c'était une illusion ou une réalité. La vérité, c'est qu'on ne pourra jamais le prouver (enfin cela le sera peut-être un jour mais pas dans l'état actuel des choses). Personne ne peut apporter de preuves athentiques qui attesteraient du vrai ou du faux. Et comme je le disais, ça revient à vouloir prouver une communication avec un monde dont on ne connait rien et sauf erreur, on n'a pas encore inventé d'expérience scientifique qui puissent prouver cela. Il n'y a que l'expérience de chacun qui permet de faire son opinion. La mienne est faite depuis longtemps par rapport à mon vécu.

Il faudrait pouvoir discuter en considérant que notre position n'est pas meilleure qu'une autre et qu'on a le droit de pas être d'accord mais que cela ne doit pas empêcher d'analyser et de réfléchir.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#82 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 07 janvier 2012 à 14:15

Citation

Son témoignage entre en plein dans le sujet donc, ensuite il semble que le débat a dérivé sur une critique de la religion, peut etre me trompe je. Hors, si on retire l'étiquette "grenouille de bénitier" et tout le tintouin, ce que je lis dans l'expérience de Paladin est que la prière a modifié son état intérieur afin de se "protéger" des "entités" qui le tourmentaient.

On oxygènera nos neurones, et la transcommunication sera plus saine et l'âme ne sera plus une lame à double tranchant, ni une lame tout court d'ailleurs.

Citation

Maintenant, toute vos considérations sur les démons me semblent quand même bien plus qu'hasardeuses. Je ne remets absolument pas en cause les vécus et témoignages de chacun sur les attaques de démons qu'ils ont vécues. La question à se poser, c'est pourquoi eux, parfois à répétition et d'autres comme moi qui communiquent avec les défunts sans être attaqué par des démons. Vous ne m'enlevrez pas de l'idée que s'ils ont choisit une proie c'est pas au petit bonheur la chance.

Possible que comme dans l'astral, on attire des images (des personnages) issues de nos vilaines pensées, de nos peurs, de nos croyances (surtout religieuses étant données qu'elles sont associées au mal, au malin)  donc l'attaque viendrait de soi-même, et évidemment, désolée si je choque mais détruire le mal par le mal en faisant intervenir la facette inverse de ce démon.

Ce message a été modifié par Marine - 07 janvier 2012 à 14:31.

#83 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:48

Ambrine tu abordes avec raison le sujet de la difficulté de la preuve qui, dans tous les domaines qui exposent la multi-dimensionnalité de l'existence, est quasiment impossible à présenter de façon satisfaisante pour le "personnel au sol". Il y a une expression que j'utilises souvent : "on ne peux pas faire rentrer du Grand dans du Petit".

En plus, on ne peux pas non plus accorder plus de sens au mot que ce que l'on a expérimenté de ce mot. Donc, on a l'impression de parler de la même chose, mais depuis qu'on se trouve à causer sur Internet ou dans des espaces comme celui-ci, on se rend bien compte que la plupart des incompréhensions sont liées au sens qui est accordé au mot.

Çà veux dire que même si les choses sont dites, écrites, elles ne sont pas lues. C'est cette impression que tu retires toi-même du débat, où tu as l'impression que personne ne te lis ou prends en cause ce que tu écris. Moi, je pense juste que çà ne fait tout simplement pas sens.

Çà me renvoi à un épisode que j'ai eu du mal à concevoir pendant longtemps : au moment où les bateaux de Christophe Colomb sont arrivés dans les Antilles, les Indiens du coin ne voyaient pas les bateaux. Ils ne comprenaient pas d'où sortaient tous ces hommes en armures que eux, ils reconnaissaient. Les bateaux qui étaient pourtant visibles comme Mille nez au milieu de la figure n'avaient aucun sens ; ils n'avaient jamais rien vu de tel, et donc le cerveau by-passait carrément cette info dont ils ne savaient que faire. Je trouvais quand même que c'était un peu gros comme explication, jusqu'à ce que je me sois retrouvé dans une situation similaire avec un groupe d'amis, où nous avons "assisté" au passage d'un OVNI. Le genre de truc que tu ne peux pas plus louper que le camion derrière lequel tu roules, un phénomène visible pendant au moins 30 secondes ; et ben non, sur notre petit groupe, j'étais seul à le voir !!!! Pour les autres, il n'y avait rien ! Comme pour les Indiens.  Bon, je me suis posé des questions sur moi-même forcément ... jusqu'à ce que l'expérience se reproduise, et là, avec d'autres personnes,  où là, je n'étais pas le seul à voir, bien qu'une fois encore, d'autres personnes qui l'avait sous les yeux disaient ne rien voir ! Hallucinant comme truc !

Ben voilà, même quand la preuve est là, sous les yeux de tout le monde, çà ne s'imprime pas, çà ne fait pas sens ! C'est pour çà qu'il ne faut pas se fatiguer non plus à le chanter sur tous les airs, on ne va pas faire les pieds au mur non plus : l'information n'est pas reçu. Tu le dis et l'autre l'entends pas. Tu l'écris et l'autre ne te répond pas parce que dans ce que tu as exprimé, il n'a retenu que ce qu'il peut accepter ou concevoir. Çà ramène du surréalisme dans les échanges parfois , où on te fais même dire l'inverse de ce que tu as dit ! , mais bon, c'est comme çà.

Ce message a été modifié par gwelan - 07 janvier 2012 à 14:52.

#84 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 14:55

Oui.

Et ce n'est pas parce qu'on communique avec les défunts en conscience et sans danger grâce aux pentacles, scellés au sang et aux bougies, qu'on es un être spirituelement évolué ou accomplit.
Le fait est que, sauf pour les thérapeutes dont c'est la mission de guider, cela n'est d'aucune utilité pour "grandir".

Il faut distinguer donc, esprits défunts, et esprits démoniaques, ou esprits de la nature.

Ce message a été modifié par YAmA - 07 janvier 2012 à 14:56.

#85 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 15:01

Voir le messageYAmA, le 07 janvier 2012 à 14:55, dit :

Il faut distinguer donc, esprits défunts, et esprits démoniaques, ou esprits de la nature.

Par la loi de la gravité, en soi en premier lieu...

#86 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 15:03

Voir le messageYAmA, le 07 janvier 2012 à 14:55, dit :

Le fait est que, sauf pour les thérapeutes dont c'est la mission de guider, cela n'est d'aucune utilité pour "grandir".

Moi je ne dirais pas çà parce que çà te change carrément l'horizon dont tu disposais avant quand même ! Ça recule sacrément le décor.

Mais cela dit, c'est le fait d'avoir assimilé ceux qui pourraient avoir ce type de perception avec des Saints ou des êtres exceptionnels qui est au coeur du problème. Parce que forcément si tu regardes un Gwelan, tu te dis que c'est un mec comme tout le monde, donc, il ne peut pas avoir expérimenté ce qu'il dit.

... et pourtant, elle tourne, comme disait l'autre !

Ce message a été modifié par gwelan - 07 janvier 2012 à 15:04.

#87 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 16:01

Gwelan, si tu vois des OVNIS dans le ciel que personne ne voit, c'est peut-être, je dis bien peut-être, car je sais que tu ne sera pas d'accord avec cela, que tu t'enfonces dans le monde des esprits.

Je m'expliques:
J'ai rencontré un magicien ayant achevé le grand-oeuvre, un vrai, pas un de pacotille, je n'ai pas eut le temps de le cotoyer suffisament pour en discuter avec lui, mais plusieurs choses m'ont stupéfiés:
1) Je lui ai parlé de deux auteurs littéraires que j'apprécie, il m'a répondut d'emblée, je cite, "Ce sont des charlots". Il est évident qu'il n'avait jamais lu leur ouvrages, qui ne traitaient d'ailleurs pas de magie mais d'ésotérisme général, et dont je sais qu'ils sont de bonne foi.
2) Son apparence était assez négative (crâne en guise de patch sur son blouson, dents noires etc...) j'avais peine à croire que cet homme fût si grand magicien, en vérité il faudrait surement employé le mot Sorcier.
3) Il m' a dit ceci: "Ce sont les esprits qui gouvernent ce monde et nos politiciens sont leurs marionnettes".
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec lui sur ce point, bien sûr.

Voilà donc le moment ou je développes:
Il m'a dit avoir été au mont Bugaraches (pas sûr de l'orthographe) et y avoir clairement entendu une fois sur place dans sa tête la phrase "On arrive".
Il a demandé "Qui arrive ?" en pensée. Et la phrase s'est refaite entendre "On arrive", il a de nouveau demander "Qui ?" et il ne s'est plus rien passé...

Ca me rappelle cette histoire ou tu vois des choses, ce que tu considères comme des OVNIS, alors que ce ne sont peut-être que des manifestations du bas astral....tu les vois puisque tu as l'habitude de faire des va-et-viens vers ces mondes .....

Ainsi ce que tu verrais parasiter quelqu'un en astral, lors d'une lecture, serait en fait un guide, dont tu aurais une mauvais perception dûe à la baisse de ta propre fréquence vibratoire.....

On ne peut pas demander des faveurs à des esprits (transfert d'energie) et ne pas en payer un prix.
Même le Voyage astral à un coût, la fatigue du corps physique.

Ce message a été modifié par YAmA - 07 janvier 2012 à 16:14.

#88 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 16:19

Citation

3) Il m' a dit ceci: "Ce sont les esprits qui gouvernent ce monde et nos politiciens sont leurs marionnettes".

S'il n'y avait qu'eux !!
Mais ceci n'enlève aucunement la responsabilité/liberté de chacun.

#89 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 16:37

Allez faire un tombe sur la tombe de Kardec. Il y a toujours un ou deux qui tendent la main devant la tombe, et écrivent ensuite dans un cahier. J'ai toujours souri, en flanant dans le père-lachaise, en les voyant. Est ce donc aussi simple de dialoguer avec l'ame de Kardec ? Dommage, je n'ai jamais pu jeter un oeil à ce qu'ils/elles écrivaient, mais leur transe est souvent impressionnante.
Inconscient déguisé ou vrai dialogue façon anne-marie Lionnet ? Quelle étude scientifique peut le dire, vu que ce n'est pas une science.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#90 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 16:52

C'est une science, et elle est occulte.
L'inquisition quoiqu'on en pense à su protéger l'humain des vautours de l'autre monde.
Le matérialisme après elle prit la relêve.

Mais aujourd'hui ils sont de retour, car l'oubli à fait son oeuvre, et l'église censée guider les hommes, est dévoyée à son propre intérêt.
Il reste la vue, et ce que le coeur nous dicte: De rester en pleine lumière, car l'ombre est si intense à présent, que le moindre faux pas peut-être fatal.

L'ombre est partout autour de nous et nous nous y baignons sans sourciller, inconscients et insouciants que nous sommes, le temps est un luxe, et les personnes l'ont perdu.
Ils n'ont plus le temps de s'informer, fatigués qu'ils sont.

La magie noire et les rituels sont à l'oeuvre dans notre quotidien, et ils oeuvrent à remplacer la Nature et le divin en elle, à se soustraire à elle.
Encore un peu plus de séances de spiritisme et elle vous aspirera dans la spirale de sa chûte.

Ce n'est pas parce que l'église est faible que notre Foi doit l'être, notre Foi en Dieu, et dans jésus son Fils.
Certains disent, que Jésus n'as jamais éxisté, brandissant tel ou tel texte.
Ce qui dérange est tue, et si les textes n'en parlent pas, ou plus car occultés, détruits ou oubliés, c'est pour effacer le souvenir de ce que fût l' époque christique.
Nier Jésus, c'est nier l'installation de la famille christique en france après la crucifixion et la résurection.

Oui il y a eut des similitudes entre divinités et personnalités, parce qu'issues de la même Source, avec un plan si grandiose pour l'humanité, que nous ne pouvons en comptempler les rouages qu'un à un, sans en comprendre la mécanique globale, et nous nous disons: "Tel rouage est semblable à tel autre" et nous en concluons qu'il ne sert à rien ou qu'il ne devrait pas éxister....

Voilà l'homme dans toute sa présomption .....

Ce message a été modifié par YAmA - 07 janvier 2012 à 17:10.