Aller au contenu

Babylonne

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 07 mars 2003 à 18:41

Je viens de lire l'Apocalypse et plusieures choses m ont touché dont une qui ma tilté.

Selon l'histoire des illuminatis fortement liee aux franc macons, leur source est bien Babylonne, ils en decoullent de cette source demoniaque.

Donc, L'Apocalypse surviendrait lorsque le Nouvel Ordre Mondial sera instauré et qu'il sera a l'apogéé de sa cruauté.

Ca me semble plus clair a présent.

Le mal absolu contre le bien absolu

#2 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 07 mars 2003 à 23:25

"le mal absolu contre le bien absolu" on dirait bush....
non je dirais plutot la lumière inondant le néant histoire de virer tout ces concepts...

#3 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 07 mars 2003 à 23:42

Leo tu as bien fait d expliquer ce que tu ressents mais bon...
Cette phrase vient de moi.

Moralite: avec le langage des mots il est facile d interpreter, avec le langage des emotions, sentiments, c est impossible.

Je l acorde certains profitent de la defaillence de cet outil internationnal pour manipuler ou autre.

J ai une autre phrase que jaime beaucoup et qui signifie une belle image, juste.

Lorsque le mal etendra son voile de noirceur fini partout dans le monde, la lumiere eternelle jaillira enfin.

Donc apres installation etablie et profonde du nouvel ordre mondial, et lorsqu ils seront a l apogee de leur cruaute, c est la que la lumiere divinne interviendra.

Apres avoir lu l apocalypse, cest limage que jai ressenti.

Donnez vos sentimets sur tout cela, apres lecture et/ou etude sur lapocalypse par rapport au monde actuel. Peu importe si vos affinites sont spirituelles,sataniques, logiques ou que sais-je?
Votre avis est la bienvenue au sein de ce forum juste,structure,avec plein de bonnes intentions, bref super chouette ce forum.

Ce message a été modifié par Libélial - 07 mars 2003 à 23:43.

#4 Shadÿa

Shadÿa
  • Invités

Posté 07 mars 2003 à 23:53

"le mal absolu contre le bien absolu"

J'ai un peu de peine à comprendre cette phrase et où me situer par rapport à cette vérité!

Personnellement le bien et le mal existeront toujours puisque nous sommes dans la dualité!

Pourquoi vouloir absolument combattre ses deux énergies. Ne faudrait-il pas mieux les assemblés, les équilibrer!

L'équilibre doit déjà venir à l'intérieur de chacun de nous pour que la terre puisse s'équilibrer ensuite. Il ne faut pas à tout pris rejeter le mal et surtout ne pas avoir peur du mal.

Je peux me tromper mais il me semble que ce n'est pas en essayant de "tuer" le mal que l'on gagnera le bien! enfin si j'ai bien compris vos posts!

Plus il y aura de Lumière et plus il y aura de Ténèbre c'est logique et inversément plus il y aura de Ténèbre et plus il y aura de Lumière!

La seule solution, personnellement, c'est de travailler sur SOI!
comme je pense chacun le fait ici sur ce forum.

Je n'ai pas de réponses à savoir pourquoi Bush et & agissent de la sorte. Une chose est sûre c'est qu'ils sont dans l'illusion matérielle totale mais peut-être que moi je suis aussi dans l'illusion spirituelle totale!

#5 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 07 mars 2003 à 23:57

ooh bien dit shadÿa, je partage tout à fait ton point de vue.
Ce que je voulais ajouter, c'est qu'à mon avis, lorsqu'effectivement leur plan de noirceur mondiale sera accomplit, il ne pourra éclore que la lumière, une seule étincelle sera capable d'illuminer tout et d'attirer l'attention de tout le monde

Ce message a été modifié par Léo - 07 mars 2003 à 23:57.

#6 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 08 mars 2003 à 00:02

C'est juste

car dans l apocalypse il est dit que le bien regnera pendant 1000 ans a partir de lapocalypse donc.
Pourquoi mille ans?  Car nous avons tous notre libre arbitre, Dieu nous guide mais ne nous pousse pas, Dieu nous aide mais ne fait pas le travail a notre place.
Donc 1000 ans pour que letre humain puisse s equilibrer sur terre par rapport aux traces passees laisse par l exces demoniaque.

Il ne faut pas oublier que nous avons une mission sur TERRE et que le paradis se trouve en des plans bien plus subtils.  Donc il ne nous reste plus qu a faire ce qu il faut faire pour que le plan subtil superieur nous accepte avec le sourire.

#7 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 08 mars 2003 à 00:12

il se peut aussi qu'après l'apocalypse une ère glaciale arrive pour mettre fin à notre civilisation tout comme ce fut le cas pour la civilisation atlante, et que la terre soit dans une période de sommeil et que le règne des 1000 ans apparaissent à la rééclosion d'une nouvelle humanité, alors bon.... faut arreter de spéculer on n'en sait rien.

#8 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 08 mars 2003 à 00:25

Quel interet de speculer sur linconnu?

Je prefere exposer des pensees.

L ère glaciare bien possible, ca semble tout a fait logique au vu de letat de notre couche d ozone.

Il fait de plus en plus chaud, de plus en plus il y a la montee des eaux, un phenomene se produit (je sais plus lequel? c koi encore?) et ca fait que les nuages deviennent de plus en plus epais ce qui fait que les rayons du soleil ne pourront plus passer.  On se les gele.

#9 Cerberus

Cerberus

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 08 mars 2003 à 01:05

à mon avis nous saurons tout cela lorsque ca arrivera, mais c justement ce qui nous poussent a toujours voulloir en savoir plus, et ce qui fait que nous sommes là a en discuter actuellement sur se forum.
l'homme a toujours voullu connaitre et decouvrir ses origines, et cela implique aussi de connaitre sa fin car toute choses a une fin ou n'en a pas personnes ne peut encore le dire . c comme le bien contre le mal ce qui a l'air d'etre le cheval de bataille de Bush mais franchement comme le dit aussi Shadÿa ,il n'y a pas de bien sans mal et vice versa.
si le bien n'existait pas il n'y aurrait pas de mal non plus car a se momment là comment le nommer et comment dire qu'il s'agit du bien si il n'y a que cela
c'est comme sur un post l'autre jour qui parlait du mythe de la lune a savoir si c'est un vaisseau ou pas et se post renvoyais a un lien sur le quel il se disait qu'il y avait plus de 12000 ans ( je crois) la lune n'etait pas la, mais alors comment pouvait il savoir qu'elle n'etait pas là et pouvoir lui donner le nom de Lune si elle n'existait pas?
cela resume bien le lien entre le bien est le mal. pour ma part aneantire le mal pour avoir ensuite le bien c 'est faire le mal,car on ne peut pas detruire le mal sans se battre avec les meme armes que lui donc ou est la limite entre le bien est le mal  ce n'est certainement pas aux E.U de le dicider pour nous et a jouer au cherif a moins qu'il n'y ai une bonne raison entre autre instaurer un nouvel odre mondial, mais alors pouquoi les francais( je parle de la diplomatie francaise bien sûr) se range a l'opposé des E.U ??
pour une lutte de pouvoir ?
ou pour affirmer ce que toute la population pense? et comme le disait Libélial nous avons tous notre libre arbitre mais aux vue des evenement se n'est pas a nous d'en décider il me semble , ce qui est bien triste d'ailleur. :(

#10 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 mars 2003 à 12:35

ça m'insupporte ces gars qui passent des jours à parler du sexe des anges !

Il n'y a pas de bien sans le mal et pas de mal sans le bien ? Pffff ! pathétique petite philosophie de bistro ...

bien entendu que les deux peuvent exister indépendamment les uns des autres ! un partie de la terre peut être plongée dans une nuit éternèle . Il n'y aurais pas de nom pour la nuit mais elle existerais quant même ! l'inexistence du bien ou du mal est bien plus qu'un minable problème de nomenclacture !

et pour ceux qui nous parlent de Leibniz à la mord moi le noeud , que le mal est nécessaire pour mettre en valeur le bien ... on vois bien que vous ne savez pas ce que c'est de servire d'ombre au rêste du tableau ! sans compter qu'il sagit d'un tableau bien sombre ... c'est plutôt la lumière qui met en valeur l'obscurité !

Babylone ... la capitale de la mesopotamie ... vous savez où est la mésopotamie aujourd'huis ? c'est l'Irak ! marrant non ?

moi je trouve que la deuxième guerre mondiale a un petit air d'apocalypse ... On dirais une nouvelle page de la bible ! la shoa rappelle l'exil des Juifs à Babylone (Nabuchodonozor et compagnie ...) et puis n'oubliez pas qu'elle se termine par l'utilisation de l'arme apocalyptique : la bombe atomique !

et puis le tonton Adolphe qui voulait établir son empire pendant 1000 ans ...

#11 Cerberus

Cerberus

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 09 mars 2003 à 13:31

Reptyl, le dimanche 09 mars 2003, 12:35, dit :

ça m'insupporte ces gars qui passent des jours à parler du sexe des anges !

Il n'y a pas de bien sans le mal et pas de mal sans le bien ? Pffff ! pathétique petite philosophie de bistro ...

OULA DU CALME. nul besoins de s'emporter de la sorte et d'etre désagréable Reptyl !!!!
ce n'était q'un avis donné a une discution, une opinion et rien d'autre. de plus il me semble que nous sommes ici ,non pas pour s'envoyer a la figure toute sorte de reflexions désagréable mais pour en parler. Je respecte l'avis de chacun et lorsque quelqu'un se trouve avoir un avis contraire je ne me retrenche pas derriere une pseudo pensée intolérante comme la tienne .

#12 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 09 mars 2003 à 13:37

reptyl, nous sommes dans un monde de dualité binaire ou des forces positive et négatives existe...
et l'une ne va pas sans l'autre, il y a un équilibre.

#13 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 09 mars 2003 à 14:15

Moi, c'est curieux vous allez dire mais sans être totalement d'accord avec REptyl, je trouve que parler en terme d'ABSOLUS à savoir le Bien et le mal c'est très dangereux. Je préfère de loin une vision spinoziste, à savoir parler de bon et de mauvais.
Comment expliquer que du bien absolu (Dieu par exemple) soit sorti du mal (Lucifer devient Satan)??? Trouvez pas ça curieux vous? Moi ça me chifonne. Ou encore : la conquête des Gaules par César (un Mal) est sorti un bien (la pax romana qui a duré plus ou mioins 4 siècle). C'est pour ça que je préfère parler de catégories bonnes ou mauvaises. Rien n'est noir , rien n'est blanc, tout est gris mais avec des teintes différentes.
Hitler n'a sûrement pas été toujours dégueulasse et il a sûrement fait du bien (du bon quoi) dans sa vie. Donc, c'est plus compliqué que de parler en catégories. C'est un peu le yin et yang.

Quant à l'apocalypse qui est de mes livres favoris, il est clair que si on le lit d'une certaine manière, sa réalisation semble aasez resembler à ce qui se passe à l'heure actuelle mais il en fut souvent ainsi. A toutes époques on a entendu des pseudo-prophètes nous annoncer sa venue. Alors prudence..

Quant aux illuminés, ils n'étaient pas sataniques mais étaient plutôt des anarchistes-communistes avant l'heure. Ils désiraient l'égalité par la révolution, certes, mais à l'époque vous croyez sans doute que c'était facile pour tout le monde?
En plus ils n'ont pas duré bien longtemps. Alors...

Mais chacun pense ce qu'il veut, alors bonne réflexion.

Dush.

#14 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 09 mars 2003 à 14:27

Dépêchez-vous de hair pour aimer enfin....

#15 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 09 mars 2003 à 14:58

Citation

lchant63 a écrit le dimanche 09 mars 2003, 14:27 :
Dépêchez-vous de hair pour aimer enfin....  

Excuse-moi pour ma bétise mais vraiment, je ne comprends pas , mais alors pas du tout ce que tu veux nous dire. Pourais-tu être plus précis s-v-p. A quoi-qui se rapporte cette phrase?
Dush.

#16 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 09 mars 2003 à 15:00

dush, le dimanche 09 mars 2003, 14:15, dit :

Quant aux illuminés, ils n'étaient pas sataniques mais étaient plutôt des anarchistes-communistes avant l'heure. Ils désiraient l'égalité par la révolution, certes, mais à l'époque vous croyez sans doute que c'était facile pour tout le monde?
S'agissait il de communistes ou d'anachistes car les deux n'ont strictement rien a voir. Je me mefi de ce genre d'amalgame. Souvent on nous parle aussi de valeur judeo chretienne une expression qui tient a coeur d'ailleur les chretiens. Les valeures du judaisme n'ont rien a voir avec celle du christianisme et benit soit le ciel qu'il en soit ainsi.
Maintenant on nous refait le coup avec les anarchistes et les communistes qui sont deux doctrines qui non seulement n'on rien avoir l'une avec l'autre mais qui en plus sont antinomiques.

#17 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 09 mars 2003 à 15:16

Léo, le dimanche 09 mars 2003, 13:37, dit :

reptyl, nous sommes dans un monde de dualité binaire ou des forces positive et négatives existe...
et l'une ne va pas sans l'autre, il y a un équilibre.
il n'y a pas de dualité , pas d'équilibre !

regardez le monde REEL autour de vous merde ! où voyez vous la dualité ? où ils est le bien dans cette famille qui est à la rue parsqu'elle s'est faite arnaquer et qui n'a aucun espoir de remonter la pente ? où il est le positif dans l'histoire du pauvre tonton Chalumeau qui a été exploité comme un esclave par cet ordure de Paul Jacque et qui , en sortant tout juste du procès , se fait éborgner à coup de fusil par son meilleur amis qui était soul et qui s'est suicidé peu après (histoire véridique !) ...

où elle est l'égalité bien-mal dans ce monde de merde ?

ouvrez les yeux au lieu de déblatèrer vos acerbes Panglosseries à tout bout de champ !

#18 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 09 mars 2003 à 15:35

Citation

S'agissait il de communistes ou d'anachistes car les deux n'ont strictement rien a voir.

Je te l'accorde Aquaviva communisme et anarchisme ne sont pas la même chose. Néanmoins dire que ces deux courants (qui contiennent eux-m^mes des sous courants) n'ont rien a voir est également faux. En outre ce que j'écris c'est anarchiste-communiste avant l'heure. CE qui veut dire que les idées de Weishaupt ne peuvent être cataloguées ni de communistes ni d'anarchistes étant donné qu'il s'agit de courants qui verront le jour plus tard. C'est pourquoi je dis "avant l'heure".
Deuxièmement si je parle de communisme et d'anarchisme c'est par facilité (je te l'accorde) : il se fait que il y a dans les idées de Weishaupt des idées que l'on retrouvera dans certaines idées révolutionnaires de certains anarchistes comme Bakounine qui reprend telle quelle la phrase de Weishaupt : "il nous faut tout détruire avec cette seule idée le plus vite possible". ON retrouve également des idées que l'on retrouvera dans le futur courant marxiste (donc communiste). La ligue des justes qui deviendra le futur parti communiste reprend certaines idées de Weishaupt et , en outre, d'anciens illuminés en firent partie. Tu vois dire que ça n'a rien a voir est totalement faux. TU te bases sur ce que tu sais déjà de l'évolution du communisme mais à l'origine c'était plus flou que ce que nous entendons par communisme et anarchisme (d'ailleurs il existe un anarchisme de gauche et un anarchisme de droite, donc tu vois ce n'est pas si simple). Ce qui est sûr , c'est que les idées d'égalité, de révolution émises par Weishaupt se retrouvent à la fois chez les anars et chez les communistes du début du 19e siècle. Donc avant de critiquer et d'affirmer, essaye de te renseigner. L'histoire de ces mouvements n'est pas linéaire et formée une fois pour toute.

Amitiés. Dush.

#19 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 09 mars 2003 à 15:45

Les méchants Illuminati , un complot anarcho-communo-judéo-maçonnique ?
on se croirais revenu au temps béni du troisième reich ... :puni:

comme quoi les vielles idées ont la vie dure ...

#20 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 09 mars 2003 à 16:09

Si nos bases sont logiques, elles seront toujours facilement manipulables pas des esprits malins.  La television par exemple leur permet de nous faire accepter certaines choses par les sentiments sur la logique.  Petit a petit la pensee commune se laisse endormir par tout ce qu on nous fait voir.  Notre seuil de sentiments negatifs s'eleve toujours un peu plus pour ne pas accueillir le mal comme quelque chose de repoussant; actuellement on accepte le mal car il a su sinfiltrer en nous par des sentiments et de la logique.  Actuellemetn c est le mal qui regne depuis bien longtemps, laissons ces illuminatis terminer ce qu ils ont a faire, un jour la balence penchera de lautre cote, ca sera autour du bien de reequilibrer la situation.
De nos jours beaucoup de choses, de valeures sont superficielles, les Américains sont champions du monde pour ca, c est le mal qui en a voulu ainsi pour mieux controler la situation.
N'oubliez pas d ouvrir votre coeur c'est la que les valeures passees et cachees vous reveleront la realite des choses.  Oubliez la logique commune car elle est manipulee, seules vos origines sont intactes.

#21 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 09 mars 2003 à 16:10

Et oui Reptyl, et en plus ce qui est incroyable, c'est que les idées de Weishaupt n'ont rien à voir avec les idées que les cons-spirationistes se font des illuminati (NOM dominé par la finance et idées totalitaires). Comme quoi la bête ideuse est toujours bien tapie dans le monde et prête à sauter sur tout ce qui bouge. Attention donc.
Amitiés. Dush.

#22 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 09 mars 2003 à 16:40

Effectivement Reptyl, tu as bien raison où est le bien et le mal, il n'y a vraiment pas d'égalité dans ce monde d'injustice totale.
Ce qui est incroyable, c'est que des hommes ont montré la Bible pendant des siècles désirant démontrer sa véracité.
Pourquoi croire que les chrétiens ont raison ? Pourquoi on oublie les autres religions sur Terre ? Pourquoi brandir la Bible pour avoir la vérité sur tout ?
Pendant 2000 ans, on nous a brandi la bible et voilà où on est aujourd'hui. Un monde obscur ! L'Apocalypse cela fait 2000 ans que cela dure ! on est jamais sorti du tunnel, on parle toujours de paix, mais c'est la guerre que l'on prépare.
Armons nous ! et partez !
Magnifique !  :evil: Le diable (s'il existe) domine le monde depuis la nuit des temps.
Dieu (s'il existe) dans l'histoire est pour moi, un dieu univers qui n'a pas de responsabilité en enfer.
On devrait écrire la Bible selon Lucifer !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#23 Shadÿa

Shadÿa
  • Invités

Posté 09 mars 2003 à 17:48

J'aimerais oser dire que ni Dieu ni le diable existent!

A la base nous ne sommes qu'énergie!

Comme le dit si bien Reptyl : le mal, le bien qu'importe ce sont de toute façon des concepts d'un mental humain!

#24 yoda

yoda
  • Invités

Posté 09 mars 2003 à 20:16

pour reptyl

un site sur la magie

la partie que je voulais que tu regardes c'est "les différents types de magie" mais bon personne t'oblige à y aller encore moins de voir que cette partie là

et puis moi aussi j'avais envie d'être hors sujet  :sourire:

ah...je vote pour le yin et le yang évidemment [()] ([])

#25 Arog

Arog

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : religion et theme sur la bible... j'en connais un rayon et j'explique par rapport a la bible elle meme...

Posté 11 juillet 2004 à 15:00

Salut tout le monde. Je suis peut etre un tit nouveau de service mais je trouve vos teories pas mal. Quand a la bible je compte creer  un topic dessus d'ici peu. En attendant je suis quasiment sur d'avoir trouve une relation logique dans le dernier et superbe livre de la bible: l'apocalypse.

Non je ne suis pas fou! Je pense avoir trouve des explications plutot rationnelle et j'aimerais les faires partager.

Maintenant je suis ouvert a vos question sur l'apocalypse...
Quelques exemples:je pense savoir qui sont les bêtes dont parle le livre, ou encore la prostituee
ou d'autre choses...

Rdv sur le topyc que je veut creer si vous avez des questions sur un passage de la bible.

Ce message a été modifié par Arog - 11 juillet 2004 à 15:03.