Aller au contenu

L’astéroïde Lilith « 1181» contre un point fictif Lilith nommée Lune n

astrologie lilth lune noire astéroîdes

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 03 janvier 2012 à 00:38

Image IPB

L’astéroïde Lilith « 1181» contre un point fictif Lilith nommée Lune noire  

Lilith «l’astéroïde » gravit le signe du Capricorne et se trouvais proche de la Nouvelle lune du 24 Décembre. Actuellement le Soleil qui représente la position de votre signe du zodiaque se trouve à l’ombre de Lilith pour partager le même degré ainsi que le détendeur symbolique du « casque invisible » Pluton surfant dans les parages

Lilith à été découvert le 11 février 1927 par Benjamin Jehkovsky à Alger et sa révolution autour du Soleil est de 4.35 ans. Lorsque l’on aborde le mythe d’Adam et Eve l’on oubli que la première femme d’Adam était Lilith qui a préféré prendre son indépendance au lieu de se voir soumise par un homme et devenant la première féministe de l’humanité
Le fait d’interpréter la lune noire qui n’est qu’un point fictif et représentant le second foyer de l’orbite de la Lune en lui attribuant la symbolique du mythe de Lilith est une gageure « énorme» pour ne pas dire insensé. En occultant la découverte de l’astéroïde « Lilith » qui serait plus assuré d’en porter la symbolique, Lilith étant un mythe chargé d’histoire et ne n’oublions pas un astéroïde visible par les lunettes astronomique contrairement à la Lune noire qui n’est qu’un point fictif et ne devrait pas s’attribuer l’héritage historique du mythe de Lilith.

L’utilisation de la Lune noire est relativement récente dans la pratique astrologique que je ne remets pas en cause. C’est son interprétation qui devrais il me semble s’approcher beaucoup plus du symbolisme lunaire de ce lien comme étant son second foyer, son miroir intérieur et non l’apogée de dérèglement psychologique comme témoin d’un manque, d’un vide à combler. … Le miroir est semblé être une seconde nature que l’on porte tous en soi et pourquoi ça devrait être le marqueur d’une souffrance ?, je le verrais plus comme une porte de sortie, une libération des énergies jusqu’alors emprisonnée par la Lune qui dans le Tarot de Marseille la Lune est synonyme d’illusion du a des troubles momentanés. Et lorsque c’est la Pleine lune le flux émotionnel est envahit par un comportement irrationnel inexplicable et contesté par les esprits trop rationnel empreint de preuve scientifiques n’utilisant pas les mêmes techniques de recherche et de ce fait de résultats plausibles

Et quand n’est-il de l’astéroïde « Lilith » portant le code 1181 comme repère astrologique depuis sa découverte 1927 ?, il en est quasiment rien sur le sol Français. Seulement un PDF datant de Juin 2011 offert gracieusement sur le site L’œil d’Horos. Un symbole représentant la première femme de l’humanité  qui a mis au défi Dieu lui-même en revendiquant son indépendance et délaissant du même coup Adam meurtri de perdre son pouvoir sur une femme qui se voudra insoumise à l’homme.

En conclusion : La Lune noire ne peut en aucun cas être identifiée à Lilith, un point fictif ne peut pas s’octroyer ce qui revient à une référence historique. La Lune noire n’est que le reflet auquel elle appartient au satellite de la Terre la Lune. Tout comme le Soleil noir n’est que le miroir du Soleil dans la pratique de l’astrologie. Il existerait aussi un Mercure noir, Vénus noir, Mars noir …etc. … c’est dire il ne faudrait pas tout mélanger.
Là où se trouve Lilith l’astéroïde est chargé d’histoire ancestrale qu’il est impossible de déloger au risque de subir une malédiction ? , revendiquer cette part de Lilith c’est l’opportunité de faire entendre le droit d’être une femme pas comme les autres ou de vous démarquer des modèles imposés par la société. Lilith c’est la reconnaissance de l’âme féminine en quête de pouvoir sur les forces instinctives et le pourquoi ce sont majoritairement les femmes qui abandonnent les hommes...

Source carte : http://serennu.com/a...y/drawchart.php
PDF sur Lilith n° 62 http://mapage.noos.f...dh_Bull2011.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 03 janvier 2012 à 00:43.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#2 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 13:09

Salut Lunesoleil

Quant tu ecrit lune,soleil mercure.....noir ...., serait'ils  miroir au illusions des capacité que détiennent les planétes dans le lieu ou se trouve ce double??

Lilith aurait 'elle une autre position  pour la naissance,, y a t'il des éphémerides?

J'essaie de voir avec la lilith de mon TN , celle que tu cite est actuellement maison IV en opp a lune noir, donc j'ai du mal a différencier l'impacte

Merci

#3 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 13:22

Voir le messagemay, le 03 janvier 2012 à 13:09, dit :

Lilith aurait 'elle une autre position  pour la naissance,, y a t'il des éphémerides?

Bonjour may

Chez moi Lilith l'astéroïde est en conjonction Lune noire moyenne donc je suis un peu comme toi pas évident de les différencier toutes les deux . Pour le reste de ta question j'en n'en sais pas plus que toi. Pour revenir a Lilith j'ai un livre qui dont l'auteur évoque le mythe de Lilith comme première femme d'Adam ect... et se réfère ensuite a la Lune noire comme vecteur de Lilith . En y réfléchissant bien un point fictif ne peux pas se référer a la conscience collective. Lilith a été découvert au moment où les femmes commençait a prendre leur indépendance ....

#4 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 14:04

ben nous voila vertchou;;;;
mais j'ai mal lu, tu ecrit que les noirs serait exulteur du moins pour la Lune, je crois, porte de sortie, libération,,(je vais allez fouillé si des considérations aux noires planétes on étaient écrite quand j'aurais du temps)
c'est adéquoid a 400pourcent  tout autant pour le signe que pour la maison chez moi est les aspects précis, mais de devoir transander a demandé souffrance avant sublimation, la difference n'est pas toujour facile a porter, endosser
La libération des femmes a ces polarités, l'équilibre est encore en recherche, mais est ce ici recherche d'équilibreLune noir  ou Lilith, transformation presque totale des fonctions lunaires :founoel:

Ou a tu pus vérifier le lieu de cette Lilith pour ton TN?si je n'abuse

#5 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 14:53

Voir le messagemay, le 03 janvier 2012 à 14:04, dit :

Ou a tu pus vérifier le lieu de cette Lilith pour ton TN?si je n'abuse

Oui bien sûr, mais pour revenir à toi , j'ai bien réfléchit a ton opposition Lilith -- >Lune noire , ce qui devrais accentuer le côté indépendant chez toi non? ; l'opposition créer aussi une fascination de l'un par rapport a l'autre, voir ensuite l'axe activé ...
Je m'en vais écrire sur Éros qui est passé en Vierge .... :guitare:

#6 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 05 janvier 2012 à 21:00

Fascination, bé.. c'est juste la de te lire qui n'enouistile de voir ce beau téte a queue fictif avec le Soleil en passage et une autre Lilith :surpris:
Le Soleil noir est aussi de la partie, a l'opposition de la misss..;je crois 13,14 Cancer
,
Ce que je pense de ces énergie c'est qu'ils sont déja loin dans l'insondable l'indicible actif et fidéle, hors porté de nos élucubration mentale, et portant tellement bien commentés par certains aventuriers des limbes, que j'y croit; :shy:

La perte  de l'identité est un devenir salutaire dans la magie des chaots,
les chemins se poursuivent sur d'autre plans alors qu'on gesticule notre vie en ces instants.
C'est un domaine au dela de l'instintif? ou, un métissage sublime avec l'intéllec?
merci pour ces quelques instants  :cappu: :cappu:  

En fouillant je suis arrivé sur ton chapitre Eros, :razz: , aussi c'est tout lui, je veux dire que sont portrait et manigances correspondent a ce que toujour, trés souvent il est, méme quand il est pas en Vierge, c'est normal docteur  ?

#7 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 05 janvier 2012 à 23:39

Citation

Pour revenir a Lilith j'ai un livre qui dont l'auteur évoque le mythe de Lilith comme première femme d'Adam ect..

Bible de Jerusalem qui a d'ailleurs reçu l'Imprimatur... ;)

Sinon, Z'avez pas fait un rapprochement entre la radiesthésie et la lune noire, pas le point mathématique, l'autre?
Pourquoi ces densités immatérielles n'existeraient pas dans l'espace?
Pourquoi serait-elle représentée sur l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg?Qu

Quoi, j'en ai trop dit?
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#8 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 07 janvier 2012 à 20:12

Hello 1869

j'ai vu juste que le bas relief représentant l'arbre le couple Eve et Adam  et le démon en serpent avec la téte de Lilith(?)

Ben...  c'est pour faire peur , decourager de la gonzelle , ?

Quelle dimention cette cathedrale!, elle me donne vertige, besoin d'aller a la campagne,,gna

#9 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 08 janvier 2012 à 01:39

Ben, y'a trois astres autour de la terre sur le cadran du bas... À voir ce qui correspond à quoi.... ;)

Et pour cette cathèdre, perso, j'accroche pas plus que ça, je préfère de loin celle de Metz, moins.... chargée et plus... chargée mais c'est un autre sujet ;)

#10 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 08 janvier 2012 à 11:02

Voir le message1869, le 08 janvier 2012 à 01:39, dit :

Ben, y'a trois astres autour de la terre sur le cadran du bas... À voir ce qui correspond à quoi...
;)
j'ai pas d'image de ce que tu cite
Tu a une image du cadran? semblet'il, que pense tu,  correspond a quoi,? ,

Et pour cette cathèdre, perso, j'accroche pas plus que ça, je préfère de loin celle de Metz, moins.... chargée et plus... chargée mais c'est un autre sujet ;)
Les pierres des batiments de Metz ont une couleur trés chaleureuses, je ne sais plus si c'est de la qu'elles sont ou on étaient importées

#11 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 08 janvier 2012 à 23:55

J'ai aussi cherché des photos du cadran du bas mais niet, pas trouvé, il y a la terre au milieu, le soleil, une petite boule blanche et une petite boule noire, toutes deux de même taille, mon intuition en dit que c'est la lune et son homonyme en matière fine (celle perçue en radiesthésie et qui est en passe d'être retrouvée sous le nom de matière noire).

La pierre de Jaumont compose la Cathédrale, elle est chaleureuse et profonde, j'avais jadis fait un sujet ici à son propos... Il y a quelques années, je vais fouiller ça tiens!

#12 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 09 janvier 2012 à 09:16

Matiére fine, matiére noir en radiésthésie.... cela serai le double invisible , (en astro, soleil , mercure, venus...noire, en astrophysie matiere noir....? c'est intéressant

La matiére noir a aussi était constatée sans que l'on en retrouve un double visible, mais c'est un domaine  spéciale et encore en moulte recherche....
.
Dit moi1896, je n'es jamais qu'efleurée la radiesthésie, a quoi se refére la maitiére fine ? juste a ressentir qu'elle existe(qui est déja pas mal) ou elle est cataliseur:recepteur pour de truc plus précis ?

Merci pour le nom de la pierre, apellée aussi'' pierre du soleil''', j'ai de souvenir paisible de visite a Metz , de personnes sereines, curieuses et partageantes

:smile:

Belle journée

#13 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 09 janvier 2012 à 12:42

Citation

Dit moi1896, je n'es jamais qu'efleurée la radiesthésie, a quoi se refére la maitiére fine ?
On est un peu beaucoup hors sujet là... si tu veux, on continue dans un autre sujet?

#14 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 09 janvier 2012 à 22:12

Une sphére blanche et une noir, matiére extérieur et intérieur, invisible, matiére noire de notre lune, hé bien ca nous conduit loin tout ca !! tu a raison les modos font une belle gym dans tout nos croissements, bravo! et c'est pas pour ca qui faut y aller de plus belle,

Ce message a été modifié par may - 09 janvier 2012 à 22:14.

#15 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 09 janvier 2012 à 23:35

Modérant d'autres forums, j'ai un peu de mal à faire du HS chez les autres, donc, si tu le souhaites: http://www.onnouscac...1-matiere-fine/